| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
LooKooM Modérateur | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-12-2018 à 20:54:09 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 27-12-2018 à 20:56:38 ![]()
Pour du de suite, 1 mois de frais d'avance sur LA, me parait le minimum. le reste sur des AV type Generali. ça me fait penser que j'ai trop sur le LA. Mais avoir moins que 3 mois d'avance de coté ça me parait pas safe. Message édité par Profil supprimé le 27-12-2018 à 20:57:17 |
Praise |
Message cité 1 fois Message édité par Praise le 27-12-2018 à 21:10:42 |
Profil supprimé | Posté le 27-12-2018 à 21:13:07 ![]()
Je comprends qu'ils n'ont pas de trésorerie (c'est du cash facilement sortable ou la thune en général ?). Je suis d'avis d'être prudent et de mettre un minimum de coté assez élevé pour les coups durs. Après c'est peut être les coups durs que j'ai vécu qui me font penser ça. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 27-12-2018 à 21:14:44 |
leamAs на зарееее |
Profil supprimé | Posté le 27-12-2018 à 21:15:58 ![]()
J'ai jamais dit le contraire. Le tout pour moi c'est d'avoir de la thune pour les coups durs et pas être trop dispendieux jusqu'à remplir sa cagnotte. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 27-12-2018 à 21:16:56 |
leamAs на зарееее |
|
artefact7 passenger of the universe | Les AVs n'ont pas forcément une liquidité “garantie”, ça dépend du bon vouloir des assureurs et du gouvernement. Mais c'est peut-être trop pessimiste. |
fylgo |
T'as la meme en résolution correcte? |
Publicité | Posté le 27-12-2018 à 21:21:57 ![]() ![]() |
footeure Face x 50 |
Message cité 2 fois Message édité par footeure le 27-12-2018 à 21:26:25 |
atlantel |
|
jerries |
Message cité 4 fois Message édité par jerries le 27-12-2018 à 22:10:55 |
benoitgg |
|
leamAs на зарееее |
stephaneF |
|
leamAs на зарееее |
|
LooKooM Modérateur |
|
artefact7 passenger of the universe | Tant que tout va bien, c'est à dire conditions normales de marché. Et on ne parle que de l'épargne de précaution, la différence de rémunération est donc relativement faible dans l'absolu. Et pour le “trois fois plus”, on verra bien si un seul contrat arrive à 2,7% sur un fonds en euros. Permets-moi d'en douter. Message cité 2 fois Message édité par artefact7 le 27-12-2018 à 22:25:33 |
benoitgg |
Message édité par benoitgg le 27-12-2018 à 22:28:30 |
benoitgg |
|
Koolklem Rooftop Korean |
|
LooKooM Modérateur |
|
stephaneF |
|
benoitgg |
|
Minada PSN : minada69 |
|
Praise |
|
benoitgg |
|
Shriv |
Il y a encore un potentiel de hausse assez important uand je vois au rythme où ca part.
Jette un coup d'oeil aux programmes neufs.
Il faudrait regarder la repartition des ventes mais jusqu'à 600 K cela est une grande majorité des biens. Sur ce type de ventes je crois encore à des hausses assez importantes. Par exemple là tu es limite Venissieux le studio est correct mais sans plus et tu es à pas loin de 4K du mètre certes avec parking. https://www.leboncoin.fr/vi/1524828800.htm Message cité 1 fois Message édité par Shriv le 27-12-2018 à 23:18:08 |
footeure Face x 50 |
PsykOoO |
Message édité par PsykOoO le 27-12-2018 à 23:20:40 |
Koolklem Rooftop Korean |
PsykOoO | Ne pas faire de gosses. |
tanguy12 |
|
petite fraise | 5k€ d'achats ponctuels à la naissance (si j'ai bien compris) ça me parait énorme Le reste (lait en poudre, couches, etc) coûte cher en cumulé mais ce sont dépenses mensuelles qui ne concernent pas l'épargne. On a par contre de notre côté choisi une maternité privé qui a fait grimper la note Message cité 1 fois Message édité par petite fraise le 28-12-2018 à 01:09:32 |
Politicoon_Zoon n00b |
--------------- Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir ¯\_(ツ)_/¯ |
Politicoon_Zoon n00b |
--------------- Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir ¯\_(ツ)_/¯ |
Politicoon_Zoon n00b |
r06 |
Ben globalement les dépenses pour l'arrivée d'un enfant ça va pas chercher loin et tu as des mois pour les lisser. Du coup perso je dirais aucun besoin de changer quoi que ce soit... |
r06 |
Non mais clairement je suis pas sur qu'on ait dépensé 1k sur les 9 mois de la première grossesse... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |