Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4224 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6313  6314  6315  ..  12487  12488  12489  12490  12491  12492
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°55718121
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2019 à 16:48:21  answer

Reprise du message précédent :

Agmoh a écrit :

L’investissement « passif », nouveau talon d’Achille des marchés ?  
https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
via Le Monde

J'ai déjà demandé l'avis du peuple ici, mais personne n'avait réagi.  
Si les médias commencent à soulever ce point, qui effrayait l'inventeur même des etfs, c'est chaud.  

On parle souvent de la perf des marchés sur le derniers siècle, mais on oublie que les etf n'existaient pas et ont mis du temps à s'implanter.  

Il est payant ton article :o

mood
Publicité
Posté le 05-02-2019 à 16:48:21  profilanswer

n°55718130
glandoll
Posté le 05-02-2019 à 16:48:43  profilanswer

stephaneF a écrit :

Pas grave, pendant ce temps là, on se gave !  :o

l'inverse peut être vrai aussi  :D

n°55718136
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-02-2019 à 16:49:08  profilanswer

3ul3r a écrit :

Je vois.
Au-delà du faible apport potentiel si elle n'a pas de cerises, je crains qu'il soit compliqué de faire un gros prêt immo en couple également, à cause de son activité de freelance à 1-2k/mois. Les banques sont bien plus frileuse pour accepter un dossier avec endettement max, surtout qu'en auto-entreprise tu n'as pas de bilan comptable à présenter (le bénéfice est calculé forfaitairement, ce qui veut dire que le montant peut être très éloigné du bénéfice réel).

Pas facile ta situation :pt1cable:

Oui on ne peut pas compter sur ses revenus pour acheter.
Et les miens je ne veux pas compter dessus non plus car Avenir très incertain et je ne veux pas me mettre la pression.
Bref l'idéal serait l'achat cash en province, mais dans ce cas faudrait qu'elle apporte des cerises pour avoir autant que moi d'apport. Genre 250k chacun.

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 05-02-2019 à 17:44:55

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°55718144
glandoll
Posté le 05-02-2019 à 16:49:55  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Pas accès à l'article complet mais je serais intéressé par les retours de personnes calés sur le sujet.

A chaque fois j'ai l'impression que le bashing anti-ETF c'est surtout le fait de gérants de fonds qui ont peur pour leur business ou de stock-pickers qui sont blasés de voir que des clampins les battent en passant 5 min par mois quand eux passent leurs journées à surveiller les marchés et à éplucher des rapports.

en fait, c'est possible que ca augmente le krach car mêmes des bonnes valeurs seraient vendus (alors que moins vendus en stock picking) mais j'ai du mal à voir la conséquence long terme du truc ou d'autres réelles conséquences.
mais je peux me tromper et/ou ne pas avoir la totalité de la problématique.

n°55718151
jean019
Posté le 05-02-2019 à 16:50:19  profilanswer

Agmoh a écrit :

La femme de l'héroïne du dernier houellebecque.  
Qui attends le décès de son mari, afin de rentrer au Japon rejoindre sa famille, avec l'héritage.  
Et en attendant sa mort, elle participe à des gang bang très alternatif (zoophilie inside) dans le 16eme.
Je pense que tu devrais le lire avant de signer :o

:lol:  :lol:  :lol:

n°55718180
Cessy
Posté le 05-02-2019 à 16:53:18  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je m'y attends...au pire ce ne sera pas dramatique. On vivra correctement, ça fera moins de resto et vacances.

Si tu es à l'aise avec cette idée ;) ...  

Je te recommanderai juste de bien assurer tes arrières, et de garder la main sur les dépenses et les moyens de paiement (tout ce qui concerne ton fric). Ce genre de configuration est très déséquilibrée, mine de rien, et ça peut déboucher sur des tensions assez vite.  

n°55718192
raukoras
Posté le 05-02-2019 à 16:54:46  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Pas accès à l'article complet mais je serais intéressé par les retours de personnes calés sur le sujet.

A chaque fois j'ai l'impression que le bashing anti-ETF c'est surtout le fait de gérants de fonds qui ont peur pour leur business ou de stock-pickers qui sont blasés de voir que des clampins les battent en passant 5 min par mois quand eux passent leurs journées à surveiller les marchés et à éplucher des rapports.

Un papier était passé il y a quelques temps, qui expliquait que les clôtures devenaient de plus en plus volatiles. Les ETF réallouent les actifs en fin de journée, donc le mouvement journalier observé sur une action peut être amplifié par un ETF qui achète (ou largue) une partie de sa position pour prendre en considération le nouveau poids dans l'indice.

Multiplié par le nombre d'ETF agissant sur un indice donné.

Perso, je suis de l'avis que l'on va assister à un fly-to-quality encore plus intense sur les gros indices, une action "de qualité" gagnant l'inertie de l'ETF, tandis qu'une action "standard" prendra plus cher à cause de l'ETF en cas de baisse.*
Ensuite, sur les indices un peu plus obscures, je pense que la gestion active a encore toute sa place pour générer de l'alpha.

n°55718436
r06
Posté le 05-02-2019 à 17:20:49  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui on ne peux pas compter sur ses revenus pour acheter.
Et les miens je ne veux pas compter dessus non plus car Avenir très incertain et je ne veux pas me mettre la pression.
Bref l'idéal serait l'achat cash en province, mais dans ce cas faudrait qu'elle apporte des cerises pour avoir autant que moi d'apport. Genre 250k chacun.

En fait le problème si je comprends bien c'est que même en province vous avez pas les moyens (ou voulez pas les mettre)... :D  :o
Plus sérieusement c'est pas simple avec un gros écart de revenus, j'imagine que le mieux quand on est prudent c'est de bien spécifier les proratas et c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 05-02-2019 à 17:21:32
n°55718526
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2019 à 17:29:28  answer

Les cerises japonaise, c’est la seule solution Nico :o

n°55718602
absot77
Posté le 05-02-2019 à 17:38:39  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Avoir acheté un appart à Paris et le revendre 1 an après...

Vouloir acheter pour 500k de SCPI...

Tu devrais te calmer un peu et partir sur une stratégie plus tranquille et diversifiée au lieu de vouloir faire all-in dans le nouveau truc qui te vient à l'esprit. Au final tu veux maximiser ta capacité d'emprunt et jouer avec du gros argent mais avec ces opérations hasardeuses tu en perds. N'essaie pas d'aller plus vite que la musique, tu as une grosse capacité d'épargne apparemment donc ne t'inquiète pas, tu vas pouvoir te faire un beau patrimoine avec. Tu peux prendre un peu de SCPI pour te faire la main et diversifier, mais 500k ça paraît dangereux.

Mais concrètement, acheter 100k de SCPI ou 500k sur 20 ans, la seule différence est que sur 20 ans, l'effort d'emprunt est multiplié par 5?
Parce qu'au fond, c'est tout autant pas rentable?

mood
Publicité
Posté le 05-02-2019 à 17:38:39  profilanswer

n°55718608
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 05-02-2019 à 17:39:12  profilanswer

Tu grèves pas ta capacité d'emprunt de la même manière hein :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°55718612
Lagoon57
Posté le 05-02-2019 à 17:39:19  profilanswer

absot77 a écrit :

Mais concrètement, acheter 100k de SCPI ou 500k sur 20 ans, la seule différence est que sur 20 ans, l'effort d'emprunt est multiplié par 5?

La rentabilité est la même, la diversification du risque non.

n°55718663
gusano
Posté le 05-02-2019 à 17:44:26  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Une clause bien formulée par un bon notaire.
Et si fracas de couple, ressortir tous les relevés du compte commun qui alimente crédit et travaux.

Jusqu'à preuve du contraire, le % de propriété lui-même ne peut pas être dynamique (au sens d'évolution dans le temps, en fonction des remboursement des prêts, de la participation aux travaux, etc.). En revanche, les créances entre époux, si. Je suppose qu'il s'agit d'une mauvaise formulation de LooKoom mais ça m'étonne de lui ?

n°55718676
leamAs
на зарееее
Posté le 05-02-2019 à 17:46:17  profilanswer

Je me suis trouvé une étudiante avec une mastercard world elite et qui est proprio d'un voilier. Ca sent le cheatcode des parents. :love:
Le hic c'est qu'elle est erasmus !  [:criquet geant]

n°55718689
glandoll
Posté le 05-02-2019 à 17:47:17  profilanswer

leamAs a écrit :

Je me suis trouvé une étudiante avec une mastercard world elite et qui est proprio d'un voilier. Ca sent le cheatcode des parents. :love:
Le hic c'est qu'elle est erasmus !  [:criquet geant]

quel pays ?  :o

n°55718694
nico6259
Posté le 05-02-2019 à 17:47:34  profilanswer

Cessy a écrit :

Si tu es à l'aise avec cette idée ;) ...

Je te recommanderai juste de bien assurer tes arrières, et de garder la main sur les dépenses et les moyens de paiement (tout ce qui concerne ton fric). Ce genre de configuration est très déséquilibrée, mine de rien, et ça peut déboucher sur des tensions assez vite.

Oui ça fait 1 an qu'on fonctionne avec le compte joint qu'on alimente tous les 2 et elle est sérieuse dessus. Elle ne gère rien mais elle n'est pas dépensière et quand elle dépense du perso elle prend sur son compte perso.
Dès qu'il y a une dépense sur le compte joint elle me donne le ticket de caisse que j'impute comme il faut sur Excel :o

Je gère et je continue de développer mon patrimoine perso.

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 05-02-2019 à 17:50:57

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°55718698
leamAs
на зарееее
Posté le 05-02-2019 à 17:47:52  profilanswer

n°55718717
nico6259
Posté le 05-02-2019 à 17:49:21  profilanswer

r06 a écrit :

En fait le problème si je comprends bien c'est que même en province vous avez pas les moyens (ou voulez pas les mettre)... :D :o
Plus sérieusement c'est pas simple avec un gros écart de revenus, j'imagine que le mieux quand on est prudent c'est de bien spécifier les proratas et c'est tout.

En province avec 500k on ne peut rien acheter de correct ?
Je viens de Lille et je sais qu'à ce prix j'ai mon top floor bien placé.

---------------
n°55718729
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 05-02-2019 à 17:50:15  profilanswer

nico6259 a écrit :

avec ce prix t es le Boss à Reims et il te reste un beau magot pour kiffer du Champ' aux Crayères

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°55718758
Lagoon57
Posté le 05-02-2019 à 17:52:33  profilanswer

nico6259 a écrit :

A Bordeaux ou Lyon tu es très limite. Même à Nice, c'est pas fou comme budget.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 05-02-2019 à 17:52:50
n°55718791
Brazeinste​in
Posté le 05-02-2019 à 17:55:24  profilanswer

glandoll a écrit :

en fait, c'est possible que ca augmente le krach car mêmes des bonnes valeurs seraient vendus (alors que moins vendus en stock picking) mais j'ai du mal à voir la conséquence long terme du truc ou d'autres réelles conséquences.

C'est ce que je comprends aussi. Un âme charitable m'a montré l'article et en gros ce qu'ils disent c'est que ça amplifie les mouvements oui. Mais à la fin ils finissent par un petit tacle d'un analyste disant que ces cris d'alarme sont plutôt dus selon lui à la jalousie des gérants de fonds.

raukoras a écrit :

Un papier était passé il y a quelques temps, qui expliquait que les clôtures devenaient de plus en plus volatiles. Les ETF réallouent les actifs en fin de journée, donc le mouvement journalier observé sur une action peut être amplifié par un ETF qui achète (ou largue) une partie de sa position pour prendre en considération le nouveau poids dans l'indice.

Perso, je suis de l'avis que l'on va assister à un fly-to-quality encore plus intense sur les gros indices, une action "de qualité" gagnant l'inertie de l'ETF, tandis qu'une action "standard" prendra plus cher à cause de l'ETF en cas de baisse.*
Ensuite, sur les indices un peu plus obscures, je pense que la gestion active a encore toute sa place pour générer de l'alpha.

:jap:  

absot77 a écrit :

Les autres t'ont répondu, c'est pas la même diversification et tu grilles pas toute ta capacité d'emprunt. 500k c'est vraiment lourd. En plus comme c'est parti tu risques de te rendre compte que c'est assez pourri et d'avoir envie de revendre dans 1 an, et ça va faire mal. C'est bien de vouloir utiliser sa capacité d'emprunt mais pas en faisant n'importe quoi, frer glandoll peut te parler de la chimère de l'effet levier.  :o  

Ca sent la fille d'oligarque qui trempe dans des affaires louches  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Brazeinstein le 05-02-2019 à 17:55:46

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°55718799
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2019 à 17:56:04  answer

À Épinal on doit pouvoir trouver quelque chose de pas mal. :o

n°55718804
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 05-02-2019 à 17:56:26  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Pas accès à l'article complet mais je serais intéressé par les retours de personnes calées sur le sujet.

glandoll a écrit :

raukoras a écrit :

Justement, là, le mec qui a mis une alerte, c'est Bogle, le boss de Vanguard, inventeur de l'ETF.

Spoiler :

A la fin de sa vie, M. Bogle était pourtant inquiet. Dans une tribune publiée en novembre 2018 dans le Wall Street Journal, il avait tiré la sonnette d’alarme : « N’avons-nous pas eu trop de succès, pour notre propre bien ? » Selon lui, le produit financier qu’il avait inventé était devenu tellement dominant qu’il risquait de devenir un monstre incontrôlable. Cette innovation financière est l’humble fonds indiciel : un fonds d’investissement qui se contente de suivre un indice boursier (CAC 40, FTSE 100, S&P 500…), sans chercher à faire mieux. De la gestion « passive », comme la profession la surnomme, par opposition à la gestion « active », où on choisit des actions individuellement une par une, pour essayer de faire mieux que le marché.

[...]

Tout ceci semble plutôt une bonne nouvelle. Et pourtant, ce chamboulement inquiète de plus en plus. Le premier problème est l’extrême domination de trois firmes dans cette gestion « low cost » : Blackrock (6 000 milliards de dollars d’encours, environ 5 300 milliards d’euros), Vanguard (4 900 milliards de dollars), State Street (2 500 milliards de dollars). Ensemble, les trois entreprises américaines contrôlent l’équivalent du produit intérieur brut (PIB) de la Chine, la deuxième puissance économique mondiale.

Ces géants sont partout. Ils possèdent 18 % des 1 600 premières entreprises cotées aux Etats-Unis. En France, où le phénomène est plus récent, ils sont très puissants : Vanguard et Blackrock possèdent chacun 2 % des entreprises du CAC40. Le premier gestionnaire européen, Amundi, contrôlé par le Crédit agricole, est deux fois moins important.

A tel point que M. Bogle s’inquiétait avant sa mort. « Les fonds indiciels devraient finir par dépasser la barre de 50 % (du marché actions américain), écrivait-il en novembre 2018. Si c’est le cas, les “trois grands” posséderont 30 % de la Bourse américaine : un contrôle effectif. Je ne crois pas qu’une telle concentration servira l’intérêt national. »

[...]

L’inquiétude est d’autant plus forte que l’essentiel de la hausse de la gestion « passive » a eu lieu cette dernière décennie, alors que les marchés étaient en croissance régulière, soutenus par la politique accommodante des banques centrales (« quantitative easing »). Cette période dorée touche à sa fin, comme l’a prouvé la forte correction des derniers mois de 2018. « Or, on ne sait pas vraiment comment la gestion “passive” va réagir dans un marché baissier, estime Steven Libby, de PwC. Un gestionnaire actif sélectionne des entreprises en fonction de leur valeur fondamentale, qui résiste mieux quand les marchés baissent. »

Même la Banque des règlements internationaux (BRI), la banque des banques centrales, s’inquiète. « Quand ils investissent ou quand ils retirent leur argent, les investisseurs “passifs” achètent ou vendent des paniers entiers d’actions qui constituent les indices, note l’étude publiée en mars 2018. Cela peut faire bouger tous les prix en même temps. »

n°55718819
Kelchacalc​etype
Posté le 05-02-2019 à 17:57:47  profilanswer

nico6259 a écrit :

Dans Toulouse centre dans un quartier bien côté, tu peux avoir un bel appart pour ce tarif, sans être pour autant dans l'immo de luxe (j'ai une agence spé immo de luxe à 50m de chez moi, les prix vont grosso modo de 750k à 1,5M sur ce qu'ils affichent).

n°55718827
PsykOoO
Posté le 05-02-2019 à 17:58:55  profilanswer

nico6259 a écrit :

Et les charges de copro qui vont avec.  :o

n°55718847
absot77
Posté le 05-02-2019 à 18:00:40  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Les autres t'ont répondu, c'est pas la même diversification et tu grilles pas toute ta capacité d'emprunt. 500k c'est vraiment lourd. En plus comme c'est parti tu risques de te rendre compte que c'est assez pourri et d'avoir envie de revendre dans 1 an, et ça va faire mal. C'est bien de vouloir utiliser sa capacité d'emprunt mais pas en faisant n'importe quoi, frer glandoll peut te parler de la chimère de l'effet levier.  :o  

Donc 500k, c'est trop mais moins (entre 100k et 200k), c'est plus raisonnable.

n°55718902
3ul3r
Posté le 05-02-2019 à 18:06:35  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ca dépend de la ville, mais tu peux avoir plein de belles choses avec 500k en province tout de même.

Mais j'ai peur que ton budget soit en réalité inférieur à 500k.
Si je compte 200k d'apport et 300k de crédit à 2% sur 20ans. Ca fait une mensualité à 1500€. Donc des revenus à justifier de 4500€/mois pour respecter le taux d'endettement de 33% du couple.

Or cette situation n'est même pas vraiment possible dans ton cas, car tu ne pourra pas monter à 33% d'endettement à cause de ton crédit SCPI génère déjà de l'endettement. Et quand bien même, si ta femme justifie de 1-2k de revenus auto-entrepreneur (donc probablement ~1k retenue par la banque), il te faut un salaire de 3,5k.

Et tout ça, en apportant 200k d'apport, donc quasiment tout ton patrimoine. Ce qui veut dire adieu aux gros intérêts composés chaque année.

Chaud quand même ...  :(

Message édité par 3ul3r le 05-02-2019 à 18:07:50
n°55718930
wintrow
Posté le 05-02-2019 à 18:10:07  profilanswer

glandoll a écrit :

voilà, autant acheter des foncières et prendre un emprunt chez bourso :o

De la marge chez IB plutôt  non?
1% au delà de 100k€.

n°55718972
nico6259
Posté le 05-02-2019 à 18:17:34  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Dans Toulouse centre dans un quartier bien côté, tu peux avoir un bel appart pour ce tarif, sans être pour autant dans l'immo de luxe (j'ai une agence spé immo de luxe à 50m de chez moi, les prix vont grosso modo de 750k à 1,5M sur ce qu'ils affichent).

800k ce serait possible dans 2 ans avec faible emprunt si Mme mettait autant que moi.

En fait pour avoir un bon budget qui taquine le myon fallait que je reste avec mon ex mais je regrette pas et on est jamais à l'abri d'une bonne surprise :o

---------------
n°55718983
PsykOoO
Posté le 05-02-2019 à 18:19:17  profilanswer

Tout le monde attend le bilan de l'année 2018 de nico à numéros.[:shadow aok:2]

n°55719103
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 05-02-2019 à 18:35:50  profilanswer

n°55719122
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 05-02-2019 à 18:40:01  profilanswer

nico6259 a écrit :

Si je quitte ma location c'est pour avoir mieux, pas pour un truc bof juste pour être proprio.

Mais vu la particularité de ton appart actuel, dans quel cas c'est mieux d'acheter ? Aucun non ?

Le seul cas ce serait pour les personnes qui n'arrivent pas à se constituer un patrimoine mais ce n'est pas ton cas.

---------------
Flickr
n°55719183
stephaneF
Posté le 05-02-2019 à 18:48:47  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui ça fait 1 an qu'on fonctionne avec le compte joint qu'on alimente tous les 2 et elle est sérieuse dessus. Elle ne gère rien mais elle n'est pas dépensière et quand elle dépense du perso elle prend sur son compte perso.
Dès qu'il y a une dépense sur le compte joint elle me donne le ticket de caisse que j'impute comme il faut sur Excel :o

[:hades113]

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°55719187
PsykOoO
Posté le 05-02-2019 à 18:49:45  profilanswer

Le jour où il va manquer un ticket lors du pointage.  [:striker eureka:4]

n°55719198
reeciz
Posté le 05-02-2019 à 18:51:43  profilanswer

Hello,

Je finalise mon allocation sur laquelle je partirais à priori pour un bon moment.
J'ai modifié mes allocations prévues auparavant après lecture de ce topic et d'autres sites.

Je suis domicilié fiscalement en suisse.

ETF world: 50%

• IE00B0M62Q58 - www.quantalys.com/Fonds/17299 - frais annuels de 0.5% - achetable en EUR donc frais de change de 0.1%, mais pas de frais de transaction (selection 0%)
  • IE00B4X9L533 - www.quantalys.com/Fonds/465895 - frais annuels de 0.15% - achetable en EUR donc frais de change de 0.1%, mais pas de frais de transaction (selection 0%)
  • FR0010756098 - www.quantalys.com/Fonds/56713 - frais annuels de 0.38% - achetable en EUR donc frais de change de 0.1%, mais pas de frais de transaction (selection 0%)
  • IE00B3RBWM25 - www.quantalys.com/Fonds/66754 - frais annuels de 0.25% - achetable en EUR donc frais de change de 0.1%, mais pas de frais de transaction (selection 0%) - Attention c'est le FTSE all world qui sert de benchmark, pas le MSCI world
  • LU1781541179 - www.quantalys.com/Fonds/565901 - frais annuels de 0.12% - achetable en EUR donc frais de change de 0.1%, mais frais de transaction (2,00€ + 0,038%)
  • LU1437016972 - www.quantalys.com/Fonds/441548 - frais annuels de 0.18% - achetable en EUR donc frais de change de 0.1%, mais frais de transaction (2,00€ + 0,038%)

Je pense me diriger vers le IE00B4X9L533 car :
- Peu de frais (détention et achat)
- IE based, donc pas de formulaire de remboursement de la witholding tax à faire.
- Distribuant, ça peut simplifier la vie auprès de l'administration suisse qui sinon "estime" le dividende sur les etf capitalisants (et le calcul peut être défavorable)

Des avis contre?

Berkshire Hathaway: 15%

- Pas de dividendes et ça m'arrange fiscalement
- ter de 0%

Obligation HY: 15%

J'ai du mal à trouvé des références pour un bon ETF, peut être ceux-là:

Sinon il faut partir sur un fond, mais il faut que je trouve le bon support d'investissement.  
Preneur de bons ISIN  :) .

REIT / SIIC: 15%

J'ai bien noté qu'il y avait déjà un petit pourcentage de REIT dans le tracker world, mais je n'ai pas encore d'immo dans mon patrimoine pour le moment et souhaite diversifier.
Je cherche un ETF comprenant plusieurs SIIC / REIT, mais je suis un peu perdu, je vais creuser mais je suis preneur de références également.

J'ai vu ça:  

-------

ou

combiné à

-------

Sinon une ou deux grosses sociétés bien diversifiées géographiquement pourrait faire l'affaire.

• Prologis?
  • GECINA?

IG USD: 5%

• IE0032895942 - www.quantalys.com/Fonds/17292  - frais annuels de 0.2% - achetable en EUR donc frais de change de 0.1%, mais pas de frais de transaction (selection 0%)

ou

• IE00BZ163K21 - www.quantalys.com/Fonds/404968  - frais annuels de 0.12% - achetable en CHF, USD et EUR chez mon brooker donc pas frais de change, mais frais de transaction (2,00€ + 0,038%)

J'ai déjà pas mal d'argent sur des fonds euros chez bourso / Linxea / Agipi qui ne va pas bouger et va servir en cas d'achat immo à court/moyen terme.

Des avis sur les investissement sélectionnés?

n°55719208
the gaston​ lagaffe
Posté le 05-02-2019 à 18:52:59  profilanswer

nico6259 a écrit :

La mienne a tenue 9 ans...puis...

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°55719241
Brazeinste​in
Posté le 05-02-2019 à 18:57:28  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

La mienne a tenue 9 ans...puis...

Elle a pris la caisse et t'a laissé le ticket ?  :o

---------------
n°55719278
SaucissonM​asque
Posté le 05-02-2019 à 19:01:50  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Tout le monde attend le bilan de l'année 2018 de nico à numéros.[:shadow aok:2]

+1
Extrêmement peu de bilans cette année. L'effet des marchés peu favorable ?

n°55719284
SaucissonM​asque
Posté le 05-02-2019 à 19:02:31  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Elle a pris la caisse et t'a laissé le ticket ? :o

Elle a pris le caissier et a laissé le ticket  [:aloy]

n°55719323
atlantel
Posté le 05-02-2019 à 19:06:20  profilanswer

Question bête. C'est pas clair pour moi. Chez fortuneo vie, si je prends un tracker type lyxor, est-ce que j'ai des frais ? Ils disent qu'ils n'ont pas de partenariat et le tableau avec les 35 euros de courtage c'est pour l'av ou pas ?

n°55719331
Brazeinste​in
Posté le 05-02-2019 à 19:07:25  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Elle a pris le caissier et a laissé le ticket  [:aloy]

:D  

Mlle Jeanne a préféré Prunelle finalement  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6313  6314  6315  ..  12487  12488  12489  12490  12491  12492

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)