| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
leamAs на зарееее | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-02-2019 à 18:39:03 ![]() ![]() |
LooKooM Modérateur |
Pour avoir longtemps vecu a Geneve, il ne faut pas trop fantasmer non plus. Leur IR est completement different du francais: Bilan, avec un salaire de cadre bancaire lambda a 120-150kCHF, tu es taxe autant a Geneve qu'a Paris net de tout, sincerement. En couple avec enfants tu es meme PLUS taxe a Geneve qu'a Paris. En revanche si tu es caissier de supermarche a Geneve tu es PLUS taxe a Geneve qu'a Paris en toute circonstance... La vraie difference monumentale est l'absence de taxe sur les gains en capitaux - pour de belles epargnes la difference est monstrueuse au fil du temps. L'aspect paradis fiscal est la, pas du tout sur l'IR.
Je comprends plutot que tu as quitte l'approche ou tu avais un ETF par zone geographique pour switcher vers un MSCI World et c'est une approche respectable Toutefois c'est assez different de hedge/vs. non hedge. Hedger le JPY est quasi gratuit car il n'y pour ainsi dire PAS de difference de taux d'interets entre JPY et EUR. Le cout du hedge est donc marginal... contrairement a EUR/USD ou ca coute 2-2.5 points par an. Par ailleurs au Japon l'economie est relancee en baissant la devise quand ca va mal car c'est un pays qui genere son PIB a 80% via l'exportation. Bref c'est une zone qui se hedge normalement Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 09-02-2019 à 18:54:00 |
glandoll |
|
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
glandoll |
|
stephaneF | Ca fait que de baisser... --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Shadow666 Citoyen du Monde |
EDIT : Entre 4 et 6% selon les années, avec la fiscalité des dividendes. Message édité par Shadow666 le 09-02-2019 à 19:27:50 --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
KrisKross | Hello, ici pour un conseil de banque, sans doute BEL, vu mes critères.
Message cité 3 fois Message édité par KrisKross le 09-02-2019 à 20:21:42 |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
Lautho |
|
Publicité | Posté le 09-02-2019 à 20:45:06 ![]() ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Delivereath |
Message cité 1 fois Message édité par Delivereath le 09-02-2019 à 21:08:39 |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
PsyOps |
|
Profil supprimé | Posté le 09-02-2019 à 21:35:24 ![]()
|
rampa99 |
Les foncières sont des actions "normales". La seule particularité est que si fiscalité IR, il ny a pas d'abattement de 40%. Mais l'imposition est de type valeurs mobilières, pour les cessions comme les dividendes. Les SCPI sont des produits complexes. Ce sont des fonds, gérés par une société de gestion. Le fonds possede des immeubles, des parts d'autres fonds ou des actions. Les revenus perçus de ces diverses sources sont reversés auc porteurs de parts avec la.fiscalité associée qui peut donc être mobilière ou immobilière (cf. https://www.scpi-online.com/fiscalite-scpi/) La société gère le fonds comme elle l'entend et rend compte aux porteurs de parts via son rapport annuel (peut etre certaines scpi font elles des ag?). Elle prend des frais fixees par elle à l'achat, à la vente, à l'année pour gerer le fonds (frais pris sur la valeur de la part) et sur tout événement qu'elle peut définir dans le règlement du fonds. Elle decide de la valeur de la part (vérifiée par les commissaires aux comptes mais bon..) et gère la liquidité, qui peut être faible. Donc un produit complexe pas transparent, avec des frais et une fiscalité complexe puisque imprévue (immo ou mobilier). Donc non, ce n'est pas du tout le meme produit. On peut considérer que la valeur du sous jacent réagit pareil dans les deux cas, mais j'aurai tendance à penser que le cours d'une foncière suit globalement le marché de sa cotation (cacr0 pour une fr,...) alors que la scpi va etre plus correlee à celles des actifs qu'elle détient et du marché immobilier dans lequel ils sont situés |
stephaneF | Du coup, j'ai fait une courbe :
fafa75000 |
|
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
LooKooM Modérateur |
Probablement avec un emprunt sur 25 ans, tu capitalises a 2-4% par an net de frais et HORS fiscalite a Paris IM effectivement. C'est du niveau d'un bon fonds euro ET tu es expose a la hausse/baisse du marche immo parisien qui est bien oriente actuellement il est vrai. Maintenant, tu as aussi completement obere ta capacite d'emprunt pendant 25 ans, tu es expose sur un montant important a UN marche immo et tu dois gerer ce bien fiscalement et operationnellement parlant (bail, etat des lieux, AG de copropriete, appel pour probleme de fuite d'eau, de porte, d'interphone, etc...) ce qui est un petit boulot en soi. Le truc c'est que clairement pour des gens de l'age de beaux parents, ils ont probablement deja une RP payee et pas envie/besoin de mieux dans le futur donc leur capacite d'emprunt est sous utilisee. Par ailleurs ils ont probablement du temps a tuer donc la gestion locative les occupe presque (tres courant...) et en sus ils pensent a juste titre que ce bien a Paris pourra servir a leurs enfants/petits enfants pour se lancer, etudier, etc... Ce n'est objectivement PAS un mauvais calcul du temps tant qu'ils arrivent a emprunter a un bon taux ET une bonne assurance (dur passe 45/50 ans...) meme si un fonds euro ferait probablement aussi bien pour moins de bande passante intellectuelle utilisee. Toutefois l'immobilier du centre de Paris est sur une tendance d'appreciation longue superieure a l'inflation donc on peut esperer un gain sur le foncier de l'ordre de 1-2% par an en sus. La fiscalite sur les biens locatifs est violente en revanche, il faut en tenir compte Tres different quand on est jeune actif, pas encore de RP 'definitive' acquise et avec une vie pro tres dense qui rend la gestion locative en sus bien penible. Bref, un type d'investissement d'interet tres different selon la phase de la vie. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 09-02-2019 à 23:49:05 |
cedschmurz-44 | Je fais le tri dans mes banques toussa, et au Crédit Mutuel (la banque principale où j'ai mon prêt immo, c'est si on me demande pkoi je suis au Crédit Mutuel
--------------- ma collection retour vers le futur |
bobor tueur de n44b |
--------------- Gitan des temps modernes |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
LooKooM Modérateur |
|
LooKooM Modérateur |
|
PsykOoO |
|
wildseven33 AMAZING ! |
Message édité par wildseven33 le 10-02-2019 à 09:33:55 |
Praise |
|
Cessy |
Message édité par Cessy le 10-02-2019 à 10:18:26 |
Politicoon_Zoon n00b |
--------------- Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir ¯\_(ツ)_/¯ |
Profil supprimé | Posté le 10-02-2019 à 12:08:14 ![]()
|
Politicoon_Zoon n00b |
--------------- Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir ¯\_(ツ)_/¯ |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |