Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2213 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5895  5896  5897  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°54839252
Lagoon57
Posté le 29-10-2018 à 12:19:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

- Premier pilier = le systeme francais actuel par repartition, SAUF que les prelevements sur ta feuille de paie sont cappes a une certain montant maximal ET que la rente percue et elle aussi cappee a environ 2500/3000CHF par mois. Ce que je trouve sain, c'est un sacre parachute pour 80% de la population et ce n'est pas du matraquage fiscal passe un certain revenu. En revanche effectivement si tu es eligible pour l'impot sur la fortune, la rente percue est cappee a 2000CHF je crois, bref tu as un petit haircut.

Heu le premier pilier les montants cotisés et perçus sont aussi cappés en France (cap au PMSS pour l'assiette de cotisation et 50% du PMSS pour la rente).

mood
Publicité
Posté le 29-10-2018 à 12:19:17  profilanswer

n°54839257
stephaneF
Posté le 29-10-2018 à 12:20:17  profilanswer

leraturbain a écrit :

Oui, il faudrait que ce système vertueux se mette en place en France.

J'ai la même chose que les points 2 et 3.

n°54839268
Lagoon57
Posté le 29-10-2018 à 12:21:04  profilanswer

stephaneF a écrit :

J'ai la même chose que les points 2 et 3.

+1, pareil ici j'ai déjà tous ces trucs.

n°54839453
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-10-2018 à 12:46:18  profilanswer

Samourai a écrit :

Merci de ta réponse.

Du coup, tes projections in fine c'est de payer 40 k "de ta poche" au bout de 20 ans ?

C'est ça je crois à peu près.
Pour un patrimoine de 100k si le prix reste constant, sans compter d'inflation ni rien, donc hypothèse conservatrice.
TRI entre 4% et 6%.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54839465
3ul3r
Posté le 29-10-2018 à 12:47:47  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Heu le premier pilier les montants cotisés et perçus sont aussi cappés en France (cap au PMSS pour l'assiette de cotisation et 50% du PMSS pour la rente).

Uniquement pour le régime de base. Pour le régime complémentaire (qui est aussi obligatoire), ni l'assiette de cotisation ni la rente ne sont cappés en France.

n°54839554
PsyOps
Posté le 29-10-2018 à 12:59:50  profilanswer

3ul3r a écrit :

Uniquement pour le régime de base. Pour le régime complémentaire (qui est aussi obligatoire), ni l'assiette de cotisation ni la rente ne sont cappés en France.

Si, à 8 plafonds SS (313 824 EUR en 2017)  :o

n°54839574
Bagdarion
Posté le 29-10-2018 à 13:02:10  profilanswer

Bagdarion a écrit :

1/ Votre situation familiale : 38 ans, célibataire, sans enfant

2/ Votre situation patrimoniale :  
- propriétaire d'une maison, crédit immo en cours (encore 20ans)
- après dépenses mensuelles j'ai un reste à vivre autour de 900€, dans l'absolue je dirais que j'ai une capacité d'épargne autour de 300€
- TMI: je suis imposé à la source (vie en France mais travailleur Luxembourgeois)
- Épargne actuelle: livret A au max, autour de 15k€ sur compte courant

3/ Vos projets: pas de projet particulier à court/moyen terme mais je ne souhaite pas bloquer l'argent plus de 5 ans (ce n'est probablement pas rationnel j'en conviens). Quelques voyages en perspective tout de même, que je devrais pouvoir financer avec une partie de l'argent qui entre mensuellement.

4/ aversion au risque: Je dirais que j'accepte un risque modéré/fort. Si je perd 10% je ne vais pas m'affoler, à partir de 25% je vais commencer à m'interroger.

Bonjour à tous,

je me lance enfin dans le grand bain, j'ai ouvert une AV LinXea Avenir hier, avec pour le moment 1000€ pour pouvoir mettre en gestion pilotée (50% fond € et 50% UC)

Les questions que je me pose:
- pour la seconde AV, LinXea Spirit ? J'ai du mal à voir la grosse différence avec l'autre.
- Niveau répartition, je pensais avoir 2 AV et un PEA, toujours en piloté. Vous recommandez où pour le PEA ?
- Niveau répartition €: j'ai 30k€ à répartir, 10k sur chaque vous parait une bonne idée ?

n°54839640
zeql_
Posté le 29-10-2018 à 13:08:33  profilanswer

Faurecia +7%
Plastic Omnium +6%
Atos +3%
Savencia +2.5%
Scor +2.5%

I&E va remonter en flèche. [:pzu:5]

A voir demain [:pzu]

n°54839649
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 29-10-2018 à 13:09:20  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est ça je crois à peu près.  
Pour un patrimoine de 100k si le prix reste constant, sans compter d'inflation ni rien, donc hypothèse conservatrice.
TRI entre 4% et 6%.

Et tu y crois toi à ce que proposent les "youtubeurs de l'immobilier"  : avec un "cash flow" (comme ils disent) positif en s'endettant pour louer l'appart?

Moi d'après ce que je peux voir dans mon quartier, faut vraiment une bonne affaire pour arriver à un résultat similaire au tiens pour les SCPI.

Mais "dégager du cash flow" je ne vois pas comment c'est possible pour la majorité des ventes d'appart.

---------------
Nihon, gambare !
n°54839676
benoitgg
Posté le 29-10-2018 à 13:11:18  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Pour pas me prendre la tête avec la fiscalité, maintenant, quand je purge mes AV, je ne réinvestis pas dessus, mais sur PEA et CTO. Ca tombe bien, de toutes façons je voulais augmenter progressivement mon budget de risque.

Je suis quand même curieux, toi j'imagine que tu remets l'argent sur tes AV ? Du coup, comment l'assureur fait pour savoir que ton versement tombe au-dessus des 150k/300k ? Surtout si tu as réparti sur une dizaine de contrats différents. :D
Quand tu refais le versement, il y a un questionnaire qui te demande l'historique de tous tes versements des X années passées, ou au moins ton encours total actuel toutes AV confondues ? Ou bien ce sera à toi de le signaler et de faire tout le calcul sur ta prochaine déclaration d'impôts ?
J'ai peur de l'usine à gaz... :/

Purée Ils sont fort à bercy. [:implosion du tibia]
Ils n'ont évidemment pas le droit d'empécher les gens d'investir sur des AV fonds euro. Par contre ils arrivent à nous dissuader à investir la dedans avec leur reforme usine à gaz et d'investir du coup dans l'économie réelle (PEA,action,...). [:madame_de_galles:5]

mood
Publicité
Posté le 29-10-2018 à 13:11:18  profilanswer

n°54839688
-Patrick-
Posté le 29-10-2018 à 13:12:23  profilanswer

zeql_ a écrit :

Faurecia +7%
Plastic Omnium +6%
Atos +3%
Savencia +2.5%
Scor +2.5%

I&E va remonter en flèche. [:pzu:5]

A voir demain [:pzu]

Flèche ça reste à voir, on est à -30% FRER   :D  :D  

ligne TLT [:megoced]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°54839708
zeql_
Posté le 29-10-2018 à 13:14:37  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Vous êtes*

J'en ai pas pris  [:hishonss]  

n°54839775
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 29-10-2018 à 13:21:49  profilanswer

-Patrick- a écrit :

team janvier 2018 10k€  [:pzu:4]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°54839827
nico6259
Posté le 29-10-2018 à 13:29:23  profilanswer

Bagdarion a écrit :

Bonjour à tous,

je me lance enfin dans le grand bain, j'ai ouvert une AV LinXea Avenir hier, avec pour le moment 1000€ pour pouvoir mettre en gestion pilotée (50% fond € et 50% UC)

- pour la seconde AV, LinXea Spirit ? J'ai du mal à voir la grosse différence avec l'autre.
- Niveau répartition, je pensais avoir 2 AV et un PEA, toujours en piloté. Vous recommandez où pour le PEA ?
- Niveau répartition €: j'ai 30k€ à répartir, 10k sur chaque vous parait une bonne idée ?

Ce n'est pas le même assureur, pas même fonds €, pas mêmes UC ni frais. Bref rien à voir à part le même courtier.

Tu ferais mieux de tout prendre en gestion libre.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54839836
nico6259
Posté le 29-10-2018 à 13:30:26  profilanswer

Samourai a écrit :

Et tu y crois toi à ce que proposent les "youtubeurs de l'immobilier" : avec un "cash flow" (comme ils disent) positif en s'endettant pour louer l'appart?

Moi d'après ce que je peux voir dans mon quartier, faut vraiment une bonne affaire pour arriver à un résultat similaire au tiens pour les SCPI.

Mais "dégager du cash flow" je ne vois pas comment c'est possible pour la majorité des ventes d'appart.

C'est comme avoir une action small cap à 10% de rendement sur dividende, faut avoir la foi qu'elle ne coupe pas le div et que sa valo ne chute pas :o

Bref cash flow positif c'est possible mais pas dans des villes sexy et dynamiques...

---------------
n°54839914
simboss
Posté le 29-10-2018 à 13:39:51  profilanswer

C'est aussi un argument fort pour ne pas toucher a ses lignes tout les 6 mois, au bout d'un moment la plupart des lignes resteront dans le vert, même si baisse importante, le risque de flancher et de retourner sous son plaid s'amenuise.

n°54839950
-Patrick-
Posté le 29-10-2018 à 13:44:03  profilanswer

Ashkaran a écrit :

team janvier 2018 10k€  [:pzu:4]

[:nazztazz:1]  

ça va flinguer la moyenne du PEA pour nos stats/bilans pour quelque temps  :o

Message édité par -Patrick- le 29-10-2018 à 13:44:22

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°54839962
khuzd_
Posté le 29-10-2018 à 13:44:58  profilanswer

Samourai a écrit :

Et tu y crois toi à ce que proposent les "youtubeurs de l'immobilier"  : avec un "cash flow" (comme ils disent) positif en s'endettant pour louer l'appart?

Il faut tomber sur l’occasion,dans une petite ville de province près de chez moi,un immeuble se vend et avec ma simulation sur rendementlocatif.com j'arrive a avoir un cash-flow positif.J'avoue que ca me titille un peu car l'immeuble est bien situé,avec des écoles sup juste a coté,rénové récemment etc ... Mais vu que j'ai 25 piges,pas de rp et j'avoue ne pas avoir les c******** d'investir sur 20 25 ans et sur 150 000 euros,et ayant peur que le fameux levier se transforme en coup de baton je préfère ne pas tenter le diable. Tout ca pour dire que dans les villes moyennne stu peux trouver un cash-flow positif.

n°54840062
nico6259
Posté le 29-10-2018 à 13:54:36  profilanswer

khuzd_ a écrit :

Il faut tomber sur l’occasion,dans une petite ville de province près de chez moi,un immeuble se vend et avec ma simulation sur rendementlocatif.com j'arrive a avoir un cash-flow positif.J'avoue que ca me titille un peu car l'immeuble est bien situé,avec des écoles sup juste a coté,rénové récemment etc ... Mais vu que j'ai 25 piges,pas de rp et j'avoue ne pas avoir les c******** d'investir sur 20 25 ans et sur 150 000 euros,et ayant peur que le fameux levier se transforme en coup de baton je préfère ne pas tenter le diable. Tout ca pour dire que dans les villes moyennne stu peux trouver un cash-flow positif.

Un immeuble à 150k€ avec frais de notaire !

---------------
n°54840206
marcoyz2
Posté le 29-10-2018 à 14:05:15  profilanswer

Bonjour,
Je repasse régulièrement mais n'ai toujours pas pris le temps d'ouvrir de nouvelles AV.
Je souhaite pouvoir bénéficier des primes actuelles chez linxea et mes placements

je souhaite placer les 25 ou 40% d'uc ( selon les obligations de la prime) sur un tracker world en mixant 50/50 hedgé et non hedgé
pour prendre date pour le moment et voir plus tard pour des versement supplémentaires.

sur linxea avenir pouvez vous me confirmer que ce sont bien ces deux la:

Fonds: Lyxor MSCI World UCITS ETF Dist
 FR0010315770
et
Fonds: Lyxor MSCI World UCITS ETF Monthly Hedged to EUR Dist
 FR0011660927

j'y mettrai 3500€ dont 40% d'UC (pour la prime...) répartis à 50/50 sur ces deux fonds

par contre les versements suivants devront ils être forcément avec 40% d'UC ou je peux faire un autre versement dans 6 mois avec 80/20 ou 100% fonds euros ou je ne sais quoi... ?
j'ai ma réponse ( qui pourra intéresser les lurkers débutants comme moi...qui ne s' y retrouve plus par moment)
versements ultérieurs libres hormis sur le fonds opportunité qui oblige à 40% d'UC à chaque versement)

Sinon chez spirica, chez mesplacements
5000€ de versements dont 25% en UC et versements supplementaires avec toujours mini 25% d'UC d'apres ce que j'ai compris.
Par contre je ne sais pas comment refaire un msci world qu'ils n'ont pas.
Une idée de fonds chez eux?
( idem chez BFBank d'ailleurs...si vous avez une piste pour cela?)

Je vais continuer a relire ...

Message cité 3 fois
Message édité par marcoyz2 le 29-10-2018 à 14:06:39
n°54840310
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2018 à 14:14:53  answer

Shadow666 a écrit :

Aucun piège, mais contrainte qui est que ces ETF à réplication physique ne sont dispos qu'en CTO (et lancés récemment sur Euronext).
Donc en attendant la dispo sur AV, soit CTO soit les ETFs World habituels du topic :)

merci :jap:

la non eligibilité PEA rend la chose nettement moins interessante.
En terme de frais les ETF Amundi sont toujours les plus interresant ? (éligible PEA)  
Je pense notament a ceux la:  

Amundi ETF Stoxx Europe 600 UCITS                  C6E
Amundi ETF MSCI World ex Europe UCITS                  CE8
Amundi ETF MSCI Emerging Markets UCITS               AEEM
Amundi ETF FTSE EPRA Europe Real Estate UCITS  EPRE
Amundi ETF Russell 2000 UCITS                              RS2K

merci

Edit: j'avais suivi un conseil de Prince_HFR a l'epoque :o Sa reputation est en jeu :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-10-2018 à 14:17:11
n°54840374
Praise
Posté le 29-10-2018 à 14:20:59  profilanswer

marcoyz2 a écrit :

Bonjour,
Je repasse régulièrement mais n'ai toujours pas pris le temps d'ouvrir de nouvelles AV.
Je souhaite pouvoir bénéficier des primes actuelles chez linxea et mes placements

je souhaite placer les 25 ou 40% d'uc ( selon les obligations de la prime) sur un tracker world en mixant 50/50 hedgé et non hedgé
pour prendre date pour le moment et voir plus tard pour des versement supplémentaires.

FR0010315770
et
 FR0011660927

j'y mettrai 3500€ dont 40% d'UC (pour la prime...) répartis à 50/50 sur ces deux fonds  

par contre les versements suivants devront ils être forcément avec 40% d'UC ou je peux faire un autre versement dans 6 mois avec 80/20 ou 100% fonds euros ou je ne sais quoi... ?
j'ai ma réponse ( qui pourra intéresser les lurkers débutants comme moi...qui ne s' y retrouve plus par moment)
versements ultérieurs libres hormis sur le fonds opportunité qui oblige à 40% d'UC à chaque versement)

5000€ de versements dont 25% en UC et versements supplementaires avec toujours mini 25% d'UC d'apres ce que j'ai compris.

Un des trackers est hedgé, l'autre non.
Les 2 sont distribuants.

n°54840469
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 29-10-2018 à 14:30:41  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est comme avoir une action small cap à 10% de rendement sur dividende, faut avoir la foi qu'elle ne coupe pas le div et que sa valo ne chute pas :o

Bref cash flow positif c'est possible mais pas dans des villes sexy et dynamiques...

C'est bien ce que je pensais !

Et quand tu habites une ville "sexy et dynamique", beh ça complique les choses d'acheter dans une ville lointaine (que ce soit pour trouver la bonne affaire ou pour la gérer au quotidien).

Je ne dis pas que c'est impossible, mais bon...je comprends l'attrait des SCPI pour le coup.

Même si j'ai des difficultés à me matérialiser les risques d'en détenir.

(Quand t'es proprio de ton bien, il ne tient qu'à toi de trouver un locataire et de le faire payer! En SCPI tu ne maîtrises pas grand chose)

---------------
Nihon, gambare !
n°54840481
marcoyz2
Posté le 29-10-2018 à 14:31:57  profilanswer

marcoyz2 a écrit :

Bonjour,

FR0010315770
et
 FR0011660927

si j'ai a peu près compris ce que je souhaite faire... ce serait cela chez mesplacementsliberte

10%  Amundi ETF S&P 500 UCITS ETF EUR C
correspondrait a    
  Fonds: Amundi Index Solutions - Amundi S&P 500 UCITS ETF C EUR
    Catégorie: Actions Etats-Unis Gdes Cap. Mixte
    Indice: Russell 1000 RT USD
LU1681048804

8%    Amundi ETF Euro Stoxx 50 UCITS ETF EUR C

Fonds: Amundi Index Solutions - Amundi EURO STOXX 50 UCITS ETF-C EUR
    Catégorie: Actions Zone Euro Grandes Cap.
    Indice: MSCI EMU NR EUR
 LU1681047236
2%    Amundi ETF MSCI Japan UCITS ETF EUR  
    Fonds: Amundi Index Solutions - Amundi Index MSCI Japan ETF-C EUR
    Catégorie: Actions Japon Grandes Cap.
    Indice: TOPIX TR JPY
 LU1602144732

12%  ROBECO HIGH YIELD BONDS DH EUR

pas dispo chez mesplacementsliberté par quoi le remplacer ?

8%    FF EUROPEAN HIGH YIELD E (C) EUR
pas dispo non plus

60%  Fonds Euro
je vais regarder si ces fonds sont dispo chez ce courtier.
edit...
j'ai regardé, mesplacements liberté et ces deux fonds n'y sont pas dispo

Merci a Lookoom au passage...

Praise a écrit :

Un des trackers est hedgé, l'autre non.
Les 2 sont distribuants.

Mais cela correspond si j'ai compris a ce que je souhaite ... non ? ( 50% hedgé- 50%non hedgé pour un msci world, pour du long terme)
je n'ai pas trouvé de fonds capitalisant correspondant

Message cité 2 fois
Message édité par marcoyz2 le 29-10-2018 à 14:50:13
n°54840591
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 29-10-2018 à 14:42:24  profilanswer

marcoyz2 a écrit :

Je connaissais pas ces tracker!

Ca fait parti des bons plans du topic?

FF EUROPEAN HIGH YIELD E (C) EUR  
>> Beaucoup d'obligations UK, Allemagne, France
>> Pas mal de volatilité
>> Performance médiocre sur ces 5 dernières années

ROBECO HIGH YIELD BONDS DH EUR  
>> Beaucoup d'obligations Pays-Bas (!!!!), UK, Allemagne, France
>> Augmentation à peu près régulière sauf en 2016
>> Bonne perf sur ces 5 dernières années

---------------
Nihon, gambare !
n°54840651
bazia
Posté le 29-10-2018 à 14:47:38  profilanswer

Ce ne sont pas des trackers, ce sont des fonds obligataires.

n°54840692
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 29-10-2018 à 14:50:21  profilanswer

Ce ne sont pas des trackers, ce sont des fonds (gérés activement).
Ils reviennent souvent en effet. Cependant comme on le répète régulièrement c'est difficile de juger de la qualité d'un fonds. Principalement car on ne sait jamais si la sur ou sous-performance est attribuable à la chance, au talent du gérant, ou à l'exposition à des facteurs de risque. Et que rien ne garantit la stabilité à venir de l'équipe de gestion sur laquelle on parie en investissant dans le fonds.
Un ETF c'est bien plus facile: taille/liquidité, frais de gestion, bid-ask, distribuant/capitalisant, hedgé ou pas, terminé.

n°54840705
marcoyz2
Posté le 29-10-2018 à 14:52:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est un début pour les deux AV Linxea les plus couramment citées ici. Si c'est utile je peux faire le même exercice simple sur d'autres AV si vous me les donnez avec leurs palettes.

Encore une fois l'idée est très simple : pour un budget de risque de 25-30% Actions en termes de volatilité, comment optimiser aujourd'hui si on souhaite avoir des trackers pour la partie actions.

Generali (Vie) joue le jeu et offre des trackers variés géographiquement bien que pas de trackers sectoriels. Resultat un bete tracker World suffit, bien qu'il soit non hedgé, on garde donc 10% d'exposition USD, 2% au JPY, 1.5% GBP au total, ce qui me semble raisonnable pour une allocation diversifiée.

Spirica (Spirit) est un peu coquin en n'ayant ni tracker MSCI Europe ni tracker MSCI World... obligé de reconstruire avec S&P500 non hedgé, donc encore 10% d'exposition USD, de l'Eurostoxx50 donc très large cap/concentré en Europe (50 titres contre presque 500 dans le MSCI Europe).

Aujourd'hui pas envie/besoin de prendre le tracker Corporate Bonds EUR puisque son YTW est aux alentours de 0.6%; malgré des perfs YTD allechantes de pres de 5%, toute celle ci provient de la baisse des taux, particulièrement post-Brexit. Le potentiel de baisse est objectivement faible à présent. La partie obligataire est donc faite avec un fonds HY Global de Robeco qui a le bon gout d'être lui hedgé en EUR et à 75% US 25% Europe et le reste en HY pur Europeen, limé en raison de l'overlap avec le Robeco. Les deux sont raisonnables côtés frais. Battre un indice obligataire n'a pas beaucoup de sens puisque les indices ne sont pas investissables en raison des nouvelles emissions sursouscrites x fois, ils ont des bonnes perfs par rapport au champ des possible.

Linxea Vie  
20% Lyxor UCITS ETF MSCI World D-EUR          
12% ROBECO HIGH YIELD BONDS DH EUR    
8%   FF EUROPEAN HIGH YIELD E (C) EUR  
60% Fonds Euro                                          

Linxea Spirit  
60%  Fonds Euro

bazia a écrit :

Ce ne sont pas des trackers, ce sont des fonds obligataires.

pardon je ne suis pas sur les bons termes...
je tente de reproduire l'allocation proposée par lookoom chez spirit pour masplacementslibertes

n°54840711
leraturbai​n
Posté le 29-10-2018 à 14:52:37  profilanswer

khuzd_ a écrit :

Quel département ? ;)

n°54840836
3ul3r
Posté le 29-10-2018 à 15:04:49  profilanswer

Samourai a écrit :

(Quand t'es proprio de ton bien, il ne tient qu'à toi de trouver un locataire et de le faire payer! En SCPI tu ne maîtrises pas grand chose)

C'est un peu plus compliqué que ça dans la vraie vie. Le locataire est très protégé en France. Une fois que le locataire a défini sa résidence principale dans le logement, il peut être très compliqué de l'expulser si jamais il ne paye plus le loyer, d'autant plus s'il cumule insolvabilité, surendettement et enfants à charge.

n°54840900
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 29-10-2018 à 15:12:07  profilanswer

marcoyz2 a écrit :

Bonjour,

FR0010315770
et
 FR0011660927

BforBank Vie  et MesPlacements-Libertés sont tout les deux chez l'assureur Spirica ; cette "redondance" te convient ?

marcoyz2 a écrit :

si j'ai a peu près compris ce que je souhaite faire... ce serait cela chez mesplacementsliberte

60%  Fonds Euro
[...]

Pour Spirica, si le fond euro est ALT2 alors la répartition est à revoir car ce fond est désormais limité à 50% en versement et non plus 60%.

Samourai a écrit :

Je connaissais pas ces tracker!

Ca fait parti des bons plans du topic?

FF EUROPEAN HIGH YIELD E (C) EUR  
>> Beaucoup d'obligations UK, Allemagne, France
>> Pas mal de volatilité
>> Performance médiocre sur ces 5 dernières années

ROBECO HIGH YIELD BONDS DH EUR  
>> Beaucoup d'obligations Pays-Bas (!!!!), UK, Allemagne, France
>> Augmentation à peu près régulière sauf en 2016
>> Bonne perf sur ces 5 dernières années

Quel est le soucis avec les Pays-Bas ? Ce pays me semble plutôt pas mal économiquement parlant...

Message cité 2 fois
Message édité par _-Sky-_ le 29-10-2018 à 15:15:50

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°54840960
simboss
Posté le 29-10-2018 à 15:17:10  profilanswer

The_Declaration a écrit :

Un ETF c'est bien plus facile: taille/liquidité, frais de gestion, bid-ask, distribuant/capitalisant, hedgé ou pas, terminé.

Ca depend de ce que tu entends par choisir un tracker:
- Choisir entre 2 trackers sur le meme indice c'est en effet plus facile, mais c'est quand meme vraiment du point de detail a ce niveau la (a part le hedge).
- Choisir un indice (ou une sélection d'indice) n'est pas plus facile que choisir un fonds actif, j'irais même jusqu’à penser l'inverse, au moins sur un fonds actif tu as un gestionnaire dont tu peux tenter de juger de la qualité en fonction des perfs passées, alors que sur un indice son prix devrait déjà prendre en compte les évolutions futures.

n°54840992
bobor
tueur de n44b
Posté le 29-10-2018 à 15:20:29  profilanswer

un fondS

---------------
Gitan des temps modernes
n°54841033
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 29-10-2018 à 15:23:38  profilanswer

simboss a écrit :

Ca depend de ce que tu entends par choisir un tracker:
- Choisir entre 2 trackers sur le meme indice c'est en effet plus facile, mais c'est quand meme vraiment du point de detail a ce niveau la (a part le hedge).
- Choisir un indice (ou une sélection d'indice) n'est pas plus facile que choisir un fonds actif, j'irais même jusqu’à penser l'inverse, au moins sur un fonds actif tu as un gestionnaire dont tu peux tenter de juger de la qualité en fonction des perfs passées, alors que sur un indice son prix devrait déjà prendre en compte les évolutions futures.

n°54841037
leraturbai​n
Posté le 29-10-2018 à 15:23:42  profilanswer

3ul3r a écrit :

C'est un peu plus compliqué que ça dans la vraie vie. Le locataire est très protégé en France. Une fois que le locataire a défini sa résidence principale dans le logement, il peut être très compliqué de l'expulser si jamais il ne paye plus le loyer, d'autant plus s'il cumule insolvabilité, surendettement et enfants à charge.

D'où l'importance d'avoir une bonne assurance contre les loyers impayés : https://www.maif.fr/particuliers/ha [...] payes.html

n°54841058
marcoyz2
Posté le 29-10-2018 à 15:25:58  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

BforBank Vie  et MesPlacements-Libertés sont tout les deux chez l'assureur Spirica ; cette "redondance" te convient ?

pour le moment oui, j'en choisirai une par la suite dont je m'occupperai et cloturerai l'autre dans quelques années elle vivotera le long du contrat

_-Sky-_ a écrit :

Pour Spirica, si le fond euro est ALT2 alors la répartition est à revoir car ce fond est désormais limité à 50% en versement et non plus 60%.

ah oui c'est vrai ce n'était pas encore le cas pour bfbank quand je l'ai ouvert.
 je rajouterai alors 25% de fonds euros spirica (et 50%alt2) et les 25% en uc requis pour la prime :)

n°54841211
nico6259
Posté le 29-10-2018 à 15:37:24  profilanswer

leraturbain a écrit :

D'où l'importance d'avoir une bonne assurance contre les loyers impayés : https://www.maif.fr/particuliers/ha [...] payes.html

J'en avais une qui a résilié le contrat unilatéralement car trop d'impayés et vacance locative dans la résidence à Épinal  [:hish]
Perso jamais eu de soucis en 10 ans sur 7 locataires (2 retardataires qui ont fini par régler et 1 mois max de vacance locative car je mettais un loyer au marché) , donc tant mieux j'ai fait des économies d'assurance.

Message édité par nico6259 le 29-10-2018 à 15:37:40

---------------
n°54841620
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 29-10-2018 à 16:10:17  profilanswer

Bagdarion a écrit :

Bonjour à tous,

On ne recommandera jamais la gestion pilotée chez LinXea :o
Prend de la gestion libre simplifiée, même le taulier qui ne jure que par eux ne prendrait pas de GP !

PEA Fortuneo, BD ou Binck selon ta banque actuelle et surtout la taille / fréquence de tes louches :)

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°54841954
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 29-10-2018 à 16:43:57  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Quel est le soucis avec les Pays-Bas ? Ce pays me semble plutôt pas mal économiquement parlant...

Aucun souci. Ca m'a surpris, c'est tout! En plus les performances sont au rdv.

---------------
Nihon, gambare !
n°54842264
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2018 à 17:06:06  answer

leraturbain a écrit :

3.5% des loyers bruts, je vois encore moins l'intérêt de s'emmerder avec de l'immo physique.
Même en étant assuré des loyers, c'est sans compter le côté relou de l'entretien et de la gestion des locataires ...

Ce weekend, je vais encore devoir gérer un problème de location mais vu que c'est pas à moi, double peine. J'encaisse pas les loyers et je suis mis à contribution pour l'entretien / réparations / emmerdes. :o

n°54842290
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 29-10-2018 à 17:08:07  profilanswer

nu propriétaire ?
ou bonne poire  [:shadow aok:2]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5895  5896  5897  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)