| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
tymv | Reprise du message précédent : connaissant le gaillard... si tout le monde dévalue, il va dire que c'est pour encore plus exporter au US et du coup il va vouloir : - ouvrir la valise nucléaire - dévaluer sa monnaie aussi et on ne pourra le retenir que sur un seul des points cité ! si il devalue... on fera une subprime bis avec des américains super-endétter et qui ne pourront pas supporter l'inflation !!!
Message édité par tymv le 04-09-2018 à 10:59:43 --------------- [Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425 |
Publicité | Posté le 04-09-2018 à 10:58:31 ![]() ![]() |
-Patrick- | Natixis |
-Patrick- | ça me fait penser au posts Linkedin : GAGNEZ DU POGNON EN EMPRUNTANT §§§ |
Mitch2Pain |
Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 04-09-2018 à 11:30:59 |
leamAs на зарееее | Alerte prime de 30€
Message édité par leamAs le 04-09-2018 à 12:42:26 |
david42fr | Passage 100% fonds€ fait sur Fortuneo. avec perte de 7€/8000€ sur 2 jours, Allianz HY ayant perdu sa performance de 2018 en 1 jour.... Message cité 4 fois Message édité par david42fr le 04-09-2018 à 13:48:09 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Publicité | Posté le 04-09-2018 à 13:43:55 ![]() ![]() |
RaKaCHa | Sa perf 2018 ? Les 0,38% gagnés en janvier tu veux dire ? Message édité par RaKaCHa le 04-09-2018 à 13:49:30 |
stephaneF | |
stephaneF |
Message cité 1 fois Message édité par stephaneF le 04-09-2018 à 13:58:16 |
Velocesuper |
|
david42fr | Je comprends bien que c'est très peu (0.08%) mais c'est rigolo qu'un truc que je pensais rock stable sur 1 semaine perde l'équivalent de 6 mois de gains en 2 jours!
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
sebastien0123 ⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles |
--------------- La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas. |
Mitch2Pain |
|
leamAs на зарееее |
|
Samourai Mais que se passe-t-il? | Bonjour.
--------------- Nihon, gambare ! |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
glandoll |
|
RaKaCHa | k€, M€, G€, T€ et voilà Message édité par RaKaCHa le 04-09-2018 à 15:23:07 |
stephaneF |
Lagoon57 |
Mitch2Pain |
Il semblerait que ce soit bien le bordel en effet avec les pays étrangers 8TI et 8TK + la part française:
https://www.devenir-rentier.fr/p202905#p202905 Si je comprend bien: les SCPI étrangères sont avantageuses pour les français qui ont une TMI élevée, mais avec ma TMI de 14% c'est pas évident Je vais essayer de poser le calcul, arrêtez-moi si je me trompe. Je suis propriétaire-bailleur d'un bien immobilier physique au régime micro-foncier: Supposons que j'ai 100K€ de liquidités avec lesquels je veux acheter des parts de SCPI (en vrai j'ai que 10K€, mais c'est mieux pour le calcul). Ais-je intérêt à choisir une SCPI française ou étrangère ? On va supposer que j'ai le choix entre 2 SCPI qui affichent un rendement de 5%, soit 5000€ de loyer (on dit "loyer" ou "dividende" ? ) brut perçu.
Revenu net = (14000-900)-((14000-900)*0.7*(0.14+0.172)+114+1084)
TMI: 14% Revenu net SCPI = 5000-(5000*(0.14-0.088)) Auquel il faut ajouter le revenu de mon bien physique: Revenu net = 4700+5133 Donc dans mon cas (TMI 14% + régime micro-foncier), d'un point de vue strictement fiscal (toutes choses étant égale par ailleurs), il vaut mieux choisir une SCPI étrangère. J'ai bon ? Message cité 2 fois Message édité par Mitch2Pain le 04-09-2018 à 20:48:53 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | de mémoire les scpi allemandes sont plus intéressantes pour les hautes tmi que pour les petites. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
leamAs на зарееее |
|
pousf |
|
stephaneF |
starlette27 |
|
stephaneF |
|
zeql_ |
|
Mitch2Pain |
|
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? | Je compte bientôt ouvrir un PEA pour prendre date, avec le mini pour l'instant Message cité 1 fois Message édité par ov3rflow le 04-09-2018 à 17:02:56 |
RaKaCHa |
Pour le lien : on déconseille les trackers sectoriels (je dis ça mais j'ai du NASDAQ Sur PEA vu ta mise, je te conseille un seul ETF, le Lyxor World (FR0011869353). Si tu prends plusieurs lignes les frais vont s'additionner et la VL faible du Lyxor est plus pratique pour des faibles apports.
Message cité 2 fois Message édité par RaKaCHa le 04-09-2018 à 17:10:18 |
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? |
RaKaCHa |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |