Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3754 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6710  6711  6712  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°56723838
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 04-06-2019 à 12:13:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai 3.5 k dessus, j'hésite vraiment à fermé. J'ai ouvert il y a deux ans, je suis en négatif et je préfère mettre sur du tracker world. Je suis pas persuadé que leur technique d'investir que sur des trackers ciblés soit complètement ouf.

Message édité par deah le 04-06-2019 à 12:13:52
mood
Publicité
Posté le 04-06-2019 à 12:13:24  profilanswer

n°56723844
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-06-2019 à 12:13:40  profilanswer

chapichapo31 a écrit :

Dites, sur Yomoni: en plus des 1.6% de frais de gestion, on se prend aussi tous les frais lorsqu'ils effectuent les arbitrages, non ? Ou c'est couvert par eux?
Parce que l'addition est très salée si c'est le cas en fait ...

Non c'est compris.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56723886
Esska
Posté le 04-06-2019 à 12:16:56  profilanswer

Vous faites bien de parler de Yomoni, j'avais décidé de tout rebalancer en profil 1 avant de progressivement retirer mes fonds, mais il y a une putain de signature de confirmation à faire, je me suis prix une ultime baisse dans les dents avant le changement de profil  [:la chancla:1]

n°56724061
Pauleta777​7
Posté le 04-06-2019 à 12:34:27  profilanswer

ronique manou a écrit :

Salut le topic, est-ce que certains parmi vous ont une AV BforBank? C'est pas pour moi c'est pour une amie, il faut qu'elle ait tout sur la même interface. J'ai fait l'ouverture avec elle mais il y a un % d'UC à respecter. Bêtement je pensais mettre un tracker World comme sur Linxea Spirit vu que c'est une AV assurée chez Spirica, mais que nenni! Il y a très peu de choix et rien que je ne connaisse. Je suis preneur de vos bons conseils pour éviter de lui souscrire un fonds pourri par défaut...

J'ai cette AV.
Effectivement très peu de fonds et les frais de gestion sur UC sont de 0.85%

Les avantages selon moi :
- C'est l'une des rares AV assureur SPIRICA (voir la seule) qui propose régulièrement des offres sur versement après ouverture
- Le fonds euros secondaire (Dolcea Vie) se positionne parmi les meilleurs de sa catégorie (2.10% pour 2018)

Je l'alimente uniquement lorsqu'il y a des offres sur versement en versant sur ALT2 + sur des SCPI pour le % à respecter.
Au final même si les frais de gestion sur UC sont de 0.85% contre 0.5% pour les meilleurs, on s'y retrouve avec les offres sur versement.

Voir un de mes posts sur ce sujet : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t56486465

n°56724296
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 04-06-2019 à 13:07:16  profilanswer

A propos des ETF...

Citation :

La gestion passive mise à l'index sur le prêt-emprunt de titres

Le prêt-emprunt de titres permet aux gérants passifs d'arrondir les fins de mois. La réglementation impose de reverser les gains aux investisseurs, mais elle n'est pas forcément respectée, selon l'association Better Finance.
[...]

Lien : https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] es-1026259

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°56724352
nagash87
Posté le 04-06-2019 à 13:15:41  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

UC = Risque.
Fonds Euro = Capital garanti

On dit bien "Fonds Euro" et pas "fond d'euro"  [:negro]  
Perso je ne prend pas d'UC en AV (ou vraiment le minimum) parceque je n'aime pas voir leur quantité fondre chaque année à cause des frais de gestion de l'AV.

Merci pour ces indications  :jap: .

n°56724621
gsans
Slow food... slow....
Posté le 04-06-2019 à 13:38:05  profilanswer

deah a écrit :

Bonjour,
Tout le monde a fermé ses AV Yomnini ?

Moi j'ai transféré mon PEA, exit Yomoni, je fais mieux avec uniquement un Tracker World.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°56724866
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 04-06-2019 à 13:57:43  profilanswer

gsans a écrit :

Moi j'ai transféré mon PEA, exit Yomoni, je fais mieux avec uniquement un Tracker World.

Transféré ou, en combien de temps ?  

Moi ca fait deux mois que j'ai envoyé le courrier à Binck, et c'est toujours pas fait.

n°56725117
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 04-06-2019 à 14:13:16  profilanswer

Agmoh a écrit :

Moi ca fait deux mois que j'ai envoyé le courrier à Binck, et c'est toujours pas fait.

Moi je suis en train de finaliser le transfert de mon CTO "Foncières" Degiro vers Binck, après quasiment autant de temps je viens à peine d'avoir confirmation du transfert et de son montant côté Degiro, donc pas encore de date pour la réception côté Binck...
Je viens quand même de faire un virement d'une louche pour prendre du Unibail ou autre en attendant :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°56725283
nerosso
Posté le 04-06-2019 à 14:24:16  profilanswer

Pour pas te laisser seul. Comme tu ne rachètes pas tout, c'est seulement une partie de la PV qui est imposée, ce qui implique un calcul compliqué de la quote-part de la PV en fonction de quand elle a été générée et des taux à appliquer. Il y a eu un mini-débat il y a quelques jours à propos du LIFO, FIFO, PRU.

C'est pour ça que c'est intéressant de purger sa PV après 8 ans, 4600€ (pour un célib) sont exemptés d'IR.

Désolé de ne pas t'aider plus. Le calcul m'intéresse aussi.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2019 à 14:24:16  profilanswer

n°56725327
ronique ma​nou
En transit
Posté le 04-06-2019 à 14:27:33  profilanswer

Pauleta7777 a écrit :

J'ai cette AV.

- C'est l'une des rares AV assureur SPIRICA (voir la seule) qui propose régulièrement des offres sur versement après ouverture
- Le fonds euros secondaire (Dolcea Vie) se positionne parmi les meilleurs de sa catégorie (2.10% pour 2018)

Je l'alimente uniquement lorsqu'il y a des offres sur versement en versant sur ALT2 + sur des SCPI pour le % à respecter.
Au final même si les frais de gestion sur UC sont de 0.85% contre 0.5% pour les meilleurs, on s'y retrouve avec les offres sur versement.

Voir un de mes posts sur ce sujet : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t56486465

Merci pour ton retour  :jap: , si je comprends bien tu n'as que des SCPI et du fonds €? ça m'embête un peu de lui faire souscrire des SCPI, les frais à l'achat vont mettre direct la perf de l'AV dans le rouge pour plusieurs années. J'ai repéré les UC Renaissance Europe et Amundi Oblig internationales EUR qui ont un couple rendement/volatilité OK sur les dernières années.

Message édité par ronique manou le 04-06-2019 à 14:28:31
n°56725967
Velocesupe​r
Posté le 04-06-2019 à 15:02:38  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Perso je ne prend pas d'UC en AV (ou vraiment le minimum) parceque je n'aime pas voir leur quantité fondre chaque année à cause des frais de gestion de l'AV.

Et on écrit "je prends", toujours avec un "S" ;)

deah a écrit :

Bonjour,

As-tu lu la durée de placement recommandée pour ton profil ?
J'en ai pour au moins 5 à 8 ans... Donc je ne risque pas de fermer ;)

chapichapo31 a écrit :

Dites, sur Yomoni: en plus des 1.6% de frais de gestion, on se prend aussi tous les frais lorsqu'ils effectuent les arbitrages, non ? Ou c'est couvert par eux?
Parce que l'addition est très salée si c'est le cas en fait ...

1.6%, c'est le maximum, donc tout est compris dedans, heureusement.

Pauleta7777 a écrit :

J'ai cette AV.

Je n'ai jamais eu d'offre de versement  :(

Mon choix de fonds depuis début 2017 :whistle:
https://nsa40.casimages.com/img/2019/06/04/190604030125316226.png

Message édité par Velocesuper le 04-06-2019 à 15:07:37
n°56726115
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2019 à 15:12:13  answer

nerosso a écrit :

Pour pas te laisser seul. Comme tu ne rachètes pas tout, c'est seulement une partie de la PV qui est imposée, ce qui implique un calcul compliqué de la quote-part de la PV en fonction de quand elle a été générée et des taux à appliquer. Il y a eu un mini-débat il y a quelques jours à propos du LIFO, FIFO, PRU.

C'est pour ça que c'est intéressant de purger sa PV après 8 ans, 4600€ (pour un célib) sont exemptés d'IR.

Désolé de ne pas t'aider plus. Le calcul m'intéresse aussi.

J'imagine que dans les faits, personne se fait chier.  
Simple produit en croix pour determiner la PV rachetée ?  
Dans mon cas 35 000 (rachat) * 2170 (PV contrat) / 50 090 (valo actuelle) = 1516 €
Et je declare ca à la flat taxe 30% ?  

J'imagine que je ne peux pas compter sur mon courtier (ING) pour faire une transmission propre aux impôts ?

n°56726398
mrblonde03
Posté le 04-06-2019 à 15:31:04  profilanswer

leamAs a écrit :

1500€ en fonds euros ca va, pas un grand risque :o

1000 euros bloqués sans avoir à fermer l'AV Bourso

[:flash23:4]  

je me suis fait avoir en pensant qu'il me fallait 3 jours pour récupérer ce que je voulais de mon AV

n°56726627
Kan3
Posté le 04-06-2019 à 15:44:18  profilanswer

Beanbob a écrit :

Dites comment ça se passe avec votre #mental ?  
Avez lancé des extra louchettes hors dca en ces temps troubles ?  
Nous vous écoutons. Confiez vos pêchés au seigneur Looky.  [:fred152:1]

Pas de louchette extra, 4k€ de chargés ce matin sur un équivalent du World sur PEE pour renflouer la partie risquée qui a pris l'eau le mois dernier :D

n°56726742
user629622
Posté le 04-06-2019 à 15:50:19  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

1000 euros bloqués sans avoir à fermer l'AV Bourso [:flash23:4]

je me suis fait avoir en pensant qu'il me fallait 3 jours pour récupérer ce que je voulais de mon AV

Et c'est 1 000 € le montant minimum de rachat. On sait jamais, quelqu'un pourrait se dire je mets une louchette de 500€ pour racheter 15 j après et avoir une surprise :D

Message cité 1 fois
Message édité par user629622 le 04-06-2019 à 15:50:29
n°56726916
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 04-06-2019 à 16:02:25  profilanswer

deah a écrit :

Bonjour,

J'ai une AV Yomoni profil 10. Je laisse vivre. Je me dis que c'est le prix de la diversification de mon POGNON. Je suis assez déçu comme la plupart des Frers ici j'imagine...  

Josianed en prenant une gestion pilotée qui investi en tracker... L'ironie...

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°56727084
gsans
Slow food... slow....
Posté le 04-06-2019 à 16:12:52  profilanswer

Agmoh a écrit :

Pea Yomoni vers Pea Bourso (team confort, j'ai tous mes comptes là-bas), en 1 mois c'était plié. J'ai 1 ligne d'EWLD (13K€) sur mon PEA Bourso, et je DCA dessus pendant 12 mois.

Après on verra bien.

---------------
n°56727204
gusano
Posté le 04-06-2019 à 16:19:25  profilanswer

Pour info : les virements internes Fortunéo compte courant -> compte espèces PEA sont désormais instantanés.

Quelques forumeurs (dont moi) s'étaient plaints ici-même il y a quelque temps du différé (24 - 48h, sauf erreur ?) entre l'ordre de virement et sa prise en compte. Faut croire qu' "ils" lisent le topic. En tout cas c'est agréable, ça évite d'avoir à saucissonner une opération sur plusieurs jours quand on veut faire un achat sur PEA.

n°56727299
Lagoon57
Posté le 04-06-2019 à 16:25:03  profilanswer

gusano a écrit :

Pour info : les virements internes Fortunéo compte courant -> compte espèces PEA sont désormais instantanés.

Quelques forumeurs (dont moi) s'étaient plaints ici-même il y a quelque temps du différé (24 - 48h, sauf erreur ?) entre l'ordre de virement et sa prise en compte. Faut croire qu' "ils" lisent le topic. En tout cas c'est agréable, ça évite d'avoir à saucissonner une opération sur plusieurs jours quand on veut faire un achat sur PEA.

Autre info en passant : sur l'appli Fortuneo (pas vu sur le site par contre) on peut maintenant faire des virements instantanés, qui fonctionnent notamment entre Fortu et Bourso, bien pratique quand on switch souvent de l'argent entre banques.

n°56727458
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-06-2019 à 16:32:47  profilanswer

Biroute a écrit :

J'ai une AV Yomoni profil 10. Je laisse vivre. Je me dis que c'est le prix de la diversification de mon POGNON. Je suis assez déçu comme la plupart des Frers ici j'imagine...  

Josianed en prenant une gestion pilotée qui investi en tracker... L'ironie...

Yomoni P10 sur AV tu pars avec 1.6% de vent de face vs. un MSCI World sur PEA, meme si sur PEA ce tracker a un petit risque de requalification future
... et 0.6% (ou 0.7%) de vent de face vs. un MSCI World sur AV.

Meme SANS vent de face, il est logique et normal qu'ils aient des annees en surperformance et des annees en sous performance.
Avec le vent de face, il est logique et normal qu'ils soient structurellement plus souvent en sous performance qu'en surperformance, et ce, malgre une eventuelle surperformance legere a long terme en comparant sans frais.

L'interet de Yomoni est de ne PAS avoir a s'en charger du tout, aucun rebalancing mensuel/trimestriel, etc... aucune pensee a avoir lors de l'epargne, ils rebalancent aussi. Et enfin, pour certains cela peut aider la psychologie et tenir bon dans les moments volatile en se disant que quelqu'un est aux commandes. Tous ces aspects ne 'valent' peut etre pas 0.6/1.6% de frais selon le niveau de competence/laziness/psychologie des gens mais ils ne valent pas rien non plus selon moi :jap:

n°56727662
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 04-06-2019 à 16:43:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Yomoni P10 sur AV tu pars avec 1.6% de vent de face vs. un MSCI World sur PEA, meme si sur PEA ce tracker a un petit risque de requalification future
... et 0.6% (ou 0.7%) de vent de face vs. un MSCI World sur AV.

Meme SANS vent de face, il est logique et normal qu'ils aient des annees en surperformance et des annees en sous performance.
Avec le vent de face, il est logique et normal qu'ils soient structurellement plus souvent en sous performance qu'en surperformance, et ce, malgre une eventuelle surperformance legere a long terme en comparant sans frais.

L'interet de Yomoni est de ne PAS avoir a s'en charger du tout, aucun rebalancing mensuel/trimestriel, etc... aucune pensee a avoir lors de l'epargne, ils rebalancent aussi. Et enfin, pour certains cela peut aider la psychologie et tenir bon dans les moments volatile en se disant que quelqu'un est aux commandes. Tous ces aspects ne 'valent' peut etre pas 0.6/1.6% de frais selon le niveau de competence/laziness/psychologie des gens mais ils ne valent pas rien non plus selon moi :jap:

Je suis totalement d'accord hein :)

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°56728120
Brazeinste​in
Posté le 04-06-2019 à 17:07:35  profilanswer

gusano a écrit :

Très bonne nouvelle ça  :jap:

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56728241
Afocal
Posté le 04-06-2019 à 17:13:58  profilanswer

gusano a écrit :

Je confirme. C'est le cas chez moi depuis 2 mois d'ailleurs :D

n°56728593
Velocesupe​r
Posté le 04-06-2019 à 17:33:59  profilanswer

gusano a écrit :

Toujours pas d'accent dans la marque bretonne  :fou:   :O

n°56728817
tanguy12
Posté le 04-06-2019 à 17:53:08  profilanswer

ronique manou a écrit :

Salut le topic, est-ce que certains parmi vous ont une AV BforBank? C'est pas pour moi c'est pour une amie, il faut qu'elle ait tout sur la même interface. J'ai fait l'ouverture avec elle mais il y a un % d'UC à respecter. Bêtement je pensais mettre un tracker World comme sur Linxea Spirit vu que c'est une AV assurée chez Spirica, mais que nenni! Il y a très peu de choix et rien que je ne connaisse. Je suis preneur de vos bons conseils pour éviter de lui souscrire un fonds pourri par défaut...

jpm euroland dynamic
renaissance europe

n°56728818
tanguy12
Posté le 04-06-2019 à 17:53:30  profilanswer

deah a écrit :

Bonjour,

non
y a encore des pigeons à parrainer

n°56728843
Suzebull
Posté le 04-06-2019 à 17:55:34  profilanswer

Question peut-être bête mais tant pis : Vous savez si on peut trouver quelque part les graphes des SIIC en prenant en compte les dividendes réinvestis ?
L'idée étant de les comparer à un tracker capitalisant.

n°56728984
Tracteur
Posté le 04-06-2019 à 18:08:42  profilanswer

user629622 a écrit :

Et c'est 1 000 € le montant minimum de rachat. On sait jamais, quelqu'un pourrait se dire je mets une louchette de 500€ pour racheter 15 j après et avoir une surprise :D

Rachat total par courrier et pas en ligne
En ligne maximum de 70% de l’encours...
Pas tester... j ai envoye un courrier histoire de ne pas perdre son temps.
Si rachat partiel, laisser obligatoirement 1000 euros d’apres Ce que j ai lu....

n°56729084
user629622
Posté le 04-06-2019 à 18:17:11  profilanswer

Je parlais des rachats partiel en ligne effectivement. Donc faut minimum 2 000 € pour pouvoir en retirer 1 000€ et à partir de ~3300 € (à vue de nez, flemme de calculer) c'est jusqu'à 70 % de l'encours. Entre 2000 et 3300 on peut retirer le max - 1000€, puisque ça représente moins que 70 % de l'encours. Mais honnêtement, qui fait ce genre d'opérations ?  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par user629622 le 04-06-2019 à 18:17:43
n°56729108
leamAs
на зарееее
Posté le 04-06-2019 à 18:19:13  profilanswer

user629622 a écrit :

Je parlais des rachats partiel en ligne effectivement. Donc faut minimum 2 000 € pour pouvoir en retirer 1 000€ et à partir de ~3300 € (à vue de nez, flemme de calculer) c'est jusqu'à 70 % de l'encours. Entre 2000 et 3300 on peut retirer le max - 1000€, puisque ça représente moins que 70 % de l'encours. Mais honnêtement, qui fait ce genre d'opérations ? :whistle:

Ca peut arriver vite, si tu décides d'être short en liquidités.

n°56729199
Dru
Posté le 04-06-2019 à 18:28:16  profilanswer

tanguy12 a écrit :

non
y a encore des pigeons à parrainer

[:julien rodriguez]

n°56729749
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 04-06-2019 à 19:09:49  profilanswer

gusano a écrit :

Pour info : les virements internes Fortunéo compte courant -> compte espèces PEA sont désormais instantanésde retour.

FYP :o

n°56729907
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 04-06-2019 à 19:25:37  profilanswer

ça fait un mois que c est ok au moins

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°56729953
Kiks
Posté le 04-06-2019 à 19:29:59  profilanswer

gusano a écrit :

Très bien ça  :jap:

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°56730425
lm2
Posté le 04-06-2019 à 20:37:26  profilanswer

gusano a écrit :

ah vers PEA d'accord;
moi c'était de CC à CC chez bourso, ou ca prenait jusqu'à 24h..

n°56730662
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-06-2019 à 21:09:59  profilanswer

ronique manou a écrit :

Je vais etre un peu rude mais ce contrat a vraiment une selection d'UC en mousse :/

Pas de mauvaises maisons de gestion active en soi mais la selection est presque EXCLUSIVEMENT France/Europe et Emergents. Tu as UN fonds Japonais et UN fonds global, je n'ai pas reussi a trouver un seul fonds US, ce qui est completement aberrant. Pas d'ETF non plus evidemment (pas de retrocommissions...)

Bref, meme en faisant des efforts, je n'arrive pas vraiment a structurer une allocation qui tienne la route sur ce contrat, c'est rare d'etre aussi naze.

n°56730771
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 04-06-2019 à 21:24:19  profilanswer

Bha moi je viens d'ouvrir un P6 chez Yomoni.
J'ai perdu des sous à l'heure actuelle mais bon j'y crois à fond.
Pour quelqu'un qui veut pas se faire chier à suivre l'actualité de la finance c'est bien non ?

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°56730879
gsans
Slow food... slow....
Posté le 04-06-2019 à 21:40:47  profilanswer

LePcFou a écrit :

Bha moi je viens d'ouvrir un P6 chez Yomoni.
J'ai perdu des sous à l'heure actuelle mais bon j'y crois à fond.
Pour quelqu'un qui veut pas se faire chier à suivre l'actualité de la finance c'est bien non ?

Bah non, tu ouvres une AV ailleurs en gestion libre, tu y colles un fond € ou un tracker World (voir les deux), et basta, tu es tranquille.

Et pas besoin de se faire chier à suivre l'actualité de la finance.

---------------
n°56731100
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 04-06-2019 à 22:11:59  profilanswer

gsans a écrit :

Bah non, tu ouvres une AV ailleurs en gestion libre, tu y colles un fond € ou un tracker World (voir les deux), et basta, tu es tranquille.

Et pas besoin de se faire chier à suivre l'actualité de la finance.

Ca fait toujours plaisir d'entendre la voix de la raison sur ce topic :jap:

n°56731108
i486DX2-66
Posté le 04-06-2019 à 22:12:52  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6710  6711  6712  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)