Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2402 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6629  6630  6631  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°56477961
zeql_
Posté le 06-05-2019 à 14:06:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tyr4 a écrit :

Je viens d'ouvrir un compte sur Linxea.
J'ai loupé un truc, ou l'authentification se fait par simple mot de passe (pas de 2FA) ? Je trouve ça un peu léger vu les sommes qu'il y a en jeu.

Linxea est l'intermédiaire, tu ne fais que de la consultation.
Lorsque tu veux faire une opération, il faut se connecter directement au site de l'assureur, il n'y a pas non plus d'authentification forte.

Après contrairement à un compte en banque, tu ne peux pas payer avec une AV. Et pour retirer les sommes faut ajouter un RIB à envoyer en papier. A voir s'ils comparent ta signature et les noms du titulaire avec celui du RIB.
Donc bon il peut y avoir des sommes importantes mais tu ne peux pas les utiliser en un claquement de doigts, mais oui avec une double authentification dans un futur proche ne sera pas de refus.

mood
Publicité
Posté le 06-05-2019 à 14:06:11  profilanswer

n°56477972
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 06-05-2019 à 14:06:59  profilanswer

Tyr4 a écrit :

Je viens d'ouvrir un compte sur Linxea.
J'ai loupé un truc, ou l'authentification se fait par simple mot de passe (pas de 2FA) ? Je trouve ça un peu léger vu les sommes qu'il y a en jeu.

C'est chiant le 2FA

Ca prend du temps, et le temps c'est de l'argent

---------------
Sah Quel Plaisir
n°56478018
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2019 à 14:10:33  answer

zeql_ a écrit :

Linxea est l'intermédiaire, tu ne fais que de la consultation.
Lorsque tu veux faire une opération, il faut se connecter directement au site de l'assureur, il n'y a pas non plus d'authentification forte.

Après contrairement à un compte en banque, tu ne peux pas payer avec une AV. Et pour retirer les sommes faut ajouter un RIB à envoyer en papier. A voir s'ils comparent ta signature et les noms du titulaire avec celui du RIB.

Spirica m'a bloqué une ouverture de contrat pour une différence d'aspect de ma signature sur deux des documents demandés. J'ai dû certifier laquelle était la bonne. Donc je crois bien qu'ils vérifient vraiment.

n°56478049
frankie_fl​owers
Posté le 06-05-2019 à 14:13:14  profilanswer

Voxinat a écrit :

C'est chiant le 2FA

Ca prend du temps, et le temps c'est de l'argent

C'est pas faux.

Mais l'utilisateur devrait avoir la possibilité de choisir la sécurité maximale (au prix de la non-praticité).

Message cité 2 fois
Message édité par frankie_flowers le 06-05-2019 à 14:13:34
n°56478097
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 06-05-2019 à 14:16:46  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

C'est pas faux.

Mais l'utilisateur devrait avoir la possibilité de choisir la sécurité maximale (au prix de la non-praticité).

C'est vrai  :jap:

---------------
Sah Quel Plaisir
n°56478240
david42fr
Posté le 06-05-2019 à 14:27:39  profilanswer

SG PEE au top... Suite au retrait des derniers € chez eux, je demande comment se passe la cloture de mon compte (PEE de mon ancienne entreprise). réponse :

Citation :

Nous ne pouvons procéder à la suppression de vos données personnelles puisque la réglementation nous impose de pouvoir rapporter la preuve du remboursement de vos avoirs pendant 30 ans (articles D.3324-38 du Code du travail).
Ainsi, à la clôture de votre compte d'épargne salariale, vos données seront conservées pendant la période prévue par la législation.

Restant à votre disposition,

Sincères salutations.

Le Service Client Epargne Salariale
Société Générale

??? et répondre à la question?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°56478264
stephaneF
Posté le 06-05-2019 à 14:29:47  profilanswer

On s'en fout de tout ça. En cas de fraude l'assureur sera responsable.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°56478550
Lautho
Posté le 06-05-2019 à 14:50:57  profilanswer

Chez moi aussi le CIC pour le PEE c'est du top niveau Ma question:

Une partie de mon PEE est investie dans le fond ENTREPRISE EN ACTIONS Part Distribuant. Or, je n'ai jusqu'à présent jamais reçu de distribution lié au dividende. Est-ce normal? Pourriez-vous m'expliquer le fonctionnement de ce fond (dates de paiement des dividendes, où sont versés les dividendes?) ? Bien cordialement

Réponse genre 7 jours plus tard:

Ce fond ne comporte pas de dividende car il est constitué de 90% à 100% d'actions ENTREPRISE et le solde en OPCVM et /ou FIA « monétaire » ou « monétaire court terme ».
Le fond n'étant constitué uniquement de fond boursier, il ne peut proposer des dividendes.

Sachant que j'ai le choix entre 2 fonds "actions de la boite": un "ENTREPRISE EN ACTIONS Part Distribuant" et un "ENTREPRISE EN ACTIONS Part Capitalisant" et qu'ils n'ont pas les mêmes performances...
Si quelqu'un capte quelque chose, ça m'intéresse  :jap:

n°56478585
gsans
Slow food... slow....
Posté le 06-05-2019 à 14:53:26  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Au contraire: les marchés ont sur-réagi à l'ouverture, le PV-Train repartira très vite à sa vitesse de croisière.  [:michaeldell]  
Une louche d'opportunité aujourd'hui, et reprise du  [:mitch2pain:4]

Ne pas céder au chant des sirènes Mitch ! le mental, le mental...

Mes louches sont entre le 10 et 15 du mois [:farwader:1]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°56478623
Serresjp
Posté le 06-05-2019 à 14:56:05  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Il existe déjà un tel fichier qui traine sur le forum.

C'est un vieux sujet : ce n'est pas qu'un sujet de chiffres (psychologie, marqueur social), c'est un sujet sensible voir explosif en France et, à plus petite échelle, dans un couple

Tellement vrai...
Je dis souvent à ma femme que dans 3 ans on vendra notre RP pour louer (avec une bonne PV au passage sur la RP + une recuperation du capital déjà remboursé)
les arguments en plus : on fera moins de travaux...ce sera clé en main.. ( j'ai donné niveaux travaux sur ma RP.. )  au moindre soucis c'est le proprio qui se chargera de tout.. pas de taxe foncière..et on fera fructifier l'epargne / capital autrement.

Sa réaction "ok je vois..... mais c'est quand même mieux d'avoir sa propre maison non?  :sweat: "

L'idée de posséder l'emporte sur tout le reste.

Message cité 2 fois
Message édité par Serresjp le 06-05-2019 à 15:00:16
mood
Publicité
Posté le 06-05-2019 à 14:56:05  profilanswer

n°56478671
guaitecque
Posté le 06-05-2019 à 15:00:55  profilanswer

D'ac c'est ce qui me semblait ! Merci bien.

n°56478697
delatruel
Posté le 06-05-2019 à 15:03:08  profilanswer

Serresjp a écrit :

Tellement vrai...
Je dis souvent à ma femme que dans 3 ans on vendra notre RP pour louer (avec une bonne PV au passage sur la RP + une recuperation du capital déjà remboursé)
les arguments en plus : on fera moins de travaux... au moindre soucis c'est le proprio qui se chargera de tout.. pas de taxe foncière..et on fera fructifier l'epargne / capital autrement.

Sa réaction "ok je vois..... mais c'est quand même mieux d'avoir sa propre maison non?"

Taxée  :??:  

Les loyers augmenteront toujours. Et pour les personnes partant en retraite se retrouver avec X % de revenus en moins mais toujours plus de charges (loyers)... :sweat:  

Tu changeras peut être ton point de vue  :jap:  

Et oui c'est mieux d'avoir sa propre maison, même modeste  :o  

n°56478711
Serresjp
Posté le 06-05-2019 à 15:04:28  profilanswer

delatruel a écrit :

Les loyers augmenteront toujours. Et pour les personnes partant en retraite se retrouver avec X % de revenus en moins mais toujours plus de charges (loyers)... :sweat:  

Ben non la PV sur la RP est pas encore taxée...  

Pour le loyer, le differentiel dans certains endroits entre le cout d'un loyer et le cout d'un crédit est tellement elevé, que la question se pose!

Dans une RP, comme c'est ton "chez toi" , tu ne peux en general t'empecher de faire des travaux tous les 4 matins. Sur 5-10 ans
ça pèse. Demande à tout proprio :D

n°56478728
oufwid
Posté le 06-05-2019 à 15:05:50  profilanswer

:hello:

J'ai un petite question [POGNON] comparative entre deux options. Voilà, je suis depuis peu résident fiscal en Suisse. Ce qui veut dire pas de taxe sur les plus-values (du tout  :love: ) mais en revanche taxation sur les dividendes, à hauteur de 30% je crois. J'ai un PEA dans une banque en dur (HSBC, pas le choix, les banques en lignes ne veulent pas de non résdients) d'environ 78kEUR avec une allocation simple, du bon vieux tracker Amundi World LU1681043599 et un Lyxor S&P 500, et un peu d'une UC "canaille" Moneta Multi caps. Frais moyennement élevés je dirais (mon relevé annuel indique 0.93% de rendement bouffés par les frais, directs et indirects).

Depuis que je suis non-résident fiscal français, donc non sujet à la CSG-CRDS, j'ai optimisé comme un sale et sacrifié mon bon vieux Castor  [:lovetarte:4] , aka le meilleur PEE du Monde, pour débloquer les fonds et toucher le tout net d'impôt. Je dois donc désormais placer ces nouvelles liquidités. D'où mon idée:

• option 1: tout mettre sur le PEA, qui fêtera ses 5 ans en Oct 2019, que je pourrais également liquider à tout moment sans payer de CSG-CRDS, et ensuite reverser le tout sur le PEA de Madame
  • option 2: ouvrir un compte-titre en Suisse chez un brokeur low-cost et investir dans des ETF World de qualité quasiment sans frais (Vanguard), non limités aux offres PEA-compatibles. Mais impôts sur les dividendes.  [:n0b0dy:5]  
  • option 3: faire les deux, i.e. blinder le PEA, le liquider sans impôts, et ensuite faire composer en Suisse, tant pis pour le PEA de Madame :o

Le plan est de faire du DCA avec de grosses louches mensuelles, quel que soit le support. Merci de vos éclairages.  :jap:

n°56478782
delatruel
Posté le 06-05-2019 à 15:11:10  profilanswer

Serresjp a écrit :

Ben non la PV sur la RP est pas encore taxée...  

Pour le loyer, le differentiel dans certains endroits entre le cout d'un loyer et le cout d'un crédit est tellement elevé, que la question se pose!

Dans une RP, comme c'est ton "chez toi" , tu ne peux en general t'empecher de faire des travaux tous les 4 matins. Sur 5-10 ans
ça pèse. Demande à tout proprio :D

Oui mes ces travaux augmentent aussi un peu la valeur du bien.

Je suis dans ce cas. Je profite de l'isolation de ma toiture pour créer plus de surface habitable, salle d'eau à l'étage sans toucher au plancher.

C'est donc presque une "opération 0€" pour ces m² de SH gagnés.

n°56478793
Serresjp
Posté le 06-05-2019 à 15:12:19  profilanswer

delatruel a écrit :

Oui mes ces travaux augmentent aussi un peu la valeur du bien.

Je suis dans ce cas. Je profite de l'isolation de ma toiture pour créer plus de surface habitable, salle d'eau à l'étage sans toucher au plancher.

C'est donc presque une "opération 0€" pour ces m² de SH gagnés.

Tres franchement je pense que c'est faux  :sweat:  :sweat:  (sauf pour les m2 de gagnés)  , le prix d'un bien c'est sa superficie, et sa localisation à 90%...

Une maison rénovée meme avec une cuisine en or , un parquet de haute qualité, n'augmentera pas d'autant la valeur du bien que le prix des travaux.

Sorry pour le / HS

Message cité 1 fois
Message édité par Serresjp le 06-05-2019 à 15:13:35
n°56478797
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2019 à 15:12:39  answer

Ne pas oublier d'installer des WC suspendus pour augmenter la valeur de sa RP de 2% :o

n°56478800
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2019 à 15:13:07  answer

Ilot central +4.7%

n°56478805
Brazeinste​in
Posté le 06-05-2019 à 15:13:31  profilanswer

Les fameux travaux qui augmentent d'autant la valeur du bien  :D

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56478826
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2019 à 15:15:46  answer

Passer l'aspi +0.6% :o

n°56478863
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 06-05-2019 à 15:19:40  profilanswer

delatruel a écrit :

Ce que je comprend de son post c'est qu'en zone très tendue, les loyers ne sont pas démesuré comparé au prix à l'achat.
Typiquement ils ont quasiment stagnés quand les prix au m² ont explosé depuis les années 2000.

Typiquement pour quelqu'un qui sait ne pas rester 20 ans en Région Parisienne, je ne suis pas sur que l'achat est systématiquement mieux. Des frais de notaires sur un montant délirant, ça en fait du blé de cramé...

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°56478924
gsans
Slow food... slow....
Posté le 06-05-2019 à 15:26:11  profilanswer

Avec un robot aspirateur Xiaomi S50 (+0,8%)  :D

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°56478949
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2019 à 15:28:11  answer

Serresjp a écrit :

Tellement vrai...
les arguments en plus : on fera moins de travaux...ce sera clé en main.. ( j'ai donné niveaux travaux sur ma RP.. )  au moindre soucis c'est le proprio qui se chargera de tout.. pas de taxe foncière..et on fera fructifier l'epargne / capital autrement.

Sa réaction "ok je vois..... mais c'est quand même mieux d'avoir sa propre maison non?  :sweat: "

Moi j'ai clairement dit que je rachèterai plus jamais de maison  :whistle: Après elle fait ce qu'elle veut mais moi, c'est non, je signerai pas.
A la limite, je veux bien mettre 10k€ pour acheter un terrain non constructible pour jardiner et être dehors, voilà...

Je préfère perdre de l'argent à long terme plutôt que de perdre mon temps à faire des travaux à la con et me prendre des imprévus de l'espace régulièrement, sans pouvoir déménager facilement quand tu en as marre de ton coin...

Déjà avec des enfants, on n'a plus de temps pour nous, mais avec une maison, tout le temps libre personnel est pris pour l'entretien de la maison, du terrain, des travaux.  Et c'est un éternel recommencement, tu peux cycler tes travaux d'entretien tous les 5 ans pour rafraîchir et te niquer des weekend à base de casto et de kiloutou. Tu as toujours un truc en cours pour t'occuper l'esprit et te pomper ton pognon disponible au lieu d'avoir du temps pour tes passions.

Personne ici dit que le but d'avoir de l'argent, c'est de passer du temps sur ce topic pour le placer et jamais en profiter, c'est communément admis que posséder une auto, c'est pour aller d'un point A à un point B et pas pour la regarder dans ton garage, mais posséder une maison, c'est presque religieux, c'est l'aboutissement suprême de la vie de tout être humain et c'est tout à fait normal.

n°56478954
PsykOoO
Posté le 06-05-2019 à 15:28:37  profilanswer

Serresjp a écrit :

Tres franchement je pense que c'est faux  :sweat:  :sweat:  (sauf pour les m2 de gagnés)  , le prix d'un bien c'est sa superficie, et sa localisation à 90%...

Une maison rénovée meme avec une cuisine en or , un parquet de haute qualité, n'augmentera pas d'autant la valeur du bien que le prix des travaux.

Sorry pour le / HS

J'ai eu cette discussion avec un rentier de l'immobilier dans le cadre d'une prise de bail de l'état. Le loyer " impacté " est légèrement hors marché. Immo magique.  :o

n°56479007
Serresjp
Posté le 06-05-2019 à 15:34:09  profilanswer

Tellement raison :o
Kiloutou et Casto, c'est sympa la premiere année... tu apprends des trucs. Et puis quand ça fait 3 ans et qu'il y a toujours un truc qui merde ( la douche qui fuit... la terrasse à lasurer pour la 3ème fois parce qu'elle est en bois et que dès que tu fais un barbecue à côté les cendres restent à vie sur la terrasse si jamais tu nettoies pas dans la minute..)
Tu en as vite ma claque.

Putain être locataire c'est vraiment la glandouille totale en fait. un soucis... hop je call le proprio.

Message cité 4 fois
Message édité par Serresjp le 06-05-2019 à 15:34:26
n°56479020
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 06-05-2019 à 15:35:05  profilanswer

Bienvenue dans le monde ultramoderne des courtiers et des assureurs français [:perceval_de_galles:4]  

En général, en assurance vie, les process sont assez archaïques. La sécurité repose souvent exclusivement sur ta signature manuscrite. (car, oui, il faut souvent envoyer des papiers).

Sauf oubli, sur ma vingtaine de contrats, pas un seul ne propose d'authentification forte.
Les moins en retard sont les banques, qui ont généralement un niveau de sécurité qui me convient (SMS pour prélever du pognon sur le compte).

Pour ceux qui y sont, vous pouvez confirmer que c'est la même misère chez les startups récentes (Yomoni, WeSave etc.) ?

Ca contraste pas mal avec les courtiers en ligne comme Degiro ou IB ou tu fais tout en ligne, en signant un papier une fois et on n'en parle plus.
2FA et toute la gestion en ligne, heureusement d'ailleurs, on ne vit plus en 1980 !

Ah ouais quand même !
C'est assez rare j'imagine :jap:

C'est pas faux.

C'était ironique :o J'espère  [:moonbloood:2]

n°56479053
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2019 à 15:38:06  answer

Serresjp a écrit :

Kiloutou et Casto, c'est sympa la premiere année... tu apprends des trucs. Et puis quand ça fait 3 ans et qu'il y a toujours un truc qui merde ( la douche qui fuit... la terrasse à lasurer pour la 3ème fois parce qu'elle est en bois et que dès que tu fais un barbecue à côté les cendres restent à vie sur la terrasse si jamais tu nettoies pas dans la minute..)
Tu en as vite ma claque.

Putain être locataire c'est vraiment la glandouille totale en fait. un soucis... hop je call le proprio.

Pareil, la terrasse, la douche avec obligation de refaire une pièce à côté à cause des moisissures.

Attends en imprévu de l'espace, moi j'ai une bestiole qui m'a soulevé des zingueries sur le toît, pour la 2ème fois de suite. What the fuck, j'ai le vertige, j'ai déjà failli me tuer la première fois... Aussi, les artisans, putain, mais l'unité de prix, c'est 1500€, ils se déplacent même pas pour moins que ça ahah.

n°56479056
frankie_fl​owers
Posté le 06-05-2019 à 15:38:21  profilanswer

Serresjp a écrit :

Tu en as vite ma claque.

Proprio qui vient te lasurer ta terrasse sous 48h, évidemment :o

Et qui en profite pour passer un coup d'aspi et faire ta vaiselle.

n°56479076
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2019 à 15:40:15  answer

Proprio qui vient te lasurer ta terrasse sous 48h, évidemment :o

Et qui en profite pour passer un coup d'aspi et faire ta vaiselle.

Sauf que dans un bien en location, t'as pas de terrasse, ou alors béton brut. Ca fait pas augmenter le loyer, donc rien à faire.
Problème réglé. En fait, j'ai pas besoin de tout ça, rendez moi mon temps libre  :whistle:

n°56479079
Serresjp
Posté le 06-05-2019 à 15:40:53  profilanswer

Les artisans. [:cmshadow]
10000 euros pour installer 4 vélux
30000 pour refaire une facade ( un côté)

L'immo, ce business qui fait tourner la france  [:dracula]

Message cité 2 fois
Message édité par Serresjp le 06-05-2019 à 15:41:12
n°56479090
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2019 à 15:41:53  answer

Serresjp a écrit :

On n'a pas de pétrole, ni d'idée, mais on a des parpaings.

n°56479108
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2019 à 15:43:23  answer

Locataire c’est la belle vie.  
Tu laisses se dégrader le bien, et puis quand t’estimes que c’est un devenu insalubre, hop tu déménages. :o  

n°56479132
3ul3r
Posté le 06-05-2019 à 15:45:23  profilanswer

Je comprends l'énervement, mais c'est un peu paradoxal tout de même. Si tu es pret à perdre de l'argent, pourquoi est-ce que tu t'imposes de niquer tes weekend chez casto et kiloutou ? Paye un architecte d'intérieur, paye un décorateur, paye un artisan et paye des assurances pour les imprévus.

n°56479167
Brazeinste​in
Posté le 06-05-2019 à 15:49:11  profilanswer

Serresjp a écrit :

Faut faire ça au noir  :o  C'est beaucoup moins cher.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56479168
3ul3r
Posté le 06-05-2019 à 15:49:12  profilanswer

C'est sur que c'est plus facile d'avoir raison si tu compares 2 logements différents.

Achète une maison avec une terrasse moche en béton brut, et tu n'aura pas besoin de lasurer non plus ...

n°56479172
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2019 à 15:49:19  answer

C'est à se demander pourquoi on n'explique pas ça dans les formations immomagik/rentierà18ans/grosargent.

n°56479196
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2019 à 15:51:45  answer

3ul3r a écrit :

Je comprends l'énervement, mais c'est un peu paradoxal tout de même. Si tu es pret à perdre de l'argent, pourquoi est-ce que tu t'imposes de niquer tes weekend chez casto et kiloutou ? Paye un architecte d'intérieur, paye un décorateur, paye un artisan et paye des assurances pour les imprévus.

Bah, si c'est pour perdre 15k€ à chaque fois que tu fais venir un artisan, autant revendre tout de suite et racheter un bien qui te convient ou louer et bouger quand tu en as marre. C'est ce que je compte faire à l'horizon 2-5 ans. Avec ta technique, mon salaire va pas suivre longtemps.

A mon avis, faut faire très attention aux frais que tu engages, dans certains cas, vaut mieux vendre et déménager que de se lancer dans des investissements à perte.

n°56479251
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2019 à 15:57:03  answer

3ul3r a écrit :

Achète une maison avec une terrasse moche en béton brut, et tu n'aura pas besoin de lasurer non plus ...

J'ai des amis qui louent une maison neuve, le proprio en a tellement rien à foutre qu'il a même pas pavé ou fait une petite dalle sur les extérieurs. C'est juste un chemin de caillou et de l'herbe.

En fait, entretenir, même une dalle en béton, qui risque de fissurer ou de bouger, que tu devras casser à la mini pelleteuse et refaire au bout de 20 ans, c'est une connerie qui n'apporte rien dans ta vie.

Et une maison, c'est plein de petits trucs comme ça, des trucs "à la mode", qui font "socialement bien" mais qui ne servent à rien à part te bouffer du temps et du pognon pour garder en état.

n°56479294
guizmotito
Posté le 06-05-2019 à 16:00:52  profilanswer

Des amis ont un devis à 1500 euros pour élaguer un arbre.
Le mec avait prévu de couper trois-quatre branches, 1h de temps sur place... LOL

n°56479357
Kan3
Posté le 06-05-2019 à 16:06:05  profilanswer

D'un point de vue strictement financier, j'ai pas trop de doutes sur le fait qu'une bonne location meublée avec des proprios relativement réactifs est plus intéressante qu'un achat dans une zone tendue aux prix de vente délirants, tout en gardant une souplesse énorme en termes de mobilité pro ou perso.

Pour autant, devoir dépendre de son proprio après 30 ans c'est psychologiquement chiant je trouve :/

Et ça pose le problème de l'aménagement intérieur, pas pouvoir faire certains trucs que tu aimerais alors que tu aurais largement les moyens.

Bref, je vais sans doute encore rester encore 10 ans dans ma loc à accumuler du POGNON avant de bouger en province dans un manoir sur mesure :o

n°56479360
3ul3r
Posté le 06-05-2019 à 16:06:13  profilanswer

Je suis plutôt d'accord avec toi là-dessus.
Mais ce n'est pas un problème achat VERSUS location. C'est un problème de choix des prestations que tu veux dans le logement et du budget que tu souhaites y consacrer.

Toi, personnellement, tu n'es pas réceptif aux prestations supplémentaires que t'apportent ta RP, alors que son prix (d'achat ET d'entretien) semble être tout à fait légitime et dans la moyenne du marché.

Tu préfères faire ton barbecue dans l'herbe à l'arrache (ou sur un balcon en béton brut :D) que sur une terrasse joliment lasurer. C'est un choix tout à fait respectable, mais sans lien avec le débat achat VERSUS location.

Message édité par 3ul3r le 06-05-2019 à 16:11:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6629  6630  6631  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)