Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2142 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6572  6573  6574  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°56310112
Lautho
Posté le 15-04-2019 à 15:50:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

Ah on a trouvé ça au contraire assez animé pour le 16ème.
C'est où la rue des exhib ?  [:cupra_yvele]

C'est parce que tu confonds La Muette et Passy je pense  ;)

mood
Publicité

n°56310113
nico6259
Facilitateur, coach POGNON

Serresjp a écrit :

Certes mais il y a bien un plafond ... 500 K pour un 50m2 , tu peux le financer et te dire "OK dans 20 ans ce 50 m2 m'appartiendra et je pourrais voir venir en cas d'enfants, etc.."
Alors que si tu t'endettes pour le meme montant / durée pour avoir un bien 2 fois plus petit.. meme des cadres à 8K / mois se poseront la question d'acheter 25 m2 et en prendre pour 10-15 ans...
c'est chaud qd meme..

Oui c'est ce que je pensais aussi, mais on dirait que j'ai surestimé la sagacité des humains, je vois de plus en plus de CSP+ de 35 ans et plus acheter des 35m2 sur 25 ans et ils sont fiers. Et souvent à rénover.
Tout va bien.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56310131
nico6259
Posté le 15-04-2019 à 15:52:36  profilanswer

Lautho a écrit :

C'est parce que tu confonds La Muette et Passy je pense ;)

On est sorties à la station La Muette et c'était à 100 secondes à pied.
Centre commercial Plaza je sais pas quoi et avec Uniqlo.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56310145
A-l3x
Posté le 15-04-2019 à 15:53:13  profilanswer

koko707 a écrit :

Ou alors il bloquera pas, mais faudra mettre quelques parts sociales dans un PEA CE pour jouer le GAME :o

Et bien écoutez, je vous ferai un petit recap dans 2 semaines à savoir s'il à était honnête lors du premier rdv.

n°56310147
nico6259
Posté le 15-04-2019 à 15:53:22  profilanswer

A-l3x a écrit :

Bon visiblement, je ne pourrai pas avoir mieux ailleurs et en plus il est réglo, j'ai jamais eu de soucis avec. Tu approuve donc :jap:

A-l3x a écrit :

Caisse épargne à Reims :)

Justement aucune contreparties ou alors y'a un loup et il me l'annoncera dans 2 semaines (j'ai déjà mon prêt immobilier chez lui et un compte joint ouvert). Il connait déjà notre dossier parfaitement.

En plus de ça, cela peut paraître anodin, mais je gratte les 2 cartes bleu (une gold et l'autre normal) gratuite depuis maintenant 3 ans.

Je suis cash avec lui, vous me faite un taux au taquet car pas envie de venir négocier (vous me connaissez "petit rire" ).

Après mon banquier, c'est le directeur de l'agence, cela y joue peut être.

A-l3x a écrit :

Oui, je lui ai dit :
- " Si c'est pour être obligé de prendre les SCPI chez vous, ce n'est pas la peine si vous ne proposez pas ceux que je veux "
Il me répond :
- " Non, aucun soucis, s'il faut on vous fait un chèque et vous prenez ce que vous voulez"
Moi :
- :love:

Directeur de l'agence carrément, je comprends mieux, homme de pouvoir :o
Bon ton dossier devra être validé au-dessus, mais on croise les doigts.

---------------
n°56310184
A-l3x
Posté le 15-04-2019 à 15:56:02  profilanswer

nico6259 a écrit :

Directeur de l'agence carrément, je comprends mieux, homme de pouvoir :o
Bon ton dossier devra être validé au-dessus, mais on croise les doigts.

Je suis loin d'avoir ton profil pourtant. J'ai pas les 100 K comme beaucoup d'entre vous ont.  

Je reviendrai vous faire un petit compte rendu après le deuxième rendez-vous.

Message édité par A-l3x le 15-04-2019 à 15:57:03
n°56310193
Lautho
Posté le 15-04-2019 à 15:56:25  profilanswer

A-l3x a écrit :

Questions SCPI

A mon avis le gars te balade et/ou est incompétent, ce genre de conditions c'est quasi du jamais vu.
En tout cas ne t'emmerdes pas à aller voir ailleurs, tu ne trouveras jamais mieux.
Pareil, ne commence pas à t'embourber dans des détails qui vont faire traîner le dossier: tu prends l'assurance chez eux (tu changeras juste après pour le moins cher), tu ne négocies pas les frais de dossier.
L'objectif c'est de sécuriser le montage en signant le plus vite possible.

n°56310210
Lagoon57
Posté le 15-04-2019 à 15:58:41  profilanswer

Lautho a écrit :

C'est parce que tu confonds La Muette et Passy je pense ;)

C'est les deux extrémités de la même rue..

---------------

n°56310215
A-l3x
Posté le 15-04-2019 à 15:59:07  profilanswer

Lautho a écrit :

A mon avis le gars te balade et/ou est incompétent, ce genre de conditions c'est quasi du jamais vu.
En tout cas ne t'emmerdes pas à aller voir ailleurs, tu ne trouveras jamais mieux.
Pareil, ne commence pas à t'embourber dans des détails qui vont faire traîner le dossier: tu prends l'assurance chez eux (tu changeras juste après pour le moins cher), tu ne négocies pas les frais de dossier.
L'objectif c'est de sécuriser le montage en signant le plus vite possible.

Si vous n'entendez plus parlé de moi dans 2 semaines vous comprendrez pourquoi  :lol:

n°56310229
Lagoon57
Posté le 15-04-2019 à 16:00:07  profilanswer

nico6259 a écrit :

Là c'est plutôt Passy. Le centre commercial étant le Passyplaza :o

---------------

mood
Publicité
Posté le 15-04-2019 à 16:00:07  profilanswer

n°56310233
Lautho
Posté le 15-04-2019 à 16:00:34  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui c'est rue de Passy, tout ce quartier c'est ce qu'on appelle "Passy". Le métro Passy ce n'est pas vraiment le quartier "Passy" (enfin c'est le tout début quoi, ça compte à peine).
Ce qu'on appelle La Muette c'est tout ce qui entoure le château de l'OCDE (entre porte de la Muette, station RER Henri Martin et métro La Muette) et c'est quasi exclusivement des maisons d'ambassadeurs.  
D'ailleurs c'est intéressant de se balader là, c'est un autre monde (niveau budget aussi  :D )

n°56310241
Lautho
Posté le 15-04-2019 à 16:01:51  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est les deux extrémités de la même rue..

Il ne faut pas confondre les quartiers et les métros.
Quartier "Passy" = centré autour de la rue de Passy.  
Quartier "La Muette" = centré autour du château OCDE.

n°56310265
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 15-04-2019 à 16:04:06  profilanswer

koko707 a écrit :

Ou alors il bloquera pas, mais faudra mettre quelques parts sociales dans un PEA CE pour jouer le GAME :o

où comment #pulvériser la pépite PEA  [:sadfrog62:5]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°56310284
AshkaraN
Posté le 15-04-2019 à 16:05:23  profilanswer

A-l3x a écrit :

Caisse épargne à Reims  :)  

Justement aucune contreparties ou alors y'a un loup et il me l'annoncera dans 2 semaines (j'ai déjà mon prêt immobilier chez lui et un compte joint ouvert). Il connait déjà notre dossier parfaitement.  

En plus de ça, cela peut paraître anodin, mais je gratte les 2 cartes bleu (une gold et l'autre normal) gratuite depuis maintenant 3 ans.

Je suis cash avec lui, vous me faite un taux au taquet car pas envie de venir négocier (vous me connaissez "petit rire" ).

un frer champenois, vrais clients font vraies affaires  [:tyberzann]  

---------------
n°56310309
JohnMatrix
Posté le 15-04-2019 à 16:07:32  profilanswer

A-l3x a écrit :

Caisse épargne à Reims  :)

Oui, je lui ai dit :
- " Si c'est pour être obligé de prendre les SCPI chez vous, ce n'est pas la peine si vous ne proposez pas ceux que je veux "
Il me répond :
- " Non, aucun soucis, s'il faut on vous fait un chèque et vous prenez ce que vous voulez"
Moi :
-  :love:

Je suis du coin. Ça m’intéresse grave ton histoire. Quelle agence ? (Mp si tu veux)

Message cité 1 fois
Message édité par JohnMatrix le 15-04-2019 à 16:08:06
n°56310377
A-l3x
Posté le 15-04-2019 à 16:15:15  profilanswer

/HS

Après niveau prêt immo, la caisse épargne à toujours était super compétitif. En 2016 j'ai eu mon prêt immo chez lui au taux de 1.40% hors assurance sur 20 ans. (Les taux était bas mais il était difficile d'avoir mieux ailleurs pour la durée)

/fin HS

n°56310400
A-l3x
Posté le 15-04-2019 à 16:17:55  profilanswer

JohnMatrix a écrit :

Je suis du coin. Ça m’intéresse grave ton histoire. Quelle agence ? (Mp si tu veux)

J'attends de voir ce que donne le deuxième rdv.  Je ne veux pas donner de faux espoirs.  

A la base mon message est la juste pour savoir s'il cela valait le coup et s'il fallait que je contact des courtiers pour avoir d'autres offres. Mais au vu des réactions cela n'est pas nécessaire.

n°56310436
NeCrOm3nT
Posté le 15-04-2019 à 16:21:27  profilanswer

Bonjour à tous :)

Nouveau sur ce topic, je suis dans une situation que je qualifierais de très stable actuellement, et moi et ma compagne avons quelques k€ de côté qui ne nous servent vraiment pas actuellement, le crédit sera fini dans un mois, et un enfant arrive donc en gros les frais + nounou vont compenser le credit qui disparait, et on devrait pouvoir continuer à mettre de côté autant qu'on le fait actuellement, je pense :)

Je suis intéressé par ce qui est détaillé en FP, et j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me "parrainer" ?

Je n'ai pas trop envie de donner tous les détails requis concernant ma situation financière actuelle en public ici, je préférerais plutôt choisir un parrain d'abord, je sais pas si c'est cohérent ?

En vous remerciant !

n°56310468
Brazeinste​in
Posté le 15-04-2019 à 16:25:07  profilanswer

Le parrain il veut surtout gagner de l'argent grâce à toi hein  :o

Si tu veux des vrais conseils diversifiés il faut poster, t'es pas obligé de donner ton nom et ton adresse  :D

Enfin tu peux faire ça par MP mais n'oublie pas que les conseils ne sont pas toujours désintéressés, surtout dans l'intimité des messages privés.

Message édité par Brazeinstein le 15-04-2019 à 16:25:46

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56310470
burba67
Posté le 15-04-2019 à 16:25:16  profilanswer

Bonjour à tous,

j'ai pris 10k€ à 0,95% chez Boursorama. J'avais en tête de me payer une moto mais désormais le doute m'habite. Qu'est ce que vous me conseilleriez d'en faire si je m'orientais finalement vers un placement?

Actuellement, mon patrimoine est réparti comme suit :
55k sur PEL à 2.5%
50k sur Fond euro exclusif de l'AV bourso
25k sur diverses UC sur la même AV (du risqué et du moins risqué)
20k sur PEE répartis entre 2 fonds actions monde et zone euro
10k sur PEA : 4k sur un tracker world, le reste sur quelques actions du CAC

Par ailleurs, je n'envisage pas d'achat immobilier à court ou moyen terme et, vu les niveaux des cours actuellement, je ne sais pas trop vers quoi m'orienter  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par burba67 le 15-04-2019 à 16:29:38
n°56310508
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 15-04-2019 à 16:29:02  profilanswer

burba67 a écrit :

Bonjour à tous,

j'ai pris 10k€ à 0,95% chez Boursorama. J'avais en tête de me payer une moto mais désormais le doute m'habite. Qu'est ce que vous me conseilleriez d'en faire si je m'orientais finalement vers un placement?

55k sur PEL à 2.5%
20k sur PEE réparti entre 2 fonds actions monde et zone euro

Par ailleurs, je n'envisage pas d'achat immobilier à court ou moyen terme et, vu les niveaux des cours actuellement, je ne sais pas trop vers quoi m'orienter  :pt1cable:

Qu'est ce que tu vas faire de tout ce po.gnon?

Faut savoir dépenser et se faire plaisir, aussi.  
C'est pas la composition de 10 k€ qui va fondamentalement changer ta situation patrimoniale...

AMHA  

[:la ventouse]

Message édité par Jp03 le 15-04-2019 à 16:30:23

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°56310513
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 15-04-2019 à 16:29:42  profilanswer

A-l3x a écrit :

J'attends de voir ce que donne le deuxième rdv.  Je ne veux pas donner de faux espoirs.  

A la base mon message est la juste pour savoir s'il cela valait le coup et s'il fallait que je contact des courtiers pour avoir d'autres offres. Mais au vu des réactions cela n'est pas nécessaire.

Je suis dubitatif :o

J'ai eu un son de cloche similaire avec le directeur d'une agence banque pop.
Ca a fini en un feuilleton très mauvais qui est toujours en cours, avec à la clé, un refus "parce que la politique a changé et j'étais pas au courant", un changement d'agence, "en fait si c'est possible", mais "finalement c'est compliqué parce que vous en prenez 3 en une ligne de crédit mais on va voir ce qu'on peut faire"  

C'est là ou j'en suis.  
J'ai rempli les docs d'assurance, j'attends leur retour qui n'est pas instantané car j'ai une maladie chronique, mais je perds pas espoir :D

Tout ça pour.... 50k, alors que j'ai le double en epargne financière :o

n°56310565
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 15-04-2019 à 16:34:39  profilanswer

burba67 a écrit :

Bonjour à tous,

55k sur PEL à 2.5%
20k sur PEE répartis entre 2 fonds actions monde et zone euro

Perso, j'ai pris des SIIC en CTO (plutot vers 14k), ça me rapporte 800 ou 900 balles par an en dividendes.  
Mais attention à ce que cela ne represente pas un % trop elevé de ton patrimoine.

Dédicace à Finkbrau1 : je me suis fait un virement de 260 € avec les acomptes sur dividendes la semaine dernière, et mon CTO est toujours en PV de 576 € :o  
Les cours ont remonté au niveau d'avant détachement des dividendes sur toute ma sélection de foncière.

Ce VRAI immomagik, putain

Message cité 2 fois
Message édité par Agmoh le 15-04-2019 à 16:35:17
n°56310796
prop50
Posté le 15-04-2019 à 16:54:51  profilanswer

Mes parents mariés, aimeraient ouvrir une AV pour prendre date, pour épargner et pour profiter des avantages quant à la succession :o

Leur BED leur a proposé quelque chose mais ça ne m'avait pas l'air franchement terrible, donc je pensais les tourner vers une solution d'une BEL ou un courtier en ligne.  

Mais je ne sais pas si c'est mieux que j'ouvre une AV  à chaque nom, ou une aux deux noms. Vous en pensez quoi ?  

n°56310988
3ul3r
Posté le 15-04-2019 à 17:12:43  profilanswer

Jp03 a écrit :

MAIS...
ça va encore gueuler parce que le pauvre Peuple ne comprendra pas pourquoi l'ISF ne sera pas rétabli

C'est un problème de marketing politique, le nom de l'impôt n'est pas bon. Il faudrait renommer l'ISF en ISE "Impot sur l'épargne". Et tout d'un coup les gilets jaunes ne voudront plus le remettre en place. Même s'ils ne sont pas davantage concernés qu'avant car on ne change pas les seuils.

Vous n'avez pas vu le film Vice ? L'administration Bush qui développe la phraséologie "taxe sur la mort" afin de faire passer une baisse d'impôts sur les droits de succession en faveur des plus riches... Et c'est passé  :pt1cable:
Histoire vraie ... malheureusement.

Message cité 1 fois
Message édité par 3ul3r le 15-04-2019 à 17:16:48
n°56310991
incassable
Posté le 15-04-2019 à 17:13:41  profilanswer

3ul3r a écrit :

C'est un problème marketing politique, le nom de l'impôt n'est pas bon. Il faudrait renommer l'ISF en ISE "Impot sur l'épargne". Et tout d'un coup les gilets jaunes ne voudront plus le remettre en place. Même s'ils ne sont pas davantage concernés qu'avant car on change pas les seuils.

Vous n'avez pas vu le film Vice ? L'administration Bush qui développe la phraséologie "taxe sur la mort" afin de faire passer une baisse d'impôts sur les droits de succession en faveur des plus riches... Et c'est passé  :pt1cable:  
Histoire vraie ... malheureusement.

très juste ...

n°56311175
nico6259
Posté le 15-04-2019 à 17:34:12  profilanswer

Lautho a écrit :

Oui c'est rue de Passy, tout ce quartier c'est ce qu'on appelle "Passy". Le métro Passy ce n'est pas vraiment le quartier "Passy" (enfin c'est le tout début quoi, ça compte à peine).
Ce qu'on appelle La Muette c'est tout ce qui entoure le château de l'OCDE (entre porte de la Muette, station RER Henri Martin et métro La Muette) et c'est quasi exclusivement des maisons d'ambassadeurs.
D'ailleurs c'est intéressant de se balader là, c'est un autre monde (niveau budget aussi :D )

Ah OK :D
Auteuil Neuilly Passy, c'est mon ghetto, je rayonne là  [:francedenbas:2]

---------------
n°56311415
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 15-04-2019 à 18:01:49  profilanswer

prop50 a écrit :

Mes parents mariés, aimeraient ouvrir une AV pour prendre date, pour épargner et pour profiter des avantages quant à la succession :o

Leur BED leur a proposé quelque chose mais ça ne m'avait pas l'air franchement terrible, donc je pensais les tourner vers une solution d'une BEL ou un courtier en ligne.  

Mais je ne sais pas si c'est mieux que j'ouvre une AV  à chaque nom, ou une aux deux noms. Vous en pensez quoi ?  

consulte ici :

https://www.leblogpatrimoine.com/as [...] liger.html

(age des parents, patrimoine, ça donne quelques chiffres et ficelles)

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°56311450
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 15-04-2019 à 18:07:15  profilanswer

A-l3x a écrit :

Bonjour à tous,

J'en appel aux experts pour me donner leurs avis sur l'achat de SCPI :

Je suis actuellement dans l'idée d'emprunter 60 000 euros pour l'achat de SCPI (répartie sur 3 différentes) :

- Corum
- Immorente
- Epargne Pierre

J'ai donc reçu une proposition de mon banquier que j'ai vu en réel dont voici un bref résumé :

- Emprunt de 60 000 euros au taux de 1.33% hors assurance sur 20 ans.
- Possibilité de prendre des SCPI hors de la banque, je ne suis pas bloqué avec eux.
- 1 seul crédit pour financé les 3 SCPI (j'ai pourtant posé la question s'il fallait faire 3 crédits, il m'a répondu non).

Pensez-vous que cela soit une bonne offre et surtout que pensez-vous des SCPI que j'ai pu choisir.

Merci

A-l3x a écrit :

J'ai édité le message quand j'ai vu que j'avais oublié la durée.  

Sur 20 ans.
La caisse épargne.
TMI de 14% pour le foyer

J'ai de nouveau rendez avec lui dans 2 semaines pour en reparler. Ce qui me laisse le temps de réfléchir et voir si je fais une simulation avec un courtier.

AshkaraN a écrit :

on va attendre la vraie signature finale pour ses scpi chez la CE :o :o
c est ptet le coup du banquier qui apate le client en tentant un truc et au final on aura les blocages habituels :o :)

Présente-moi ton banquier ! :o
Non sérieusement, si tu arrives à avoir ce genre de conditions et que ça se fait concrètement, fonce ! Et accessoirement je veux bien que tu lui demandes si quelqu'un qui n'est pas chez eux, sans bien physique, pourrait avoir des conditions similaires (domiciliation de revenus possible si ça joue)...

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°56311475
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 15-04-2019 à 18:11:10  profilanswer

Merde, GOT ma complètement fait oublier que c'était le jour de ma louche CW8.

n°56311528
fingon
Posté le 15-04-2019 à 18:18:30  profilanswer

La louche vient.

n°56311555
glandoll
Posté le 15-04-2019 à 18:23:28  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est sympa la muette, assez vert et bourgeois.

c'est sans doute très sympa si on oublie la moyenne d'âge de 92 ans  :o

n°56311560
PsykOoO
Posté le 15-04-2019 à 18:23:48  profilanswer

:lol:

n°56311619
burba67
Posté le 15-04-2019 à 18:32:47  profilanswer

Agmoh a écrit :

Perso, j'ai pris des SIIC en CTO (plutot vers 14k), ça me rapporte 800 ou 900 balles par an en dividendes.  
Mais attention à ce que cela ne represente pas un % trop elevé de ton patrimoine.

Ce VRAI immomagik, putain

Intéressant. Je vais regarder de plus prés les SIIC.

Une autre question m'est venue : avez-vous une expérience/un avis sur les augmentations de capital réservées au salariés. Dans mon cas, il y aurait 2 formules :
-Achat d'actions avec décote de 20% bloquées 5 ans dans le PEE.
-Formule à capital garanti. Décote de 20%, rendement minimum de 2% brut et application d'un coefficient multiplicateur (>>1) de la hausse moyenne sur l'horizon de placement en cas de hausse de l'action.

La formule n°2 semble trop belle pour être vraie. [:transparency]

Message cité 4 fois
Message édité par burba67 le 15-04-2019 à 18:50:57
n°56311763
Macnigore
Posté le 15-04-2019 à 18:53:21  profilanswer

burba67 a écrit :

Intéressant. Je vais regarder de plus prés les SIIC.

Une autre question m'est venue : avez-vous une expérience/un avis sur les augmentations de capital réservées au salariés. Dans mon cas, il y aurait 2 formules :
-Achat d'actions avec décote de 20% bloquées 5 ans dans le PEE.
-Formule à capital garanti. Décote de 20%, rendement minimum de 2% brut et application d'un coefficient multiplicateur (>>1) de la hausse moyenne sur l'horizon de placement en cas de hausse de l'action.

La formule n°2 semble trop belle pour être vraie. [:transparency]

Si cest Axa tu renonces aux divs substantiels sur la formule n°2

n°56312454
incassable
Posté le 15-04-2019 à 20:01:54  profilanswer

bon au final c’est pas notre épargne qui part en fumée mais notre dame :o

n°56312470
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 15-04-2019 à 20:02:27  profilanswer

Macron sauvé par le gong :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°56312525
nico6259
Posté le 15-04-2019 à 20:04:56  profilanswer

Les GJ crient déjà au complot, incendie allumé exprès par le Patron :o

---------------
n°56312531
AshkaraN
Posté le 15-04-2019 à 20:05:31  profilanswer

C'est pas les gj qui veulent faire taire le p.atron ?

---------------
n°56312536
incassable
Posté le 15-04-2019 à 20:05:44  profilanswer

la fumée est jaune...

n°56312555
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 15-04-2019 à 20:06:59  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Macron sauvé par le gong :o

Ou par les flammes de l'enfer  :o  
La France en feu. La métaphore que tu veux pas. La flèche de Notre-Dame qui tient depuis des siècles !

Spoiler :

aucune information bien sûr mais c'est sans doute un bête incendie de rénovation. Jamais compris pourquoi les Monuments de France prenaient du bois et pas de l'acier pour certains échafaudages... let's wait and see

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6572  6573  6574  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)