Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2451 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5955  5956  5957  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°55013011
fylgo
Posté le 17-11-2018 à 19:53:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
et surtout s'il arrete de bosser, 3 mois plus tard (hors chomage) il est à la ramasse

sa femme se barre avec les gosses et il sombre dans l'alcoolisme

exactement comme le smicard de correze

mood
Publicité
Posté le 17-11-2018 à 19:53:55  profilanswer

n°55013159
blueape
Posté le 17-11-2018 à 20:10:06  profilanswer

gusano a écrit :

Une dernière réponse et on arrête là, si tu veux bien.

Je soulignais juste que les actes de mainlevée ne sont pas en eux-mêmes générateurs de bénéfices
(...)
ils s'acquittent en contrepartie de tâches non rentables, comme les mainlevées...

Bon il ne faudrait peut-être pas exagérer non plus. J'ai l'impression d'entendre mon dentiste pour lequel tout ce qui n'est pas la pose d'une couronne à 1000€ (qu'il achète quelques dizaines d'euros et pose en 1-2h de travail cumulé), relève du bénévolat chez médecin du monde.  

Une main levée, c'est un travail de juriste proche du niveau 0, en grande partie du copié collé fait à la chaine. Dans l'administration fiscale une main levée d'hypothèque légale c'est 10mn de travail pour un cadre C.  
La moitié des frais facturés à cette occasion par le notaire sont ses émoluments, dans les 6-700€ pour un hypothèque lambda de 300K€. Peut-être pas l'activité la plus rentable, mais pas de quoi se plaindre pour autant à mon avis.

stephaneF a écrit :

Des voleurs peut être pas, mais que beaucoup manquent de sérieux ça c'est sûr.

De mon expérience personnelle le niveau général de la profession est très bon. Il n'y a quasiment que des gens compétents et rigoureux et je n'en dirait pas autant des avocats ou fiscalistes...
De fait je regrette la libéralisation de la profession, qui me parait bien risquée en termes de maintient de qualité de service.  

Il est très rare de tomber sur un notaire malhonnête ou incompétent, ce qui n’empêche pas de trouver des cabinets ou les "petites" erreurs sont fréquentes, surtout sur les petites ventes/successions qui rapportent peu et sont traitées en conséquence, rentabilité oblige.

n°55013247
vyse
Yaissssseee
Posté le 17-11-2018 à 20:18:49  profilanswer

dwarfy a écrit :

Pas plus. Mais je n'en ai clairement rien à foutre de mon look. Pas par radinerie, juste rien à foutre. Donc short/tongues quasi toute l'année et vieux tshirt pourri (mais me reste plus de LC Waikiki, même le sac banane je ne l'ai plus). Je n'ai que la montre comme signe extérieur de richesse (et encore, ça doit faire deux mois que j'ai une Garmin au poignet ...) et du coup, strictement personne ne la remarque, perdue au milieu de ... de tout ça.

J'avoue quand même y prendre un malin plaisir dans le luxe raffiné et la volupté ® des boutiques de montres (mais ça marche aussi ailleurs. Concernant mes passions, le monde de l'automobile est très bien aussi pour "rire" comme ça ...). J'ai même eu droit jusqu'à une hésitation à l'ouverture du sas à l'entrée. Le vendeur dans son costume (mal taillé) se détend assez vite quand il voit ton poignet et que tu en connais plus que lui sur sa gamme ... Quand je n'ai pas trop envie de jouer, je prends ma femme avec moi, c'est ma caution "propre sur soi" :o

Et pour rester dans l'apparat, j'avoue aussi bien aimer rouler dans une vieille trapannelle qui coûte (pour la pire que j'ai eue) vingt fois moins cher que ma montre. Je regarde toujours régulièrement les annonces de mon saint Graal automobile: une Lada 2101. Et je sais qu'un jour je l'aurai.

Ce que tu piges pas forcément, c'est que les mecs en face de toi, ils ne s'habillent pas classe pour t'impressionner mais pour leur plaisir perso.

Bizarrement, tu sembles presque plus te soucier de l'apparence que eux selon ce que tu racontes :/

n°55013367
360no2
I am a free man!
Posté le 17-11-2018 à 20:36:02  profilanswer

fylgo a écrit :

et surtout s'il arrete de bosser, 3 mois plus tard (hors chomage) il est à la ramasse

Non : le smicard corrézien est proprio depuis longtemps et sa femme reste :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55013390
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-11-2018 à 20:39:33  profilanswer

Les gens qui disent 'se foutre' de leur habillement, certains s'en foutent vraiment et ne lisent meme pas les reactions des gens en face... d'autres disent s'en foutre mais en fait prennent un malin plaisir a s'habiller tres simplement alors qu'ils pourraient s'habiller differemment et 'rire' pour voir le decalage que cela genere chez les vendeurs de produits haut de gamme. Ca fait 2000+ annees que cela a lieu, c'est dans beaucoup de romans et d'ecrits anciens aussi.

Je pense qu'il en a 100% conscience, qu'il en joue un peu car il a 90% de gouts lambda et est brutalement tres select sur ses achats montres/voitures et s'amuse des reactions des vendeurs dans ce contexte. Pas de quoi en faire un fromage je pense.  

Je rappelle a tous que nous sommes sur un topic Epargne :D

n°55013439
avenida at​lantica
Posté le 17-11-2018 à 20:46:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les gens qui disent 'se foutre' de leur habillement, certains s'en foutent vraiment et ne lisent meme pas les reactions des gens en face... d'autres disent s'en foutre mais en fait prennent un malin plaisir a s'habiller tres simplement alors qu'ils pourraient s'habiller differemment et 'rire' pour voir le decalage que cela genere chez les vendeurs de produits haut de gamme. Ca fait 2000+ annees que cela a lieu, c'est dans beaucoup de romans et d'ecrits anciens aussi.

Je pense qu'il en a 100% conscience, qu'il en joue un peu car il a 90% de gouts lambda et est brutalement tres select sur ses achats montres/voitures et s'amuse des reactions des vendeurs dans ce contexte. Pas de quoi en faire un fromage je pense.  

Si je peux me permettre, le sujet est quand-même lié à l'épargne car on parle de comment les gens gèrent leur pognon. Ici on est tous sages et on met de coté pour le placer sur nos supports préférés mais il y en a qui claquent énormément de sous en vêtements, voitures, etc.

Parler d'épargne c'est pas juste le débat ETF hedgé VS ETF non hedgé pour que tu puisses faire la star.

Je vais attirer la haine du topic, c'est pas grave, mais ça m'empêche pas de dire mon avis.

n°55013460
stephaneF
Posté le 17-11-2018 à 20:50:09  profilanswer

benoitgg a écrit :

En fait, Ton n+1 c'est stephanef et toi le collègue qui n'a pas compris qu'il perdait de l'argent avec son livret a.  :o

Oh putain.  [:clooney24]

n°55013503
gerard bou​chard
Posté le 17-11-2018 à 20:56:03  profilanswer

fylgo a écrit :

a 3k€ ou plus,il traîne déjà sur ce topic et peut se payer, par choix, trois mois sabbatiques entre deux boulots, situation vécue. Ce n'est peut-être pas 'avoir du pouvoir sur la société', mais au moins une certaine autonomie apportée par des revenus au-dessus de la moyenne.

n°55013529
benoitgg
Posté le 17-11-2018 à 20:59:32  profilanswer

3ul3r a écrit :

Mais non !
La classe moyenne est un concept fumeux inventé par les politiques (et repris par les médias) pour ne pas dire "classe inférieure" car cela serait pris pour du mépris. Etre dans la moyenne, ça rassure, on se dit qu'il y en a en-dessous qui sont moins bien lotis, c'est acceptable, et c'est encore mieux si on est dans la classe moyenne "supérieure". Un alpha de la classe moyenne, lol.

J'entends bien qu'il est agréable de se distinguer des très pauvres lorsque l'on est cadre à 5k, mais ce n'est qu'une notion classificatoire commode pour des statistiques sur les revenus. Alors que la vraie distinction des classes sociales se joue sur le pouvoir qu'on les individus sur la société. Et un cadre à 5k à la défense n'a vraisemblablement aucun pouvoir sur la société, il est donc dans la même classe qu'un SMICard de Corrèze.

Ok avec toi mais si tu dis que cela n'a rien à voir avec le revenu, as tu des exemples de cas<5ke et qui sont> classes populaires?

n°55013553
gerard bou​chard
Posté le 17-11-2018 à 21:03:08  profilanswer

3ul3r a écrit :

Mais non !
La classe moyenne est un concept fumeux inventé par les politiques (et repris par les médias) pour ne pas dire "classe inférieure" car cela serait pris pour du mépris. Etre dans la moyenne, ça rassure, on se dit qu'il y en a en-dessous qui sont moins bien lotis, c'est acceptable, et c'est encore mieux si on est dans la classe moyenne "supérieure". Un alpha de la classe moyenne, lol.

J'entends bien qu'il est agréable de se distinguer des très pauvres lorsque l'on est cadre à 5k, mais ce n'est qu'une notion classificatoire commode pour des statistiques sur les revenus. Alors que la vraie distinction des classes sociales se joue sur le pouvoir qu'on les individus sur la société. Et un cadre à 5k à la défense n'a vraisemblablement aucun pouvoir sur la société, il est donc dans la même classe qu'un SMICard de Corrèze.

Tu as une définition de la classe populaire qui ne semble partagée que par toi dans la discussion. Dis-nous d'où tu sors cette définition stp.
Et même avec ce qui semble ta définition, je pense que le pouvoir d'achat est un pouvoir plus fort que d'être maire d'un village.

mood
Publicité
Posté le 17-11-2018 à 21:03:08  profilanswer

n°55013580
try_radika​l
Posté le 17-11-2018 à 21:06:00  profilanswer

benoitgg a écrit :

En fait, Ton n+1 c'est stephanef et toi le collègue qui n'a pas compris qu'il perdait de l'argent avec son livret a.  :o

Si stephanef émarge à 250k€ annuel peut-être bien que oui :gratgrat:

---------------
Doing the right thing is more important than doing the thing right.
n°55014017
3ul3r
Posté le 17-11-2018 à 21:50:22  profilanswer

benoitgg a écrit :

Ok avec toi mais si tu dis que cela n'a rien à voir avec le revenu, as tu des exemples de cas<5ke et qui sont> classes populaires?

La réponse est dans le message juste en-dessous. Le maire d'un village par exemple. Il peut t’empêcher de construire ta maison, même si tu viens avec 3 millions, alors que lui ne gagne que 1,5k/mois.

n°55014413
SaucissonM​asque
Posté le 17-11-2018 à 22:43:01  profilanswer

3ul3r a écrit :

La réponse est dans le message juste en-dessous. Le maire d'un village par exemple. Il peut t’empêcher de construire ta maison, même si tu viens avec 3 millions, alors que lui ne gagne que 1,5k/mois.

[:petitpeperedupeuple:5]

n°55014565
benoitgg
Posté le 17-11-2018 à 23:07:54  profilanswer

3ul3r a écrit :

Sauf que le maire du village peut lui même être "emmerdé" par des tiers personne: des membres du gouvernement plus haut placés qui vont lui resteindre le budget de sa mairie. Tu en as la parfaite illustration avec la taxe d'habitation qui va être supprimée et où les maires vont devoir se demmerder pour trouver d'autres ressources. Bref, avec cette définition, je ne vois que des "hauts placés" qui sont> classe populaire, des influenceurs qui ne "subissent" pas: des pdg, trump, poutine,...
Mais ils gagnent plus de 1500 eur par mois en géneral.

Message cité 1 fois
Message édité par benoitgg le 17-11-2018 à 23:10:10
n°55015013
3ul3r
Posté le 18-11-2018 à 00:38:54  profilanswer

benoitgg a écrit :

Sauf que le maire du village peut lui même être "emmerdé" par des tiers personne: des membres du gouvernement plus haut placés qui vont lui resteindre le budget de sa mairie. Tu en as la parfaite illustration avec la taxe d'habitation qui va être supprimée et où les maires vont devoir se demmerder pour trouver d'autres ressources. Bref, avec cette définition, je ne vois que des "hauts placés" qui sont> classe populaire, des influenceurs qui ne "subissent" pas: des pdg, trump, poutine,...
Mais ils gagnent plus de 1500 eur par mois en géneral.

Avoir du pouvoir sur la société ne veut pas dire être tout puissant sans personne au-dessus de toi.
Et même sans la taxe d'habitation, le maire pourra toujours t'empêcher de construire ta maison.

Je ne comprends pas ce que tu essaies de démontrer. Que le pouvoir absolu n'existe pas ? Oui en effet, et c'est bien heureux. Mais cela n'empêche en rien l'existence de pouvoirs non-absolus.

Message cité 1 fois
Message édité par 3ul3r le 18-11-2018 à 00:40:34
n°55015014
dJe781
Posté le 18-11-2018 à 00:41:01  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Le mot de la fin pour Nicolas Batum, ailier tricolore des Hornets :   Il faut faire des budgets aussi. 80 à 85% de mon chèque n’est pas utilisé, il part en investissement ou en épargne. Tu n’as jamais entendu de gros scandale financier avec un joueur Français en NBA. Et tu n’en entendras pas ! Je vais être un peu chauvin, mais c’est la formation française qui fait ça.

autant dire que velocusper peut aller se rhabiller devant Tony Parker et ses potes  [:alekusu2]

C'est quoi déjà le taux de banqueroute à 3 ans après la retraite de NBA ?  75% ? :s

n°55015065
gusano
Posté le 18-11-2018 à 01:13:17  profilanswer

blueape a écrit :

Une main levée, c'est un travail de juriste proche du niveau 0, en grande partie du copié collé fait à la chaine. Dans l'administration fiscale une main levée d'hypothèque légale c'est 10mn de travail pour un cadre C.
La moitié des frais facturés à cette occasion par le notaire sont ses émoluments, dans les 6-700€ pour un hypothèque lambda de 300K€. Peut-être pas l'activité la plus rentable, mais pas de quoi se plaindre pour autant à mon avis.

Au moins trois erreurs dans ce post. Je ne vais pas passer des jours à argumenter ; l'instruction est clairement à charge et on est complètement HS. Mais sérieusement, les gars, parlez de ce que vous connaissez et tenez vous en là.

Message édité par gusano le 18-11-2018 à 01:18:10
n°55015285
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2018 à 07:55:02  answer

Je confirme, les notaire brasse du KE a gogo. Après c'est un monde de mafia, Etude Qui se transmet de père en fils. Meme si macron a voulu ouvrir se monde en créant des étude Macron justement

n°55015423
dwarfy
Posté le 18-11-2018 à 09:08:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

vyse a écrit :

Ce que tu piges pas forcément, c'est que les mecs en face de toi, ils ne s'habillent pas classe pour t'impressionner mais pour leur plaisir perso.

Bizarrement, tu sembles presque plus te soucier de l'apparence que eux selon ce que tu racontes :/

Ben je n'ai jamais écrit ça ...

Je répète: je conçois plus que largement qu'on puisse bien s'habiller. Par plaisir ou même par obligation pro.

Je disais *seulement* l'inverse: qu'on pouvait bien gagner sa vie et s'habiller comme un vieux sac. Et je me donnais comme exemple. Point. Aucune généralisation hâtive ...

Et effectivement, j'ai rajouté que parfois ça me faisait marrer dans les univers dit "luxes" où on te regarde te la tête aux pieds avant même que tu aies parlé, et alors ? Pour ma part, je trouve plus sain d'entendre quelqu'un pour me faire un avis que de le regarder. Surement une question d'éducation ...

Ce qui est tout de même fou, c'est qu'un simple constat écrit par une personne permet aux gens de mener une psychanalyse de haute voltige.

[:louismarie85]

Sinon, le "pour t'impressionner", il est beau aussi. Personne ne m'impressionnera en s'habillant bien. Pour la simple et bonne raison que je suis incapable de le savoir ... Je verrai qu'il a un costume, de beaux petits souliers vernis, mais très franchement je suis bien incapable de faire la différence avec du très haut de gamme. Parce que je n'y connais rien et que ce n'est pas un de mes centres d'intérêt. Mais si ça fait kiffer celui qui les porte, c'est tant mieux.

[:emotimusk1:7]  

Mon pote achète une guitare ultra rare, hors de prix ayant appartenu à je ne sais quelle star avec un super son de la mort ? Tant mieux pour lui aussi. Perso, je serai juste capable de dire si je la trouve belle ou moche. Je n'aurai aucun avis objectif sur l'objet. N'y connaissant rien et n'étant pas mélomane.

[:david gilbour:4]  

Puis évidemment qu'on a conscience de "ne pas bien s'habiller". Quant tu as les moyens de rouler en Porsche mais que pour faire ton trajet quotidien de 2kms sans te mouiller les pieds, en tant que non amateur de voiture, tu préfères le faire dans la 106 que ta grand-mère t'a légué, ce n'est pas une tare. Elle t'amènera aussi de A à B. Et tu as conscience de rouler dans une auto très "bas de gamme" (sans être péjoratif, je précise vu l'ambiance m'as tu vu ...) par rapport à tes revenus. Et je suis sûr que parfois même le regard des autres peut aussi te faire marrer ...

[:killterion:2]  

Et on boucle la boucle avec les montres ? Ben si t'es en maillot à la piscine (comme ça on enlève tout l'apparat qui entoure et peut éventuellement donner des indications sur ton énooooorme richesse), le non amateur ne fera aucune différence entre celui qui porte une Patek et celui qui porte une Applewatch (qui pourtant donne mieux l'heure), limite celui-là attirera plus le regard parce que c'est plus connu que la montre de grand-père de l'autre monsieur. Parce que dans la vraie vie, personne ne connait Patek. Tout simplement. Et personne n'impressionne 99% de la population non plus avec une Patek au poignet.

[:clooney2]  

Bref, en voulant me faire dire que je me focalise sur l'apparence en ne m'y focalisant pas (encore une fois, très fort et très habile. Mais un léger poil capillotracté), je ne sais pas trop où vous allez à part loin du topic épargne.

Je disais juste que l'habit ne fait pas le moine. A part pour les débiles incapables de voir plus loin que le bout de leur nez. Et s'arrêter à ça est, je pense, bien dommage.  

Mais promis, je ne critiquais pas ceux qui s'habillent bien (vu que ça a eu l'air d'en déranger au moins deux avec vyse et rakacha): vous avez bien raison de le faire si c'est votre plaisir. C'est aussi débile/génial que d'acheter une montre ou une voiture ou une guitare.

Tant que nos plaisirs quels qu'ils soient sont facilement réparables ... [:konovalov] ;)

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 18-11-2018 à 09:31:30
n°55015467
benoitgg
Posté le 18-11-2018 à 09:25:34  profilanswer

3ul3r a écrit :

Avoir du pouvoir sur la société ne veut pas dire être tout puissant sans personne au-dessus de toi.
Et même sans la taxe d'habitation, le maire pourra toujours t'empêcher de construire ta maison.

Je ne comprends pas ce que tu essaies de démontrer. Que le pouvoir absolu n'existe pas ? Oui en effet, et c'est bien heureux. Mais cela n'empêche en rien l'existence de pouvoirs non-absolus.

Je n'essayais pas de démontrer quoi que ce soit mais comprendre   :jap:  
Par contre, si mahleuresement le pouvoir absolu existe, mais heureusement pas dans notre pays: poutine, erdogan,...

n°55015550
RaKaCHa
Posté le 18-11-2018 à 09:52:08  profilanswer

3ul3r a écrit :

Mais non !

Oui si tu fais deux classes forcément le cadre à 5k€ est dans la populaire.
Un poil simpliste comme analyse mais pourquoi pas.

gerard bouchard a écrit :

Tu as une définition de la classe populaire qui ne semble partagée que par toi dans la discussion. Dis-nous d'où tu sors cette définition stp.

Ouais voilà :d
Apparemment elle fait consensus cette définition de classe populaire.
La définition qui semble faire consensus c'est plutôt "petits revenus, boulot de merde répétitif et sans autonomie, aucun espoir d'évoluer sensiblement dans son boulot pendant toute sa carrière, mobilité géographie faible voir nulle, peu ou pas d'accès à la santé, à la culture et à l'enseignement supérieur".
Le cadre vivant en RP avec 5k€ ne me semble pas trop rentrer là-dedans.

Message édité par RaKaCHa le 18-11-2018 à 10:01:17
n°55015596
vyse
Yaissssseee
Posté le 18-11-2018 à 10:04:36  profilanswer

Bon premier PEA ouvert chez Bourso et premier PEA merdique: j'ai ouvert un "0%" mais je viens seulement de comprendre qu'à priori on peut pas investir sur des trackers avec cette daube :o  :sweat:  

Faut dire que c'est tellement bien expliqué :/

n°55015637
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 18-11-2018 à 10:12:02  profilanswer

n°55015645
prbman
Posté le 18-11-2018 à 10:12:59  profilanswer

vyse a écrit :

Bon premier PEA ouvert chez Bourso et premier PEA merdique: j'ai ouvert un "0%" mais je viens seulement de comprendre qu'à priori on peut pas investir sur des trackers avec cette daube :o  :sweat:  

Et bien ferme et ouvre ailleurs ou vérifie avec eux si tu peux changer de formule gratos.

n°55015656
harold_fin​ch
Posté le 18-11-2018 à 10:15:44  profilanswer

D'ailleurs j'hésite à ouvrir le mien chez Bourso ou ING (école confort, j'ai pas envie d'ouvrir ailleurs pour optimiser), que ce soit chez l'un ou chez l'autre c'est pareil au niveau de ce que je peux mettre dedans ?
Enfin pour un PEA normal hein :o

Parce qu'autant chez Bourso tout est assez bien expliqué, autant chez ING je ne peux rien savoir tant que je n'ai pas souscrit :o
Par contre je sais que pour une louchette de 0.5k, Bourso sera plus intéressant, mais ça semble s'inverser pour une louche d'1k.  
Toute façon pour des broutilles (à mon niveau, c'est juste pour prendre date et découvrir), je ne vais pas me prendre la tête, mais je suis souhaite quand même éviter de me dire "mais je viens seulement de comprendre qu'à priori on peut pas -insérer la plainte- avec cette daube" :D)

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°55015660
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 18-11-2018 à 10:15:56  profilanswer

vyse a écrit :

[:chatoo:7] Pour en avoir ouvert un il y a une semaine et en étant une verge en "finance" je trouve qu'on voit bien que c'est un truc bridé. De toute façon vu qu'il n'y a pas de bonne affaire dans la vie, si c'est à 0% c'est qu'il y a une contrepartie quelque part :o

n°55015703
glandoll
Posté le 18-11-2018 à 10:26:25  profilanswer

prbman a écrit :

Et bien ferme et ouvre ailleurs ou vérifie avec eux si tu peux changer de formule gratos.

C'est donc vrai qu'on peut pas avoir de trackers sur un bourso pea ? Ça me semble bizarre ou ils ont 2 formules, une normal et une 0 %?

Si c'est cela, on peut acheter quoi dans leur 0%? Uniquement des fonds ? (et donc retrocomissions du fonds).

n°55015710
vyse
Yaissssseee
Posté le 18-11-2018 à 10:27:50  profilanswer

C'est ça, t'as le droit qu'à leurs fonds partenaires :o

n°55015711
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 18-11-2018 à 10:28:00  profilanswer

etocelo a écrit :

[:chatoo:7] Pour en avoir ouvert un il y a une semaine et en étant une verge en "finance" je trouve qu'on voit bien que c'est un truc bridé. De toute façon vu qu'il n'y a pas de bonne affaire dans la vie, si c'est à 0% c'est qu'il y a une contrepartie quelque part :o

sauf notre bonne fortutu qui mixe les titres ET l'offre 0% dans un même pea  [:tyberzann]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°55015722
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2018 à 10:29:33  answer

glandoll a écrit :

C'est donc vrai qu'on peut pas avoir de trackers sur un bourso pea ? Ça me semble bizarre ou ils ont 2 formules, une normal et une 0 %?

C'est ça. Sur le PEA « normal », aucun problème pour mettre des traceurs.

n°55015730
prbman
Posté le 18-11-2018 à 10:30:42  profilanswer

glandoll a écrit :

Si c'est cela, on peut acheter quoi dans leur 0%? Uniquement des fonds ? (et donc retrocomissions du fonds).

Exact. Pour être 100% précis, on peut aussi acheter des trackers ou titre vifs sur le 0% mais uniquement par tél et donc à un tarif de courtage beaucoup plus élevé.

n°55015736
PsykOoO
Posté le 18-11-2018 à 10:31:34  profilanswer

PEA bourse direct [:kermodei:5]

Message édité par PsykOoO le 18-11-2018 à 10:31:55
n°55015737
RaKaCHa
Posté le 18-11-2018 à 10:31:53  profilanswer

vyse a écrit :

Je pense que tu peux demander à changer par mail.

n°55015758
glandoll
Posté le 18-11-2018 à 10:35:37  profilanswer

vyse a écrit :

C'est ça, t'as le droit qu'à leurs fonds partenaires :o

La conclusion est : fallait lire avant de signer  :O

n°55015769
prbman
Posté le 18-11-2018 à 10:36:45  profilanswer

harold_finch a écrit :

D'ailleurs j'hésite à ouvrir le mien chez Bourso ou ING (école confort, j'ai pas envie d'ouvrir ailleurs pour optimiser), que ce soit chez l'un ou chez l'autre c'est pareil au niveau de ce que je peux mettre dedans ?
Enfin pour un PEA normal hein :o

Parce qu'autant chez Bourso tout est assez bien expliqué, autant chez ING je ne peux rien savoir tant que je n'ai pas souscrit :o
Par contre je sais que pour une louchette de 0.5k, Bourso sera plus intéressant, mais ça semble s'inverser pour une louche d'1k.  
Toute façon pour des broutilles (à mon niveau, c'est juste pour prendre date et découvrir), je ne vais pas me prendre la tête, mais je suis souhaite quand même éviter de me dire "mais je viens seulement de comprendre qu'à priori on peut pas -insérer la plainte- avec cette daube" :D)

Contradiction dans le message entre "c'est juste pour prendre date et je ne vais pas me prendre la tête" et "mais selon la taille de la louche untel est plus intéressant"

n°55015793
harold_fin​ch
Posté le 18-11-2018 à 10:41:18  profilanswer

prbman a écrit :

Contradiction dans le message entre "c'est juste pour prendre date et je ne vais pas me prendre la tête" et "mais selon la taille de la louche untel est plus intéressant"

Disons qu'en regardant la FP du topic idoine, j'ai simplement remarqué ça.
Si après c'est du pareil au même chez ING comme chez Bourso, je choisirai en fonction d'autres critères (prime, simplicité...).
J'ouvrirai avant la fin de l'année donc je compare. Mais oui au pire osef :jap:

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°55015847
Vetocom
Posté le 18-11-2018 à 10:49:49  profilanswer

Zoz- a écrit :

Hello World,  

D'ailleurs un avis pour les investisseurs du fofo en ce moment je regarde ca , http://www.gestel-sa.com des avis? rendement de 4% en moyenne  

Milieu que je connais tres bien, je deconseille fortement.  
Tres grosse difficulté a venir dans ce secteur (prix du lai en baisse, forte augmentation du gazoil, vout exorbitant des aliments pour betail qui sont indexés sur le prix du gazoil, et la secheresse 2018 en cerises sur le gateau)

Reponse tardive mais je remonte le topic

Message cité 2 fois
Message édité par Vetocom le 18-11-2018 à 10:53:29
n°55015944
pousf
Posté le 18-11-2018 à 11:03:56  profilanswer

pousf a écrit :

Y en a qui ont essayé de mettre en place des arbitrages progressifs vers Lyxor World Hedge sur un contrat Linxea Avenir ? Dans mon contrat cet ETF n'apparaît pas dans la liste des supports accessibles pour ce type d'option :heink:

Je me permets de relancer la question. Il y a une raison particulière pour que la plupart des trackers Lyxor soient accessibles aux arbitrages programmés mais pas WLDH ?

n°55016326
360no2
I am a free man!
Posté le 18-11-2018 à 12:03:28  profilanswer

prbman a écrit :

1 changement de formule gratuit/an si ça n'a pas changé :jap:

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55016894
Miles_Teg9​1
Posté le 18-11-2018 à 13:45:35  profilanswer

Vetocom a écrit :

Milieu que je connais tres bien, je deconseille fortement.  
Tres grosse difficulté a venir dans ce secteur (prix du lai en baisse, forte augmentation du gazoil, vout exorbitant des aliments pour betail qui sont indexés sur le prix du gazoil, et la secheresse 2018 en cerises sur le gateau)

Reponse tardive mais je remonte le topic

merci

---------------
Votre bracelet personnalisé
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5955  5956  5957  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)