| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Astroya | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 23-12-2018 à 09:38:07 ![]() ![]() |
fylgo | Au final un fonds euro c'est un peu comme une gestion pilotée VS un bon etf world Personne n'a jamais pensé à reproduire leur allocation de fonds euro manuellement pour se mettre 100% du bénéfice dans la poche? Message cité 4 fois Message édité par fylgo le 23-12-2018 à 10:44:37 |
Pauleta7777 | Macif, l'un des premiers assureurs à publier ces taux en général les publiera cette année de 15 janvier. |
RaKaCHa |
|
Lagoon57 |
--------------- |
atlantel | En tout cas, j'ai noté le doublement de l'inflation qui passerait de 1% à 1,9 % dans la vidéo. Le livret A avec mes 3 ou 4 mois d'épargne de précaution, ça me fait mal d'avance |
Profil supprimé | Posté le 23-12-2018 à 11:20:46 ![]()
La prochaine étape c'est quoi, aller sur le Forex pour faire du hedge à la mimine ? |
artefact7 passenger of the universe |
Pratiquement impossible, le ticket d'entrée pour les obligations vives est très très élevé. Tu perds la fiscalité de l'AV aussi. Les assureurs ont un marché où le client est captif et ils le savent. Pour espérer avoir un taux meilleur que 0,75% “avec capital garanti”, il n'y a que les F€. Les autres livrets fiscalisés ont des rendements minables (normal vu les taux directeurs de la BCE). Ne parlons même pas des ETFs monétaires à rendement négatif. Message cité 1 fois Message édité par artefact7 le 23-12-2018 à 11:28:46 |
wintrow | La question se posera peut-être si les taux IG EUR passent au dessus de ceux des fonds en euros. |
fafa29 | Mes parents veulent ouvrir une AV. |
Publicité | Posté le 23-12-2018 à 11:56:49 ![]() ![]() |
micky78 Get ripped or die tryin' | Pouvez me confirmer que mon tableau est bon ? D'après quelques recherches le marché mondial est représenté à 75% par le MSCI World (mid et big caps), 10% par le MSCI EM, 7% par les small cap US .. soit 92% du marché representé à travers ces 3 valeurs. En cherchant à représenter 100% de son PF on obtiendrait donc le tableau suivant (pour la représentation du MSCI World j'ai pris le tableau excel d'Amundi (ça tombe bien c'est l'ETF World que je possède
Message cité 2 fois Message édité par micky78 le 23-12-2018 à 12:03:52 |
artefact7 passenger of the universe | Si tu veux couvrir absolument tout, prend juste un fonds qui suit le MSCI ACWI IMI.
Message cité 1 fois Message édité par artefact7 le 23-12-2018 à 12:07:48 |
micky78 Get ripped or die tryin' |
|
leamAs на зарееее |
|
artefact7 passenger of the universe |
Shadow666 Citoyen du Monde | Tiens, j'ai pas pu faire la simulation jusqu'au bout mais j'ai la possibilité sur mon prêt perso Boursorama (facturé 30€) d'aménager mes échéances. EDIT : Accessoirement je prépare mon nouveau fichier de suivi 2019... en attendant de pouvoir renseigner le bilan Message cité 2 fois Message édité par Shadow666 le 23-12-2018 à 14:36:01 --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
mouillotte 0/10 en dictée |
|
Shriv |
J'ai pris pour 15K de produits structurés chez Hedios en Octobre ton message me rassure grandement |
K@nt |
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
PsykOoO |
Message édité par PsykOoO le 23-12-2018 à 15:50:19 |
Praise |
|
SaucissonMasque |
Par contre, gestion 100% en ligne, 0.6% de fdg, pas de frais de versements / arbitrage, réception de l'argent post retrait en 2 jours si demande faites par internet, service client de qualité. Bref le problème c'est la perf Mais au niveau des banques / assureurs "grands publics" c'est effectivement top VS leurs concurrents directs. Message cité 1 fois Message édité par SaucissonMasque le 23-12-2018 à 16:08:14 |
benoitgg |
|
Pauleta7777 |
|
3ul3r |
Le gars annonce tranquille son calcul de moyenne de pourcentage pour trouver une valeur d'inflation. Et personne pour dire que ça n'a aucun sens mathématiques de faire une moyenne de pourcentages ?? On apprend ça en classe de 5ème avec les tableaux de proportionnalité
Le taux est marqué sur les relevés de situation annuels que l'assureur envoie obligatoirement chaque début d'année à chaque souscripteur. Message édité par 3ul3r le 23-12-2018 à 17:04:30 |
nobuko-san |
|
RaKaCHa |
Message édité par RaKaCHa le 23-12-2018 à 17:20:58 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | 2019 : année imprévisible cette fois. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
micky78 Get ripped or die tryin' |
En partant du principe que ce tableau est bon Je souhaite me surexposé sur le marché US, par conviction et parce qu'historiquement il est le moteur et celui qui a le meilleur rendement annualisé. Je sais que certains prévoient un ralentissement l'année prochaine de ce marché par rapport aux autres, mais d'une c'est pour du LT et de deux ce n'est que l'avis de certains Donc j'ai décidé de réserver 25% de mon PF uniquement sur les US, en me basant sur 2 indices facilement dispo en PEA, le SP500 (qui représente 80% du marché US) et le Russell 2000 (qui en représente environ 9) .. pour simplifier je ferai une répartition 90/10 sur ces 25%. Au final je passe d'une exposition US de 59 à 69% par rapport au total. Je ne prends rien en hedgé, d'une part car c'est pour du LT et d'autre part car la conjoncture actuelle (faible volatilité du change $/€, écart des taux d'emprunt favorisant des frais élevés sur le hedge) ne m'y pousse pas. Si vous notez des erreurs ou si cela vous semble absurde n'hésitez pas.
Message édité par micky78 le 23-12-2018 à 17:47:50 |
LooKooM Modérateur |
|
benoitgg |
|
Shriv |
J'en avais parlé me semble t'il. |
LooKooM Modérateur |
|
Shriv |
Merci! J'ai deux lignes H rendement 41 indice S&P euro 50 equal weight synthetic 5% price index (BNP) |
360no2 I am a free man! |
En synthèse, le monsieur recommande : ... J'ai l'impression de voir un --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |