Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3696 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5896  5897  5898  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°54842290
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 29-10-2018 à 17:08:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

nu propriétaire ?
ou bonne poire  [:shadow aok:2]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 29-10-2018 à 17:08:07  profilanswer

n°54842296
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 29-10-2018 à 17:08:36  profilanswer

C'est un bien "familial" pour que tu t'en occupes ainsi ?

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°54842306
Brazeinste​in
Posté le 29-10-2018 à 17:09:28  profilanswer

Dîtes, avec le Prélèvement A la Source, ça risque d'être encore plus chiant de louer non ?

Car en général les propriétaires demandent que le salaire soit de 3 fois le loyer au minimum, avec comme preuve la fiche de paie. Là avec le salaire "amputé" de l'impôt, ce salaire sera moindre et donc le loyer max aussi. Déjà que c'est la galère dans les grandes villes  :bounce:  Pourtant je comprends les propriétaires, ils ont tellement de demandes qu'ils peuvent bien faire les difficiles.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°54842333
stephaneF
Posté le 29-10-2018 à 17:11:32  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Dîtes, avec le Prélèvement A la Source, ça risque d'être encore plus chiant de louer non ?

Car en général les propriétaires demandent que le salaire soit de 3 fois le loyer au minimum, avec comme preuve la fiche de paie. Là avec le salaire "amputé" de l'impôt, ce salaire sera moindre et donc le loyer max aussi. Déjà que c'est la galère dans les grandes villes  :bounce:  Pourtant je comprends les propriétaires, ils ont tellement de demandes qu'ils peuvent bien faire les difficiles.

Ca change rien.  
La solvabilité du locataire reste la même.

n°54842334
prop50
Posté le 29-10-2018 à 17:11:36  profilanswer

Bonjour à tous

1/ Votre situation familiale : 21 ans étudiant :o
2/ Votre situation patrimoniale : J'ai pas de crédit ni de bien pour l'instant. J'arrive à épargner entre 1k et 1k5 par mois depuis quelque temps déjà. Ce qui fait que j'ai  mon livret A bientôt plein (20k)
3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ? : A priori rien dans le court terme. Je peux me permettre de bloquer quasiment tout ce que j'ai pendant quelques années encore (4/5 peut etre ?) le temps que je me finisse mes études et décide d'acheter un bien immobilier.
4/ Votre tempérament : J'aime pas trop le risque. Ce qui me dérange surtout c'est que je n'y connais strictement rien pour l'instant et j'ai pas envie de suivre inconsciemment la gestion pilotée d'une AV par exemple.  

voilà ou j'en suis et je sais pas trop quoi faire. J'en ai marre de me faire avoir avec les 0.75% de mon LA.  

Des conseils ?  :jap:

n°54842349
Brazeinste​in
Posté le 29-10-2018 à 17:12:49  profilanswer

stephaneF a écrit :

Ca change rien.  
La solvabilité du locataire reste la même.

Sur le papier oui. Mais y a des tas de propriétaires qui risquent de ne pas le voir ainsi. Ils regardent juste ton salaire, divisent par 3 et voilà.

---------------
n°54842382
t0unu
Posté le 29-10-2018 à 17:14:57  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

J'ai lu un article sur le sujet ce week end. A priori le salaire net avant impôts sera toujours affiché et c'est là dessus qu'ils continueront à se baser donc pas de changements...

n°54842386
stephaneF
Posté le 29-10-2018 à 17:15:17  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Sur le papier oui. Mais y a des tas de propriétaires qui risquent de ne pas le voir ainsi. Ils regardent juste ton salaire, divisent par 3 et voilà.

Bah ils prendront le salaire avant le prélèvement, c'est tout. Sinon ils loueront plus difficilement.
Après plus de 50% des ménages ne payent pas d'IR aussi, donc bon...

n°54842405
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2018 à 17:16:30  answer

_-Sky-_ a écrit :

C'est un bien "familial" pour que tu t'en occupes ainsi ?

Oui c'est un bien "familial".
Une société loue ce logement pour y loger ses cadres dirigeants donc côté impayés, c'est pas un risque mais en contre partie, on gère pas qui habite réellement dans le logement.
L'occupant actuel est ultra pénible en plus d'avoir une conception du ménage et de l'entretien du terrain plus que légère (c'est une maison).
Même l'entretien afférent au propriétaire est une calamité à organiser car il faut prendre RDV des semaines voire des mois à l'avance pour avoir la joie d'avoir une audience avec sa majesté.

Message édité par Profil supprimé le 29-10-2018 à 17:18:00
n°54842423
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 29-10-2018 à 17:17:55  profilanswer

Et du coup, comment vous sélectionnez vos SCPI?

Notamment pour se couvrir du risque locatif et d'éventuels problèmes de trésorerie.

https://www.net-investissement.fr/n [...] -1733.html

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 29-10-2018 à 17:17:55  profilanswer

n°54842430
Brazeinste​in
Posté le 29-10-2018 à 17:18:07  profilanswer

Bah dans les grandes villes ils auront aucun mal à louer quelles que soient les conditions. On lit déjà des demandes assez hallucinantes sur les sites d'annonces des fois.

Bien sûr si tous étaient rationnels ça ne devrait rien changer, mais justement sur ce topic on dénonce régulièrement le manque de rationalité de ceux qui font de l'investissement immo.  :o

---------------
n°54842513
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 29-10-2018 à 17:25:57  profilanswer

Samourai a écrit :

Et du coup, comment vous sélectionnez vos SCPI?

Notamment pour se couvrir du risque locatif et d'éventuels problèmes de trésorerie.

https://www.net-investissement.fr/n [...] -1733.html

Généralement pour de la SCPI les points à regarder sont :
- TOF > 90%
- Ancienneté et encours
- Historique du TVDM (stable ou croissant, même si ces dernières années la plupart baissent légèrement)
- RAN positif mais pas énorme non plus
- Secteur (géographique et bureaux / commerces / niche / diversifié)

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°54842531
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2018 à 17:27:08  answer

Bon film sur fond de thématique POGNON ce soir sur la 5 : Mille milliards de dollars, avec l'excellent et regretté Patrick Dewaere.

n°54842572
_-Sky-_
Posté le 29-10-2018 à 17:31:19  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Je ne pré-suppose pas totalement du comportement à venir, mais je pense que ce sera comme pour l'achat immobilier :
a) soit le net après impôt sur le revenu devient la norme, car les gens pensent "montant de revenus arrivant sur le compte", et ça va faire mal
b) soit le net avant impôt sur le revenu reste la norme, et rien ne change

Contrairement à d'autres personnes, je ne suis pas persuadé que l'effet psychologique sera neutre pour les bailleurs. Pourtant, plus les salaires sont hauts et plus l'impôt l'est, niches fiscales mises à part, ce qui diminue le nombre de personnes éligibles.
Autrement dit, même si les bailleurs auraient tout à gagner à rester sur l'option b), je crains que l'option a) ne fasse des émules.

---------------
n°54842660
Serresjp
Posté le 29-10-2018 à 17:43:21  profilanswer

leraturbain a écrit :

D'où l'importance d'avoir une bonne assurance contre les loyers impayés : https://www.maif.fr/particuliers/ha [...] payes.html

3,5% des loyers + 7 % d'agence + 2% de .... au bout d'un moment mieux vaut placer sur un livret A..

n°54842678
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 29-10-2018 à 17:46:09  profilanswer

Ce n'est pas pour rien que l'on n'est pas fan d'immo physique ici :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°54842762
Mitch2Pain
Posté le 29-10-2018 à 17:57:49  profilanswer

prop50 a écrit :

Bonjour à tous

2/ Votre situation patrimoniale : J'ai pas de crédit ni de bien pour l'instant. J'arrive à épargner entre 1k et 1k5 par mois depuis quelque temps déjà. Ce qui fait que j'ai  mon livret A bientôt plein (20k)
3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ? : A priori rien dans le court terme. Je peux me permettre de bloquer quasiment tout ce que j'ai pendant quelques années encore (4/5 peut etre ?) le temps que je me finisse mes études et décide d'acheter un bien immobilier.
4/ Votre tempérament : J'aime pas trop le risque. Ce qui me dérange surtout c'est que je n'y connais strictement rien pour l'instant et j'ai pas envie de suivre inconsciemment la gestion pilotée d'une AV par exemple.

voilà ou j'en suis et je sais pas trop quoi faire. J'en ai marre de me faire avoir avec les 0.75% de mon LA.

Ouvre une AV 100% Fond€ (par exemple Aviva Evolution Vie).
Ton pognon reste disponible (c'est juste un peu plus long de le récupérer sur ton compte courant que le LA).
Ne bloque rien: t'es trop jeune et trop instable pour ça.

Message édité par Mitch2Pain le 29-10-2018 à 17:58:19
n°54842866
Praise
Posté le 29-10-2018 à 18:15:26  profilanswer

leraturbain a écrit :

D'où l'importance d'avoir une bonne assurance contre les loyers impayés : https://www.maif.fr/particuliers/ha [...] payes.html

Qu'est ce qui te laisse croire que cette GLI Maif est de bonne qualité ?

n°54842880
Praise
Posté le 29-10-2018 à 18:17:43  profilanswer

prop50 a écrit :

Bonjour à tous

Quasiment aucun placement à part l'immo ou le PEE et PERP/Madelin n'est bloqué en France.
Go ouverture AV courtier en ligne type Linxea Spirit, avec tes 20k€ tu peux même en ouvrir 3/4 pour commencer à faire tourner le compteur fiscal.
Si tu déclares tes revenus séparément de tes parents, penses au PEA aussi.

n°54842897
stalex94
Posté le 29-10-2018 à 18:20:24  profilanswer

L'assurance vie chez boursorama vaut le coup ?

n°54842904
Praise
Posté le 29-10-2018 à 18:21:52  profilanswer

stalex94 a écrit :

L'assurance vie chez boursorama vaut le coup ?

Présentation STP + lecture FP.
Pour te répondre, oui, l'AV Bourso est pas mal mais il y a mieux.

n°54843118
stalex94
Posté le 29-10-2018 à 19:01:21  profilanswer

Praise a écrit :

Présentation STP + lecture FP.
Pour te répondre, oui, l'AV Bourso est pas mal mais il y a mieux.

1/ Votre situation familiale : 27, célibataire, sans enfant  
2/ Votre situation patrimoniale : actuellement j'ai très peu d'épargne pour ainsi dire aucune car : j'ai acheté un appart (880e les mensualités) il y a un an et je me suis endetté à plus de 30% (j'étais à 2400net à ce moment et mtn 2800net). J'ai eu quelques travaux à payer et le dernier prévu est un ravalement (~280/mois pendant 2 ans). + tous les meubles à acheter
3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ? Mon projet est d'investir dans 1 ou 2 ans, quand j'aurai une augmentation (ce qui ne devrait pas tarder j'espère ).  
4/ Votre tempérament : Sur une échelle de 1 (défensif) à 10 (offensif) je me situerai à 7.

Je sais que j'ai pas du tout le profil d'une personne qui ouvre une AV, mais j'ai entendu dire qu'il était toujours conseillé d'ouvrir tôt une AV pour écouler au plus vite les 8ans où la fiscalité est présente. Je suis actuellement chez Boursorama, c'es ma banque principale. Est ce une bonne solution ? Si non quel autre AV me conseillez vous ?

Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par stalex94 le 29-10-2018 à 19:02:10
n°54843146
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 29-10-2018 à 19:07:27  profilanswer

Ah tiens ça me rappelle quelque chose en effet. :D  
Tu as pris un panier de ça ? C'était à quelle date, et quelle perf depuis ?
Ou bien tu as repoussé à plus tard ? :D  

Moi malgré mes bonnes intentions je n'ai pas réussi à me tenir à cette discipline trackers... petit à petit ma poche actions en direct a grossi et dépassé la moitié du PEA (et pas grâce à ses perf malheureusement). :sweat:  

n°54843170
Praise
Posté le 29-10-2018 à 19:12:53  profilanswer

stalex94 a écrit :

1/ Votre situation familiale : 27, célibataire, sans enfant  
2/ Votre situation patrimoniale : actuellement j'ai très peu d'épargne pour ainsi dire aucune car : j'ai acheté un appart (880e les mensualités) il y a un an et je me suis endetté à plus de 30% (j'étais à 2400net à ce moment et mtn 2800net). J'ai eu quelques travaux à payer et le dernier prévu est un ravalement (~280/mois pendant 2 ans). + tous les meubles à acheter
3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ? Mon projet est d'investir dans 1 ou 2 ans, quand j'aurai une augmentation (ce qui ne devrait pas tarder j'espère ).
4/ Votre tempérament : Sur une échelle de 1 (défensif) à 10 (offensif) je me situerai à 7.

Je sais que j'ai pas du tout le profil d'une personne qui ouvre une AV, mais j'ai entendu dire qu'il était toujours conseillé d'ouvrir tôt une AV pour écouler au plus vite les 8ans où la fiscalité est présente. Je suis actuellement chez Boursorama, c'es ma banque principale. Est ce une bonne solution ? Si non quel autre AV me conseillez vous ?

Merci :)

ça veut dire quoi "Mon projet est d'investir dans 1 ou 2 ans" ? Investir dans quoi ? Parce qu'ici, on investit tous les jours ou mois en DCA sur les marchés actions et obligataires (entre autres).
Pourquoi attendre une hypothétique augmentation (de salaire ?) pour commencer à épargner ? Autant commencer plus tôt et plus faible, ça sera plus intéressant.
Le contrat Boursorama est tout juste moyen pour un contrat en ligne. Tu peux l'ouvrir pour sa praticité avec les rachats partiels en 72h et le fonds euro non boosté à un rendement raisonnable, mais si tu veux faire mieux, ouvres également un ou deux autres contrats chez des courtiers en ligne.
Et si pas déjà fait : lecture de la FP stp :)

Message édité par Praise le 29-10-2018 à 19:13:29
n°54843183
SenorPollo
Posté le 29-10-2018 à 19:14:26  profilanswer

Je redrapalise :o Je referai ma présentation demain et relirai la FP également, je viens d'acheter ma RP et j'ai quelques eurals de côté à placer, j'ai déjà des AV ouvertes chez Linxea (conseillées ici :D) donc je cherche une ou deux UC bon père de famille :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 29-10-2018 à 19:15:04
n°54843216
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-10-2018 à 19:20:26  profilanswer

Nouveau tracker : https://www.lyxoretf.fr/fr/retail/p [...] 002480/eur

Pour investir sur le thème de la robotique et IA.

Indice Rise of the Robots   [:aka44]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54843233
Praise
Posté le 29-10-2018 à 19:22:51  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Je redrapalise :o Je referai ma présentation demain et relirai la FP également, je viens d'acheter ma RP et j'ai quelques eurals de côté à placer, j'ai déjà des AV ouvertes chez Linxea (conseillées ici :D) donc je cherche une ou deux UC bon père de famille :jap:

Un lyonnais de plus.
Bientôt la prochaine kimouss à Lyon à ce rythme  :D

n°54843271
Brazeinste​in
Posté le 29-10-2018 à 19:28:56  profilanswer

Des compatriotes lyonnais  :hello:  

_-Sky-_ a écrit :

Je ne pré-suppose pas totalement du comportement à venir, mais je pense que ce sera comme pour l'achat immobilier :
a) soit le net après impôt sur le revenu devient la norme, car les gens pensent "montant de revenus arrivant sur le compte", et ça va faire mal
b) soit le net avant impôt sur le revenu reste la norme, et rien ne change

Contrairement à d'autres personnes, je ne suis pas persuadé que l'effet psychologique sera neutre pour les bailleurs. Pourtant, plus les salaires sont hauts et plus l'impôt l'est, niches fiscales mises à part, ce qui diminue le nombre de personnes éligibles.
Autrement dit, même si les bailleurs auraient tout à gagner à rester sur l'option b), je crains que l'option a) ne fasse des émules.

:jap:  
J'ai la même réflexion que toi et je crains le pire.

Message édité par Brazeinstein le 29-10-2018 à 19:29:35

---------------
n°54843292
prop50
Posté le 29-10-2018 à 19:34:28  profilanswer

Praise a écrit :

Quasiment aucun placement à part l'immo ou le PEE et PERP/Madelin n'est bloqué en France.
Go ouverture AV courtier en ligne type Linxea Spirit, avec tes 20k€ tu peux même en ouvrir 3/4 pour commencer à faire tourner le compteur fiscal.
Si tu déclares tes revenus séparément de tes parents, penses au PEA aussi.

merci pour ta réponse

C'est quoi l'interet d'avoir plusieurs AV ?  

Je suis client Boursorama et Fortuneo. Linxea spirit c'est mieux pour les AV ?

n°54843312
Praise
Posté le 29-10-2018 à 19:38:05  profilanswer

prop50 a écrit :

merci pour ta réponse

C'est quoi l'interet d'avoir plusieurs AV ?

Je suis client Boursorama et Fortuneo. Linxea spirit c'est mieux pour les AV ?

Diversifier et faire tourner le compteur fiscal sur chacune.
Avoir moins de frais de gestion ou un contrat qui reverse 100% des loyers des SCPI contre 85% en moyenne sur la plupart des contrats.

n°54843366
pasteka
Posté le 29-10-2018 à 19:47:18  profilanswer

:hello:

bonjour ici :D

j'arrive à une situation où je me pose 2/3 questions :)

j'ai environ 100K en épargne (+ RP crédit en cours, province donc maison de seulement 200K€, moitié moi moitié madame, reste 12 ans sur 15 à payer)
Salaire net d'environ 2300/mois, donc niveau TMI je flirte avec la tranche des 30%¨suivant les années.
~70K€ PEL
~30K€ UC + ETF (20K/10K à terme)
~5/6K épargne de précaution

Ma question concerne la futur épargne à placer (malgré le crédit immo j'estime pouvoir emprunter encore un peu).

• Histoire de diversifier je pourrais prendre des SCPI, mais de ce que j'ai vu sur les pages précédentes, si je pars sur des SCPI en UC il ne sera pas possible de tout placer en SCPI, il faudra des UC à côté, hors je trouve que j'en ai déjà trop (8 sur 2 assureurs) (j’attends que ca remonte pour en supprimer certaines je pense). Les fonds en € plus trop envie vu les rendements pour l'instant. Et donc en AV donc que avec du cash donc pas d'effet levier :/

• Je pourrais prendre pour 50K€ de scpi via crédit chez linxea, faut obligatoirement les contacter par téléphone vu ce qui est indiqué sur le net. Le taux n'est peut être pas top mais à la rigueur on s'en fout un peu vu que intérêts déduits. Vu le choix on peut esperer un taux entre 4/5% (cette année du moins) brut, pas foufou mais on peut dire que le risque est quasi nul de mon point de vue ...

• Je pourrais partir sur du locatif à côté de chez moi, mais de 1 les bonnes affaires sont plutôt rares (c'est déjà difficile de trouver un bien ~65K qui peut se louer 400€) et de 2 ben il y a le risque lié à ce placement. Sacro saint immobilier. Après dans ma ville je ne suis pas trop inquiet si le bien est situé dans un quartier dynamique. Reste le risque du locatif et le fait de devoir sortir des sous pour les frais d'entretien.

A vot' bon coeur  :)

Message cité 1 fois
Message édité par pasteka le 29-10-2018 à 19:48:27
n°54843405
i486DX2-66
Maître du L 2025
Posté le 29-10-2018 à 19:53:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Soutenons les soldats Ukrainiens : https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/1KGEWUOE3O2DT
n°54843453
_-Sky-_
Posté le 29-10-2018 à 19:59:04  profilanswer

i486DX2-66 a écrit :

Citation :

Cet indice Rise of the Robots NTR Index représente la performance de valeurs mondiales liées au secteur de la robotique et de l’intelligence artificielle.
Il repose sur une méthode de classification des sociétés de l’intelligence artificielle et de la robotique créée par l’équipe de Recherche Thématique de Société Générale, produit d’une analyse quantitative de données de big data. L’eligibilité des sociétés est ensuite revue qualitativement chaque année par des experts de l’industrie.
Les titres sont pondérés dans l’indice en fonction des scores obtenus selon trois critères : part des dépenses de Recherche & Développement ramenées aux ventes nettes, rendement du capital investi et croissance des ventes sur trois ans.

[:cerveau dr:1]

Vu le nombre de personnes qui parlent de big data sans savoir de quoi ils parlent, j'ai des doutes sur l'indice et ses constituants....

---------------
n°54843624
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 29-10-2018 à 20:24:16  profilanswer

Amundi avait lancé récemment le sien, fallait bien que Lyxor fasse de même :o
Et puis il ne semble pas dispo Euronext, et sûrement CTO only...

---------------
n°54843658
stephaneF
Posté le 29-10-2018 à 20:27:21  profilanswer

La Bourse de NY qui baisse encore.  :o

n°54843705
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 29-10-2018 à 20:33:11  profilanswer

Bonne nouvelle, si rallye baissier de fin d'année (au lieu du haussier habituel), on peut dire que la correction est bien là (même si c'est pas le krach du siècle).
Octobre rouge, préparez les louches de novembre / décembre :o

---------------
n°54843767
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-10-2018 à 20:40:43  profilanswer

i486DX2-66 a écrit :

Citation :

Cet indice Rise of the Robots NTR Index représente la performance de valeurs mondiales liées au secteur de la robotique et de l’intelligence artificielle.
Il repose sur une méthode de classification des sociétés de l’intelligence artificielle et de la robotique créée par l’équipe de Recherche Thématique de Société Générale, produit d’une analyse quantitative de données de big data. L’eligibilité des sociétés est ensuite revue qualitativement chaque année par des experts de l’industrie.
Les titres sont pondérés dans l’indice en fonction des scores obtenus selon trois critères : part des dépenses de Recherche & Développement ramenées aux ventes nettes, rendement du capital investi et croissance des ventes sur trois ans.

[:cerveau dr:1]

Je vais être sincère, je rage contre cette tendance qui rend le paysage financier encore plus confus: un indice est par définition rigide, avec des règles d'entrée et de sortie des titres selon des critères purement quantitatifs, souvent market cap.

Avoir un indice ou fi alement tu as des experts qui donnent leurs avis...j'appelle ça un fonds de gestion active. Simplement comme les trackers c'est 'cool', ils préfèrent travestir un fonds actif en tracker. Ce qui rend l'ensemble vraiment difficile à expliquer à un nouveau je trouve.

n°54843822
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2018 à 20:46:31  answer

LooKooM a écrit :

Je vais être sincère, je rage contre cette tendance qui rend le paysage financier encore plus confus: un indice est par définition rigide, avec des règles d'entrée et de sortie des titres selon des critères purement quantitatifs, souvent market cap.
Avoir un indice ou fi alement tu as des experts qui donnent leurs avis...j'appelle ça un fonds de gestion active. Simplement comme les trackers c'est 'cool', ils préfèrent travestir un fonds actif en tracker. Ce qui rend l'ensemble vraiment difficile à expliquer à un nouveau je trouve.

+1
On a bien des fonds qui repose sur des benchmarks pourris ... pourquoi pas des trackers et leur indice foireux.

n°54843863
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2018 à 20:52:37  answer

C'est moi où tout les noobs ( comme moi :D) fonce ouvrir des AV chez moi linxea ?

n°54843877
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-10-2018 à 20:54:23  profilanswer

Deuxième fois de ma vie que je vois un truc appelé indice ou il y a en fait une intervention humaine discrétionnaire. Normalement tu appelés ça un panier ou une sélection...mais appeler ça un indice est très trompeur je regrette

n°54843879
PsykOoO
Posté le 29-10-2018 à 20:54:36  profilanswer

stephaneF a écrit :

La Bourse de NY qui baisse encore.  :o

Préparons les cartouches pour novembre. [:somberlain4:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5896  5897  5898  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)