Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4055 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  659  660  661  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°19318457
goldi
Posté le 28-07-2009 à 16:42:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
1800€ d'emprunt, ça fait 5400€ de revenus à 2. 2700€ par personne et par mois... j'avais lu qu'un smicard français faisait partie des 7% de la population qui touchera le plus d'argent dans sa vie :) alors à 2700€ à - de 30 ans :D

On est nés du bon côté de la planète...

Message cité 1 fois
Message édité par goldi le 28-07-2009 à 16:45:05
mood
Publicité
Posté le 28-07-2009 à 16:42:28  profilanswer

n°19319194
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 28-07-2009 à 17:42:52  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

1800€ de rembt/mois, ça doit faire entre 3600 et 5400€ de revenus/mois, tu es loin d'être pauvre :D

Ingénieur Systèmes et Réseaux en SSII (moins de 30 ans) à 2300 € + Copine à 1900 € / mois. On est des Bac+5 quoi. Je suis loin d'être pauvre, c'est vrai. Cela dit, on est loin d'être riche aussi :p

goldi a écrit :

1800€ d'emprunt, ça fait 5400€ de revenus à 2. 2700€ par personne et par mois...

Mauvais calcul. Dans mon exemple cité plus haut, j'aurai un prêt bancaire de 1200 € / mois (donc la règle des x 3 s'applique). Ensuite, vu qu'on vit à 2 avec 2400 € (tout compris, même les impôts, les vacances, les réparations auto ou les achats exceptionnels (TV, meubles...)). Il me restera donc (si nos salaires ne bougent pas) 600 € pour rembourser le prêt familial (où la règle des x3 ne s'applique pas).

Voilà comment on peut avoir 1800 € de remboursement (sur 7 ans) en gagnant 4200 €. Et ne me dîtes pas qu'on ne peut pas vivre à 2 qu'avec 2400 €...

Alors oui, ça fait des gros remboursements mensuels. Mais déjà, le prêt PEL coûte 15 000 € (pour 92 000 € d'emprunt) sur 7 ans. Je trouve la somme énorme. Donc m'endetter sur plus de temps, je ne le conçoit pas du tout.

Message cité 1 fois
Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 28-07-2009 à 17:48:40
n°19319344
Master_Jul
Posté le 28-07-2009 à 17:57:07  profilanswer

Est-ce que vous savez si on peut avoir de l'argent sur les deux fonds euros de Linxea Evolution et s'il y a un "non intérêt" à mettre de l'argent sur le nouveau fond euro ?

Est-ce que si la performance est mauvaise l'année prochaine, on y perdra quelque chose ou il suffira simplement d'arbitrer sur l'ancien fond ?

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°19320107
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-07-2009 à 19:08:34  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Ingénieur Systèmes et Réseaux en SSII (moins de 30 ans) à 2300 € + Copine à 1900 € / mois. On est des Bac+5 quoi. Je suis loin d'être pauvre, c'est vrai. Cela dit, on est loin d'être riche aussi :p

Hfr [:julm3]  

http://carcreff.free.fr/images/revenus-des-francais.gif

tu fais juste parti des 10% les plus riches de France :D

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°19320163
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 28-07-2009 à 19:12:22  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Est-ce que vous savez si on peut avoir de l'argent sur les deux fonds euros de Linxea Evolution et s'il y a un "non intérêt" à mettre de l'argent sur le nouveau fond euro ?

Est-ce que si la performance est mauvaise l'année prochaine, on y perdra quelque chose ou il suffira simplement d'arbitrer sur l'ancien fond ?

Tu peux arbitrer comme tu veux et tu peux mettre un peu sur chaque.

---------------
Everything in its right place
n°19320175
Miles_Teg9​1
Posté le 28-07-2009 à 19:13:46  profilanswer

Ca depend de la définition de riche. Que fais-tu d'un milliardaire qui n'a pas de revenus du travail ?

n°19320232
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 28-07-2009 à 19:19:54  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

http://carcreff.free.fr/images/rev [...] ancais.gif

Le grtaphique c'est en net après impots etr CAF... Il doit plutot etre dans les 20 ou 25% plus riche.

n°19320271
Nozdormu
Posté le 28-07-2009 à 19:23:18  profilanswer

sorg a écrit :

Le grtaphique c'est en net après impots etr CAF... Il doit plutot etre dans les 20 ou 25% plus riche.

ah le pauvre [:haha]

Spoiler :

HFR nuit gravement à votre vision (la mienne incluse) de la réalité  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Nozdormu le 28-07-2009 à 19:23:55
n°19320464
goldi
Posté le 28-07-2009 à 19:42:52  profilanswer

Nozdormu a écrit :

ah le pauvre [:haha]  

Spoiler :

HFR nuit gravement à votre vision (la mienne incluse) de la réalité  :o

+1

Sinon moi je dirais qu'ils sont dans les 15% les + riches :D

n°19320647
Praise
Posté le 28-07-2009 à 19:59:30  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Qui gagnent le plus de leurs revenus du travail, nuance.

mood
Publicité
Posté le 28-07-2009 à 19:59:30  profilanswer

n°19320877
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 28-07-2009 à 20:27:08  profilanswer

50% des français sont plus nantis que moi :o
Les enfoirés :o

Je suis en bonne voie pour me faire entrainer dans des achats pas du tout indispensables (moto, voiture...), donc plutôt que d'engloutir le fruit de mon travail dans des gouffres à fric, je trouve sage de le mettre sur un placement pépère. Je ne suis pas joueur donc je vise le 100% fonds €.

J'avais déjà fait un tour d'horizon ici, il il semble qu'une petite AV sur fonds € me convient parfaitement (disons Linxea, les taux paraissent pas mal).

Que pensez vous de la nouvelle formule "internet opportunités" de Linxea Evolution? (http://www.linxea.com/linxea_evolution.php)
Comme je vais tout placer sur un fonds € sécurisé (parano toussa), quel serait pour moi l'intérêt de choisir un Lixea vie ou Linxeavenir vu que leurs taux d'intérêts sont légèrement inférieurs? Je ne comprends pas bien la différence si ce n'est sur la répartition des placements par catégorie d'actifs (qui pour moi est transparente).

Spoiler :

Qu'est ce qu'un arbitrage?[:arn0]

Message cité 2 fois
Message édité par gurk13 le 28-07-2009 à 20:27:59
n°19321059
Nozdormu
Posté le 28-07-2009 à 20:43:22  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

http://carcreff.free.fr/images/revenus-des-francais.gif

ce graphe veut bien dire que si on gagne plus de 2364 €  /net par mois après impôts on fais partie des 5 % les mieux payés ?

si oui je pensais pas que c'etait aussi bas

n°19321089
Hoiniel
Posté le 28-07-2009 à 20:45:48  profilanswer

En moyenne, les célibataires sont souvent jeunes (donc salaires de débutant) ou alors vieux à la retraite (donc revenu plus faible que pendant la vie active)

n°19321162
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 28-07-2009 à 20:51:18  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Je sais :) J'ai déjà posté ce graphique. Cela étant, je suis dans le bas de l'échelle dans ma boîte, ma copine aussi et on a un patrimoine assez faible. Je ne dis pas que je suis pauvre. Je suis simplement dans la classe aisé. Sinon, on est pas dans les 10% mais dans les 20% car après impôts, on a moins de 4030 € (ça change pas grand chose mais bon).

Et pour info, on peut emprunter 240 000 € actuellement, sur 25 ans. Et ici (Zone 5 en RP), c'est le prix d'un F3 de 70m² ou d'un F4 de 90m². Es-ce que les riches s'endettent sur 25 ans pour un appartement de moins de 100m² ?

Hier, j'entendais que 100m² pour un couple, c'est pas si grand que ça. Ces gens sont donc supers riches ? gigas riches ?

Message cité 1 fois
Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 28-07-2009 à 20:54:55
n°19321358
Master_Jul
Posté le 28-07-2009 à 21:10:28  profilanswer

gurk13 a écrit :

Je suis en bonne voie pour me faire entrainer dans des achats pas du tout indispensables (moto, voiture...), donc plutôt que d'engloutir le fruit de mon travail dans des gouffres à fric, je trouve sage de le mettre sur un placement pépère. Je ne suis pas joueur donc je vise le 100% fonds €.

J'avais déjà fait un tour d'horizon ici, il il semble qu'une petite AV sur fonds € me convient parfaitement (disons Linxea, les taux paraissent pas mal).

Que pensez vous de la nouvelle formule "internet opportunités" de Linxea Evolution? (http://www.linxea.com/linxea_evolution.php)
Comme je vais tout placer sur un fonds € sécurisé (parano toussa), quel serait pour moi l'intérêt de choisir un Lixea vie ou Linxeavenir vu que leurs taux d'intérêts sont légèrement inférieurs? Je ne comprends pas bien la différence si ce n'est sur la répartition des placements par catégorie d'actifs (qui pour moi est transparente).

Spoiler :

Qu'est ce qu'un arbitrage?[:arn0]

Hello,

Tout d'abord c'est arbitrage c'est simplement le fait de placer de l'argent sur tel ou tel support. Tu peux arbitrer vers des unités de compte (UC) (en très gros, les actions / la bourse - capital non garanti) ou vers le fond en euros (capital garanti sauf faillite de l'assureur). A tout moment, tu peux déplacer de l'argent vers un support ou un autre, il faut juste faire attention au minimum et aux frais. Pour les deux que tu donnes en exemple, il n'y a pas de frais, donc pas de problème de ce coté.

La principale différence entre les deux contrats est au niveau des assureurs. Tu en as une qui propose un contrat individuel (Avenir) et l'autre un contrat dit "de groupe" (Evolution). Les avis divergent quant à l'intérêt de préférer l'un ou autre. On dit que les contrats de groupe sont plus dynamiques (ajout régulier de nouveaux fonds, nouveaux supports). On a pu le vérifier avec l'arrivée du nouveau fond euro d'ailleurs. D'autres personnes auront d'autres arguments.

Il faut comparer les performances des fonds euros dans le temps. Certes, les performances passées ne préjugent pas des performances futures, mais attention aux taux promo pour lancer un contrat sans grand chose derrière. Relativisons quand même, ça ne se joue pas à plusieurs points de différence généralement pour les types de contrat similaires.

Tu peux comparer aussi dans le détail les supports (déjà le nombre disponible). Ils sont assez importants chez les courtiers en ligne contre une dizaine chez les banques "classiques". Cela te permettra dans le futur, si tu le souhaites, d'arbitrer un peu sur des unités de compte pour ouvrir un peu ton portefeuille sur la bourse.

Personnellement, j'ai choisi Linxea Evolution car c'était un contrat de groupe, que les arbitrages étaient gratuits mais également car il est accessible aux expatriés (comme Avenir) car je travaillerai peut-être à l'étranger plus tard (j'ai déjà un pied au Luxembourg).

Un autre conseil revient régulièrement, varier les assureurs et les courtiers. Tu peux prendre Linxea + Suravenir et xxx + Generali par exemple, pour maximiser les sécurités mais très peu de personnes croient en la faillite de ces grosses compagnies d'assurance. Dernière chose, renseigne-toi également sur les options pour la gestion de ton contrat. Pour certains comme Evolution, quasiment tout doit se faire par papier (arbitrage, retrait...). Je crois que sur Vie, c'est plus flexible via l'interface web. A toi de voir si ça compte pour toi. Pour ma part, j'étais un peu déçu mais je relativise car une assurance vie, ce n'est pas un compte courant non plus. :p

Un très bon site à visiter pour avoir plus d'informations sur les assurances vie :
http://www.cbanque.com/placement/assurance-vie.php

Je peux également te parrainer si tu es intéressé. :) Cela nous fait des points échangeables contre divers cadeaux. Tu peux me contacter par message privé pour plus d'informations.

Message cité 2 fois
Message édité par Master_Jul le 28-07-2009 à 21:14:31

---------------
n°19321602
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 28-07-2009 à 21:38:47  profilanswer

Hier, j'entendais que 100m² pour un couple, c'est pas si grand que ça. Ces gens sont donc supers riches ? gigas riches ?

Non, ils ne vivent juste pas en RP :D

---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
n°19321670
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 28-07-2009 à 21:46:41  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Hello,

Tout d'abord c'est arbitrage c'est simplement le fait de placer de l'argent sur tel ou tel support. Tu peux arbitrer vers des unités de compte (UC) (en très gros, les actions / la bourse - capital non garanti) ou vers le fond en euros (capital garanti sauf faillite de l'assureur). A tout moment, tu peux déplacer de l'argent vers un support ou un autre, il faut juste faire attention au minimum et aux frais. Pour les deux que tu donnes en exemple, il n'y a pas de frais, donc pas de problème de ce coté.

La principale différence entre les deux contrats est au niveau des assureurs. Tu en as une qui propose un contrat individuel (Avenir) et l'autre un contrat dit "de groupe" (Evolution). Les avis divergent quant à l'intérêt de préférer l'un ou autre. On dit que les contrats de groupe sont plus dynamiques (ajout régulier de nouveaux fonds, nouveaux supports). On a pu le vérifier avec l'arrivée du nouveau fond euro d'ailleurs. D'autres personnes auront d'autres arguments.

Il faut comparer les performances des fonds euros dans le temps. Certes, les performances passées ne préjugent pas des performances futures, mais attention aux taux promo pour lancer un contrat sans grand chose derrière. Relativisons quand même, ça ne se joue pas à plusieurs points de différence généralement pour les types de contrat similaires.

Tu peux comparer aussi dans le détail les supports (déjà le nombre disponible). Ils sont assez importants chez les courtiers en ligne contre une dizaine chez les banques "classiques". Cela te permettra dans le futur, si tu le souhaites, d'arbitrer un peu sur des unités de compte pour ouvrir un peu ton portefeuille sur la bourse.

Personnellement, j'ai choisi Linxea Evolution car c'était un contrat de groupe, que les arbitrages étaient gratuits mais également car il est accessible aux expatriés (comme Avenir) car je travaillerai peut-être à l'étranger plus tard (j'ai déjà un pied au Luxembourg).

Un autre conseil revient régulièrement, varier les assureurs et les courtiers. Tu peux prendre Linxea + Suravenir et xxx + Generali par exemple, pour maximiser les sécurités mais très peu de personnes croient en la faillite de ces grosses compagnies d'assurance. Dernière chose, renseigne-toi également sur les options pour la gestion de ton contrat. Pour certains comme Evolution, quasiment tout doit se faire par papier (arbitrage, retrait...). Je crois que sur Vie, c'est plus flexible via l'interface web. A toi de voir si ça compte pour toi. Pour ma part, j'étais un peu déçu mais je relativise car une assurance vie, ce n'est pas un compte courant non plus. :p

Un très bon site à visiter pour avoir plus d'informations sur les assurances vie :
http://www.cbanque.com/placement/assurance-vie.php

Je peux également te parrainer si tu es intéressé. :) Cela nous fait des points échangeables contre divers cadeaux. Tu peux me contacter par message privé pour plus d'informations.

Un message aussi complet ça vaut bien un parrainage :o

---------------
Everything in its right place
n°19321710
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-07-2009 à 21:50:18  profilanswer

S'il y a un problème, revente de la maison. Et vu qu'il y avait un apport de 120 000 €, perte d'une partie de l'apport et remboursement de la famille. Et vu que l'achat est planifié en 2013, peu de chance d'être en negative equity.

Sinon, je ne me suis jamais renseigné, mais il est peut-être possible de prendre une assurance pour ce type de prêt familial.

ça nécessiterait pas déclaration ce genre de prêt, par hasard ?

edit : ah ben si, faut déposer le contrat de prêt sous seing privé à la recette des impôts
pas d'impôts sauf si grosse somme très étalée dans le temps (je sais pas comment ils estiment ça)

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 28-07-2009 à 21:57:20

---------------
we are the dollars and cents
n°19322373
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 28-07-2009 à 22:31:30  profilanswer

newportable a écrit :

Non, ils ne vivent juste pas en RP :D

Si si :p

n°19322409
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 28-07-2009 à 22:33:21  profilanswer

Fender a écrit :

ça nécessiterait pas déclaration ce genre de prêt, par hasard ?

Je pense que oui.

Citation :

edit : ah ben si, faut déposer le contrat de prêt sous seing privé à la recette des impôts
pas d'impôts sauf si grosse somme très étalée dans le temps (je sais pas comment ils estiment ça)

Tu veux dire qu'un don du vivant n'est pas imposé mais qu'un prêt l'est ? Hum. J'y crois moyen bizarrement... Pour info, actuellement, un parent peut donner jusqu'à 150 K€ à ses ayant droit sans payer le moindre impôt. Dans mon cas, on parle d'un prêt de 30 K€...

n°19322463
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-07-2009 à 22:35:40  profilanswer

Je pense que oui.

Citation :

Tu veux dire qu'un don du vivant n'est pas imposé mais qu'un prêt l'est ? Hum. J'y crois moyen bizarrement... Pour info, actuellement, un parent peut donner jusqu'à 150 K€ à ses ayant droit sans payer le moindre impôt. Dans mon cas, on parle d'un prêt de 30 K€...

ben tout ce que j'ai trouvé c'est ce que j'ai écrit, pas d'impôts sauf si très grosse somme avec remboursement très étalé dans le temps, je doute que 30k rentre dans la fourchette imposable (doit y avoir une sorte de règle mais je l'ai pas trouvée, c'est p't'être justement un calcul savant rapport à un taux de référence quand la somme des intérêts que devraient payer l'emprunteur s'il empruntait à un taux courant dépasse ces fameux 150.000€, à partir de la ce serait logique...

Message édité par Fender le 28-07-2009 à 22:37:37

---------------
we are the dollars and cents
n°19322525
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 28-07-2009 à 22:38:53  profilanswer

Bonsoir à tous,

j'ai un petit compte boursorama et j'aimerais alimenté mon assurance vie.

J'ai appelé bourso pour avoir un RIB mais ils m'ont dit que c'était sur mon compte (en ligne).

Savez-vous où on choppe le RIB pour l'assurance vie?

C'est pas obligatoire d'alimenter essentiel + dans ce cas là?

Merci!

Message édité par Samourai le 28-07-2009 à 22:39:09

---------------
Nihon, gambare !
n°19322789
Miles_Teg9​1
Posté le 28-07-2009 à 22:52:09  profilanswer

Un RIB pour une AV ???

n°19323007
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 28-07-2009 à 23:02:21  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Un RIB pour une AV ???

un RIB pour alimenté l'AV, oui!

---------------
Nihon, gambare !
n°19323088
Hoiniel
Posté le 28-07-2009 à 23:06:59  profilanswer

C'est le RIB du compte débité qu'il faut, donc.

n°19323156
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 28-07-2009 à 23:10:03  profilanswer

gurk13 a écrit :

[/spoiler]

Faut relativiser, le système de santé public est le même pour tout le monde.

Sauf les présidents de la république [:petrus75]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°19323235
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 28-07-2009 à 23:14:09  profilanswer

y a quoi comme bon site pour suivre l'évolution du prix des obligations ? J'aimerais pouvoir suivre de plus prêt l'évolution de mon AV

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°19323565
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-07-2009 à 23:30:08  profilanswer

ils n'ont pas acheté en sommet de bulle immobilière :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°19323696
joce
"BugHunter"
Posté le 28-07-2009 à 23:36:43  profilanswer

bon, j'ai retrouvé le site que je cherchais pour les obligations ( www.financefi.fr ) :o

Message cité 1 fois
Message édité par joce le 29-07-2009 à 00:56:48

---------------
n°19323956
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 28-07-2009 à 23:53:10  profilanswer

Hoiniel a écrit :

beh non!

j'envoies un chèque à Bourso mais faut bien les référence du compte sur lequel je dépose l'argent, non?

si je mets juste le numéro du compte ça passe?

---------------
Nihon, gambare !
n°19323979
sligor
Posté le 28-07-2009 à 23:55:00  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Ca depend de la définition de riche. Que fais-tu d'un milliardaire qui n'a pas de revenus du travail ?

le graphique prend en compte le total des revenus, pas seulement ceux du travail.
Le millardaire a souvent des revenus du patrimoine (mais il peut aussi avoir de fortes moins values  :whistle: )

Message édité par sligor le 28-07-2009 à 23:55:11
n°19324169
Zossimov
Posté le 29-07-2009 à 00:07:56  profilanswer

http://www.lemonde.fr/la-crise-fin [...] 01386.html

Faut-il craindre pour mes sous chez ING Direct ?  :sweat:

n°19325927
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 29-07-2009 à 07:33:22  profilanswer

joce a écrit :

y a quoi comme bon site pour suivre l'évolution du prix des obligations ? J'aimerais pouvoir suivre de plus prêt l'évolution de mon AV

Tu saisis ton portefeuille dans Merops. Je crois que les Obligations sont dans le flux. (Tu as quelques jours gratuits pour essayer).

Sinon, moi, je dirais que les obligations (surtout dans une AV) , faut les oublier et les laisser aller à leur terme...

n°19325944
jameson
Posté le 29-07-2009 à 07:48:01  profilanswer

joce a écrit :

bon, j'ai retrouvé le site que je cherchais pour les obligations ( www.financefi.fr ) :o

:jap: , bien ce site

n°19326105
joce
"BugHunter"
Posté le 29-07-2009 à 08:49:44  profilanswer

sorg a écrit :

Tu saisis ton portefeuille dans Merops. Je crois que les Obligations sont dans le flux. (Tu as quelques jours gratuits pour essayer).

Sinon, moi, je dirais que les obligations (surtout dans une AV) , faut les oublier et les laisser aller à leur terme...

oui, fondamentalement c'est ce que je compte faire aussi, mais si par hazard l'obligation fait un bond énorme en milieu de vie et pourrait être interessante à revendre (si besoin soudain de liquidité), pourquoi pas :D

---------------
n°19326109
joce
"BugHunter"
Posté le 29-07-2009 à 08:51:12  profilanswer

Je poste ca ici aussi, parce que ca peut potentiellement aider à choisir des supports d'investissements ; un document très interessant je trouve :

http://www.neuflizeobc-am.fr/media [...] 2493669435

---------------
n°19326155
joce
"BugHunter"
Posté le 29-07-2009 à 09:02:43  profilanswer

sorg a écrit :

apparement c'est lié au site abcbourse, et le site abcbourse connait pas l'ISIN de mes obligations (alors que pas de soucis avec financefi.fr)

---------------
n°19329919
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 29-07-2009 à 13:55:55  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Hello,
[bla]

MP envoyé.

Citation :

Un message aussi complet ça vaut bien un parrainage :o

Ouais, y'en a un qui va pouvoir gagner un écran plat :o

n°19330062
7wX
Posté le 29-07-2009 à 14:03:36  profilanswer

Drapal ! (je reviens bientot avec des questions et Master_Jul merci pour ce petit résumé :))

n°19330151
Master_Jul
Posté le 29-07-2009 à 14:08:54  profilanswer

7wX a écrit :

Drapal ! (je reviens bientot avec des questions et Master_Jul merci pour ce petit résumé :))

Pas de problème. N'hésite pas à poser tes questions. :hello:

---------------
n°19333802
Kiriou
Vicious...
Posté le 29-07-2009 à 18:08:17  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Pas forcément, j'ai deux AV à la MACIF et chez APICIL (APIVIE dont personne ne parle ici à mon grand étonnement). Dans l'une (APIVIE) je fais un virement de mon compte courant (sur le site de ma banque), dans l'autre (MACIF) je prélève sur mon compte courant (l'ordre étant passé sur le site de la MACIF).

SI on résume pour une AV j'ai fourni le RIB de mon compte courant pour autoriser le prélèvement, pour l'autre j'ai enregistré le RIB sur le site de ma banque.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  659  660  661  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)