| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Brazeinstein | Reprise du message précédent : --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Publicité | Posté le 08-04-2019 à 11:47:15 ![]() ![]() |
pilef |
Ce ne sont pas eux qui font monter les prix immo, mais les acheteurs.
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Oui Macron veut inverser la vapeur, mais dur de lutter contre la mentalité qui découle de XX années de politique pro-immo. Et les banques, les médias... Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 08-04-2019 à 12:00:29 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
incassable | Suis en train de remplir le dossier pour ouvrir une AV Mes placements Retraite. Des conseils sur quoi poser les 30% d'UC ? je pensais a du H2O Multibonds Message cité 1 fois Message édité par incassable le 08-04-2019 à 11:59:05 |
Pauleta7777 |
|
incassable |
|
bobor tueur de n44b |
--------------- Gitan des temps modernes |
Kelchacalcetype |
PsykOoO |
|
Publicité | Posté le 08-04-2019 à 12:15:02 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 08-04-2019 à 12:15:48 ![]()
|
frankie_flowers |
Mais Generali est déjà de loin le plus gros assureur de mon PF, j'aurais bien aimé trouver une alternative pour diversifier Message édité par frankie_flowers le 08-04-2019 à 12:16:16 |
leamAs на зарееее |
|
bobor tueur de n44b |
--------------- Gitan des temps modernes |
Profil supprimé | Posté le 08-04-2019 à 12:28:17 ![]() |
bobor tueur de n44b | J'ai du DPAM de Gironde --------------- Gitan des temps modernes |
3ul3r |
|
Brazeinstein | Ou les pays d'Amérique du Sud à l'instabilité chronique, la Turquie et son super président qui déraillent, la Russie et son économie sclérosée... Le bloc des émergents est très disparate. --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
tanguy12 |
|
Requiem |
|
kikou2419 |
Bien unique. Elle est située dans un coin bien plus porteur que la résidence principale. Pas vraiment pour l'immo. Cette résidence principale est un peu leur seule réussite de placement alors que ce n'était pas le but. Ils comptent la garder pour peut être y vivre en retraite. Pour la bourse effectivement mais c'est lui qui est venu vers moi, donc j'ai un a priori positif pour l'instant. --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Requiem |
|
ouioui92612_benchmark | Dîtes moi très chers membres, j'ai oublié mon ID pour accéder à mon contrat Spirica (Linxea Spirit). Ce matin j'ai en effet reçu un mail, mais contenant uniquement mon mot de passe... C'est pas chez Spirica qu'il y a un tip pour retrouver l'identifiant ? Merci Message cité 2 fois Message édité par ouioui92612_benchmark le 08-04-2019 à 13:02:12 |
dwarfy |
Message cité 1 fois Message édité par dwarfy le 08-04-2019 à 13:07:22 |
gusano |
Quitte à rajouter une brique supplémentaire (comme dirait St. L.) aux fonds € en AV et au MSCI World, j'aurais même tendance à penser (en parfait néophyte) que ça permet de mieux diversifier un portefeuille que des obligations HY US, qui sont (i) probablement beaucoup plus corrélées au MSCI World, et (ii) aussi risquées intrinsèquement que des obligations souveraines Etats émergents. (i) et (ii) sont intuitifs, je n'ai pas cherché de stats. A voir la volatilité que ça rajoute au portefeuille. Message édité par gusano le 08-04-2019 à 13:14:01 |
rambuteau |
Message cité 2 fois Message édité par rambuteau le 08-04-2019 à 13:13:22 |
artefact7 passenger of the universe | Faire passer ça pour un placement “bon père de famille”, c'est quand même osé. No risk, no reward. |
Profil supprimé | Posté le 08-04-2019 à 13:13:47 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 08-04-2019 à 13:14:52 |
ouioui92612_benchmark |
Message édité par ouioui92612_benchmark le 08-04-2019 à 13:19:02 |
gusano |
Edit : Le tout sous toutes réserves ; ce n'est pas mon domaine et je ne fais qu’émettre des hypothèses. Message édité par gusano le 08-04-2019 à 13:25:58 |
frankie_flowers |
Oui, il va y avoir de la croissance dans les pays émergents. Le problème, c'est que ces perspectives plutôt positives sont vraisemblablement déjà pricées par le marché. Et comme souvent évoqué par Lookoom, cette croissance ne se reflète pas systématiquement dans les performances boursières des marchés EM, à cause du manque de maturité / efficacité de leurs systèmes financiers.
Vu de loin, en tout cas, l'essentiel de l'innovation et la R&D se fait toujours dans le monde développé.
(pas comme Dorval, qui est universel Message cité 1 fois Message édité par frankie_flowers le 08-04-2019 à 13:29:04 |
incassable |
si tu vas dans un campus ricain, tu verras que l'innovation et les cerveaux viennent des pays émergents quand la chine et l'inde sauront leur offrir les memes conditions de vie et de business, ca va faire mal Message cité 1 fois Message édité par incassable le 08-04-2019 à 13:31:03 |
benoitgg |
|
leamAs на зарееее | En attendant le Shangai composite ne fait pas rêver alors que la Chine a eu une très forte croissance depuis un bon moment maintenant. |
benoitgg |
Message édité par benoitgg le 08-04-2019 à 13:39:10 |
benoitgg |
|
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
pik3 | Virement reçu de la mondiale pour mon rachat partiel. --------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
frankie_flowers |
Je ne fréquente pas les campus ricains |
incassable |
jusqu'au "bac" oui. le surnom de celle ou j'etais (UCI) c'etait University of Chinese Immigrants Message édité par incassable le 08-04-2019 à 13:58:12 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |