| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Lagoon57 | Reprise du message précédent :
Tu peux même pousser le vice jusqu'à racheter les 20% sur le fonds € classique pour le rebalancer ailleurs (en tracker sur PEA par exemple). Message édité par Lagoon57 le 16-08-2018 à 16:08:18 |
Publicité | Posté le 16-08-2018 à 16:06:14 ![]() ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Train91 | J'ai récemment arbitré vers Netissima (possible sur ce contrat), et c'était 30% UC obligatoires. |
Requiem |
|
leamAs на зарееее |
|
Lagoon57 |
|
Aldwin974 |
|
glandoll |
guizmotito |
Message cité 2 fois Message édité par guizmotito le 16-08-2018 à 17:28:03 |
Publicité | Posté le 16-08-2018 à 17:26:47 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 16-08-2018 à 17:32:05 ![]()
|
Shadow666 Citoyen du Monde | Je viens de regarder la progression du Amundi RS2K par curiosité (Russel 2000 - Small Caps US), je l'avais dans mes futurs achats pour une allocation post-correction : le truc prend +17% en YTD alors que les Small Caps EU se pètent la gueule ou prennent cher --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
guizmotito |
|
policecris | J'ai du RS2K, ce qui compense mes larges pertes sur les Small EU (Quadrige, IDfrance, Erasmus) !
|
Alkhar |
|
rody |
--------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
Ma stratégie est déjà identifiée ET en place (ou en passe de l'être pour certains points), à savoir : Message édité par _-Sky-_ le 16-08-2018 à 19:28:08 --------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
Profil supprimé | Posté le 16-08-2018 à 19:43:47 ![]() J'hésite à laisser tomber mon projet d'achat de REIT à dividende mensuel ou trimestriel Surtout par manque de temps, j'ai déjà quoi faire avec le choix des UC, les différents comptes chez les courtiers (à force de vouloir gratter des primes tu te retrouves avec un peu trop de gestion, on s'éparpille), le DCA... Pas trop envie de m'emmerder avec le CTO + la déclaration des dividendes étrangers etc |
policecris | Pour ma part je met le maximum sur PEA, d'autant plus que la fiscalité est adoucie au bout de 5 ans et non 8 ans comme en AV. Si je suis prêt à bloquer quelques années go PEA.
|
policecris |
Profil supprimé | Posté le 16-08-2018 à 19:47:57 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 16-08-2018 à 19:54:50 ![]()
Mais Yomehdi a une ligne de ça Le but c'était de constituer un complément de revenu réguliers comme avec l'immo mais sans devoir gérer un locataire qui casse les burnes. Mais bon, je ferai ça peut être plus tard allez. |
3ul3r |
Là où c'est compliqué, c'est si tu utilises un broker qui ne fournit pas d'IFU, ou bien pour des REIT dans les pays où le crédit d'IR automatique ne compense pas entièrement la retenue à la source (Suisse, Allemagne, Italie, Espagne, Portugal, etc.). D'ailleurs ce n'est pas spécifique aux REIT, c'est compliqué pour n'importe quel dividende de ces pays ... Message cité 2 fois Message édité par 3ul3r le 16-08-2018 à 20:16:59 |
Praise |
|
chillance | Hello,
|
glandoll |
|
Lolo_hfr |
Message cité 1 fois Message édité par Lolo_hfr le 16-08-2018 à 20:22:57 |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
Profil supprimé | Posté le 16-08-2018 à 20:37:58 ![]()
Je sais pas trop pour l'IFU, j'ai reçu mes premiers dividendes Realty Income et Binck a fait tout un calcul, je vais le poster dans la soirée |
Koolklem Rooftop Korean |
Message édité par Koolklem le 16-08-2018 à 20:45:08 |
raukoras |
Sinon, pour la déclaration, l'IFU de Binck suffit largement. |
Profil supprimé | Posté le 16-08-2018 à 21:01:19 ![]() En tout cas merci pour les conseils les frers |
leamAs на зарееее | Pour les etf reit US je lisais justement ça aujourd'hui https://www.investopedia.com/articl [...] tate-etfs/ |
Praise |
|
_probleme_ |
--------------- feedback |
policecris |
|
Profil supprimé | Posté le 16-08-2018 à 21:14:40 ![]()
Par exemple pour l'instant j'avais sélectionné Realty Income, EPR, Simons, Eqr et peut-être city office même si trop volatile à mon goût. |
glandoll |
|
_probleme_ |
--------------- feedback |
sellin20 |
rody |
--------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |