Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3351 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6067  6068  6069  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°55355454
360no2
I am a free man!
Posté le 23-12-2018 à 18:56:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ashkaran a écrit :

https://youtu.be/cjCeAn-9X9o

2019 : année imprévisible cette fois.

En synthèse, le monsieur recommande :
- cryptos (attrapez le couteau qui tombe !)
- immo (c'est le moment !!! ça s'autofinance et les taux vont remonter !)
- startup (via ses fonds persos (sans agrément ?))
- "bourse" (sans vraie précision sur une allocation)

...

J'ai l'impression de voir un banquier conseiller vendeur de BED...
[:froghettosky62:5]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 23-12-2018 à 18:56:54  profilanswer

n°55355458
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 23-12-2018 à 18:57:41  profilanswer

Je suis client de Binck et Saxo. Pas de souci chez les 2 pour ouvrir des comptes en devises.
Attention les 2 banques sont en train de fusionner. Même si o  ne sait rien pour le moment, à voir si les interfaces restent distinctes ou vont se rapprocher.

J'ai des comptes en Suède et aux Pays-Bas. Mais comme pour un étranger venant en France, il est nécessaire de vivre dans le pays.
Et dans tous les cas, il faut bien déclarer les comptes aux impôts.  

n°55355496
360no2
I am a free man!
Posté le 23-12-2018 à 19:04:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

En revanche les critiques selon lesquelles les assureurs ne distribuent pas assez aux épargnant, je trouve cela incantatoire plus qu'autre chose car c'est LEURS profits.

[:mme michu:4] d'où l'intérêt de provisionner le retour du serpent de mer de la class-action des assurés hors assurance-vie :
https://m.lesechos.fr/0202464912399.htm
On n'en entend plus parler d'ailleurs : savez-vous si une décision de justice claire a été rendue sur ce (vieux) sujet ?
[:cerveau klem]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55355825
glandoll
Posté le 23-12-2018 à 20:12:00  profilanswer

johnnysack a écrit :

Salutations à tous les frers :o

Je tiens à remercier tous les frers pour la FP et la qualité des échanges, ça clarifie bien les choses et aide à prendre les décisions :jap:

Je sors de mon lurkage car je suis en train de structurer mon épargne (j'ai ouvert 3 AV et je m'apprête à prendre date sur un PEA), et au boulot, on nous a ouvert un contrat de retraite supplémentaire dit article 83.

Je n'arrive pas à savoir les éléments clefs à identifier et savoir donc dans quelle mesure il peut être intéressant pour moi de placer sur ce produit.

- Assureur : Quatre.m (Mala.koff Médé ce ric).
- Performances brutes du fonds euro : 5,15% en 2007, 4,6% 2008, 4,02% 2009, 4,1% 2010, 3,4% 2011, 3,7% 2012, 3,75% 2013, 3,35% 2014, 3% 2015, 2,45% 2016, 3% 2017
- En gestion libre : 13 supports en UC (je ne trouve pas la liste complète ; j'ai juste la liste des sociétés de gestion, à savoir Edmond de Rot.schild Asset Management, Carmi.gnac, Fid€lity, Schr0ders, DNC@, La b@anque postale, @mundi, Syc0m0re).
- Possibilité d'investir en SCPI (OPCIMMO Amundi Immobilier)
- Frais sur encours fonds euro : 0,60%
- Frais sur encours UC : 0,60%
- Frais sur versement : 2,00% :o

Qu'en pensez-vous ?

C'est une vraie question ? Tu es commercial chez m truc ?

n°55355831
glandoll
Posté le 23-12-2018 à 20:13:20  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ah ok, avant c'était toujours prévisible :o

Vu que c'est du passé, oui

n°55355839
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-12-2018 à 20:15:33  profilanswer

phantom62 a écrit :

Bonsoir Messieurs

Toujours dans ma quête de diversification de mon épargne en devise étrangère (et avec ce que j'ai actuellement en instruments déjà ouverts), je vois les outils suivants comme étant intéressant :

• Ouvrir un compte titre en USD ou multi-devises

Ma question est de savoir quel broker choisir ? Connaissez-vous Lynx ou Interactive brokers ? Certains ici sont chez Saxo (lolo) ou Binck, avez-vous une bonne expérience ?

• Investir dans l'or

Je pensais utiliser une partie de mes AV déjà détenues en fonds Euro pour diversifier sur du certificat OR non hedgé EUR/USD par exemple
D'autres possibilités intéressantes via AV Fortuneo/boursorama/Linxea ? Sinon compte titre en USD je suppose

• Investir en EUR sur des actions dont le CA est en USD ou devises étrangères

Je pensais utiliser de l'argent déjà disponible sur PEA pour le faire, est-ce que c'est possible via un PEA et en utilisant quel support ?

• Ouvrir des comptes bancaires en dur dans des établissements à l'étranger

Pour ceux qui l'ont déjà fait, dans quel pays et dans quel établissement ? (Lolo pour le CHF, tu l'as fait à distance depuis la France ?)

Merci pour votre retour d'expérience :jap:

Perso j'avais un compte Saxo en Suisse du temps ou je bossais en Suisse; tres satisfait sincerement. Interface complexe mais que je maitrisais bien. Beaucoup de produits derives/exotiques et il faut savoir rester fort pour ne pas sombrer dedans :D J'avais mes CHF et USD dessus.

Tu peux ouvrir des comptes en CHF et USD chez les BED francaises des lors que tu as acces a des conseillers un peu premium. Perso j'ai ca au Credit Mutuel ou j'ai mes emprunts immo complexes, dont deux avec une partie en CHF.
Et je recevais mes bonus en USD donc j'avais besoin d'un compte USD egalement.

L'or pourquoi pas mais tu prends un pari matiere premiere en sus d'un pari devise.

Investir en EUR sur des actions mondiales ne 'marche' pas. Le cours va toujours etre pris dans la tornade du marche local avant tout.

Ouvrir des comptes en BED a l'etranger necessite de s'y rendre et peu de banques acceptent ca. Mes comptes a l'etranger ont toujours ete le fruit de mes expatriations.

Shriv a écrit :

Merci! J'ai  deux lignes

H rendement 41 indice S&P euro 50 equal weight synthetic 5% price index (BNP)
H performance 21 indice euronext eurozone 40 EW decrement 5%

H rendement 41 est un produit avec 12 ans (!) d'investissement, base sur une indice qui a 5% de vent de face alors qu'il a 5.5/6% d'esperance de rendement annuel long terme, la difference est maigre.
5% de vent de face c'est 80% de contribution negative au bout de 12 ans. La protection est de 30%.
En revanche les 8% de coupon sont tres eleves.

L'equation n'est pas aisee a dechiffrer mais en pratique:
1/ si entre maintenant et 2030 (!) le marche progresse PLUS VITE que son esperance de rendement annuel (mais pas trop :D) et que tu es rappele, il y a une chance que tu battes le marche avec ce produit car tu toucheras 8%*le nombre d'annees ecoulees. Typiquement si le marche fait +12% en deux ans dividendes inclus, l'indice synthetique fera +2%, tu es rappele avec 16%. 16 > 12 %, tu es gagnant :jap:
2/ si le marche progresse en dessous de son esperance annuelle long terme pendant un moment, ce qui est quand meme plausible etant donne que nous sommes plus proches d'un fin de cycle economique qu'au debut, tu risques d'etre toujours legerement en dessous du territoire de rappel: si le marche fait +20% en 5 ans par exemple (3.7% par an), l'indice sera a -5% et tu ne seras pas rappele donc toujours a 0% vs. 20% pour le marche, c'est perdant. En revanche si pas de rappel au bout de 12 ans, tu touches quand meme +96% soit 5.7% par an ce qui est peu ou prou l'esperance de rendement des marches long terme - les frais.
3/ si le marche demeure dans un territoire mou pendant tres longtemps, ce qui est je l'espere peu probable mais pas completement a exclure dans un scenario a la japonaise et que le marche fait +40% en 12 ans (+2.8% par an quand meme), l'indice du produit structure sera a -40% et donc en territoire de perte car plus bas que sa barriere desactivante. Bilan tu feras -40% au bout de 12 ans contre +40% pour le marche... tout en etant illiquide pendant 12 ans :/

Ne pas oublier egalement que tu es expose au defaut de l'emetteur de ce produit et que tu ne touches pas la prime de risque afferente; typiquement meme si l'emetteur c'est la SG, c'est de l'ordre de 1% par an. Sur 12 ans ca fait quand meme un peu et tu ne le touches pas.

C'est un produit que je trouve pas top car un simple ETF donnerait un upside/downside assez similaire, certes sans le confort psychologique de la barriere mais cette barriere est petite/faible au regard de l'indice qui decremente de 5% chaque annee. La SG et Linxea en 2015/2016 sortaient des produits avec certes moins de coupon mais une plus grande barriere et surtout base sur des indices standards (CAC40, Eurostoxx50...) et la j'etais beaucoup plus positif dans l'analyse des scenarios, j'en avais souscris d'ailleurs un peu.

H performance 21

Le produit est identique a la difference majeure qu'en cas d'absence de remboursement anticipe tu ne touches rien a la fin des 12 ans. Ca rend le scenario "2/" de mon analyse si dessus encore plus binaire.
En contrepartie le coupon de 13% est vraiment massif et donc c'est un produit tres joueur, interessant si tu cherches a jouer le rebond des marches. La barriere amelioree a 40%, c'est toujours ca de pris mais avec un indice de decrement 5% ca ne change pas radicalement la donne.

Bref, les scenarios 1/ seront plus vivaces et peuvent donner des surperformances interessantes dans des cas precis de rebond des marches; au prix d'une illiquidite sur 12 ans, de la prime de risque de l'emetteur que tu ne touches pas et de scenarios de grave sous performance dans les cas 2/ et 3/.

Message édité par LooKooM le 23-12-2018 à 20:29:49
n°55355967
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 23-12-2018 à 20:38:58  profilanswer

Comme j'ai 2 de ces bestioles aussi, ça aide à mieux cerner les produits structurés comme ceux-là !

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°55355983
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-12-2018 à 20:41:31  profilanswer

johnnysack a écrit :

Salutations à tous les frers :o

Je tiens à remercier tous les frers pour la FP et la qualité des échanges, ça clarifie bien les choses et aide à prendre les décisions :jap:  

Je sors de mon lurkage car je suis en train de structurer mon épargne (j'ai ouvert 3 AV et je m'apprête à prendre date sur un PEA), et au boulot, on nous a ouvert un contrat de retraite supplémentaire dit article 83.

Je n'arrive pas à savoir les éléments clefs à identifier et savoir donc dans quelle mesure il peut être intéressant pour moi de placer sur ce produit.

- Assureur : Quatre.m (Mala.koff Médé ce ric).
- Performances brutes du fonds euro : 5,15% en 2007, 4,6% 2008, 4,02% 2009, 4,1% 2010, 3,4% 2011, 3,7% 2012, 3,75% 2013, 3,35% 2014, 3% 2015, 2,45% 2016, 3% 2017
- En gestion libre : 13 supports en UC (je ne trouve pas la liste complète ; j'ai juste la liste des sociétés de gestion, à savoir Edmond de Rot.schild Asset Management, Carmi.gnac, Fid€lity, Schr0ders, DNC@, La b@anque postale, @mundi, Syc0m0re).
- Possibilité d'investir en SCPI (OPCIMMO Amundi Immobilier)
- Frais sur encours fonds euro : 0,60%
- Frais sur encours UC : 0,60%
- Frais sur versement : 2,00% :o

Qu'en pensez-vous ?

Contrat 'ok' si il n'avait pas de frais de versement et encore, pas d'ETF, seulement 13 UC c'est bien maigre.
Avec les frais de versement de 2% c'est comme 90% des contrats du marche, a oublier.

n°55355995
johnnysack
Posté le 23-12-2018 à 20:43:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Contrat 'ok' si il n'avait pas de frais de versement et encore, pas d'ETF, seulement 13 UC c'est bien maigre.
Avec les frais de versement de 2% c'est comme 90% des contrats du marche, a oublier.

Merci :jap:

n°55356443
Praise
Posté le 23-12-2018 à 21:53:52  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Pas du tout, il est tout le temps en bas des classements niveau perf.

Par contre, gestion 100% en ligne, 0.6% de fdg, pas de frais de versements / arbitrage, réception de l'argent post retrait en 2 jours si demande faites par internet, service client de qualité.

Bref le problème c'est la perf :o

Mais au niveau des banques / assureurs "grands publics" c'est effectivement top VS leurs concurrents directs.

Je savais bien que ce contrat avait des points forts par rapport à ceux d'assureurs grand public. C'est donc ces points forts là et non la perf du fonds euro.

Pauleta7777 a écrit :

Leurs taux sont pourris, tu dois confondre avec MACSF :D

Effectivement, le taux du fonds euro servi par la MASCF est pas mal, il était d'ailleurs souvent dans les 1ers fonds dans les anciens numéros de MVVA il y a plusieurs années.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2018 à 21:53:52  profilanswer

n°55356893
pasteka
Posté le 23-12-2018 à 23:11:25  profilanswer

:hello:

dis donc j'ai bien fait d'investir sur des UC (et PEA) depuis début 2018  [:k0rnmuz3] , j'oscille entre du -5 et du -14 suivant les UC (hormis H2O qui est dans le vert  :sol: ), PEA un peu moins pire mais pas beaucoup mieux

Du coup je vais continuer le PEA tous les mois (pas assez de liquidités pour continuer PEA + UC tous les mois encore longtemps) et j'aimerai réduire mon nombre d'UC à terme, j'en ai trop ca ne ressemble à rien (8 en tout), mais pour cela je voudrais au moins revenir à 0 de perte.

J'arrive dans la zone dangereuse, j'aimerai réduire mon nombre d'UC et donc avoir des lignes plus grosses (tout est relatif hein  :o ) mais en attendant je suis tenté de remettre une louche vu que quasiment toutes mes UC sont au plus bas sur 1 an ... mais si ca continue de chuter par la suite  :sweat:

Message édité par pasteka le 23-12-2018 à 23:12:07
n°55356956
Shriv
Posté le 23-12-2018 à 23:31:06  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Comme j'ai 2 de ces bestioles aussi, ça aide à mieux cerner les produits structurés comme ceux-là !

En gros frer Lookom nous dit qu'on a pas fait un super choix  :O

Je vais retourner au bon vieux tracker  :jap:

n°55356989
Astroya
Posté le 23-12-2018 à 23:42:30  profilanswer

Qu'en est-il de la mesure qui visait à assouplir les règles de retrait sur PEA après 8 ans ? Ca a été voté ? :o

n°55357134
nobuko-san
Posté le 24-12-2018 à 00:49:33  profilanswer

Shadow666 a écrit :

En même temps on se disait que les investissements Value allaient performer parce que les Growth étaient déjà monté bien haut... je te laisse regarder ce que ça a donné :o
Et je n'ai pas dit que le World ne suffisait pas, juste qu'un investisseur français avec un biais national se fait quand même bien enflé sur la durée ;)

Justement : plus le growth est cher par rapport au value moins j'ai envie d'en acheter. la question n'est pas "si" (ça va s'inverser) mais "quand" , et la personne ne sait le dire.

À tres long terme je n'ai pas regardé les rendements français, c'est si différent des rendements long terme US ? (Pas sur les dix dernières années où on est au plus haut du plus long bull US de l'histoire, c'est tricher)

n°55357301
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 24-12-2018 à 06:09:22  profilanswer

321pierre a écrit :

Je suis pas loin de me laisser séduire par le H22. Ce qui m'embête c'est l'unique date annuelle de constatation.

Je déconseille fortement h22

L'indice de référence est merdique

---------------
Sah Quel Plaisir
n°55357329
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-12-2018 à 07:05:53  profilanswer

Voxinat a écrit :

Je déconseille fortement h22

L'indice de référence est merdique

Il est tout aussi mauvais que le h21, ils prennent un equal weight 70 5% de remuent au lieu d'un 50 mais c'est du pareil au même dans le fonctionnement. Très joueur cf. Ma brève analyse du h21.

n°55357418
gsans
Slow food... slow....
Posté le 24-12-2018 à 08:24:49  profilanswer

ça me conforte dans mon idée de clôturer mon AV Hedios Vie qui a plus de 10 ans, pour aller voir ailleurs....

On ne peut arbitrer que sur leur produit H, qui visiblement sont assez mauvais...

Clôture progressive à coup de retrait de 9200€ (en 2 retraits j'aurais vidé l'AV), et j'investi ailleurs.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°55357426
RaKaCHa
Posté le 24-12-2018 à 08:34:30  profilanswer

Astroya a écrit :

Qu'en est-il de la mesure qui visait à assouplir les règles de retrait sur PEA après 8 ans ? Ca a été voté ? :o

Non pas encore. Ça devrait venir avec la loi PACTE qui passe au Sénat en janvier.
Par contre je ne vois pas le changement dans le texte voté par l'AN, il faudra donc un amendement au Sénat.

n°55357518
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 24-12-2018 à 09:04:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il est tout aussi mauvais que le h21, ils prennent un equal weight 70 5% de remuent au lieu d'un 50 mais c'est du pareil au même dans le fonctionnement. Très joueur cf. Ma brève analyse du h21.

J'ai regardé seulement le h22 je dois avouer, de toute façon pour proposer ce genre de coupon faut bien une douille quelque part, sur CAC40 ça serait trop beau

---------------
Sah Quel Plaisir
n°55357533
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 24-12-2018 à 09:09:18  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Non pas encore. Ça devrait venir avec la loi PACTE qui passe au Sénat en janvier.
Par contre je ne vois pas le changement dans le texte voté par l'AN, il faudra donc un amendement au Sénat.

+1 Dans le projet de loi proposé par le gouvernement il est fait référence uniquement au PEA-PME, puis les articles qui parlent de l'assouplissemen des règles de retrait sur le PEA ne mentionnent aucune source.
Wait and see.

n°55357537
pik3
Posté le 24-12-2018 à 09:10:12  profilanswer

360no2 a écrit :

En synthèse, le monsieur recommande :
- cryptos (attrapez le couteau qui tombe !)
- immo (c'est le moment !!! ça s'autofinance et les taux vont remonter !)
- startup (via ses fonds persos (sans agrément ?))
- "bourse" (sans vraie précision sur une allocation)

...

J'ai l'impression de voir un banquier conseiller vendeur de BED...
[:froghettosky62:5]

J'ai arrêté d'écouter a crypto  :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°55357540
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 24-12-2018 à 09:10:50  profilanswer

je savais que cela vous plairait :D

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°55357547
Astroya
Posté le 24-12-2018 à 09:11:58  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Très bien :jap:
Rien du tout de sûr donc. Ce serait vraiment bien cela dit.

n°55357550
360no2
I am a free man!
Posté le 24-12-2018 à 09:12:33  profilanswer

gsans a écrit :

ça me conforte dans mon idée de clôturer mon AV Hedios Vie qui a plus de 10 ans, pour aller voir ailleurs....

On ne peut arbitrer que sur leur produit H, qui visiblement sont assez mauvais...

Clôture progressive à coup de retrait de 9200€ (en 2 retraits j'aurais vidé l'AV), et j'investi ailleurs.

C'est (pour un couple) 9200€ de PV la limite de defisc : tu peux p-e tout sortir en une seule fois ?

---------------
n°55357560
RaKaCHa
Posté le 24-12-2018 à 09:14:25  profilanswer

A priori l'amendement a bien été voté.
https://m.investir.lesechos.fr/actu [...] 8240.html?

Je serais pas étonné si je ne l'avais pas trouvé dans le texte de loi :d

n°55357595
RaKaCHa
Posté le 24-12-2018 à 09:24:07  profilanswer

Ah si trouvé !
Article 27 ter A de la loi. Il propose de modifier l'article 221-32 du code monétaire.
Comme la loi remplace 5 par 8 j'étais passé à côté.

L'alinéa 1 permet le retrait entre 5 et 8 ans sans clôture et les versements après retraits si ces retraits ont lieu après 8 ans.
http://www.assemblee-nationale.fr/15/ta/ta0179.asp

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20181224

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 24-12-2018 à 09:28:03
n°55357598
gsans
Slow food... slow....
Posté le 24-12-2018 à 09:25:45  profilanswer

360no2 a écrit :

C'est (pour un couple) 9200€ de PV la limite de defisc : tu peux p-e tout sortir en une seule fois ?

Oui, parce que je suis pas vraiment certain qu'on ait 9200€ de PV, donc un petit retrait d'un coup et basta. J'irai bien voir et tester l'AV de chez NALO basée sur des trackers.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°55357634
Astroya
Posté le 24-12-2018 à 09:32:39  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ah si trouvé !
Article 27 ter A de la loi. Il propose de modifier l'article 221-32 du code monétaire.

L'alinéa 1 permet le retrait entre 5 et 8 ans sans clôture et les versements après retraits si ces retraits ont lieu après 8 ans.

Chouette !  
Ca devient vraiment très intéressant comme enveloppe  :love:

n°55357656
RaKaCHa
Posté le 24-12-2018 à 09:39:16  profilanswer

Il faut que ça passe au Sénat encore.

n°55357669
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 24-12-2018 à 09:42:39  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ah si trouvé !

Merci pour les sources, j'ai cherché l'autre jour, en vain.

Amendement proposé par la députée Nadia HAI. Merci madame.

n°55357763
fylgo
Posté le 24-12-2018 à 10:04:35  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Manuellement bon courage car les fonds euros tournent grâce à des obligations vieilles de 10 à 20 ans voire plus.
De plus en le faisant tout seul dans ton coin tu n'as pas la réglementation protectrice du capital garanti.

Certes pour la réglementation, mais puisque ça remunererait plus, c'est normal (risque - benefice)

artefact7 a écrit :

Pratiquement impossible, le ticket d'entrée pour les obligations vives est très très élevé. Tu perds la fiscalité de l'AV aussi.

Les assureurs ont un marché où le client est captif et ils le savent. Pour espérer avoir un taux meilleur que 0,75% “avec capital garanti”, il n'y a que les F€. Les autres livrets fiscalisés ont des rendements minables (normal vu les taux directeurs de la BCE). Ne parlons même pas des ETFs monétaires à rendement négatif.

Harf toujours ces tickets d'entrée sur les meilleurs plans  :O

Merci messieurs

n°55357841
Brazeinste​in
Posté le 24-12-2018 à 10:19:29  profilanswer

Bon les frers du topic sont prêts à toucher les étrennes de mémé pour alimenter le DCA 2019 ?  :D

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°55357843
Lagoon57
Posté le 24-12-2018 à 10:19:38  profilanswer

fylgo a écrit :

Certes pour la réglementation, mais puisque ça remunererait plus, c'est normal (risque - benefice)

Ça ne remunérerait pas plus puisque tu n'as pas moyen d'acheter aujourd'hui de vieilles obligations qui servent parfois des coupons de plus de 10%.. Ce dont les fonds euros disposent.

Pour se lancer là dedans il faut à minima attendre une période de taux très élevés (pas demain la veille).

---------------

n°55357848
Lagoon57
Posté le 24-12-2018 à 10:20:30  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Bon les frers du topic sont prêts à toucher les étrennes de mémé pour alimenter le DCA 2019 ? :D

Je commence avec une forte décomposition de près de 100k de frais de notaire :o

---------------

n°55357944
Brazeinste​in
Posté le 24-12-2018 à 10:37:20  profilanswer

:o  
T'achètes un château en Espagne ?

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°55357978
benoitgg
Posté le 24-12-2018 à 10:43:47  profilanswer

[:true_playa] [:true_playa] [:true_playa]

[:mesh:2]

n°55357993
Ashkaran
Posté le 24-12-2018 à 10:46:50  profilanswer

n°55358030
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 24-12-2018 à 10:52:47  profilanswer

Pas de trading possible de tracker aujourd'hui ?

n°55358096
Lautho
Posté le 24-12-2018 à 11:07:49  profilanswer

J'ai tenté de poser ma louche mensuelle sur CW8 mais ça passe pas pour l'instant.
Bon j'ai pas trop approfondi non plus, au pire mercredi ça ira très bien

n°55358122
leamAs
на зарееее
Posté le 24-12-2018 à 11:11:56  profilanswer

Pas de mouvements sur CW8 en effet.

n°55358146
Ashkaran
Posté le 24-12-2018 à 11:14:19  profilanswer

ewld ok, il a été la cible de mon ordre de VENGEANCE :fou:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6067  6068  6069  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)