Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2324 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5956  5957  5958  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°55016894
Miles_Teg9​1
Posté le 18-11-2018 à 13:45:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Vetocom a écrit :

Milieu que je connais tres bien, je deconseille fortement.  
Tres grosse difficulté a venir dans ce secteur (prix du lai en baisse, forte augmentation du gazoil, vout exorbitant des aliments pour betail qui sont indexés sur le prix du gazoil, et la secheresse 2018 en cerises sur le gateau)

Reponse tardive mais je remonte le topic

merci

---------------
Votre bracelet personnalisé
mood
Publicité
Posté le 18-11-2018 à 13:45:35  profilanswer

n°55017574
fylgo
Posté le 18-11-2018 à 15:38:31  profilanswer

blueape a écrit :

Bon il ne faudrait peut-être pas exagérer non plus. J'ai l'impression d'entendre mon dentiste pour lequel tout ce qui n'est pas la pose d'une couronne à 1000€ (qu'il achète quelques dizaines d'euros et pose en 1-2h de travail cumulé), relève du bénévolat chez médecin du monde.

Une main levée, c'est un travail de juriste proche du niveau 0, en grande partie du copié collé fait à la chaine. Dans l'administration fiscale une main levée d'hypothèque légale c'est 10mn de travail pour un cadre C.
La moitié des frais facturés à cette occasion par le notaire sont ses émoluments, dans les 6-700€ pour un hypothèque lambda de 300K€. Peut-être pas l'activité la plus rentable, mais pas de quoi se plaindre pour autant à mon avis.

blueape a écrit :

De mon expérience personnelle le niveau général de la profession est très bon. Il n'y a quasiment que des gens compétents et rigoureux et je n'en dirait pas autant des avocats ou fiscalistes...
De fait je regrette la libéralisation de la profession, qui me parait bien risquée en termes de maintient de qualité de service.

Il est très rare de tomber sur un notaire malhonnête ou incompétent, ce qui n’empêche pas de trouver des cabinets ou les "petites" erreurs sont fréquentes, surtout sur les petites ventes/successions qui rapportent peu et sont traitées en conséquence, rentabilité oblige.

Et quand cela arrive, un petit courrier à la chambre des notaires remet TRÈS VITE les choses dans l'ordre  :jap:

n°55017726
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-11-2018 à 16:08:15  profilanswer

https://en-us.janushenderson.com/in [...] they-know/

Étrange.
3 prestigieuses écoles américaines (Harvard, Yale, Stanford) qui investissent plus sur les émergents que sur les US.

LooKoom et les autres camarades, vous en pensez quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 18-11-2018 à 18:03:59

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°55018403
blinkfan70
Posté le 18-11-2018 à 18:01:03  profilanswer

fylgo a écrit :

Et quand cela arrive, un petit courrier à la chambre des notaires remet TRÈS VITE les choses dans l'ordre  :jap:

Pour ma part j’ai une totale confiance en mon notaire, d’une fiabilité sans faille, avec des connaissances en droit très larges, fiscale etc... C’est mon notaire qui m’a rappelé d’assigner avant la fin de la prescription dans ma procédure.

Ne pas oublier que dans les pays où il n’y a pas de notaires c’est le merde quand arrivent des soucis de copropriété ou de mitoyenneté voire de servitudes.

J’aime mon notaire peu importe son salaire...

Fin du hs pour moi

[:swedish chef]

---------------
Dura lex, sed lex
n°55019442
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-11-2018 à 20:07:54  profilanswer

avenida atlantica a écrit :

Si je peux me permettre, le sujet est quand-même lié à l'épargne car on parle de comment les gens gèrent leur pognon. Ici on est tous sages et on met de coté pour le placer sur nos supports préférés mais il y en a qui claquent énormément de sous en vêtements, voitures, etc.

Parler d'épargne c'est pas juste le débat ETF hedgé VS ETF non hedgé pour que tu puisses faire la star.

Je vais attirer la haine du topic, c'est pas grave, mais ça m'empêche pas de dire mon avis.

Bon, desole si ca a ete mal pris, l'idee c'etait de recentrer sur comment gerer son epargne plutot que l'habillement vs. moyens financiers, pas de faire la star rassure toi.

dwarfy a écrit :

Ben je n'ai jamais écrit ça ...

Je répète: je conçois plus que largement qu'on puisse bien s'habiller. Par plaisir ou même par obligation pro.

Je disais *seulement* l'inverse: qu'on pouvait bien gagner sa vie et s'habiller comme un vieux sac. Et je me donnais comme exemple.

Puis évidemment qu'on a conscience de "ne pas bien s'habiller". Et je suis sûr que parfois même le regard des autres peut aussi te faire marrer ...

Bref, en voulant me faire dire que je me focalise sur l'apparence en ne m'y focalisant pas (encore une fois, très fort et très habile. Mais un léger poil capillotracté), je ne sais pas trop où vous allez à part loin du topic épargne.

Longue reponse mais c'est complet :D

Cf. ci-dessus, je pense quand meme que le regard des autres te fait pas mal marrer quand le decalage est trop grand et que tu les prends a contre-pied ;) C'etait ma remarque - le je me focalise en m'y focalisant pas est tres drole :D

nico6259 a écrit :

https://en-us.janushenderson.com/in [...] they-know/

Étrange.
3 prestigieuses écoles américaines (Harvard, Yale, Stanford) qui investissent plus sur les émergents que sur les US.

LooKoom et les autres camarades, vous en pensez quoi ?

C'est un post interessant, merci :jap:

Quelques observations:

1/ L'allocation est forte pour ces universites non seulement aux EM mais aussi aux actions developpees ex-US (Europe, Japon, ...)
Exemple de Yale ci-dessous qui est le plus marque.

https://en-us.janushenderson.com/wp-content/uploads/2018/03/what_do_they_know_Exhibit-5.png

2/ Le prof Schiller qui est derriere le P/E Schiller EST le prof d'economie principal de Yale, donc il y a evidemment une forte confiance dans SON indicateur :D
Toute sa theorie est que lorsque son price/earning ratio selon sa methodologie est bas, alors les performances futures ont de fortes probabilite d'etre hautes et inversement.

C'est tres seduisant et cela aide a comparer des marches/secteurs malheureusement selon moi ce n'est pas aussi simple, sinon tout le monde ferait ca. En realite, le profit des entreprises augmente parfois de facon tres brutale, cf. actuellement avec les baisses d'impot aux US et le P/E peut decranter a la baisse rapidement. Aussi il n'est pas aussi evident que ca de tirer des decisions d'investissement marquees. C'est une approche 'value' tres classique qui a pu porter ses fruits par le passe.

Plus recemment, c'est au contraire l'approche growth qui a paye, avec les societe dont le P/E etait DEJA le plus eleve qui ont tire les marches sur ces 3-4 derrieres annees, que ce soit en Tech, BioTech ou d'autres secteurs: bref les titres les plus chers sont devenus ENCORE plus chers avec une accumulation des profits, du progres boursier et de la domination vers une partie toujours plus petite des acteurs.
Aussi je suis circonspect quant a la validite de l'approche dans le futur mais certains pensent que le balancier va revenir apres ces exces vers une approche value plus classique, ce que je respecte.

https://en-us.janushenderson.com/wp-content/uploads/2018/03/what_do_they_know_Exhibit-7.png

Interessant de noter egalement que l'Europe est presque aussi attractive que les EM en termes de valorisations P/E Schiller, si c'est vraiment l'angle retenu; pourtant, est-ce que les perspectives d'Italie qui n'en fait qu'a sa tete ou d'un Brexit encore mal defini sont les plus propices aux profits futurs malgre des valorisations moins elevees ? Je n'ai pas la reponse mais ca ne me semble pas aussi evident que ca :D

https://en-us.janushenderson.com/wp-content/uploads/2018/03/what_do_they_know_Exhibit-8.png

Garder egalement a l'esprit que Janus est l'un des plus gros gerants d'actions EM du monde, avec Franklin Templeton peut etre, c'est un peu leur specialite. Il est donc de bonne guerre qu'ils articulent une these favorable a leur specialite et il est donc sain de prendre un peu de recul et retenir leurs analyses avec un grain de sel :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 18-11-2018 à 20:16:21
n°55019775
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-11-2018 à 20:34:54  profilanswer

Merci pour ton retour camarade LooKooM.
Toujours pas convaincu par la stratégie Value par rapport à Growth alors, même si ça vient d'écoles prestigieuses avec bon track record.

Message édité par nico6259 le 18-11-2018 à 20:35:06

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°55020061
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-11-2018 à 20:56:37  profilanswer

Je ne dis pas que l'approche Value soit sans interet du tout; par le passe c'est soit des phases Value, soit des phases Growth, il n'y a pas de troisieme voie :D

J'ecris seulement que la strategie Value souffre depuis 10+ annees dans un contexte de taux bas et que je ne sais pas quand veritablement le tournant sera realise. A tres long terme le style Value a eu tendance a surperformer le style Growth..

...apres, attention car les actions qui sont categorisees Value et Growth ne cessent d'evoluer et il est en fait assez risque de regarder ces stats a long terme sans s'interesser aux details.

Un article que je trouve pertinent et qui malgre son biais vers le style Value admet que depuis longtemps le style Growth l'a emporte pendant longtemps.

https://www.willisowen.co.uk/insigh [...] on?&ID=194

Conclusion: je suis agnostique value/growth et ne cherche pas a orienter mon epargne par ce biais.  
Je suis simplement un peu irrite par l'argument valorisations/P/E a tout va car dans mon ancien metier c'etait constamment l'excuse en cas de mauvaises perfs: acheter des choses 'pas cheres'. C'est aussi l'analyse P/E qui a empeche BEAUCOUP de gerants europeens a se ponderer en actions americaines, aveugles par le P/E plus eleve et la theorie que donc 'c'etait trop cher'. Cette vision orthodoxe a fait beaucoup de degat et je la combat.

n°55020669
tanguy12
Posté le 18-11-2018 à 21:52:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bon, desole si ca a ete mal pris, l'idee c'etait de recentrer sur comment gerer son epargne plutot que l'habillement vs. moyens financiers, pas de faire la star rassure toi.

tkt frer, je ne l'avais jamais pris comme ça (et je pense que c'est le cas de la majorité de mes acolytes), tu as une expertise dans un domaine tu aurais tort de ne pas la partager

Quant au périmètre des sujets relatifs à "épargne" c'est effectivement matière à débat! (l'habillement en lui même HS, mais c'était lié à la problématique de la surconsommation des classes populaires... tiens voilà un autre débat :D )

n°55020874
3ul3r
Posté le 18-11-2018 à 22:11:34  profilanswer

Bientôt un ETP (= un ETF ?) avec un panier Bitcoin + Ripple + Ethereum + Bitcoin cash + Litecoin sur le SIX Swiss Exchange
https://bitcoin.fr/six-swiss-exchan [...] tp-crypto/

Message cité 1 fois
Message édité par 3ul3r le 18-11-2018 à 22:14:48
n°55021520
leamAs
на зарееее
Posté le 18-11-2018 à 23:26:55  profilanswer

3ul3r a écrit :

Bientôt un ETP (= un ETF ?) avec un panier Bitcoin + Ripple + Ethereum + Bitcoin cash + Litecoin sur le SIX Swiss Exchange
https://bitcoin.fr/six-swiss-exchan [...] tp-crypto/

Ouais l'idée du siècle sur ce topic :D

mood
Publicité
Posté le 18-11-2018 à 23:26:55  profilanswer

n°55022800
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 19-11-2018 à 09:39:32  profilanswer

Ils y en a bien qui seraient partants pour investir sur des cheptels de vaches laitières, du crowdfunding, des fringues de marques, etc. :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°55023097
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 19-11-2018 à 10:06:54  profilanswer

Au fait, c'est bon.
J'ai bien renforcé partout, j'ai plus un rond, donc vous pouvez faire remonter la bourse svp ?  

Merci.

n°55023397
Mitch2Pain
Posté le 19-11-2018 à 10:34:13  profilanswer

Non non surtout pas: j'ai un gros mois de Novembre qui arrive là: Je passe un niveau + 13eme mois + vente de mes RTT + semaine d'astreinte + 1,5 an de prime de crèche que j'avais oublié de réclamer  [:atom1ck]

n°55023407
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 19-11-2018 à 10:34:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Conclusion: je suis agnostique value/growth et ne cherche pas a orienter mon epargne par ce biais.  
Je suis simplement un peu irrite par l'argument valorisations/P/E a tout va car dans mon ancien metier c'etait constamment l'excuse en cas de mauvaises perfs: acheter des choses 'pas cheres'. C'est aussi l'analyse P/E qui a empeche BEAUCOUP de gerants europeens a se ponderer en actions americaines, aveugles par le P/E plus eleve et la theorie que donc 'c'etait trop cher'. Cette vision orthodoxe a fait beaucoup de degat et je la combat.

J'apprécie ton avis pondéré sur ce type de problématiques.
J'ai moi-même "souffert" de ce biais value dans mes jeunes années, où j'étais obnubilé par les multiples les plus bas, repêcher les worst performers d'une année, etc etc. Depuis j'ai mais pas mal d'eau dans mon vin.
J'ai découvert la finance, académiquement parlant, vers 1999-2000, avec pas mal de profs qui nous disaient "vous verrez, ça ne durera pas longtemps..." et la crise des subprimes m'a aussi détourné des valorisations généreuses. Je pense qu'on est forcément marqués par ses expériences de jeunesse, surtout lorsqu'elles sont spectaculaires/douloureuses.

n°55023776
youyoubart
Posté le 19-11-2018 à 10:59:35  profilanswer

C'est bon, on peut continuer notre notre stratégie DCA sereinement.
Il est possible d'avoir de la croissance sans augmenter les demandes en énergie. #fin du pétrole.
https://youtu.be/s41wQ4fqfBU
Spoiler: en faite, c'est pas si sûr....

n°55023853
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 19-11-2018 à 11:06:39  profilanswer

AV Bourso mandat réactif, c'est pas la forme en ce moment. :o

https://i.imgur.com/QklP9sT.png

Horizon : +10 ans, donc j'm'en fous et j'laisse?  [:tante foufoune:3]

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°55023886
Praise
Posté le 19-11-2018 à 11:09:42  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Go trackers.

n°55023942
RaKaCHa
Posté le 19-11-2018 à 11:13:19  profilanswer

Saxo Bank qui m'appelle ce matin ...
En cas de transfert de PEA, il faut ouvrir un CTO, normal.
Par contre 100€ par an de frais d'inactivité [:tinostar]

"Mais il vous suffit de passer 1 ordre tous les 6 mois"

[:antinono]

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 19-11-2018 à 11:13:45
n°55023996
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 19-11-2018 à 11:16:54  profilanswer

Praise a écrit :

Go trackers.

Genre je reste sur l'AV mais je change pour le mode de gestion libre et je prends un/des trackers worlds? (En me renseignant avant bien sûr parce que j'y connais que dalle pour l'instant)

---------------
| Science!
n°55024044
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 19-11-2018 à 11:19:24  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Saxo Bank qui m'appelle ce matin ...
En cas de transfert de PEA, il faut ouvrir un CTO, normal.
Par contre 100€ par an de frais d'inactivité [:tinostar]

"Mais il vous suffit de passer 1 ordre tous les 6 mois"

[:antinono]

Si tu achètes des SIIC ou un tracker Lyxor Core World par exemple, ce n'est pas une contrainte :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°55024078
leamAs
на зарееее
Posté le 19-11-2018 à 11:21:54  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Genre je reste sur l'AV mais je change pour le mode de gestion libre et je prends un/des trackers worlds? (En me renseignant avant bien sûr parce que j'y connais que dalle pour l'instant)

Ouais, prends le ishare core. :o
Sinon sors peu à peu de la thune de l'AV pour rebasculer ça sur PEA en mettant ce qu'il reste in fine sur fonds € exclusif.

Comme tu le sens :o

n°55024139
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2018 à 11:25:18  answer

-Sniper-Wolf- a écrit :

:sweat:

n°55024173
xasyl
Posté le 19-11-2018 à 11:27:42  profilanswer

Questions du jour frères POGNON :

Avez-vous des SCPIs sur Fortuneo Vie ?
Si oui lesquelles ?
J'ai beau balayé la "brochure tarifaire", je ne trouve pas les informations des frais de commission pour chaque SCPI [edit] Fortuneo reverse 85% des loyers

Informations trouvées :
85% des loyers versés
Loyers versés mensuellement
Sur le f€ rendement
Apparement avec Fortuneo on ne paye que 97,5% de la VL de la part de SCPI à la souscription (?)

Si certains peuvent m'éclairer je suis preneur

PS : je retourne fouiller le site de Fortuneo

Message cité 1 fois
Message édité par xasyl le 19-11-2018 à 12:39:14

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°55024222
360no2
I am a free man!
Posté le 19-11-2018 à 11:31:32  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

En première approximation, c'est flat en YTD...
Tout comme les marchés...
Donc la "réaction" ne protège pas en cas de stagnation et t'empêche de prendre toute la hausse lorsque hausse il y a.
Soit tu crois qu'elle te protègera en cas de baisse, et tu crains une baisse, auquel cas tu conserves.
Soit tu crois qu'elle baissera autant que les marchés sans être capable de capter toute leur hausse en phase haussière, et auquel cas :  

Praise a écrit :

Go trackers.

[:-sam-]  

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55024253
RaKaCHa
Posté le 19-11-2018 à 11:33:23  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Si tu achètes des SIIC ou un tracker Lyxor Core World par exemple, ce n'est pas une contrainte :o

Sauf que je veux utiliser mon PEA, pas un CTO.

n°55024294
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 19-11-2018 à 11:35:51  profilanswer

360no2 a écrit :

Donc la "réaction" ne protège pas en cas de stagnation et t'empêche de prendre toute la hausse lorsque hausse il y a.
Soit tu crois qu'elle te protègera en cas de baisse, et tu crains une baisse, auquel cas tu conserves.
Soit tu crois qu'elle baissera autant que les marchés sans être capable de capter toute leur hausse en phase haussière, et auquel cas :  

Bah justement, comme c'est une part d'épargne "risquée", la tendance à la baisse de manière ponctuelle j'm'en fiche. J'pense attendre un peu dans l'espoir que ça remonte un minimum et le temps d'en apprendre plus sur les trackers et j'y passerai. :jap:  

---------------
| Science!
n°55024553
Pzu
Posté le 19-11-2018 à 11:54:36  profilanswer

En parlant de P/E, celui de Renault était déjà ridicule, il l'est encore plus ce matin, et violemment :o
Donc même un P/E hyper bas n'empêche pas d'aller voir encore plus bas :o

'fin c'est quand même putain de tentant  [:transparency]

Message édité par Pzu le 19-11-2018 à 11:55:02
n°55024608
shin647
je les attraperais tous!!!!!
Posté le 19-11-2018 à 11:59:31  profilanswer

Je vois rouge depuis longtemps sur mon av moi à quand la remonte
Et déjà gagner quelques euros sur mon ptit PEA pme :p

Message édité par shin647 le 19-11-2018 à 12:00:08

---------------
Achat du Old's http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7583_1.htm
n°55024827
Pauleta777​7
Posté le 19-11-2018 à 12:20:24  profilanswer

xasyl a écrit :

Questions du jour frères POGNON :

Avez-vous des SCPIs sur Fortuneo Vie ?
Si oui lesquelles ?
J'ai beau balayé la "brochure tarifaire", je ne trouve pas les informations des frais de commission pour chaque SCPI [edit] Fortuneo reverse 100% des loyers

Informations trouvées :  
100% des loyers versés

Tu as la source pour les 100% de distribution ?

Parce que selon cette source, c'est 85% : https://aide.fortuneo.fr/questions/ [...] distribues

n°55024833
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2018 à 12:21:09  answer

360no2 a écrit :

:whistle: je sort d'hfr crypto pour épargne placement
 :sweat:  j'ai l'impression d'avoir le même risque  :kaola:

n°55024857
atlantel
Posté le 19-11-2018 à 12:25:04  profilanswer

Pauleta7777 a écrit :

Parce que selon cette source, c'est 85% : https://aide.fortuneo.fr/questions/ [...] distribues

C'est pour ça que je suis chez linxea spirit concernant les scpi même si j'ai une AV aussi chez fortuneo  

n°55024984
xasyl
Posté le 19-11-2018 à 12:37:50  profilanswer

Pauleta7777 a écrit :

C'est une erreur de ma part : 100% du montant des loyers est versé sur le f€ Rendement (qui est différent de distribution de 100% du loyer, mea culpa)

---------------
n°55025004
xasyl
Posté le 19-11-2018 à 12:40:40  profilanswer

atlantel a écrit :

C'est pour ça que je suis chez linxea spirit concernant les scpi même si j'ai une AV aussi chez fortuneo  

Effectivement rien que ce point là (85% du montant des loyers versés Fortuneo VS 100% du montant des loyers versés Spirit)-->il faut privilégier Spirit

---------------
n°55025023
toto408
free porn
Posté le 19-11-2018 à 12:42:44  profilanswer

Salut les coupaings,
Retour en France, Mme doit souscrire sa retraite, on goûte aux joies des fonds pourris :o
https://reho.st/preview/self/0c2701faac3a6411f823f8193e4d1b2d2b56d0ea.png
Invesco Funds - Invesco Pan European Structured Equity Fund A Accumulation EUR http://www.morningstar.fr/fr/funds [...] F0GBR04K6R  / https://www.quantalys.com/Fonds/7558
Robeco BP Global Premium Equities D € http://www.morningstar.fr/fr/funds [...] F0GBR05VCE / http://www.quantalys.com/Fonds/28299
Eurose C http://www.morningstar.fr/fr/funds [...] f0gbr04ftk / https://www.quantalys.com/Fonds/6875
Fidelity Funds - America Fund A-DIST-EUR http://www.morningstar.fr/fr/funds [...] F0GBR04MAD / http://www.quantalys.com/Fonds/26183

Chers Frers, quel serait le moins mauvais fonds ou mix? Clairement le premier est freestyle, et a des performance moyennes et très volatiles, je prendrais pas cela. Le deuxième semble OK, même si c'est une gestion très active et avec beaucoup de convictions. Le troisième a un benchmark tout pourris à 80% d'obligations européennes. Le dernier enfin est 100% US, pas idéal, et pas dans ma philosophie de légère préférence nationale.
Du coup 100% sur le Robeco BP Global Premium Equities ?

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par toto408 le 19-11-2018 à 12:44:54

---------------
OverClocking-Masters
n°55025053
Zoz-
Posté le 19-11-2018 à 12:45:18  profilanswer

Vetocom a écrit :

Milieu que je connais tres bien, je deconseille fortement.  
Tres grosse difficulté a venir dans ce secteur (prix du lai en baisse, forte augmentation du gazoil, vout exorbitant des aliments pour betail qui sont indexés sur le prix du gazoil, et la secheresse 2018 en cerises sur le gateau)

Reponse tardive mais je remonte le topic

Merci pour le retour, du coup si vous aviez 20K€ a investir vous partiriez sur quoi exactement? Profil intermédiaire

Message cité 2 fois
Message édité par Zoz- le 19-11-2018 à 12:46:36
n°55025284
Requiem
Posté le 19-11-2018 à 13:09:45  profilanswer

Zoz- a écrit :

Merci pour le retour, du coup si vous aviez 20K€ a investir vous partiriez sur quoi exactement? Profil intermédiaire

Tracker World en DCA

Ah merde mal lu, bah du coup AV avec une part de World

Message édité par Requiem le 19-11-2018 à 13:10:10
n°55025291
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 19-11-2018 à 13:10:28  profilanswer

DCA de 20 louches sur un tracker World :o

---------------
n°55025309
igandh
Posté le 19-11-2018 à 13:12:05  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

dans des cas où un rachat total se profile à moyen terme, il vaut certainement mieux s'abstenir de purger ses vieux (et gros) contrats. (pour éviter de passer de 7.5% à 12.8% d'imposition).

Une kimousse à qui nous pondra un simulateur pour préciser tout ça :o

+1      Mitch ?

n°55026520
babysnoopy
Posté le 19-11-2018 à 14:42:18  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Ils y en a bien qui seraient partants pour investir sur des cheptels de vaches laitières, du crowdfunding, des fringues de marques, etc. :o

J'ai déjà fait des plus-values sur la revente de Weston.  :D  

Maintenant je cruise en dockside  [:foux]

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°55026603
Mitch2Pain
Posté le 19-11-2018 à 14:47:46  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Sauf que je veux utiliser mon PEA, pas un CTO.

C'est bien pour ça que je reste chez BD.  

igandh a écrit :

+1      Mitch ?

[:sarkomain] Je vous remercie pour votre confiance mais ce n'est pas dans mes projets pour le moment.

n°55026669
RaKaCHa
Posté le 19-11-2018 à 14:52:21  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

C'est bien pour ça que je reste chez BD.

Eh ben clairement je vais pas partir chez Saxo :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5956  5957  5958  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)