| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Shriv | Reprise du message précédent :
Clairement avec 1.5M€ sur 50 ans cela revient à te verser 30 000 euros par an si tu tapes dans le capital hors intérêts. Message cité 2 fois Message édité par Shriv le 28-04-2019 à 18:14:59 |
Publicité | Posté le 28-04-2019 à 18:12:22 ![]() ![]() |
stripsky Abyssus abyssum invocat | Hello 2/ Votre situation patrimoniale : Locataire de la résidence principale en cambrousse. Pas de crédits en cours. 3/ Vos projets ? On voulait investir dans de l'immo étudiant pour se faire la main mais il semblerait que ce ne soit pas rentable sur des villes comme Nancy avec un loyer de 400€ pour un investissement brut de 75K. Du coup SCPI mais comme on y connait rien, on préfère être prudents. 4/ Votre tempérament : Plutôt prudent mais je peux prendre des risques sur des sommes raisonnables. Ex sur mon PEE j'ai diversifié un max afin d'avoir du "très sur" "moyen sur" "moyen risqué" mais pas de "risqué" Voilà vous connaissez mon niveau de sans dents que je suis. Message cité 1 fois Message édité par stripsky le 28-04-2019 à 18:16:25 |
leamAs на зарееее |
|
rampa99 | Titres vifs + liberateur = contradiction ? Tu n'as pas lu mon message en entier. Je disais qu'il lui faillait apprendre ce qui est POUR LUI le bon montant.
Message cité 2 fois Message édité par rampa99 le 28-04-2019 à 18:28:06 |
mouillotte 0/10 en dictée |
|
benoitgg |
|
benoitgg |
Message cité 2 fois Message édité par benoitgg le 28-04-2019 à 19:25:51 |
r06 |
Mouai mais entre un loyer a 500€ et un a 3000€ c'est pas pareil... |
leamAs на зарееее |
|
r06 |
Ça fait quand-même pas «rêver» être riche mais vivre normalement... |
Publicité | Posté le 28-04-2019 à 19:55:17 ![]() ![]() |
stephaneF | Bilan patrimonial à fin avril.
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
benoitgg |
Message cité 1 fois Message édité par benoitgg le 28-04-2019 à 20:06:30 |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
benoitgg |
Message édité par benoitgg le 28-04-2019 à 20:08:38 |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
SaucissonMasque |
|
LooKooM Modérateur |
D'expérience et au risque de me répéter, le mirage de vivre de ses rentes est ultra toxique pour le bonheur: il y a peu de gens oisifs en semaine avec qui faire des activités, meubler semaines après semaines d'oisiveté est abrutissant à la longue et la sensation d'être inutile, profonde. Perso pour avoir côtoyé de nombreuses familles fortunées, celles qui ont réussi à avoir des enfants motivés par faire des choses, que ce soit bénévolement ou via un travail sont minoritaires. Il est très courant que les enfants aient l'impression que leurs efforts ne valent rien en comparaison de la fortune familiale et tombent en profonde dépression, demeurent malheureux oisifs et soient socialement finalement très isolés, au delà de parasites attirés par l'argent. Sauf à avoir déjà établi un très fort réseau social grâce à un engagement associatif, une passion chronophage solitaire, devenir rentier rend malheureux l'énorme majorité des gens entre 12 et 24 mois après l'arrêt d'activité. Même ceux qui voyagent autour du monde se retrouvent devant le blues de la nouvelle chambre d'hôtel stérile et de l'incessant menu de restaurant. Les changements de lieux deviennent moins fréquents et ils s'accrochent aux rares amis rencontrés sur le chemin. Bref, si une réduction de l'activité pro est tout à fait saine dans la deuxième moitié de sa vie, une fois une forte empreinte sociale entérinée, avec amis, famille pour certains, reconnaissance de ses pairs, etc... Autant ce fantasme de la vie oisive à 20, 30 ou même 40 ans est selon moi un mirage dangereux. Il y a des exceptions comme partout mais ces un mode de vie qui convient à très peu de gens. |
stripsky Abyssus abyssum invocat |
|
stephaneF |
3ul3r |
|
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
benoitgg |
|
3ul3r |
Pour nuancer un peu, j'ai l'impression que tu décris uniquement des situations où une personne devient rentière en vivant seule. Donc sans conjoint. Or il me semble que la situation serait drastiquement différente dans le cas d'un couple de rentiers. Alors évidemment, avec ce prisme, on se décale plutôt vers une vie oisive à 30, 40 ou 50 ans. Et on exclu la jeunesse des 20 ans où il est très rare d'être dans une relation de couple très stable. |
3ul3r |
|
Praise |
|
benoitgg |
|
benoitgg |
|
rampa99 |
|
rampa99 |
Message cité 1 fois Message édité par rampa99 le 28-04-2019 à 21:59:21 |
stephaneF |
3ul3r |
J'en arrive à croire que c'est toi qui ne lis pas mes messages En quoi se prendre la tête avec des titres vifs permet de mieux "mesurer comment on se comporte face au risque" plutôt que de prendre des ETF (qui sont aussi des actifs risqués) ? Le tout dans une optique, in fine, de mettre en place une stratégie "libérateur de bande passante" avec uniquement des ETF. Message édité par 3ul3r le 28-04-2019 à 23:25:11 |
3ul3r |
|
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
Message cité 1 fois Message édité par _-Sky-_ le 29-04-2019 à 04:35:47 --------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
Tracteur |
|
Headspace | 5 ans dans la Creuse ouais. |
Praise |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |