| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Styx0 Aware, abware ! | Reprise du message précédent : --------------- Galerie Photo (Canon) |
Publicité | Posté le 16-06-2009 à 15:35:30 ![]() ![]() |
pilef |
Oui il peut le casser sans pénalité (le terme "totalement liquide" n'est pas adapté) et comme il a un livret A plein, je pense que s'il a besoin du cash ce sera pour un gros achat style immobilier, donc AMHA il a tout intérêt à blinder son PEL (en plus, même si le taux n'est pas super intéressant, en cas d'achat immo, il peut faire un tout petit prêt pour toucher la prime d'Etat).
|
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S |
--------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
blinkfan70 | Bon euh je confirme chez binck ils s'en branlent de la lettre de renonciation au délai légal de 14 jours... Faut attendre 14 jours pis c tout! |
Meyen |
|
Message cité 1 fois Message édité par sire de Botcor le 16-06-2009 à 16:09:50 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
pilef |
Justement avec un Livret A plein, il a plus besoin AMHA d'un placement de type PEL que d'un placement de type livret.
Si les taux des livrets remontent, les taux des prêts bancaires devraient également flamber auquel cas le taux du prêt du PEL sera sans doute plus avantageux que celui d'un prêt bancaire.
|
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
Message édité par vapeur_cochonne le 16-06-2009 à 16:38:55 --------------- marilou repose sous la neige |
Publicité | Posté le 16-06-2009 à 16:38:05 ![]() ![]() |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Meyen | Justement j'ai l'intention d'acheter d'ici 3 ans maximum... Donc je met tout sur le PEL dans cette condition, c'est ça ? |
vlack |
|
Zaib3k |
Babouchka You're no fun anymore | faut voir --------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
cairn-ivore | Je suis dans cette optique, et je ne suis pas encore emballé par le PEL |
denn |
|
Profil supprimé | Posté le 17-06-2009 à 06:25:35 ![]() drapal |
Styx0 Aware, abware ! |
Message cité 1 fois Message édité par Styx0 le 17-06-2009 à 09:24:36 --------------- Galerie Photo (Canon) |
Miles_Teg91 | Je trouve l'offre de Groupama peu intéressante. Le taux est faible et la durée est trop longue. |
sorg trop sur HFR depuis 2001 | Oublie tout de suite cette Assurance Vie! Message cité 1 fois Message édité par sorg le 17-06-2009 à 09:34:45 |
Message cité 1 fois Message édité par sire de Botcor le 17-06-2009 à 09:34:49 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Raoul Guinness | |
Styx0 Aware, abware ! |
--------------- Galerie Photo (Canon) |
Hougabouga35 Quel pseudo à la con... |
--------------- Everything in its right place |
Message cité 1 fois Message édité par sire de Botcor le 17-06-2009 à 11:31:52 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Meyen |
Zaib3k |
|
Profil supprimé | Posté le 17-06-2009 à 10:28:13 ![]()
|
Master_Jul |
--------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
pilef |
Merci de ton retour
Le risque est très faible mais pas nul
Oui le PEL est un pari (et encore, rien ne t'oblige à souscrire un gros prêt pour bénéficier de la prime si le taux n'est pas compétitif - donc c'est un pari qui n'est pas très couteux s'il est perdu), mais avec un horizon d'achat immobilier à 3 ans, le conseil de lui faire ouvrir une assurance vie n'est pas du tout judicieux.
|
Styx0 Aware, abware ! |
--------------- Galerie Photo (Canon) |
Zaib3k |
|
Meyen |
|
pilef |
Voila
Tu as raison. Mais je propose le PEL dans le cadre d'un placement. Le prêt étant potentiellement un bonus (qui même pour un petit montant est considéré comme un apport ce qui peut faire baisser le taux du prêt complémentaire).
Le taux d'imposition d'une assurance vie pendant les 4 premières années est de 12,1% + 35% = 47,1%. Pour battre les 3,07% du PEL, il faudrait un rendement de 5,81% net de frais. Bon courage pour trouver un tel taux garanti dans un contrat d'assurance vie.
PEL sans aucune hésitation. Je te conseillerais même de mettre une partie de ton Livret A dessus (en gardant bien sûr une épargne de précaution). |
Zaib3k |
|
Message cité 1 fois Message édité par sire de Botcor le 17-06-2009 à 11:39:13 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |