Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2429 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6309  6310  6311  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°55714338
poutrello
Posté le 05-02-2019 à 11:18:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

prbman a écrit :

Amnésique ou Troll ?

Amnésique jsuis pas passé ici pendant 3/4 ans  [:jean-michel platini:8]

mood
Publicité
Posté le 05-02-2019 à 11:18:00  profilanswer

n°55714365
prbman
Posté le 05-02-2019 à 11:19:29  profilanswer

poutrello a écrit :

Amnésique jsuis pas passé ici pendant 3/4 ans  [:jean-michel platini:8]

[:clooney16]

n°55714416
Lautho
Posté le 05-02-2019 à 11:22:13  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il y a la question de la succession aussi.
Là aussi 2 régimes.  

Admettons que l'on retienne le régime par défaut : conjoint qui a l'usufruit sur la totalité et les enfants qui ont la nue propriété. Si je décède, mon épouse obtient l'usufruit sur 500 k€ (admettons) de valeurs mobilières qui lui fournissent 20k€ de dividendes et intérêts par an. Est-ce que les enfants nus propriétaires peuvent liquider les comptes et vendre sans son accord ?

Autant je veux l'indivision si achat immo, autant pour le décès je veux privilégier le conjoint survivant.  

Je suis pas certain d'avoir bien compris et il faut vérifier avec le notaire de toute façon, mais pour moi c'est l'inverse.
Les NP ne peuvent RIEN faire car l'usufruit bloque tout.

Nico, si ça t'intéresse j'ai un bon notaire à Saint Cloud (pas loin du Pont)

n°55714429
helltonio
Posté le 05-02-2019 à 11:23:21  profilanswer

benoitgg a écrit :

Justement non, ce n'est pas un placement, c'est une assurance dont on espère ne jamais avoir besoin de s'en servir un jour.

Je pense pareil. Le jour où l'or prend de la valeur, c'est généralement pas bon signe du tout pour le reste de l'économie (y'a qu'à voir le cours de l'or après 2008).
De ce que j'ai pu lire à droite à gauche, on conseille généralement de pas dépasser 5% de son patrimoine en or physique.

---------------
La machine à voyager dans le temps n'existera jamais sinon on serait déjà envahi par des allemands en short venus du futur.
n°55714443
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 05-02-2019 à 11:24:20  profilanswer

benoitgg a écrit :

Justement non, ce n'est pas un placement, c'est une assurance dont on espère ne jamais avoir besoin de s'en servir un jour.

My bad, je cherchais justement le mot adéquat en écrivant ma réponse :jap:

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°55714483
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-02-2019 à 11:27:25  profilanswer

Lautho a écrit :

Je suis pas certain d'avoir bien compris et il faut vérifier avec le notaire de toute façon, mais pour moi c'est l'inverse.
Les NP ne peuvent RIEN faire car l'usufruit bloque tout.

Nico, si ça t'intéresse j'ai un bon notaire à Saint Cloud (pas loin du Pont)

OK merci, je verrai comment ça se passe avec la notaire :jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°55714602
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 05-02-2019 à 11:35:52  profilanswer

glandoll a écrit :

ton banquier c'est le même que celui du Pinel ?

Ouais, mais je vois pas le rapport : c'est pas le banquier qui m'a proposé le pinel, ni les scpi d'ailleurs. Je le sollicite moi-même pour du financement.  

n°55714631
axiles
Posté le 05-02-2019 à 11:37:56  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'ai regardé les prix à Paris ce WE, dans mon quartier vers Auteuil et vers La Motte Picquet.

Sous 1M€ j'ai rien vu de correct.
L'envie d'acheter s'éloigne de plus en plus dans cette ville. Si j'achète c'est pour un truc top, pas pour un appart médiocre. Et même à 1M€ j'ai rien vu de top ici, faut plutôt taper autour de 1,5M€.
Et par top j'entends juste 80m2 en dernier étage en bon état dans un bon quartier dans une petite copro clean.

Je ne sais pas où tu regardes mais Auteuil le prix c'est 9.6k€ https://www.meilleursagents.com/pri [...] 170493428/, +25% on va dire vus tes critères, soit 12 000€ du mètre et 960 000€ hors frais d'agences. A 1M€ tu dois avoir des biens, mais ils partent vite. La difficulté à Paris c'est que les biens n'atteignent déjà que rarement seloger, et quand c'est le cas et que le bien est au prix, ça part en 24 heures. Cas vécu pour mon achat et pour ma vente en janvier 2019. Si tu regardes ce que tu vois en ligne là maintenant, bien sur que les prix sont délirants, gros biais puisque tu ne vois que les invendus.

A 1M€ avec tes critères tu dois trouver, mais ça prend du temps. Dans mon cas, trois trimestres...

Grenelle c'est un peu plus cher mais ça ne change pas la réponse https://www.meilleursagents.com/pri [...] 170487235/

nico6259 a écrit :

Si je quitte ma location c'est pour avoir mieux, pas pour un truc bof juste pour être proprio.

100% d'accord. Mais, vu ce que tu dis de ton salaire, tu ne pourrais jamais avoir ton appart de fonction comme locataire lambda non plus... Tu compares deux situations qui ne sont en rien comparables. Ton appart en rooftop dans le 16e si j'ai bien suivi, il doit se louer sur le marché pas loin de ton salaire net total (80 mètres carrés * 35€ du mètre = 2800€).  

Ca ne fait à peu près aucun doute (vu les infos parcellaires que j'ai) que tu ne dois pas acheter mais je n'en tirerais absolument pas une conclusion générale

Message cité 1 fois
Message édité par axiles le 05-02-2019 à 11:44:16

---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°55714788
nico6259
Posté le 05-02-2019 à 11:54:03  profilanswer

C'est que 55m2 ma loc frer.
Mais effectivement ça va être dur.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°55714862
Beanbob
Posté le 05-02-2019 à 11:59:18  profilanswer

Les frer,

J'ai du mal à saisir le projet des actions à "dividendes".
En gros quel interet vs des actions capitalisantes ? Je parle bien sur à perf égale.
Pour éviter de faire le louchage manuellement que ça tombe en mode plus lazy que lazy ?

mood
Publicité
Posté le 05-02-2019 à 11:59:18  profilanswer

n°55714866
chocomog
Posté le 05-02-2019 à 11:59:34  profilanswer

incassable a écrit :

elle est la l'erreur fondamentale :o
choisir une femme à gros salaire si pas de probleme d'ego, sinon à cerises ...

Épouse la notaire  [:maestun]

n°55714896
Serresjp
Posté le 05-02-2019 à 12:01:18  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'ai regardé les prix à Paris ce WE, dans mon quartier vers Auteuil et vers La Motte Picquet.

Sous 1M€ j'ai rien vu de correct.
L'envie d'acheter s'éloigne de plus en plus dans cette ville. Si j'achète c'est pour un truc top, pas pour un appart médiocre. Et même à 1M€ j'ai rien vu de top ici, faut plutôt taper autour de 1,5M€.
Et par top j'entends juste 80m2 en dernier étage en bon état dans un bon quartier dans une petite copro clean.

Si je quitte ma location c'est pour avoir mieux, pas pour un truc bof juste pour être proprio.

J'ai pas tout compris... Tu gagnes 3K par mois et tu lorgnes vers de apparts à 1 million?

n°55714902
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 05-02-2019 à 12:01:37  profilanswer

Beanbob a écrit :

Les frer,

J'ai du mal à saisir le projet des actions à "dividendes".
En gros quel interet vs des actions capitalisantes ? Je parle bien sur à perf égale.
Pour éviter de faire le louchage manuellement que ça tombe en mode plus lazy que lazy ?

Me concernant, j'ai davantage confiance en la récurrence du revenu offert par le dividende de mes foncières, qu'en la constance du cours & de la performance du marché.  

n°55714948
dwarfy
Posté le 05-02-2019 à 12:05:41  profilanswer

stephaneF a écrit :

Je voulais faire un verement sur ALT2 sur MPL en utilisant le cheat code du versement de 50% sur le fonds monétaire. Puis faire un retrait ensuite.

Mais en fait, j'ai testé 50% sur le fonds en euros classique + 50% sur ALT2, et ça marche toujours !  :)

Ce qui me gêne avec les cheats, c’est les "représailles".

Tu joues, tu connais les règles de ton contrat, tu peux perdre. Mais selon quelles modalités ? Ça peut aller jusqu’à la clôture ?

En jouant avec des piécettes, on s’en fout. Avec du gros vrais argent, ça peut être plus pénible.

J’ose pas. Dièse petitkiki.

n°55714964
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 05-02-2019 à 12:07:00  profilanswer

Serresjp a écrit :

J'ai pas tout compris... Tu gagnes 3K par mois et tu lorgnes vers de apparts à 1 million?

Il lorgne sur un bien au moins équivalent au sien, si ce n'est mieux, dans Paris. Donc soit il reste locataire soit il s'endette à mort.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°55715071
Cessy
Posté le 05-02-2019 à 12:18:44  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bon on avait RDV avec la notaire hier pour un contrat de mariage en séparation de biens.

On a le choix entre 2 régimes au sujet de l'achat immo. Par défaut ce sera 50/50 (c'est le plus souvent choisi selon la notaire) et sinon c'est indivision (chacun sa quote part).

Je préférerais l'indivision, chacun proprio de sa part, comme c'est moi qui risque d'acheter la plus grosse partie (sauf si ses parents lui donnent des cerises).

Mais la notaire poussait à fond vers le régime par défaut même dans le cadre de la séparation de biens. C'est plus "juste" vis à vis de la femme selon ses dites :o

On doit réfléchir et donner notre décision avant de signer le contrat.
Vous en pensez quoi ? Ceux en séparation de biens ici ont choisi quoi ?

Le régime par défaut OK mais si on achète je voudrai qu'on paie chacun 50/50 alors :o Ça limitera beaucoup le budget immo.

Ben déjà, ce serait bien de savoir si elle va avoir des cerises ou non, et dans le doute, partir du principe qu'il n'y aura rien. Ensuite, regarder les statistiques de divorce et partir du principe que tu seras dans la moyenne. Donc, je dirais indivision. Et la maison sera plus grosse si cerises  :o.  

La notaire a raison dans le sens où si elle travaille pas, ou plutôt que son travail n'est pas monnayé en tout cas (femme au foyer, ou passage à temps partiel pour élever les gosses), ce serait plus équilibré de la protéger. Mais dans ton cas à toi, elle ne semble pas avoir besoin de cette protection  (elle travaille peu parce qu'elle n'en a pas besoin, si j'ai bien compris). Donc si tu as un peu de bon sens, tu te protégeras toi.

n°55715082
absot77
Posté le 05-02-2019 à 12:20:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sincerement ?

Je pense que malgre ta tres belle capacite d'emprunt et d'epargne, s'exposer a hauteur de plus de 100% de ton patrimoine net en SCPI est beaucoup trop. Mais ce n'est que moi, je n'ai pas suffisamment confiance dans ces vehicules pour laisser faire certains a s'endetter pour 50/100/150k pour des operations complementaires a leur patrimoine financier et immobilier. Dans ton cas ce serait vraiment faire all-in en termes de capacite d'emprunt et preter le flanc a une belle gamelle si ne serait-ce qu'une SCPI faisait defaut.

Pour le reste de ta capacite d'epargne de 2.5k EUR par mois, je pense qu'etant donne ton degre de connaissance et d'interet pour la matiere tu as meilleur temps te lancer dans un PEA d'ETF qu'une AV Yomoni P10 si veritablement tu souhaites etre a 100% actions.... ce qui me semble ambitieux en termes de budget de risque. Un profil 100% actions se considerent avec un horizon de 8-10 ans, 6-7 ans est un peu court selon moi. Si tu vises un achat immo dans 6-7 ans tu es cense monter en charge progressivement et decrementer ton % d'action a mesure que tu te rapproches de ton besoin de tresorerie. Vouloir etre 100% action la veille de ton achat immobilier ou presque n'a pas beaucoup de sens, meme si je comprends l'esprit de ton approche.

Je n'ai plus envie d'acheter à crédit pour moi mais j'aimerais utiliser cette capacité d'emprunt pour faire travailler cet argent et je n'ai donc que 2 solutions, les SCPI ou du physique pour y faire du locatif.
Le locatif est certainement plus rentable mais plus contraignant : taxe foncière, impôts, vacances locatives, travaux, entrées et sorties des locataires, ..
Pour ce qui est de ma capacité d'emprunt, je vois à peu près même si le curseur des SCPI est assez flou pour le moment (30% de ma capacité, 50%, 70%, 100%).
Si je prends des SCPI à crédit, il n'y en aura pas q'une mais au moins 3 voir 5 vu la somme empruntée.

En revanche, pour ce qui est de ma capacité d'emprunt mensuelle (3 300 euros actuellement ou environ 2 500 euros si je prends 500 000 euros à crédit en SCPI), c'est très flou.
Après ma réflexion d'hier soir et de mes découvertes, je me dis qu'il faudrait effectivement diversifier mais de quelle façon?

J'ai lu sur le blog de nico6259 que l'on pouvait chez Linxea (peut-être même chez d'autres) acheter des parts de SCPI avec une décote de jusqu'à -44% si j'accepte de ne pas toucher les loyers jusqu'à 10 ans.
Donc peut-être mettre une partie de mon cash dedans (SCPI) et une autre partie en PEA ETF?

Ca ferait beaucoup de SCPI certes mais je poste ici justement pour avoir des idées et des réponses. :)

Sachant également que je n'ai que 29 ans et que vu mon âge et le secteur dans lequel je travaille, il y a de fortes chances que mon salaire évolue ainsi que ma capacité d'emprunt et mes économies mensuelles.

Au final, je ne suis peut-être même plus sûr d'acheter un jour ou tout du moins avant longtemps (10 ans minimum), je me dis que c'est peut-être préférable de laisser travailler mon argent surtout que si j'achète, je m'enterre quelque part, je ne peux plus bouger facilement et possible que je regrette un jour.

n°55715125
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2019 à 12:23:55  answer

te revoilà toi :o

n°55715130
absot77
Posté le 05-02-2019 à 12:24:58  profilanswer

Oui, je viens poser une question. ;)

n°55715134
Cessy
Posté le 05-02-2019 à 12:25:15  profilanswer

absot77 a écrit :

Je n'ai plus envie d'acheter à crédit pour moi mais j'aimerais utiliser cette capacité d'emprunt pour faire travailler cet argent et je n'ai donc que 2 solutions, les SCPI ou du physique pour y faire du locatif.
Le locatif est certainement plus rentable mais plus contraignant : taxe foncière, impôts, vacances locatives, travaux, entrées et sorties des locataires, ..
Pour ce qui est de ma capacité d'emprunt, je vois à peu près même si le curseur des SCPI est assez flou pour le moment (30% de ma capacité, 50%, 70%, 100%).
Si je prends des SCPI à crédit, il n'y en aura pas q'une mais au moins 3 voir 5 vu la somme empruntée.

En revanche, pour ce qui est de ma capacité d'emprunt mensuelle (3 300 euros actuellement ou environ 2 500 euros si je prends 500 000 euros à crédit en SCPI), c'est très flou.
Après ma réflexion d'hier soir et de mes découvertes, je me dis qu'il faudrait effectivement diversifier mais de quelle façon?

J'ai lu sur le blog de nico6259 que l'on pouvait chez Linxea (peut-être même chez d'autres) acheter des parts de SCPI avec une décote de jusqu'à -44% si j'accepte de ne pas toucher les loyers jusqu'à 10 ans.
Donc peut-être mettre une partie de mon cash dedans (SCPI) et une autre partie en PEA ETF?

Ca ferait beaucoup de SCPI certes mais je poste ici justement pour avoir des idées et des réponses. :)

Sachant également que je n'ai que 29 ans et que vu mon âge et le secteur dans lequel je travaille, il y a de fortes chances que mon salaire évolue ainsi que ma capacité d'emprunt et mes économies mensuelles.

Au final, je ne suis peut-être même plus sûr d'acheter un jour ou tout du moins avant longtemps (10 ans minimum), je me dis que c'est peut-être préférable de laisser travailler mon argent surtout que si j'achète, je m'enterre quelque part, je ne peux plus bouger facilement et possible que je regrette un jour.

Tu as regardé la location de parking :o ?

n°55715136
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2019 à 12:25:40  answer

absot77 a écrit :

Oui, je viens poser une question. ;)

J'ai pas compris la question moi  :cry:

n°55715154
r06
Posté le 05-02-2019 à 12:28:08  profilanswer

Serresjp a écrit :

Et oui les pauvres ne savent plus qu'elle est leur place de nos jours...:o

n°55715181
absot77
Posté le 05-02-2019 à 12:31:33  profilanswer

Cessy a écrit :

Tu as regardé la location de parking :o ?

Je ne crois pas aux places de parking, je ne sais pas ce qu'il se passera quand il y aura la fin de pétrole mais les transports en commun se démocratisent beaucoup en métropole et quand on habite en province, on a plus facilement une maison avec garage donc pas besoin de places de parking.

En gros, ma question est comment diversifier mon patrimoine (capacité d'emprunt et économies).

n°55715213
glandoll
Posté le 05-02-2019 à 12:36:01  profilanswer

Agmoh a écrit :

Ouais, mais je vois pas le rapport : c'est pas le banquier qui m'a proposé le pinel, ni les scpi d'ailleurs. Je le sollicite moi-même pour du financement.  

le rapport c'est qu'il semble pas trop connaître les possibilités de financement pour revenir comme cela sur ce qu'il t'a dit.

et sans doute pas de très bons conseils.

perso je n'aurais pas confiance (surtout à cause du financement)

n°55715220
Cessy
Posté le 05-02-2019 à 12:36:35  profilanswer

absot77 a écrit :

Je ne crois pas aux places de parking, je ne sais pas ce qu'il se passera quand il y aura la fin de pétrole mais les transports en commun se démocratisent beaucoup en métropole et quand on habite en province, on a plus facilement une maison avec garage donc pas besoin de places de parking.

En gros, ma question est comment diversifier mon patrimoine (capacité d'emprunt et économies).

Euh, vu l'organisation du territoire, je pense qu'à ce moment là, il y aura surtout un boom de Zoé et Twizy.

n°55715227
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2019 à 12:37:30  answer

absot77 a écrit :

C'est pas marqué en FP ? :o

n°55715243
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 05-02-2019 à 12:39:12  profilanswer

Cessy a écrit :

Euh, vu l'organisation du territoire, je pense qu'à ce moment là, il y aura surtout un boom de Zoé et Twizy.

Vous l'aurez lu et vécu ici en premier  [:patrick57s:7]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°55715247
glandoll
Posté le 05-02-2019 à 12:39:58  profilanswer

lui non plus  :whistle:  

il veut emprunter pour le levier magique dans l'immo magique  :love:  

abcimore  :o

n°55715286
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2019 à 12:44:18  answer

J'ai cru comprendre qu'il avait un bien en location.  
J'aimerai en savoir plus sur cet achat ! :o

n°55715325
gsans
Slow food... slow....
Posté le 05-02-2019 à 12:48:23  profilanswer

incassable a écrit :

Des ETFs conseillés en DeGiro gratos ?

Pour SP500 et STOXX600 j'ai sélectionné:
AMUNDI ETF STOX600
LYXOR ETF SP500

Je cherche de l'emerging par exemple.  
Pas d'H2O Multibonds chez eux :-( (je prendrai en AV)

c'est pour une petite portion de mon patrimoine, histoire de me faire la main

Tu as le AMUNDI ETF MSCI WR qui est une valeur sure.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°55715346
gsans
Slow food... slow....
Posté le 05-02-2019 à 12:52:39  profilanswer

stephaneF a écrit :

Je voulais faire un verement sur ALT2 sur MPL en utilisant le cheat code du versement de 50% sur le fonds monétaire. Puis faire un retrait ensuite.

Mais en fait, j'ai testé 50% sur le fonds en euros classique + 50% sur ALT2, et ça marche toujours !  :)

Mais c'est très bien ça !

---------------
n°55715357
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 05-02-2019 à 12:53:34  profilanswer

Sûrement son ancienne RP qu'il a mis en location en partant bosser en Suisse :o

---------------
n°55715399
incassable
Posté le 05-02-2019 à 13:01:23  profilanswer

superours a écrit :

Si tu es en Allemagne, DeGiro est pas recommandé
https://www.reddit.com/r/Finanzen/c [...] t_dadegen/

j'ai regardé, semblerait que pour un compte en UE, s'il est pas taxé sur place, suffit de le declarer comme un comtpe allemand et c'est réglé.
Par contre tu sais si la hollande se sert au passage ?

n°55715408
SaucissonM​asque
Posté le 05-02-2019 à 13:02:33  profilanswer

axiles a écrit :

Je ne sais pas où tu regardes mais Auteuil le prix c'est 9.6k€ https://www.meilleursagents.com/pri [...] 170493428/, +25% on va dire vus tes critères, soit 12 000€ du mètre et 960 000€ hors frais d'agences. A 1M€ tu dois avoir des biens, mais ils partent vite. La difficulté à Paris c'est que les biens n'atteignent déjà que rarement seloger, et quand c'est le cas et que le bien est au prix, ça part en 24 heures. Cas vécu pour mon achat et pour ma vente en janvier 2019. Si tu regardes ce que tu vois en ligne là maintenant, bien sur que les prix sont délirants, gros biais puisque tu ne vois que les invendus.

A 1M€ avec tes critères tu dois trouver, mais ça prend du temps. Dans mon cas, trois trimestres...

Grenelle c'est un peu plus cher mais ça ne change pas la réponse https://www.meilleursagents.com/pri [...] 170487235/

axiles a écrit :

100% d'accord. Mais, vu ce que tu dis de ton salaire, tu ne pourrais jamais avoir ton appart de fonction comme locataire lambda non plus... Tu compares deux situations qui ne sont en rien comparables. Ton appart en rooftop dans le 16e si j'ai bien suivi, il doit se louer sur le marché pas loin de ton salaire net total (80 mètres carrés * 35€ du mètre = 2800€).

Ca ne fait à peu près aucun doute (vu les infos parcellaires que j'ai) que tu ne dois pas acheter mais je n'en tirerais absolument pas une conclusion générale

+1

Nico je sais pas quel est ton loyer mais à mon avis d'un point de vue financier tu trouveras jamais mieux ou même équivalent en proprio dans les mêmes conditions.

n°55715493
gsans
Slow food... slow....
Posté le 05-02-2019 à 13:11:39  profilanswer

Mon PEA Yomo qui a quasiment rattrapé ses -11% [:perco_35:1]

Tient petite question aux frers Nico et Stephane, vous avez quoi comme lignes sur vos PEA respectifs ? (questions posées aux autres frers si ils veulent bien)

---------------
n°55715538
nico6259
Posté le 05-02-2019 à 13:15:54  profilanswer

Serresjp a écrit :

Non, je regarde combien coûte un appart correct.
Quel que soit mon salaire je n'accepterai pas de vivre sous un certain standing. Je préfère être locataire d'un bon appart d'ici là.

Et le salaire à Paris c'est une donnée secondaire. Ce qui compte c'est le patrimoine, ie l'apport.

Ceux qui achètent autour de moi sont loin d'être ceux qui gagnent le plus. En revanche ils ont les cerises.

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 05-02-2019 à 13:19:15

---------------
n°55715547
glandoll
Posté le 05-02-2019 à 13:17:09  profilanswer

nico6259 a écrit :

Non, je regarde combien coûte un appart correct.
Quel que soit mon salaire je n'accepterai pas de vivre sous un certain standing. Je préfère être locataire d'un bon appart d'ici là.

l'appart à 1 million se loue combien ? c'est cela la vraie question  :D  
pas vraiment de comparer 90m proprio avec une location de 55m en HLM  :o  
on s'imagine que le second est moins cher  :whistle:

n°55715579
nico6259
Posté le 05-02-2019 à 13:21:16  profilanswer

Cessy a écrit :

Ben déjà, ce serait bien de savoir si elle va avoir des cerises ou non, et dans le doute, partir du principe qu'il n'y aura rien. Ensuite, regarder les statistiques de divorce et partir du principe que tu seras dans la moyenne. Donc, je dirais indivision. Et la maison sera plus grosse si cerises :o.

La notaire a raison dans le sens où si elle travaille pas, ou plutôt que son travail n'est pas monnayé en tout cas (femme au foyer, ou passage à temps partiel pour élever les gosses), ce serait plus équilibré de la protéger. Mais dans ton cas à toi, elle ne semble pas avoir besoin de cette protection (elle travaille peu parce qu'elle n'en a pas besoin, si j'ai bien compris). Donc si tu as un peu de bon sens, tu te protégeras toi.

Elle travaille peu car elle est d'une nature "tranquille" et elle a toujours eu papa qui faisait des virements.

Je sais pas si elle aura des cerises mais elle m'a dit qu'elle va s'y employer :D
Ceci dit dans la culture nippone c'est le fils qui récupère tout le pognon donc c'est pas gagné.

---------------
n°55715593
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 05-02-2019 à 13:22:54  profilanswer

nico6259 a écrit :

Elle travaille peu car elle est d'une nature "tranquille" et elle a toujours eu papa qui faisait des virements.

Je sais pas si elle aura des cerises mais elle m'a dit qu'elle va s'y employer :D
Ceci dit dans la culture nippone c'est le fils qui récupère tout le pognon donc c'est pas gagné.

"Bah t'es mariée, vois ça avec ton mari" [:blastm:1]

La mienne a eu droit à ça  :lol:  

n°55715608
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 05-02-2019 à 13:24:51  profilanswer

gsans a écrit :

Mon PEA Yomo qui a quasiment rattrapé ses -11% [:perco_35:1]

Tient petite question aux frers Nico et Stephane, vous avez quoi comme lignes sur vos PEA respectifs ? (questions posées aux autres frers si ils veulent bien)

Info dispo sur le topic bourse  [:shadow aok:2]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°55715619
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 05-02-2019 à 13:25:42  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Il y a besoin d'un code ou truc dans le genre pour cette prime ou cetautomatix ?
ça défile trop vite ici pour un lurker, j'ai raté le coche :o

Normalement non, versement minimum de 3000€ après le 14 Janvier (et jusqu'au 10 Février de mémoire), et t'es censé être éligible. Check tes mails. :jap:

Mais mets-toi un rappel, ça arrive qu'ils oublient de te verser la prime même à la date limite de versement. :o

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6309  6310  6311  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)