Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2556 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  662  663  664  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°19354938
Kezaar
Keep going !
Posté le 31-07-2009 à 12:00:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://www.indexuniverse.com/secti [...] Itemid=163

C'est la meilleure interview que j'ai jamais vue !

---------------
"Faithfulness to fundamentals seems to be a common thread linking professionalism in all areas.'' Toshiro Kageyama
mood
Publicité
Posté le 31-07-2009 à 12:00:05  profilanswer

n°19355001
austin2410​0
Posté le 31-07-2009 à 12:03:32  profilanswer

vous en pensez quoi de T-multivalor?  

je trouve perso que c'est une bonne sicav monnetaire dynamique

n°19355221
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 31-07-2009 à 12:20:06  profilanswer

lol75 a écrit :

Lorsqu'on est en couple et qu'on planifie d'acheter dans les 4 ans, ça vaut plus le coût d'avoir 2 pel plutôt qu'un ?
Plus précisément l'un serait rempli dans un an et l'autre avec un dépot initial de 1000€ pourrait se voir injecter disons 500€ par mois dans un ans une fois que le premier est rempli ?
Le souci étant que nous pourrons pour un seul prêt de 92000€ que rembourser 800€ par mois à nous deux.

Il y a un simulateur ici : http://www.cbanque.com/placement/optimisation-pel.php5

Mais ça me semble pas possible d'emprunter 2 x 92 000 € avec des remboursements de 2 x 400 €.

n°19355931
Skylouck
Posté le 31-07-2009 à 13:33:48  profilanswer

Pourquoi ne pas l'avoir prise directement via
https://www.apivie.fr ?

Edit :
c'est quoi cette histoire ?

Citation :

Le contrat prévoit que sur la fraction sortie du fonds "Euros" en cours d'année (pour cause de rachat, d'arbitrage,…) le taux de rendement attribué s'élève à 60% du taux de rendement de l'année précédente soit 2,88% en cas de sortie en 2009 (le taux de rendement net ayant été de 4,80% en 2008). Ce taux se situe dans la fourchette haute de ce qu'offrent les Compagnies. La plupart d'entre elles proposent, en cas de sortie en cours d'année, un taux net compris entre 0 et 2 %.  
Il est à noter que le taux minimum garanti en 2009 étant de 4,70 %, le taux en cas de sortie du fonds "Euros" en 2010 est déjà connu. Il sera au minimum de 2,82 % !!

Message cité 1 fois
Message édité par Skylouck le 31-07-2009 à 13:38:46

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°19356274
Betcour
Building better worlds
Posté le 31-07-2009 à 14:01:37  profilanswer

sam_barton a écrit :

Ca, c'est sans aucun frais ni imposition.

Si j'ajoute :
- frais de gestion AV de 0,8% annuel
- imposition sur la plus-value de 7,5% (car AV de + de 8 ans) et 12,1 de CSG RDS

Cela donne un peu plus de 1 000 000 €...

Ce qui est tout de même correct !  :D

Tu oublies encore l'inflation... 2% par an sur 30 ans, ton million ne vaudra en fait que 550k€ et des poussières.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°19356541
denn
Posté le 31-07-2009 à 14:18:06  profilanswer

Skylouck a écrit :

Edit :
c'est quoi cette histoire ?

Citation :

Le contrat prévoit que sur la fraction sortie du fonds "Euros" en cours d'année (pour cause de rachat, d'arbitrage,…) le taux de rendement attribué s'élève à 60% du taux de rendement de l'année précédente soit 2,88% en cas de sortie en 2009 (le taux de rendement net ayant été de 4,80% en 2008). Ce taux se situe dans la fourchette haute de ce qu'offrent les Compagnies. La plupart d'entre elles proposent, en cas de sortie en cours d'année, un taux net compris entre 0 et 2 %.  
Il est à noter que le taux minimum garanti en 2009 étant de 4,70 %, le taux en cas de sortie du fonds "Euros" en 2010 est déjà connu. Il sera au minimum de 2,82 % !!

C'est le problème classique des AV. les taux garantis le sont si l'argent reste sur l'AV. en cas de sortie en cours d'année faut bien lire le contrat pour comprendre ce qu'il se passe. Vu que ce n'est pas clair clair le mieux est d'écrire à l'assureur pour lui demander ce qu'il se passe et comment sont calculés les interets en cas de sortie partielle, en cas de sortie totale du fond euros et en cas de fermeture de l'AV.

n°19358478
sam_barton
Posté le 31-07-2009 à 16:24:31  profilanswer

Betcour a écrit :

Tu oublies encore l'inflation... 2% par an sur 30 ans, ton million ne vaudra en fait que 550k€ et des poussières.

Je ne l'ai pas compté car j'estime que si tu peux placer 1000 € aujourd'hui, tu pourras en placer 1500 € dans 30 ans....

C'était juste pour avoir une approche de ce que représente ce placement avec une valeur de l'argent équivalente à celle d'aujourd'hui. :jap:

n°19358565
lygodactyl​us
Posté le 31-07-2009 à 16:31:03  profilanswer

denn a écrit :

C'est le problème classique des AV. les taux garantis le sont si l'argent reste sur l'AV. en cas de sortie en cours d'année faut bien lire le contrat pour comprendre ce qu'il se passe. Vu que ce n'est pas clair clair le mieux est d'écrire à l'assureur pour lui demander ce qu'il se passe et comment sont calculés les interets en cas de sortie partielle, en cas de sortie totale du fond euros et en cas de fermeture de l'AV.

Quelqu'un connait les modalités s'appliquant à Boursorama vie dans ce cas de figure ?
Avec ce qui me reste dans la tête de la lecture du contrat, c'est géré au jour le jour, et non à l'année, pas d'impact négatif...

Pouvez-vous confirmer ?

---------------

n°19359184
denn
Posté le 31-07-2009 à 17:18:41  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Quelqu'un connait les modalités s'appliquant à Boursorama vie dans ce cas de figure ?
Avec ce qui me reste dans la tête de la lecture du contrat, c'est géré au jour le jour, et non à l'année, pas d'impact négatif...

Pouvez-vous confirmer ?

Je cite les conditions générales de bourso vie:
.../...
Fonds en euros
Au début de chaque année, l'Assureur fixe un taux annuel de participation aux bénéfices garanti pour lexercice civil en cours.
Le 1er janvier suivant, et sous réserve que ladhésion soit en cours à cette date, la valeur atteinte est calculée sur la base du
taux de participation aux bénéfices effectivement attribué au titre de lexercice précédent.
Ce taux de participation aux bénéfices est égal à 100 % du rendement net réalisé dans le fonds en euros, diminué des frais
de gestion de 0,60 point maximum ; il ne peut être inférieur au taux minimum annoncé en début dannée.
La participation aux bénéfices vient augmenter le montant de la valeur atteinte et est alors définitivement acquise. Elle est,
elle-même, revalorisée dans les mêmes conditions que les versements. La valeur atteinte du fonds en euros est calculée
quotidiennement en intérêts composés. La participation aux bénéfices annuelle est versée sur votre contrat y compris pour
les sommes rachetées ou arbitrées en cours d année, au prorata temporis de leur présence sur le Fonds en euros, sous réserve
que votre contrat soit toujours en cours au 1er janvier suivant.
.../...

Ce que je crois en traduire :
le fond euros est revalorisé tous les jours du taux donné au début de l'année.
S'ils ont été bons les benefs sont supérieurs au taux garanti ces benef sont versés en janvier  au prorata journalier de la présence des fonds si ton AV est encore ouverte.

Si j'ai bien compris la chose si tu ne clos pas ton AV y'a pas d'impact negatif, si tu la clos tu ne perd que la participation aux benef, le taux garanti est versé.

Edit : pour info le taux garanti est de 3% pour 2009.

Si y'a un financier dans la salle pour confirmer ?

Message cité 1 fois
Message édité par denn le 31-07-2009 à 17:32:42
n°19359306
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 31-07-2009 à 17:33:28  profilanswer

je suis pas financier, mais j'ai compris la même chose que toi :D

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 31-07-2009 à 17:33:28  profilanswer

n°19361087
Praise
Posté le 31-07-2009 à 20:41:41  profilanswer

gus84 a écrit :

Juste un petit mot pour dire que Sire de botcor m'a parrainé sur linxea et que ça s'est trés bien passé.
on a partagé les chèques cadeau comme convenu et il a été trés sympa en MP.

Du coup a force de parrainer tout le monde, il part en Italie rien qu'avec des chèques cadeau. :D  
(je déconne sire, passe de bonne vacances et merci pour tout! :jap: )

C'est pas plutot des points les parrainages sur linxea ?

n°19361091
Praise
Posté le 31-07-2009 à 20:42:09  profilanswer

ny152 a écrit :

vous faites comment pour choper du 8% annuel pendant 40 ans vous? Noel c'est une seul fois dans l'année !

8% à Noel, c'est suffisant pour avoir du 8% annuel. :whistle:

n°19362681
azdpok
Posté le 31-07-2009 à 23:07:20  profilanswer

bonjour à tous,

je m'intéresse sérieusement aux AV, seulement après avoir compris le vocabulaire, j'en ai 3 qui se distinguent parmi toutes et j'aurais aimé avoir votre avis.
1/ Je cherche une AV sans risque, donc fond euros à 100%
2/ Dans un premier temps je ferai des versements réguliers mais peu importants (quelques centaines d'euros par mois). En fait je cherche essentiellement à prendre date comme on dit. (je ne vais pas mettre à l'ouverture une grosse somme, maxi 2000)
3/ Je souhaite contrat en ligne avec des frais de versement à 0% et des frais de sortie à 0% aussi

Je distingue donc :
Boursorama vie
ING Direct
Linxea

- Parmi ces 3 AV (meme s'il y en a plusieurs dans linxea) chez qui me conseillez vous d'aller ? ou bien de ne pas aller ; et pourquoi?
- Y a t il des points négatifs chez un que je n'aurais pas vu ?
- J'ai vraiment l'impression que ces 3 produits sont identiques.

Merci par avance de vos avis.

n°19363287
vlack
Posté le 31-07-2009 à 23:47:20  profilanswer

sorg a écrit :

J'ai eu exactemlent le meme souci il y a 2 jours... Je l'ai signalé par mail, ca a été débloqué dans les 2 heures...
J'en ai profité pour leur signalé que je trouvait très pénible le fait de devoir changer périodiquement de moty de passe. Ils ont fait remonter la critique à ACMN... N'hésites pas à faire de même.

Merci, je vais voir ça.

n°19363898
cairn-ivor​e
Posté le 01-08-2009 à 00:33:52  profilanswer

azdpok a écrit :

bonjour à tous,

je m'intéresse sérieusement aux AV, seulement après avoir compris le vocabulaire, j'en ai 3 qui se distinguent parmi toutes et j'aurais aimé avoir votre avis.
2/ Dans un premier temps je ferai des versements réguliers mais peu importants (quelques centaines d'euros par mois). En fait je cherche essentiellement à prendre date comme on dit. (je ne vais pas mettre à l'ouverture une grosse somme, maxi 2000)
3/ Je souhaite contrat en ligne avec des frais de versement à 0% et des frais de sortie à 0% aussi

Je distingue donc :
Boursorama vie
ING Direct
Linxea

- Parmi ces 3 AV (meme s'il y en a plusieurs dans linxea) chez qui me conseillez vous d'aller ? ou bien de ne pas aller ; et pourquoi?

Bourso & Linxea (Notamment le Vie) sont proches, pas vraiment de préférence à avoir. Aprrès, ça dépend si tu penses te mettre aux UC (en gros, aux actions). A ce moment là, les différences peuvent être plus importantes. Après, ça dépend aussi des comptes que tu as chez les uns et chez les autres...
Perso, je te conseillerai Linxea Vie, c'est celle que j'ai, et la société est sérieuse...Mais ça se vaut...

n°19365581
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-08-2009 à 08:11:38  profilanswer

salut tout le monde  
je voudrais ouvrir un livret pour ma fille  
et y mettre entre 50€ et 100€ par mois  
il existe quoi comme support pour un mineur ?  

j'aurai bien aimé un espece de compte titre, c'est possible ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°19365698
Betcour
Building better worlds
Posté le 01-08-2009 à 09:41:34  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

salut tout le monde  

Assurance vie...

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°19365703
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 01-08-2009 à 09:45:00  profilanswer

azdpok a écrit :

bonjour à tous,

Je distingue donc :
Boursorama vie
ING Direct
Linxea

Les 3 courtiers cités, propose des contrats proches en terme de perf et de services...
Mais si tu comptes utiliser essentiellement le fond Euro, je te recommanderai Linxea Evolution.
Cette AV propose 2 fonds euro:
- Un avec un historique assez conséquent et plutot flatteur. (plus ,performant que celui de Boursorama Vie, Linxea Vie et ING Vie).
- Un second, tout neuf, mais qui promet une meilleure perf.... ( à confirmer cependant , faute d"historique, pour l'instant ca ne se sont que des paroles...)
Dans les 2 cas, ils s'agit bien de fonds euros, avec une perf mini garantie, etc...

Tu peux faire à ton choix un mix entre les 2 fonds euros.
Je peux te parrainner chez Linxea si tu le souhaites.

Dans les AV réputées pour leur fond euro, tu devrais aussi regarder du coté de Apicil qui est assez réputé. (mais je ne connais pas personellement)

Message cité 1 fois
Message édité par sorg le 01-08-2009 à 10:20:18
n°19365719
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 01-08-2009 à 09:55:50  profilanswer

salut tout le monde

Assurance Vie , à ton nom, "au bénéfice de ta femme, à défaut au bénéfice de tes enfants nés ou à naitre, vivants ou représentés, répartis à parts égales..."
C'est une formule tout terrain qui te permet de garder le controle des sommes et d'en disposer librement plus tard pour payer des études à tes momes. En cas de décès ta femme prends le relais et en cas de décès des 2 , tes enfants se partage la somme. Ca fait un petit complément à ta prévoyance décès.

Tu pourrais ouvrir une AV directement au nom de ta fille , mais elle doit impérativement être à durée limitée... (parce qu'elle est mineure)
Et je ne trouve pas cette solution adequate, car :
- à 18 ans, elle peut en faire ce qu'elle veux, et tu perds tout controle sur la somme... Si ta fille pete un plomb et craques tout pour payer une nouvelle moto à son petit copain (qui la plaque un mois après), ca fout les boules...
- Avant 18 ans, tu peux pas faire ce que tu veux... Dans l'absolu, si tu prends des risuqe s sur les sommes placés sur l'AV, (et que tu perds des sous), ta fille peux se retourner en justice contre toi !
- si tu décèdes alors que tu as plusieurs enfants, (et que donc tu as une AV ouverte pour chaque enfant), c'est l'enfant le plus jeune qui à le moins d'argent disponible (puisqu'on parle ici d'un compte alimenter mensuellement depuis la naissance). C'est pas très ogique dans la mesure ou apriori , l'enfant le plus jeune est celui qui sera le moins autonome, et avec la plus longue durée d'étude restant à payer...
Je penses donc qu'il vaut mieux une seule AV que les enfant se partage équitablement en cas de décès (ou selon une règle que tu aura définie en fonction, de leurs ages par exemple)

Cette dernière remarque vaut également si tu ouvres un livret par enfant... Je ne trouves pas ca logique...

Message cité 2 fois
Message édité par sorg le 01-08-2009 à 09:56:41
n°19365923
spiderofwe​b
Posté le 01-08-2009 à 11:16:33  profilanswer

Bonjour à tous!

Je m'interesse moi aussi fortement aux AV, et plus particulièrement à Linxea Vie et Evolution. Bien que je privilegie le (ou les fonds dans le cas de Evolution) fond en Euros (70% me parait un bon compromis assurant une sécurité), comment sélectionner les Unités de Compte parmis toutes celles proposées. J'ai regardé un peu sur le site de bourso avec les codes ISIN, et certaines paraissent plus interessantes que d'autres (sécurité, performance, régularité). Existe-t-il certaines qui sont "indospensables"?
De même, le fait que les arbitrages soient facturés 15€ est-il vraiment handicapant pour la formule Linxea Vie?

Message édité par spiderofweb le 01-08-2009 à 11:17:29
n°19365932
azdpok
Posté le 01-08-2009 à 11:18:40  profilanswer

Merci à tous pour vos premiers conseils.
J'élimine donc l'AV d'ING.

Reste Boursorama et Linxea.

Pour linxea, je n'arrive pas à différencier les avantages / inconvénients des 3 AV (Vie , Avenir, Evolution). Si ce n'est le % du fonds euros qui est indiqué et aussi le montant mini pour le versement libre.

D'autre part, je ne sais pas si cela change grand chose, mais boursorama est une banque alors que linxea un courtier.  
Pour boursorama, l'état garanti un remboursement à hauteur de 70,000€ en cas de faillite.
Quid pour linxea qui n'est qu'un courtier ? Est ce que dans ce cas le placement fait sur l'AV est garantie par l'assureur (exemple ACMN vie qui garantie les versements fait sur l'AV à hauteur de tant par personne) ?

Enfin pour ma culture perso, je suis client du crédit mutuel, pourquoi est ce que le crédit mutuel ne peut pas / ne propose pas une AV avec les memes conditions (% de versement, % de sortie) que linxea Evolution.

Merci.

PS : Pour les parrainages, j'ai deja de chaque coté (bourso / linxea) quelqu'un.

n°19365944
cairn-ivor​e
Posté le 01-08-2009 à 11:20:35  profilanswer

spiderofweb a écrit :

Bonjour à tous!

Je m'interesse moi aussi fortement aux AV, et plus particulièrement à Linxea Vie et Evolution. Bien que je privilegie le (ou les fonds dans le cas de Evolution) fond en Euros (70% me parait un bon compromis assurant une sécurité), comment sélectionner les Unités de Compte parmis toutes celles proposées. J'ai regardé un peu sur le site de bourso avec les codes ISIN, et certaines paraissent plus interessantes que d'autres (sécurité, performance, régularité). Existe-t-il certaines qui sont "indospensables"?
De même, le fait que les arbitrages soient facturés 15€ est-il vraiment handicapant pour la formule Linxea Vie?

Tout dépend de ton profil :
- est ce que tu vas le suivre de près (i.e. à faire des arbitrages réguliers) ?
- quelle est ton aversion au risque ?
- Quel est le but de ton placement (Court terme // Long terme)

Pour les arbitrages, cela dépendra des réponses ci-dessus...

Message cité 1 fois
Message édité par cairn-ivore le 01-08-2009 à 11:21:18
n°19365983
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 01-08-2009 à 11:26:16  profilanswer

azdpok a écrit :

Merci à tous pour vos premiers conseils.
J'élimine donc l'AV d'ING.

Reste Boursorama et Linxea.

Pour linxea, je n'arrive pas à différencier les avantages / inconvénients des 3 AV (Vie , Avenir, Evolution). Si ce n'est le % du fonds euros qui est indiqué et aussi le montant mini pour le versement libre.

D'autre part, je ne sais pas si cela change grand chose, mais boursorama est une banque alors que linxea un courtier.  
Pour boursorama, l'état garanti un remboursement à hauteur de 70,000€ en cas de faillite.
Quid pour linxea qui n'est qu'un courtier ? Est ce que dans ce cas le placement fait sur l'AV est garantie par l'assureur (exemple ACMN vie qui garantie les versements fait sur l'AV à hauteur de tant par personne) ?

Enfin pour ma culture perso, je suis client du crédit mutuel, pourquoi est ce que le crédit mutuel ne peut pas / ne propose pas une AV avec les memes conditions (% de versement, % de sortie) que linxea Evolution.

Merci.

PS : Pour les parrainages, j'ai deja de chaque coté (bourso / linxea) quelqu'un.

Le courtier n'a rien à voir dans la garantie. De ton point de vue, la banque n'est qu'un courtier. C'est l'assureur qui EST garanti par l'Etat à hauteur de 70.000 euros. De toute façon, que ce soit LinXea Vie ou Boursorama, sachant que c'est le même assureur (E-Cie Vie, si mes souvenirs sont exacts), tu es garanti de la même façon. :jap:

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°19365989
Kiriou
Vicious...
Posté le 01-08-2009 à 11:27:34  profilanswer

Skylouck a écrit :

J'ai essayé d'en parler ici mais pas de retour :(

En es-tu content ?
Peux-tu faire un petit feedback sur leur site web etc ....

existe-t-il des offres de parrainage ?

Ben en fait j'en suis carrément ravi :D, dans le désordre :

+ Aucun frais d'aucune sorte sauf les frais de gestion
+ Les meilleurs rendements depuis 2007 (4,7% cette année, soit 4,13% net de tout dans 8 ans)
+ Site internet excellent, enfin depuis quelques mois car avant une toute nouvelle version c'était une merde sans nom avec laquelle j'ai eu de grosses difficultés de connexion. Le nouveau site est très ergonomique.
+ Je peux placer sur l'AV en virant directement les sommes depuis mon compte courant (APICIL fournit un RIB) => C'est la solution la + simple et la + rapide (vs chèque ou prélèvement)
+ Réponse rapide par mail à mes questions (notamment avec mes problèmes de connexion)
+ C'est un mutualiste dans lequel j'ai plus confiance que dans certains groupes bancaires

- L'histoire des 40% pompés sur la sortie, ça me gonfle un peu surtout que je ne l'ai réalisé que la semaine dernière :o Après vérification c'est une clause courante dans les AV sans frais et haut rendement, j'ai une autre AV à la MACIF et là pas de conditions de sortie..........mais rendement pourri à 3,4% cette année. Maintenant que je le sais, je ferai mon possible pour sortir en début d'année [:spamafote] et cela n'aura finalement pas d'impact. De toutes façons, je commence à y placer beaucoup donc je devrais faire plusieurs retraits annuels pour profiter des 4600€ d'abattement.

- Pas de parainnage, nada, walou, peau de balle  

Skylouck a écrit :

C'est quoi tes dernières perf. et les taux de frais ?

4,7% cette année.

sorg a écrit :

Dans les AV réputées pour leur fond euro, tu devrais aussi regarder du coté de Apicil qui est assez réputé. (mais je ne connais pas personellement)

Voir ci-dessus.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°19366013
Zaib3k
Posté le 01-08-2009 à 11:31:03  profilanswer

sorg a écrit :

Assurance Vie , à ton nom, "au bénéfice de ta femme, à défaut au bénéfice de tes enfants nés ou à naitre, vivants ou représentés, répartis à parts égales..."
C'est une formule tout terrain qui te permet de garder le controle des sommes et d'en disposer librement plus tard pour payer des études à tes momes. En cas de décès ta femme prends le relais et en cas de décès des 2 , tes enfants se partage la somme. Ca fait un petit complément à ta prévoyance décès.

Tu pourrais ouvrir une AV directement au nom de ta fille , mais elle doit impérativement être à durée limitée... (parce qu'elle est mineure)
- à 18 ans, elle peut en faire ce qu'elle veux, et tu perds tout controle sur la somme... Si ta fille pete un plomb et craques tout pour payer une nouvelle moto à son petit copain (qui la plaque un mois après), ca fout les boules...
- Avant 18 ans, tu peux pas faire ce que tu veux... Dans l'absolu, si tu prends des risuqe s sur les sommes placés sur l'AV, (et que tu perds des sous), ta fille peux se retourner en justice contre toi !
- si tu décèdes alors que tu as plusieurs enfants, (et que donc tu as une AV ouverte pour chaque enfant), c'est l'enfant le plus jeune qui à le moins d'argent disponible (puisqu'on parle ici d'un compte alimenter mensuellement depuis la naissance). C'est pas très ogique dans la mesure ou apriori , l'enfant le plus jeune est celui qui sera le moins autonome, et avec la plus longue durée d'étude restant à payer...  
Je penses donc qu'il vaut mieux une seule AV que les enfant se partage équitablement en cas de décès (ou selon une règle que tu aura définie en fonction, de leurs ages par exemple)

Cette dernière remarque vaut également si tu ouvres un livret par enfant... Je ne trouves pas ca logique...

+1. Tu es libre de choisir la formule pour désigner les bénéficiaires d'une AV donc c'est un super outil de prévoyance pas cher.

n°19366323
spiderofwe​b
Posté le 01-08-2009 à 12:09:08  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Tout dépend de ton profil :  
- est ce que tu vas le suivre de près (i.e. à faire des arbitrages réguliers) ?
- quelle est ton aversion au risque ?
- Quel est le but de ton placement (Court terme // Long terme)

Pour les arbitrages, cela dépendra des réponses ci-dessus...

Je place sur cette AV de l'argent dont je n'aurais pas besoin avant au moins 5 ans (donc moyen/long terme). Si je comprends bien le principe des unités de Compte, c'est un peu comme des actions: c'est performant: on place dessus, ça baisse trop, soit on reste si c'est du long terme, soit on "vend".  
L'idée pour moi est d'ouvrir une AV pour prendre date, et profiter d'un taux plus interessant que le LA ou le PEL (que j'ai déjà, et que je garde en épargne "liquide" ) grace au fond en euro. Après, si en plus ça me permets de petit à petit me familiariser avec ce système "d'achat/vente" d'UC et ce qui va avec, c'est un plus non négligeable, surtout que la partie fond en euro est (semble?) sécurisée.

EDIT : Personne n'aurait les conditions générales de Linxea Evolution? L'URL du PDF est en 404, et celles que je trouve sur google semblent anciennes et n'indiquent pas le nouveau fond en euro? Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par spiderofweb le 01-08-2009 à 12:11:18
n°19366436
cairn-ivor​e
Posté le 01-08-2009 à 12:23:52  profilanswer

Pas de grosses différences entre les 3 contrats alors. Si tu cherches un parrain, n'hésite pas :o

Message édité par cairn-ivore le 01-08-2009 à 12:29:41
n°19366533
spiderofwe​b
Posté le 01-08-2009 à 12:36:44  profilanswer

Ok, merci pour les réponses. J'essaie de trouver quelques UC pas mal, et je me lance.

n°19366618
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-08-2009 à 12:47:07  profilanswer

Betcour a écrit :

Assurance vie...

ok pour le support  
et dedans ?

---------------
n°19366652
goldi
Posté le 01-08-2009 à 12:51:19  profilanswer

n°19366657
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-08-2009 à 12:51:31  profilanswer

sorg a écrit :

tres complet merci !

bon reste a voir ce que propose le crédit abricole

j'ai envie de lui mettre des actions dedans
les sommes en jeu ne sont pas enorme, c'est juste symbolique  
a 20 ans elle aura 24K + interet cumulé  mais bon j'aime bien l'idée

---------------
n°19366663
Zaib3k
Posté le 01-08-2009 à 12:52:09  profilanswer

ok pour le support  
et dedans ?

ca dépend :o

perso, je dirai 80 ou 100% d'UC actions france ou europe, ou mieux des trackers si tu peux. A long terme et avec des versements mensuels, ca me semble très bien.

n°19366667
goldi
Posté le 01-08-2009 à 12:52:33  profilanswer

Si tu cherches un parrain baissier vapeur_cochonne hésite po :)

n°19366674
Zaib3k
Posté le 01-08-2009 à 12:53:17  profilanswer

goldi a écrit :

Un fond € :)

pour une naine de quelques mois, c'est trop frileux. Des oblig au pire.

n°19366706
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 01-08-2009 à 12:56:57  profilanswer

Ca dépend de son aversion au risque. :o :D

VC, je pense qu'on va te conseiller plutôt d'ouvrir une AV en ligne au lieu du CA. :D

Mais bon, ca coûte rien de se renseigner au CA et de revenir ici... :D ²

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°19366726
Zaib3k
Posté le 01-08-2009 à 13:00:03  profilanswer

j'ai une AV du CA. C'est de la merde. Surtout pour un truc dans lequel tu verses des petites sommes régulièrement.  

De la bouche d'une vendeuse (:D), leur offre n'est pas compétitive face aux concurents en ligne. De toute façon, l'important, c'est l'assureur. Si c'est J'assureTout59 SARL, c'est pas bon. Si c'est une grosse boite, c'est cool.

n°19366734
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 01-08-2009 à 13:01:13  profilanswer

Faut aussi demander l'avis de Jessica59, elle s'y connaît en tout, surtout dans les trucs de winners. :o

---------------
n°19366750
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-08-2009 à 13:03:01  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Ca dépend de son aversion au risque. :o :D

VC, je pense qu'on va te conseiller plutôt d'ouvrir une AV en ligne au lieu du CA. :D

Mais bon, ca coûte rien de se renseigner au CA et de revenir ici... :D ²

c'est des centimes, actions donc

mon aversion au risque c'est de filer mon pognon a un truc en ligne de merde qui n'existera plus dans 20 ans
au crédit abricole, quand par erreur de leur part, il me mette des frais, je decroche mon tel et je tombe sur mon conseiller [:z800]

---------------
n°19366752
Zaib3k
Posté le 01-08-2009 à 13:03:10  profilanswer

pour les winners, il y a les scelliers à Angoulême. Effort mensuel de 100€/mois et à sa majorité, mini59 sera l'heureuse propriétaire d'un bien immo.

n°19366832
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 01-08-2009 à 13:16:04  profilanswer

spiderofweb a écrit :

Ok, merci pour les réponses. J'essaie de trouver quelques UC pas mal, et je me lance.

Démarre à 100% sur le fond euro et arbitre ensuite vers les UC qui t'interessent. C'est gratuit les arbitrages dans ce sens.

n°19366866
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 01-08-2009 à 13:21:51  profilanswer

tres complet merci !

bon reste a voir ce que propose le crédit abricole
Fail... Nous aurions du préciser: Assurance Vie à 0% Donc linxea, Apicil, Bourso...
edit: j'ai lu ton commentaire sur la peurt de la dispartion des AV en ligne... Pas de souci de ce coté là: meme si linxea venait à disparaitre, Generali est obligé par contrat de reprendre la gestion du contrat et de te mettre à dispo un service de gestion ligne équivalent....

j'ai envie de lui mettre des actions dedans
Très bonne idée! Par définition tu pars sur une longue durée (18 ans minimum !) donc tu peux te permettre une part en UC conséquente... avec une repartition 50/50 tu garanti le capital versé en euros courants. avec 70/30 tu garanti le capital en euro constants (pour une inflationde 2%/an)
les sommes en jeu ne sont pas enorme, c'est juste symbolique
a 20 ans elle aura 24K + interet cumulé  mais bon j'aime bien l'idée

Message cité 1 fois
Message édité par sorg le 01-08-2009 à 13:24:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  662  663  664  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)