Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3069 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6073  6074  6075  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°55365493
koko707
Truc07
Posté le 26-12-2018 à 11:08:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shadow666 a écrit :

Faites-vous partie de la team qui :
- fait son bilan AVANT d'avoir reçu la PB des F€ et les intérêts du PEL (comptes arrêtés au 31/12) ?
- attend jusqu'en mars / avril pour les inclure sur le bilan de l'année N-1 ?

Perso j'arrête mes comptes au 31/12 et les sommes touchées après cette date viendront enrichir le bilan de l'année N.

Première réponse, même si comptablement c'est faux, je regarde combien j'ai début janvier une fois les intérêts du PEL et des livrets tombés et basta.  

La PB des fonds € reçue 2018 sur mon épargne 2017 est donc incluse dans mon bilan de cette année, et celle de 2018 reçue en 2019 le sera l'an prochain  :jap:

---------------
Koko part en vacances
mood
Publicité
Posté le 26-12-2018 à 11:08:30  profilanswer

n°55365553
Shriv
Posté le 26-12-2018 à 11:15:43  profilanswer

Un membre de ma famille a sa maison rachetée par un promoteur. Plus d'1M de PV en quelques années. J'ai pas été convaincant sur lee UC  :O

n°55365573
360no2
I am a free man!
Posté le 26-12-2018 à 11:22:08  profilanswer

cavolo a écrit :

Tu joues le game pour tes versements sur fond€ ou bien tu fais avec des uc bon père de famille que t'arbitres après vers le fond€ non boosté ?

Jme tâte à vendre mes uc (bon, quand ils reviendront dans le vert haha) pour avoir que du fond€ sur mon av.
Ça retirerai surtout le grignotage à cause des FdG comme tu dis haha.

Et que pour mes versement futurs, ne pas jouer le game et faire avec des uc que j'arbitre juste après le versement :*

Je n'ai aussi plus que des fonds € sur mes AV en France, mais c'est uniquement une question d'allocation patrimoniale : je reprendrai des UC (dans celles quibontvles plus mauvais fonds € et les meilleurs trackers) dès que les marchés auront assez baissé haha.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55365582
babysnoopy
Posté le 26-12-2018 à 11:23:48  profilanswer

PsykOoO a écrit :

shistorming incoming dans les centres des finances publiques avec des primes qui seront fiscalisées par erreur.  :love:

Je connais une personne travaillant dans un centre des impôts. Constat : les agentes sont complètement à la masse. :D  
2 anecdotes pour situer le niveau de compréhension des agentes :
Une agente s'étonne du taux élevé qui va lui être prélevé (elle révèle le taux à ses collègues au passage), sans comprendre que ce sont les revenus élevés de son mari banquier qui explique cela.
Ma connaissance a fait l'erreur de donner son taux à une collègue, cette dernière lui a fait remarquer qu'il devait y avoir une erreur sur son taux et qu'elle devrait demander une correction car il est énorme (ma connaissance a des revenus fonciers, le taux est le bon..).

Beaucoup d'agentes ont naïvement révélé leur taux à leurs collègues dans le service, et comme le type de foyer fiscal (nombre de parts) est connu entre collègues (enfants majeurs, divorcés, marié, etc), les agents ont implicitement révélés leurs revenus imposables. Bon, vu le niveau dans le service, j'imagine qu'elles ne sont pas capable de faire le faire le rétro-calcul du revenu imposable à partir du taux et nb. de parts.  :o  

En théorie le taux de chacun doit être tenu secret. En pratique, on voit ici que le secret fiscal vole en éclat, même au sein d'un centre des impôts !
Dans un grand nombre d'entreprises, les secrétaires et les comptables trop bavardes dévoileront les taux (via des bruit de couloirs, des confidences faites aux collègues intimes, etc).

Bref, une bien belle connerie ce système de prélèvement. (sans parler des autres complications)

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°55365596
stephaneF
Posté le 26-12-2018 à 11:26:13  profilanswer

On s'en fout, y'a pas de honte à gagner de l'argent, et d'en parler à la cantine de la Cogip.

n°55365597
gea2402
Posté le 26-12-2018 à 11:26:14  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Un seul qui parlait pour 10. Le même ratio s'applique aux aides qu'il touche.  :o

pareil pour la descente du pinard?  :D

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°55365603
360no2
I am a free man!
Posté le 26-12-2018 à 11:27:11  profilanswer

tango133 a écrit :

Bonjour,

Je viens de me faire licencier par ma boite et je vais toucher un petit capital que je compte mettre sur une assurance vie et je me pose des questions sur l'avance sur titre sur Boursorama.

Imaginons que si j'ai 30000 € sur mon assurance vie, je pourrais donc emprunter 15000€.
Je devrais rembourser 15000€ le 36ème mois.
Mais quid des 30000€ durant ces 3 ans ? Est ce que je pourrais les utiliser pendant cette période de 3 ans ou est ce que cet argent est "bloquer" et sert de garantie pour le prêt ?

Je vais surement avoir de grosses dépenses dans moins d'1 an et je pense reprendre un peu d'argent sur l'assurance vie (selon les taux qu'il y aura à ce moment là)

L'AST, c'est surtout intéressant :
a) pour placer à un taux supérieur à celui de l'avance (team gambling)
b) pour sortir de l'argent quelques mois avant le passage d'un jalon de fiscalité olus clémente (team optimizing)
Sorti de ces familles de cas-là, c'est généralement gagnant pour l'assureur uniquement... [:spamatounet]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55365605
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 26-12-2018 à 11:27:37  profilanswer

Moi j'attends le 2 janvier pour pouvoir actualiser ma situation :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°55365606
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 26-12-2018 à 11:27:42  profilanswer

stephaneF a écrit :

On s'en fout, y'a pas de honte à gagner de l'argent, et d'en parler à la cantine de la Cogip.

Chaud pour la négociation salariale ptet...

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°55365617
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-12-2018 à 11:29:59  profilanswer

Perso je trouve ça très sain si les gens se mettent à partager davantage leurs revenus. Je suis pour desacraliser l'argent de façon générale.

En Allemagne, Suisse ou US, pays où j'ai bossé il y a aussi un prélèvement d'IR mensuel et si tu partages ton % tu partages tes revenus oui.

Et j'ai envie de dire et alors :d ?

mood
Publicité
Posté le 26-12-2018 à 11:29:59  profilanswer

n°55365629
stephaneF
Posté le 26-12-2018 à 11:32:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Perso je trouve ça très sain si les gens se mettent à partager davantage leurs revenus. Je suis pour desacraliser l'argent de façon générale.

En Allemagne, Suisse ou US, pays où j'ai bossé il y a aussi un prélèvement d'IR mensuel et si tu partages ton % tu partages tes revenus oui.

Et j'ai envie de dire et alors :d ?

Les français sont jaloux et passent leur temps à lorgner dans l'assiette des autres...  

n°55365631
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-12-2018 à 11:33:17  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Chaud pour la négociation salariale ptet...

Les entreprises ou ils augmentent plus les gens selon le niveau de désespoir perso sont vraiment à fuir :/

Tu fais tes vraies augmentations en changeant de role/promotion ou en changeant de boîte de toute façon.entre les deux ça comble l'inflation...

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 26-12-2018 à 11:33:41
n°55365632
Pauleta777​7
Posté le 26-12-2018 à 11:33:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, en revanche les frais d'entrée sont significatifs hormis pour le versement initial qui se négocié bien. Malgré de bons taux servis, le différentiel avec les frais ne s'estompe que très mal avec le temps. Hors sommes en jeu très importantes permettant de négocier les frais d'entrée sur l'os, un bête contrat en ligne fait mieux.

Ca dépend de la situation. Jusqu'à l'année dernière c'était 0.6% de frais sur versement avec 2 ou 3 périodes de gratuité dans l'année.
Pour mon contrat qui a été ouvert en 2012 les frais se sont très bien "estompés" et aujourd'hui je ne suis pas mécontent vu les taux servis même si je ne verse plus dessus  :D

n°55365639
ATOUUUM
Posté le 26-12-2018 à 11:35:00  profilanswer

stephaneF a écrit :

Bilan au 31/12, en prenant une estimation du rendement des fonds en euros à 1,5% pour 2018.

Team StephaneF  [:moonblood2:3]

n°55365671
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-12-2018 à 11:39:09  profilanswer

Pauleta7777 a écrit :

Ca dépend de la situation. Jusqu'à l'année dernière c'était 0.6% de frais sur versement avec 2 ou 3 périodes de gratuité dans l'année.
Pour mon contrat qui a été ouvert en 2012 les frais se sont très bien "estompés" et aujourd'hui je ne suis pas mécontent vu les taux servis même si je ne verse plus dessus  :D

Top si tu as pu profiter de bonnes conditions, très valable dans ce cas . Je me va aïs sur deux retours que j'avais eu il y a 2 ans environ et les frais payés étaient de 1.5/2% dégressifs jusqu'à 0.25% si le versement dépassait 250k. Bref une equation bien différente.

n°55365689
koko707
Truc07
Posté le 26-12-2018 à 11:41:59  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Je connais une personne travaillant dans un centre des impôts. Constat : les agentes sont complètement à la masse. :D  
2 anecdotes pour situer le niveau de compréhension des agentes :
Une agente s'étonne du taux élevé qui va lui être prélevé (elle révèle le taux à ses collègues au passage), sans comprendre que ce sont les revenus élevés de son mari banquier qui explique cela.
Ma connaissance a fait l'erreur de donner son taux à une collègue, cette dernière lui a fait remarquer qu'il devait y avoir une erreur sur son taux et qu'elle devrait demander une correction car il est énorme (ma connaissance a des revenus fonciers, le taux est le bon..).

Beaucoup d'agentes ont naïvement révélé leur taux à leurs collègues dans le service, et comme le type de foyer fiscal (nombre de parts) est connu entre collègues (enfants majeurs, divorcés, marié, etc), les agents ont implicitement révélés leurs revenus imposables. Bon, vu le niveau dans le service, j'imagine qu'elles ne sont pas capable de faire le faire le rétro-calcul du revenu imposable à partir du taux et nb. de parts.  :o  

En théorie le taux de chacun doit être tenu secret. En pratique, on voit ici que le secret fiscal vole en éclat, même au sein d'un centre des impôts !
Dans un grand nombre d'entreprises, les secrétaires et les comptables trop bavardes dévoileront les taux (via des bruit de couloirs, des confidences faites aux collègues intimes, etc).

Bref, une bien belle connerie ce système de prélèvement. (sans parler des autres complications)

J'ai envie de dire "et alors ?" aussi, et sans être spécialement fan de Shy'm.

Le secret fiscal t'empêche de divulguer le taux de quelqu'un d'autre pas le tien. Comme le secret médical où t'as le droit de raconter que tu es toi-même malade, etc.

---------------
Koko part en vacances
n°55365694
Pauleta777​7
Posté le 26-12-2018 à 11:42:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Top si tu as pu profiter de bonnes conditions, très valable dans ce cas . Je me va aïs sur deux retours que j'avais eu il y a 2 ans environ et les frais payés étaient de 1.5/2% dégressifs jusqu'à 0.25% si le versement dépassait 250k. Bref une equation bien différente.

Jusqu'à mi 2017 les frais sur versement étaient de 0,6 en prélèvement auto pour tout le monde il me semble.

Message édité par Pauleta7777 le 26-12-2018 à 11:45:59
n°55365711
valentin
Posté le 26-12-2018 à 11:46:49  profilanswer

stephaneF a écrit :

Bilan au 31/12, en prenant une estimation du rendement des fonds en euros à 1,5% pour 2018.

Je commence aussi les graphiques même si je ne prendrai pas en compte les fonds euros.  
Je vais pouvoir calculer ma MV boursière  [:zero pm]

n°55365749
SaucissonM​asque
Posté le 26-12-2018 à 11:51:15  profilanswer

starlette27 a écrit :

Pour ma part, j'ai du expliquer le système des tranches d'imposition sur le revenu à mon oncle (Bac+6 et possédant un MBA...)
[:frog sad:3]

J'ai connu la même chose avec un oncle ayant une maîtrise en droit. 0 coup d'oeil sur son compte, les factures et les comptes n'ont rien d'intéressant, il faut profiter au max ... il disait cela avec un certain côté "supérieur".

En même temps il a vécu toute sa vie chez ses parents, forcément ça retire des charges :o

nico6259 a écrit :

+1. Sujet tabou dans ma famille.
Sauf quand ce sont mes parents qui se plaignent de leur résidence secondaire mérulée en Normandie et du gouffre financier que ça représente.

Idem pour mes grands-parents. Petit je demandais combien ils gagnaient avec leur retraite : je n'ai jamais eu la réponse :o

Ils ne parlaient jamais d'argent hormis pour se plaindre de leur faible retraite, de la hausse des prix... Ce qui ne les empêchait pas de partir 2/3 fois par an en voyage organisé type découverte de l'Inde, de la Thaïlande, d'aller au resto dès qu'ils en avaient envie, de faire d'importants cadeaux etc.

J'ai cru toute mon enfance qu'ils étaient aisés. Mes parents aussi. En fait quand mon grand-père est décédé on a appris qu'ils n'avaient même pas 5k€ de côté. Tant mieux pour eux dans le sens où ils en ont profité mais ce tabou autour de l'argent leur permettait de jouer sur les apparences voire de vivre au-dessus de leurs moyens sûrement uniquement pour quelques périodes ou quand on passait du temps avec eux  :(

Pour en revenir au frer qui faisait référence à des gens de sa famille qui ne savaient pas faire de virements autrement qu'en allant en agences, j'ai également un cas d'un proche qui vient d'avoir 30 ans.
- N'a jamais utilisé Uber (habite en RP).
- Ne sait pas ce qu'est une Fitbit "c'est bizarre comme nom"
- Connait WhatsApp et Skype depuis 6 mois.
- A peur d'utiliser PayPal.
- N'a pratiquement jamais utilisé Leboncoin / eBay
- Part tous les ans en vacances au même endroit en France - 2 voyages en Europe -
- A peur des BEL et préfère se déplacer pour toutes opérations
- Envoie son RIB sous la forme d'une photo du document imprimé
- ...

Bref un extraterrestre générationnel :o
Pris un par un chacun des points peut se comprendre mais au global ça fait beaucoup (et encore j'en ai pleins d'autres en tête).

30 ans, bac+5 école de commerce, 44k à temps partiel, 1 gosse, chambre de 12m2 acheté à Nation pour 130k mis en loc avec un loyer de 570€ ( :D ). Son mari a eu une maison gratos suite à héritage. Quand il se plaint de son pouvoir d'achat je me retiens de lui dire qu'il a une RP sans avoir dû payer de mensualités :o

Message édité par SaucissonMasque le 26-12-2018 à 11:59:06
n°55365759
r06
Posté le 26-12-2018 à 11:53:06  profilanswer

En même temps si c'est pour être juger je comprends que les gens préfèrent garder leur revenus pour eux...:D :o

n°55365834
mko
Posté le 26-12-2018 à 12:04:41  profilanswer

stephaneF a écrit :

1,5% c’est un peu conservateur non ?

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°55365860
SaucissonM​asque
Posté le 26-12-2018 à 12:07:44  profilanswer

r06 a écrit :

En même temps si c'est pour être juger je comprends que les gens préfèrent garder leur revenus pour eux...:D :o

J'appuyais les propos sur le méconnaissance de certains basiques pour des profils "diplômés" qui prennent de haut ces sujets et le tabou sur l'argent qui peut mener à des situations où l'apparence est tronquée.

Après chacun fait ce qu'il veut avec son argent :jap:

Perso j'essaierai de ne pas compter QUE sur ma RP une fois en retraite - tout en étant pas dans l'extrême inverse - et je ne jouerai pas au fake devant les amis / la famille. Vivre au-dessus de ses moyens n'est pas tellement conseillé, tabou autour de l'argent ou pas.

Après je me lâche un peu sur un extraterrestre générationnel mais aucun jugement lié à ses revenus :jap:

n°55365866
SaucissonM​asque
Posté le 26-12-2018 à 12:08:24  profilanswer

mko a écrit :

+1
Je partirai sur 2%.

Message édité par SaucissonMasque le 26-12-2018 à 12:08:45
n°55365883
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 26-12-2018 à 12:10:27  profilanswer

Moi c'est les gens qui se plaignent sans arrêt pour un oui ou pour un non que je n'aime pas, surtout s'ils peuvent y faire quelque chose : du genre le pote qui bosse dans une petite boîte info pendant 5 ans et qui se plaint du salaire, des heures et de la faible reconnaissance de son chef alors qu'il n'est pas bête, pourrait faire bien mieux / bien plus ailleurs pour le double de salaire, etc.

Dans ces cas-là je coupe court et je leur dis poliment de se sortir les doigts et se donner les moyens d'être plus satisfait de leur situation (valable aussi dans d'autres domaines que le boulot).
Tout comme, et je l'applique personnellement, le fait de ne pas s'en faire / stresser pour des choses que l'on ne contrôle pas... à part se faire du mal ça ne sert à rien !

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°55365902
stephaneF
Posté le 26-12-2018 à 12:13:14  profilanswer

mko a écrit :

Je suis prudent.  
Et c'est net de PS. 17,2% maintenant.  [:dovakor:4]

n°55365925
mko
Posté le 26-12-2018 à 12:16:57  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Dans ces cas-là je coupe court et je leur dis poliment de se sortir les doigts

Parfois se sortir les doigts reste quand même difficile stop au yakafonkon facile

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°55365941
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 26-12-2018 à 12:19:47  profilanswer

mko a écrit :

Parfois se sortir les doigts reste quand même difficile stop au yakafonkon facile

Je précise que c'est surtout quand ils peuvent y faire quelque chose :o
Typiquement l'exemple décrit. Après quand c'est difficilement faisable et que c'est justifié, bien entendu j'écoute (et si je peux conseiller si c'est demandé, je le fais volontiers).

---------------
n°55365998
glandoll
Posté le 26-12-2018 à 12:31:38  profilanswer

mko a écrit :

Faut oser traverser la rue  :O

n°55366038
PsykOoO
Posté le 26-12-2018 à 12:42:12  profilanswer

stephaneF a écrit :

Je suis prudent.  
Et c'est net de PS. 17,2% maintenant.  [:dovakor:4]

Oui.  [:somberlain2019:1]

n°55366044
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-12-2018 à 12:42:55  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Faites-vous partie de la team qui :
- fait son bilan AVANT d'avoir reçu la PB des F€ et les intérêts du PEL (comptes arrêtés au 31/12) ?
- attend jusqu'en mars / avril pour les inclure sur le bilan de l'année N-1 ?

Perso j'arrête mes comptes au 31/12 et les sommes touchées après cette date viendront enrichir le bilan de l'année N.

Pré-bilan le 1er janvier N+1 pour le 31/12/N.
Et je corrige fin janvier en tenant compte des PB.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°55366048
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 26-12-2018 à 12:44:07  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tous tes contrats versent aussi rapidement et donnent les infos en janvier ?!?

---------------
n°55366092
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 26-12-2018 à 12:53:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les entreprises ou ils augmentent plus les gens selon le niveau de désespoir perso sont vraiment à fuir :/

Tu fais tes vraies augmentations en changeant de role/promotion ou en changeant de boîte de toute façon.entre les deux ça comble l'inflation...

Yep, et perso je suis bloqué dans ma boite à cause du salaire que j'ai peur de perdre.

J'ai eu la chance d'avoir un changement de "rôle" qui ne m'était pas du-tout destiné (passage d'un métier manuel dans un atelier à Technicien dans un open space), je suis entouré de bac +2 minimum.
Et vue mon faible niveau d'étude (Bac Pro), je ne pense pas trouver un job qui paye aussi "bien" ailleurs (là je suis à 25knet annuel (j'ai commencé il y a 6ans à moins de 17knet annuel)).

Heureusement je suis dans une grosse boite où la mobilité interne est mise en avant.

Message cité 2 fois
Message édité par mouillotte le 26-12-2018 à 12:57:03
n°55366097
nico6259
Posté le 26-12-2018 à 12:54:45  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Moi c'est les gens qui se plaignent sans arrêt pour un oui ou pour un non que je n'aime pas, surtout s'ils peuvent y faire quelque chose : du genre le pote qui bosse dans une petite boîte info pendant 5 ans et qui se plaint du salaire, des heures et de la faible reconnaissance de son chef alors qu'il n'est pas bête, pourrait faire bien mieux / bien plus ailleurs pour le double de salaire, etc.

Dans ces cas-là je coupe court et je leur dis poliment de se sortir les doigts et se donner les moyens d'être plus satisfait de leur situation (valable aussi dans d'autres domaines que le boulot).
Tout comme, et je l'applique personnellement, le fait de ne pas s'en faire / stresser pour des choses que l'on ne contrôle pas... à part se faire du mal ça ne sert à rien !

+1.
Par exemple les gens qui se plaignent de la hausse des tarifs en BeD alors qu'ils sont largement éligibles BeL.  
Ils ne sont pas captifs ni mariés avec leur BeD, ils peuvent très bien bouger au lieu de toujours se plaindre.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°55366101
nico6259
Posté le 26-12-2018 à 12:55:32  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Tous tes contrats versent aussi rapidement et donnent les infos en janvier ?!?

A part AMPLI qui se réveille en juin, oui. Au pire début février.

---------------
n°55366117
PsykOoO
Posté le 26-12-2018 à 12:58:01  profilanswer

nico6259 a écrit :

+1.
Par exemple les gens qui se plaignent de la hausse des tarifs en BeD alors qu'ils sont largement éligibles BeL.  
Ils ne sont pas captifs ni mariés avec leur BeD, ils peuvent très bien bouger au lieu de toujours se plaindre.

Il est difficile de sortir de sa zone de confort.  :jap:  
C'est plus simple de se plaindre dans un environnement où tu considères comme un dû les aides que tu recois en raison de ton faible revenu. Dans le respect de la classe populaire.  :jap:

Message édité par PsykOoO le 26-12-2018 à 13:02:32
n°55366238
starlette2​7
Posté le 26-12-2018 à 13:30:38  profilanswer

Plam a écrit :

[:le kneu] Oh bordel [:le kneu]

LooKooM a écrit :

D'expérience rien de pire que les profils académiques brillants qui ne s'intéressent pas à leurs finances: l'arrogance intellectuelle les rend parfois imperméable aux choses évidentes. Ce n'est le cas que d'une minorité encore heureux :d

Je vous explique pas qu'a ce moment la, un mythe est tombé; Moi qui l'idéalisait  [:frog sad:3]

n°55366285
starlette2​7
Posté le 26-12-2018 à 13:41:08  profilanswer

nico6259 a écrit :

Idem ici :Team Nico  [:pk-at:1]

n°55366297
Kan3
Posté le 26-12-2018 à 13:45:39  profilanswer

Bilan une fois toutes les revalorisations fonds € connues, en espérant que Suravenir se bouge le cul pour une fois :o

n°55366319
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-12-2018 à 13:52:03  profilanswer

Samourai a écrit :

Merci de ta réponse.

C’est ce qu’on m’avait dit également pour s et p 500 versus Dow Jones ou encore SPDR MSCI Europe plutôt que cac 40.

Et c’est vrai que dans ces deux exemples ci-dessus, la volatilite est moindre !!!

Mais sur topix VS nikkei la volatilité me semble très semblable, non? J’ai peut être pas regardé les bons indicateurs...

Bonjour le topic.

Joyeuses fêtes à votre POGNON!

Je me permets de retenter ma chance avec ma question .

Le TOPIX ne me paraît pas plus volatile que le Nikkei.
Et le Nikkei a de meilleures performances sur le long terme.

Du coup je voulais savoir si vous pouviez m’aider à comprendre pourquoi le topix est plus recommandé.

Plus de diversités que le nikkei? Si tel est le cas comment expliquer une volatilité équivalente?

Merci pour vos avis!!

---------------
Nihon, gambare !
n°55366324
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 26-12-2018 à 13:53:17  profilanswer

Kan3 a écrit :

Bilan une fois toutes les revalorisations fonds € connues, en espérant que Suravenir se bouge le cul pour une fois :o

Personnellement bilan le 02/01 donc pour les fonds euros ça comprend la PV 2018 + la "revalorisation" de 2017 qui arrive souvent en février 2018.
Pas sûre de m'être bien fait comprendre sur ce coup la :o

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 26-12-2018 à 13:54:37
n°55366340
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2018 à 13:58:45  answer

Shriv a écrit :

Un membre de ma famille a sa maison rachetée par un promoteur. Plus d'1M de PV en quelques années. J'ai pas été convaincant sur lee UC :O

Il y avait du pétrole sous la maison ou quoi ?  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6073  6074  6075  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)