Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2323 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6487  6488  6489  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°56154052
Brazeinste​in
Posté le 28-03-2019 à 09:38:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

incassable a écrit :

connais pas mal de monde qui a ete decu par la NZ et NC ... pas parce que c'est loin que c'est forcement incroyable en fait
Perso c'est le safari en Afrique que je suis content d'avoir fait avant ma mort :D

Ah moi j'ai un pote qui y vit et qui adore, et pas mal qui y ont été et qui ont adoré aussi. J'avais jamais entendu dire que c'était nul ou pas aussi fantastique qu'on ne le dit.  
Peut-être qu'il m'a menti car il cherche à m'attirer dans sa boîte :D  

NC c'est Nouvelle-Calédonie ?

J'aimerais bien me faire un tour du monde à vélo moi, c'est un des projets pour utiliser mon épargne  :)

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le 28-03-2019 à 09:38:00  profilanswer

n°56154060
blinkfan70
Posté le 28-03-2019 à 09:38:53  profilanswer

incassable a écrit :

connais pas mal de monde qui a ete decu par la NZ et NC ... pas parce que c'est loin que c'est forcement incroyable en fait
Perso c'est le safari en Afrique que je suis content d'avoir fait avant ma mort :D

Moi j’ai surtout été marqué par le coût!

On loue un kayak de mer à Tasman pour une demi journée : 130 dollars NZ... etc...

---------------
Dura lex, sed lex
n°56154245
incassable
Posté le 28-03-2019 à 09:53:59  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Ah moi j'ai un pote qui y vit et qui adore, et pas mal qui y ont été et qui ont adoré aussi. J'avais jamais entendu dire que c'était nul ou pas aussi fantastique qu'on ne le dit.  
Peut-être qu'il m'a menti car il cherche à m'attirer dans sa boîte :D  

NC c'est Nouvelle-Calédonie ? yes

J'aimerais bien me faire un tour du monde à vélo moi, c'est un des projets pour utiliser mon épargne  :)

Personne m'a dit que c'etait nul hein, mais comme dit plus haut, pour le tarif, y a mieux.

un toru du monde a velo ca doit pas couter bien cher par contre :D (bon, faut resoudre le probleme des oceans et montagnes)

n°56154330
koko707
Truc07
Posté le 28-03-2019 à 10:01:26  profilanswer

incassable a écrit :

Personne m'a dit que c'etait nul hein, mais comme dit plus haut, pour le tarif, y a mieux.

un toru du monde a velo ca doit pas couter bien cher par contre :D (bon, faut resoudre le probleme des oceans et montagnes)

J'avoue que si on met de côté le fait que ce soit loin et qu'on y aille pas tous les 4 matins, j'ai préféré l'Ecosse ou l'Irlande à la Nouvelle-Calédonie... Et en rapport Q/P ça duoille encore plus.

---------------
Koko part en vacances
n°56154332
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 28-03-2019 à 10:01:33  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Ce genre de souvenir, surtout sur son lit de mort (le plus tard possible), ça n’a pas de prix.
Par contre avoir un million de plus ou de moins à donner aux héritiers qui vont tout claquer en coke/putes/voiture ne sert à rien.

Profite bien! Six mois c’est bien au bout de huit mois mon frère commence à avoir le cafard et se lasser de voir tous ces paysages (« la NZ c’est nul, surtout quand t’as déjà vu l’ouest américain et canadien, je veux rentrer » m’a t il dit lors de son dernier appel)

:jap:

n°56154369
Pauleta777​7
Posté le 28-03-2019 à 10:04:51  profilanswer

Beanbob a écrit :

J'ai vais subir un ravalement de façade d'ici quelques mois de ma rp pour un cout entre 15 et 17 k€ #immopasmagik

15-17k uniquement pour ta pomme ? Ça me parait énorme  :ouch:  

C'est quoi, un appart en copro ? Maison individuelle ?

Message cité 1 fois
Message édité par Pauleta7777 le 28-03-2019 à 10:05:19
n°56154582
frankie_fl​owers
Posté le 28-03-2019 à 10:19:09  profilanswer

Les racines de la haine de Fink enfin révélées !

Spoiler :

Les ETF de la COGIP qu'il dirige ne sont pas référencés chez Linxea !
https://i.imgur.com/BKEz3ee.png

n°56154587
Castor_Lap​on
Posté le 28-03-2019 à 10:19:25  profilanswer

Castor_Lapon a écrit :

Bonjour à tous :hello:  

[...]

Répartition de mon épargne:
LDD: 1K (c'est mon "buffer", je mets et retire tous les mois selon les imprévus ou les heures supp de la nounou)
PEE (FCPE en actions de ma boite, débuté en 2013): 43K (j'essaie de mettre chaque année entre 4 et 6K€, j'ai investi 17K€ de mes fonds propres jusqu'à présent, quitte à recourir au crédit conso)
AV Bourso GP Réactif: 1K ouvert en Juillet 2017
AV Bourso Libre (Euro Exclusif / Eurossima pour le moment): 0.3K ouvert en Juin 2017
PEA Binck: 0.8K ouvert en Mai 2017  
 - actions FR de papa à 75%  
 - ETF EWLD  25%
 - Je pense y ajouter Sextant PEA

:hello:

Bon, je viens faire un petit point,  
Voici ma nouvelle répartition :

LDD: 1K , c'est toujours mon buffer
PEE (FCPE en actions de ma boite, débuté en 2013): 54K je suis entrée dans le cercle vertueux des 5 ans, permettant le déblocage des fonds et le réinvestissement pour avoir l'abondement.
PERCO: 800€ ouvert en Décembre 2018, en GL sur Amundi Action Internationales (déblocable en cas d'acquisition de la résidence principale) Abondement dispo de 400€ / an, j'y verse 35€ / mois.
AV Bourso GL: ouvert en Juin 2017, 1,5K€ en Euro Exclusif
AV Bourso GL: ouvert en Juillet 2017, 2,5K€ en H2O Multibonds
AV Linxea Spirit: Ouvert en Décembre 2017, 2,5K€ en full ALT2 (je viens de faire l'arbitrage en full ALT2, on va voir si ca passe) Auparavant j'étais en partie sur un fonds qui performait pas mal (LU0340554913)
PEA Binck: ouvert en Mai 2017, 12K€
 - ETF EWLD  54%
 - Actions FR 46%

J'essaie de reventiler au max sur EWLD et Fonds Euros pour sécuriser un peu le bordel vu mon exposition aux actions de ma boite (Vinci pour rappel),  
Mais j’ai toujours plus de 80% des fonds sur mon PEE du coup :/

Prochains mouvements,  
- fourrer P/I sur mon PEE et y ajouter une petite louchette (action a 85/86€ eb ce moment, on va la toucher à 71)
- débloquer un peu du PEE pour reventiler en Multibonds / Fonds € / EWLD

n°56154589
Beanbob
Posté le 28-03-2019 à 10:19:39  profilanswer

Pauleta7777 a écrit :

15-17k uniquement pour ta pomme ? Ça me parait énorme  :ouch:  

C'est quoi, un appart en copro ? Maison individuelle ?

Appart, copro. Ravalement avec isolation thermique extérieure et/ou VMC et/ou volets roulants.
L'appart avait été acheté en connaissance de cause mais le cout avait été minoré par l'AI. ("estimé" avant achat à 7 ou 10k)

L'AI rend l'argent  [:somberlain2019:1]

n°56154631
blinkfan70
Posté le 28-03-2019 à 10:22:49  profilanswer

Beanbob a écrit :

Appart, copro. Ravalement avec isolation thermique extérieure et/ou VMC et/ou volets roulants.
L'appart avait été acheté en connaissance de cause mais le cout avait été minoré par l'AI. ("estimé" avant achat à 7 ou 10k)

L'AI rend l'argent  [:somberlain2019:1]

Coût minoré par l’AI, ou alors coût majoré par l’artisan qui se touche sur les prix comme toutes les interventions en copro ? On ne saura jamais...

---------------
Dura lex, sed lex
mood
Publicité
Posté le 28-03-2019 à 10:22:49  profilanswer

n°56154740
kokola
!!!
Posté le 28-03-2019 à 10:32:15  profilanswer

Isolation thermique + Volets roulant + VMC ==> Emprunt apascher avec aide de l'état non ?

---------------
Viendez tous jouer au JDD :D
n°56154843
gsans
Slow food... slow....
Posté le 28-03-2019 à 10:40:09  profilanswer

kokola a écrit :

Isolation thermique + Volets roulant + VMC ==> Emprunt apascher avec aide de l'état non ?

Tu as le prêt Bourso à 0,95% aussi.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°56154900
Beanbob
Posté le 28-03-2019 à 10:44:40  profilanswer

kokola a écrit :

Apparemment un ptz est possible uniquement sur l'aspect "isolant" des travaux. De ce que j'ai compris c'est le syndic qui doit gérer l'affaire en faisant office de banque. Ils ne semblent pas chaud du tout. Ils ont dit que les sommes seraient débloquées à la fin des travaux  :ange:  
Sinon oui aide de la communauté de commune : 1.5 k€ et 0.4 si la vmc est choisie.
Et des aide plus grosse si revenu bas. En gros pour les toucher faut être au chômage avec 4 gosses.

Au final le credit BB est assez compétitif. Rien que pour l'aspect "charge mental" en moins sachant que j'ai déjà mon CC chez eux.

n°56154966
tanguy12
Posté le 28-03-2019 à 10:49:14  profilanswer

incassable a écrit :

oui c'est marrant ce truc avec la NZL qui a en gros le climat de la Bretagne mais au nom les gens pensent débarquer aux Maldives
Bon désolé pour la HS, mais je vais prendre mes alertes de toute façon j'imagine :D

n°56155029
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 28-03-2019 à 10:53:56  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Les racines de la haine de Fink enfin révélées !

Spoiler :

Les ETF de la COGIP qu'il dirige ne sont pas référencés chez Linxea !
https://i.imgur.com/BKEz3ee.png

On dirait un frangin Hollande !  :lol:

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°56155154
Brazeinste​in
Posté le 28-03-2019 à 11:03:05  profilanswer

incassable a écrit :

D'accord pour le NZ, bon de toute façon je suis pas trop attiré par les pays occidentaux / du nord en général.

Les montagnes en vélo on peut les contourner dans la mesure du possible même si pour passer d'Asie Centrale à la Chine ou l'Inde il faut effectivement grimper un peu. J'aimerais surtout aller de l'Europe à l'Asie du Sud-Est, et ensuite l'Amérique du nord au sud (ou du centre au sud). L'Afrique je peux facilement y aller pour le boulot si j'ai envie mais ça m'attire pas trop pour ce genre de longs voyages, trop galère.

Bon si ça se trouve je finirai comme tout le monde par épargner sans but en faisant semblant de me dire que c'est pour la retraite, en partant de temps en temps dans des endroits instagrammables  :o  
La tristance dont je veux pas, n'hésitez pas à ressortir ce post dans 15 ans si j'ai mal tourné  :bounce:

---------------
n°56155519
Suzebull
Posté le 28-03-2019 à 11:33:08  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

D'accord pour le NZ, bon de toute façon je suis pas trop attiré par les pays occidentaux / du nord en général.

Les montagnes en vélo on peut les contourner dans la mesure du possible même si pour passer d'Asie Centrale à la Chine ou l'Inde il faut effectivement grimper un peu. J'aimerais surtout aller de l'Europe à l'Asie du Sud-Est, et ensuite l'Amérique du nord au sud (ou du centre au sud). L'Afrique je peux facilement y aller pour le boulot si j'ai envie mais ça m'attire pas trop pour ce genre de longs voyages, trop galère.

Bon si ça se trouve je finirai comme tout le monde par épargner sans but en faisant semblant de me dire que c'est pour la retraite, en partant de temps en temps dans des endroits instagrammables  :o  
La tristance dont je veux pas, n'hésitez pas à ressortir ce post dans 15 ans si j'ai mal tourné  :bounce:

Pourquoi semblant ?
C'est une très bonne raison d'épargner, je trouve.

n°56155609
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2019 à 11:41:08  answer

Brazeinstein a écrit :

J'avais le meme projet il y a 6 ans en sortant de mes etudes. Et puis finalement on m'a proposé du gros argent et j'ai signé un CDI :o
Et maintenant, j'ai une femme et un gosse. Je suis baisé :o

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-03-2019 à 11:41:57
n°56155623
glandoll
Posté le 28-03-2019 à 11:42:41  profilanswer

les valeurs...........pour les autres  :o

n°56155642
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2019 à 11:45:01  answer

Je fais quand meme des balades en foret le weekend  [:clooney6]  
Et j'emmene ma famille voir la mer de temps en temps  [:clooney6]

n°56155645
Brazeinste​in
Posté le 28-03-2019 à 11:45:13  profilanswer

Suzebull a écrit :

Pourquoi semblant ?

La plupart des gens ici aura déjà une bonne retraite, et perso quand je serai vieux mon projet c'est plutôt de retourner dans mon village jouer à la pétanque avec mes potes [:la chancla:1]

Je rêve pas de passer 6 mois par an au Club Med ni de faire du tourisme sexuel en Asie  :o  
La sécu me paiera les vacances au CHU de toute façon.

---------------
n°56155674
Brazeinste​in
Posté le 28-03-2019 à 11:47:25  profilanswer

J'ai peur de ça aussi  :D  
Il faut que je choisisse bien la femme surtout  :o

---------------
n°56155676
tanguy12
Posté le 28-03-2019 à 11:47:29  profilanswer

enfin surtout elle si je comprends bien  :whistle:

n°56155699
tanguy12
Posté le 28-03-2019 à 11:49:15  profilanswer

Suzebull a écrit :

Pourquoi semblant ?

Disons que c'est un bon alibi à "j'aime voir des 0 sur le compte en banque"
ça rends très avouable la course au pognon

Dire qu'on veut faire le tour du monde à la voile dans les 2 ans ça oblige à commencer à lorgner les bateaux, la retraite ça laisse 30 ans pour trouver une autre excuse

n°56155711
glandoll
Posté le 28-03-2019 à 11:50:09  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

J'ai peur de ça aussi :D
Il faut que je choisisse bien la femme surtout :o

Voilà, faut pas voir que la prime  :O

n°56156056
incassable
Posté le 28-03-2019 à 12:21:53  profilanswer

Question Bourso Vie: j'ai fait un virement ponctuel, l'argent a été pris de mon CC instantanément, du coup il faut quand meme que j'imprime le pdf "BULLETIN DE VERSEMENT LIBRE" et l'envoie pour que ca atterisse sur l'AV ?

n°56156064
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2019 à 12:22:36  answer

incassable a écrit :

Question Bourso Vie: j'ai fait un virement ponctuel, l'argent a été pris de mon CC instantanément, du coup il faut quand meme que j'imprime le pdf "BULLETIN DE VERSEMENT LIBRE" et l'envoie pour que ca atterisse sur l'AV ?

Non.

n°56156080
incassable
Posté le 28-03-2019 à 12:24:26  profilanswer

OK
je vois avec plaisir que je suis madame xxxx chez Generali  :o

n°56156356
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-03-2019 à 13:03:08  profilanswer

gandalfthewhite a écrit :

:hello:

Est ce que certains connaissent la "SCI Aviva Immo Sélection" dispo sur le contrat d'AV Aviva Evolution Vie ?
En tant qu'IMMO PAPIER, ca semble être une alternative intéressante aux SCPI (0% de frais d'entrée par exemple)
Qcq infos :
https://www.assurancevie.com/nos-co [...] evovie2019

Des avis ?

Oui ça m'intéresse aussi et je compte bien y faire un futur versement et une prochaine analyse complète de cette AV.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56156418
Requiem
Posté le 28-03-2019 à 13:10:43  profilanswer

Hello, un CTO ça peut s'ouvrir dans deux établissements différents ou non ?

De plus, y'a une prime de 80 euros chez Bourso pour toute ouverture d'un compte-titres ordinaires (c'est cumulable avec l'offre du CEFP ?), et faut passer des ordres ou nan ? :D

n°56156469
koko707
Truc07
Posté le 28-03-2019 à 13:15:43  profilanswer

Oui.

Cumulable.

Non.

---------------
Koko part en vacances
n°56156650
david42fr
Posté le 28-03-2019 à 13:30:35  profilanswer

Techniquement non... c’est l’inverse!

Mon rêve de partir en famille en voyage au long cours...

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°56156654
kiskouloci​tron
Posté le 28-03-2019 à 13:31:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah bon ? Tu demanderas a tes parents s'ils se souviennent de 1995/2000, c'etait -30% en grande ville de province et -50% a Paris IM. Avec quelques faillites de SCPI au passage.  
Depuis 2012, l'immobilier hors tres grande ville de province stagne ou baisse, ce qui net d'inflation est une vraie baisse significative, parfois de 20-30% dans certaines zones.

Bref, il n'y a pas eu de marche epargne en 20 ans. Et c'est sans compter le fait que les loyers progressent tres peu rapidement, bien souvent sous l'inflation (Lyon...) quand les prix d'achats augmentent nettement plus vite, compressant les rendements locatifs drastiquement.

Autant pour moi, y'a eu des krachs immo, mais je suis pas sûr cela dit que mes parents s'en souviennent, d'autant que n'ayant jamais acheté de logement en France, ils n'ont peut-être pas été particulièrement réceptifs à ce sujet.
Finalement ça étaie un peu mon propos, globalement les risques liés à l'immo ne me semblent pas tellement ancrés dans les esprits, du moins quand on ne s'intéresse pas trop au sujet, alors qu'à côté de ça personne n'ignore l'existence des grands krachs boursiers et leurs conséquences dramatiques pour certains, ou simplement le fait qu'on puisse tout perdre en investissant mal en bourse, même sans krach.

Et comme les variations de valeur des biens immo sont moins facilement palpables qu'en bourse où l'effet se voit immédiatement, ça doit participer à maintenir cette bonne image de l'immo.

nico6259 a écrit :

-40% à Paris et PACA entre 90 et 98 c'est pas un gros krach immo ?

L'immo c'est "la loterie" sur 1 an, mais sur une vie de bailleur tu auras quasi à coup sûr une grosse merde un jour, genre un locataire qui ne paie pas pendant des mois voire des années.
Comme dire que baiser sans capote c'est pas super risqué genre 1% de risque, mais quand tu fais ça des années avec des partenaires multiples il y a de bonnes chances que tu chopes une merde un jour :o

Oui je suis d'accord, mais bon au final ça ne semble pas effrayer tant que ça les gens.

Message cité 3 fois
Message édité par kiskoulocitron le 28-03-2019 à 13:32:27
n°56156771
gsans
Slow food... slow....
Posté le 28-03-2019 à 13:42:53  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui ça m'intéresse aussi et je compte bien y faire un futur versement et une prochaine analyse complète de cette AV.  

Il y a du potentiel avec cette SCI visiblement. 0€ de frais d'entrée, mais 2,5% de frais annuel de gestion.

Il y a une prime de 300 balles à gratter :

"Prime de 300 € 20/03/2019 au 31/05/2019
Pour une 1ère adhésion d'un montant minimum de 10 000 €*, investi à 30% minimum sur un ou plusieurs supports en unités de compte(1) - hors Aviva Monétaire ISR A (FR0007437546) - lesquels présentent un risque de perte en capital."

https://www.assurancevie.com/assets [...] on_vie.pdf

Message édité par gsans le 28-03-2019 à 13:49:31

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°56156836
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-03-2019 à 13:49:11  profilanswer

kiskoulocitron a écrit :

Autant pour moi, y'a eu des krachs immo, mais je suis pas sûr cela dit que mes parents s'en souviennent, d'autant que n'ayant jamais acheté de logement en France, ils n'ont peut-être pas été particulièrement réceptifs à ce sujet.
Finalement ça étaie un peu mon propos, globalement les risques liés à l'immo ne me semblent pas tellement ancrés dans les esprits, du moins quand on ne s'intéresse pas trop au sujet, alors qu'à côté de ça personne n'ignore l'existence des grands krachs boursiers et leurs conséquences dramatiques pour certains, ou simplement le fait qu'on puisse tout perdre en investissant mal en bourse, même sans krach.

Et comme les variations de valeur des biens immo sont moins facilement palpables qu'en bourse où l'effet se voit immédiatement, ça doit participer à maintenir cette bonne image de l'immo.

kiskoulocitron a écrit :

Oui je suis d'accord, mais bon au final ça ne semble pas effrayer tant que ça les gens.

Oui, tout est histoire de perception des gens VS réalité.

Et la perception des Français est complètement biaisée par les médias et les politiciens qui diabolisent la bourse et les actionnaires alors qu'ils sont angéliques avec l'immo. (Sauf Macron qui n'est pas pro immo et qui se fait donc lyncher car pas dans la ligne du parti).

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 28-03-2019 à 13:50:07

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56157028
tibibiousk​1
Posté le 28-03-2019 à 14:06:06  profilanswer

Hello all  :hello:  

Question sur les tracker World
Vu sur un site qui a pignon sur rue ici :
EWLD taggué Capitalisant
CW8 taggué Capitalisant/Distribuant

CA veux dire quoi sur le CW8 ? Qu'on choisit lors de l'ordre si on prend du C ou du D ? Ou alors c'est le gestionnaire qui choisit ?  :heink:  

n°56157034
Goon
Posté le 28-03-2019 à 14:06:26  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui, tout est histoire de perception des gens VS réalité.

Et la perception des Français est complètement biaisée par les médias et les politiciens qui diabolisent la bourse et les actionnaires alors qu'ils sont angéliques avec l'immo. (Sauf Macron qui n'est pas pro immo et qui se fait donc lyncher car pas dans la ligne du parti).

N'oublions pas que le bien immobilier a une valeur d'usage : même si son prix baisse, tant qu'on n'a pas besoin de vendre et qu'on est capable de rembourser l'emprunt, pas de drame. Par contre j'imagine que la bourse on voit de suite et on le sentiment que ça baisse et qu'on aurait aimé craquer cet argent. Bref, le sentiment d'appauvrissement patrimonial est bien supérieur...

n°56157050
__nicolas_​_
Posté le 28-03-2019 à 14:07:18  profilanswer

tibibiousk1 a écrit :

Hello all  :hello:  

Question sur les tracker World
Vu sur un site qui a pignon sur rue ici :
EWLD taggué Capitalisant
CW8 taggué Capitalisant/Distribuant

CA veux dire quoi sur le CW8 ? Qu'on choisit lors de l'ordre si on prend du C ou du D ? Ou alors c'est le gestionnaire qui choisit ?  :heink:  

En théorie, le gestionnaire fait ce qu'il veut. En pratique, CW8 est capitalisant.

n°56157315
Terox
Posté le 28-03-2019 à 14:28:02  profilanswer

Goon a écrit :

N'oublions pas que le bien immobilier a une valeur d'usage : même si son prix baisse, tant qu'on n'a pas besoin de vendre et qu'on est capable de rembourser l'emprunt, pas de drame. Par contre j'imagine que la bourse on voit de suite et on le sentiment que ça baisse et qu'on aurait aimé craquer cet argent. Bref, le sentiment d'appauvrissement patrimonial est bien supérieur...

Bof, ça reste du latent donc pas vendu pas perdu. Les actions c'est juste davantage volatile, surtout celles évoquées sur le topic Bourse :o  

n°56157798
Mitch2Pain
Posté le 28-03-2019 à 15:07:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le HY pour les Etats... c'est en quelque sorte les fonds EM Gov Bonds qui existent et qui effectivement vont viser la dette etatique de pays globalement plutot mal notes. Le 'souci' est qu'une grosse partie de cette dette est en devise locale et finalement tu prends beaucoup de risque de change. Il y a quelques fonds EM Gov USD Bonds qui restreint les emissions en USD de ces pays emergents mais c'est un sport de connaisseurs, selon moi pas un segment de marche a conserver a tres long terme de facon patrimoniale.

H2O Multibonds c'est considéré comme du HY ?
Quand on regarde la composition ça y ressemble beaucoup: 20% Mexique, 20% Grèce, 14% Italie ...  

On dirait même du très HY par rapport à DPAM L BONDS HIGHER YIELD B (LU0138645519) dont la composition semble plus safe: 26% France, 18% Pays-Bas, 13% Allemagne ...

Ce serait logique d'avoir des 2 ou ça fait double-emploi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 28-03-2019 à 15:08:05
n°56157900
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 28-03-2019 à 15:13:45  profilanswer

kiskoulocitron a écrit :

Si  :heink:  

C'est bien là le problème :d

J'ai donc décidé d'un commun accord avec moi même de différer et de :

- Diviser par deux mes versements programmés sur mon PEL (de 1k à 0,5K), pour aller au taquet dans 4 ans au lieu de 2 => perte de 690€
- Alimenter un truc en action style mon PEA avec 0,5K tous les mois pendant ces 4 ans. Va juste falloir que je sélectionne des trucs de type ETF compatibles avec mon PEA de la banque postale.

Et je me refais un bilan dans 4 ans. Certes, pas d'effet levier lié au crédit mais bon, j'aime bien le principe de la louchette coûte que coûte, le levier en cas de baisse est d'autant plus fort.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6487  6488  6489  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)