Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3964 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6289  6290  6291  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°55673207
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-01-2019 à 11:08:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

raukoras a écrit :

Tu as raté les dernières évolutions législatives, le cadre (=personne cotisant à l'Agircc) n'existe plus.

C'est pas faux ça, j'me demande comment on fera les stats maintenant :/

poutrello a écrit :

Theomede est ce que tu comptabilise ta cave à vin dans ton patrimoine?

Je pique dans celle de la famille, donc non :o

Message édité par Theomede le 31-01-2019 à 11:08:46

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 31-01-2019 à 11:08:24  profilanswer

n°55673210
3ul3r
Posté le 31-01-2019 à 11:08:32  profilanswer

eclaireur a écrit :

Et ensuite vous vous enterrez avec votre million, après avoir passé votre vie l'accumuler sans en profiter pour vous rendre que le jour où vous bandez plus que ça sert pas des masses en fait ?

C'est le fameux mot de Rousseau : L'argent que l'on pourchasse est instrument de servitude, l'argent que l'on possède est instrument de liberté.

Tout le débat sur le cadre moyen m'a bien fait rire, sachant que le mot "cadre" désigne un groupe hyper hétérogène de personnes : des employés qui cotisent au régime de retraite des cadres, sans aucune hypothèse quant à leur niveau de revenu.
Et la moyenne n'est pas un outil statistique adaptée pour résumer un ensemble de chiffres très dispersé. Vous ne connaissez pas l'histoire du vieux pécheur qui se noie dans un lac de 30cm de profondeur en moyenne ?

n°55673247
Brazeinste​in
Posté le 31-01-2019 à 11:10:52  profilanswer

Certains se noient dans leur baignoire, je ne vois pas de problème avec ce petit lac de 30 cm  :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°55673271
3ul3r
Posté le 31-01-2019 à 11:12:28  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Certains se noient dans leur baignoire, je ne vois pas de problème avec ce petit lac de 30 cm  :o

Il faut bien lire le dernier mot.

n°55673419
PsykOoO
Posté le 31-01-2019 à 11:22:33  profilanswer

axiles a écrit :

Tu ne devrais avoir que les intérêts en charge. C'est une question de présentation qui n'est pas très logique même si je vous ce que tu veux dire.

C'est vrai.  :D

n°55673420
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 31-01-2019 à 11:22:38  profilanswer

Merci pour la transparence :jap:

Tu es accepté sur le topic vivre convenablement  [:zyzz:1]

n°55673700
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2019 à 11:43:47  answer

speedboyz30 a écrit :

Tu es accepté sur le topic vivre convenablement  [:zyzz:1]

C'est le topic gilet jaune et consommation ostentatoire ?  :o

n°55674504
kikou2419
Posté le 31-01-2019 à 12:52:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Celui où tu files un statut de cadre pour récompenser le grouillot et qu'il se sente fier ?

Celui où la rémunération n'a pas forcément un lien avec le degré d'encadrement au quotidien.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°55674509
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-01-2019 à 12:53:13  profilanswer

C'est vrai qu'un manager macdo encadre réellement beaucoup de personnes :jap:

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55674530
kikou2419
Posté le 31-01-2019 à 12:55:32  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est vrai qu'un manager macdo encadre réellement beaucoup de personnes :jap:

Malgré le petit mépris que je soupçonne, c'est effectivement un bon exemple.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 31-01-2019 à 12:55:32  profilanswer

n°55674611
PsykOoO
Posté le 31-01-2019 à 13:06:22  profilanswer

Il est où le bilan de nico?  :o  

n°55675033
s-jey
Posté le 31-01-2019 à 13:48:59  profilanswer

1/ Votre situation familiale : 28ans, en couple non marié

2/ Votre situation patrimoniale : Locataire, propriétaire de mon entreprise  

3/ Vos projets : Achat résidence principale, épargne pour retraite.

4/ Votre tempérament : Difficile à dire n'ayant pas vécu de crise. A priori légère aversion au risque mais ne m'empêchant pas d'en prendre. Je dirais profil équilibré.

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour les informations que vous partagez quotidiennement. Je lurke le topic depuis quelques mois maintenant et grâce à vous j'ai appris les bases de l'épargne. J'ai ouvert deux assurances vie, et projette maintenant d'ouvrir un PEA pour prendre date. La part risquée de ces deux placements constituera mon épargne retraite, ou projet à tres long terme. La part non risquée ( Fond euro ) constitura probablement l'apport pour ma RP.

Coté professionnel tout est au vert actuellement. J'ai acheté il y a un an des parts dans une pharmacie. Je suis donc stabilisé sur Montpellier pour de nombreuses années, probablement ma vie entière. J'envisage évidement l'achat de ma RP dans le secteur, et c'est la que je suis perdu !

Ne me sentant pas encore prêt pour l'achat d'une RP familiale avec ma compagne, j'envisage d'acheter seul un appartement de taille moyenne pour cette période de transition. Probablement pour y habiter 3 ou 4 ans. J'aurai alors 32 ans et serai surement plus enclin à acheter à deux une villa. Je mettrai en location mon appartement.

Mon entourage me déconseille cette option et pense que je vais trainer cet appartement comme un boulet. Ils me disent d'attendre le temps qu'il faut et d'acheter directement à deux. Ceci dit, ça m'embête de " perdre " un loyer en étant locataire pendant potentiellement plusieurs années.

Qu'en pensez vous?

n°55675213
benoitgg
Posté le 31-01-2019 à 14:03:35  profilanswer

The_Declaration a écrit :

le cercle vertueux c'est de bosser assez dur pour ne pas avoir le temps de profiter de son fric. Tu n'a pas besoin de te priver comme ça. No Redface.
Pour simplifier tu as le choix entre:
- avoir un job et plein de temps libre, du coup de grosses tentations de fumer le peu d'épargne que tu constitue.
- avoir une carrière et pas le temps de cramer l'épargne généreuse que tu accumules => cap sur le million

Après y a plein de zones de gris ainsi que l'élément perturbateur que sont les enfants. Y a aussi ceux qui arrivent à palper sans se tuer à la tâche (pharmacien, notaires, actuaires, etc.) et qui ont le temps de profiter de leur tune.
Dépend aussi de ton comportement de consommation: personnellement je m'intéresse ni aux montres, ni au bagnoles, je n'aime pas voyager, je n'ai jamais aimé "sortir". Donc même avec un budget hobbies de 100€ par mois j'estime profiter de la vie en fait.

comme moi. :jap:

n°55675229
benoitgg
Posté le 31-01-2019 à 14:04:38  profilanswer

:jap:

n°55675341
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 31-01-2019 à 14:13:25  profilanswer

s-jey a écrit :

1/ Votre situation familiale : 28ans, en couple non marié

2/ Votre situation patrimoniale : Locataire, propriétaire de mon entreprise

3/ Vos projets : Achat résidence principale, épargne pour retraite.

4/ Votre tempérament : Difficile à dire n'ayant pas vécu de crise. A priori légère aversion au risque mais ne m'empêchant pas d'en prendre. Je dirais profil équilibré.

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour les informations que vous partagez quotidiennement. Je lurke le topic depuis quelques mois maintenant et grâce à vous j'ai appris les bases de l'épargne. J'ai ouvert deux assurances vie, et projette maintenant d'ouvrir un PEA pour prendre date. La part risquée de ces deux placements constituera mon épargne retraite, ou projet à tres long terme. La part non risquée ( Fond euro ) constitura probablement l'apport pour ma RP.

Coté professionnel tout est au vert actuellement. J'ai acheté il y a un an des parts dans une pharmacie. Je suis donc stabilisé sur Montpellier pour de nombreuses années, probablement ma vie entière. J'envisage évidement l'achat de ma RP dans le secteur, et c'est la que je suis perdu !

Ne me sentant pas encore prêt pour l'achat d'une RP familiale avec ma compagne, j'envisage d'acheter seul un appartement de taille moyenne pour cette période de transition. Probablement pour y habiter 3 ou 4 ans. J'aurai alors 32 ans et serai surement plus enclin à acheter à deux une villa. Je mettrai en location mon appartement.

Mon entourage me déconseille cette option et pense que je vais trainer cet appartement comme un boulet. Ils me disent d'attendre le temps qu'il faut et d'acheter directement à deux. Ceci dit, ça m'embête de " perdre " un loyer en étant locataire pendant potentiellement plusieurs années.

Qu'en pensez vous?

C'est fou, c'est souvent l'inverse qui se produit !
Fais des simulations et vois si tu te sens l'âme d'un bailleur et si tu auras le temps et la passion pour gérer du locatif.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°55675389
Brazeinste​in
Posté le 31-01-2019 à 14:17:26  profilanswer

Un entourage qui déconseille l'immo locatif ? A Montpellier en plus ?  

[:zeprince]

Blague à part il faut poser les calculs comme dit Nico, et voir si tu te sens de gérer ça plus tard.

---------------
n°55675392
simboss
Posté le 31-01-2019 à 14:17:43  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est fou, c'est souvent l'inverse qui se produit !
Fais des simulations et vois si tu te sens l'âme d'un bailleur et si tu auras le temps et la passion pour gérer du locatif.

Le gros point a prendre en compte, c'est que l'appart en location grévera la capacité d'emprunt (a moins d'une rentabilité carrément miraculeuse), donc une RP suivante moins bien.

Financierement ca peut etre une bonne operation, mais en terme de CONFORT, ca a peu de chance de l'etre vraiment.

n°55675420
Mitch2Pain
Posté le 31-01-2019 à 14:20:06  profilanswer

s-jey a écrit :

j'envisage d'acheter seul un appartement de taille moyenne pour cette période de transition. Probablement pour y habiter 3 ou 4 ans. J'aurai alors 32 ans et serai surement plus enclin à acheter à deux une villa. Je mettrai en location mon appartement.

Qu'en pensez vous?

Acheter un bien pour y vivre ce n'est pas du tout le même cahier des charges qu'acheter un bien pour le louer.
Dans un cas on regarde surtout si ça nous plait, dans le 2eme cas on cherche le meilleur rendement.
Trouver un bien qui répondra favorablement aux 2 projets me semble utopique.

De plus : si tu t'endettes pour l'appartement, quelle sera ta capacité à contracter un nouveau prêt pour la maison dans 4 ans ? Proche de zéro certainement ...

n°55675522
tanguy12
Posté le 31-01-2019 à 14:28:11  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Je suis en avance sur les bases de Stephane !  

En route pour la cantine dans 20 ans ! [:perco_35:2]

Faut juste pas lésiner sur le budget capotes

n°55675532
tanguy12
Posté le 31-01-2019 à 14:29:05  profilanswer

pik3 a écrit :

Ah voilà  :D  

Citation :

Le salaire annuel brut médian des cadres en poste (salaire fixe + part variable) est de 49 k€, la moitié des cadres perçoit un salaire inférieur à ce montant et l’autre moitié un salaire supérieur. De plus, les salaires des cadres sont très dispersés, illustrant la diversité des cadres en France : 80 % d’entre eux sont compris dans une fourchette de 35 à 85 k€.

https://cadres.apec.fr/Emploi/March [...] ition-2018

Donc à minima la moitié devra changer une des données de l'équation lookoom pour arriver au myon: le rendement de l'épargne, la somme épargnée ou l'âge du capitaine

n°55675634
tanguy12
Posté le 31-01-2019 à 14:35:30  profilanswer

The_Declaration a écrit :

le cercle vertueux c'est de bosser assez dur pour ne pas avoir le temps de profiter de son fric. Tu n'a pas besoin de te priver comme ça. No Redface.
Pour simplifier tu as le choix entre:
- avoir un job et plein de temps libre, du coup de grosses tentations de fumer le peu d'épargne que tu constitue.
- avoir une carrière et pas le temps de cramer l'épargne généreuse que tu accumules => cap sur le million

Après y a plein de zones de gris ainsi que l'élément perturbateur que sont les enfants. Y a aussi ceux qui arrivent à palper sans se tuer à la tâche (pharmacien, notaires, actuaires, etc.) et qui ont le temps de profiter de leur tune.
Dépend aussi de ton comportement de consommation: personnellement je m'intéresse ni aux montres, ni au bagnoles, je n'aime pas voyager, je n'ai jamais aimé "sortir". Donc même avec un budget hobbies de 100€ par mois j'estime profiter de la vie en fait.

C'est pas faux du tout: mon arrivée sur ce forum coïncidait avec mes premiers k€ épargnés, pourtant mon salaire était le même depuis 5 ans mais je me retrouvais tous les soirs et week ends au boulot. Autant dire mes dépenses étaient très limitées. Loyer, cantine, machine à café.
Et maintenant que le salaire a augmenté, j'arrivais à des absurdités d'épargne accumulée à mon sens, par manque de temps pour dépenser (aucun goût de luxe), alors j'en ai créé (qui va avec moins de rentrées d'argent, donc ça devrait résoudre mon "problème" :) )

n°55675838
JohnMatrix
Posté le 31-01-2019 à 14:50:37  profilanswer

Elle apparaît où du coup :??:

n°55675842
Brazeinste​in
Posté le 31-01-2019 à 14:51:05  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Faut juste pas lésiner sur le budget capotes

Je veux bien un retour de Stephane sur ce sujet qui ne figure pas dans ses bilans  :o  

tanguy12 a écrit :

C'est pas faux du tout: mon arrivée sur ce forum coïncidait avec mes premiers k€ épargnés, pourtant mon salaire était le même depuis 5 ans mais je me retrouvais tous les soirs et week ends au boulot. Autant dire mes dépenses étaient très limitées. Loyer, cantine, machine à café.
Et maintenant que le salaire a augmenté, j'arrivais à des absurdités d'épargne accumulée à mon sens, par manque de temps pour dépenser (aucun goût de luxe), alors j'en ai créé (qui va avec moins de rentrées d'argent, donc ça devrait résoudre mon "problème" :) )

[:the mac:3]
Tu as eu une jeunesse difficile.

---------------
n°55675858
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2019 à 14:52:10  answer

JohnMatrix a écrit :

Bah elle apparaît dans l'encours de ton contrat, mais son versement n'est pas listé dans l'historique.

n°55675878
tanguy12
Posté le 31-01-2019 à 14:53:30  profilanswer

eclaireur a écrit :

Et ensuite vous vous enterrez avec votre million, après avoir passé votre vie l'accumuler sans en profiter pour vous rendre que le jour où vous bandez plus que ça sert pas des masses en fait ?

Je pense qu'il faut bien voir, même si c'est parfois peu avouable apparemment, que l'obtention d'argent provoque un plaisir en soi chez certaines personnes.
Je pense qu'il n'est pas abscons de parler de loisir en soi pour certaines personnes et notamment des intervenants de ce topic.
Or pratiquer un loisir c'est profiter

n°55675889
tanguy12
Posté le 31-01-2019 à 14:54:22  profilanswer

kokola a écrit :

HFR, Lire les news, Café, Préparer les Vac, Et accessoirement faire des ppt. J'ai raison ? :)

oui, et s'il faisait des prezi en buvant du matcha, ce serait même 10-11k€ nets

n°55675909
tanguy12
Posté le 31-01-2019 à 14:56:42  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

[:the mac:3]
Tu as eu une jeunesse difficile.

Dans tout malheur il faut en retirer les choses positives: j'ai découvert HFR grâce à mes premiers 3k€ mis de côté à 30 ans [:moonblood2:8]

n°55675936
PsykOoO
Posté le 31-01-2019 à 14:58:55  profilanswer

Si on considère la jeunesse difficile en termes de pognon, je suis dans le top 3  :D

n°55675968
Brazeinste​in
Posté le 31-01-2019 à 15:00:57  profilanswer

Ce n'était pas tant en termes de pognon mais plutôt le fait de passer ses soirées et week-ends au boulot (sans que le salaire augmente en plus).

---------------
n°55675994
tanguy12
Posté le 31-01-2019 à 15:03:38  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Ce n'était pas tant en termes de pognon mais plutôt le fait de passer ses soirées et week-ends au boulot (sans que le salaire augmente en plus).

oui mais c'est grâce à cette pénitence, indirectement, que j'ai connu mes frers
(et oui c'était fort pénible! Et je pense pire encore pour ma compagne!)

n°55676005
s-jey
Posté le 31-01-2019 à 15:04:43  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Un entourage qui déconseille l'immo locatif ? A Montpellier en plus ?  

[:zeprince]

Blague à part il faut poser les calculs comme dit Nico, et voir si tu te sens de gérer ça plus tard.

Il faut dire que ma famille a connu toute les galères de l'immobilier. Loyers impayés, parfois vacances locatives, difficultées à revendre dues à un quartier qui évolue mal. Et ces dernières semaines mon père vient de réaliser qu'il vendra son appartement acheté en robien beaucoup moins cher que prévu ( pourtant à montpellier dans le quartier des facs, l'opération reste rentable mais beaucoup moins que prévue et source d'inquiétude ).
Ils ont également une vision très traditionnelle de la vie. Maintenant que j'ai une bonne situation professionnelle, pour eux je dois mettre toutes mes billes dans une belle maison et commencer à construire une famille. Je ne me sens pas du tout prêt pour tout ça.

Etre bailleur à première vue ne me dérange pas pour UN appartement. Plusieurs ce serait une autre histoire. Mais tant que je ne le suis pas difficile de dire si ça m'embete.

simboss a écrit :

Le gros point a prendre en compte, c'est que l'appart en location grévera la capacité d'emprunt (a moins d'une rentabilité carrément miraculeuse), donc une RP suivante moins bien.

Financierement ca peut etre une bonne operation, mais en terme de CONFORT, ca a peu de chance de l'etre vraiment.

Mitch2Pain a écrit :

Acheter un bien pour y vivre ce n'est pas du tout le même cahier des charges qu'acheter un bien pour le louer.
Dans un cas on regarde surtout si ça nous plait, dans le 2eme cas on cherche le meilleur rendement.
Trouver un bien qui répondra favorablement aux 2 projets me semble utopique.

De plus : si tu t'endettes pour l'appartement, quelle sera ta capacité à contracter un nouveau prêt pour la maison dans 4 ans ? Proche de zéro certainement ...

Alors la tu cibles effectivement un problème difficile à résoudre. J'ai commencé à regarder les apparts et c'est vrai qu'il est dur de s'imaginer vivre dans le logement et en même temps trouver une bonne affaire pour faire du locatif !  

Concernant la capacité d'emprunt, je n'ai pas fait les calculs encore ( ca fait a peine quelques jours que je pense à ça ) mais ca doit être jouable : Je n'acheterai pas au max de ma capacité d'emprunt l'appartement. Ensuite viendra s'ajouter le loyer si je le loue, ca augmentera ma capacité. Plus le salaire de ma compagne. Je vais également recevoir une belle aide de ma famille si besoin pour une maison dans quelques années.

Mais si je ne fait pas ça, que faire en attendant ? J'ai l'impression de perdre du temps.

Message cité 3 fois
Message édité par s-jey le 31-01-2019 à 15:07:32
n°55676022
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2019 à 15:05:57  answer

tanguy12 a écrit :

ca correspond a quel niveau de patrimoine ?  

n°55676067
glandoll
Posté le 31-01-2019 à 15:09:23  profilanswer

75

n°55676128
starlette2​7
Posté le 31-01-2019 à 15:15:06  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Je pense qu'il faut bien voir, même si c'est parfois peu avouable apparemment, que l'obtention d'argent provoque un plaisir en soi chez certaines personnes.
Je pense qu'il n'est pas abscons de parler de loisir en soi pour certaines personnes et notamment des intervenants de ce topic.
Or pratiquer un loisir c'est profiter

Pour ma part , ce que je peux facilement avouer c'est que je me rend compte que, l'argent physique me manque.

Il y a 15/20 ans en arrière, j'avais toujours du "cash" dans mon portefeuille (+ ma CB bien sur)

Mais aujourd'hui, je paie tout en CB , je transfert, j'investie des € en 1 clic de souris, etc....  

Le contact physique de l'argent me manque  [:vidadoe:7]  

J'aimerai bien voir mon patrimoine en petite coupure sur la table basse de mon salon  :o  

n°55676170
incassable
Posté le 31-01-2019 à 15:18:09  profilanswer

t'as qu'a tirer 500 € au DAB et te torcher avec :o

n°55676183
Pauleta777​7
Posté le 31-01-2019 à 15:18:56  profilanswer

starlette27 a écrit :

J'aimerai bien voir mon patrimoine en petite coupure sur la table basse de mon salon  :o  

Facile : https://toutpourlejeu.com/fr/monnai [...] gKimvD_BwE

:D

n°55676254
starlette2​7
Posté le 31-01-2019 à 15:23:00  profilanswer

incassable a écrit :

t'as qu'a tirer 500 € au DAB et te torcher avec :o

[:clooney8]  

Quand j'étais gosse, je gardais toujours les billets de de chaque jeux de société (Monoply, La bonne paie, ...) dans une mallette, que je gardais précieusement sous mon lit.  :o

n°55676306
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 31-01-2019 à 15:26:18  profilanswer

s-jey a écrit :

Il faut dire que ma famille a connu toute les galères de l'immobilier. Loyers impayés, parfois vacances locatives, difficultées à revendre dues à un quartier qui évolue mal. Et ces dernières semaines mon père vient de réaliser qu'il vendra son appartement acheté en robien beaucoup moins cher que prévu ( pourtant à montpellier dans le quartier des facs, l'opération reste rentable mais beaucoup moins que prévue et source d'inquiétude ).
Ils ont également une vision très traditionnelle de la vie. Maintenant que j'ai une bonne situation professionnelle, pour eux je dois mettre toutes mes billes dans une belle maison et commencer à construire une famille. Je ne me sens pas du tout prêt pour tout ça.

Etre bailleur à première vue ne me dérange pas pour UN appartement. Plusieurs ce serait une autre histoire. Mais tant que je ne le suis pas difficile de dire si ça m'embete.

s-jey a écrit :

Alors la tu cibles effectivement un problème difficile à résoudre. J'ai commencé à regarder les apparts et c'est vrai qu'il est dur de s'imaginer vivre dans le logement et en même temps trouver une bonne affaire pour faire du locatif !

Concernant la capacité d'emprunt, je n'ai pas fait les calculs encore ( ca fait a peine quelques jours que je pense à ça ) mais ca doit être jouable : Je n'acheterai pas au max de ma capacité d'emprunt l'appartement. Ensuite viendra s'ajouter le loyer si je le loue, ca augmentera ma capacité. Plus le salaire de ma compagne. Je vais également recevoir une belle aide de ma famille si besoin pour une maison dans quelques années.

Mais si je ne fait pas ça, que faire en attendant ? J'ai l'impression de perdre du temps.

Quoi faire en attendant ?
Ben bien placer !
Il n'y a pas que l'immo pour investir. Et au pire il y a d'autres investissements immo que l'appart en dur.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°55676317
Mitch2Pain
Posté le 31-01-2019 à 15:26:54  profilanswer

s-jey a écrit :

que faire en attendant ? J'ai l'impression de perdre du temps.

Si tu poses la question c'est que tu es prêt à acheter ta RP et à te reproduire.

starlette27 a écrit :

l'argent physique me manque.

starlette27 a écrit :

Quand j'étais gosse, je gardais toujours les billets de de chaque jeux de société (Monoply, La bonne paie, ...) dans une mallette, que je gardais précieusement sous mon lit.  :o

:ouch:  

On arrive pas sur ce topic par hasard ...

n°55676456
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 31-01-2019 à 15:36:37  profilanswer

JohnMatrix a écrit :

Transformée de PB en PV donc :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°55676525
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2019 à 15:41:50  answer

JohnMatrix a écrit :

Sur le courrier que tu reçois courant février ; c'est ce que j'attends de mes 5 AV pour faire mon bilan :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6289  6290  6291  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)