Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4690 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  631  632  633  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°18849797
Styx0
Aware, abware !
Posté le 16-06-2009 à 15:35:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Jrappelle la conseillère groupama ce soir sur ce point là !
merde jvoulais lui poser la question, et elle me l'a fait oublié avec sa tarte à la praline (volontairement ou non)

---------------
Galerie Photo (Canon)
mood
Publicité
Posté le 16-06-2009 à 15:35:30  profilanswer

n°18849819
pilef
Posté le 16-06-2009 à 15:37:14  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

pourquoi totalement liquide  :??: il doit le casser pour faire un retrait 5 ans, ça remonte à 2004, c'est le même PEL que ceux d'aujourd'hui et le taux n'est pas très supérieur : 2.22% net

Oui il peut le casser sans pénalité (le terme "totalement liquide" n'est pas adapté) et comme il a un livret A plein, je pense que s'il a besoin du cash ce sera pour un gros achat style immobilier, donc AMHA il a tout intérêt à blinder son PEL (en plus, même si le taux n'est pas super intéressant, en cas d'achat immo, il peut faire un tout petit prêt pour toucher la prime d'Etat).

n°18849864
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 16-06-2009 à 15:41:01  profilanswer

pilef a écrit :

Vous avez une idée de ce que signifie exactement " hors coût éventuel de la Garantie plancher " en petits caractères en bas de la description. Parce que ça ressemble furieusement à du taux garanti pas garanti [:kermit]

Je dirais que c'est relatif à une garantie optionnelle de capital remis aux héritiers. :jap:

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°18849955
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-06-2009 à 15:46:30  profilanswer

pilef a écrit :

Oui il peut le casser sans pénalité (le terme "totalement liquide" n'est pas adapté) et comme il a un livret A plein, je pense que s'il a besoin du cash ce sera pour un gros achat style immobilier, donc AMHA il a tout intérêt à blinder son PEL (en plus, même si le taux n'est pas super intéressant, en cas d'achat immo, il peut faire un tout petit prêt pour toucher la prime d'Etat).

justement, après 4 ans le PEL devient intéressant en tant que PEL, moins en tant que livret (sauf très provisoirement actuellement)
si il verse une grosse somme dessus en tant que livret sans avoir d'intention d'achat immo immédiat, il l'aura dans l'os qd tous les autres livrets augmenteront leur taux : soit il casse son PEL et doit attendre 4 ans de + pour un achat immo, soit il ne le casse pas et se retrouve avec un taux pourri

pour moi il n'y a pas photo : livret Binck et non PEL

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°18850184
blinkfan70
Posté le 16-06-2009 à 16:00:31  profilanswer

Bon euh je confirme chez binck ils s'en branlent de la lettre de renonciation au délai légal de 14 jours... Faut attendre 14 jours pis c tout!

n°18850281
Meyen
Posté le 16-06-2009 à 16:07:18  profilanswer

pilef a écrit :

Soit moins que son PEL sans la prime d'Etat, qui compte tenu de son ancienneté est totalement liquide :o

"qui compte tenu de son ancienneté est totalement liquide"

Ca veut dire quoi totalement liquide ? Désolée pour ma faible compréhension...   :sarcastic:

n°18850304
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 16-06-2009 à 16:08:40  profilanswer

Disponibilité immédiate des fonds. :)

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°18850315
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-06-2009 à 16:09:19  profilanswer

Meyen a écrit :

"qui compte tenu de son ancienneté est totalement liquide"

Ca veut dire quoi totalement liquide ? Désolée pour ma faible compréhension...   :sarcastic:

il voulait dire que tu peux casser ton PEL et retirer ton argent quand tu veux, c'est effectivement le cas
mais après il faut recommencer le PEL à zéro si tu as un projet immo (donc inutilisable pendant 4 ans)

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 16-06-2009 à 16:09:50

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°18850481
pilef
Posté le 16-06-2009 à 16:20:22  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

justement, après 4 ans le PEL devient intéressant en tant que PEL, moins en tant que livret (sauf très provisoirement actuellement)

Justement avec un Livret A plein, il a plus besoin AMHA d'un placement de type PEL que d'un placement de type livret.

sire de Botcor a écrit :

si il verse une grosse somme dessus en tant que livret sans avoir d'intention d'achat immo immédiat, il l'aura dans l'os qd tous les autres livrets augmenteront leur taux : soit il casse son PEL et doit attendre 4 ans de + pour un achat immo, soit il ne le casse pas et se retrouve avec un taux pourri

Si les taux des livrets remontent, les taux des prêts bancaires devraient également flamber auquel cas le taux du prêt du PEL sera sans doute plus avantageux que celui d'un prêt bancaire.

De plus pour battre un 3.07% net, il faudra une belle hausse des livrets ;)

sire de Botcor a écrit :

il voulait dire que tu peux casser ton PEL et retirer ton argent quand tu veux, c'est effectivement le cas
mais après il faut recommencer le PEL à zéro si tu as un projet immo (donc inutilisable pendant 4 ans)

:jap:

n°18850703
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-06-2009 à 16:38:05  profilanswer

Styx0 a écrit :

dernière question : combien de pourcentage de votre patrimoine financier est il raisonnable de bloquer pendant 8 ans ?

merci

ça depend de ton age de tes envie de tes objectif de tes revenus

Message édité par vapeur_cochonne le 16-06-2009 à 16:38:55

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 16-06-2009 à 16:38:05  profilanswer

n°18850762
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-06-2009 à 16:41:56  profilanswer

pilef a écrit :

De plus pour battre un 3.07% net, il faudra une belle hausse des livrets ;)

à condition qu'il ait un projet immobilier dans les 5 prochaines années

---------------
n°18851164
Meyen
Posté le 16-06-2009 à 17:12:05  profilanswer

Justement j'ai l'intention d'acheter d'ici 3 ans maximum... Donc je met tout sur le PEL dans cette condition, c'est ça ?

n°18852972
vlack
Posté le 16-06-2009 à 19:43:02  profilanswer

Meyen a écrit :

J'ai pas compris le "avant crédits/réductions d'impôts" ?? ça veut dire quoi ?

C'est rare d'avoir moins de 754€ d'IR... Il faut avoir le smic pour payer si peu!

Meyen a écrit :

Merci à tout le monde pour les réponses :)
Alors du coup comme je n'ai clairement pas le droit à ce livret, je suis retournée à la case départ...

Je m'explique :

J'ai actuellement/récemment atteint le plafond de mon livret A. Or en ce moment je peux mettre de côté 1000 euro par mois.

Du coup je ne sais pas quoi faire de ces 1000 euros par mois.

Sachant que j'ai un PEL depuis 5 ans (avec 2000 euro dessus) et un LEL avec 500 euro.

Vous seriez me conseiller ?

1000€ d'épargne par mois, ce n'est pas populaire ;) De toutes façons un LEP tu l'aurais blindé en peu de temps :D
Tu peux ouvrir une AV.

n°18853431
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-06-2009 à 20:28:46  profilanswer

Meyen a écrit :

Justement j'ai l'intention d'acheter d'ici 3 ans maximum... Donc je met tout sur le PEL dans cette condition, c'est ça ?

oui

---------------
n°18853462
Zaib3k
Posté le 16-06-2009 à 20:31:41  profilanswer

n°18853825
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-06-2009 à 21:06:05  profilanswer

ptêt ben

---------------
n°18853876
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 16-06-2009 à 21:09:23  profilanswer

faut voir [:delarue3]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°18853991
cairn-ivor​e
Posté le 16-06-2009 à 21:18:58  profilanswer

Je suis dans cette optique, et je ne suis pas encore emballé par le PEL :o

n°18854039
denn
Posté le 16-06-2009 à 21:22:50  profilanswer

Styx0 a écrit :

Ptite question concernant les assurances vies :

voilà j'ai groupama qui me propose une assurance vie à 4.95 Net garantie (et plafonné du coup) avec en frais d'entrée 0.5% du capital
c'est du multi support basé sur les obligations.

bon plan ou piège ? au niveau des performances ca se situe comment ?

dernière question : combien de pourcentage de votre patrimoine financier est il raisonnable de bloquer pendant 8 ans ?

merci

Je ne connais pas l'offre.

Mais le site n'est pas clair, pas du tout explicite. De ce que j'ai compris c'est une unité de compte d'une AV dite groupama modulation.
Je ne peux que te conseiller de demander à groupama une doc complète sur l'AV et surtout les conditions générales de celle ci parceque rien n'est clair là.

Qu'est-ce qui se passe pendant les 8 ans si tu casses l'AV ou meurt ( ça peut arriver hein) ?
Montant minimum ?
Frais de versement (0.5 me semble pas cher pour un réseau banquaire physique) ?
Réelles garantie de pas perdre de l'argent sous aucune conditions ?
montant a placer a mettre d'un coup ou possibilité de rentrer progressivement ?

Pour les performances ça m'a l'air pas trop mal avec la réserve qu'il ne faut pas y toucher du tout pendant 8 ans, c'est un peu plus qu'un fond euro classique qui reste plus souple.
Avec les AV actuelles il y a a mon avis moyen de pouvoir faire plus ( avec plus de risques certe ) en s'interessant un minimum à la finance.

Pour le pourcentage a bloquer c'est trop dur à dire. ça dépends de ton salaire, de la sureté de ton emploi, de tes besoins et envies et surtout de l'objectif pour l'épargne ( on ne prendra pas la même chose pour une épargne destinée aux études des enfants qui doit être sûre, que pour de l'argent 'en trop' dont on ne sait pas trop quoi faire, ou pour la retraite a très long terme)

n°18856391
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2009 à 06:25:35  answer

drapal

n°18856736
Styx0
Aware, abware !
Posté le 17-06-2009 à 09:20:40  profilanswer

denn a écrit :

Je ne connais pas l'offre.

Mais le site n'est pas clair, pas du tout explicite. De ce que j'ai compris c'est une unité de compte d'une AV dite groupama modulation.
Je ne peux que te conseiller de demander à groupama une doc complète sur l'AV et surtout les conditions générales de celle ci parceque rien n'est clair là.

Qu'est-ce qui se passe pendant les 8 ans si tu casses l'AV ou meurt ( ça peut arriver hein) ?
Montant minimum ?
Frais de versement (0.5 me semble pas cher pour un réseau banquaire physique) ?
Réelles garantie de pas perdre de l'argent sous aucune conditions ?
montant a placer a mettre d'un coup ou possibilité de rentrer progressivement ?

Pour les performances ça m'a l'air pas trop mal avec la réserve qu'il ne faut pas y toucher du tout pendant 8 ans, c'est un peu plus qu'un fond euro classique qui reste plus souple.
Avec les AV actuelles il y a a mon avis moyen de pouvoir faire plus ( avec plus de risques certe ) en s'interessant un minimum à la finance.

Pour le pourcentage a bloquer c'est trop dur à dire. ça dépends de ton salaire, de la sureté de ton emploi, de tes besoins et envies et surtout de l'objectif pour l'épargne ( on ne prendra pas la même chose pour une épargne destinée aux études des enfants qui doit être sûre, que pour de l'argent 'en trop' dont on ne sait pas trop quoi faire, ou pour la retraite a très long terme)

Bon ayant la brochure complète à la maison et ayant passé pas mal de temps dessus voici les réponses que j'ai

A propos de l'astérisque " 4.95 net de frais de gestion * hors frais éventuel pour la garantie plancher" :

cette garantie plancher, si vous la souscrivez (et que vous la payez bien sur) permet de doubler les intérets en cas de décès du souscripteur de l'AV, bref c'est une genre d'assurance décès.

A priori jprévois pas trop de crever tout de suite (32 ans), même si on peut pas tout prévoir, moi je ne la prendrai pas

Les 4.95 % sont garantis sans condition au bout de 8 ans, si vous sortez de l'AV avant, alors ce sera les taux annuels qui seront utilisés

Ce que je vois, c'est que c'est un taux très intéressant par rapport au risque nul de perte de capital et de taux garantie. Le seul probèlme (comme toutes les AV) c'est de bloquer le capital pendant 8 ans. Au particulier de bien mesurer les fond qu'il peut bloquer.

Les 0.5% de frais d'entrée dont je peux bénéficier ne sont valables que pour l'ouverture de l'AV, ensuite si je souhaite effectué des versements, le taux se situe à 3.8 % (aie !)

Enfin cette AV étant multi support (Groupama Modulation), il est possible de panacher son placement sur des autres formats plus risqué, à ce moment là le 4.95 % ne s'applique pas sur ces autres formats.

Pour parler de mon choix d'épargne actuel :
mes supports d'épargnes sont ultra classiques et peu rémunérateurs : LDD, codebis (LDD bis chez CA), CSL, PEL et CEL
j'ai pas vraiment le temps (ni l'envie) de passer bcp de temps à étudier les produits et à calculer les risques. A ce titre l'AV me semble un bon compromis pour mettre un pas dans des produits plus rémunérateurs.

Mon ménage a de bons revenus (si l'on prend en compte que nous sommes en province), avec un boulot stable pour mon épouse (peu de risque : pharmacienne) et le mien plus aléatoire : RSI dans une PMI (surtout avec la Crise actuelle qui nous touche bien).  
Je compte mobiliser environ 30 % de notre épargne sur l'AV, sachant que norte capacité d'épargne va décroitre avec l'arrivée de 2 bambins en + dans 2/3 semaines (donc passage en famille nombreuses)  [:tibo2002] , et que certaines grosses dépensent vont boiter le bout du nez d'ici 1 ou 2 ans (achat voiture, la 206 va etre limite pour balader 3 gamins + aggrandissement maison)

L'objectif de l'AV est de faire un peu plus travailler l'argent plutot qu'il ne somnole.
Pour les études des enfants on va remlplir les comptes "Kids" (SG) et TIWI (CA) pour les 2 nouveaux venus dès leur naissance (ce que l'on a déjà fait pour l'ainée), et nous commenceront sérieusement à prévoir le capital lorsqu'ils auront 10/12 ans (utilisation d'un PEL ou d'un LDD/CODEBIS à leur nom, jcrois que c possible à partir de 12 ans de l'enfant)

euh voilà :)

Message cité 1 fois
Message édité par Styx0 le 17-06-2009 à 09:24:36

---------------
Galerie Photo (Canon)
n°18856781
Miles_Teg9​1
Posté le 17-06-2009 à 09:27:21  profilanswer

Je trouve l'offre de Groupama peu intéressante. Le taux est faible et la durée est trop longue.

n°18856835
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 17-06-2009 à 09:34:12  profilanswer

Oublie tout de suite cette Assurance Vie!
3,8%, de nos jours, c'est confiscatoire...
Ouvre une AV chez Linxea ou Boursorama au nom du couple, mais au bénéfice des gamins et places-y 50e / mois. Ca devrais te rapporter bon an mal an environ 4,5% et au moins il n'y a pas de frais d'entrée... Et surtout tu restes complètement libre en cas de pépin qui t'oblige à un retrait anticipé.

Message cité 1 fois
Message édité par sorg le 17-06-2009 à 09:34:45
n°18856839
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-06-2009 à 09:34:35  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Je trouve l'offre de Groupama peu intéressante. Le taux est faible et la durée est trop longue.

tu entrevois qqch de mieux pour les particuliers avec si peu de risques ?

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 17-06-2009 à 09:34:49

---------------
n°18856910
Raoul Guin​ness
Posté le 17-06-2009 à 09:43:42  profilanswer

[:homdex]

n°18856972
Styx0
Aware, abware !
Posté le 17-06-2009 à 09:52:01  profilanswer

sorg a écrit :

Oublie tout de suite cette Assurance Vie!
3,8%, de nos jours, c'est confiscatoire...
Ouvre une AV chez Linxea ou Boursorama au nom du couple, mais au bénéfice des gamins et places-y 50e / mois. Ca devrais te rapporter bon an mal an environ 4,5% et au moins il n'y a pas de frais d'entrée... Et surtout tu restes complètement libre en cas de pépin qui t'oblige à un retrait anticipé.

sur l'AV groupama tu peux bien sur faire un retrait anticipé, mais là s'applique les taux sociaux et fiscaux en vigueur (comme toute les AV)
par contre c clair que le taux d'entrée en court de contrat fait bobo !
A priori on envisage pas de mettre d'autre fond sur cette AV, il faut qu'on se garde du mou pour les raisons expliquées plus haut.
et je me dis qu'au pire j'ouvre une autre AV (meme si ca repart pour 8 ans, on est jeune y a pas trop de risque)

Miles : la durée de 8 ans est la meme pour toutes les AV, je suis d'accord sur le principe que le tauxn'est pas super élevé, mais comme expliqué il est sans risque aucun et il est plus élevé que les produits d'épargne classiques.

---------------
Galerie Photo (Canon)
n°18857087
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2009 à 10:02:40  answer

Bonjour.
J'ai un LDD plein, et à l'époque j'avais donc ouvert un livret fidélité en complément, mais en mettant le nez dedans hier j'ai cru voir que le livret fidélité est à 1.75% comme le livret A, mais avec des contributions sociales en plus. :heink:  Sachant que j'ai un livret A que je pourrais remplir avec ce que j'ai sur le Fidélité, je le remplis?  
Merci.

n°18857131
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 17-06-2009 à 10:06:08  profilanswer

Styx0 a écrit :

sur l'AV groupama tu peux bien sur faire un retrait anticipé, mais là s'applique les taux sociaux et fiscaux en vigueur (comme toute les AV)
par contre c clair que le taux d'entrée en court de contrat fait bobo !
A priori on envisage pas de mettre d'autre fond sur cette AV, il faut qu'on se garde du mou pour les raisons expliquées plus haut.
et je me dis qu'au pire j'ouvre une autre AV (meme si ca repart pour 8 ans, on est jeune y a pas trop de risque)

Miles : la durée de 8 ans est la meme pour toutes les AV, je suis d'accord sur le principe que le tauxn'est pas super élevé, mais comme expliqué il est sans risque aucun et il est plus élevé que les produits d'épargne classiques.

Mais ce taux de 4.95 % il est garanti sur le fonds euros ou bien c'est une unité de compte autre ?

---------------
Everything in its right place
n°18857138
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-06-2009 à 10:06:18  profilanswer

en règle général, il faut toujours préférer le livret A aux livrets B d'une même banque

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 17-06-2009 à 11:31:52

---------------
n°18857296
Meyen
Posté le 17-06-2009 à 10:17:45  profilanswer

Pourquoi non ..?

n°18857342
Zaib3k
Posté le 17-06-2009 à 10:22:17  profilanswer

Meyen a écrit :

Pourquoi non ..?

c'est un pari sur les taux futurs avec une rémunération faible.

Donc non, tout mettre sur un PEL ne me parait pas être une bonne idée. Un peu sur le PEL, basé sur des simulations d'emprunt et le reste sur un fond euros d'une bonne AV, ou un produit structuré très sécurisé (mais je doute).

n°18857416
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2009 à 10:28:13  answer

sire de Botcor a écrit :

en règle général, il faut toujours préférer le livret A au livrets B d'une même banque

Ce n'est pas un livret B, mais un livret "Fidélité", qui peut être ouvert quand le livret "Développement durable" est plein (6000€). Seulement, avec la chute des taux récente, le LDD est à 1.75% comme le livret A mais il y a des contributions sociales dessus alors que le A est à 1.75% net.
Je me doute que la réponse est dans la question, mais bon, il y a peut-être qqch qui m'échappe... [:klemton]

n°18857444
Master_Jul
Posté le 17-06-2009 à 10:30:51  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Bon euh je confirme chez binck ils s'en branlent de la lettre de renonciation au délai légal de 14 jours... Faut attendre 14 jours pis c tout!

Bien sûr, ils n'ont pas jugé utile de me répondre à mon mail à ce sujet sur la qualité de leur service. :pfff: C'est bien, que chaque banque fasse à sa façon, je me fais ma petite idée de leur sérieux...

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°18857510
pilef
Posté le 17-06-2009 à 10:36:46  profilanswer

Styx0 a écrit :

A propos de l'astérisque " 4.95 net de frais de gestion * hors frais éventuel pour la garantie plancher" :

cette garantie plancher, si vous la souscrivez (et que vous la payez bien sur) permet de doubler les intérets en cas de décès du souscripteur de l'AV, bref c'est une genre d'assurance décès.

Merci de ton retour :jap:

Styx0 a écrit :

Ce que je vois, c'est que c'est un taux très intéressant par rapport au risque nul de perte de capital et de taux garantie. Le seul probèlme (comme toutes les AV) c'est de bloquer le capital pendant 8 ans. Au particulier de bien mesurer les fond qu'il peut bloquer.

Le risque est très faible mais pas nul ;)

Zaib3k a écrit :

c'est un pari sur les taux futurs avec une rémunération faible.

Donc non, tout mettre sur un PEL ne me parait pas être une bonne idée. Un peu sur le PEL, basé sur des simulations d'emprunt et le reste sur un fond euros d'une bonne AV, ou un produit structuré très sécurisé (mais je doute).

Oui le PEL est un pari (et encore, rien ne t'oblige à souscrire un gros prêt pour bénéficier de la prime si le taux n'est pas compétitif - donc c'est un pari qui n'est pas très couteux s'il est perdu), mais avec un horizon d'achat immobilier à 3 ans, le conseil de lui faire ouvrir une assurance vie n'est pas du tout judicieux.

n°18857580
Styx0
Aware, abware !
Posté le 17-06-2009 à 10:44:32  profilanswer

Hougabouga35 a écrit :

Mais ce taux de 4.95 % il est garanti sur le fonds euros ou bien c'est une unité de compte autre ?

Il est garanti sur des Obligations de mémoire

Pilef : pourquoi pas nul ?si groupama fait faillite ?

---------------
Galerie Photo (Canon)
n°18857631
Zaib3k
Posté le 17-06-2009 à 10:49:27  profilanswer

pilef a écrit :

Oui le PEL est un pari (et encore, rien ne t'oblige à souscrire un gros prêt pour bénéficier de la prime si le taux n'est pas compétitif - donc c'est un pari qui n'est pas très couteux s'il est perdu), mais avec un horizon d'achat immobilier à 3 ans, le conseil de lui faire ouvrir une assurance vie n'est pas du tout judicieux.

d'où l'intérêt de faire une simulation sur les droits à prêt possible dans 3 ans. Perso, j'ai ouvert le mien en mettant dès le départ une somme qui me permet d'avoir dans 3 ans un prêt qui me convient. On oublie souvent que le taux garanti n'est pas utilisable dans les condition que l'on souhaite. Faut pas espérer pouvoir emprunter 100 000€ à 4.2% sur 20 avec PEL :D

http://free0.hiboox.com/images/2509/f0383e5b0f19c1c62a7c5904147498e7.jpg

Concernant l'AV, même en l'ouvrant aujourd'hui, si les frais sont minimes, les performances net net du fonds euros d'ici 3 ans seront très certainement meilleurs que n'importe quel livret règlemente.

amha :D

n°18857648
Meyen
Posté le 17-06-2009 à 10:51:34  profilanswer

pilef a écrit :

Que me conseillerais-tu alors stp ?  :hello:

n°18857868
pilef
Posté le 17-06-2009 à 11:11:01  profilanswer

Styx0 a écrit :

Pilef : pourquoi pas nul ?si groupama fait faillite ?

Voila ;)

Zaib3k a écrit :

d'où l'intérêt de faire une simulation sur les droits à prêt possible dans 3 ans. Perso, j'ai ouvert le mien en mettant dès le départ une somme qui me permet d'avoir dans 3 ans un prêt qui me convient. On oublie souvent que le taux garanti n'est pas utilisable dans les condition que l'on souhaite. Faut pas espérer pouvoir emprunter 100 000€ à 4.2% sur 20 avec PEL :D

Tu as raison. Mais je propose le PEL dans le cadre d'un placement. Le prêt étant potentiellement un bonus (qui même pour un petit montant est considéré comme un apport ce qui peut faire baisser le taux du prêt complémentaire).

Zaib3k a écrit :

Concernant l'AV, même en l'ouvrant aujourd'hui, si les frais sont minimes, les performances net net du fonds euros d'ici 3 ans seront très certainement meilleurs que n'importe quel livret règlemente.

Le taux d'imposition d'une assurance vie pendant les 4 premières années est de 12,1% + 35% = 47,1%. Pour battre les 3,07% du PEL, il faudrait un rendement de 5,81% net de frais. Bon courage pour trouver un tel taux garanti dans un contrat d'assurance vie.

Meyen a écrit :

Que me conseillerais-tu alors stp ?  :hello:

PEL sans aucune hésitation. Je te conseillerais même de mettre une partie de ton Livret A dessus (en gardant bien sûr une épargne de précaution).

n°18858134
Skylouck
Posté le 17-06-2009 à 11:29:51  profilanswer

Chtit" question,

une amie a vendu son appart Parisien, elle va louer pendant au moins 6 mois.

Elle cherche un placement sécurisé et dispo dans 6 mois.
Vous conseillez quoi ?

J'ai déjà repéré Cortal @4% Brut pour 4 mois.

Merci d'avance

Sire => Pas de Binck merci !!

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°18858152
Zaib3k
Posté le 17-06-2009 à 11:31:19  profilanswer

pilef a écrit :

Tu as raison. Mais je propose le PEL dans le cadre d'un placement. Le prêt étant potentiellement un bonus (qui même pour un petit montant est considéré comme un apport ce qui peut faire baisser le taux du prêt complémentaire).

pilef a écrit :

Le taux d'imposition d'une assurance vie pendant les 4 premières années est de 12,1% + 35% = 47,1%. Pour battre les 3,07% du PEL, il faudrait un rendement de 5,81% net de frais. Bon courage pour trouver un tel taux garanti dans un contrat d'assurance vie.

pilef a écrit :

PEL sans aucune hésitation. Je te conseillerais même de mettre une partie de ton Livret A dessus (en gardant bien sûr une épargne de précaution).

tu peux choisir d'intégrer les plus-values de ton AV dans ton IR. Pour quelqu'un à un TMI de 14%, ca donne 12.1 + 14 = 26.1%, bien loin des 47.1%. Même avec un TMI de 30%, on reste sous les 47% :D

n°18858218
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-06-2009 à 11:35:29  profilanswer

ils l'appellent comme ils veulent, mais c'est quand même un livret B ou CSL qui ne sont que très très rarement intéressants...

Skylouck a écrit :

Chtit" question,

une amie a vendu son appart Parisien, elle va louer pendant au moins 6 mois.

Elle cherche un placement sécurisé et dispo dans 6 mois.
Vous conseillez quoi ?

J'ai déjà repéré Cortal @4% Brut pour 4 mois.

Merci d'avance

Sire => Pas de Binck merci !!

[:thalis]

si c'est pour 6 mois, Cortal est mieux en effet
mais à partir de 10 mois Binck est mieux, étant donné que ce n'est pas un "taux promo" mais un taux "constant"
après elle peut toujours commencer avec Cortal pendant 4 mois et, si le projet d'achat s'éloigne un peu, passer sur Binck

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 17-06-2009 à 11:39:13

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  631  632  633  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)