| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Lagoon57 | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 12-12-2018 à 12:08:50 |
Publicité | Posté le 12-12-2018 à 12:08:13 ![]() ![]() |
PsykOoO |
fylgo |
|
Lagoon57 |
|
rokhlan |
stephaneF |
|
3ul3r |
L'intérêt d'acheter la version € étant que tu n'as pas besoin de gérer les déclarations de gains de change sur devises, puisque c'est ton broker qui fait sa tambouille. Toi tu dépenses des € quand tu achètes l'ETF, et ensuite tu reçois des € quand tu vends, même si le sous-jacent c'est principalement de l'USD ou whatever. C'est bien pour le confort de l'investisseur, mais ça ne change rien à la perf. A noter que chez certains brokers, si tu as un CTO uniquement libellé en €, même si tu achètes le CW8U en USD, ton broker va faire le change en € à chaque transaction. Tu peux garder des USD uniquement si tu as un CTO en USD ou qui accepte le multi-devise. Message édité par 3ul3r le 12-12-2018 à 15:24:30 |
Profil supprimé | Posté le 12-12-2018 à 15:24:10 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 12-12-2018 à 15:41:18 ![]() On est d'accord que ce gus (http://minihedgefund.fr/2018/12/02 [...] mbre-2018/) devrait plutôt se concentrer sur 2-3 ETF plutôt qu'un portif à 50 lignes ?
|
Publicité | Posté le 12-12-2018 à 15:41:18 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 12-12-2018 à 16:21:53 ![]()
|
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
glandoll |
|
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ | Bah ca serait bien d'avoir des explications constructives, car j'ai cherché de mon coté, j'ai rien trouvé. Le rendement est bon, les locataires sont premium, les emplacements sont premium, la capitalisation d'unibail est quasiment égale à celle qu'elle avait AVANT le rachat de westfield comme si WF ne valait rien du tout, la décote sur ANR est énorme, la LTV est correcte et la dette long terme est bien notée... Ca en fait une des meilleures opportunités dans le monde des REIT actuellement. Donc si vous avez des infos balancez aux copains Message cité 1 fois Message édité par Agmoh le 12-12-2018 à 16:41:24 |
latoucheF7duclavier |
|
Profil supprimé | Posté le 12-12-2018 à 16:44:58 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 12-12-2018 à 16:46:57 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-12-2018 à 16:47:39 |
Mitch2Pain |
Non, j'avoue De plus la VL des UC est récupérée sur Quantalys donc retard de 1 à 4 jours. Message édité par Mitch2Pain le 12-12-2018 à 16:50:14 |
Profil supprimé | Posté le 12-12-2018 à 17:11:52 ![]()
|
stephaneF | Vos COGIP vont elles verser la prime M.acron de fin d'année, comme Free (1000 €) et TOTAL (1500 €). Dans la mienne, c'est en négociation. Message cité 4 fois Message édité par stephaneF le 12-12-2018 à 17:16:25 |
SenorPollo | J'aimerais bien mais j'ai rien entendu à ce propos pour l'instant. Mais vu la taille de ma COGIP et la puissance des syndicats j'imagine qu'on va y passer |
Kan3 | Je crains que dans la mienne ce soit un truc réservé aux sans-dents |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ | Tu peux remettre en cause ma légitimité, pas de souci, mais ça ne t'en sors pas grandi. Bah non frer, ça marche pas comme ça. Les ETF font partie d'une stratégie d'ultra diversification pour un lissage du risque et du rendement sur le LT, quitte à investir sur des bousins (ya qu'a voir les ETF REIT qui contiennent un bon paquet de ce que j'appellerai des merdes). Bref, je constate que à part "t'as tort car sinon tout le monde l'aurai fait", tu n'as toujours avancé aucun argument qui justifie que tu appelles URW "sodobail" ou je ne sais quel autre sobriquet servant à le qualifier de bousin. Pourquoi les gens achètent des SCPI ? quelle bande d'idiots ! ils pourraient acheter un ETF MSCI World. Si les SCPI étaient si bien, tout le monde aurait vendu son ETF pour aller sur les SCPI. #raisonnecommefink Message cité 2 fois Message édité par Agmoh le 12-12-2018 à 17:19:25 |
latoucheF7duclavier | Dans la mienne, y a un seuil. |
Requiem | Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le tracker SP500 sur lequel je suis investi avec Yomoni est en baisse (le temps d'écrire, légère hausse), alors que l'indice en lui-même est en forte hausse ? Message cité 3 fois Message édité par Requiem le 12-12-2018 à 17:20:12 |
RaKaCHa |
|
Requiem |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
Profil supprimé | Posté le 12-12-2018 à 17:22:29 ![]()
|
RaKaCHa |
|
Requiem |
Shadow666 Citoyen du Monde |
https://www.lerevenu.com/placements [...] me-de-noel Message cité 1 fois Message édité par Shadow666 le 12-12-2018 à 17:27:10 --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Lagoon57 |
|
stephaneF |
|
Profil supprimé | Posté le 12-12-2018 à 17:37:39 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |