Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4821 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6505  6506  6507  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°56197121
benoitgg
Posté le 02-04-2019 à 12:35:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

on disait ca aussi du 19ieme, 20ieme il y a 15 ans [:turbocatcat:4]

regarde le prix d'un studio à gambetta, jourdain. [:vidadoe:3]

mood
Publicité
Posté le 02-04-2019 à 12:35:24  profilanswer

n°56197125
benoitgg
Posté le 02-04-2019 à 12:35:54  profilanswer

je parlais plutôt de romainville pour y vivre.

Message édité par benoitgg le 02-04-2019 à 12:36:14
n°56197229
glandoll
Posté le 02-04-2019 à 12:52:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

http://www.forme-jeunesse.com/imag [...] omes_1.jpg

Vous regarderez le pic en 2009/2010 quel que soit le niveau de diplome... ou sinon les articles divers qui commentent le % des JD du superieur qui n'ont pas d'emplois X mois apres. Ca a violemment augmente a partir de 2009 et lentement reduit a partir de 2012.

/HS

pile poil quand j'ai commencé  :sweat:  

je n'ai pas eu de période de chômage, sans doute sauvé par mon diplôme mais alors que je cherchais à entrer dans une banque, j'ai dû commencer en audit....ca a sans doute expliqué la suite de ma carrière/mes positions jusqu'à maintenant qui aurait peut-être été différent à une autre période.
mais j'ai quand même pu composer pas trop mal  :D  
et mon premier souhait n'est peut-être pas totalement perdu  :o

n°56197268
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 02-04-2019 à 12:56:36  profilanswer

InvestingWarlock a écrit :

Un virement de + de 3000€ est forcément payant? Y a pas moyen de le faire en ligne gratuitement??

vous vulgarisez, tu peux fractionner en x virements de 3000€, mais si tu veux faire tout d un coup je pense qu il faut aller au guichet, mais vu le montant il faut preparer les petits papiers de justificatifs  [:tyberzann]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°56197273
glandoll
Posté le 02-04-2019 à 12:57:08  profilanswer

benoitgg a écrit :

Il y a encore de très bonnes affaire en matière d’immo en RP mais il faut être prêt à bouger en banlieue, ce qui peut être vécu comme un « échec » (déjà on a « peur » , on ne sait pas comment ca va être et peur d’être mal jugé par la famille , belle famille,…).
Mais pas + que dans le début des années 2000. Le 11ième / 12 ième arrondissement n’étaient même pas à 1000 eur du mètre carré avec des entrepôts dont personne ne voulait, entrepots reconvertis en loft aujourd’hui et vendus à plus de 2M – à plus de 10ke du mètre carré.
A cette époque, c’était vécu comme un « échec » pour le couple parisien vivant le 16ième, 8ième, 2ième arrondissement de paris de devoir migrer vers le 11ième/12ième car cherchant plus grand avec le bébé.
Maintenant le 11ième (en tout cas certains quartiers) est devenu même + cher que le 16ième arrondissement.
Aujourd’hui les bonnes affaires se font  grâce, au grand Paris dans des villes comme Romainville, Rosny.
Il y a des maison à Romainville vendus à moins de 5ke du mètre carré. Dans 5 ans ca vaudra le double selon moi. On verra bien.

donc tu vois Paris à 15 voire 20k ?

tu es proprio ?

n°56197346
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-04-2019 à 13:04:38  profilanswer

Politicoon_Zoon a écrit :

Ça LooKoom, notre ami Pascal te dirait que c'est TYPIQUE des divertissements pascaliens et que tu en as besoin pour soulager/oublier/enfouir tes angoisses et celle, inhérente à tout être humain mais plus ou moins marquée, celle de... notre condition de mortel :o

Y a même un passage des Pensées de Pascal (dur à retrouver d'un mobile mais je vous retrouverai ça un jour) où il parle quasiment de ce cas (Paris versus campagne) et que Paris est juste une source extrême de divertissements qui nous éloigne de nous-mêmes et nous détourne du vrai sujet qui est l'acceptation de la mort en nous faisant artificiellement oublier notre condition humaine mais pour le pire selon lui [:melinouie:9]

Cé pas moi, cé Pascal qui le dit :o [:cosmoschtroumpf]

Évidemment je vulgariser toussa toussa

Intéressant :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56197389
nico6259
Posté le 02-04-2019 à 13:10:23  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai un nouveau voisin AI, il est venu avec ses enfants prendre le gouter dimanche, bon déjà il était un peu dépité parce que la maison en face de chez nous va etre rasé et un immeuble va être construit 5+1 et il habite au 5eme donc perte de vue (pour moi ça change rien je suis au 7eme). Mais bref, il me disait qu'en ville il vendait des appart 220k qui rapportaient brut dans les 22k en airbnb. J'imagine qu'il reste pas mal de charges et impôts mais ça reste quand même relativement intéressant, après on s'étonne que les prix ne baissent pas...:o

Ca me donne envie de me barrer à Antibes et faire du Air Bnb à plein temps :o
Mais il y a l'épée de Damocles de la législation qui encadre de plus en plus ce business.

Si je ne peux pas combattre le système, j'aimerais m'adapter pour ne pas être le dindon de la farce.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56197411
Ashkaran
Posté le 02-04-2019 à 13:12:21  profilanswer

le patron et la fiscalité nous poussent sur les actions et l épargne financière, perso je ne me bats pas contre cela.
1 Rp et yolo

Message cité 1 fois
Message édité par Ashkaran le 02-04-2019 à 13:12:46

---------------
n°56197417
SaucissonM​asque
Posté le 02-04-2019 à 13:12:42  profilanswer

Awaer a écrit :

Avez-vous ouvert un compte épargne pilotée chez Boursorama en profil dynamique ? Uniquement pour le bonus de 80€ ?

Oui. Versement minimum de 100€. Profil défensif pour ne pas tout perdre instantanément. 0,15 cents de PV en quelques jours :o

n°56197436
SaucissonM​asque
Posté le 02-04-2019 à 13:14:34  profilanswer

nico6259 a écrit :

Mais il y a l'épée de Damocles de la législation qui encadre de plus en plus ce business.

Si je ne peux pas combattre le système, j'aimerais m'adapter pour ne pas être le dindon de la farce.

Pour faire quel job en province ?

mood
Publicité
Posté le 02-04-2019 à 13:14:34  profilanswer

n°56197446
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 02-04-2019 à 13:15:25  profilanswer

Petite question:

En général quand on parle de crédits Lombard, c'est toujours dans le contexte montages financiers accessibles aux clients des banques privées via nantissement d'AV par exemple.

Mais personne ne parle de la possibilité d'utiliser la marge d'un broker comme IB pour faire la même chose ?
C'est a priori beaucoup plus simple, et accessible à partir de n'importe quel patrimoine non ?
Evidemment je ne parle pas seulement de l'utiliser pour acheter plus d'actions, mais pour retirer du cash et acheter de l'immo par exemple :jap:

Edit: c'est peut-être pas si simple en fait :o

Message cité 1 fois
Message édité par speedboyz30 le 02-04-2019 à 13:23:22
n°56197506
Cessy
Posté le 02-04-2019 à 13:20:51  profilanswer

Question immo, avec les 80 km/h et l'augmentation du prix de l'essence, ça va pas aller dans le sens d'une baisse des prix en ville et en périphérie.  

Info cocasse : à l'instar de Kiyosaki, la banque de France a sorti son jeu de société d'analyse financière : https://entreprises.banque-france.fr/jeu

n°56197512
PsykOoO
Posté le 02-04-2019 à 13:21:44  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu t'adaptes déjà avec ton loyer modéré. :O

Message édité par PsykOoO le 02-04-2019 à 13:23:03
n°56197518
glandoll
Posté le 02-04-2019 à 13:22:00  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Petite question:

En général quand on parle de crédits Lombard, c'est toujours dans le contexte montages financiers accessibles aux clients des banques privées via nantissement d'AV par exemple.

Mais personne ne parle de la possibilité d'utiliser la marge d'un broker comme IB pour faire la même chose ?
C'est a priori beaucoup plus simple, et accessible à partir de n'importe quel patrimoine non ?
Evidemment je ne parle pas seulement de l'utiliser pour acheter plus d'actions, mais pour retirer du cash et acheter de l'immo par exemple :jap:

bah, si, j'en ai déjà parlé plusieurs fois
mais pas pour acheter de l'immo  :o  

après si tu retires, ca revient à acheter plus avec moins
à ne faire que si tu peux réinjecter du cash en cas de forte baisse des marchés

n°56197532
Hegemonie
Posté le 02-04-2019 à 13:23:36  profilanswer

"Historiquement", il y a eu des offres sur l'ouverture d'un pea sur bourso ?
Je me tâte à ouvrir le mien là bas plutôt que chez binck, pour simplifier la gestion.

n°56197557
Rick_C137
Posté le 02-04-2019 à 13:26:30  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai un nouveau voisin AI, il est venu avec ses enfants prendre le gouter dimanche, bon déjà il était un peu dépité parce que la maison en face de chez nous va etre rasé et un immeuble va être construit 5+1 et il habite au 5eme donc perte de vue (pour moi ça change rien je suis au 7eme). Mais bref, il me disait qu'en ville il vendait des appart 220k qui rapportaient brut dans les 22k en airbnb. J'imagine qu'il reste pas mal de charges et impôts mais ça reste quand même relativement intéressant, après on s'étonne que les prix ne baissent pas...:o

nico6259 a écrit :

10% de renta brut ca me parait pas énorme pour du Airbnb. C'est un gros travail de gérer les locataires etc, donc si des 22k euros tu soustrais le cout horaire des heures de gestion qu'il a passé dessus (disons 20 à 30 euros par heure) en + des charges, impots, frais etc etc, a mon avis tu es pas très loin de la loca classique. En + tu prends un gros risque juridique avec du Airbnb.

C'est pas si rentable que ca.

n°56197561
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2019 à 13:26:50  answer

Hegemonie a écrit :

Oui. Prime de 80 € à l'époque où je l'ai ouvert (fin 2016).

n°56197569
incassable
Posté le 02-04-2019 à 13:27:56  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

10% de renta brut ca me parait pas énorme pour du Airbnb. C'est un gros travail de gérer les locataires etc, donc si des 22k euros tu soustrais le cout horaire des heures de gestion qu'il a passé dessus (disons 20 à 30 euros par heure) en + des charges, impots, frais etc etc, a mon avis tu es pas très loin de la loca classique. En + tu prends un gros risque juridique avec du Airbnb.

rentable pour des gens qui n'imaginent pas qu'une heure de leur temps vaille 30 € ...

n°56197575
Ashkaran
Posté le 02-04-2019 à 13:28:58  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Je me tâte à ouvrir le mien là bas plutôt que chez binck, pour simplifier la gestion.

dealabs :"pea Boursorama" y avait une offre récemment de mémoire.

---------------
n°56197595
Lalka
_
Posté le 02-04-2019 à 13:30:32  profilanswer

Ma femme a 50 k€ qui traine sur des comptes courants ou autre livret A. On a des comptes sur Boursorama. Ca existe des placements rapides à mettre en place, avec de l'argent assez facilement disponible et une rentabilité un peu moins ridicule que celle du livret A et un risque pas trop important ? Un truc de bon père de famille pour une épargne court terme.

J'ai lu la frontpage mais trop d'infos tuent l'info cependant voici quelques infos sur notre situation :

1/ Votre situation familiale : 33 ans et marié avec un enfant
2/ Votre situation patrimoniale : locataire  Capacité d'épargne mensuelle : 2500 euros  TMI : 30 ou 40 % j'ai un doute
3/ Vos projets : achat d'une résidence dans 2-3 ans

Merci  :hello:

n°56197617
Hegemonie
Posté le 02-04-2019 à 13:32:41  profilanswer

Ashkaran a écrit :

dealabs :"pea Boursorama" y avait une offre récemment de mémoire.

150e pour 1500e ou 100e pour 300e

Ultra worth.

n°56197630
leamAs
на зарееее
Posté le 02-04-2019 à 13:33:47  profilanswer

Lalka a écrit :

Ma femme a 50 k€ qui traine sur des comptes courants ou autre livret A. On a des comptes sur Boursorama. Ca existe des placements rapides à mettre en place, avec de l'argent assez facilement disponible et une rentabilité un peu moins ridicule que celle du livret A et un risque pas trop important ? Un truc de bon père de famille pour une épargne court terme.

J'ai lu la frontpage mais trop d'infos tuent l'info cependant voici quelques infos sur notre situation :

2/ Votre situation patrimoniale : locataire Capacité d'épargne mensuelle : 2500 euros TMI : 30 ou 40 % j'ai un doute

Merci :hello:

Assurance vie Boursorama, placer en gestion libre sur le fonds € exclusif.
Retrait possible en 48h-72h à partir de 1000€.

n°56197636
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 02-04-2019 à 13:34:13  profilanswer

Lalka a écrit :

2/ Votre situation patrimoniale : locataire  Capacité d'épargne mensuelle : 2500 euros  TMI : 30 ou 40 % j'ai un doute

Merci  :hello:

Go Assurance Vie fonds €

ce n'est pas de l'épargne "bloquée"
ça rapporte 2 fois + que LA sans pb

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°56197643
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 02-04-2019 à 13:34:51  profilanswer

glandoll a écrit :

bah, si, j'en ai déjà parlé plusieurs fois
mais pas pour acheter de l'immo  :o  

après si tu retires, ca revient à acheter plus avec moins
à ne faire que si tu peux réinjecter du cash en cas de forte baisse des marchés

Je me disais bien que j'aurais pas dû te blacklister  :o :p  

Après tu peux aussi dire que si tu prends 100k pour injecter dans apport immo ou acheter cash un petit appart en province par exemple, tu t'obliges à garder ces 100k sur des supports non risqués du type T-Bonds / IG par exemple :jap:

n°56197664
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2019 à 13:36:46  answer

Boursorama euro exclusif

n°56197724
nico6259
Posté le 02-04-2019 à 13:41:13  profilanswer

Ça m'étonnait aussi :hello:
Quand tu creuses le sujet de l'immo au Japon, les chiffres sont hallucinants. On a beau savoir qu'il y a eu un krach il y a plusieurs décennies, on ne se rend pas vraiment compte que c'était un MÉGA krach avec des effets incroyables et des milliers de maisons de très bonne facture qui valent une bouchée de pain maintenant (dans un pays où les gens restent très riches pourtant). On ne se rend pas compte de l'étendue et de la magnitude et de la longueur du phénomène.

Forcément ça a changé leur façon d'épargner et c'est l'exacte inverse de la France...

Oui il y a l'effet prophétie auto-realisatrice et c'est exactement l'inverse en France "faut acheter au plus vite ce sera plus cher après" :jap:

---------------
n°56197764
nico6259
Posté le 02-04-2019 à 13:44:59  profilanswer

Ashkaran a écrit :

le patron et la fiscalité nous poussent sur les actions et l épargne financière, perso je ne me bats pas contre cela.
1 Rp et yolo

Oui mais ce sera qui le Patron après ?

---------------
n°56197773
nico6259
Posté le 02-04-2019 à 13:45:51  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Pour faire quel job en province ?

Rentier qui fait le ménage dans ses Air Bnb comme le frer Este de Bourse :D

---------------
n°56197790
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2019 à 13:47:04  answer

benoitgg a écrit :

on disait ca aussi du 19ieme, 20ieme il y a 15 ans [:turbocatcat:4]

regarde le prix d'un studio à gambetta, jourdain. [:vidadoe:3]

Parce que selon toi les vendeurs à Romainville attendent l'inauguration du métro pour fixer un prix fort ?
Quand tu regardes les annonces dans les villes concernées par les lignes du GP tu vois que ça reflète déjà une grosse part de PV potentielle

n°56197800
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2019 à 13:47:26  answer

nico6259 a écrit :

Rentier qui fait le ménage dans ses Air Bnb comme le frer Este de Bourse :D

C'est pas rentier ca, c'est homme de menage :o

n°56197812
nico6259
Posté le 02-04-2019 à 13:48:25  profilanswer

Cessy a écrit :

Question immo, avec les 80 km/h et l'augmentation du prix de l'essence, ça va pas aller dans le sens d'une baisse des prix en ville et en périphérie.

Info cocasse : à l'instar de Kiyosaki, la banque de France a sorti son jeu de société d'analyse financière : https://entreprises.banque-france.fr/jeu

Oui cela fait des années que les prix en ville montent et que ça baisse ou stagne ailleurs et je ne vois aucun raison pour que ça change. Idem pour le marché de l'emploi. Pour l'éducation. Etc.
France de plus en plus à 2 vitesses, comme aux US.

---------------
n°56197990
Velocesupe​r
Posté le 02-04-2019 à 14:01:55  profilanswer

nico6259 a écrit :

Fort signal d'achat de quoi ?
Actions ? Oblig ? I&E ?

I&E à mon avis. Mais demande à William pour être sûr  :jap:

n°56198012
stephaneF
Posté le 02-04-2019 à 14:03:11  profilanswer

nico6259 a écrit :

Fort signal d'achat de quoi ?
Actions ? Oblig ? I&E ?

Des actions. Ils en parlent sur le forum IH.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°56198064
frankie_fl​owers
Posté le 02-04-2019 à 14:07:17  profilanswer

nico6259 a écrit :

Un peu comme on a parfois envie de tout plaquer pour faire comme ces artisans qui taquinent les 500€ par jour de chantier + le black en option les WE et la RP rénovée à pas cher...

Et puis on réfléchit 5 minutes, et en fait, nan, on est comême mieux à s'épanouir :o peinard derrière nos PC :o

Rick_C137 a écrit :

C'est aussi ce qu'avait conclu une étude récente sur le sujet.

En restant dans la légalité, la location classique était plus rentable dans un grand nombre de villes.

Message cité 2 fois
Message édité par frankie_flowers le 02-04-2019 à 14:07:37
n°56198115
frankie_fl​owers
Posté le 02-04-2019 à 14:11:42  profilanswer

Velocesuper a écrit :

I&E à mon avis. Mais demande à William pour être sûr  :jap:

Tu pourrais nous mettre le contexte complet ? parce qu'en l'état ta citation on ne sait pas comment l'interpréter.

n°56198127
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 02-04-2019 à 14:12:21  profilanswer

faire gagner de l'argent à Bourso  [:cosmoschtroumpf]  
ils te poussent à prendre plus de produits financiers chez eux avec une note bien culpabilisante sans savoir si tu possèdes 57 enveloppes ailleurs... splendide idée marketing  :love:  :love:

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°56198141
Lagoon57
Posté le 02-04-2019 à 14:13:04  profilanswer

glandoll a écrit :

donc tu vois Paris à 15 voire 20k ?

tu es proprio ?

Ce sont déjà des tarifs qui existent pour du qualitatif (sans que ce soit forcément de l'exceptionnel) dans l'hyper centre.

n°56198339
Mitch2Pain
Posté le 02-04-2019 à 14:27:20  profilanswer

faire gagner de l'argent à Bourso [:cosmoschtroumpf]
ils te poussent à prendre plus de produits financiers chez eux avec une note bien culpabilisante sans savoir si tu possèdes 57 enveloppes ailleurs... splendide idée marketing :love: :love:

Tu peux aggreger des comptes externes, je ne sais pas si c'est pris en compte par leur outil.
Mais c'est vrai que d'une manière générale c'est rigolo de voir que chaque courtier s'imagine qu'il est le seul alors qu'il n'a même pas 5% de notre patrimoine chez lui.
Mention spéciale à la tronche de mon banquier en dur quand j'ai rempli le document d'actualisation de mon profil :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 02-04-2019 à 14:27:40
n°56198349
JQKAs
Posté le 02-04-2019 à 14:27:49  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ce sont déjà des tarifs qui existent pour du qualitatif (sans que ce soit forcément de l'exceptionnel) dans l'hyper centre.

Toujours cette propension à l'exagération.. [:t_faz:1]  
20k€/m² tu touches au 0,1% des offres, c'est le must. Hors cible moyen-orientalo-russo-chinoise, cad l’hôtel particulier sur le haut de l'avenue Foch / triangle d'or / roof top dans le marais / ile de la cité.

n°56198469
Suzebull
Posté le 02-04-2019 à 14:38:48  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Tu peux aggreger des comptes externes, je ne sais pas si c'est pris en compte par leur outil.
Mais c'est vrai que d'une manière générale c'est rigolo de voir que chaque courtier s'imagine qu'il est le seul alors qu'il n'a même pas 5% de notre patrimoine chez lui.
Mention spéciale à la tronche de mon banquier en dur quand j'ai rempli le document d'actualisation de mon profil :lol:

Ils pourraient proposer un système de rakeback comme au poker.
Plus tu es un gros client, plus tu as des avantages comme des frais plus bas.

J'ai l'impression que les promos sont faites pour attirer les petits clients mais pas pour faire en sorte de fidéliser des gros clients.
Combien ici ont ouvert x contrats pour choper les primes sans rien verser dessus par la suite.
J'ai du mal à voir l'intérêt des banques/assureurs là dedans.

n°56198536
Lagoon57
Posté le 02-04-2019 à 14:42:30  profilanswer

JQKAs a écrit :

Toujours cette propension à l'exagération.. [:t_faz:1]  
20k€/m² tu touches au 0,1% des offres, c'est le must. Hors cible moyen-orientalo-russo-chinoise, cad l’hôtel particulier sur le haut de l'avenue Foch / triangle d'or / roof top dans le marais / ile de la cité.

Non tu as facilement au moins du 15k/m² dans le 6ème/7ème si tu tapes simplement un dernier étage en bon état par exemple.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6505  6506  6507  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)