Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3938 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5630  5631  5632  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°54183800
Lagoon57
Posté le 16-08-2018 à 16:06:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aldwin974 a écrit :

OK ! Du coup si je comprends bien, avec un exemple de 100K sur l'AV de ING :
- Je mets 80K sur Netissima + 20K sur un fond en UC (les 20% obligatoires)
- Tout de suite après je peux arbitrer les 20K sur Eurossima
- J'ai donc du sécurisé avec 80% sur le fond dynamique

Ca me paraît trop facile ^^, il n'y a pas des petites lignes cachées ?

Non ça marche très bien.

Tu peux même pousser le vice jusqu'à racheter les 20% sur le fonds € classique pour le rebalancer ailleurs (en tracker sur PEA par exemple).

Message édité par Lagoon57 le 16-08-2018 à 16:08:18
mood
Publicité
Posté le 16-08-2018 à 16:06:14  profilanswer

n°54183811
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-08-2018 à 16:07:07  profilanswer

Aldwin974 a écrit :

OK ! Du coup si je comprends bien, avec un exemple de 100K sur l'AV de ING :
- Je mets 80K sur Netissima + 20K sur un fond en UC (les 20% obligatoires)
- Tout de suite après je peux arbitrer les 20K sur Eurossima
- J'ai donc du sécurisé avec 80% sur le fond dynamique

Ca me paraît trop facile ^^, il n'y a pas des petites lignes cachées ?

Voilà l'idée.
Lis bien pour t'en assurer  [:flash23:3]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54183840
Train91
Posté le 16-08-2018 à 16:09:32  profilanswer

J'ai récemment arbitré vers Netissima (possible sur ce contrat), et c'était 30% UC obligatoires.

n°54184094
Requiem
Posté le 16-08-2018 à 16:36:56  profilanswer

rody a écrit :

Non je t'assure que c'est pas du mytho ... j'ai autre chose a foutre. Pour le mail c'était hier, le recommandé pas encore fait.
Bref c'est dingue qu'il n'y ait pas plus de vérifications ou d'alertes par mail ou sms.

Mon pauvre, elle est loin l'époque des matchs sur FIFA, ca me fait flipper pour mon AV Bourso cette histoire.

n°54184122
leamAs
на зарееее
Posté le 16-08-2018 à 16:39:51  profilanswer

Requiem a écrit :

Mon pauvre, elle est loin l'époque des matchs sur FIFA, ca me fait flipper pour mon AV Bourso cette histoire.

Tout est tracable, à mon avis ca se finira bien.

n°54184148
Lagoon57
Posté le 16-08-2018 à 16:42:44  profilanswer

leamAs a écrit :

Surtout s'ils ont versé sur un compte qui n'est pas à son nom... Ca doit même pas être autorisé normalement...

n°54184213
Aldwin974
Posté le 16-08-2018 à 16:47:58  profilanswer

nico6259 a écrit :

Voilà l'idée.
Lis bien pour t'en assurer  [:flash23:3]

Héhé, ouai je viens de me farcir les CGV et rien n'a l'air de l'interdire :)  

Merci pour toutes ces lumières, ça va nourrir ma réflexion !

En attendant je vais déjà aller ouvrir un PEA chez Bourse Direct avec le minimum, ça a l'air d'être les frais les plus bas du marché. Comme ça le compteur va tourner quoi que je décide faire à terme.

n°54184224
glandoll
Posté le 16-08-2018 à 16:49:48  profilanswer

leamAs a écrit :

+1.

Cest quoi comme somme ?

n°54184240
user629622
Posté le 16-08-2018 à 16:51:32  profilanswer

+/- value du contrat depuis l'origine - 1,06 €. Ce sentiment quand l'épargne de toute une vie repasse en négatif avec la chute de l'été...

Spoiler :

Ok, mes AV n'ont que 2 ans et ma capacité d'épargne a été meilleure en ce début 2018, au plus haut, qu'en 2017 :o

Merci CW8 de me faire garder espoir :love: . Opération transparence, pour ne pas délivrer que des messages à base de "J'ai la meilleure épargne, je fais 75 %/an" :o

Message édité par user629622 le 16-08-2018 à 16:52:00
n°54184504
guizmotito
Posté le 16-08-2018 à 17:26:47  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Question aux possesseurs de plusieurs AV :

Vous achetez les mêmes UC dans vos différents contrats ou vous les répartissez sur chacun d’eux (à disponibilité équivalente bien sûr ; en cas d’exclusivité, la question n’a pas lieu de se poser) ?

Faut regarder l'épargne au global et pas chercher à répliquer son allocation cible sur chaque enveloppe .
Dans mon cas :  
 - PEA pour trackers non hedgés (je pourrais y mettre des UC 0% si j'en voulais)  
 - AV Spirica pour mes UC oblig HY (0.5% frais annuels)
 - AV puissance avenir pour mon tracker world hedgé (0.6% de frais parce que ça y est pas sur Spirica)
 - des fonds euro (boostés ou classiques) sur les deux AVs ci-dessus + une autre boursorama (qui va me servir d'épargne de precaution à la place de mon livret A car pognon dispo en 72h)

Bref, pour chaque UC ou tracker que tu veux, il faut choisir la bonne enveloppe pour placer.

Message cité 2 fois
Message édité par guizmotito le 16-08-2018 à 17:28:03
mood
Publicité
Posté le 16-08-2018 à 17:26:47  profilanswer

n°54184551
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2018 à 17:32:05  answer

guizmotito a écrit :

Faut regarder l'épargne au global et pas chercher à répliquer son allocation cible sur chaque enveloppe .
Dans mon cas :
- AV puissance avenir pour mon tracker world hedgé (0.6% de frais parce que ça y est pas sur Spirica)
- des fonds euro (boostés ou classiques) sur les deux AVs ci-dessus + une autre boursorama (qui va me servir d'épargne de precaution à la place de mon livret A car pognon dispo en 72h)

Bref, pour chaque UC ou tracker que tu veux, il faut choisir la bonne enveloppe pour placer.

T'as quoi comme UC HY frer ? H2O ou autre chose?

n°54184635
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 16-08-2018 à 17:41:46  profilanswer

Je viens de regarder la progression du Amundi RS2K par curiosité (Russel 2000 - Small Caps US), je l'avais dans mes futurs achats pour une allocation post-correction : le truc prend +17% en YTD alors que les Small Caps EU se pètent la gueule ou prennent cher :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°54184655
guizmotito
Posté le 16-08-2018 à 17:44:32  profilanswer

J'ai FF European HY et du Robeco HY, pas assez de recul pour dire s'il y a mieux ou pas  [:cosmoschtroumpf]  
J'ai arreté H2O Multibonds, trop dangereux pour moi

n°54184767
policecris
Posté le 16-08-2018 à 17:58:49  profilanswer

J'ai du RS2K, ce qui compense mes larges pertes sur les Small EU (Quadrige, IDfrance, Erasmus) !
Mes meilleures lignes ? SP500 et RS2K biensûr... Classique!

n°54184901
Alkhar
Posté le 16-08-2018 à 18:16:53  profilanswer

[:drapal]

n°54185244
rody
Posté le 16-08-2018 à 19:09:11  profilanswer

Requiem a écrit :

En effet :o

leamAs a écrit :

Lagoon57 a écrit :

Surtout s'ils ont versé sur un compte qui n'est pas à son nom... Ca doit même pas être autorisé normalement...

Merci pour la solidarité les FRER POGNON   [:haha jap]

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°54185290
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 16-08-2018 à 19:18:04  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Question aux possesseurs de plusieurs AV :

Vous achetez les mêmes UC dans vos différents contrats ou vous les répartissez sur chacun d’eux (à disponibilité équivalente bien sûr ; en cas d’exclusivité, la question n’a pas lieu de se poser) ?

stephaneF a écrit :

Je réparti sur 3 AV (MPL, Spirit et LinXea Vie), afin de pouvoir loucher et écrémer sans être bloqué par un arbitrage en cours. Ca peut prendre une bonne semaine, avant de pouvoir repasser un ordre.

Caleb2000 a écrit :

Perso je vois pas l'interet d'investir de sur les memes UC entre 2 contrats. Autant diversifier

Miles_Teg91 a écrit :

ça dépend

type de contrat
si objectif par contrat
fiscalité
etc

Shadow666 a écrit :

Je privilégie Spirica pour les UC (frais de 0.5%) et le PEA / PEA-PME (OPCVM 0%).
Quand une UC n'est pas disponible sur ces enveloppes je la prend sur une des autres AV (frais de 0.6%).

guizmotito a écrit :

Dans mon cas :

Merci à tous pour ces réponses ; ma question était surtout par curiosité.
J'aime également "challenger" mes propres choix, ce qui m'a permis de faire des arbitrages de placements/enveloppes ces dernières années.

Ma stratégie est déjà identifiée ET en place (ou en passe de l'être pour certains points), à savoir :
- je privilégie le PEA et les AV, en faisant attention à conserver suffisamment d'enveloppes avec des fonds déblocables pour ne pas avoir à toucher le PEA
- un OPCVM (FCP/SICAV/ETF) ne se trouve que dans une seule enveloppe à savoir la plus intéressante niveau frais/fiscalité

Message édité par _-Sky-_ le 16-08-2018 à 19:28:08

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°54185442
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2018 à 19:43:47  answer

J'hésite à laisser tomber mon projet d'achat de REIT à dividende mensuel ou trimestriel  [:-the real quetquet-]

Surtout par manque de temps, j'ai déjà quoi faire avec le choix des UC, les différents comptes chez les courtiers (à force de vouloir gratter des primes tu te retrouves avec un peu trop de gestion, on s'éparpille), le DCA...

Pas trop envie de m'emmerder avec le CTO + la déclaration des dividendes étrangers etc [:tim_coucou]

n°54185450
policecris
Posté le 16-08-2018 à 19:45:31  profilanswer

Pour ma part je met le maximum sur PEA, d'autant plus que la fiscalité est adoucie au bout de 5 ans et non 8 ans comme en AV. Si je suis prêt à bloquer quelques années go PEA.

Les AVs je m'en sers uniquement pour l'accès aux fonds euros. Et du coup je suis obligé de loger des UCs pour les Fds Euros boostés.

De plus, je lâche de plus en plus les UCs (ou OPCVM) car à éplucher les docs je me suis rendu compte des frais qui sont énormes à LT. Exemple avec Erasmus Small Cap qui est à 2,94% il me semble.. A la place pour une expo aux smalls je préfère un tracker Stoxx600 (Large + Small Europe) à 0,18% et/ou RS2K (Small US).
On va me dire que les fonds Smalls battent les Trackers Small. Ok en bullmarket. Une année à 0% voire négatif l'UC se mange en plus les 3% de frais pendant que mon tracker fait -0.18...

n°54185458
policecris
Posté le 16-08-2018 à 19:46:47  profilanswer

T'es mûr pour prendre du EPRA en PEA  :D

n°54185471
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2018 à 19:47:57  answer

policecris a écrit :

Pour ma part je met le maximum sur PEA, d'autant plus que la fiscalité est adoucie au bout de 5 ans et non 8 ans comme en AV. Si je suis prêt à bloquer quelques années go PEA.

Les AVs je m'en sers uniquement pour l'accès aux fonds euros. Et du coup je suis obligé de loger des UCs pour les Fds Euros boostés.

De plus, je lâche de plus en plus les UCs (ou OPCVM) car à éplucher les docs je me suis rendu compte des frais qui sont énormes à LT. Exemple avec Erasmus Small Cap qui est à 2,94% il me semble.. A la place pour une expo aux smalls je préfère un tracker Stoxx600 (Large + Small Europe) à 0,18% et/ou RS2K (Small US).
On va me dire que les fonds Smalls battent les Trackers Small. Ok en bullmarket. Une année à 0% voire négatif l'UC se mange en plus les 3% de frais pendant que mon tracker fait -0.18...

Pourquoi aller chercher cet etf forcément? Tu préfères pas genre s&p500, EM, World?

n°54185519
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2018 à 19:54:50  answer

policecris a écrit :

T'es mûr pour prendre du EPRA en PEA :D

Sur le PEA je suis en jépé, je choisis rien [:zest:1]

Mais Yomehdi a une ligne de ça  :jap:

Le but c'était de constituer un complément de revenu réguliers comme avec l'immo mais sans devoir gérer un locataire qui casse les burnes.

Mais bon, je ferai ça peut être plus tard allez.

n°54185589
3ul3r
Posté le 16-08-2018 à 20:06:05  profilanswer

Si tu vas chez Binck, pour les REIT US il n'y a rien à faire de spécial. Tu remplis la déclaration d'IR selon l'IFU et tu as automatiquement le crédit d'impôt qui compense la retenue à la source.
Et pour les REIT Canada, il faut juste envoyer un formulaire (1 page) à Binck tous les 3 ans et ensuite c'est pareil que les REIT US.

Là où c'est compliqué, c'est si tu utilises un broker qui ne fournit pas d'IFU, ou bien pour des REIT dans les pays où le crédit d'IR automatique ne compense pas entièrement la retenue à la source (Suisse, Allemagne, Italie, Espagne, Portugal, etc.). D'ailleurs ce n'est pas spécifique aux REIT, c'est compliqué pour n'importe quel dividende de ces pays ...

Message cité 2 fois
Message édité par 3ul3r le 16-08-2018 à 20:16:59
n°54185596
Praise
Posté le 16-08-2018 à 20:07:35  profilanswer

policecris a écrit :

ST600 c'est des Small caps aussi ?

n°54185643
chillance
Posté le 16-08-2018 à 20:16:05  profilanswer

Hello,

Un an après l'ouverture en simultané de mon :  
- PEA BD alimenté en CW8 tous les mois
- de mes AV yomoni (P8) et wesave (P8) alimenté également tous les mois

C'est l'heure de faire un premier bilan au niveau des perfs le PEA est à 7%, Yomoni 5,3% et wesave 4,3% .

Je m'attendais pas à une tel perf du CW8... Un peu decu de la GP on voit bien que les frais bouffent de la perf (même si ça reste respectable).

Par contre au niveau de la volatilité c'est pas la même, Yomoni a été le plus stable, suivi de wesave et enfin du PEA (normal).

Pour l'année actuelle, j'envisageais d'augmenter les versements mensuels des AV, mais je vais plutôt mettre l'argent sur le PEA

n°54185665
glandoll
Posté le 16-08-2018 à 20:20:27  profilanswer

3ul3r a écrit :

Si tu vas chez Binck, pour les REIT US il n'y a rien à faire de spécial. Tu remplis la déclaration d'IR selon l'IFU et tu as automatiquement le crédit d'impôt qui compense la retenue à la source.
Et pour les REIT Canada, il faut juste envoyer un formulaire (1 page) à Binck tous les 3 ans et ensuite c'est pareil que les REIT US.

Là où c'est compliqué, c'est si tu utilises un broker qui ne fournit pas d'IFU, ou bien pour des REIT dans les pays où le crédit d'IR automatique ne compense pas entièrement la retenue à la source (Suisse, Allemagne, Italie, Espagne, Portugal, etc.). D'ailleurs ce n'est pas spécifique aux REIT, c'est compliqué pour n'importe quel dividende de ces pays ...

C'est quand même pas normal avec l'Europe ces déclarations de merde...
Perso je nette le tout, le prélèvement a la source (pour résidents luxo) est supérieur à mon impôt potentiel donc je déclare rien.

n°54185669
Lolo_hfr
Posté le 16-08-2018 à 20:20:54  profilanswer

rody a écrit :

Après 20 min d'attente au tel, au début le gars me sors "il n'y a que 2 possibilités pour le rachat, soit c'est vous, soit c'est une demande d'une autorité"  :heink:  

Moi : heu j'ai rien demandé  
Lui : on a eu un courrier mais j'arrive pas à bien le lire ...
Moi : ok, ça veut dire quoi car j'ai jamais envoyé de demande de rachat ?
Lui : il y a probablement une 3ème possibilité  [:digiamb:1] " une erreur de traitement", je dois me rapprocher de l'assureur.  [:frogaski62]  

Clairement, le courrier est parfaitement lisible et il s'est rendu compte qu'ils avaient fait une erreur.

Si l'erreur est de leur coté (banque ou assureur), il est inadmissible qu'ils mettent plusieurs semaines à traiter le pb, pour de l'argent qui est censé être disponible sous 72h.

Tu peux dès ce soir, faire un email à la banque et à l'assureur où tu
"leur demandes instamment :
1/ de t'envoyer immédiatement par email un scan du courrier de demande de rachat
2/ d'annuler sous une semaine ce rachat irrégulier et toutes ses suites, faute de quoi tu serais conduit à :
- saisir votre service réclamations, avec copie à l'ACPR
- puis saisir le Médiateur de la fédération bancaire française et la Médiation de l'Assurance, avec copie à l'ACPR
- puis déposer plainte auprès du tribunal compétent"

Ca devrait les booster, car ils n'aiment pas du tout qu'on saisisse le médiateur (ça remonte dans la hiérarchie et ça leur retombe dessus ensuite).

Pour enfoncer le clou, tu peux demain, faire un courrier recommandé avec A/R à la banque et à l'assureur, intitulé "mise en demeure", où tu
"les mets en demeure d'annuler sous une semaine ce rachat irrégulier et toutes ses suites, faute de quoi tu serais conduit à :
- puis saisir le Médiateur de la fédération bancaire française et la Médiation de l'Assurance, avec copie à l'ACPR
et en y joignant les copies de tes emails précédents.

Si à un moment tu penses que ce n'est pas une simple erreur de leur part, mais une escroquerie (qqn qui s'est fait passer pour toi), tu peux porter plainte pour qu'il soit convoqué par la police et éventuellement poursuivi.

Infos diverses :

• Médiateur de la FEDERATION BANCAIRE FRANCAISE, C.S. 151 75422 PARIS CEDEX 09 (lemediateur.fbf.fr)
  • Médiation de l'Assurance TSA 50110 75441 Paris Cedex 09 (www.mediation-assurance.org)
  • ACPR : acpr.banque-france.fr "L'ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution - Banque de France) est chargée de la supervision des secteurs bancaires et d'assurance. Elle veille à la préservation de la stabilité du système financier et à la protection des clients."

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo_hfr le 16-08-2018 à 20:22:57
n°54185673
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 16-08-2018 à 20:21:38  profilanswer

Binck te file pas un IFU pour ça ?  

Sinon regarde le fond Allianz Foncier, je l'ai sur AV Spirit, et c'est une bonne alternative à l'etf epra  

n°54185763
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2018 à 20:37:58  answer

Agmoh a écrit :

Sinon regarde le fond Allianz Foncier, je l'ai sur AV Spirit, et c'est une bonne alternative à l'etf epra

Je suis chez Binck  :jap:

Je sais pas trop pour l'IFU, j'ai reçu mes premiers dividendes Realty Income et Binck a fait tout un calcul, je vais le poster dans la soirée  :jap:

n°54185784
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 16-08-2018 à 20:42:16  profilanswer

3ul3r a écrit :

Il faut aussi penser à envoyer annuellement la demande de dispense de prélèvements des intérêts.

Je conseille quand même, bien qu'on ait un IFU de suivre ses dividendes au fil de l'eau sur son excel, et vérifier la concordance des données. Ca prend pas si longtemps, en tout cas moi qu'un LMNP.

L'Allianz Foncier dont j'avais parlé fonctionne bien IMO.
Un alternative possible est de partir sur les trackers VNQ et VNQI.

Message édité par Koolklem le 16-08-2018 à 20:45:08
n°54185791
raukoras
Posté le 16-08-2018 à 20:43:44  profilanswer

En ETf, il y a VRE pour les Canadiennes, qui fait environ du 3%.
C'est pas folichon, mais ça t'évite d'avoir à les choisir....
Pour les US, je n'ai pas encore regardé ce qu'il y avait.

Sinon, pour la déclaration, l'IFU de Binck suffit largement.
À moi si que tu ai envie de tout vérifier à la main.

n°54185894
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2018 à 21:01:19  answer

En tout cas merci pour les conseils les frers  :jap:

n°54185901
leamAs
на зарееее
Posté le 16-08-2018 à 21:03:18  profilanswer

Pour les etf reit US je lisais justement ça aujourd'hui https://www.investopedia.com/articl [...] tate-etfs/

n°54185916
Praise
Posté le 16-08-2018 à 21:06:00  profilanswer

Agmoh a écrit :

Fonds

n°54185958
_probleme_
Posté le 16-08-2018 à 21:13:09  profilanswer

-Patrick- a écrit :

[:delarue5]

assez ouf

recommandé obligatoire là, pour garder une trace

as tu une protection juridique ?

Ou un mail...

---------------
feedback
n°54185965
policecris
Posté le 16-08-2018 à 21:13:45  profilanswer

J'ai SP500 et RS2K (pour couvrir les US en entier) + C6E (Toute l'europe) + AEEM (Emergents) + TPXH (Japon Hedgé).
J'avais vu cette alloc' sur Epargnant 3.0. Ca permet de pondérer un peu plus qu'un World..
SI c'était à refaire je pense que je ferai full CW8 surtout que Fortuneo m’empêche de renforcer la plupart de ces trackers... :fou:  

n°54185970
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2018 à 21:14:40  answer

leamAs a écrit :

Pour les etf reit US je lisais justement ça aujourd'hui https://www.investopedia.com/articl [...] tate-etfs/

Ce qui me fait peur avec les ETF sur les REIT c'est de se prendre des gros canards boiteux. Il y en a beaucoup qui sont sur un downtrend dégueux depuis des années  :ouch:
Je pensais plutôt me prendre une petite sélection issues des recherches des gens sur IH (sinon moi 0 envie d'aller lire tous les bilans etc).

Par exemple pour l'instant j'avais sélectionné Realty Income, EPR, Simons, Eqr et peut-être city office même si trop volatile à mon goût.

n°54186045
glandoll
Posté le 16-08-2018 à 21:26:28  profilanswer

+1. L'argent reviendra et dépenser 15 euros en lettres diverses et tout pour qqes keuros, ça me paraît inutile. Si on parle de 100k, why not. Mais autant éviter les dépenses inutiles (pour le moment).

n°54186261
_probleme_
Posté le 16-08-2018 à 21:58:53  profilanswer

glandoll a écrit :

+1. L'argent reviendra et dépenser 15 euros en lettres diverses et tout pour qqes keuros, ça me paraît inutile. Si on parle de 100k, why not. Mais autant éviter les dépenses inutiles (pour le moment).

Ce que je veux dire c'est qu'un mail est autant une preuve qu'une lettre A/R (sauf erreur de ma part)

---------------
feedback
n°54186265
sellin20
Posté le 16-08-2018 à 21:59:15  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je ne hedge pas à 1,25.
Mais sous 1,15 je suis plus tenté de hedger.

:jap:

n°54186301
rody
Posté le 16-08-2018 à 22:06:20  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Clairement, le courrier est parfaitement lisible et il s'est rendu compte qu'ils avaient fait une erreur.

Si l'erreur est de leur coté (banque ou assureur), il est inadmissible qu'ils mettent plusieurs semaines à traiter le pb, pour de l'argent qui est censé être disponible sous 72h.

Tu peux dès ce soir, faire un email à la banque et à l'assureur où tu
"leur demandes instamment :
1/ de t'envoyer immédiatement par email un scan du courrier de demande de rachat
2/ d'annuler sous une semaine ce rachat irrégulier et toutes ses suites, faute de quoi tu serais conduit à :

Ca devrait les booster, car ils n'aiment pas du tout qu'on saisisse le médiateur (ça remonte dans la hiérarchie et ça leur retombe dessus ensuite).

Pour enfoncer le clou, tu peux demain, faire un courrier recommandé avec A/R à la banque et à l'assureur, intitulé "mise en demeure", où tu
"les mets en demeure d'annuler sous une semaine ce rachat irrégulier et toutes ses suites, faute de quoi tu serais conduit à :
et en y joignant les copies de tes emails précédents.

Si à un moment tu penses que ce n'est pas une simple erreur de leur part, mais une escroquerie (qqn qui s'est fait passer pour toi), tu peux porter plainte pour qu'il soit convoqué par la police et éventuellement poursuivi.

Infos diverses :

• Médiateur de la FEDERATION BANCAIRE FRANCAISE, C.S. 151 75422 PARIS CEDEX 09 (lemediateur.fbf.fr)
  • Médiation de l'Assurance TSA 50110 75441 Paris Cedex 09 (www.mediation-assurance.org)
  • ACPR : acpr.banque-france.fr "L'ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution - Banque de France) est chargée de la supervision des secteurs bancaires et d'assurance. Elle veille à la préservation de la stabilité du système financier et à la protection des clients."

Merci beaucoup pour toutes ces infos.

J'ai déjà fait :
1 premier mail
1 appel au SC Bourso mais qui au final renvoie la faute vers Generali vu ce qu'ils m'écrivent après avoir au mon 2ème mail au service Reclamations cette fois ci.

Leur réponse à ma recla qui a priori à été traité ce jour, j'attend le courrier de Generali pour leurs explications ... :

Citation :

16 août 2018

Monsieur Rody,

Je fais suite à notre entretien de ce jour ainsi qu'à votre message adressé dans la suite de notre conversation.

Comme déjà indiqué par téléphone, cette opération a été traitée directement au niveau de l'assureur (Générali) et non au sein de l'équipe Boursorama.

La demande de régularisation a été traitée ce jour et vous recevrez de la part de l'assureur un courrier explicatif dans ce sens (émis ce jour également).  

Nous restons, Monsieur, à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

Pour toute autre question, consultez notre Assistance dans la rubrique Aide en ligne.

Cordialement,

Jean Philippe Smet  [:tim_coucou]  

Conseiller Clientèle Equipe Grenat

Boursorama Banque

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5630  5631  5632  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)