| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
goldi | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par goldi le 28-07-2009 à 16:45:05 |
Publicité | Posté le 28-07-2009 à 16:42:28 ![]() ![]() |
W0r1dIndu5tri35 |
Message cité 1 fois Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 28-07-2009 à 17:48:40 |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Hougabouga35 Quel pseudo à la con... |
--------------- Everything in its right place |
Miles_Teg91 | Ca depend de la définition de riche. Que fais-tu d'un milliardaire qui n'a pas de revenus du travail ? |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
Nozdormu |
Message cité 1 fois Message édité par Nozdormu le 28-07-2009 à 19:23:55 |
goldi |
|
Praise |
|
Publicité | Posté le 28-07-2009 à 19:59:30 ![]() ![]() |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? | 50% des français sont plus nantis que moi
Message cité 2 fois Message édité par gurk13 le 28-07-2009 à 20:27:59 |
Nozdormu |
|
Hoiniel | En moyenne, les célibataires sont souvent jeunes (donc salaires de débutant) ou alors vieux à la retraite (donc revenu plus faible que pendant la vie active) |
W0r1dIndu5tri35 |
Message cité 1 fois Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 28-07-2009 à 20:54:55 |
Master_Jul |
Hello, Tout d'abord c'est arbitrage c'est simplement le fait de placer de l'argent sur tel ou tel support. Tu peux arbitrer vers des unités de compte (UC) (en très gros, les actions / la bourse - capital non garanti) ou vers le fond en euros (capital garanti sauf faillite de l'assureur). A tout moment, tu peux déplacer de l'argent vers un support ou un autre, il faut juste faire attention au minimum et aux frais. Pour les deux que tu donnes en exemple, il n'y a pas de frais, donc pas de problème de ce coté. La principale différence entre les deux contrats est au niveau des assureurs. Tu en as une qui propose un contrat individuel (Avenir) et l'autre un contrat dit "de groupe" (Evolution). Les avis divergent quant à l'intérêt de préférer l'un ou autre. On dit que les contrats de groupe sont plus dynamiques (ajout régulier de nouveaux fonds, nouveaux supports). On a pu le vérifier avec l'arrivée du nouveau fond euro d'ailleurs. D'autres personnes auront d'autres arguments. Il faut comparer les performances des fonds euros dans le temps. Certes, les performances passées ne préjugent pas des performances futures, mais attention aux taux promo pour lancer un contrat sans grand chose derrière. Relativisons quand même, ça ne se joue pas à plusieurs points de différence généralement pour les types de contrat similaires. Tu peux comparer aussi dans le détail les supports (déjà le nombre disponible). Ils sont assez importants chez les courtiers en ligne contre une dizaine chez les banques "classiques". Cela te permettra dans le futur, si tu le souhaites, d'arbitrer un peu sur des unités de compte pour ouvrir un peu ton portefeuille sur la bourse. Personnellement, j'ai choisi Linxea Evolution car c'était un contrat de groupe, que les arbitrages étaient gratuits mais également car il est accessible aux expatriés (comme Avenir) car je travaillerai peut-être à l'étranger plus tard (j'ai déjà un pied au Luxembourg). Un autre conseil revient régulièrement, varier les assureurs et les courtiers. Tu peux prendre Linxea + Suravenir et xxx + Generali par exemple, pour maximiser les sécurités mais très peu de personnes croient en la faillite de ces grosses compagnies d'assurance. Dernière chose, renseigne-toi également sur les options pour la gestion de ton contrat. Pour certains comme Evolution, quasiment tout doit se faire par papier (arbitrage, retrait...). Je crois que sur Vie, c'est plus flexible via l'interface web. A toi de voir si ça compte pour toi. Pour ma part, j'étais un peu déçu mais je relativise car une assurance vie, ce n'est pas un compte courant non plus. Un très bon site à visiter pour avoir plus d'informations sur les assurances vie : Je peux également te parrainer si tu es intéressé. Message cité 2 fois Message édité par Master_Jul le 28-07-2009 à 21:14:31 --------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
newportable Laboris gloria Ludi |
--------------- “Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.” |
Hougabouga35 Quel pseudo à la con... |
--------------- Everything in its right place |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
edit : ah ben si, faut déposer le contrat de prêt sous seing privé à la recette des impôts Message cité 1 fois Message édité par Fender le 28-07-2009 à 21:57:20 --------------- we are the dollars and cents |
W0r1dIndu5tri35 |
W0r1dIndu5tri35 |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Message édité par Fender le 28-07-2009 à 22:37:37 --------------- we are the dollars and cents |
Miles_Teg91 |
Samourai Mais que se passe-t-il? |
--------------- Nihon, gambare ! |
Hoiniel |
Slyde Liznard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" | y a quoi comme bon site pour suivre l'évolution du prix des obligations ? J'aimerais pouvoir suivre de plus prêt l'évolution de mon AV --------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" | bon, j'ai retrouvé le site que je cherchais pour les obligations ( www.financefi.fr ) Message cité 1 fois Message édité par joce le 29-07-2009 à 00:56:48 --------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
Samourai Mais que se passe-t-il? |
--------------- Nihon, gambare ! |
sligor |
Message édité par sligor le 28-07-2009 à 23:55:11 |
Zossimov | http://www.lemonde.fr/la-crise-fin [...] 01386.html
|
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
jameson |
|
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" |
--------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" | Je poste ca ici aussi, parce que ca peut potentiellement aider à choisir des supports d'investissements ; un document très interessant je trouve :
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
Ouais, y'en a un qui va pouvoir gagner un écran plat |
7wX | Drapal ! (je reviens bientot avec des questions et Master_Jul merci pour ce petit résumé |
Master_Jul |
--------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
Kiriou Vicious... |
--------------- Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |