Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4157 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  613  614  615  ..  12490  12491  12492  12493  12494  12495
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°18463665
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-05-2009 à 10:19:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

king of mambo a écrit :

Ben le 18 mai, moi j'ai le versement du dividende d'Air Liquide, soit 2,25 Euros par action...

J'ai un coût de revient de 63 Euros par action, ça fait une rentabilité de 3,5%.
Si tu considères que je les ai achetées fin avril, soit 2/3 semaines avant le versement du dividende et que j'ai un petit gain dessus en plus de 3 ou 4%.... c pas mal.

justement au sujet de Air Liquide, il faut posséder les actions quel jour pour toucher les dividendes le 18 mai ?
j'en avais jusque hier mais j'avais placé un take profit à 65.1 qui s'est déclenché (donc je n'en ai plus)
je pensais en reprendre juste pour le crédit d'impôts...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 13-05-2009 à 10:19:37  profilanswer

n°18463864
Hoiniel
Posté le 13-05-2009 à 10:40:36  profilanswer

Ca me rappelle qu'il faut que je m'inscrive au nominatif, pour toucher plus de dividendes et d'actions gratuites. [:hahaguy]

Sinon, Vinci permet avec ces dividendes d'acheter des actions à 90% de la moyenne de la côte sur mi-mai. A votre avis, c'est intéressant ? (ca me permettrait de baisser mon PRU de merde :o)

n°18464978
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 13-05-2009 à 12:08:30  profilanswer

Petite question…  
J’ai un pote qui s’est fait flouer par la banque des paysans (pour ne pas la citer). Ses parents lui ont filé 150K€ pour s’acheter un appart (il vit à la campagne :D ) et son super banquier lui a dit de prendre un crédit in fine avec comme objectif la déduction fiscal des intérêts (10 ans avec du 4.5% assurance comprise)… Comme ça dans la théorie il lui suffisait de placer cette somme pour qu’additionnée aux déductions fiscales elle lui rapporte plus que les intérêts qu’il paye… Sauf que son banquier à oublié de lui dire que les fonds monétaires ne faisaient plus du 4.3% par an :D
Et comme si il ne s’était pas assez fait enfler par cette banque, il a pris des oblig de cette banque échéance 2019 (bon au moins le taux est correct).
Le problème est qu’il lui reste 28K€ à placer et pour simplement que son montage s’équilibre il lui fait faire du 4.3% NET par an jusqu’en 2019. Vous avez une idée de placement qui pourrait lui correspondre ?

n°18465044
Hoiniel
Posté le 13-05-2009 à 12:14:18  profilanswer

Tu n'es pas Analyste Financier, newportable ? [:delarue]

Sinon, une A/V avec le compartiment euro, non ?

Et pour ton ami, il n'y a malheureusement plus assez de paysans pour les sodo-graviers, donc ils augmentent leur assiette. :o

@king of mambo : Je viens de me rendre compte que je les avais vendues en fait. [:tinostar] (mais ayant reçu le courrier Vinci hier, j'avais oublié ce détail)

Message cité 2 fois
Message édité par Hoiniel le 13-05-2009 à 12:15:01
n°18465045
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 13-05-2009 à 12:14:19  profilanswer

Petite question H-S désolé mais je ne sais pas trop ou la poser !  

J'ai un petit achat de matos hi-fi à faire en Suisse et je compte m'y rendre, quel est le meilleur moyen d'avoir des CHF ? J'ai besoin de 2000 CHF ( env 1350€).

Est-ce que je change à ma banque ( si oui combien de frais environ ? )ou sur place en Suisse ?

Merci d'avance et sorry pour le HS

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°18465073
Hoiniel
Posté le 13-05-2009 à 12:16:34  profilanswer

le plus simple, rapide, et pas forcément le plus cher : un distributeur en Suisse. (amha toussa)

n°18465077
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 13-05-2009 à 12:17:03  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Tu n'es pas Analyste Financier, newportable ? [:delarue]

Sinon, une A/V avec le compartiment euro, non ?

Sisi je suis analyste donc justement je suis trop dangereux et je lui ferais prendre des actions :D

Pour l'AV le rendement n'est pas aussi élevé il me semble, non? (il a déjà mis environ 10% de la somme de l'AV en €)

n°18465096
J-kay
Posté le 13-05-2009 à 12:19:03  profilanswer

Merci Hoiniel ;)

---------------
n°18465167
Hoiniel
Posté le 13-05-2009 à 12:25:56  profilanswer

Par contre, vérifie bien que ta carte peut retirer autant. :o

n°18465731
J-kay
Posté le 13-05-2009 à 13:18:29  profilanswer

Citation :

Hoiniel a écrit :

le plus simple, rapide, et pas forcément le plus cher : un distributeur en Suisse. (amha toussa)

Mouais, va savoir...
Ayant taffé en déplacement en Suisse depuis Lyon (souvenir moyen, j'ai pas vraiment kiffé l'Helvetie), je faisais des retraits en CHF avec une carte de la zone Euro et pour 200 CHF, soit 140 Euros environ (avec fluctuation du taux de change), j'avais 6 ou 7 Euros de frais bancaires...
Donc si c proportionnel... ça peut faire cher!

Ah oui effectivement !  :bounce: J'ai bien fait de demander finalement ;)

Je vais voir ce que je vais faire merci pour vos réponses en tout cas.

Edit : ce que j'ai trouvé sur le pdf de la SG ma banque :

Retraits d’espèces hors zone euro (1) 3,00€
+ une commission sur le montant retiré
– pour les détenteurs d'une carte Visa Infinite 2,00%
– pour les autres cartes 2,60%

Message cité 1 fois
Message édité par J-kay le 13-05-2009 à 13:40:10

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-05-2009 à 13:18:29  profilanswer

n°18465822
denn
Posté le 13-05-2009 à 13:27:03  profilanswer

newportable a écrit :

Sisi je suis analyste donc justement je suis trop dangereux et je lui ferais prendre des actions :D

Pour l'AV le rendement n'est pas aussi élevé il me semble, non? (il a déjà mis environ 10% de la somme de l'AV en €)

4.3 net sur 10 ans c'est tendu avec l'AV en euro.
4.3 c'est ce qu'on trouve sans trop de soucis en taux garanti pour 2009 mais pour après c'est le grand flou.
il faut rajouter aux 4.3 les 12.1% de prelevements sociaux il lui faut environ en gros 4.8 garanti, un chouia plus avec les 7.5% de PFL  sur ses interêts.

En sans risques je vois pas trop. sans trop de risques des obligations à écheance 2019 ou avant si possible dans une AV pour l'imposition plus cool.

n°18466569
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 13-05-2009 à 14:23:33  profilanswer

denn a écrit :

4.3 net sur 10 ans c'est tendu avec l'AV en euro.
4.3 c'est ce qu'on trouve sans trop de soucis en taux garanti pour 2009 mais pour après c'est le grand flou.
il faut rajouter aux 4.3 les 12.1% de prelevements sociaux il lui faut environ en gros 4.8 garanti, un chouia plus avec les 7.5% de PFL  sur ses interêts.

En sans risques je vois pas trop. sans trop de risques des obligations à écheance 2019 ou avant si possible dans une AV pour l'imposition plus cool.

Effectivement je pensais soit à des oblig, mais la question c'est lesquels?

n°18466581
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 13-05-2009 à 14:24:44  profilanswer

Son appart c'st pour y vivre ou pour le mettre en location ?

n°18466797
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 13-05-2009 à 14:38:25  profilanswer

Il est en loc

n°18467990
Kezaar
Keep going !
Posté le 13-05-2009 à 16:07:28  profilanswer

newportable a écrit :

Effectivement je pensais soit à des oblig, mais la question c'est lesquels?

Lyxor ETF EuroMTS Global ? L'indice EuroMTS Global mesure la performance des emprunts d'Etat les plus représentatifs et les plus liquides de la zone Euro.
Frais de gestion 0.165%

n°18471359
eristoff
Posté le 13-05-2009 à 20:16:05  profilanswer

Sinon un nouvel ETF Lyxor qui vient de sortir: Lyxor ETF Euro Corporate Bond?

n°18474281
frabill
Posté le 13-05-2009 à 23:31:23  profilanswer

frabill a écrit :

merci pour ces avis. J'avais entrevu ces risques et ils ne m'ont pas été vraiment cachés, enfin évidemment ils ont été atténués et on m'a mis en avant le fait que c'est basé sur l'immobilier, donc c'est bien  :whistle: .
Les simulations ont été faites sur 11 ans, financement sur 25 ans. C'est un mix entre :

- SCPI sous le régime RTC en ZRR :  
      montant total : 50 000 €
      frais (à la sortie, y compris rémunération du cabinet) : 5 000 €
      revalorisation estimée : 1.0 % /an
      revenu locatif mensuel : 145 €
      revalorisation estimée : 1.5 % /an

prêt : 50 000 à 5.2%

- SCPI Immobilier affaire sous le régime commun :  
      montant total : 50 000 €
      frais (à la sortie, y compris rémunération du cabinet) : 5 000 €
      revenu locatif mensuel : 230 €

prêt : 50 000 à 5.2%

au total :
patrimoine en 2019 : 101 932 €  (les 2* 5000 € de frais sont déduits)
économie fiscale et sociale : 11 750 €

rendement actuariel :  
avant incidence fiscale et social : -0.41%
après incidence fiscale et social : 34.99%

Les hypothèses choisies ne me paraissent pas délirantes, mais j'ai bien compris que les parts c'était pas très liquide et que je pouvais avoir des difficultés pour en sortir surtout si c'est basé sur un truc pourri :/.

Le cabinet travaille évidemment avec les meilleures SCPI :D , leurs noms exacts ne m'ont pas été donnés mais on m'a par exemple parlé de Primonial (André Camo)

Pour les autres pistes de placement :
- j'ai déjà un PEA avec des actions, je ne souhaite pas augmenter encore ma quantité d'épargne de ce côté
- je n'ai pas d'obligations, je ne m'y suis pas trop intéressé mais ça serait peut-être intéressant
- je ne suis pas propriétaire. J'ai un PEL, je devrais peut-être augmenter mes versements de ce côté. Tout dépend comment les taux des crédits immo vont évoluer, mais actuellement il me semble que c'est redescendu et que le prêt utilisable avec un PEL comme le mien n'est pas intéressant.
- je n'ai pas d'assurance vie. J'y pense régulièrement aussi comme placement long
- sinon sur mon PEE il y a des placements que je peux alimenter, mais les placements orientés sécurité n'ont pas l'air d'avoir des rendements compétitifs. Mais au moins ça doit être intéressant fiscalement.

suite de mes histoires SCPI, j'avais encore un RDV avec une simulation réactualisée et des propositions concrètes...  

Le taux d'emprunt à l'heure actuelle est de 4.5% (sur 25 ans), ça peut être mieux dans les semaines qui viennent.

pour la revente des parts de la SCPI fiscale, on ne m'a pas caché qu'il ne fallait pas compter dessus. Il faut donc attendre que le bien immobilier soit réellement vendu, ce qui peut prendre du temps (la simulation est faite sur 11 ans pour inclure 1 an de revente...). En plus le type d'investissement ne m'attire guère : des cottages dans le futur Center Parcs en Meurthe et Moselle... J'ai pas envie de me retrouver avec un chalet pourri sur les bras dans 10 ans  [:tinostar]  Evidemment on m'a assuré qu'il y a une clientèle pour racheter ce genre de bien ...

pour la SCPI affaire on me propose Efimmo 1. Sur le papier c'est pas mal, plus de 80% de bureau, localités diversifiées, un bon taux d'occupation, de bonnes statistiques dans le passé... Et un bon rendement... Maintenant je ne sais pas ce que je peux espérer si on est en cycle immobilier descendant...
On m'a proposé d'en réserver directement car il n'y en aura pas pour tout le monde. J'ai préféré ne rien signer, même si les réserver n'engage à rien (tant qu'on n'a pas l'offre de financement et qu'on ne l'a pas acceptée, on n'est pas engagé).

n°18474985
DavC73
Posté le 14-05-2009 à 00:33:32  profilanswer

Question de noob : dans http://www.votreargent.fr/article/ [...] ?id=103763 le sous-titre dit "Les écarts de rendement varient de 1,15 à 3%. Pour certains contribuables, ils sont plus intéressants que le Livret A" (et même tonneau dans les paragraphes => "[...] épargnants non imposables, pour lesquels un livret offrant un taux brut d’au moins 2,56%", etc.) -- je comprends pas bien : dans le cas de 3% brut, c'est pas supérieur au Livret A pour tout le monde ? 3% brut ça fait pas 2,1% au pire dans la poche, j'ai oublié quelque-chose ? Merci d'avance...

n°18475323
$temp
Posté le 14-05-2009 à 01:32:46  profilanswer

DavC73 a écrit :

Question de noob : dans http://www.votreargent.fr/article/ [...] ?id=103763 le sous-titre dit "Les écarts de rendement varient de 1,15 à 3%. Pour certains contribuables, ils sont plus intéressants que le Livret A" (et même tonneau dans les paragraphes => "[...] épargnants non imposables, pour lesquels un livret offrant un taux brut d’au moins 2,56%", etc.) -- je comprends pas bien : dans le cas de 3% brut, c'est pas supérieur au Livret A pour tout le monde ? 3% brut ça fait pas 2,1% au pire dans la poche, j'ai oublié quelque-chose ? Merci d'avance...

C'est pourtant expliqué dans l'article :  

Citation :

Toutefois, à condition de renoncer au prélèvement libératoire forfaitaire de 30,1 % cotisations sociales comprises, certains contribuables peuvent trouver un intérêt à ces livrets. C’est le cas de tous les épargnants non imposables, pour lesquels un livret offrant un taux brut d’au moins 2,56 % leur rapporte autant qu’un LEP à 2,25 % nets. Idem pour ceux dont les revenus sont imposés au taux marginal supérieur de 5,5 % à condition que le livret soit rémunéré au minimum 2,73 % brut. Sont dans ce cas : le livret Binck du courtier en ligne BinckBanck à 3 % et le Livret + de Fortuneo à 3 % aussi. La Casden offre une rémunération de 3 % brut, mais l’établissement réserve ces services aux personnels de l’éducation nationale, de la recherche et de la culture. Enfin, la BPE maintient un taux de 3 %, mais la filiale du Crédit Mutuel est positionnée sur la clientèle haut de gamme.

Quand t'as des intérêts imposés, t'as le choix entre :
- opter pour le prélèvement forfaitaire libératoire (ta banque te file le net direct, pas le brut, elle se charge des prélèvements en gros)
- ne pas opter pour le PFL et ajouter tes intérêts à tes revenus dans ta déclaration, ils sont imposés à ton taux marginal d'imposition

Y'a juste à comparer les deux pour voir ce qui vaut le coup.

n°18475939
DavC73
Posté le 14-05-2009 à 04:43:44  profilanswer

Ce n'était pas tout à fait ma question : effectivement l'article avance PFL, taux d'imposition, etc... donc sous-entend que le Livret A est compétitif pour une partie des contribuables, alors qu'il me semblait que les livrets 3% brut -18% (au pire) -12% = 2.1% net, c'était mieux pour tous qu'un Livret A ?

n°18476163
denn
Posté le 14-05-2009 à 08:25:33  profilanswer

bein t'as raison.
l'auteur c'est planté dans son sous-titre, ou alors il est acheté par le lobby du LA ;)

il le dit lui même à la fin de l'article :"Pour un épargnant situé dans les deux dernières tranches d’imposition, un taux de 2,53 % brut permet d’obtenir des performances supérieures à celle d’un Livret A à 1,75 % net"  
Le tout est de jongler avec le PFL / IR suivant les revenus

n°18476859
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 14-05-2009 à 10:15:16  profilanswer

RCF redeviens positif  [:cerveau shay]

n°18477711
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 14-05-2009 à 11:24:30  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

pourquoi ? tu penses que ça va plonger ?

Déjà parce que je pars 15 jours en vacances, et qu'ensuite en terme de performance j'estime avoir atteint mon objectif; là c'est la partie plutôt "safe" donc qui n'est pas censé performer du feu de dieu non plus, et fait du 10/15% sur une partie safe, c'est plutôt très bien, surtout quand on voit le niveau de l'inflation :D
Après j'ai pas non plus liquidé toutes les lignes (j'ai notamment gardé quelques lignes convertibles).

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°18481467
Master_Jul
Posté le 14-05-2009 à 16:26:25  profilanswer

J'ai une question de noob à propos du PEA.

Je lis que dès que l'on fait un retrait avant 8 ans, on provoque la clôture du PEA. Mais on parle bien de sortir de l'argent du plan, pas d'arbitrage ? Est-ce qu'on peut acheter / vendre des lignes, arbitrer sans contraintes pendant cette période ? Comme je le comprends, tant que l'on fait des mouvements entre le compte titres et le compte espèces, ça ne pose pas de problème.

Message cité 1 fois
Message édité par Master_Jul le 14-05-2009 à 16:28:55

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°18481535
Hoiniel
Posté le 14-05-2009 à 16:30:50  profilanswer

oui, tu peux faire autant d'arbitrages que tu veux, du moment que l'argent reste dans l'enveloppe du PEA.

n°18481544
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-05-2009 à 16:31:09  profilanswer

Master_Jul a écrit :

J'ai une question de noob à propos du PEA.

Je lis que dès que l'on fait un retrait avant 8 ans, on provoque la clôture du PEA. Mais on parle bien de sortir de l'argent du plan, pas d'arbitrage ? Est-ce qu'on peut acheter / vendre des lignes, arbitrer sans contraintes pendant cette période ? Comme je le comprends, tant que l'on fait des mouvements entre le compte titres et le compte espèces, ça ne pose pas de problème.

oui tu peux acheter et vendre sans pb tant que tu ne retires pas l'argent du PEA

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°18481626
Master_Jul
Posté le 14-05-2009 à 16:35:49  profilanswer

Ok merci pour vos réponses. :)

Et comment ça se présente chez Binck quand on a le Livret, le CTO et le PEA ? Ils parlent d'un "omni-compte" mais en pratique, il y a 4 choses ?
- PEA Compte espèces
- PEA Compte titres
- CTO
- Livret d'épargne

Message cité 1 fois
Message édité par Master_Jul le 14-05-2009 à 16:37:30

---------------
n°18481809
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-05-2009 à 16:48:59  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Ok merci pour vos réponses. :)

Et comment ça se présente chez Binck quand on a le Livret, le CTO et le PEA ? Ils parlent d'un "omni-compte" mais en pratique, il y a 4 choses ?
- PEA Compte espèces
- PEA Compte titres
- CTO
- Livret d'épargne

il y en a même 5 vu qu'il y a un compte espèce avec le CTO :D

mais en pratique tu as 2 comptes :  
1) un compte CTO-liquidités-Livret
2) un compte PEA-liquidités
les 2 comptes sont très proches au niveau interface
mais je dois dire que c'est assez mal foutu, je paume le livret dans l'arborescence du CTO assez souvent :o

tu ne peux passer de l'argent du 1er au 2e que par téléphone
par contre tu peux en passer du CTO au Livret et inversement par un système de virement interne

Message édité par sire de Botcor le 14-05-2009 à 16:49:56

---------------
n°18481893
Master_Jul
Posté le 14-05-2009 à 16:53:57  profilanswer

Ok, merci beaucoup pour ces précisions sire. :jap: Je suis juste un peu étonné de l'imperméabilité du PEA pour verser de l'argent depuis l'autre compte Binck. Le virement par téléphone est gratuit ?

---------------
n°18481928
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-05-2009 à 16:56:41  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Ok, merci beaucoup pour ces précisions sire. :jap: Je suis juste un peu étonné de l'imperméabilité du PEA pour verser de l'argent depuis l'autre compte Binck. Le virement par téléphone est gratuit ?

oui le virement par téléphone est gratuit
le gars au téléphone m'avait expliqué qu'avant c'était possible, mais ils avaient eu trop de pb avec des gens qui se trompaient et envoyaient de l'argent vers le PEA à la place du CTO et qui donc ne pouvait plus faire marche arrière étant donné que retirer de l'argent d'un PEA signifie le fermer...

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 14-05-2009 à 16:57:08

---------------
n°18483941
papillonne​tte
Posté le 14-05-2009 à 19:52:19  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

oui le virement par téléphone est gratuit
le gars au téléphone m'avait expliqué qu'avant c'était possible, mais ils avaient eu trop de pb avec des gens qui se trompaient et envoyaient de l'argent vers le PEA à la place du CTO et qui donc ne pouvait plus faire marche arrière étant donné que retirer de l'argent d'un PEA signifie le fermer...

Ca s'annule un versement sur le PEA.

n°18484102
Hoiniel
Posté le 14-05-2009 à 20:10:19  profilanswer

papillonnette a écrit :

Pas à la poste. :(

n°18484133
papillonne​tte
Posté le 14-05-2009 à 20:13:41  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Pas à la poste. :(

Bah normalement si. C'est au conseiller de le faire, mais c'est possible.  
Avec toutes les erreurs effectuées, ça serait la merde sinon (erreur du client, du conseiller, ou du guichet).
Comment font-ils si c'est le chargé de clientèle qui se trompe ?

n°18484170
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-05-2009 à 20:18:10  profilanswer

papillonnette a écrit :

peut-être, mais ça devait leur être suffisamment chiant pour les forcer à changer leur système de manière à éviter les erreurs...

---------------
n°18484200
Hoiniel
Posté le 14-05-2009 à 20:20:59  profilanswer

Suite à un bug de leur interface web, j'ai eut 3000€ prélevés de mon CCP pour alimenter mon PEA. Je me suis bien sur plains auprès de ma conseillère, résultat : j'ai été remboursé des agios sur mon ccp. :')

n°18484215
papillonne​tte
Posté le 14-05-2009 à 20:22:36  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Suite à un bug de leur interface web, j'ai eut 3000€ prélevés de mon CCP pour alimenter mon PEA. Je me suis bien sur plains auprès de ma conseillère, résultat : j'ai été remboursé des agios sur mon ccp. :')

Mais l'argent est resté sur ton PEA ? Et si t'en avais eu besoin ?

n°18484270
Hoiniel
Posté le 14-05-2009 à 20:28:42  profilanswer

Ha mais je suis d'accord que c'était bien pourri, et que je n'avais pas du tout prévu de faire ce versement mais bon...

- Ca n'avait pas l'air super évident (sachant que lors de mon changement d'adresse, ils s'étaient trompé sur mon nom, j'ai demandé la rectification, et pourtant selon les courriers, j'ai soit mon vrai nom soit la version la poste)
- Je pense que j'aurais pu au final obtenir gain de cause, mais cela m'aurait obligé à m'y rendre à plusieurs reprises, donc j'ai trouvé plus simple de vider un peu mon livret A. :o

n°18484956
Praise
Posté le 14-05-2009 à 21:23:09  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Suite à un bug de leur interface web, j'ai eut 3000€ prélevés de mon CCP pour alimenter mon PEA. Je me suis bien sur plains auprès de ma conseillère vendeuse, résultat : j'ai été remboursé des agios sur mon ccp. :')

n°18485000
Hoiniel
Posté le 14-05-2009 à 21:26:12  profilanswer

Ouais enfin, c'était la meilleure que j'ai eut pour le moment. :o

n°18485231
Miles_Teg9​1
Posté le 14-05-2009 à 21:42:00  profilanswer

king of mambo a écrit :

Recu par mail:

http://www.ingdirect.fr/oddo2014/oddo2014.pdf

What do you think?
Ca a l'air pas mal...

Fonds obligataire sur 5 ans et demi qui va conserver des obligations jusqu'à maturité (souscription jusqu'à fin juin) et d'un grand nombre de lignes.

Recu par mail:

http://www.ingdirect.fr/oddo2014/oddo2014.pdf

What do you think?
Ca a l'air pas mal...

Fonds obligataire sur 5 ans et demi qui va conserver des obligations jusqu'à maturité (souscription jusqu'à fin juin) et d'un grand nombre de lignes.

La crise de liquidités actuelle contraint les entreprises à solliciter les investisseurs au travers d’obligations
(emprunts). Pour attirer les investisseurs, les entreprises doivent leur proposer
des rendements particulièrement élevés (1).
♦ Qu’est ce que Oddo Rendement 2014 ?
Oddo Rendement 2014 est un fonds investi en obligations privées et en obligations convertibles
européennes, visant à vous faire bénéficier des rendements obligataires historiquement élevés (1).
♦ Pourquoi investir sur ce fonds ?
 Un objectif de performance élevé à l’échéance (1er janvier 2015) :
6,75% de rendement net annualisé sur 5 ans et demi,
soit un objectif de + 43,3 % sur la période(2).
Un principe de conservation des obligations jusqu’à maturité :
En vue de ne pas être sujet aux fluctuations boursières, le gérant a comme objectif de « porter les
obligations à maturité », c'est-à-dire jusqu’à leur remboursement, dans un objectif de préservation du
capital. Si nécessaire, le gérant se séparera toutefois de certaines obligations avant échéance.
 Un objectif constant de maîtrise des risques, grâce à :
Une diversification importante : environ 70 lignes composent le portefeuille, avec des règles
d’investissement strictes afin de limiter le risque de défaut.
Une sélection rigoureuse des titres : les obligations sont sélectionnées en fonction de leur
notation (la majorité des titres aura une notation BBB -, indiquant un faible risque de défaut) et
d’une étude approfondie de chaque entreprise (étude des fondamentaux financiers, rencontre
avec les dirigeants…).
(1) Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
(2) Objectif fondé sur la réalisation d’hypothèses de marché arrêtées par la société de gestion, ne constituant en aucun cas une
promesse de rendement ou de performance de l’OPCVM. La performance est de 6,75% nets de frais de gestion du fonds, hors
frais de gestion sur les unités de compte dans le cadre du contrat d’Assurance Vie ING Direct (0,85% par an) et hors fiscalité.
Simulation de rendement(2)
Hypothèses :
- conservation de vos parts jusqu’au 1er janvier 2015
- aucun défaut constaté à cette date en portefeuille
Dans ces hypothèses, en investissant 10 000 € sur Oddo Rendement 2014 avant le 24 juin 2009, vous
obtenez au minimum 14 330 € à terme, soit un gain de 4 330 €, nets de frais de gestion du fonds.

QUESTIONS / RÉPONSES
1. Le taux de 6,75% est particulièrement élevé. A quoi correspond-il ?
Comme évoqué en introduction, la crise de liquidités actuelle contraint les entreprises à émettre des obligations
offrant des rendements très élevés(1), du fait de leur besoin de financement.
Exemple d’obligations détenues dans une version de fonds similaire proposée par Oddo Asset Management :
Daimler (rendement de 7,875%, maturité 2013), PPR (rendement de 8,625%, maturité 2014).
6,75% est un objectif, fondé sur la réalisation d’hypothèses de marché arrêtées par la société de gestion. Il ne
constitue pas une promesse de rendement ou de performance de l’OPCVM, et le fonds n’offre pas de garantie en
capital.
Il s’agit d’un taux annualisé : le 1er janvier 2015, si l’objectif de gestion est atteint, vous récupérez votre capital de
départ avec en plus, au minimum, 43,3% de votre capital initial. Ramené à une année, ce taux équivaut à 6,75%(1).
Ce taux est donc une simulation correspondant globalement à la moyenne des rendements des obligations détenues
en portefeuille, ramenée à une année(1).
Le fonds ne distribue pas de revenus chaque année : les coupons des obligations détenues en portefeuille sont
réinvestis dans le fonds.
2. Il y a-t-il un risque de perte en capital ?
Le fonds ne bénéficie d’aucune garantie en capital, dans le sens où le capital initialement investi peut ne pas être
intégralement restitué. L’ensemble des risques induits par le fonds sont décrits dans le prospectus simplifié.
Cependant, en conservant vos parts de fonds jusqu’au 1er janvier 2015, vous réduisez ce risque de perte en capital à
échéance en vous exposant essentiellement au risque de défaut.
La stratégie d’investissement d’Oddo Asset Management vise à maîtriser ce risque de défaut, notamment en optant
pour une importante diversification du portefeuille et un suivi constant de l’évolution des titres.
3. Qu’est qu’un « défaut » ?
Une entreprise qui fait « défaut » n’est plus en mesure d’honorer ses dettes envers ses créanciers, partiellement ou
totalement.
4. Que se passe-t-il si je vends mes parts avant le 1er janvier 2015 ?
En cédant vos parts avant cette date, vous êtes tributaire de leur valeur au moment où vous décidez de les vendre.
Cette valeur peut varier à la hausse, mais également à la baisse, dépendant de la conjoncture et du prix des actifs en
portefeuille.
De plus, pour ne pas déséquilibrer le portefeuille et pénaliser les clients toujours investis, la commission de sortie
avant le 1er janvier 2015 est de 1% de la valeur de l’actif.
L’objectif de rendement de 6,75% ne vaut que si vous conservez vos parts jusqu’à l’échéance du fonds.
5. Sur le risque de défaut : quel est le taux de défaut estimé pour que le risque de perte
en capital se réalise ?
Le taux de défaut anticipé pour qu’il y ait effectivement une perte en capital est actuellement de 28%. Pour limiter ce
risque, le portefeuille cible comporte environ 60% d’entreprises à notation de qualité dites « Investment Grade ».
Exemple : sur 100 obligations détenues, il faudrait que 28 d’entre-elles fassent défaut pour commencer à entamer le
capital de départ.

Au final, je conseil de le prendre sur le compte titre :
- aucun frais (pas de frais de gestion de l'AV=0,85%),
- fiscalité plus avantageuse que l'AV si on ne dépasse pas le plafond des cessions (au minimum 11% sur l'AV) !

n°18485267
Miles_Teg9​1
Posté le 14-05-2009 à 21:44:02  profilanswer

frabill a écrit :

suite de mes histoires SCPI, j'avais encore un RDV avec une simulation réactualisée et des propositions concrètes...  

Le taux d'emprunt à l'heure actuelle est de 4.5% (sur 25 ans), ça peut être mieux dans les semaines qui viennent.

pour la revente des parts de la SCPI fiscale, on ne m'a pas caché qu'il ne fallait pas compter dessus. Il faut donc attendre que le bien immobilier soit réellement vendu, ce qui peut prendre du temps (la simulation est faite sur 11 ans pour inclure 1 an de revente...). En plus le type d'investissement ne m'attire guère : des cottages dans le futur Center Parcs en Meurthe et Moselle... J'ai pas envie de me retrouver avec un chalet pourri sur les bras dans 10 ans  [:tinostar]  Evidemment on m'a assuré qu'il y a une clientèle pour racheter ce genre de bien ...

pour la SCPI affaire on me propose Efimmo 1. Sur le papier c'est pas mal, plus de 80% de bureau, localités diversifiées, un bon taux d'occupation, de bonnes statistiques dans le passé... Et un bon rendement... Maintenant je ne sais pas ce que je peux espérer si on est en cycle immobilier descendant...
On m'a proposé d'en réserver directement car il n'y en aura pas pour tout le monde. J'ai préféré ne rien signer, même si les réserver n'engage à rien (tant qu'on n'a pas l'offre de financement et qu'on ne l'a pas acceptée, on n'est pas engagé).

Au final, je te conseille d'éviter. Ils cherchent à fourguer leurs canards boiteux. Les meilleurs scpi sont surcotés ou alors sont peu connues du grand public. Ca fait un an que je guette les bonnes opportunités sur ce marché... Ca reste de l'immo classique : opaque où seuls les pros et connaisseurs y gagnent. Les autres sont des pigeons. :non:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  613  614  615  ..  12490  12491  12492  12493  12494  12495

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)