Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3329 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  567  568  569  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°17671425
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 27-02-2009 à 16:41:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

rasmussen67 a écrit :

exact, pas fameux les offres promotionnelles sur livret... à moins qu'il y ait une astuce pour ne pas perdre les 2 quinzaines ?
Jme suis fait avoir avec ça une fois, en septembre LCL proposait 8%brut sur 3mois sans obligation d'ouvrir un autre compte. G transféré mes livrets, et après les 3 mois, refait les transferts dans l'autre sens pcq LCL C nul sur toute la ligne, et finalement j'ai gagné... 12€ ! et pour ça il a fallu se coltiner 2 RDV...

Raah mais y'en a qui sont jamais contents  :D .

7% sur 7 mois ca donne, 428€ net de gagnés en 7 mois (PFL), sans aucun risque et pour 15K€ de placés c'est de loin la meilleure offre du moment (A même somme et même durée le Livret A rapporte 218€, un livret 2% brut 122€ ).  

Quant à l'établissement financier, je suis client Monabanq et j'en suis satisfait pour le moment. L'interface est probablement la mieux conçue, la plus agréable et la plus simple d'utilisation de toutes les banques de l'hexagone. L'information y est facilement accessible, et on dispose d'un conseiller attitré qui se révèle à l'usage réellement disponible (contact par mail ou tél, réponse en -48h).
Ouverture et fermeture online, rapide... banque "0 frais" pour les opérations courantes et jusqu'à présent je n'ai pas relevé de pratiques de gougnafiers à la HSBC.

Bref plutôt que de laisser trainer ses liquidités sur des livrets pourris à 2 ou 3% brut, autant souscrire à cette offre. Mon seul regret est qu'étant déjà client je n'y aurait probablement pas droit  [:el hortense] .

Message édité par Grouik-Grouik le 27-02-2009 à 16:41:38
mood
Publicité
Posté le 27-02-2009 à 16:41:09  profilanswer

n°17671775
benka35
Posté le 27-02-2009 à 17:05:13  profilanswer

ny152 a écrit :

certes, et j'ajouterais que ca ne sert a rien de faire la fine bouche car chacun sait que ce n'est pas avec un livret d'epargne sans risque que l'on fait fortune.

donc il vaut mieux se contenter de ces 400€, plutot que de dire "ce n'est pas mirobolant" et rester sur le livret A.

En fait, je compare pas au livret A (que je n'ose plus toucher avec la capitalisation des intérêts).

Je pensais au livret 4% brut (2,796% net) de BinckBank, qui lui ne coute VRAIMENT rien, n'est pas limité dans le temps et n'a pas de plafond. http://www.binck.fr/epargne/ (Je peux parrainer! :sol: )

Certes, perdre 2 quinzaines avec 15000€ placés chez eux représentent 34.95€ de perdu et il reste donc un gain de (428,1375 - 244,65 - 34,95) = 148,5375€... (plus les emmerdes avec la cb, la résiliation, etc...)

Message cité 1 fois
Message édité par benka35 le 27-02-2009 à 17:28:32
n°17671852
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2009 à 17:11:42  answer

Les maisons en bois coûte moins cher (après tout dépend des goûts)

n°17671916
benka35
Posté le 27-02-2009 à 17:18:23  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Ça y est, j'ai enfin reçu mon contrat Linxea Evolution. Qu'est-ce que vous avez comme lignes sur vos assurances vie en ce moment ?

Tracker BX4 :D

n°17671956
benka35
Posté le 27-02-2009 à 17:21:21  profilanswer

Petite question, je vous vois parler d'AV.

Vous avez quel age en moyenne? Parce que fiscalement, l'AV, c'est plutôt du très long terme, non?

n°17671982
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2009 à 17:24:26  answer

l'AV c'est du long terme oui (pour les vieux jours) mais pas forcément à la retraite (car tout dépend si une personne à des obstacles au cour de sa vie)

n°17672027
benka35
Posté le 27-02-2009 à 17:28:40  profilanswer

lol

n°17672039
Betcour
Building better worlds
Posté le 27-02-2009 à 17:30:15  profilanswer

benka35 a écrit :

Vous avez quel age en moyenne? Parce que fiscalement, l'AV, c'est plutôt du très long terme, non?

8 ans c'est du très long terme ? C'est 1/10ème de notre espérance de vie à la louche :o

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°17672093
benka35
Posté le 27-02-2009 à 17:35:05  profilanswer

Quelqu'un a le montant médian d'epargne des français ?

Je ne trouve que le taux sur l'insee : http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] ATTEF08207

n°17672198
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 27-02-2009 à 17:48:37  profilanswer

benka35 a écrit :

Quelqu'un a le montant médian d'epargne des français ?

Je ne trouve que le taux sur l'insee : http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] ATTEF08207

C'est peut être idiot mais si le salaire médian est de 1500 €, le montant médian d'épargne des français est de 225 € / mois (15%) non ?

mood
Publicité
Posté le 27-02-2009 à 17:48:37  profilanswer

n°17672271
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 27-02-2009 à 17:55:55  profilanswer

benka35 a écrit :

Je pensais au livret 4% brut (2,796% net) de BinckBank, qui lui ne coute VRAIMENT rien, n'est pas limité dans le temps et n'a pas de plafond. http://www.binck.fr/epargne/ (Je peux parrainer! :sol: )

Un très bon livret qui maintient à ce jour son taux alors qu'ils viennent juste d'être révisés à la baisse partout ailleurs... mais jusqu'à quand ?  
Le livret Monabanq ne coute vraiment rien non plus, seulement l'offre s'accompagne d'une obligation d'utiliser la CB gratuite. 5x par mois sur 7 mois, est ce une grosse contrainte ?

benka35 a écrit :

Certes, perdre 2 quinzaines avec 15000€ placés chez eux représentent 34.95€ de perdu et il reste donc un gain de (428,1375 - 244,65 - 34,95) = 148,5375€... (plus les emmerdes avec la cb, la résiliation, etc...)

Pour que ce calcul soit honnête :sarcastic:  il faudrait aussi retirer 2 quinzaines sur le rendement du livret binck (ben oui lui aussi a eu un début et aura une fin... puis lui aussi c'est des emmerdes de résiliation, etc...), toujours en espérant qu'il ne passe pas à 3% dans 2 semaines, ce qui est du domaine du possible.
Enfin même 150€ ou 200€ de bonus, gagné sur 7 mois, pour 15K placés c'est pas mal pour la catégorie des placements sans risque ou de toute façon on ne peux pas attendre des rendements énormes.

n°17673658
benka35
Posté le 27-02-2009 à 20:23:58  profilanswer

bah j'ai retiré les 2 quinzaines? les 34,95€, c'est ça, non?

n°17674206
bischopp
Posté le 27-02-2009 à 21:36:18  profilanswer

Bonsoir!
Pour les detenteurs d'un livret Ing savez vous comment il faut proceder pour creer des beneficiaires pour les virements ?
Je pensais que je pourrais en creer à partir du site web comme je peux le faire chez axa mais à priori c'est pas possible.
Obliger de leur envoyer la demande par courrier ??

Message édité par bischopp le 27-02-2009 à 21:36:44
n°17674215
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 27-02-2009 à 21:37:33  profilanswer

Entre un livret A à 1.50% (bientôt...) et un livret privé à 4.3% nets, en une quinzaine de placement tu récupère la quinzaine perdue, et même plus. Ca ne me dérange pas de rater une quinzaine à 1.5%.

n°17674348
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-02-2009 à 21:54:23  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Bonne nouvelle ! On va pouvoir passer les fonds placés sur exigence10 dans exigence13 avant même d'avoir commencé le 10... :D

Citation :

Bonjour

Vous avez souscrit il y a peu au fonds structuré eXigence 10 au sein du contrat LinxeAvenir.

eXigence 13% disponible aujourd'hui sur le contrat LinXea Vie possède les mêmes caractéristiques qu'eXigence 10 AVEC EN PLUS:
- Des coupons de 13% au lieu de 10%
- Un capital protégé jusqu'à 40% de baisse de l'indice sur 8 ans (au lieu de 30% pour eXigence10)
- Une option BEST TIMING pour rentrer au meilleur moment sur les marchés

Sa date de clôture est identique à eXigence10 soit le 15 juin 2008.

Conscients que ce produit vous offre nettement plus qu'eXigence10 que vous avez souscrit recemment, nous avons négocié avec l'assureur de pouvoir vous faire arbitrer GRATUITEMENT votre eXigence10 vers eXigence 13%.

Parce que LinXea exige toujours le meilleur pour ses clients...

Merci de nous confirmer par retour de mail votre accord pour la bascule de votre eXigence10 vers eXigence 13% et de nous retourner l'avenant ci dessous le plus rapidement possible afin que nous puissions régulariser votre compte.

Adresse de retour :
LinXea
22 avenue de Suffren
75015 PARIS

ATTENTION : L'arbitrage de votre eXigence10 vers eXigence 13% ne vous empêchera pas de réaliser un nouvel arbitrage ou versement vers eXigence 13% si vous le souhaitez

Donc ma question : il est où, le piège ?

tu as trouvé finalement ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°17674349
rasmussen6​7
Posté le 27-02-2009 à 21:54:33  profilanswer

ny152 a écrit :

perdre 2 quinzaines avec un taux du livret A à 2.5% (et moins à venir), je trouve que le cout d'opportunité est bien ridicule par rapport au gain obtenu avec ces offres promotionnelles.

par ailleurs ton capital expansion il ne faut pas oublier que tu vas te voir ponctionner des prélevements sociaux. Ce n'est clairement pas le plus interessant aujourd'hui. Mieux vaut s'orienter vers les parts B du CMut et/ou une AV Bourso ou Linxea

T'inquiète pas pour moi lol, j'en ai aussi des parts B et en termes d'AV je trouve abivie (altaprofits) nettement supérieur à bourso ou linxea.
Je persiste le capital expansion c'est très intéressant pour un placement sécurisé, pas 4,3% mais 3,95% net (j'ai vérifié mon contrat, mauvaise mémoire) : 5% brut, avec prél.sociaux sur l'ensemble et impôts uniquement sur la partie compte à terme, 5*0,879-2,5*0,18=3,945%, +1% en prime d'Etat en cas de prêt, le tout sur 4 ans. Les parts sociales ce n'est 5,52 net que jusqu'à 5750€, après c'est 3,52, le capital expansion du cmut ou quadretto de la CE c'est jusqu'à 57000€.

n°17676526
Master_Jul
Posté le 28-02-2009 à 09:40:04  profilanswer

Pensez-vous que la fusion Banque Populaire + Caisse d'Epargne puisse avoir une influence sur les parts sociales ?

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°17676647
genesis
Posté le 28-02-2009 à 10:25:10  profilanswer

Je viens de passer jeter un œil à Monabanq.

http://www.monabanq.com/produits-b [...] pargne.asp

un abondement de 15 % hors promotion et 100 % en ce moment. Ça permet de payer la CB sur l'année.

Message édité par genesis le 28-02-2009 à 10:25:38

---------------
«Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin.» Toulouse-Lautrec
n°17676732
cairn-ivor​e
Posté le 28-02-2009 à 10:53:00  profilanswer

Mouais, autant aller da,ns une banque qui offre carrément la CB, au lieu de se faire chier avec des calculs foireux comme ça...

Dans le meilleurs des cas (avec cette promo), cela fait "gagner" 23.76 € par an !

n°17676781
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 28-02-2009 à 11:08:30  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Le déterreur des topics :D

n°17676798
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 28-02-2009 à 11:13:10  profilanswer

Archéologue de topic, même. :D

VC, c'est l'archiviste de Cedric et de JBanese, et il s'attaque même aux autres maintenant. [:rofl]

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°17676864
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 28-02-2009 à 11:22:53  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Archéologue de topic, même. :D

VC, c'est l'archiviste de Cedric et de JBanese, et il s'attaque même aux autres maintenant. [:rofl]

Ca va bientôt être notre tour [:totoz]

n°17676935
Praise
Posté le 28-02-2009 à 11:33:49  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Mouais, autant aller da,ns une banque qui offre carrément la CB, au lieu de se faire chier avec des calculs foireux comme ça...

Dans le meilleurs des cas (avec cette promo), cela fait "gagner" 23.76 € par an !

Oui, j'ai essayé de comparer un peu Monabanq à Bourso.
Franchement Bourso c'est la simplicité, toutes les opérations courantes y compris la CB sont gratuites.
Monabanq c'est un bordel pas possible pour s'y retrouver, tu payes ta CB mais après on t'abonde 15% tes paiements avec, enfin c'est n'importe quoi.

n°17676966
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 28-02-2009 à 11:38:35  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

+1
Idem pour la carte Oney avec cash-back 1%. Elle est payante et il faut payer genre 4000€/an avec sa carte pour rembourser la cotisation, et le gain brut est limité à 100€/an, moins les frais. Sans intéret, autant prendre une visa gratuite.

n°17677032
bischopp
Posté le 28-02-2009 à 11:49:23  profilanswer

Est ce que quelqu'un connaitrait le BIC (Bank Identification Code) d'Hsbc ?

Merci d'avance.

n°17677396
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 28-02-2009 à 12:49:39  profilanswer

Praise a écrit :

Oui, j'ai essayé de comparer un peu Monabanq à Bourso.
Franchement Bourso c'est la simplicité, toutes les opérations courantes y compris la CB sont gratuites.
Monabanq c'est un bordel pas possible pour s'y retrouver, tu payes ta CB mais après on t'abonde 15% tes paiements avec, enfin c'est n'importe quoi.

:lol:  

Bourso c'est un site de merde  :sweat: , bordélique et mal conçu qui alimente quantité de topics de mécontentements sur les forums (Mais jusqu'à présent ils s'en cognent, une nouvelle version est dans les cartons pour "un jour futur" ).  
Comparé au site clair et hyper fonctionnel de monabanq il n'y a pas photo.

Coté services, Monabanq offre un conseiller attitré. On a un interlocuteur unique joignable par tél ou mail, et autant que j'ai pu en juger ca n'est pas un gadget : il est vraiment joignable et répond rapidement (On peut aussi le contacter par visio-conférence: service non testé, mais la pour des raisons évidentes je suis sceptique) Dernière précision j'ai l'impression qu'il y a différentes catégories de conseillers, selon le montant de vos revenus et de votre épargne.
Chez boursorama, ca n'existe pas. Vous avez un problème ? Appelez la plateforme téléphonique (et bon courage ?).  

Chez monabanq toutes les opérations courantes sont aussi gratuites, comme chez tous les banquiers en ligne, la CB est payante (après 1 an ou 6 mois pour la gold, de gratuité) mais à un des tarifs les plus bas du marché (seul bourso fait mieux en offrant tout simplement la CB).  

Enfin, monabanq offre un service (à souscrire mais gratuit) sur ses CB, le montant des paiements est arrondi à l'euro supérieur et la différence est placé sur un livret d'épargne avec une bonification de 15% (100% en ce moment).  
A mon avis c'est un pur gadget, à l'année, hors promo,le montant du bonus offert par la banque doit représenter une 20ène d'euros pour un utilisateur moyen (soit moins que la cotisation visa internationale à 20 ou 35€), mais bon on est libre d'y souscrire ou non.

n°17677501
superkinde​r
Posté le 28-02-2009 à 13:05:27  profilanswer

Grouik-Grouik a écrit :

Coté services, Monabanq offre un conseiller attitré. On a un interlocuteur unique joignable par tél ou mail, et autant que j'ai pu en juger ca n'est pas un gadget : il est vraiment joignable et répond rapidement (On peut aussi le contacter par visio-conférence: service non testé, mais la pour des raisons évidentes je suis sceptique) Dernière précision j'ai l'impression qu'il y a différentes catégories de conseillers, selon le montant de vos revenus et de votre épargne.
Chez boursorama, ca n'existe pas. Vous avez un problème ? Appelez la plateforme téléphonique (et bon courage ?).

De la mauvaise foi des conseillers monabanq...

n°17677547
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 28-02-2009 à 13:10:43  profilanswer

superkinder a écrit :

De la mauvaise foi des conseillers monabanq...

Je ne comprends pas le sens de ton message, pourrais tu préciser ? Si tu as une mauvaise expérience à relater, je serais le premier intéressé :D .

n°17677548
cairn-ivor​e
Posté le 28-02-2009 à 13:10:46  profilanswer

Grouik-Grouik a écrit :

Bourso c'est un site de merde  :sweat: , bordélique et mal conçu qui alimente quantité de topics de mécontentements sur les forums (Mais jusqu'à présent ils s'en cognent, une nouvelle version est dans les cartons pour "un jour futur" ).  

...

Chez monabanq toutes les opérations courantes sont aussi gratuites, comme chez tous les banquiers en ligne, la CB est payante (après 1 an ou 6 mois pour la gold, de gratuité) mais à un des tarifs les plus bas du marché (seul bourso fait mieux en offrant tout simplement la CB).  

Enfin, monabanq offre un service (à souscrire mais gratuit) sur ses CB, le montant des paiements est arrondi à l'euro supérieur et la différence est placé sur un livret d'épargne avec une bonification de 15% (100% en ce moment).  
A mon avis c'est un pur gadget, à l'année, hors promo,le montant du bonus offert par la banque doit représenter une 20ène d'euros pour un utilisateur moyen (soit moins que la cotisation visa internationale à 20 ou 35€), mais bon on est libre d'y souscrire ou non.

Concernant la site, celui de Bourso n'est pas le meilleur, mais ca reste largement supportable.

Concernant le support client, je n'ai pas à m'en plaindre : réponse rapide aux mails, aucun grief de ce coté là !

Après, c'ets un choix, mais je ne pense pas que l'on puisse dire que une de ces deux banques soient mauvaises !

n°17677568
superkinde​r
Posté le 28-02-2009 à 13:13:02  profilanswer

Grouik-Grouik a écrit :

Je ne comprends pas le sens de ton message, pourrais tu préciser ? Si tu as une mauvaise expérience à relater, je serais le premier intéressé :D .

Je dis simplement que ton argument commercial est biaisé: je suis chez bourso, j'ai un conseillé attitré que je peux contacter par téléphone/mail et que j'ai déjà rencontré en personne.

n°17677599
Praise
Posté le 28-02-2009 à 13:17:26  profilanswer

Grouik-Grouik a écrit :

Pour le conseiller personnel de Monabanq, Boursorama a encore un meilleur système je trouve. A chaque fois que tu appelles, tu tombes sur un des conseillers de ton équipe dédiée (6-7 conseillers / équipe). Donc en général, au bout d'un moment, tu les "connais" tous. Les réponses au téléphone sont très rapides (temps d'attente quasi nul), et tu as également le mail de ton équipe.

n°17677644
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 28-02-2009 à 13:27:17  profilanswer

superkinder a écrit :

Je dis simplement que ton argument commercial est biaisé: je suis chez bourso, j'ai un conseillé attitré que je peux contacter par téléphone/mail et que j'ai déjà rencontré en personne.

Ca n'est pas un argument commercial, même si on me demande je ne parraine pas (ou plus, principalement en raison de la procédure lourde et financièrement sans grand intérêt de monabanq), je partage juste mes impressions.

Pour le conseiller attitré chez bourso, c'est tout nouveau ou réservé à un certaine montant de patrimoine ? En effet, sauf erreur ca  indiqué nul part sur leur site, et des comparatifs récents d'établissements bancaire soulignent ce manque chez boursorama.

Après évidemment que ca n'est pas une mauvaise banque, c'est une des meilleures, simplement l'activité banque de détail parait très secondaire chez eux et sur ce seul point il me semble qu'il y a mieux dans d'autre banques en ligne.

Praise a écrit :

Pour le conseiller personnel de Monabanq, Boursorama a encore un meilleur système je trouve. A chaque fois que tu appelles, tu tombes sur un des conseillers de ton équipe dédiée (6-7 conseillers / équipe). Donc en général, au bout d'un moment, tu les "connais" tous. Les réponses au téléphone sont très rapides (temps d'attente quasi nul), et tu as également le mail de ton équipe.

Ok, un nombre restreint de téléconseillers. Effectivement c'est mieux que ce que je pensais, mais je préfère quand même un conseiller unique qui a déjà assez à faire avec tous ses dossiers.

Message édité par Grouik-Grouik le 28-02-2009 à 13:31:05
n°17678442
bastoune6
Posté le 28-02-2009 à 16:24:54  profilanswer

Ma boite vient juste de mettre en place l'epargne salariale s'appuyant sur les FCPE Tesorus Epargne. Six fonds sont disponibles.
Je ne souhait pas prendre de risque excessif.  
Au lien suivant http://www.tesorus.fr/News/Documents/LG18NOVBD.pdf, datant de 2008, on peut voir quelques performances qui ne sont pas géniales.
Quelles sont les tendances ce trimestre ?

Vu l'état de la bourse qui je pense est pas mal ballotée, je me dis qu'il y a du potentiel de remontée. Au final, j'hésite entre le Fond Modéré et le Fond Tempéré.

Pour ce qui bénéficie de ce FCPE, quels sont vos conseils ? Quels ont été les performances depuis le début de l'année ?

Message édité par bastoune6 le 28-02-2009 à 16:33:10
n°17678805
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-02-2009 à 17:48:08  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

[:ddr555]

tu fais de l'archéologie forumesque ?

edit : multi-barbecued [:benou_grilled]

Message édité par sire de Botcor le 28-02-2009 à 17:52:44

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17678893
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 28-02-2009 à 18:09:55  profilanswer

[:bouchon2] :D

Je viens de regarder à nouveau les monétaires. Je pense vendre AXA Court Terme très prochainement. :D

RCF n'a pas l'air de performer à mort durant le dernier mois. :/

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°17678956
cairn-ivor​e
Posté le 28-02-2009 à 18:25:30  profilanswer

Ouais, mon CTO n'est pas faramineux (RCF, Palatine Absolument, SGAM FMM€, et AGF Oblig)

Pour SGAM FMM€, sur le mois de février :
SGAM Fund Money-Market Euro A           2.32%
Monétaire EUR                                   1.34%

Bon, je sens qu'il va falloir s'en occuper sérieusement...

Autre petite question : vous pouvez me confirmer que l'on peut bien prendre des trackers Lyxor ETF sur un PEA Binck ?

Message cité 3 fois
Message édité par cairn-ivore le 28-02-2009 à 18:28:52
n°17679303
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 28-02-2009 à 19:36:11  profilanswer

J'ai du tracker Lyxor sur CTO bink, ça doit être possible aussi sur PEA

n°17679354
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 28-02-2009 à 19:43:42  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Ouais, mon CTO n'est pas faramineux (RCF, Palatine Absolument, SGAM FMM€, et AGF Oblig)

Autre petite question : vous pouvez me confirmer que l'on peut bien prendre des trackers Lyxor ETF sur un PEA Binck ?

j'ai du lyxor ETF New Energy et Water sur mon PEA bourso

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°17680755
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-02-2009 à 22:24:19  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

cette quinzaine, j'ai terminé de revendre mes fortis et j'ai vendu un tiers de mes SGAM  
j'ai mis le tout sur mon livret Binck à 4% brut

cairn-ivore a écrit :

LVC est un tracker Lyxor ETF, donc oui ils sont dispo sur un PEA Binck, aucun doute :sweat:  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par sire de Botcor le 28-02-2009 à 22:28:49

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17682530
dje33
Posté le 01-03-2009 à 02:56:13  profilanswer

Grouik-Grouik a écrit :

Coté services, Monabanq offre un conseiller attitré. On a un interlocuteur unique joignable par tél ou mail, et autant que j'ai pu en juger ca n'est pas un gadget : il est vraiment joignable et répond rapidement

genre le mec bosse 24h/24 et il n'a jamais de congé ?  :o

n°17682790
quazar
Posté le 01-03-2009 à 09:47:15  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

cette quinzaine, j'ai terminé de revendre mes fortis et j'ai vendu un tiers de mes SGAM
j'ai mis le tout sur mon livret Binck à 4% brut

sire de Botcor a écrit :

LVC est un tracker Lyxor ETF, donc oui ils sont dispo sur un PEA Binck, aucun doute :sweat:  :sweat:

Ah ... mais ca ne va pas durer longtemps ce 4% brut a mon avis.
Sinon il passe quand à 2.5% le livret A ?
La BCE va surement baisser ses taux de 50 points de base cette semaine, ce qui ne va pas arranger l'EONIA.
C'est une galère ce cash qui ne rapporte plus rien :/

Message cité 3 fois
Message édité par quazar le 01-03-2009 à 09:48:07

---------------
Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  567  568  569  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)