Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3698 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5887  5888  5889  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°54826654
Miles_Teg9​1
Posté le 27-10-2018 à 18:14:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Laska- a écrit :

Gestion pilotée défensive, tu déconseilles pourquoi ?

Les frais d'entrée sur la SCPI je pense ne pas en avoir car c'est de l'UC dans une AV.

Faut lire les CG  :o  

Il y aura des frais

---------------
Votre bracelet personnalisé
mood
Publicité
Posté le 27-10-2018 à 18:14:19  profilanswer

n°54826657
Laska-
Posté le 27-10-2018 à 18:14:35  profilanswer

[Édité par Laska-]

Message cité 4 fois
Message édité par Laska- le 24-01-2019 à 00:07:19
n°54826658
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-10-2018 à 18:14:51  profilanswer

avenida atlantica a écrit :

Bonjour,

Quand vous parlez de SCPI à crédit ça veut dire qu'on les achète sur une assurance vie ou en direct ?

Sinon vous savez s'il y a des courtiers ou des assureurs qui donnent une bonne prime de bienvenue en plaçant une somme assez importante (environ 50k) et en les appelant ? Sachant que j'en ai déjà ouverte une chez Boursorama.

Merci !

En direct.
Via un courtier ou directement la société de gestion de la SCPI.

Ta 2ème question porte sur l'AV ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54826661
leraturbai​n
Posté le 27-10-2018 à 18:15:01  profilanswer

azubal a écrit :

Faut croire.
https://reho.st/medium/self/1895ca3 [...] 41a7a4.png
Apres 13 mois (mandat reactif :D) .

[:lesamericains:4]

Les GP Boursorama sont mauvaises, c'est régulièrement dit sur le topic.  

Il vaut mieux faire un mix entre une AV fonds euro et une AV où tu peux choisir tes UC ;).

Message édité par leraturbain le 27-10-2018 à 18:18:33
n°54826674
dd_pak
Posté le 27-10-2018 à 18:16:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas ravi des debats completement HS et pas top de ces dernieres 24 heures sur ce topic :(  

Oui l'immo fait partie du patrimoine donc pourquoi pas en parler de temps en temps, meme s'il y a un topic dedie... mais lier ca aux sujets de societes avec venin quant aux gens qui doivent se deplacer en voiture et souffrent actuellement, bof :/ Les gens qui souffrent le plus de cette augmentation du cout du carburant sont d'ailleurs ceux qui habitent dans des coins ou l'immo a plutot baisse ces dernieres annees, donc lier les deux sujets me semble fragile.

Et oui PEA-PME est globalement une fausse bonne idee, j'avais pas mal ecrit a ce sujet par le passe.

+1 LooKooM président ! Plutôt qu'un taulier qui démarre des HS  :o

n°54826675
-Patrick-
Posté le 27-10-2018 à 18:16:36  profilanswer

Citation :

Heureusement que j'y ai mis des sommes ridiculement faibles

Dans ce cas où est le soucis ?  :??:

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°54826698
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-10-2018 à 18:19:49  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Je suis passé à coté de ta réponse,

Justement n'est-ce pas une forme de détermination de renforcer ?  :??:  
A mon sens faire ses courses en période de baisse avec ses liquidités c'est justement un signe de "force"    
Mais je suis peut être dans l'erreur

Je n'ai ecrit nulle part que ce n'est pas bien de renforcer dans la baisse, j'ecris qu'il ne faut meme pas s'interesser a savoir si les marches sont en hausse ou en baisse a l'instant t.

Commencer a decaler dans les temps ses injections d'epargne veut dire que tu laisses tes emotions et ton analyse brouiller la discipline d'epargne; si c'est tous les 3 mois le 15 du mois, c'est fixe, point. Meme si les marches font +5 ou -10 le 10 du mois tu ne decales par tes flux selon les marches.

Toutes les personnes qui ont tente de timer le marche ces dernieres semaines sont probablement 10x plus stressees que les autres. Decues d'avoir mal investies, au contraire bourrees d'adrenaline parce qu'au bon moment... bref tous les ressorts pour user son mental et ne pas etre capable de tenir la duree. La volatilite forte peut durer 2-3 ans, quand je vois le degre d'excitation au bout de 2 semaines, ca m'inquiete pour eux, c'est normal

Laska- a écrit :

Non, pas de l'aversion au risque, de l'impatience.
Je veux voir des brouzoufs arriver. Ca fait quasi un an que j'ai ouvert plein de contrats et pas un n'est en positif.
Ah si, j'ai des SCPI qui me versent des loyers, ça c'est sympa :) Du coup j'aurais bien voulu renforcer celui-là avec l'argent que j'ai mis sur une AV négative.

Ce qui me fait surtout chier en l'occurrence c'est que les mecs te vendent un contrat super liquide, retrait en ligne 72h et tout, mais en fait pour en profiter il faut avoir 2k mini.

Bref, je comprend bien que j'ai du arriver au mauvais moment pour avoir des renta négatives partout, mais vu que j'ai l'impression qu'on est dans le haut de la vague, comme avant la crise de 2008, et que ça va retomber avant de remonter, je crois qu'attendre x années de plus avant de repasser en positif ça va pas le faire. Donc je vais me capper un PEL en attendant le creux de la vague.

Je regrette mais c'est une forme d'aversion au risque que de reagir ainsi a des variations de marche; oui il est possible qu'on ait 2 ans avant de revenir dans le vert, tout comme il est possible que cette respiration soit rapidement rattrapee et que ca progresse d'encore pas mal avant de chuter. C'est le jeu.
Je ne pense pas qu'il faille considerer que tu doives 'attendre' pour avoir du positif, l'epargne est pour toute la vie et il n'y a pas d'attente en soi, c'est un long flot.

Etant donne ton niveau d'impatience et d'intolerance a la volatilite, je pense que rester sur PEL, Fonds euro est probablement le plus sain, quitte a garder 5-10% maximum en action mais pas via GP Defensive, plutot avec une exposition pure en PEA ou via ton AV de type tracker.

n°54826701
Jeremie_31
Posté le 27-10-2018 à 18:20:14  profilanswer

Non effectivement j'ai l'impression que ça en vaut pas la peine.

La problématique est donc celle là : faire un peu de bénéfice avec 18 000 euros qui vont subir des retraits réguliers mensuels pendant 15 ans jusqu'à rembourser les 18 000 euros. Avec du livret A on gagnera quelques centaines d'euros, point barre.

Au début on avait pensé à l'assurance-vie, mais, même après 8 ans les retraits sont un peu fiscalisés, non?

n°54826720
Jeremie_31
Posté le 27-10-2018 à 18:22:43  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ah ben clairement, si tu peux avoir un PTZ, garde tes 18ke et place les !
Tu as lu la FP pour bien placer ? Horizon de placement ?
Tu as une vieille AV sans frais ?

Je n'ai peut-être pas été clair, mais il faudra que je puisse, au moins trimestriellement, faire des retraits sur les 18ke. Cela limite les choses, non?

EDIT  : On a une AV qui a plus de 8 ans. Sans frais, je ne sais pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Jeremie_31 le 27-10-2018 à 18:24:48
n°54826753
jean019
Posté le 27-10-2018 à 18:26:29  profilanswer

Laska- a écrit :

J'ai mis ça sur rivoli avenir patrimoine (linxea avenir)
Effectivement, on dirait qu'il y a 2.5% de frais d'entrée.

mauvais choix...
chez suravenir, tu ne touches que 85% des loyers.
Quand aux 2,5% de frais d'entrée, à vérifier, ça me parait faible (mais possible puisque suravenir se rattrape en ne te versant pas la totalité des loyers, contrairement à Spirica)
Les SCPI en AV plus rentables sont chez spirica (donc linxea spirit ou mes-placements liberté par ex)

Message édité par jean019 le 27-10-2018 à 18:27:29
mood
Publicité
Posté le 27-10-2018 à 18:26:29  profilanswer

n°54826759
Laska-
Posté le 27-10-2018 à 18:27:15  profilanswer

[Édité par Laska-]

Message cité 3 fois
Message édité par Laska- le 24-01-2019 à 00:07:13
n°54826784
-Patrick-
Posté le 27-10-2018 à 18:30:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je n'ai ecrit nulle part que ce n'est pas bien de renforcer dans la baisse, j'ecris qu'il ne faut meme pas s'interesser a savoir si les marches sont en hausse ou en baisse a l'instant t.

Je n'avais pas compris le sens de ta phrase.
Ok, dans cette logique il est donc inutile d'avoir des liquidités pour des achats :  il suffit d'acheter trimestriellement avec une partie de ses revenus et point.

J'achète à date fixe ET je renforce en cas de baisse, c'est donc contre-productif dans le cadre d'un DCA ..

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 27-10-2018 à 18:33:23

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°54826807
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2018 à 18:34:07  answer

Laska- a écrit :

Tu es donc partisan d'utiliser les AV pour du fonds euros et de ne pas utiliser d'UC du tout mais plutôt d'aller posséder des actions ou trackers en direct ?

Fonds € / Trackers
Pas touche aux titres vifs sans réellement savoir ce que l'on fait et à quoi on s'expose.

Laska- a écrit :

Bravo, en plus tu choisis une AV qui ne reverse que 85% des loyers alors que la même SCPI est présente dans le contrat d'à côté (Linxea Spirit) qui reverse 100%.

Jeremie_31 a écrit :

Non effectivement j'ai l'impression que ça en vaut pas la peine.
La problématique est donc celle là : faire un peu de bénéfice avec 18 000 euros qui vont subir des retraits réguliers mensuels pendant 15 ans jusqu'à rembourser les 18 000 euros. Avec du livret A on gagnera quelques centaines d'euros, point barre.
Au début on avait pensé à l'assurance-vie, mais, même après 8 ans les retraits sont un peu fiscalisés, non?

A toi de décider si la paperasse et la gestion du crédit en vaut la peine. Si on reste purement matérialiste : oui, mais après, à voir le ratio gains / emmerdement.
Je t'invite à (re)lire les avantages fiscaux des AV après 8 ans de détention.
Et même avant 8 ans, une AV nouvellement ouverte est imposée à 30%.
Perso, je préfère payer 30% d'un truc qui rapporte 2% que 0% d'un truc qui rapporte 0.75%.

Laska- a écrit :

Pour l'instant j'ai deux AV : linxea avenir (250€), boursorama (600€) et un PEA fortuneo (100€).
Les contrats en eux-mêmes sont-ils bons, et j'ai juste fait de la merde dans l'allocation interne, ou bien il faut que je les cloture pour en choisir plutôt d'autres ?

Les contrats sont bons. Tu fais juste de la merde ... ou plutôt il semble que tu as investi sur des trucs que tu ne comprenais pas.

-Patrick- a écrit :

c'est comme IH, on mise sur le dividende :o
la MV pas grave :o

C'est une stratégie comme une autre en fonction des objectifs recherchés.

Message édité par Profil supprimé le 27-10-2018 à 18:39:54
n°54826808
nico6259
Posté le 27-10-2018 à 18:34:18  profilanswer

Jeremie_31 a écrit :

Je n'ai peut-être pas été clair, mais il faudra que je puisse, au moins trimestriellement, faire des retraits sur les 18ke. Cela limite les choses, non?

EDIT  : On a une AV qui a plus de 8 ans. Sans frais, je ne sais pas.

Il faut checker si frais sur versement ou non. Quelle banque quel nom de contrat ?

Si tu ne peux pas rembourser le crédit par ton épargne mensuelle mais qu'il faut taper régulièrement dans tes 18k€ pour rembourser, ça limite l'intérêt effectivement...

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54826822
nico6259
Posté le 27-10-2018 à 18:36:17  profilanswer

Laska- a écrit :

Ces contrats me servent à prendre date, jauger ce genre de pièges et préparer tout doucement la croissance de mes revenus qui interviendra en 2020.

Pour l'instant j'ai deux AV : linxea avenir (250€), boursorama (600€) et un PEA fortuneo (100€).
Les contrats en eux-mêmes sont-ils bons, et j'ai juste fait de la merde dans l'allocation interne, ou bien il faut que je les cloture pour en choisir plutôt d'autres ?

Tes 3 produits sont top.
Tu t'es juste planté au niveau de l'allocation par rapport à ton tempérament.
Reste full fonds € sur Linxea Avenir et Bourso Vie. (Bon, si tu as une SCPI, ne la vends pas, faut amortir les frais d'achat à long terme).
Et sur ton PEA Fortu, ne verse que ce que tu peux supporter comme volatilité sur du LT.

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 27-10-2018 à 18:37:28

---------------
n°54826835
jean019
Posté le 27-10-2018 à 18:38:21  profilanswer

Laska- a écrit :

Ces contrats me servent à prendre date, jauger ce genre de pièges et préparer tout doucement la croissance de mes revenus qui interviendra en 2020.

Les contrats sont bons mais chacun a ses avantages / inconvénients.
Qui dit SCPI en AV dit à ma connaissance investissement chez spirica, pas chez les autres, sinon c'est pas rentable.
Avenir est bien car il dispose d'un ETF world hedgé par ex.

Bourso est un peu cher, mais en école "confort" la possibilité de retirer 70% du contrat en 72h est intéressante. On peut l'utiliser comme un livret A++, sans contrainte de versement sur le F€ Exclusif.
Pour le PEA, je préfère bourse direct, moins cher.

Les frais sur rivoli sont bien de 2,5%... mais tu paies 15% de frais sur tes loyers chaque année.
http://www.serep.org/webstore/WsPU [...] 005346.pdf
Moins rentable sur la durée que de payer 4-6% d'un seul coup, et recevoir 100% des loyers.

Message cité 1 fois
Message édité par jean019 le 27-10-2018 à 18:41:05
n°54826843
Miles_Teg9​1
Posté le 27-10-2018 à 18:39:31  profilanswer

bons contrats

Bourso a bien fonctionné pour les rachats (plusieurs gros rachats)

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°54826844
david42fr
Posté le 27-10-2018 à 18:39:35  profilanswer

Laska, tu as fait ce qu'il fallait : faire des erreurs sur des sommes ridicules... tu apprends à moindre frais et ne refera plus les mêmes erreurs lorsque les montants seront supérieurs ;)

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°54826868
jean019
Posté le 27-10-2018 à 18:43:40  profilanswer

Laska- a écrit :

Ce mois-ci je vais recevoir un joli chèque de quelques k€. Effectivement je pense que c'est plus raisonnable qu'il aille en majorité sur du fonds euro et du PEL.

attention au PEL, il est bloqué... Quand tu souhaiteras retirer, c'est tout ou rien.

n°54826869
Laska-
Posté le 27-10-2018 à 18:43:41  profilanswer

[Édité par Laska-]

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 24-01-2019 à 00:07:08
n°54826875
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-10-2018 à 18:44:14  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Je n'avais pas compris le sens de ta phrase.  
Ok, dans cette logique il est donc inutile d'avoir des liquidités pour des achats :  il suffit d'acheter trimestriellement avec une partie de ses revenus et point.

J'achète à date fixe ET je renforce en cas de baisse, c'est donc contre-productif dans le cadre d'un DCA ..

Si je comprends bien tu as un montant fixe que tu deploies a date fixe ET tu as des liquidites complementaires que tu injectes quand tu as envie de renforcer.
Finalement tu fais un DCA a dates variables; ce n'est pas contre-productif mais ca ne produit pas des effets superieurs a long terme par rapport a simplement acheter a dates fixes.

Or renforcer de facon libre, quand tu le 'sens' a tendance chez beaucoup de gens a lier leurs emotions a leur epargne plus que de raison et les rendre plus fragile en cas de baisse forte. Si ce n'est pas le cas pour toi, pas de probleme. Sinon, tiens en toi a des injections regulieres et independantes des marches, ca reste mon conseil :jap:

n°54826882
jean019
Posté le 27-10-2018 à 18:44:57  profilanswer

Laska- a écrit :

Quelqu'un m'explique qui aurait l'idée d'investir dans la bourse avec cette courbe ?
https://i.gyazo.com/5b00019d259cae7 [...] 0d88d3.png

Sans vouloir préjuger du futur, on peut se dire avec ce type de courbe qu'on ne va pas investir sérieusement avant que ça ne repasse sous les 3500.

On en sait rien :)
Mais il faut y aller avec prudence oui, et pas au delà de ce que tu peux psychologiquement supporter comme perte.
Pars du principe que ton capital peut diminuer de 70%.

Message cité 1 fois
Message édité par jean019 le 27-10-2018 à 18:46:53
n°54826898
zeql_
Posté le 27-10-2018 à 18:46:47  profilanswer

Laska- a écrit :

C'est vraiment passionnant ce domaine, tout le monde veut m'arnaquer et même les gens sérieux n'affichent pas facilement une information aussi basique que le prix.
Heureusement que j'y ai mis des sommes ridiculement faibles.

Sérieusement ? Autant d'études pour arriver à ce raisonnement ?

Les produits financiers ont des fiches DICI (Document d’information clé pour l’investisseur)

Citation :

Pour choisir un fonds, lisez bien la documentation remise et en particulier le DICI. Il fournit, en 2 ou 3 pages, les informations nécessaires pour mieux connaître chaque placement : stratégie d’investissement, performances passées, risques, frais, etc. Standardisé, ce document permet de faire jouer la concurrence entre différents fonds. Pour mieux comprendre le DICI et les informations qu’il contient, consultez notre guide dédié.
Depuis le 3 janvier 2018, les SCPI disposent d’un document d’information standardisé proche du DICI.

Source : https://www.amf-france.org/Epargne- [...] aut-savoir

Je tape : "rivoli avenir patrimoine" dans google je prends le 2e lien :
https://www.amundi-immobilier.com/h [...] ches_rapli

Premier document : Rivoli Avenir Patrimoine - Document d'informations clés : https://www.amundi-immobilier.com/d [...] 9506126329

Après il faut regarder le détails du contrat AV qui peut ajouter des frais vis à vis des SCPI.

n°54826914
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 27-10-2018 à 18:48:13  profilanswer

Il y a quelques temps que je m'interrogeais sur les pertinences des catégories d'actifs pour représenter mon patrimoine, le tout dans un fichier excel que je met à jour tous les mois et qui me sert à définir et suivre ma stratégie.

En utilisant des labels tels que actions, obligations, fonds... je n'étais pas satisfait. J'ai bricolé cette nouvelle taxonomie:

https://reho.st/preview/self/8499ee78c200f3a4335ce3fb3089863cc6a41942.jpg

Bien sûr elle ne s'applique bien qu'à mon cas, car je sais par exemple ce que j'entends par "peinard" ou "cigare" (sans voire la nécessité de pousser dans la granularité pour les opcvms), et mes ETFs étant 80% World, 20% SP500. Actions = actions en direct, hors SIIC.

Qu'en pensez vous?

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°54826916
Laska-
Posté le 27-10-2018 à 18:48:14  profilanswer

[Édité par Laska-]

Message cité 3 fois
Message édité par Laska- le 24-01-2019 à 00:07:04
n°54826917
david42fr
Posté le 27-10-2018 à 18:48:14  profilanswer

Sinon, je cherche à chaque fois la réponse mais la garantie de 70k€ sur les AV, c'est par contrat ou par assureur? j'ai du suravenir chez Fortuneo et Linxea, je suis protégé sur 70 ou 140k€?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°54826922
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2018 à 18:48:29  answer

Laska- a écrit :

Quelqu'un m'explique qui aurait l'idée d'investir dans la bourse avec cette courbe ?

Sans vouloir préjuger du futur, on peut se dire avec ce type de courbe qu'on ne va pas investir sérieusement avant que ça ne repasse sous les 3500.

Regarder le CAC40 est une erreur fréquente chez les noobs.
Sérieusement, contente toi de faire du fonds € et des SCPI.
Attention, la valeur d'une SCPI peut aussi se casser la gueule ...

n°54826946
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-10-2018 à 18:51:17  profilanswer

jean019 a écrit :

Les contrats sont bons mais chacun a ses avantages / inconvénients.
Qui dit SCPI en AV dit à ma connaissance investissement chez spirica, pas chez les autres, sinon c'est pas rentable.
Avenir est bien car il dispose d'un ETF world hedgé par ex.

Bourso est un peu cher, mais en école "confort" la possibilité de retirer 70% du contrat en 72h est intéressante. On peut l'utiliser comme un livret A++, sans contrainte de versement sur le F€ Exclusif.
Pour le PEA, je préfère bourse direct, moins cher.  

Les frais sur rivoli sont bien de 2,5%... mais tu paies 15% de frais sur tes loyers chaque année.  
http://www.serep.org/webstore/WsPU [...] 005346.pdf
Moins rentable sur la durée que de payer 4-6% d'un seul coup, et recevoir 100% des loyers.

Au risque de conseiller Linxea, Linxea Vie sur Generali, comme Boursorama, offre aussi les rachats 48/72h sur le contrat et ca marche tres bien, surtout parce qu'en fait Linxea te fait te connecter directement sur le site de l'assureur alors que Boursorama te fais passer les ordres par leur plateforme qui tire les ficelles de Generali derriere; et parfois il y a des soucis d'interface d'ou les bugs Bourso frequents. On avait tire ca au clair avec un forumeur en MP qui a reussi a avoir des reponses precises de la part de Boursorama. C'etait il y a environ 2 ans en revanche, ca a pu changer.

Laska- a écrit :

1/ Je regrette mais tu prejuges du futur en te basant sur le passe.  
2/ Tu regardes un indice France qui n'est PAS representatif des actions mondiales depuis 15 ans facilement. Personne ne conseille d'investir uniquement en actions francaises.
3/ Tu sembles ignorer les 3.5% de dividendes par an du CAC40, ca fait une difference enorme sur la duree.

Laska- a écrit :

Là pour le coup on est sur un produit vanille qui indique bien ce "détail" à chaque fois que tu effectues un versement dessus :D
Au contraire de quand tu fais un arbitrage sur une SCPI ils ne disent pas du tout les deux "détails" importants à savoir (2.5% de frais à l'entrée et 15% de frais sur les loyers)

Les frais des SCPI sont ignobles dans l'immense majorite des cas. En sus des autres raisons qui me repoussent, mais je radote :D

n°54826966
stephaneF
Posté le 27-10-2018 à 18:53:19  profilanswer

david42fr a écrit :

Sinon, je cherche à chaque fois la réponse mais la garantie de 70k€ sur les AV, c'est par contrat ou par assureur? j'ai du suravenir chez Fortuneo et Linxea, je suis protégé sur 70 ou 140k€?

Par assureur.

n°54826980
jean019
Posté le 27-10-2018 à 18:55:39  profilanswer

Laska- a écrit :

A ce compte là tu n'y vas jamais, tu y vas pour gagner de l'argent, pas pour en perdre.
Quelle est l'espérance de gain ? Incalculable ?

De mémoire en bourse on est à 6-8% par an. Tu ne perdras 70% que si tu as investis au plus haut. Et très souvent tu retrouveras ta mise quelques années plus tard.
Mais c'est risqué oui. A défaut, il ne te reste que le fond euro.

n°54826982
david42fr
Posté le 27-10-2018 à 18:55:44  profilanswer

stephaneF a écrit :

Par assureur.

Merci, ça devrait rejoindre la première page ;)

---------------
n°54826987
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2018 à 18:56:04  answer

LooKooM a écrit :

Au risque de conseiller Linxea, Linxea Vie sur Generali, comme Boursorama, offre aussi les rachats 48/72h sur le contrat et ca marche tres bien, surtout parce qu'en fait Linxea te fait te connecter directement sur le site de l'assureur alors que Boursorama te fais passer les ordres par leur plateforme qui tire les ficelles de Generali derriere; et parfois il y a des soucis d'interface d'ou les bugs Bourso frequents. On avait tire ca au clair avec un forumeur en MP qui a reussi a avoir des reponses precises de la part de Boursorama. C'etait il y a environ 2 ans en revanche, ca a pu changer.

Le rachat partiel via Boursorama Vie se fait via IE / Edge ... via Firefox (et encore plus avec des bloqueurs de pubs), ca ne marche pas.
Bref, cette non compatibilité de navigateurs est honteuse et non professionnelle (surtout en 2018) mais faut faire avec.
Encore testé très récemment.

n°54827002
jean019
Posté le 27-10-2018 à 18:58:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Peut être, les bugs sont légions oui, que ce soit chez bourso ou generali quel que soit le courtier. J'ai déjà rencontré des problèmes plus ou moins graves mais toujours résolus (coordonnées modifiées sans mon consentement, arbitrage ou rachats bloqués...)
Mieux vaut éviter de réaliser l'opération la nuit, la connexion ne se fait pas forcément bien entre le courtier et le système de l'assureur en back office.

Message cité 1 fois
Message édité par jean019 le 27-10-2018 à 19:00:13
n°54827026
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-10-2018 à 19:02:08  profilanswer

Laska- a écrit :

A ce compte là tu n'y vas jamais, tu y vas pour gagner de l'argent, pas pour en perdre.
Quelle est l'espérance de gain ? Incalculable ?

Perso j'aimerais bien tenter ma stratégie à la prochaine crise financière.
Quand je verrai des gros titres rouges de partout, j'attendrai un peu et je mettrai une louche plus ou moins grosse selon mon envie de jeu du moment. En sachant qu'il faudra attendre 5-10 ans avant de potentiellement connaitre de gros gains. Et le scénario perte de 70% sur un truc qui vient de perdre 70%, c'est la faillite du système, on aura d'autres soucis que le contenu de nos comptes en banque !

Je n'arriverai pas a te convaincre en 3 posts HFR, clairement, mais si je peux t'offrir des perspectives complementaires...
1/ Quand les titres seront rouges de partout, au meme moment generalement tu as des amis qui craignent d'etre vires, tu as des jeunes dans ta famille qui galerent a trouver un emploi et tu veux peut etre les aider, toi meme ton employeur et son titre font la tete (or cf nos discussions ton employeur est super cyclique donc souffre a mort en cas de retournement de marche ;)), bref tu n'as juste AUCUNE envie d'investir, c'est humain.
2/ Saisir le point bas est impossible, le marche perd brutalement 10% en une semaine, regagne 4% la semaine d'apres, reperd 10% en un mois lentement ensuite, puis regagne 10%, puis reperd 15% 3 mois apres, etc... clairement il n'est humainement pas possible de ne pas se prendre les pieds dans le tapis et stresser a mort quand on rentre dans un marche ultra volatile. Consequence, on a tendance a investir tres peu/progressivement dans ce genre de contexte et on finit d'investir quand les marches sont deja completement redresses. C'est vraiment contre-productif.
3/ L'argument du 'quand tout ira mal, on s'en fichera de tout de toute facon' est tres faux, meme quand les choses vont mal, on stresse quand meme a mort quand ca rebaisse, on n'est jamais completement au point de n'en avoir plus rien a faire. Si on en est la, on n'epargne pas.

Bref, j'essaye de te donner des pistes pour comprendre qu'il est normal d'epargner quand les marches sont sains, pas grave d'epargner quand les marches flanchent un peu, qu'il n'y a pas de bon ou de mauvais moment pour investir, que l'essentiel est de tenir dans la duree et de calibrer son budget de risque en fonction de sa tolerance psychologique a resister aux nouvelles, aux amis/famille et a sa meconnaissance du sujet, d'ou l'interet d'un topic comme celui ci afin d'alimenter son savoir commun a ce sujet.

C'est un process qui prend des annees, pas une resilience psychologique et des connaissances que tu obtiens en 24h. Good luck :jap:

david42fr a écrit :

Par assureur. Mais cette garantie est de nature a etre une derniere limite. La realite est que pour que cette garantie joue il faudrait qu'aucun autre assureur ou banque du marche ne veuille racheter l'assureur qui flanche. C'est vraiment extreme.

Fred Warrah a écrit :

Il y a quelques temps que je m'interrogeais sur les pertinences des catégories d'actifs pour représenter mon patrimoine, le tout dans un fichier excel que je met à jour tous les mois et qui me sert à définir et suivre ma stratégie.

En utilisant des labels tels que actions, obligations, fonds... je n'étais pas satisfait. J'ai bricolé cette nouvelle taxonomie:

https://reho.st/preview/self/8499ee [...] a41942.jpg

Bien sûr elle ne s'applique bien qu'à mon cas, car je sais par exemple ce que j'entends par "peinard" ou "cigare" (sans voire la nécessité de pousser dans la granularité pour les opcvms), et mes ETFs étant 80% World, 20% SP500. Actions = actions en direct, hors SIIC.

Qu'en pensez vous?

Je pense que tu reponds toi meme a ta question - ca te correspond et si ta t'aide a apprehender ton portefeuille, tant mieux :D

Clairement de l'exterieur c'est un peu difficile a lire car selon moi des ETF hedges ou non hedges ce sont des actions, les OPCVM cigare/peinard c'est aussi un certain degre d'actions... donc difficile pour MOI de lire le risque de ce portefeuille mais encore une fois il faut que tu te sentes a l'aise :D

n°54827041
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2018 à 19:05:17  answer

Ferhat a écrit :

Bonjour,
Je vais commencer par vous faire rire :
Mon AV Bourso fonds euros est à +1.15%
Mon AV pilotée Bourso / Rotschild mandat défensif est à -3.47%
Mon PEA est à -12.62%
C'est pas cette année que je vais gagner de l'argent !  :lol:  

1-Nouvelle assurance vie
Je cherche à ouvrir une nouvelle assurance vie en fonds euro pour placement à 20 ans d'une somme de 20k€.
Je ne veux pas l'ouvrir chez Bourso pour une question de plafond.
En regardant ce qui se fait, j'ai l'impression que Fortuneo est pas mal.
Vous confirmez ?

2-Investissement long terme immo
J'ai terminé de payer tous mes crédits, je suis proprio de ma RP et j'ai constitué une épargne liquide pour les coups durs.
Je cherche maintenant à investir pour la préparation de notre retraite.
J'habite à Roquencourt et ça fait maintenant 1 an que je regarde pour acheter un appart sur la zone (chesnay/roquencourt/Bailly-Noisy) à mettre en loc mais j'ai l'impression que vu les prix de vente, la rentabilité est tout sauf évidente.

On m'a récemment proposé d'investir dans une résidence services sénior chez Cogedim.
L'idée est que Cogedim devient le locataire sur un bail de 9 ans et garantie donc les loyers et la gestion.
Comment ça se passe au bout de 9 ans ?
Si Cogedim ne veut pas renouveler le bail commercial, ils sont obligés de trouver un repreneur ou pas pour gérer une résidence avec services à la personne ?

D'une manière générale, vous pensez quoi des investissements en résidences séniors ou étudiants ?

Merci

Ça va, tu brasse du KE toi  [:atom1ck]

n°54827045
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-10-2018 à 19:05:47  profilanswer

jean019 a écrit :

Peut être, les bugs sont légions oui, que ce soit chez bourso ou generali quel que soit le courtier. J'ai déjà rencontré des problèmes plus ou moins graves mais toujours résolus (coordonnées modifiées sans mon consentement, arbitrage ou rachats bloqués...)
Mieux vaut éviter de réaliser l'opération la nuit, la connexion ne se fait pas forcément bien entre le courtier et le système de l'assureur en back office.

Linxea a fait le choix de design bien naze de ne PAS essayer de faire une connexion entre leurs systemes et celui de l'assureur: tu cliques sur un bouton et tu dois te RELOGGER sur la plateforme de l'assureur directement. C'est moche mais... ca marche de facon beaucoup plus resiliente que les autres courtiers pour lesquels j'ai eu X forumeurs crier a l'aide en MP et evidemment je ne peux rien y faire.

n°54827059
toto408
free porn
Posté le 27-10-2018 à 19:07:47  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

https://reho.st/preview/self/8499ee [...] a41942.jpg

Qu'en pensez vous?

J'ai une organisation un peu similaire, les catégories classiques ne me plaisent pas.
Du coup c'est actions grandes cap (€, world hedge ou world non hedge), fonds multicaps (genre MMC ou SGL), obligations, stocks direct, et foncières pour le côté  [:patrick57s:6]

Message édité par toto408 le 27-10-2018 à 19:13:17

---------------
OverClocking-Masters
n°54827066
david42fr
Posté le 27-10-2018 à 19:09:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Par assureur. Mais cette garantie est de nature a etre une derniere limite. La realite est que pour que cette garantie joue il faudrait qu'aucun autre assureur ou banque du marche ne veuille racheter l'assureur qui flanche. C'est vraiment extreme.

C'est vrai aussi que ce serait dans un cas limite! petite précision : ce sont 70k€ de versements ou y compris les les intérêts versés?

---------------
n°54827072
jean019
Posté le 27-10-2018 à 19:09:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Linxea a fait le choix de design bien naze de ne PAS essayer de faire une connexion entre leurs systemes et celui de l'assureur: tu cliques sur un bouton et tu dois te RELOGGER sur la plateforme de l'assureur directement. C'est moche mais... ca marche de facon beaucoup plus resiliente que les autres courtiers pour lesquels j'ai eu X forumeurs crier a l'aide en MP et evidemment je ne peux rien y faire.

Je sais, je l'ai aussi, mais j'ai déjà été bloqué en arbitrage chez generali via linxea vie.
La palme du pire restant le lien ING - generali sans aucun doute, le site ING est vraiment en carton.

Message cité 1 fois
Message édité par jean019 le 27-10-2018 à 19:10:09
n°54827083
jean019
Posté le 27-10-2018 à 19:11:15  profilanswer

david42fr a écrit :

C'est vrai aussi que ce serait dans un cas limite! petite précision : ce sont 70k€ de versements ou y compris les les intérêts versés?

70k€ intérêt compris. D'où l'intérêt de répartir entre les assureurs.
Bon, au myon, de toute façon on est emmerdé  :D  

n°54827096
Laska-
Posté le 27-10-2018 à 19:13:28  profilanswer

[Édité par Laska-]

Message édité par Laska- le 24-01-2019 à 00:07:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5887  5888  5889  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)