| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
koko707 Truc07 | Reprise du message précédent :
--------------- Koko part en vacances |
Publicité | Posté le 26-12-2018 à 11:08:30 ![]() ![]() |
Shriv |
|
360no2 I am a free man! |
Je n'ai aussi plus que des fonds € sur mes AV en France, mais c'est uniquement une question d'allocation patrimoniale : je reprendrai des UC (dans celles quibontvles plus mauvais fonds € et les meilleurs trackers) dès que les marchés auront assez baissé haha. --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
babysnoopy |
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
stephaneF | On s'en fout, y'a pas de honte à gagner de l'argent, et d'en parler à la cantine de la Cogip. |
gea2402 |
--------------- [VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
360no2 I am a free man! |
L'AST, c'est surtout intéressant : --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Shadow666 Citoyen du Monde |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Publicité | Posté le 26-12-2018 à 11:29:59 ![]() ![]() |
stephaneF |
|
LooKooM Modérateur |
Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 26-12-2018 à 11:33:41 |
Pauleta7777 |
|
ATOUUUM |
|
LooKooM Modérateur |
|
koko707 Truc07 |
--------------- Koko part en vacances |
Pauleta7777 |
Message édité par Pauleta7777 le 26-12-2018 à 11:45:59 |
valentin |
|
SaucissonMasque |
En même temps il a vécu toute sa vie chez ses parents, forcément ça retire des charges
Ils ne parlaient jamais d'argent hormis pour se plaindre de leur faible retraite, de la hausse des prix... Ce qui ne les empêchait pas de partir 2/3 fois par an en voyage organisé type découverte de l'Inde, de la Thaïlande, d'aller au resto dès qu'ils en avaient envie, de faire d'importants cadeaux etc. J'ai cru toute mon enfance qu'ils étaient aisés. Mes parents aussi. En fait quand mon grand-père est décédé on a appris qu'ils n'avaient même pas 5k€ de côté. Tant mieux pour eux dans le sens où ils en ont profité mais ce tabou autour de l'argent leur permettait de jouer sur les apparences voire de vivre au-dessus de leurs moyens sûrement uniquement pour quelques périodes ou quand on passait du temps avec eux Pour en revenir au frer qui faisait référence à des gens de sa famille qui ne savaient pas faire de virements autrement qu'en allant en agences, j'ai également un cas d'un proche qui vient d'avoir 30 ans. Bref un extraterrestre générationnel 30 ans, bac+5 école de commerce, 44k à temps partiel, 1 gosse, chambre de 12m2 acheté à Nation pour 130k mis en loc avec un loyer de 570€ ( Message édité par SaucissonMasque le 26-12-2018 à 11:59:06 |
r06 | En même temps si c'est pour être juger je comprends que les gens préfèrent garder leur revenus pour eux... |
mko |
--------------- Voyage et pensées photographiques |
SaucissonMasque |
Après chacun fait ce qu'il veut avec son argent Perso j'essaierai de ne pas compter QUE sur ma RP une fois en retraite - tout en étant pas dans l'extrême inverse - et je ne jouerai pas au fake devant les amis / la famille. Vivre au-dessus de ses moyens n'est pas tellement conseillé, tabou autour de l'argent ou pas. Après je me lâche un peu sur un extraterrestre générationnel mais aucun jugement lié à ses revenus |
SaucissonMasque |
Message édité par SaucissonMasque le 26-12-2018 à 12:08:45 |
Shadow666 Citoyen du Monde | Moi c'est les gens qui se plaignent sans arrêt pour un oui ou pour un non que je n'aime pas, surtout s'ils peuvent y faire quelque chose : du genre le pote qui bosse dans une petite boîte info pendant 5 ans et qui se plaint du salaire, des heures et de la faible reconnaissance de son chef alors qu'il n'est pas bête, pourrait faire bien mieux / bien plus ailleurs pour le double de salaire, etc.
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
stephaneF |
|
mko |
--------------- Voyage et pensées photographiques |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
glandoll |
|
PsykOoO |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
mouillotte 0/10 en dictée |
J'ai eu la chance d'avoir un changement de "rôle" qui ne m'était pas du-tout destiné (passage d'un métier manuel dans un atelier à Technicien dans un open space), je suis entouré de bac +2 minimum. Heureusement je suis dans une grosse boite où la mobilité interne est mise en avant. Message cité 2 fois Message édité par mouillotte le 26-12-2018 à 12:57:03 |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
PsykOoO |
Message édité par PsykOoO le 26-12-2018 à 13:02:32 |
starlette27 |
|
starlette27 |
|
Kan3 | Bilan une fois toutes les revalorisations fonds € connues, en espérant que Suravenir se bouge le cul pour une fois |
Samourai Mais que se passe-t-il? |
--------------- Nihon, gambare ! |
mouillotte 0/10 en dictée |
Personnellement bilan le 02/01 donc pour les fonds euros ça comprend la PV 2018 + la "revalorisation" de 2017 qui arrive souvent en février 2018. Message cité 1 fois Message édité par mouillotte le 26-12-2018 à 13:54:37 |
Profil supprimé | Posté le 26-12-2018 à 13:58:45 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |