| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
360no2 I am a free man! | Reprise du message précédent :
En synthèse, le monsieur recommande : ... J'ai l'impression de voir un --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Publicité | Posté le 23-12-2018 à 18:56:54 ![]() ![]() |
360no2 I am a free man! |
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
glandoll |
|
glandoll |
LooKooM Modérateur |
Perso j'avais un compte Saxo en Suisse du temps ou je bossais en Suisse; tres satisfait sincerement. Interface complexe mais que je maitrisais bien. Beaucoup de produits derives/exotiques et il faut savoir rester fort pour ne pas sombrer dedans Tu peux ouvrir des comptes en CHF et USD chez les BED francaises des lors que tu as acces a des conseillers un peu premium. Perso j'ai ca au Credit Mutuel ou j'ai mes emprunts immo complexes, dont deux avec une partie en CHF. L'or pourquoi pas mais tu prends un pari matiere premiere en sus d'un pari devise. Investir en EUR sur des actions mondiales ne 'marche' pas. Le cours va toujours etre pris dans la tornade du marche local avant tout. Ouvrir des comptes en BED a l'etranger necessite de s'y rendre et peu de banques acceptent ca. Mes comptes a l'etranger ont toujours ete le fruit de mes expatriations.
H rendement 41 est un produit avec 12 ans (!) d'investissement, base sur une indice qui a 5% de vent de face alors qu'il a 5.5/6% d'esperance de rendement annuel long terme, la difference est maigre. L'equation n'est pas aisee a dechiffrer mais en pratique: Ne pas oublier egalement que tu es expose au defaut de l'emetteur de ce produit et que tu ne touches pas la prime de risque afferente; typiquement meme si l'emetteur c'est la SG, c'est de l'ordre de 1% par an. Sur 12 ans ca fait quand meme un peu et tu ne le touches pas. C'est un produit que je trouve pas top car un simple ETF donnerait un upside/downside assez similaire, certes sans le confort psychologique de la barriere mais cette barriere est petite/faible au regard de l'indice qui decremente de 5% chaque annee. La SG et Linxea en 2015/2016 sortaient des produits avec certes moins de coupon mais une plus grande barriere et surtout base sur des indices standards (CAC40, Eurostoxx50...) et la j'etais beaucoup plus positif dans l'analyse des scenarios, j'en avais souscris d'ailleurs un peu. H performance 21 Le produit est identique a la difference majeure qu'en cas d'absence de remboursement anticipe tu ne touches rien a la fin des 12 ans. Ca rend le scenario "2/" de mon analyse si dessus encore plus binaire. Bref, les scenarios 1/ seront plus vivaces et peuvent donner des surperformances interessantes dans des cas precis de rebond des marches; au prix d'une illiquidite sur 12 ans, de la prime de risque de l'emetteur que tu ne touches pas et de scenarios de grave sous performance dans les cas 2/ et 3/. Message édité par LooKooM le 23-12-2018 à 20:29:49 |
Shadow666 Citoyen du Monde |
LooKooM Modérateur |
|
johnnysack |
|
Praise |
Je savais bien que ce contrat avait des points forts par rapport à ceux d'assureurs grand public. C'est donc ces points forts là et non la perf du fonds euro.
|
Publicité | Posté le 23-12-2018 à 21:53:52 ![]() ![]() |
Shriv |
En gros frer Lookom nous dit qu'on a pas fait un super choix Je vais retourner au bon vieux tracker |
Astroya | Qu'en est-il de la mesure qui visait à assouplir les règles de retrait sur PEA après 8 ans ? Ca a été voté ? |
nobuko-san |
|
Voxinat High Frequency Trolling |
L'indice de référence est merdique --------------- Sah Quel Plaisir |
LooKooM Modérateur |
|
gsans Slow food... slow.... | ça me conforte dans mon idée de clôturer mon AV Hedios Vie qui a plus de 10 ans, pour aller voir ailleurs....
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
RaKaCHa |
|
Voxinat High Frequency Trolling |
--------------- Sah Quel Plaisir |
mouillotte 0/10 en dictée |
|
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | je savais que cela vous plairait --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Astroya |
|
360no2 I am a free man! |
C'est (pour un couple) 9200€ de PV la limite de defisc : tu peux p-e tout sortir en une seule fois ? --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
RaKaCHa | A priori l'amendement a bien été voté.
|
RaKaCHa | Ah si trouvé ! L'alinéa 1 permet le retrait entre 5 et 8 ans sans clôture et les versements après retraits si ces retraits ont lieu après 8 ans. https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20181224 Message cité 2 fois Message édité par RaKaCHa le 24-12-2018 à 09:28:03 |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Astroya |
|
RaKaCHa | Il faut que ça passe au Sénat encore. |
mouillotte 0/10 en dictée |
Amendement proposé par la députée Nadia HAI. Merci madame. |
fylgo |
Harf toujours ces tickets d'entrée sur les meilleurs plans Merci messieurs |
Brazeinstein | Bon les frers du topic sont prêts à toucher les étrennes de mémé pour alimenter le DCA 2019 ? --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Lagoon57 |
Ça ne remunérerait pas plus puisque tu n'as pas moyen d'acheter aujourd'hui de vieilles obligations qui servent parfois des coupons de plus de 10%.. Ce dont les fonds euros disposent. Pour se lancer là dedans il faut à minima attendre une période de taux très élevés (pas demain la veille). --------------- |
Lagoon57 |
--------------- |
Brazeinstein | --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
benoitgg |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
micky78 Get ripped or die tryin' |
Lautho | J'ai tenté de poser ma louche mensuelle sur CW8 mais ça passe pas pour l'instant.
|
leamAs на зарееее | Pas de mouvements sur CW8 en effet. |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | ewld ok, il a été la cible de mon ordre de VENGEANCE --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |