Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5125 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5953  5954  5955  ..  12487  12488  12489  12490  12491  12492
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°55008490
atlantel
Posté le 17-11-2018 à 11:59:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça y est, je viens de résilier la gestion sous mandat de mon AV fortuneo. Dès que j'ai les mains libres, je mets du tracker hedge et d'autres choses de la première page. Au moins, je serai seule pilote à bord. Bon le temps que ça prenne effet, une semaine à ce que le conseiller vient de me dire au téléphone.

mood
Publicité
Posté le 17-11-2018 à 11:59:18  profilanswer

n°55008494
atlantel
Posté le 17-11-2018 à 11:59:51  profilanswer

gusano a écrit :

Mesdames Messieurs bonjour,

Je viens d'ouvrir une AV bourso. Le virement depuis le compte de dépôt Bourso a été débité et j'ai recu l'email de Generali confirmant la souscription, mais je ne vois rien sur mon interface client Bourso.

Ma question : je suppose donc qu'il y a un délai de quelques jours de traitement avant de voir apparaître l'AV dans la liste des comptes Bourso ?

Un simple "oui" ou "non" de l'un d'entre vous me confirmerait que tout est en ordre (ou pas) et qu'il suffit de patienter (ou pas).

Merci. :jap:

C'est ça, et tu auras ce même délai à chaque versement.  

n°55008504
gusano
Posté le 17-11-2018 à 12:00:33  profilanswer

atlantel a écrit :

C'est ça, et tu auras ce même délai à chaque versement.  

Thx :jap: (l'efficacité hfr, comme toujours  :love: )

n°55008507
tanguy12
Posté le 17-11-2018 à 12:00:45  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ça fait un peu discussion PMU ce matin mais il y a pourtant beaucoup de vrai  [:implosion du tibia]  

ambiance PMU, mais il y a derrière la problématique qui amène à l'épargne famélique des classes populaires

n°55008662
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2018 à 12:14:03  answer

Se serrer la ceinture au maximum à vivre comme une moine bouddhiste pour épargner 100€ par mois (quand toutes les planètes sont alignées) ne leur fera pas changer de vie ...
La branlette excel et les placements ont une importance quand l'épargne peut être significative.

n°55008734
Sooo
Posté le 17-11-2018 à 12:20:01  profilanswer

Certaines personnes se serrent la ceintures, mais d'autres ont surtout une mauvaise gestion de leur budget sans pour autant privilégier leur "qualité de vie". Je vois régulièrement les relevés de comptes de personnes clairement dans le besoin (a la fois des sans emplois et des employés au smic) et on n'est pas dans le moine bouddhiste. Ce n'est pas pour rien que le rééquilibrage des dépenses est la première étape pour les assistantes sociales concernant toutes les personnes en difficulté financière.

Il n'y a pas besoin de gagner 2K par mois pour se constituer un patrimoine, même si ce patrimoine se résumera à une RP. C'est déjà important une fois à la retraite

Message cité 1 fois
Message édité par Sooo le 17-11-2018 à 12:22:46
n°55008750
Cessy
Posté le 17-11-2018 à 12:21:01  profilanswer

Je pense que ça fait partie du problème. Peu d'espoir d'améliorer significativement sa vie en épargnant.  

n°55008773
leamAs
на зарееее
Posté le 17-11-2018 à 12:22:27  profilanswer

Cessy a écrit :

Je pense que ça fait partie du problème. Peu d'espoir d'améliorer significativement sa vie en épargnant.

Dans certains cas ça pourrait : payer une formation par exemple.

n°55008843
Cessy
Posté le 17-11-2018 à 12:27:09  profilanswer

leamAs a écrit :

Dans certains cas ça pourrait : payer une formation par exemple.

Mouais. Parmi les exemplaires que je connais, j'ai souvenir d'une nana qui m'a dit que "ma mère ne peut rien me dire, j'ai un CAP, je suis la plus diplômée de la famille".

n°55008889
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2018 à 12:30:44  answer

Sooo a écrit :

Certaines personnes se serrent la ceintures, mais d'autres ont surtout une mauvaise gestion de leur budget sans pour autant privilégier leur "qualité de vie". Je vois régulièrement les relevés de comptes de personnes clairement dans le besoin (a la fois des sans emplois et des employés au smic) et on n'est pas dans le moine bouddhiste. Ce n'est pas pour rien que le rééquilibrage des dépenses est la première étape pour les assistantes sociales concernant toutes les personnes en difficulté financière.

Il n'y a pas besoin de gagner 2K par mois pour se constituer un patrimoine, même si ce patrimoine se résumera à une RP. C'est déjà important une fois à la retraite

C'est une question de mentalité, de gestion de budget et ca n'a rien à voir avec un quelconque niveau salarial.
Certaines personnes pourraient gagner 20k€ net / mois qu'elles seraient dans le rouge à partir du 15.
Ne pas confondre une personne dépensière, d'une personne qui n'a, de toute façon, quasi rien à épargner.
Je ne vais pas donner une leçon de vie à quelqu'un au SMIC car il a fait une dépense qui me parait "superflue" au lieu d'épargner 50€ sur un PEL.
Si la classe populaire arrive à la retraite avec sa RP payée, j'estime qu'elle a déjà fait son job d'épargne.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-11-2018 à 12:33:44
mood
Publicité
Posté le 17-11-2018 à 12:30:44  profilanswer

n°55008901
nivekpouto​u
U mad bro ?
Posté le 17-11-2018 à 12:31:33  profilanswer

Perso je ne hedge pas car le risque n'est jamais certain, alors que les frais si.

Message édité par nivekpoutou le 17-11-2018 à 12:31:54
n°55008975
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-11-2018 à 12:37:47  profilanswer

+1
A contrario, je n'ai pas d'empathie pour un babyboomer qui gagnait correctement sa vie et n'est pas proprio ni patrimoine financier et se plaint de sa petite retraite.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°55009014
nico6259
Posté le 17-11-2018 à 12:40:59  profilanswer

Question vente immo (mon RObien Epinal) et hypothèque.

Ma notaire m'a retenu 630 € pour "frais de mainlevée d'hypothèque". Mais je ne pige pas pourquoi.

D'après le site du service public, l'hypothèque avait naturellement pris fin 1 an après remboursement du crédit, soit en 2009 (rachat de crédit par une autre banque avec Crédit Logement). Il y a des frais de levée uniquement avant ce délai.
La source que j'estime fiable :  https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F788

Une hypothèque prend fin automatiquement 1 an après la dernière échéance de remboursement du prêt qu'elle garantit.
Le propriétaire qui souhaite obtenir une levée d'hypothèque avant ce délai doit la réclamer et régler les frais engendrés par cette levée.

Il y a sans doute quelque chose qui m'échappe ?
Ou c'est encore une "erreur" de sa part ? J'ai déjà relevé une erreur de 300 € (régul de charges mal calculée) et elle m'a fait un virement pour rectifier le tir. Serait-ce une 2ème erreur ?

EDIT : ah et j'ai oublié une autre erreur qu'elle avait faite, elle voulait me retenir 480 € de dépôt de garantie du locataire alors que c'est le syndic qui a encaissé et pas moi. En tout, si je n'avais pas regardé de près ses calculs, j'aurais perdu 1k€. Combien de gens doivent faire confiance et perdre du POGNON... :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 17-11-2018 à 13:06:33

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°55009046
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2018 à 12:43:43  answer

Bon, si j'ai bien compris, des gens modestes sont en colère, et ont décidé pour protester d'empêcher d'autres gens modestes de circuler. Quels génies.

[:clooney16]  

n°55009048
Sooo
Posté le 17-11-2018 à 12:43:51  profilanswer

On a le droit de dire que les notaires sont des voleurs?

n°55009075
leamAs
на зарееее
Posté le 17-11-2018 à 12:45:08  profilanswer

Les quelques vidéos que je viens de voir font flipper..
La bêtise humaine.

n°55009096
stephaneF
Posté le 17-11-2018 à 12:47:14  profilanswer

Sooo a écrit :

On a le droit de dire que les notaires sont des voleurs?

Des voleurs peut être pas, mais que beaucoup manquent de sérieux ça c'est sûr.

n°55009257
360no2
I am a free man!
Posté le 17-11-2018 à 13:03:30  profilanswer

tanguy12 a écrit :

En tout cas effectivement si je prends mon entourage, que ce soit au boulot ou club sportif, je dirais que les 3/4 des personnes ne portent pas les même fringues d'une année à l'autre.

Les 3/4 de ton entourage grossissent... [:spamafoote]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55009285
360no2
I am a free man!
Posté le 17-11-2018 à 13:07:03  profilanswer

n°55009297
leamAs
на зарееее
Posté le 17-11-2018 à 13:07:58  profilanswer

360no2 a écrit :

Les 3/4 de ton entourage grossissent... [:spamafoote]

https://www.bonnegueule.fr/test-rep [...] -du-denim/ #teamrafistolage :o

n°55009331
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2018 à 13:11:10  answer

LooKooM a écrit :

Quand on etait vers 1.20 justement j'etais beaucoup plus a l'aise pour conseiller de ne hedger que partiellement pour les gens qui prennent au moins 35/40% d'actions dans leur patrimoine car on etait proche des niveaux long terme.

On etait encore a 1.13 il y a quelques heures et a ce niveau clairement tu prends un risque de l'ordre de 6% soit presque un an de rendement action a long terme selon moi et donc je regrette mais j'aurais plutot conseiller de davantage hedger malgre le cout du hedge, un peu la mort dans l'ame malgre tout :/

Encore une fois le probleme du NON hedge c'est l'ajout de volatilite a ton patrimoine principalement; donc le conseil est plutot de hedger davantage quand on vise un budget action modere de l'ordre de 15-25% de son patrimoine et un peu moins quand on est au dela.

Actuellement je vis aux US donc mon patrimoine commence a se biaiser; j'ai 35.2% d'actions, 12% de HY, mon HY US n'est PAS hedge (7% de mon patrimoine) et j'ai hedge environ la moitie de mon exposition Actions US qui represente actuellement environ 20% de mon patrimoine.
Bref au total j'ai 10+7 = 17% de mon patrimoine expose au risque USD, 14% hedge (USD et JPY) et le reste est en EUR a peu de choses pres.

Je suis d'accord sur l'intérêt de hedger le risque de change pour un investisseur dont les dépenses, actuelles et futures, sont intégralement en EUR.

Mais pour quelqu'un (i) qui n'est pas sûr de faire toute sa vie, tous ses projets, sa retraite, en France / en zone euro, (ii) qui a un profil professionnel qui va l'amener à avoir régulièrement des opportunités de mobilité à l'international, et/ou (iii) qui, même s'il est basé en France, va avoir potentiellement, à long-terme, des dépenses importantes en devises (par exemple un enfant qui fait ses études aux USA), je ne suis pas convaincu que le coût du hedge soit justifié.

Dans ton cas, Lookoom (au moins ii et iii, si je comprends bien) et dans le mien (i, ii et iii), avoir une partie du patrimoine exposé au risque de change me semble OK (dans mon cas : 15% de mon portefeuille actions, seulement 4% de mon patrimoine - donc aucune intention de hedger mes actions US et chinoises). Pour des profils comme ceux-là, vouloir être 100% hedgé est sans doute sous-optimal.

Par exemple, si j'estimais que mes dépenses futures en USD (envoyer Florence et Thomas, qui n'existent pas encore, à Berkeley et au MIT, passer ma retraite aux Bermudes, les voyages, etc.) vont représenter 30% de mon budget total ad mortem, alors 30% d'exposition USD me semblerait OK.

Donc, perso, pour les profils cadres expatriés CSP++, je ne crois pas trop à l'intérêt du hedge, mais plutôt à une diversification géographique raisonnable.

n°55009346
Jeremie_31
Posté le 17-11-2018 à 13:13:04  profilanswer

tanguy12 a écrit :

je n'en avais pas fait un critère, notamment j'ai spirit et pas MPL (  [:donaldforpresident:6] sans doute) (et même si dans ce cas je suis content de mon choix tant que je ne subis rien lié à ça, car je préfère x fois le courtier. Je me refuserais de fait à avoir un gros encourt chez MP  [:didierlachance:5] , hors Spirit est tout de même mon "contrat UC" de prédilection pour les 0.5%)

C'est quoi le problème pour toi avec MesPlacements ? Mise à part l'offre un peu moins riche en SICAV/SCP pour MP je vois pas de grosses différences entre MP Liberté & Linxea Spirit.

Message cité 1 fois
Message édité par Jeremie_31 le 17-11-2018 à 13:14:07
n°55009347
gusano
Posté le 17-11-2018 à 13:13:06  profilanswer

nico6259 a écrit :

Question vente immo (mon RObien Epinal) et hypothèque.

Ma notaire m'a retenu 630 € pour "frais de mainlevée d'hypothèque". Mais je ne pige pas pourquoi.

L'hypothèque est inscrite pour la durée initiale du crédit, plus 2 ans (c'était 2 ans à l'époque). Le remboursement anticipé (par rachat du crédit initial, par exemple) n'efface pas automatiquement cette hypothèque au fichier immobilier. Tu dois, au moment de la vente, faire effacer cette hypothèque qui est toujours inscrite, même si on sait qu'elle ne sert plus à rien depuis le remboursement. Le montant que tu indiques correspond pour partie à des taxes. C'est obligatoire, et non au bon vouloir des notaires qui ne gagnent pas d'argent sur ces formalités compte tenu du temps passé à faire les démarches correspondantes.

Message cité 2 fois
Message édité par gusano le 17-11-2018 à 13:27:51
n°55009380
3ul3r
Posté le 17-11-2018 à 13:15:41  profilanswer

Attention avec les mots tout de même.
La classe populaire ce n'est pas ceux qui gagnent le SMIC hein. C'est bien plus large que ça, c'est tout ceux qui ne sont pas dans les classes dominantes. Ca n'est pas intrinsèquement déterminé par le niveau de revenus (même s'il y a une corrélation assez nette), mais par les pouvoirs que tu as sur la société, principalement via des fonctions politiques, financières, intellectuelles, médiatiques, religieuses, juridiques, etc.

Donc le cadre lambda qui bosse à la Défense pour 5k/mois, il est tout autant dans la classe populaire que le SMICard ou le chômeur de Corèze.

Message cité 3 fois
Message édité par 3ul3r le 17-11-2018 à 13:16:27
n°55009443
nico6259
Posté le 17-11-2018 à 13:21:32  profilanswer

gusano a écrit :

L'hypothèque est inscrite pour la durée initiale du crédit, plus 2 ans (c'était 2 ans à l'époque). Le remboursement anticipé (par rachat du crédit initial, par exemple) n'efface pas automatiquement cette hypothèque au fichier immobilier. Tu dois, au moment de la vente, faire effacer cette hypothèque qui est toujours inscrite, même si on sait qu'elle ne sert plus à rien depuis le remboursement. Le montant que tu indique correspond pour partie à des taxes. C'est obligatoire, et non au bon vouloir des notaires qui ne gagnent pas d'argent sur ces formalités compte tenu du temps passé à faire les démarches correspondantes.

OK donc RAS, pas d'erreur de la notaire et je clos le dossier  :jap:  
J'ai perdu confiance en elle après 2 erreurs alors je me méfie maintenant...

---------------
n°55009457
leamAs
на зарееее
Posté le 17-11-2018 à 13:22:25  profilanswer

3ul3r a écrit :

La classe populaire ce n'est pas ceux qui gagnent le SMIC hein. C'est bien plus large que ça, c'est tout ceux qui ne sont pas dans les classes dominantes. Ca n'est pas intrinsèquement déterminé par le niveau de revenus (même s'il y a une corrélation assez nette), mais par les pouvoirs que tu as sur la société, principalement via des fonctions politiques, financières, intellectuelles, médiatiques, religieuses, juridiques, etc.

Donc le cadre lambda qui bosse à la Défense pour 5k/mois, il est tout autant dans la classe populaire que le SMICard ou le chômeur de Corèze.

C'est ta définition.

n°55009494
3ul3r
Posté le 17-11-2018 à 13:25:48  profilanswer

leamAs a écrit :

C'est ta définition.

Non, c'est la définition qui fait consensus en sociologie. Ne te laisse pas avoir par les médias qui utilisent le terme "populaire" pour désigner les pauvres ou les ouvriers qui votent FN. Ce n'est pas ça.

n°55009577
360no2
I am a free man!
Posté le 17-11-2018 à 13:34:52  profilanswer

3ul3r a écrit :

Donc le cadre lambda qui bosse à la Défense pour 5k/mois, il est tout autant dans la classe populaire que le SMICard ou le chômeur de Corrèze.

:jap:

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55009677
fylgo
Posté le 17-11-2018 à 13:45:49  profilanswer

3ul3r a écrit :

Non, c'est la définition qui fait consensus en sociologie. Ne te laisse pas avoir par les médias qui utilisent le terme "populaire" pour désigner les pauvres ou les ouvriers qui votent FN. Ce n'est pas ça.

Je suis d'accord avec toi.

En gros des gens qui vivent de leur travail...
Et contrairement a ce qu'on lit parfois, posséder sa RP et 10k d'action ne fait pas de vous autre chose qu'un prolétaire

n°55009771
blinkfan70
Posté le 17-11-2018 à 13:55:27  profilanswer

gusano a écrit :

L'hypothèque est inscrite pour la durée initiale du crédit, plus 2 ans (c'était 2 ans à l'époque). Le remboursement anticipé (par rachat du crédit initial, par exemple) n'efface pas automatiquement cette hypothèque au fichier immobilier. Tu dois, au moment de la vente, faire effacer cette hypothèque qui est toujours inscrite, même si on sait qu'elle ne sert plus à rien depuis le remboursement. Le montant que tu indiques correspond pour partie à des taxes. C'est obligatoire, et non au bon vouloir des notaires qui ne gagnent pas d'argent sur ces formalités compte tenu du temps passé à faire les démarches correspondantes.

Oui c'est sûr!

C'est bien pour ça que les notaires sont la profession libérale qui gagne le plus...

---------------
Dura lex, sed lex
n°55009806
gusano
Posté le 17-11-2018 à 13:59:42  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Oui c'est sûr!

C'est bien pour ça que les notaires sont la profession libérale qui gagne le plus...

Pas en faisant des mainlevées d'hypothèques. On peut discuter chiffres à l'appui en MP si tu veux.
Merci de ne pas poster n'importe quoi sans savoir, ici c'est un des derniers topics sérieux d'hfr, ça serait bien que ça reste comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 17-11-2018 à 14:00:16
n°55009835
blinkfan70
Posté le 17-11-2018 à 14:02:49  profilanswer

gusano a écrit :

Pas en faisant des mainlevées d'hypothèques. On peut discuter chiffres à l'appui en MP si tu veux.
Merci de ne pas poster n'importe quoi sans savoir, ici c'est un des derniers topics sérieux d'hfr, ça serait bien que ça reste comme ça.

La femme de mon témoin de mariage est notaire et j’ai eu l’occasion de discuter de ses honoraires pour les comparer au temps passé par rapport aux miens et elle gagne effectivement de l’argent en faisant des mainlevées d’hypothèques, pas quand elle donne une heure de conseil gratuit au téléphone sans acte à la clef en revanche.

Message édité par blinkfan70 le 17-11-2018 à 14:03:23

---------------
Dura lex, sed lex
n°55009855
try_radika​l
Posté le 17-11-2018 à 14:05:44  profilanswer

3ul3r a écrit :

Donc en étant dans le dernier décile (voire les 5 derniers centiles ) on peut faire partie de la classe populaire selon ta définition  :heink:

---------------
Doing the right thing is more important than doing the thing right.
n°55009872
gusano
Posté le 17-11-2018 à 14:07:50  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

La femme de mon témoin de mariage est notaire et j’ai eu l’occasion de discuter de ses honoraires pour les comparer au temps passé par rapport aux miens et elle gagne effectivement de l’argent en faisant des mainlevées d’hypothèques, pas quand elle donne une heure de conseil gratuit au téléphone sans acte à la clef en revanche.

CA≠bénéfice. Encaisser de l'argent ne veut pas dire gagner de l'argent. Je suis assez surpris que la femme de ton témoin t'ai indiqué, pour son étude, le ratio entre les honoraires HT de mainlevées et le coût de la MO affectée à cette tâche ingrate. Quel était ce ratio chez elle ?

Chez moi il est d'environ 1. Je ne gagne ni ne perds d"argent là-dessus. Et comme les salaires et les charges sont assez comparables dans les études (j'étais encore il y peu de temps trésorier de ma chambre des notaires donc je connais le sujet), je serais étonné que ce soit fondamentalement différent ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 17-11-2018 à 14:11:25
n°55009908
blinkfan70
Posté le 17-11-2018 à 14:13:44  profilanswer

gusano a écrit :

CAbénéfice. Encaisser de l'argent ne veut pas dire gagner de l'argent. Je suis assez surpris que la femme de ton témoin t'ai indiqué, pour son étude, le ratio entre les honoraires de mainlevées et le coût de la MO affectée à cette tâche ingrate. Quel était ce ratio chez elle ?

Sauf que, que c’est argent soit encaissé ou pas ses charges fixes sont les mêmes, donc au final oui ça rapporte...  

A ce compte là quand je fais une echo à 30 balles je peux dire que cela ne me rapporte pas d’argent après charges et IR, sauf que surprise au bout de la dizieme dans la journée, une fois que j’ai remboursé mes charges fixes, c’est quasi que du benef.

Les professions libérales ne se battraient pas pour garder leurs actes à honoraires réglementés si cela leur faisait perdre de l’argent...

Message cité 1 fois
Message édité par blinkfan70 le 17-11-2018 à 14:37:51

---------------
Dura lex, sed lex
n°55009930
gusano
Posté le 17-11-2018 à 14:15:37  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Sauf que, que c’est argent soit encaissé ou pas ses charges fixes sont les mêmes, donc au final oui ça rapporte...

Non, c'est complètement faux. Ce ne sont pas des charges fixes. Le notaire ne fait pas lui-même les mainlevées mais paye des salariés pour ça. Si tu ne fais pas de mainlevées, tu as besoin de moins de personnel et tu augmentes ton taux de marge global (compte tenu du ratio que j'indiquais au dessus). On peux continuer en MP pour ne pas polluer, si tu veux. :jap:

Concernant ta phrase sur les honoraires réglementés, tu as un vision un peu primaire des choses. Tu crois que les notaires se battent pour conserver le monopole des actes de dépôt de convention de divorce  facturés 42 euros ?

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 17-11-2018 à 14:34:37
n°55010129
pousf
Posté le 17-11-2018 à 14:35:52  profilanswer

Y en a qui ont essayé de mettre en place des arbitrages progressifs vers Lyxor World Hedge sur un contrat Linxea Avenir ? Dans mon contrat cet ETF n'apparaît pas dans la liste des supports accessibles pour ce type d'option  :heink:

n°55010226
blinkfan70
Posté le 17-11-2018 à 14:47:05  profilanswer

gusano a écrit :

Non, c'est complètement faux. Ce ne sont pas des charges fixes. Le notaire ne fait pas lui-même les mainlevées mais paye des salariés pour ça. Si tu ne fais pas de mainlevées, tu as besoin de moins de personnel et tu augmentes ton taux de marge global (compte tenu du ratio que j'indiquais au dessus). On peux continuer en MP pour ne pas polluer, si tu veux. :jap:

Concernant ta phrase sur les honoraires réglementés, tu as un vision un peu primaire des choses. Tu crois que les notaires se battent pour conserver le monopole des actes de dépôt de convention de divorce  facturés 42 euros ?

Non mais chaque profession a ses actes peu rentables, j’aimerais bien arrêter les echographies et ne faire que des IRM, mais faut reconnaître à un moment que ça fait partie d’un tout dans la bonne santé du CA. C’est comme les huissiers et les assignations à 18 balles, un coup ça les fait chier un coup ils se battent pour en garder le monopole.

Je te fais confiance sur tes chiffres mais quand je l’entends se plaindre lors de chaque soirée d’être au service de la société et de l’état, à faire office de collecteur d’impôt lors des actes de vente, à être bon samaritain en aidant des papys à remplir leur décla d’impôts gratos.  
Et surtout quand elle nous a rabâché sans arrêt avant de monter sur Paris manifester contre la révision des honoraires de professions réglementées, qu’elle était en galère parce qu’elle avait commencé à 2000 balles par mois salariée dans une étude, je sature un peu.

Tout cela ne m’explique pas comment elle et son mari radiologue paient 142k d’IR annuel si elle ne gagne jamais d’argent dans son métier.

---------------
Dura lex, sed lex
n°55010253
gusano
Posté le 17-11-2018 à 14:51:04  profilanswer

Une dernière réponse et on arrête là, si tu veux bien.

Je soulignais juste que les actes de mainlevée ne sont pas en eux-mêmes générateurs de bénéfices. Je l'ai précisé suite à une interrogation de Nico sur l'opportunité de cet acte dans sa situation.

Je suis parfaitement d'accord avec toi pour dire qu'en moyenne, la rémunération des notaires est confortable et il est tout à fait normal qu'ils s'acquittent en contrepartie de tâches non rentables, comme les mainlevées, ou même franchement déficitaires, comme les ventes de vergers à 500 balles.

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 17-11-2018 à 14:55:58
n°55010264
3ul3r
Posté le 17-11-2018 à 14:52:29  profilanswer

try_radikal a écrit :

Donc en étant dans le dernier décile (voire les 5 derniers centiles ) on peut faire partie de la classe populaire selon ta définition  :heink:

1) Ce n'est pas ma définition perso, mais celle qui fait consensus en socio.
2) Relis mon message avec le doigt, cela n'est pas lié au niveau de revenus, mais à ton pouvoir sur la société.

n°55010329
nico6259
Posté le 17-11-2018 à 14:59:53  profilanswer

On reste gentils les copains  [:porc1net]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5953  5954  5955  ..  12487  12488  12489  12490  12491  12492

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)