| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
EtilaS | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par EtilaS le 27-04-2019 à 21:45:30 |
Publicité | Posté le 27-04-2019 à 21:38:30 ![]() ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 27-04-2019 à 21:56:01 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
EtilaS |
|
Profil supprimé | Posté le 28-04-2019 à 00:29:39 ![]() Ce serait pas lié aux prélèvements sociaux opérés « en bloc » sur les PEL au bout de dix ans (ou truc du genre, je ne suis pas très au courant de la chose mais ça a déjà été évoqué ici) ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-04-2019 à 00:29:50 |
Profil supprimé | Posté le 28-04-2019 à 01:07:23 ![]() Bah je jouerai pas avec ça. |
Publicité | Posté le 28-04-2019 à 01:46:40 ![]() ![]() |
j_f |
|
Fred Warrah Chairman of the bored | J'ai vu ça aussi. C'est vraiment caché comme info! --------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Shadow666 Citoyen du Monde |
j_f |
|
Afocal |
|
benoitgg |
Shadow666 Citoyen du Monde | N'oubliez pas qu'en 2018 au lieu du TMI ils prennent le taux moyen, beaucoup plus faible et intéressant, pour calculer l'imposition des revenus exceptionnels --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Lolo_hfr | Fiscalité AV - PFU vs imposition au barème progressif de l'IR
|
Shadow666 Citoyen du Monde | Si grosso modo ton taux moyen (environ = à ce que tu as comme taux de prélèvement à la source pour la majorité des français) est < à 12.8%, alors l'imposition au barème est forcément la meilleure option pour les revenus 2018 (déclaration de cette année). --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
rampa99 | Merci j'avais raté ce tips. 100 euros de diminution de mon impôt ! |
Requiem |
|
benoitgg |
Message édité par benoitgg le 28-04-2019 à 14:45:48 |
Kelchacalcetype |
rampa99 | @gos : gros patrimoine sans.besoin immédiat de cash. je partirais sur un mix fonds € av / tracker wld en pea et quelques titres vifs (peut etre des scpi puisque tu en deja). Tu démarres dans la vie, je pense qu'il faut que tu trouve un mode de gestion qui soit libérateur de bande passante pour focus sur etudes + début carriere. Les marchés sont faciles en ce moment mais fragiles et tu ne connais pas encore ton appetance au risque. Pourquoi ne pas mettre en titres vif une fraction de ton capital (15k approx 1 an de revenu scpi par ex) puis augmenter doucement la zone action (titres vifs / trackers comme tu le sens) au fur et à mesure que tu te sens plus à l'aise. Message cité 2 fois Message édité par rampa99 le 28-04-2019 à 14:52:32 |
benoitgg |
3ul3r |
|
Headspace | Et moi qui culpabilisais presque d'avoir reçu 50k à 30 ans |
Gosferayn | Bonjour !
|
incassable |
|
gusano | Ça ne permet pas d'être rentier, on en a déjà débattu ici. Et je pense que Gosferayn, bien qu'il a eu la discrétion de ne pas y répondre, doit commencer à être mal à l'aise avec les remarques pas très opportunes sur la valeur et l'origine de son patrimoine. Ce n'est pas ce qu'il est venu chercher et ce n'est pas forcément facile de s'exposer ainsi, même sous l'anonymat d'un pseudo. Message cité 2 fois Message édité par gusano le 28-04-2019 à 17:02:01 |
jil-n-jon |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Message cité 2 fois Message édité par nico6259 le 28-04-2019 à 17:41:59 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
jinartt |
|
Praise |
|
Praise |
|
gusano | En supposant les marchés financiers et l'inflation stables pour les 70 ans à venir. Sacré pari. Et puis ce n'était pas le but de mon post de relancer ce débat. |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | La majorité des Français ne gagnera pas 1,5 M€ en toute une vie et pourtant ils arrivent à survivre Message cité 2 fois Message édité par nico6259 le 28-04-2019 à 17:52:52 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
j_f |
|
Shriv |
Clairement avec 1.5M€ sur 50 ans cela revient à te verser 30 000 euros par an si tu tapes dans le capital hors intérêts. Message cité 2 fois Message édité par Shriv le 28-04-2019 à 18:14:59 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |