| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Publicité | Posté le 05-02-2019 à 09:57:56 ![]() ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Sous 1M€ j'ai rien vu de correct. Si je quitte ma location c'est pour avoir mieux, pas pour un truc bof juste pour être proprio. Message cité 5 fois Message édité par nico6259 le 05-02-2019 à 10:10:43 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
raukoras |
|
incassable |
incassable |
|
+1. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
raukoras |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Bon on avait RDV avec la notaire hier pour un contrat de mariage en séparation de biens. On a le choix entre 2 régimes au sujet de l'achat immo. Par défaut ce sera 50/50 (c'est le plus souvent choisi selon la notaire) et sinon c'est indivision (chacun sa quote part). Je préférerais l'indivision, chacun proprio de sa part, comme c'est moi qui risque d'acheter la plus grosse partie (sauf si ses parents lui donnent des cerises). Mais la notaire poussait à fond vers le régime par défaut même dans le cadre de la séparation de biens. C'est plus "juste" vis à vis de la femme selon ses dites On doit réfléchir et donner notre décision avant de signer le contrat. Le régime par défaut OK mais si on achète je voudrai qu'on paie chacun 50/50 alors Message cité 7 fois Message édité par nico6259 le 05-02-2019 à 10:19:15 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
stephaneF | T'as acheté un appart Nico ? --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Brazeinstein | Par contre si sa famille lui donne de grosses cerises pour acheter, il faut faire 50/50 --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Publicité | Posté le 05-02-2019 à 10:17:53 ![]() ![]() |
incassable | Pas de frais fixe sur mon plan d'epargne pour les gamins (1%) donc pas ce souci. |
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien |
--------------- Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi |
Juste avant je dis que je suis loin d'acheter un appart et tu dis que j'achète un appart Je parle contrat de mariage. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Voxinat High Frequency Trolling |
--------------- Sah Quel Plaisir |
incassable |
|
C'est ce qui me semble le plus juste Si j'achète un appart à 400k€ et qu'elle ne met rien, et que 3 ans après on divorce et elle repart avec 200k€, je vois pas où serait la justice dont parle la notaire. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
What ? --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ | --------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
Normal que je lui fasse bénéficier de mes revenus et donc je supporte plus les dépenses du foyer. En revanche j'aurais du mal à perdre X00 k€ si je suis trahi après qqs années de mariage. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
prbman |
|
Ca me paraissait trop beau. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
Oui c'est ce que je me disais au moment même où elle prononçait ses paroles. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
prbman |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Bon je pense dire : Si j'ai voulu avoir la séparation de biens c'est pas pour rien. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
kokola !!! |
|
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Non c'est juste le bordel ce cabinet. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Miles_Teg91 |
Lagoon57 |
Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 05-02-2019 à 10:41:17 |
Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 05-02-2019 à 10:43:37 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
incassable |
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
prbman |
|
Pauleta7777 |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Il y a la question de la succession aussi. Admettons que l'on retienne le régime par défaut : conjoint qui a l'usufruit sur la totalité et les enfants qui ont la nue propriété. Si je décède, mon épouse obtient l'usufruit sur 500 k€ (admettons) de valeurs mobilières qui lui fournissent 20k€ de dividendes et intérêts par an. Est-ce que les enfants nus propriétaires peuvent liquider les comptes et vendre sans son accord ? Autant je veux l'indivision si achat immo, autant pour le décès je veux privilégier le conjoint survivant. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien |
--------------- Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |