Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4098 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5980  5981  5982  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°55098846
glandoll
Posté le 26-11-2018 à 23:43:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

10 et 15% de quoi ?

Typiquement je recommende aux gens de ne pas faire plus de 30-40% de marge, c'est a dire investir pas plus de 130-140% de leur capital.

à moduler en fonction de la valeur du CAC

avec un CAC à 3000/3500, faire 200% progressivement pourrait permettre de faire un sacré redémarrage.

Spoiler :

sauf si c'est la fin du capitalisme  :o  

ou augmenter de 5/10% à chaque fois que le CAC perd x00 points ou y pourcents.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2018 à 23:43:33  profilanswer

n°55098855
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 26-11-2018 à 23:45:08  profilanswer

Dites, je me demandais :
Prendre des foncière sur un CTO à 6,5% l'an ou prendre des scpi en AV à 4,5 % par an, c'est kif kif nan ? Car le 6,5% de rendement sur CTO se prend 30% de PFU au final ?

Message cité 2 fois
Message édité par Agmoh le 26-11-2018 à 23:46:07
n°55098889
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-11-2018 à 23:51:09  profilanswer

glandoll a écrit :

en fait, A, B et C offrent la même possibilité de levier (3,33 pour les actions je crois) et la même marge utilisée.
Par contre les D n'offrent aucun levier, ni marge.

Les grosses capitalisations devraient rester A ou B. Typiquement toutes les actions du CAC sont A et je doute qu'elles ne le restent pas.

Concernant le taux, il est de 1,25% sur la somme (mensuelle) demandée (qu'elle soit utilisée ou non), sinon c'est 4%.

Sur les appels de marge, Degiro laisse 2 jours une marge négative sans action (sauf à dépasser un certain plafond) donc ça arrive que le "problème" se règle tout seul avec la remontée des marchés, sinon il faut effectivement vendre une position (ou plus) ou faire un dépôt.

glandoll a écrit :

avec un CAC à 3000/3500, faire 200% progressivement pourrait permettre de faire un sacré redémarrage.

Spoiler :

sauf si c'est la fin du capitalisme  :o  

ou augmenter de 5/10% à chaque fois que le CAC perd x00 points ou y pourcents.

C'est objectivement irresponsable de conseiller de prendre 200% de levier sur des actions, tant bien meme a 3000 points ou autre niveau considere comme 'bas' aujourd'hui. Rien ne protege d'un flash krach de 48h, d'une fermeture des marches pour attaque terroriste, etc... tout ce genre d'evenement qui peut mettre ta marge completement par terre. Un titre du CAC40 peut quitter le CAC40 du jour au lendemain sur fond de fraude ou probleme divers, etc...

Tu peux avoir pas mal de scenarii graves sans pour autant la sacro sainte fin du capitalisme: guerre, terrorisme, evenement climatique, parti radical au pouvoir, etc... qui peut severement faire chuter les marches ou les fermer suffisamment longtemps pour que la valeur de credit des titres perdent beaucoup.
Le tout chez DeGiro qui n'a une reputation de serieux sans borne non plus. Donc prudence malgre tout :jap:

L'exces de confiance residuelle est un concept bien connu qui encourage les gens a 'ramasser des centimes sur les rails d'un train a grande vitesse' comme on dit dans le jargon :D

n°55098893
arxiviste
HFR CIB
Posté le 26-11-2018 à 23:52:31  profilanswer

Agmoh a écrit :

Dites, je me demandais :
Prendre des foncière sur un CTO à 6,5% l'an ou prendre des scpi en AV à 4,5 % par an, c'est kif kif nan ? Car le 6,5% de rendement sur CTO se prend 30% de PFU au final ?

Ne pas oublier les 17,2% de PS sur ton AV, et les frais d'entrée rapportés à la durée du placement.

n°55098920
glandoll
Posté le 26-11-2018 à 23:57:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est objectivement irresponsable de conseiller de prendre 200% de levier sur des actions, tant bien meme a 3000 points ou autre niveau considere comme 'bas' aujourd'hui. Rien ne protege d'un flash krach de 48h, d'une fermeture des marches pour attaque terroriste, etc... tout ce genre d'evenement qui peut mettre ta marge completement par terre. Un titre du CAC40 peut quitter le CAC40 du jour au lendemain sur fond de fraude ou probleme divers, etc...

Tu peux avoir pas mal de scenarii graves sans pour autant la sacro sainte fin du capitalisme: guerre, terrorisme, evenement climatique, parti radical au pouvoir, etc... qui peut severement faire chuter les marches ou les fermer suffisamment longtemps pour que la valeur de credit des titres perdent beaucoup.
Le tout chez DeGiro qui n'a une reputation de serieux sans borne non plus. Donc prudence malgre tout :jap:

L'exces de confiance residuelle est un concept bien connu qui encourage les gens a 'ramasser des centimes sur les rails d'un train a grande vitesse' comme on dit dans le jargon :D

je ne conseille pas forcément de faire 200%, c'était plus donné un exemple de varier la marge en fonction du niveau du CAC (certes, c'est du market timing).

Après conseiller d'avoir 130 ou 140% de marge avec un CAC à 5500, n'est-ce pas plus irresponsable que de conseiller une marge de 200% avec un cac à 3000 ?

Après faire 200% sur 20% d'actions, c'est pas pareil que si on est à 80% d'actions.

n°55098935
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-11-2018 à 00:00:05  profilanswer

Agmoh a écrit :

Dites, je me demandais :

Tu peux aussi prendre des foncieres en AV :D

Je n'ai pas d'avis particulier sur les foncieres que tu evoques agmoh malheureusement car c'est du ressort de Bourse plus que d'Epargne. C'est intellectuellement entre mon bac a sable et mon patrimoine long terme.

Aux US j'ai STWD, LADR, GOV, en Europe j'ai Unibail, Icade, Fonciere des Region, Deutsche Wohnen et SES si on peut appeler ca de l'immobilier.
Clairement c'est du stock picking et ce n'est pas l'approche recommandee pour l'epargnant long terme.

n°55099071
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-11-2018 à 00:38:14  profilanswer

glandoll a écrit :

je ne conseille pas forcément de faire 200%, c'était plus donné un exemple de varier la marge en fonction du niveau du CAC (certes, c'est du market timing).

Après conseiller d'avoir 130 ou 140% de marge avec un CAC à 5500, n'est-ce pas plus irresponsable que de conseiller une marge de 200% avec un cac à 3000 ?

Après faire 200% sur 20% d'actions, c'est pas pareil que si on est à 80% d'actions.

On n'est pas plus protege a 5500 qu'a 3000, sincerement. On est pas plus expose non plus, c'est se mentir que de penser ca, precisement un biais cognitif qui t'incite a baisser ta garde a 3000 points et a prendre plus de risque que raisonnable. Tu notes que je ne conseille pas de faire du levier du tout pour un epargnant. Je dis seulement que pour ceux qui souhaitent en faire, je leur conseille de ne pas depasser 130/140%.  

Si quelqu'un a 20% d'actions, avec donc un budget de risque modere et oriente long terme et qui a envie de monter son curseur de risque, je l'invite a monter a 30 ou 40% graduellement, certainement pas de prendre du levier sur ses 20% d'actions :/ Un 200% de levier sur 20% d'action c'est prendre le risque VRAIMENT non nul d'etre a 0% action au bout de 10 ans et d'avoir perdu tout simplement son allocation du fait d'un appel de marge pas gere a temps car sur une plage au Maroc a ce moment la.  

Tu vas me dire 'c'est bon tu as 2 jours pour mettre de la marge', mais tu sais bien que le fonds euro n'est pas assez rapide pour eponger ce besoin, que c'est un stress enorme et qu'il faut regarder les marches frequemment pour etre au courant. C'est a l'oppose de toute la logique d'investissement discipline, pragmatique et de liberer sa bande passante intellectuelle pour d'autres choses dans la vie que je prone, meme si je respecte ton approche te concernant car tu adores ca et es super actif au quotidien avec ton argent de toute facon. Mais non ce n'est pas un conseil raisonnable pour un epargnant lambda je persiste :D

n°55099210
dorian gra​y
Posté le 27-11-2018 à 03:39:57  profilanswer

glandoll a écrit :

Concernant le taux, il est de 1,25% sur la somme (mensuelle) demandée (qu'elle soit utilisée ou non), sinon c'est 4%.

Je suis pas sûr de suivre, c'est un taux mensuel 1.25% ou il faut le diviser par 12 pour connaître le coût mensuel? Et surtout est ce que c'est le cas aussi pour le taux d'1.5% chez IB?

n°55099411
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-11-2018 à 07:45:45  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Tu as aussi le premier courtier en ligne où on doit quasiment tout faire par voie postale  :sarcastic: sauf les arbitrages.
 :fou:

Et les primes reçues par chèque  [:clooney24]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°55099762
Velocesupe​r
Posté le 27-11-2018 à 08:44:25  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Je ne comprendS pas ce que c'est. Quand je ne comprendS pas, je n'achète pas. [:gilbert montana:8]

FYP.
https://leconjugueur.lefigaro.fr/co [...] endre.html

FYP.
https://leconjugueur.lefigaro.fr/co [...] endre.html

Vous le faites exprès :pt1cable:

nico6259 a écrit :

Et les primes reçues par chèque [:clooney24]

Plutôt malin, car il ne doit pas y avoir un taux d'encaissement de 100%, contrairement aux virements.

Message édité par Velocesuper le 27-11-2018 à 08:50:26
mood
Publicité
Posté le 27-11-2018 à 08:44:25  profilanswer

n°55100032
corran
Posté le 27-11-2018 à 09:19:51  profilanswer

glandoll a écrit :

en fait, A, B et C offrent la même possibilité de levier (3,33 pour les actions je crois) et la même marge utilisée.
Par contre les D n'offrent aucun levier, ni marge.

Les grosses capitalisations devraient rester A ou B. Typiquement toutes les actions du CAC sont A et je doute qu'elles ne le restent pas.

.

Non, A B et C n'offrent pas le même levier.
Empiriquement, A offre jusqu'à 5-6.
B 3-4
C 2-3
D 1-1.5
La marge utilisée ne dépend pas que de la note du titre en question, mais aussi de l'impact de la position sur le risque global du portefeuille (diversification, devise, place de marché)
J'ai déjà eu de grosses caps US retrogradées de A à D du jour au lendemain.

n°55100041
corran
Posté le 27-11-2018 à 09:20:47  profilanswer

dorian gray a écrit :

Je suis pas sûr de suivre, c'est un taux mensuel 1.25% ou il faut le diviser par 12 pour connaître le coût mensuel? Et surtout est ce que c'est le cas aussi pour le taux d'1.5% chez IB?

Taux annuel sur la facilité de crédit demandée (qu'elle soit utilisée ou non)

n°55100125
glandoll
Posté le 27-11-2018 à 09:29:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

On n'est pas plus protege a 5500 qu'a 3000, sincerement. On est pas plus expose non plus, c'est se mentir que de penser ca, precisement un biais cognitif qui t'incite a baisser ta garde a 3000 points et a prendre plus de risque que raisonnable. Tu notes que je ne conseille pas de faire du levier du tout pour un epargnant. Je dis seulement que pour ceux qui souhaitent en faire, je leur conseille de ne pas depasser 130/140%.  

Si quelqu'un a 20% d'actions, avec donc un budget de risque modere et oriente long terme et qui a envie de monter son curseur de risque, je l'invite a monter a 30 ou 40% graduellement, certainement pas de prendre du levier sur ses 20% d'actions :/ Un 200% de levier sur 20% d'action c'est prendre le risque VRAIMENT non nul d'etre a 0% action au bout de 10 ans et d'avoir perdu tout simplement son allocation du fait d'un appel de marge pas gere a temps car sur une plage au Maroc a ce moment la.  

Tu vas me dire 'c'est bon tu as 2 jours pour mettre de la marge', mais tu sais bien que le fonds euro n'est pas assez rapide pour eponger ce besoin, que c'est un stress enorme et qu'il faut regarder les marches frequemment pour etre au courant. C'est a l'oppose de toute la logique d'investissement discipline, pragmatique et de liberer sa bande passante intellectuelle pour d'autres choses dans la vie que je prone, meme si je respecte ton approche te concernant car tu adores ca et es super actif au quotidien avec ton argent de toute facon. Mais non ce n'est pas un conseil raisonnable pour un epargnant lambda je persiste :D

ah oui, on est d'accord faut être un minimum actif pour faire du levier  :jap:  
et faut connaître les conséquences et savoir comment réagir donc pour atteindre 200%, faut y être aller progressivement et avoir de l'expérience.
Pas être débutant et commencer direct à 200% ou même 150%  

On est assez d'accord en fait  :jap:  

n°55100140
glandoll
Posté le 27-11-2018 à 09:30:39  profilanswer

dorian gray a écrit :

oui

mais la demande de prêt est à faire mensuellement (ou non mais donc c'est le même montant qui reste).

chez IB, pas de demande à faire, c'est sur le montant journalier.

n°55100265
frankie_fl​owers
Posté le 27-11-2018 à 09:43:46  profilanswer

Intéressant ces posts sur la marge. :jap:
En résumé : c'est chiant :o

En gros pour être serein sur sa marge, il faut :
- surveiller les marchés tous les 2 jours
- disposer, sur un support très liquide genre livret, de quoi rembourser l'emprunt en cas d'urgence.  [:oh shi-]  

n°55100302
frankie_fl​owers
Posté le 27-11-2018 à 09:48:13  profilanswer

Agmoh a écrit :

Merci pour ton avis, je vais peut etre réduire la voilure sur le stock picking à 30% et ajouter un ETF ou un fond REIT Euro

Edit: l'ANR est la valeur des actifs net de l'immobilier réévalués chaque année, indiqué dans les rapports d'AG. Il me semble que c'est un indicateur sérieux.

Oui, c'est bien ce que j'avais compris.

Mais ce que je voulais dire, c'est que  l' "expert", quand il doit évaluer la valeur des murs de ton centre commercial à Limoges Est, t'es sûr qu'il dispose d'une méthode vraiment fiable ?
C'est pas comme s'il pouvait aller voir les transactions similaires des derniers mois sur Patrim :o

n°55100317
glandoll
Posté le 27-11-2018 à 09:49:49  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Intéressant ces posts sur la marge. :jap:
En résumé : c'est chiant :o

En gros pour être serein sur sa marge, il faut :
- surveiller les marchés tous les 2 jours
- disposer, sur un support très liquide genre livret, de quoi rembourser l'emprunt en cas d'urgence
.  [:oh shi-]  

dans le cas ou tu utilises beaucoup de marge, oui faut suivre. Sinon si tu es à 110 ou 120% (en actions A, B ou C), pas besoin.

après tu recois un mail quand tu dépasses ta marge donc faut suivre ses mails (plus que la bourse  :o ).

n°55100342
frankie_fl​owers
Posté le 27-11-2018 à 09:52:19  profilanswer

cmoadd a écrit :

Non c'est sur.
Ce qui est intéressant, je trouve, c'est de constater les fonds qui sur-performent l'indice régulièrement le sous-performent nettement en marché baissier.
Je me pose également la question de connaitre l'impact des retraits assez massifs qui ont lieu sur ces fonds actuellement.

Tu trouves où les chiffres de la collecte ?

glandoll a écrit :

La fameux PLANCHER en béton armé  [:petoulachi]

Message édité par frankie_flowers le 27-11-2018 à 09:54:37
n°55100399
frankie_fl​owers
Posté le 27-11-2018 à 09:58:21  profilanswer

glandoll a écrit :

dans le cas ou tu utilises beaucoup de marge, oui faut suivre. Sinon si tu es à 110 ou 120% (en actions A, B ou C), pas besoin.

après tu recois un mail quand tu dépasses ta marge donc faut suivre ses mails (plus que la bourse  :o ).

Vrais réduisent leur bande passante intellectuelle® à zéro lorsqu'ils vont à la plage et ne checkent pas leurs mails :o

n°55100622
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2018 à 10:16:24  answer

Concernant la gestion de votre POGNON, vous vous entendez bien avec votre conjoint ?

J'ai eu 2 rencards Tinder et quand on parlait de POGNON je me rends compte qu'elles ont une vision complétement de la mienne [:_otto_:5]

Les 2 que j'ai rencontré elles cochent toutes les cases des habitudes dépensières sans avoir de gros salaire :

- clopes
- appart chauffé à 23°
- dernier iPhone acheté à la Fnac sans trop se poser de questions
- voiture alors qu'elles vont au boulot en transports. Finalement elle sert une fois de temps en temps le Week end.
- vacances à l'autre bout du monde
- le burger c'est au moins chez Big Fernand, le reste c'est de la [:so-saugrenu:3]
- lors de nos sorties je les ai vues faire environ 50 euros de shopping comme ça
- la flemme d'aller chez une BEL
- plein de déco achetée genre chez Maisons du monde sans trop se poser de questions

Et on s'est vus vite fait 2 fois, j'ose même pas imaginer le reste des habitudes [:murrayaieaieaie:5]

Je me vois mal lui dire qu'il faudrait changer tout ça pour qu'on place tout sur AV/PEA en fonds euros et tracker World [:keeplooking:5]

Avec mon ex la question se posait pas trop, elle avait un patrimoine de 4k sur le CC et voulait pas entendre parler de placements "bizarroïdes". Mais c'est pas pour ça qu'on s'est quittés [:bobibob333:5]

n°55100673
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 27-11-2018 à 10:19:51  profilanswer

Lol elles représentent le cliché parfait de la française moyenne :o

Fonce si tu veux que ton POGNON décompose ! Mais est-ce qu'au moins ce sont des bons coups au lit ? :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°55100689
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 27-11-2018 à 10:20:39  profilanswer

déjà 2 rdv tinder ? oO
t'es BG ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°55100766
benoitgg
Posté le 27-11-2018 à 10:24:48  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Lol elles représentent le cliché parfait de la française moyenne du français moyen :o

Fonce si tu veux que ton POGNON décompose ! Mais est-ce qu'au moins ce sont des bons coups au lit ? :o

[:aloy]

Pas un problème de "sexe", c'est juste notre société de consommation qui est mahleuresement comme ca.
Tu mets en place un programme d'austérité au Portugal, c'est l'effet boomerang: les gens arrêtent de consommer=>récession=>chomage=>+ de dette.
du coup ils ont du arrêter leur programme d'austérité.

En France ils peuvent nous mettre tous les programmes d'austérité qu'ils veulent, les gens/pigeons continueront de consommer. [:clooney16]
alors pourquoi notre gouvernement s'en priverait t'il? [:kermodei:2]

Message édité par benoitgg le 27-11-2018 à 10:25:45
n°55100771
Noble_Art
Posté le 27-11-2018 à 10:25:16  profilanswer

frer. te prends pas la tête avec ça pour le moment, Tinder n'est pas fait pour ça! Profite et cartouche tout ce qui bouge.

n°55100778
starlette2​7
Posté le 27-11-2018 à 10:25:26  profilanswer

En même temps sur Tinder, c'est pas la que tu va trouver le haut du gratin  [:zedlefou:1]

n°55100797
b0wh
Posté le 27-11-2018 à 10:26:44  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55100841
Brazeinste​in
Posté le 27-11-2018 à 10:30:20  profilanswer

Arrête Tinder  :D  
Faut viser de la qualité supérieure.

Après perso le fait que l'autre soit dépensière, ça ne me pose pas de problème en soi, enfin si ça reste raisonnable. C'est plutôt dans quoi elle dépense ses sous, non pas que je veuille surveiller ou contrôler mais surtout que ça dénote une personnalité pas faite pour moi. Par exemple j'aurais du mal à être avec une fumeuse car je déteste l'odeur, ou avec quelqu'un qui mange tout le temps au restau car j'aime bien cuisiner et être tranquille chez moi. Après les voyages je dis oui, la déco pourquoi pas, etc... Le shopping si elle aime ça sans être superficielle aussi.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°55100864
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2018 à 10:31:26  answer

b0wh a écrit :

Perso elle m'a filé les clés du camion :o

On a fixé un épargne cible chaque mois, et je gère l'allocation de celui-ci

[:moooonblooood:2]

C'est comme ça que ça me convient :o

Les prochaines fois je vais leur demander se présenter en utilisant le template de la [:flash23:1]

n°55100889
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2018 à 10:33:30  answer

Shadow666 a écrit :

Lol elles représentent le cliché parfait de la française moyenne :o

J'ai pas encore eu l'occasion de vérifier ça :o

n°55100910
RaKaCHa
Posté le 27-11-2018 à 10:34:44  profilanswer

Ils ont l'air sympa vos rencards :o

T'as imprimé la présentation en FP pour leur faire remplir ?

n°55100964
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2018 à 10:39:07  answer

RaKaCHa a écrit :

Ils ont l'air sympa vos rencards :o

T'as imprimé la présentation en FP pour leur faire remplir ?

Non je leur envoie un Doodle avant, comme ça si les réponses me plaisent pas j'évite de perdre du temps :o

n°55100976
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 27-11-2018 à 10:39:55  profilanswer

Oui, elle a un MBA et vient d'une famille qui bosse dans la gestion d'actifs ou dans l'immobilier [:haralph:4]

On gère par contre nos patrimoines de manière assez cloisonnée.

Mais son objectif est plus l'indépendance financière et ne pas à avoir à bosser en entreprise. Ce qu'elle fait avec sa propre boite gérée depuis la maison.

n°55101022
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2018 à 10:42:44  answer

[:implosion du tibia]

Mais vous les avez rencontrées où vos conjoints qui font gaffe au POGNON à ce point ? [:delarue]

n°55101048
Brazeinste​in
Posté le 27-11-2018 à 10:44:23  profilanswer

Sur Badoo  :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°55101057
Luckan
Not superscalar
Posté le 27-11-2018 à 10:45:03  profilanswer

Tu aurais du t'arrêter là, c'est pas un signe de qualité

n°55101058
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2018 à 10:45:06  answer

ça m'étonnerait [:churros norris]

n°55101131
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2018 à 10:50:08  answer

Luckan a écrit :

Tu aurais du t'arrêter là, c'est pas un signe de qualité

T'as raison frer, moi aussi ça me dérange un peu.

Je vais plutôt me concentrer sur une espagnole de passage à Paris pour un PhD qui m'a envoyé ce gif hier soir : https://media.giphy.com/media/3SkIJWwlISfGE/giphy.gif

En attendant la perle rare qui me confie les clés du camion pour les finances ou qui est fan d'ETF comme moi ça fera le taf [:cetrio:1]

n°55101270
fylgo
Posté le 27-11-2018 à 10:59:02  profilanswer

en dehors de sa tendance à vouloir ajouter à notre vie un élément tiers fortement décomposeur de pognon, oui très bien :D

Elle vient d'ailleurs d'ouvrir son PEA fortu, et hop un petit parrainage  :D  

AshkaraN a écrit :

déjà 2 rdv tinder ? oO
t'es BG ?

t'as l'air surpris
 [:dovakor_:2]  

Noble_Art a écrit :

frer. te prends pas la tête avec ça pour le moment, Tinder n'est pas fait pour ça! Profite et cartouche tout ce qui bouge.

+1

au gala de bienfaisance de la GLTSO  [:anathema]  :D  

n°55101630
dorian gra​y
Posté le 27-11-2018 à 11:17:44  profilanswer

corran a écrit :

Taux annuel sur la facilité de crédit demandée (qu'elle soit utilisée ou non)

glandoll a écrit :

oui

mais la demande de prêt est à faire mensuellement (ou non mais donc c'est le même montant qui reste).

chez IB, pas de demande à faire, c'est sur le montant journalier.

OK merci ça faisait cher sinon.

n°55101677
glandoll
Posté le 27-11-2018 à 11:20:00  profilanswer

dorian gray a écrit :

OK merci ça faisait cher sinon.

sinon le taux n'aurait pas été de 1,25% ou 1,50%.
On parle toujours en taux annuel même si le prêt est sur 3 mois par exemple.

n°55101850
dorian gra​y
Posté le 27-11-2018 à 11:29:07  profilanswer

Je sais bien mais ton message m'a fait douter donc autant vérifier  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5980  5981  5982  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)