Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3139 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  673  674  675  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°19504858
bischopp
Posté le 14-08-2009 à 15:32:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'aurais tendance à dire que tu peux l'ouvrir sans probleme dès à présent.
Mais verifie peut etre auprès de ta banque où tu veux l'ouvrir pr être sur.

mood
Publicité
Posté le 14-08-2009 à 15:32:54  profilanswer

n°19504912
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 14-08-2009 à 15:34:52  profilanswer

JB34 a écrit :

Hello,

J'ai reçu hier mon avis d'imposition pour les revenus de l'année 2008 et je ne suis pas imposable (j'étais en apprentissage à l'époque).
Est ce que je peux dès maintenant ouvrir un LEP avec cet avis d'imposition ou est ce qu'il faut attendre l'année prochaine?

Merci!

Tu peux l'ouvrir dès maintenant.

n°19505064
bischopp
Posté le 14-08-2009 à 15:45:49  profilanswer

denn a écrit :

normalement : ligne 2TR revenu des valeur et capitaux mobiliers
se rajoute la ligne 2BH : revenu des lignes TR  déjà soumis aux PS avec CSG déductible

sur ma déclaration préremplie de cette année, c'était comme ça pour tous mes comptes sur livret.

Donc si il y a le meme chiffre ds la ligne BH que ds la ligne TR cela veut dire que ts les interets ont deja ete soumis aux PS à 12,1%.....

Merci pr l'info.....je suis boulet sur ce coup là :sweat:

n°19505314
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 14-08-2009 à 16:05:39  profilanswer

Tomate a écrit :

et scellier pourquoi on en parle ici ? :heink:

Scellier = défiscalisation via un investissment immobilier = placement dont le support est un bien immobilier

Ce n'est pas parce que certains parlent de Scellier ici que c'est le seul endroit adapter pour en parler. Il est tout aussi valable d'en parler dans le topic impots

n°19505385
Tomate
Posté le 14-08-2009 à 16:10:59  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Scellier = défiscalisation via un investissment immobilier = placement dont le support est un bien immobilier

Ce n'est pas parce que certains parlent de Scellier ici que c'est le seul endroit adapter pour en parler. Il est tout aussi valable d'en parler dans le topic impots

bah écoute, scellier et chambre de vieux c'est de la défiscalisation
après que le support soit immo ou autre, je vois pas le problème, moi je cherche des infos concernant la rentabilité et savoir si ça vaut le coût
je me fous de savoir si c'est en PACA ou IDF :D (pas pour scellier ceci dit ...)

---------------
:: Light is Right ::
n°19505408
denn
Posté le 14-08-2009 à 16:12:02  profilanswer

bischopp a écrit :

Donc si il y a le meme chiffre ds la ligne BH que ds la ligne TR cela veut dire que ts les interets ont deja ete soumis aux PS à 12,1%.....

ouaip c'est ça.

(Parcontre si t'as fait d'autres opérations ( sur CTO par exemple) ta 2BH peut être supérieure à la 2TR)

n°19505417
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 14-08-2009 à 16:12:42  profilanswer

Tomate a écrit :

après que le support soit immo ou autre, je vois pas le problème

Parfait pigeon !  [:petrus75]  

n°19505422
Tomate
Posté le 14-08-2009 à 16:13:02  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Parfait pigeon !  [:petrus75]  

[:prozac]

---------------
n°19505461
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 14-08-2009 à 16:15:09  profilanswer

Je confirme.

Investir en ne regardant que la carotte fiscale sans regarder le support, c'est exactement le profil des parfaits pigeons qui se sont fait avoir en acheter des De Robien / Perisol...

n°19505497
Tomate
Posté le 14-08-2009 à 16:16:55  profilanswer

en l'occurrence, scellier et chambres c'est la même base ...

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-08-2009 à 16:16:55  profilanswer

n°19506151
Unpassant
Posté le 14-08-2009 à 17:00:15  profilanswer

Unpassant a écrit :

Les chèques encaissé à la banque postal ne passent pas par le chemin classique du courrier. Heureusement.

Toujours pas trouvé...

n°19506550
_-Sky-_
Posté le 14-08-2009 à 17:32:48  profilanswer

Tomate a écrit :

après que le support soit immo ou autre, je vois pas le problème, moi je cherche des infos concernant la rentabilité et savoir si ça vaut le coût
je me fous de savoir si c'est en PACA ou IDF :D (pas pour scellier ceci dit ...)

Ne penses tu pas approprié de regarder le coût global de l'investissement pour voir s'il est rentable ?
Ne penses tu pas que tu auras une plus juste estimation de ce coût en t'intéressant au support sur lequel il est fait ?

L'emplacement compte d'ailleurs, que ce soit pour du Scellier ou des maisons de retraites. Du Scellier se fait là où il y a de la demande locative, pas au fin fond du Larzac. Une maison de retraite peut être rentable si elle n'est pas trop éloignée de strucures médicales, si elle n'est pas dans des zones inadaptées pour les vieux (notamment au niveau des conditions météo) et difficiles d'accès pour les résidents ou leur familles ou si elle n'est pas dans un coin reculé, pour lequel il y aura pas mal de travaux à réaliser qui viendront exploser les charges.

S'il n'y a pas de locataire dans l'appartement Scellier ou la maison de retraite, l'opération ne sera pas rentable.  

Bref, comme tout investissement, il faut se renseigner sur la solidité du placement.

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Je confirme.

Investir en ne regardant que la carotte fiscale sans regarder le support, c'est exactement le profil des parfaits pigeons qui se sont fait avoir en acheter des De Robien / Perisol...

:jap:

n°19507221
denn
Posté le 14-08-2009 à 18:41:22  profilanswer

Unpassant a écrit :

Comment on accède au forum de linxea svp? Il est super bien caché...

La navigation n'est pas simple sur le site linxea.

A ma connaissance, le vieux forum linxea n'est accessible que par le biais de la consultation d'un compte linxea vie.

Tu peux toujours essayer cette URL : http://linxeavie.linxea.com/forum/index.php elle semble fonctionner en passant par 'acceuil des forum'

Pour le nouveau forum il faut passer par le nouveau module "synthèse de compte" donc avoir un linxea vie/ avenir. evolution n'est pas encore géré mais ça devrait venir.
Ce n'est accessible qu'aux clients.

n°19507957
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 14-08-2009 à 19:40:51  profilanswer

Tiens, il va vraiment falloir que je me logue sur le nouveau site LinXea, vu que je ne suis même pas au courant des nouveautés. :D

Vie/Avenir inside. :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°19508385
Unpassant
Posté le 14-08-2009 à 20:37:32  profilanswer

denn a écrit :

La navigation n'est pas simple sur le site linxea.

A ma connaissance, le vieux forum linxea n'est accessible que par le biais de la consultation d'un compte linxea vie.

Tu peux toujours essayer cette URL : http://linxeavie.linxea.com/forum/index.php elle semble fonctionner en passant par 'acceuil des forum'

Pour le nouveau forum il faut passer par le nouveau module "synthèse de compte" donc avoir un linxea vie/ avenir. evolution n'est pas encore géré mais ça devrait venir.
Ce n'est accessible qu'aux clients.

Merci beaucoup!
C'est clair que niveau ergonomie on se croit sur un site datant de 2000, avec le petit message d'avertissement quoi comme je n'utilise pas internet explorer...

n°19514658
quantic71
Posté le 15-08-2009 à 12:57:07  profilanswer

Voilà, j'aimerai connaitre vos avis sur la meilleure composition de portif pour du long terme (une vingtaine d'années)

quel part de fonds risqués avez-vous ?  

Pour ma part je débute, j'investis dans du Carmignac patrimoine A pour le rendement et les bonnes performances sur le long terme. Je pense y consacrer 30 à 35% de mon portefeuille - quoique Carmignac semble avoir une baisse de performance depuis quelques temps...

ensuite du saint-honoré chine A, pour les bonnes performances toujours, en étant extrêmement vigilant car je crois que les émergents vont subir une correction d'ici la fin de l'année

ensuite qu'y verriez-vous ?  
Les certificats Or ? Je ne sais pas trop. L'or semble être au taquet, est-il possible qu'il monte encore ?  

je pense aussi à des fonds biotechs

auriez-vous d'autres suggestions ?  
matières premières, actions, obligations, secteurs géographiques... lesquelles et dans quelles proportions ?  

à vous

n°19514711
Hoiniel
Posté le 15-08-2009 à 13:06:33  profilanswer

Une histoire avec les dividendes, il me semble  

=> RTFM :o

n°19514738
JB34
ID PSN : JB0660
Posté le 15-08-2009 à 13:10:40  profilanswer

D'après le prospectus:

"Il existe deux catégories de parts : les parts A et les parts E. Les caractéristiques de
ces deux catégories sont strictement identiques sauf sur les deux points suivants :
• les frais de gestion  
• les commissions de souscription et de rachat"

:jap:  

n°19514763
nellykulh
Posté le 15-08-2009 à 13:15:51  profilanswer

Oui

n°19514833
cairn-ivor​e
Posté le 15-08-2009 à 13:30:55  profilanswer

quantic71 a écrit :

Voilà, j'aimerai connaitre vos avis sur la meilleure composition de portif pour du long terme (une vingtaine d'années)

quel part de fonds risqués avez-vous ?  

Pour ma part je débute, j'investis dans du Carmignac patrimoine A pour le rendement et les bonnes performances sur le long terme. Je pense y consacrer 30 à 35% de mon portefeuille - quoique Carmignac semble avoir une baisse de performance depuis quelques temps...

ensuite du saint-honoré chine A, pour les bonnes performances toujours, en étant extrêmement vigilant car je crois que les émergents vont subir une correction d'ici la fin de l'année

ensuite qu'y verriez-vous ?  
Les certificats Or ? Je ne sais pas trop. L'or semble être au taquet, est-il possible qu'il monte encore ?  

je pense aussi à des fonds biotechs

auriez-vous d'autres suggestions ?  
matières premières, actions, obligations, secteurs géographiques... lesquelles et dans quelles proportions ?  

à vous

Les actions chinoises ont quand même pris 80% depuis le début de l'année, avec un des effets pervers de leur plan de relance (une partie de cet argent étant investi en Bourse). Je ne suis pas sur que ca soit le bon moment.

JB34 a écrit :

Bonjour,

quelle est la différence entre Carmignac Patrimoine A et E?

http://www.boursorama.com/opcvm/op [...] =MP-829413
http://www.boursorama.com/opcvm/op [...] =MP-807406

Pourquoi Patrimoine E a un rendement légèrement + faible que Patrimoine A (c'est du aux frais de gestion + élevé?)

C'est la taille des parts me semble t'il, avec des frais qui sont légèrement différents.

n°19514850
quantic71
Posté le 15-08-2009 à 13:33:37  profilanswer

d'accord pour les actions chinoises, d'ailleurs je les suis au jour le jour prêt à arbitrer dès qu'elles s'effondreront (ce qui me parait certain)

je suis par contre très intéressé par l'or, que ce soit par le biais de trackers, d'or physique ou de certif.

et je suis aussi très intéressé par les fonds biotechs, comme DEXIA EQUITIES L BIOTECHNOLOGY
je suis prêt à faire le pari que les biotechs, sur le long terme, seront très très rentables

Message cité 1 fois
Message édité par quantic71 le 16-08-2009 à 10:44:27
n°19520968
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 16-08-2009 à 12:38:52  profilanswer

quantic71 a écrit :

[...]je suis par contre très intéressé par l'or, que ce soit par le biais de trackers, d'or physique ou de certif.[...]
[...]Les certificats Or ? Je ne sais pas trop. L'or semble être au taquet, est-il possible qu'il monte encore ?[...]

Le seul truc impossible en bourse c'est que le cours passe sous 0. Le reste est toujours possible.

• En monnaie hors inflation, on est un peu au dessus du cours records des années 80. (900F).
  • En francs/euros constant, on est un peu en dessous.
  • En rapport masse monétaire/réserves d'or, on est très en dessous

Donc à toi de choisir ton critère. Personnellement je ne me demande pas trop si l'or va monter (car niveau spéculation il est haut) mais plutôt si la monnaie va baisser.

L'investissement peut se faire :

• En bourse (trackers, certifs...) exactement comme toute autre matière première. Tu as alors aussi accès aux autres métaux (argent-métal, platine, palladium, cobalt...).
  • En bourse, directement, le code ISIN du napoléon est FR0003999036. En pratique ce n'est pas utilisé.
  • Dans un coffre virtuel, comme chez AuCoffre. Tu possèdes de l'or "physique" traçable* mais le récupérer vraiment physiquement peut être difficile, surtout si un décret limitant les transactions or tombe.
  • En vrai or physique. Ca a l'avantage d'offir une accéssibilité absolue et d'écarter tout risque de saisie ou blocage, mais il y a un risque de vol/perte, donc ça peut s'associer à un coffre à la banque. Les lingots sont traçables*, pas les pièces.

* La traçabilité de l'or signifie que l'on peut prouver l'origine de l'achat d'une unité particulière. C'est important pour la fiscalité qui se fait forfétairement (8%) sur les pièces non-traçables et au prorata de la plus-value pour le reste. Prorata qui baisse avec le temps pour devenir nul à partir de 11 ans (ou 10 ou 12, je suis pas sûr de la durée, à confirmer).
Un lingot est traçable car il a un numéro de série. Une pièce physique ne l'est pas car on ne peut pas la distinguer d'une autre pièce donc prouver son origine. Une pièce dans un coffre virtuel a un numéro de transaction, donc elle est traçable.

Le choix se fera donc selon ton objectif :

• Trader de l'or pour gagner en bourse, comme pour une action
  • Faire un investissement longue durée, comme pour une assurance vie
  • Se protéger d'une forte inflation

n°19522556
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-08-2009 à 17:16:53  profilanswer

Comparatif Livret Agir / Livret A / Livrets bancaires rémunérés :

http://www.epargne-en-conscience.f [...] sept08.pdf

n°19522642
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 16-08-2009 à 17:27:35  profilanswer

pas à jour ton truc, les taux ont baissé entre temps...

n°19522831
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-08-2009 à 17:51:51  profilanswer

jesus_christ a écrit :

pas à jour ton truc, les taux ont baissé entre temps...

Le principe reste le même :)

n°19522923
Miles_Teg9​1
Posté le 16-08-2009 à 18:04:42  profilanswer

L'or j'évite. C'était il y a 3-4 ans qu'il fallait s'y mettre au plus tard.

n°19523955
etheriel
Posté le 16-08-2009 à 20:14:24  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

S'il n'y a pas de locataire dans l'appartement Scellier ou la maison de retraite, l'opération ne sera pas rentable

Et si on est pratiquement "assuré" d'avoir un locataire (zone où y'a de la demande), un scellier devient donc intéressant, non ? Car "comme ca", sans m'y être trop intéressé (parce qu'aucune chance que j'investisse dans un truc où faudrait gérer un locataire...), on gratte deja 25% du prix de l'appart en reduc d'impot (meme si en effet le prix de l'appart neuf est un peu "surevalué" )
Ceux qui ont pris du De Robien, et qui ont loué sans trop de pb, ils sont qd meme ressorti gagnant au final, non ?

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°19523980
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-08-2009 à 20:18:32  profilanswer

etheriel a écrit :

Et si on est pratiquement "assuré" d'avoir un locataire (zone où y'a de la demande), un scellier devient donc intéressant, non ? Car "comme ca", sans m'y être trop intéressé (parce qu'aucune chance que j'investisse dans un truc où faudrait gérer un locataire...), on gratte deja 25% du prix de l'appart en reduc d'impot

C'est pas plutôt 15% du prix de l'appartement ?

n°19525357
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 16-08-2009 à 22:36:40  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Prend un chti peu de carmignac patrimoine! Même au plus fort de la crise il a fait 0% dans l'année donc même pas de perte de capital!

oui enfin ca garantit pas que ca ne pourra pas perdre plus tard, même si c'est un très bon fond :o

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°19525459
_-Sky-_
Posté le 16-08-2009 à 22:44:55  profilanswer

etheriel a écrit :

Et si on est pratiquement "assuré" d'avoir un locataire (zone où y'a de la demande), un scellier devient donc intéressant, non ? Car "comme ca", sans m'y être trop intéressé (parce qu'aucune chance que j'investisse dans un truc où faudrait gérer un locataire...), on gratte deja 25% du prix de l'appart en reduc d'impot (meme si en effet le prix de l'appart neuf est un peu "surevalué" )
Ceux qui ont pris du De Robien, et qui ont loué sans trop de pb, ils sont qd meme ressorti gagnant au final, non ?

Pas tous : un ancien collègue a vu sa réduction s'envoler car la municipalité avait refusé.
Selon lui, les mairies avaient le pouvoir, avec le Robien, d'autoriser ou non le fait que le logement passe sous ce régime, et donc faire en sorte que l'acheteur bénéficie ou non de la déduction d'impôt. Il s'en rendu compte lorsque les impôts n'ont pas pris en compte la déduction.

Sinon, pour ceux pour qui TOUTES les conditions étaient réunis, oui cela leur a été profitable.

Message édité par _-Sky-_ le 16-08-2009 à 22:46:29
n°19525509
blinkfan70
Posté le 16-08-2009 à 22:48:33  profilanswer

joce a écrit :

oui enfin ca garantit pas que ca ne pourra pas perdre plus tard, même si c'est un très bon fond :o

Oui je sais performances passées ne préjugent pas des perfs futures etc... Mais si on raisonne comme ça on achète que du fond euro :-D

n°19527173
Ryu-
Posté le 17-08-2009 à 02:12:02  profilanswer

drap

---------------
[
n°19529230
lordtomaso
Posté le 17-08-2009 à 11:51:11  profilanswer

Petite question concernant Boursorama Vie.
Quand on voit pour un fond le tableau suivant :
http://www.izipik.com/images/200908/17/jwp67vjx7dfch9szyv-untitled.png
Les frais de gestion seront de 2.63% ou bien de 0.85% comme indiqués ici ? Si c'est 0.85%, quel est l'intérêt du tableau ci-dessus ?

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°19530338
denn
Posté le 17-08-2009 à 13:36:02  profilanswer

Si je ne dis pas de conneries :
Les frais de gestion du fond seront de 2.63% (c'est la rémunération du gerant du fond) et les frais de gestion de l'AV de 0.85 (c'est la rémunération du gérant de l'AV)  

Les 2.63 sont transparents pour nous. Si tu achètes 100 parts du fonds les 2.63 sont dedans. et à la fin de l'année tu auras 99.15 parts ( les frais de gestion).

En gros si un fond suit un indice qui fait +10% sur l'année, le fond aura progressé de  10-2.63  soit 7.37%  et tu auras un rendement de 7.37-0.85% sur ton AV.

à 2.63 cela me semble un fonds assez cher. mais ça dépends de sa categorie.

C'est typiquement pour cela que l'on dit qu'il vaut mieux prendre un tracker cac40 q'un FCP cac40 par exemple les trackers ayant des frais de gestion bien inférieurs.

n°19530362
lordtomaso
Posté le 17-08-2009 à 13:38:16  profilanswer

Oui la j'ai pris un exemple cher, en général c'est plutôt dans les 1.xx%
OK je comprend mieux, merci pour ton explication.

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°19533827
roro83
Posté le 17-08-2009 à 17:57:52  profilanswer

Bonjour,

Je recherche un parrain pour l'offre de parrainage a Click Options de la Société Générale (50 euros parrain / 50 euros filleul).

J'ai quelques conditions : quelqu'un qui est actif sur ce forum, ET qui est prêt a me reverser 5 euros de sa prime parrain (plus pour filtrer les personnes non motivées qu'autre chose, sinon, j'aurais demandé la moitie de la prime parrain).

Si vous êtes intéressé => MP.

Merci !

n°19534602
cairn-ivor​e
Posté le 17-08-2009 à 19:10:27  profilanswer

roro83 a écrit :

Bonjour,

Je recherche un parrain pour l'offre de parrainage a Click Options de la Société Générale (50 euros parrain / 50 euros filleul).

J'ai quelques conditions : quelqu'un qui est actif sur ce forum, ET qui est prêt a me reverser 5 euros de sa prime parrain (plus pour filtrer les personnes non motivées qu'autre chose, sinon, j'aurais demandé la moitie de la prime parrain).

Si vous êtes intéressé => MP.

Merci !

[:prozatibo]  

n°19534653
Miles_Teg9​1
Posté le 17-08-2009 à 19:15:49  profilanswer

:lol:

n°19534667
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-08-2009 à 19:17:38  profilanswer

Moi je cherche un parrain qui me reversera 1% de commission sur tous ses placements ? [:delarue3]

Message édité par Babouchka le 17-08-2009 à 19:17:45

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°19534671
papillonne​tte
Posté le 17-08-2009 à 19:18:24  profilanswer

:D

n°19534676
mifrxp1800
c'est pas moi qui m'en occupon
Posté le 17-08-2009 à 19:18:57  profilanswer

Pas mal la demande :)

---------------
Travailler moins et gagner plus ? C'est mon but : www.esprit-riche.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  673  674  675  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)