Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4267 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6698  6699  6700  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°56674374
Kan3
Posté le 28-05-2019 à 21:11:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis en train de faire le tour de mes supports non risqués maintenant que j'ai blindé mon PEL@2,5%. En fait il reste plus grand chose de "bien" si on veut éviter de faire des versements avec UC sur AV (quitte à arbitrer derrière, ce qui est pénible...) [:silentt]

A l'époque j'avais versé pas mal chez Suravenir Opportunités, maintenant c'est 40% d'UC. Idem pour Spirica ALT (maintenant ALT2), 25% d'UC. Netissima chez Generali, encore des conditions d'UC.
Tous les fonds € non boostés sont relativement minables. La meilleure alternative c'est Boursorama avec € Exclusif ?

Au pire je ferais des versement avec ré-arbitrage dans la foulée mais ça me gonfle opérationnellement + gérer le petit écart de montant tous les mois...

mood
Publicité
Posté le 28-05-2019 à 21:11:01  profilanswer

n°56674911
jean019
Posté le 28-05-2019 à 22:16:18  profilanswer

nico6259 a écrit :

Non mais j'ai bien profité du bitcoin :o
Achat début avril et déjà +80 % :D

Quel source utilises tu pour les points d'entrée ?

n°56676021
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-05-2019 à 08:23:19  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Toujours sur CTO ? [:implosion du tibia]

Oui l'ETN habituel.
Bon ça ne me rendra pas riche, je n'ai qu'une louche.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56676027
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-05-2019 à 08:23:47  profilanswer

jean019 a écrit :

Quel source utilises tu pour les points d'entrée ?

Google :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56676197
bobor
tueur de n44b
Posté le 29-05-2019 à 08:43:55  profilanswer

6699, cet hommage au taulier [:manulelutin:5]

---------------
Gitan des temps modernes
n°56676284
Modération
Posté le 29-05-2019 à 08:57:28  answer

Lautho a écrit :

Merci d'arrêter d'affirmer de la merde.

Pour Imm0rente, il y a les dates d'acquisition dans le rapport annuel 2018. Il suffit de regarder uniquement les achats de plus de 1M€ pour voir qu'ils sont les plus récents (les 'vieux' immeubles de la SCPI sont petits) et qu'ils comportent une part non négligeable de locaux actuellement vide.
Il y a dans le lot des achats réellement désastreux. Sur une plus petite SCPI, ça aurait donné des conséquences bien pires que pour ATP1.

Pour Pr1movie: "La répartition du capital du groupe Primonial est à ce jour la suivante : Bridgepoint 56,07% ; Crédit Mutuel Arkea 29,10% ; Management & Salariés 14,11% ; Alpha Oméga 0,72%"

On est pas censés être entre investisseurs relativement avisés ici? Ou du moins cherchant des renseignements objectifs?  
Il suffit de lire les états financiers des boîtes, tout est là. Et aps des commentaires hasardeux lus a droite a gauche et/ou des racontards

Keep cool.  
Ton message était tout autant compréhensible sans le premier et le dernier paragraphe.

n°56676511
gandalfthe​white
Posté le 29-05-2019 à 09:24:24  profilanswer

Hello  :hello:  

J'aimerai avoir votre avis sur le sujet de la répartition de l’impôt dans le couple.
Ma conjointe et moi avons des revenus différents qui en tant que célibataire entraînait un taux de PAS de 11% pour moi et 5% pour ma conjointe. Nous n'avons pas choisi le taux individualisé, et le taux foyer est de 7%. Ma femme trouve qu'il n'est pas normal qu'elle paye + d'impot qu'avant...
Perso je me demande ce qui est le plus juste par rapport à notre mode de fonctionnement : chacun reçoit son salaire sur un compte perso et verse au prorata de ces revenus le nécessaire pour payer les dépenses communes (alimentation, créche,....) sur un compte joint.
En regardant les montants payés par chacun, on se rend compte qu'avec le taux foyer, la part d’impôt par chacun est bien proportionnel à ces revenus, ce qui me semble logique vu notre mode de fonctionnement. Avec le taux individualisé, le haut revenu se retrouve à payer en proportion + d’impôt. J'ai pensé à mettre en place une compensation à verser à ma conjointe correspondant au delta entre le 7% et le 5%, mais ce n'est pas la solution de simplicité (et surtout est-ce que ça a du sens).

Bref, quel est votre avis sur ce sujet ?

n°56676537
runge-kutt​a
Posté le 29-05-2019 à 09:27:12  profilanswer

Individualiser les taux, ce qui diminuera tes revenus nets et donc ta contribution (puisqu'il faudra verser le même montant de charges avec un revenu + faible pour toi et + élevé pour elle).

Message édité par runge-kutta le 29-05-2019 à 09:29:07
n°56676551
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2019 à 09:28:33  answer

Sauf que l'impot n'est pas proportionnel aux revenus. Ca obeit au syteme de tranche. Je pense que tu es en train d'enfler ta femme :o

Le taux individualisé est sans doute beaucoup plus juste

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-05-2019 à 09:28:53
n°56676590
mikimike2
Posté le 29-05-2019 à 09:32:06  profilanswer

gandalfthewhite a écrit :

J'aimerai avoir votre avis sur le sujet de la répartition de l’impôt dans le couple.
Ma conjointe et moi avons des revenus différents qui en tant que célibataire entraînait un taux de PAS de 11% pour moi et 5% pour ma conjointe. Nous n'avons pas choisi le taux individualisé, et le taux foyer est de 7%. Ma femme trouve qu'il n'est pas normal qu'elle paye + d'impot qu'avant...
Perso je me demande ce qui est le plus juste par rapport à notre mode de fonctionnement : chacun reçoit son salaire sur un compte perso et verse au prorata de ces revenus le nécessaire pour payer les dépenses communes (alimentation, créche,....) sur un compte joint.
En regardant les montants payés par chacun, on se rend compte qu'avec le taux foyer, la part d’impôt par chacun est bien proportionnel à ces revenus, ce qui me semble logique vu notre mode de fonctionnement. Avec le taux individualisé, le haut revenu se retrouve à payer en proportion + d’impôt. J'ai pensé à mettre en place une compensation à verser à ma conjointe correspondant au delta entre le 7% et le 5%, mais ce n'est pas la solution de simplicité (et surtout est-ce que ça a du sens).

si vos dépenses communes sont en proportion de vos revenus, il devrait en être de méme pour l’impôt.

Donc taux de PAS  individualisé

mood
Publicité
Posté le 29-05-2019 à 09:32:06  profilanswer

n°56676591
r06
Posté le 29-05-2019 à 09:32:09  profilanswer

Bon j'ai bien reçu la fermeture de Yomoni, ça aura pris 8 jours et donc j'ai repris une part de Corum à moi la vie de rentier sous peu...:o
Et j'ai mis le reste sur mon pel..:o

Message édité par r06 le 29-05-2019 à 09:32:22
n°56676749
PsykOoO
Posté le 29-05-2019 à 09:45:25  profilanswer

Officiellement propriétaire d'une part de Corum. A moi le tri négatif pendant x années.  [:clooney4]

n°56676773
djdeedoo
Posté le 29-05-2019 à 09:47:39  profilanswer

Vous savez ce qui s’est passé pendant la nuit sur les valeurs bancaires type bnp et sg ?
Bnp a perdu 5€ par exemple pendant la nuit.

n°56676797
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 29-05-2019 à 09:49:16  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Vous savez ce qui s’est passé pendant la nuit sur les valeurs bancaires type bnp et sg ?

Hier : les valeurs bancaires ont baissé suite à de possibles annonces d'amendes de mémoire
Aujourd'hui : détachement du dividende pour BNP (3,02€ / actions).

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 29-05-2019 à 09:56:41

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°56676802
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-05-2019 à 09:49:50  profilanswer

Je ne suis pas mort en revanche je ne peux pas suivre le topic actuellement, si questions précise -> MP :jap:

n°56676803
mikimike2
Posté le 29-05-2019 à 09:49:52  profilanswer

djdeedoo a écrit :

détachement du dividende?

n°56676805
djdeedoo
Posté le 29-05-2019 à 09:50:05  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Hier : les valeurs bancaires ont baissé suite à de possibles annonces d'amendes de mémoire
Aujourd'hui : distribution du dividende pour BNP (3,02€ / actions).

Une distribution de dividende provoque une chute de 10% pendant la nuit ?

n°56676811
stephaneF
Posté le 29-05-2019 à 09:50:41  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Détachement du dividende certainement.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°56676869
gandalfthe​white
Posté le 29-05-2019 à 09:54:50  profilanswer

C'est ça qui fausse le truc. Sans le PAS, on ne serait pas pris la tête.

n°56676880
Mitch2Pain
Posté le 29-05-2019 à 09:55:30  profilanswer

Koolklem a écrit :

Non, que pour les titres vifs. Ce qui est complètement con mais c'est comme ça  :o

ok j'avais zappé l'info.

Elle semble bien courte cette liste  [:gingerspirit:2]  

Chez les DePain on verse une somme égale tous les mois sur le compte commun.
Mr gagne plus que Madame, on a donc individualisé les taux: 8,8% pour moi, 2,2% pour elle.
Le problème c'est mes revenus non-salariaux, en particulier fonciers. Pour ça je calcule manuellement le montant et je rend sa part à madame.

n°56676925
_-Sky-_
Posté le 29-05-2019 à 09:58:22  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Une distribution de dividende provoque une chute de 10% pendant la nuit ?

Le dividende représente déjà presque 7,5% ; ajoute à cela le fait que les valeurs bancaires sont boudés en ce moment...
En gros, les gens ont empoché le dividende et vendent le titre.

Message édité par _-Sky-_ le 29-05-2019 à 10:00:56

---------------
n°56676938
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2019 à 09:59:43  answer

Mitch2Pain a écrit :

Tu veux une source peut-être plus officielle ? : http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/9789-PGP

n°56676944
_-Sky-_
Posté le 29-05-2019 à 10:00:45  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Mr gagne plus que Madame, on a donc individualisé les taux: 8,8% pour moi, 2,2% pour elle.
Le problème c'est mes revenus non-salariaux, en particulier fonciers. Pour ça je calcule manuellement le montant et je rend sa part à madame.

Quelle part ? Vos impôts étant individualisés, tes revenus non-salariaux te sont imputés, non ?

---------------
n°56676948
korial
Posté le 29-05-2019 à 10:00:54  profilanswer

Si tu trouve ça normal que vous donniez un pourcentage identique de vos revenus au compte commun - donc que le haut revenu contribue plus - alors pourquoi ne pas faire un taux individualisé également (Le haut revenu contribue également plus) ?

Déjà fait une simulation avec taux individualisé, il est possible que ton taux diminue en dessous de 11% même si ta conjointe reste à 5%.  

En tout cas comme dit plus haut si vous faites taux individualisé la différence de net sera moindre donc ça impactera la proportion de contribution au compte commun.  

Spoiler :

Moi de base j’ai pas encore compris pourquoi la contribution au compte commun serait proportionnelle aux revenus :o

n°56676970
Mitch2Pain
Posté le 29-05-2019 à 10:02:33  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Officiellement propriétaire d'une part de Corum. A moi le tri négatif pendant x années.  [:clooney4]

Le TRI devient positif dès que la somme des dividendes perçus dépasse la différence entre la valeur d'achat et la valeur de retrait.
1075 - 946,39 = 128,61

Donc si 1 part rapporte 64€/an il faut un peu plus de 2 ans pour avoir un TRI positif (brut). Sans compter les revalorisations de part.

n°56676989
Mitch2Pain
Posté le 29-05-2019 à 10:04:20  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Quelle part ? Vos impôts étant individualisés, tes revenus non-salariaux te sont imputés, non ?

Ben non: quand mon locataire me verse le loyer sur mon compte perso, y'a pas de prélèvement à la source.
Et quand on déclare les revenus fonciers à l'administration fiscale ils sont considérés comme des revenus du foyer et pas comme mes revenus individuels.

n°56676994
korial
Posté le 29-05-2019 à 10:04:47  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

ok j'avais zappé l'info.

Mitch2Pain a écrit :

Mitch2Pain a écrit :

Par curiosité c’est quoi votre ratio de revenus ? (Si c’est pas indiscret)

Comment vit le plus faible revenus quand il voit que l’autre économise plus que lui, et qu’il contribue la même somme ? Pas de tension ?

Quand tu dis que tu rends sa part sur tes revenus non salariaux, tu veux dire la part d’impôts qu’elle aurait payé pour ces revenus là ? Ou bien vous avez décidé de partager les revenus non salariaux ? Édit : je comprends que c’est la part d’impôts d’après le message ci dessus :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par korial le 29-05-2019 à 10:05:42
n°56677021
stephaneF
Posté le 29-05-2019 à 10:06:31  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Le TRI devient positif dès que la somme des dividendes perçus dépasse la différence entre la valeur d'achat et la valeur de retrait.
1075 - 946,39 = 128,61

Donc si 1 part rapporte 64€/an il faut un peu plus de 2 ans pour avoir un TRI positif (brut). Sans compter les revalorisations de part.

C'est dans 2 jours la revalo de part. Déposez vos chèques rapidement !  :o

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°56677034
PsykOoO
Posté le 29-05-2019 à 10:07:09  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

1075 - 946,39 = 128,61

Merci de faire un graphique pour déterminer la date du point mort.  [:jean-pierre defrog:3]

n°56677061
Mitch2Pain
Posté le 29-05-2019 à 10:09:24  profilanswer

korial a écrit :

Moi de base j’ai pas encore compris pourquoi la contribution au compte commun serait proportionnelle aux revenus :o

C'est un truc de socialo-communiste, on peut pas comprendre.

On vit au même endroit, on chauffe la même maison et on mange la même chose, donc on doit contribuer à 50/50.

Et quand j'ai envie qu'on se paye une activité plus luxueuse que notre vulgus, je la paye. Mais c'est ma décision du moment, un cadeau que je décide de faire ponctuellement, pas un engagement contractuel.

Le restau étoilé à 250€ pour notre anniversaire de PACS c'est pas un cadeau qu'on se fait: c'est un cadeau que je nous fait.
Il faut qu'elle en soit consciente, ça la rend bien plus reconnaissante  [:mestraim]  

n°56677195
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2019 à 10:18:02  answer

Moi je paye le gros des depenses (loyer 100% notamment), et elle trouve quand meme le moyen de me faire une reflexion quand je lui offre rien pour son anniv :o

n°56677244
n0b0dy
Posté le 29-05-2019 à 10:21:39  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

C'est un truc de socialo-communiste, on peut pas comprendre.

On vit au même endroit, on chauffe la même maison et on mange la même chose, donc on doit contribuer à 50/50.

Et quand j'ai envie qu'on se paye une activité plus luxueuse que notre vulgus, je la paye. Mais c'est ma décision du moment, un cadeau que je décide de faire ponctuellement, pas un engagement contractuel.

Le restau étoilé à 250€ pour notre anniversaire de PACS c'est pas un cadeau qu'on se fait: c'est un cadeau que je nous fait.
Il faut qu'elle en soit consciente, ça la rend bien plus reconnaissante  [:mestraim]  

Same here.
Et c’est même ma femme qui est « demandeuse », elle ne veut pas avoir l’impression de ne pas vivre à mon crochet.  
Du coup j’agrémente le quotidien (sorties, vacance, mobilier...).

Le ratio est de 1/3 sur les revenus mensuel, 1/4 annuel.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°56677282
incassable
Posté le 29-05-2019 à 10:24:09  profilanswer

Bon, apres 2 mois d'effort Mes placements a enfin pris l'argent sur mon compte ...
a chaque echange de document j'ai droit à "Nous transmettons à Suravenir"
Pourquoi je suis pas directement en contact avec Suravenir ? Ca serait bien plus rapide !

En tout cas avec Bourso ca a été bien plus rapide et Generali n'apparait que comme un logo sur les courriers.

n°56677340
incassable
Posté le 29-05-2019 à 10:28:14  profilanswer

ca represente combien ces 2% en plus pour elle ? 300 balles ? :o
J'ai eu ce genre de discussion, je lui sortais les factures des dernieres vacs (resto à 300 balles, parapente...) et commencais à parler de partage des couts, en general ca fermait la discussion :D

En Allemagne on recoit en general pas mal d'impots car on avance trop, et dans notre cas cas elle en paye pas mal plus, du coup ce "trop-plein" part suru n livret et c'est utilisé pour les grosses depenses communes (nouvelle voitures, matos bébé, etc...)

n°56677360
gandalfthe​white
Posté le 29-05-2019 à 10:29:30  profilanswer

korial a écrit :

Si tu trouve ça normal que vous donniez un pourcentage identique de vos revenus au compte commun - donc que le haut revenu contribue plus - alors pourquoi ne pas faire un taux individualisé également (Le haut revenu contribue également plus) ?

Déjà fait une simulation avec taux individualisé, il est possible que ton taux diminue en dessous de 11% même si ta conjointe reste à 5%.  

En tout cas comme dit plus haut si vous faites taux individualisé la différence de net sera moindre donc ça impactera la proportion de contribution au compte commun.  

Spoiler :

Avec le taux indiv, la simu donne environ 9% pour moi et 2% pour Mme.  
Et si on raisonne en net après impôt pour la répartition des dépenses, effectivement ça corrige la proportion de contribution et compense en partie la hausse de mes impôts.

n°56677367
rampa99
Posté le 29-05-2019 à 10:30:02  profilanswer

Discussion intéressante parce que jusque-là là (mme rampa vient de changer de taf avec grosse augmentation à la clé) il y avait une grosse différence entre PAS commun et individualisé. On contribue à tout à  hauteur de nos revenus sur le compte commun(2/3 1/3 en gros) et le compte commun paye quasi tout.

Bon apres s'être pris la tete on a pris un PAS commun parce que c'est plus simple..
  [:henry-death:3]

n°56677372
Mitch2Pain
Posté le 29-05-2019 à 10:30:38  profilanswer

korial a écrit :

Comment vit le plus faible revenus quand il voit que l’autre économise plus que lui, et qu’il contribue la même somme ? Pas de tension ?

32K - 23K  [:galom]  

Pas de tension: on a le même rapport à l'argent: mon pognon est à moi.  
Ça rend notre relation très saine: si elle décide de se barrer elle a les moyens de le faire à tout moment, ça donne plus de valeur et de sincérité à sa présence au quotidien.

PsykOoO a écrit :

Merci de faire un graphique pour déterminer la date du point mort.  [:jean-pierre defrog:3]

Ça vaut pas le coup tellement c'est trivial.  [:casediscute]

Message cité 3 fois
Message édité par Mitch2Pain le 29-05-2019 à 10:39:38
n°56677440
n0b0dy
Posté le 29-05-2019 à 10:36:06  profilanswer

korial a écrit :

Quand tu dis que tu rends sa part sur tes revenus non salariaux, tu veux dire la part d’impôts qu’elle aurait payé pour ces revenus là ? Ou bien vous avez décidé de partager les revenus non salariaux ? Édit : je comprends que c’est la part d’impôts d’après le message ci dessus :jap:

Comme dit plus haut, mensuellement 1/3.
Annuellement (I/P + variable) 1/4.

On a un train de vie qui correspond au plus bas revenu. Au quotidien (courses, crédit etc...) tout est fait pour que ma femme boucle son budget avec une petite marge. Elle économise un peu mais en 1 an, à peu près ce que je vais épargner en 1 ou 2 mois.

Le crédit immobilier est reparti au prorata, décidé chez le notaire, 60/40.

Elle ne le vit pas mal.  
Sans moi elle n’aurait jamais eu un appart comme le notre. Au quotidien j’agrémente discrètement notre vie.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°56677468
gandalfthe​white
Posté le 29-05-2019 à 10:38:36  profilanswer

rampa99 a écrit :

Discussion intéressante parce que jusque-là là (mme rampa vient de changer de taf avec grosse augmentation à la clé) il y avait une grosse différence entre PAS commun et individualisé. On contribue à tout à hauteur de nos revenus sur le compte commun(2/3 1/3 en gros) et le compte commun paye quasi tout.

Bon apres s'être pris la tete on a pris un PAS commun parce que c'est plus simple..
[:henry-death:3]

A la base le PAS commum me semblait avoir du sens vu notre mode de fonctionnement.
Mais pas mal des amis/collègues de ma femme font taux individualisé + répartition des dépenses en fonction des revenus. Elle a l'impression de se faire avoir.

n°56677607
kokola
!!!
Posté le 29-05-2019 à 10:48:49  profilanswer

korial a écrit :

Je rebondis la-dessus :)

Dans mon cas, c'est 70k€ VS 20k€
J'ai 10% d'impôts, elle 0.5%
Chacun met sur le compte commun la même somme (1300€) et le reste on fait ce qu'on veux.
Mais c'est moi qui paie les extra genre Resto, Sorties, Voyage, Nounou, Crèches,...

Ma femme le vie bien, car tout ce qu'on économise et pour les enfants et est "en commun".
Si elle décide de partir, elle en aura la moitié, et vu ce qu'elle fait en tache à la maison, elle le mérite bien !
Et si il lui manque des sous, elle prend sur le commun et je re-rempli quand c'est en dessous d'un seuil :)

---------------
Viendez tous jouer au JDD :D
n°56677631
incassable
Posté le 29-05-2019 à 10:50:52  profilanswer

Citation :

Mais c'est moi qui paie les extra genre Resto, Sorties, Voyage, Nounou, Crèches,...

pas des extras ca :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6698  6699  6700  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)