| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
360no2 I am a free man! | Reprise du message précédent :
Il écrit qu'il veut des amundi trucmuche comme dans [son] PEE : pour moi, ça veut dire des fonds --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Publicité | Posté le 30-12-2018 à 12:12:47 ![]() ![]() |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
artefact7 passenger of the universe |
mouillotte 0/10 en dictée |
Tu a combien en tout sur le PEA ? Si vraiment tu est frileux, clôture le PEA et met l'argent ailleurs. Si tu a un horizon long terme (10ans) pour le PEA, je conseillerais de mettre sur ETF World (CW8 ou EWLD) 500€ chaque mois à partir de janvier.
Message édité par mouillotte le 30-12-2018 à 12:42:25 |
Samourai Mais que se passe-t-il? |
--------------- Nihon, gambare ! |
360no2 I am a free man! |
Puisque tu ne déduis que les intérêts (et non l'intégralité de la mensualité), si --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Message cité 2 fois Message édité par Samourai le 30-12-2018 à 12:55:04 --------------- Nihon, gambare ! |
glandoll |
|
frandon Citation personnelle associée | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Cdlt, |
Publicité | Posté le 30-12-2018 à 13:07:48 ![]() ![]() |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ | Présente toi précisément plutot que de lâcher des petits bout d'infos.
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
absot77 | A l'époque où je me renseignais pour des SCPI, j'étais tombé sur cette formation. Outre le fait que ce soit payant (et donc discutable sur la qualité), pensez-vous que ce qu'il dit est vrai et que l'on peut être positif au final en empruntant? A la fin, il parle d'un tableau excel pour calculer : Message cité 4 fois Message édité par absot77 le 30-12-2018 à 13:52:54 |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
superours | En tant que non-residant Francais, quels sont vos recommandations pour ouvrir une assurance vie ? |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
absot77 |
|
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Velocesuper |
|
De façon pragmatique, j'aurais tendance à penser qu'un patrimoine (HFrien) équilibré c'est : Si tu adhères à cette vision, réfléchir à l'immobilier a du sens lorsque la valeur de ta RP est inférieure au tiers de ton patrimoine ou lorsque tu ne penses pas acquérir ta RP pour différentes raisons (non rentable dans ton secteur, volonté de rester facilement mobile,...) Message cité 2 fois Message édité par 360no2 le 30-12-2018 à 14:55:45 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Beh non, pourquoi tu dis ça Intérêts et assurances sont déduits des revenus...fonciers (= de tes loyers). La question que j'ai chercher à poser ensuite concerne d'autres types d'exonération. (Je n'ai pas d'autres exemple qui me vient en tête, vu que tous les frais de tes parts de SCPI, ce n'est pas toi qui les supporte ! Mais l'amortissement, tu es concerné aussi, donc je me disais que y avait moyen de s'en servir) Message édité par Samourai le 30-12-2018 à 16:00:15 --------------- Nihon, gambare ! |
Calcul rapide MAJ en fonction des réalités d'aujourd'hui : Hypothèses : Conséquences des hypothèses Loyers perçus (faisons abstraction de la période de jouissance) = 1350 € par an (112,5 € par mois). A déclarer aux impôts = 885 €.
Message cité 1 fois Message édité par Samourai le 30-12-2018 à 15:57:48 --------------- Nihon, gambare ! |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Conclusion de ta conclusion ? --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
wintrow | Pas de CSG? |
Beh qu'on n'est pas super plus avancés que par le screenshot du fichier excel Pas de "cash flow positif" tant qu'on rembourse la banque. Message édité par Samourai le 30-12-2018 à 16:18:18 --------------- Nihon, gambare ! |
leamAs на зарееее |
5,40%, même bruts, ca vous semble pertinent ? |
mko | T’a gagné 1cts Message cité 1 fois Message édité par mko le 30-12-2018 à 16:49:55 --------------- Voyage et pensées photographiques |
leamAs на зарееее |
Message édité par leamAs le 30-12-2018 à 16:53:34 |
r06 |
Message cité 1 fois Message édité par r06 le 30-12-2018 à 17:10:54 |
feuyeb |
|
el diabolo | Que pensez-vous du fonds AXA AEDIFICANDI A C logé sur un Perco (https://www.quantalys.com/Fonds/17939) Message cité 1 fois Message édité par el diabolo le 30-12-2018 à 17:48:07 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | man, encore une fois (?) tu prends trop d'infos. "exemple : au 01/01/18, j'avais cumulé un dépot de 7 650,00 € sur mon PEA et ça en valait 8 216,00 €. " Message édité par AshkaraN le 30-12-2018 à 18:01:31 --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |