Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3353 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5585  5586  5587  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°54085628
Mitch2Pain
Posté le 03-08-2018 à 13:54:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

haralph a écrit :

9890€ pour 9000€ de versement. Ca peut paraître peu comme gain. Néanmoins il y a pas mal de fond euros et surtout les versements sont arrivés tardivement

mmmh, si seulement il existait une formule qui permettait de calculer une performance annualisée en faisant une sorte de moyenne pondérée qui prendrait en compte les dates de versement ...  [:facedeharicot:2]  

Hé mais ça existe: ça s’appelle le Taux de Rendement Interne (TRI) [:maestun]  
cf ma signature pour les détails.  [:dolores:1]

mood
Publicité
Posté le 03-08-2018 à 13:54:35  profilanswer

n°54086247
dissou
Posté le 03-08-2018 à 14:40:25  profilanswer

Bonjour à tous  :hello:  

Suite à ma cessation de contrat de travail de ma précédente boite, je viens de débloquer l'ensemble de l'épargne placée sur le PEG Amundi en profitant du motif de déblocage anticipé pour les placer sur des fonds plus performants   :sol:  

L'ensemble étant en cours de remboursement, et je sais que les Amundi et co se gavent sur les frais de gestion, savez-vous si le remboursement total entraîne automatiquement la fermeture du compte (à la manière de l'AV) ou si je dois tout de même envoyer un courrier pour clôturer ?  

Pas moyen de trouver l'info sur leur site. :o

Merci ! :jap:

Message édité par dissou le 03-08-2018 à 14:41:22
n°54086339
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 03-08-2018 à 14:48:27  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

mmmh, si seulement il existait une formule qui permettait de calculer une performance annualisée en faisant une sorte de moyenne pondérée qui prendrait en compte les dates de versement ...  [:facedeharicot:2]  

Hé mais ça existe: ça s’appelle le Taux de Rendement Interne (TRI) [:maestun]  
cf ma signature pour les détails.  [:dolores:1]

Tu noteras que j'ai jamais dit le contraire.  [:cosmoschtroumpf]  Le fait est que je m'en tape un peu du rendement de mon patrimoine. Il y a probablement plein de chose à optimiser mais j'ai ni le temps, ni l'envie pour ça.

L'argent c'est fait pour être dépensé

---------------
Flickr
n°54086470
foutr_truc​k
Modocaudin
Posté le 03-08-2018 à 14:58:13  profilanswer

Question de noube : quelle est la différence entre l'etf msci World normal et le msci World Core?

Merci  :jap:

n°54086502
SaucissonM​asque
Posté le 03-08-2018 à 15:01:12  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Je vais les chercher sur Quantalys avec un IMPORXML et une requête XPATH. Je récupérè la VL et la date. C'est important d'avoir la date.
Quantalys a généralement 1 jour de retard sur Morningstar, mais le site charge plus vite, donc le tableur aussi.
cf le lien dans ma signature pour plus de détails.

:jap:

Mais tu vois, je n'ai pas trouvé les indices sur Quantalys. Ce que j'ai fait ce matin :

-Pour le CAC40 j'ai trouvé les valeurs sur Easybourse.
- Pour le MSCI Europe et le S&P500 (EUR), obligé de passer par un tracker (valeurs scrappées depuis Quantalys).

n°54086556
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 03-08-2018 à 15:05:30  profilanswer

foutr_truck a écrit :

Question de noube : quelle est la différence entre l'etf msci World normal et le msci World Core?

[:ashkaran:6]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°54086593
raukoras
Posté le 03-08-2018 à 15:08:22  profilanswer

foutr_truck a écrit :

Je suppose que tu parles de ceux chez Lyxor ?

LCUW est à réplication physique (par échantillonnage), et a des frais moins élevés. EWLD est à réplication synthétique, avec des frais plus élevés.

L'un n'est pas logeable dans le PEA, l'autre si.

n°54086618
foutr_truc​k
Modocaudin
Posté le 03-08-2018 à 15:10:11  profilanswer

raukoras a écrit :

LCUW est à réplication physique (par échantillonnage), et a des frais moins élevés. EWLD est à réplication synthétique, avec des frais plus élevés.

Éventuellement c'est plutôt en AV que ça m'intéresse. Le Core est dispo chez certains courtiers donc je voulais voir si c'était intéressant ou pas. Je vais creuser.

n°54086655
3ul3r
Posté le 03-08-2018 à 15:13:07  profilanswer

haralph a écrit :

Tu noteras que j'ai jamais dit le contraire.  [:cosmoschtroumpf]  Le fait est que je m'en tape un peu du rendement de mon patrimoine. Il y a probablement plein de chose à optimiser mais j'ai ni le temps, ni l'envie pour ça.

Curieux sur un topic épargne/placement.
Tu n'as ni le temps et ni l'envie d'optimiser. Mais tu prends quand même le temps de nous faire une synthèse à 4 ans de la perf de ton AV ?

n°54086682
david42fr
Posté le 03-08-2018 à 15:15:48  profilanswer

raukoras a écrit :

Mais du coup, les gains sur les frais de l'etf sont compensés par les frais de l'av ?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le 03-08-2018 à 15:15:48  profilanswer

n°54086865
plastique ​moussay
Posté le 03-08-2018 à 15:30:48  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses !

glandoll a écrit :

en gros, tu envisages des choses 100% différentes et tu es déjà bien blindé :o
structure ton message pour pouvoir qu'on te donne une réponse :D

Oui je n'ai pas trop d'idées de ce qui existe et des opportunités du moment.
Pour la structure voir plus bas.

raukoras a écrit :

C'est clair qu'il ne reste pas 36 000 options...

S'il veut rester dans un truc plus ou moins financier, c'est les crypto-monnaies.

Sinon, montre, voiture, forêt, cheptel, diamants ( :o ).

Les cryptos j'y connais rien, et j'ai toujours entendu qu'il ne fallait pas investir dans qqchose qu'on ne comprend pas, mais si vous avez un tuto pour les noobs :o

Montres j'ai déjà pour > 20 k€ au cours actuel, mais je peux renforcer en joignant ainsi l'utile à l'agréable :o
Voiture pourquoi pas.... ça me tente pas mal...
Le reste pas assez connaisseur !

policecris a écrit :

Pourquoi pas répartir les 80k sur tous les supports que tu as déjà ?
La simplicité ça a aussi du bon..

Pourquoi pas, je vais sans doute renforcer ING en GSM, et pourquoi pas en ouvrir une nouvelle s'il y a des bons plans dans le mois qui vient.

AshkaraN a écrit :

structure du patrimoine ?
enfants?
tu as vendu de l'immo : pourquoi ? remplacer par qques scpi/foncières pour garder la même structure patrimoniale ?

Pacsés, 2 enfants, petite quarantaine.
PEE 165 k€ essentiellement sur du risqué (actions de mon employeur + monde / Europe), un peu d'ISR et de monétaire
PEA 2 k€ seulement, je débute et je fais surtout mumuse avec du stock picking
CTO 1,5 k€
2 AV de 30 k€ environ
LDD et Livret A + super livrets environ 30 k€
Un locatif d'environ 100 k€ loué 600€/mois
Espèces environ 3 k€ au coffre okazou :o

J'ai vendu l'autre car trop grand pour de la loc (notre ex-RP en fait), donc rendement pourri, travaux à prévoir dont je n'ai pas envie de m'occuper...
Je ne connais rien aux scpi/foncières, il me semble que le pb principal c'est le manque de liquidité... Ca peut se prendre sur un support AV ou PEA (désolé si je pose des questions débiles...)

Message cité 1 fois
Message édité par plastique moussay le 03-08-2018 à 15:37:52
n°54087047
glandoll
Posté le 03-08-2018 à 15:46:14  profilanswer

manque tes objectifs et ton horizon de placement
je devine une aversion faible au risque et un horizon plutôt long (à confirmer)

après en attendant du fond euro....et faire du DCA sur le PEA par exemple  sur des foncières ou des ETF ou sur AV en fonds/ETF risqués

n°54087221
EtilaS
Posté le 03-08-2018 à 15:59:39  profilanswer

3ul3r a écrit :

Curieux sur un topic épargne/placement.
Tu n'as ni le temps et ni l'envie d'optimiser. Mais tu prends quand même le temps de nous faire une synthèse à 4 ans de la perf de ton AV ?

Je pense qu'il veut plutôt dire qu'il se fout de calculer précisément le rendement  [:moundir]

J'avoue que je fais un peu comme çà, je sais combien j'ai versé, j'ai des "screenshots" périodiques des valorisations globales, et çà me suffit.

Et j'ai un bon train de vie aussi (par exemple faut que j'aille récupérer quelques caisses de bourgognes qui m'attendent, et c'est plutôt pour les boire qu'un placement exotique pour moi   :whistle:  :lol:  ), ce qui n'est pas admis comme étant la règle ici pour optimiser un max, mais... on peut avoir différentes visions de l'épargne, et chercher tout de même de bonnes infos!

Message édité par EtilaS le 03-08-2018 à 16:05:57
n°54087324
Brazeinste​in
Posté le 03-08-2018 à 16:08:05  profilanswer

Oui voilà, l'objectif premier c'est de voir son épargne augmenter grâce à de bons choix, après tout le monde n'a pas envie de faire des bilans financiers actualisés en temps réel avec des chiffres hyper précis et de beaux camemberts. Une photo de temps en temps suffit.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°54087843
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 03-08-2018 à 17:04:16  profilanswer

foutr_truck a écrit :

Éventuellement c'est plutôt en AV que ça m'intéresse. Le Core est dispo chez certains courtiers donc je voulais voir si c'était intéressant ou pas. Je vais creuser.

Pour info, quels courtiers proposent le Lyxor Core World STP ?

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°54087868
foutr_truc​k
Modocaudin
Posté le 03-08-2018 à 17:07:29  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Pour info, quels courtiers proposent le Lyxor Core World STP ?

D'après le blog que nous avait montré Finkbraw je vois qu'il est dispo chez assurance vie.com puissance sélection et Bourso Generali.

n°54088454
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-08-2018 à 18:41:22  profilanswer

Clairement si tu veux suivre chaque ligne c'est un calvaire, rien n'est fait pour que tu t'en sortes facilement.
Je sais que ca peut choquer mais je suis vraiment uniquement la valeur des contrats, les % de repartition de chaque contrat sur telles ou telles UC et c'est tout. Je fais un suivi chaque trimestre. Ca me prend 20 minutes.

foutr_truck a écrit :

D'après le blog que nous avait montré Finkbraw je vois qu'il est dispo chez assurance vie.com puissance sélection et Bourso Generali.

Pas verifie les trois mais Puissance Selection a le MSCI World classique comme ailleurs, pas la version Core, cf: https://www.assurancevie.com/nos-co [...] selection/

Je veux bien que quelu'un qui a acces aux UC Bourso Generali verifie quel version du Lyxor MSCI World est disponible car je serais agreablement surpris: les versions Core ne cotent pas encore sur Euronext, ca cote a Londres et de facto est tres penible a mettre en place pour un assureur de droit francais.

Par ailleurs cet article peut etre deja passe est tres bon aussi pour naviguer le maquis des ETF en contrats AV: http://www.investiralongterme.fr/m [...] ckers-etf/

Je n'ai aucun lien avec l'article, ni le blog en question.

n°54088492
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 03-08-2018 à 18:50:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je veux bien que quelu'un qui a acces aux UC Bourso Generali verifie quel version du Lyxor MSCI World est disponible car je serais agreablement surpris: les versions Core ne cotent pas encore sur Euronext, ca cote a Londres et de facto est tres penible a mettre en place pour un assureur de droit francais.

Si sieur LooKooM, j'achète mon Core World sur Euronext sur mon CTO BD. Dispo Euronext depuis juin :o : https://www.lyxoretf.fr/fr/retail/p [...] 541179/eur

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°54088657
dd_pak
Posté le 03-08-2018 à 19:22:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas verifie les trois mais Puissance Selection a le MSCI World classique comme ailleurs, pas la version Core, cf: https://www.assurancevie.com/nos-co [...] selection/

Par ailleurs cet article peut etre deja passe est tres bon aussi pour naviguer le maquis des ETF en contrats AV: http://www.investiralongterme.fr/m [...] ckers-etf/

Je n'ai aucun lien avec l'article, ni le blog en question.

C'est dispo sur Euronext via le Luxembourg je crois  

n°54088726
Kelchacalc​etype
Posté le 03-08-2018 à 19:36:07  profilanswer

n°54088915
Tracteur
Posté le 03-08-2018 à 20:07:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Tracteur le 03-08-2018 à 21:57:04
n°54088920
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-08-2018 à 20:08:37  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Si sieur LooKooM, j'achète mon Core World sur Euronext sur mon CTO BD. Dispo Euronext depuis juin :o : https://www.lyxoretf.fr/fr/retail/p [...] 541179/eur

Excellent, j'ignorais
Ne plus etre dans le milieu pro fait perdre les pedales  [:adodonicoco]

n°54088951
Bigfake
Posté le 03-08-2018 à 20:12:40  profilanswer

"Evitons donc, autant que possible, un ETF présentant un encours (ou « Actif net » sur les tableaux détaillés, un peu plus bas) inférieur à 100 millions d’encours (au pire, 50 millions d’euros)."

Je n'ai jamais fait attention aux montants des encours sur un ETF... le blog est dans le vrai ?  

n°54089138
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-08-2018 à 20:50:56  profilanswer

Oui le blog est plutot dans le vrai, meme si l'expression du risque n'est dramatique: en cas d'ETF trop petit qui doit fermer ou se faire absorber, la consequence est souvent que ta position est bloquee quelques semaines, tu ne peux ni acheter ni vendre, ce qui n'est pas grave en soi selon moi.

Tant que la maison de gestion fait son job de market maker le bid/ask spread ne souffre pas trop normalement de la faiblesse des encours. Contrairement a des actions avec peu de liquidites ou la effectivement le spread peut souffrir. Donc je ne suis pas vraiment d'accord avec son analyse de la consequence de ce risque.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 03-08-2018 à 20:52:09
n°54089231
Bigfake
Posté le 03-08-2018 à 21:10:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui le blog est plutot dans le vrai, meme si l'expression du risque n'est dramatique: en cas d'ETF trop petit qui doit fermer ou se faire absorber, la consequence est souvent que ta position est bloquee quelques semaines, tu ne peux ni acheter ni vendre, ce qui n'est pas grave en soi selon moi.

Tant que la maison de gestion fait son job de market maker le bid/ask spread ne souffre pas trop normalement de la faiblesse des encours. Contrairement a des actions avec peu de liquidites ou la effectivement le spread peut souffrir. Donc je ne suis pas vraiment d'accord avec son analyse de la consequence de ce risque.

[:ccrider:4]  

n°54089731
Pzu
Posté le 03-08-2018 à 22:49:59  profilanswer

Le Lyxor Core World, et le Stoxx 600, sont aussi dispo sur Binck, Euronext :jap:
Pas beaucoup de volume par contre  :sweat:

Message édité par Pzu le 03-08-2018 à 22:52:31
n°54089741
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-08-2018 à 22:52:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je m'auto-quote car un lurkeur m'a envoye la reponse en MP et je reposte avec son accord:

En effet, l'AV Bourso n'a pas d'ETF Lyxor "Core" WLD actuellement (ISIN du Lyxor dispo : FR0010315770)
Par contre il y a un BlackRock World depuis quelques mois, 0.20% de frais

Bilan l'ETF Lyxor Core est bien indisponible en AV en ligne actuellement selon toute vraisemblance, seule la version classique WLD ou EWLD est dispo.
Le Blackrock est un bon choix aux frais restreints malgre tout, dispo sur Bourso Vie.

n°54089908
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-08-2018 à 23:32:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je m'auto-quote car un lurkeur m'a envoye la reponse en MP et je reposte avec son accord:

En effet, l'AV Bourso n'a pas d'ETF Lyxor "Core" WLD actuellement (ISIN du Lyxor dispo : FR0010315770)
Par contre il y a un BlackRock World depuis quelques mois, 0.20% de frais

Bilan l'ETF Lyxor Core est bien indisponible en AV en ligne actuellement selon toute vraisemblance, seule la version classique WLD ou EWLD est dispo.
Le Blackrock est un bon choix aux frais restreints malgre tout, dispo sur Bourso Vie.

Frer,

Tu as suivi mon PROJET SCPI ?

Que penses-tu du TRI 4,20% pour un emprunt de 120k€ sur 20 ans à 2,10 %?
TRI 6% si les prix montent de 20% en 20 ans.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54090019
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-08-2018 à 00:15:08  profilanswer

Il fallait que ca arrive un jour - premier tracker a cotation quotidienne de l'ensemble du marche americain avec 0% de frais... comme produit d'appel pour l'ensemble de la plateforme.

https://fundresearch.fidelity.com/m [...] /31635T708

Encore plus fort que le fonds Schwab a 0.03% p.a. de frais que j'avais cite par le passe et ou j'ai quelques avoirs :D

n°54090024
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-08-2018 à 00:15:49  profilanswer

nico6259 a écrit :

Frer,

J'ai du louper le post, desole, j'ai eu un peu plus de boulot ces temps ci, ca ne s'arrete pas l'ete ici ce n'est pas un mythe...

Je regarde ca a tete reposee.

n°54090169
lm2
Posté le 04-08-2018 à 01:41:52  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je le dis sans détour.
Et j'aimerais bien que chacun annonce ses réussites et échecs de la vie avec autant de transparence, bizarrement les humains parlent souvent de leurs wins et taisent leurs échecs :o

Mon cher frer Nico Coatcher Pognon :o :p ;)
je sais que ca fait un peu déterrage mais je pense que cela valait le coup d'une petite réaction:

pour ma part, comme de nombreuses personnes, je considère les réussites comme moteur de valorisation, de fierté, toussa. Tout le monde se met en avant dans la société, adore se valoriser. Pourquoi changer? Enfin non, les gens changeront pas...
par rapport aux échecs, des petites bourdes aux gros, gros ratés qu'on peut être amenés à vivre, ou à survivre en fonction de la situation, je considère que les évoquer est en quelques sortes une forte dévalorisation personnelle, pour ne pas dire qu'en fonction de la nature de la chose, ca peut presque être humiliant. Jamais je n'évoquerai mes échecs, j'en croise déjà les résultats au quotidien pour ne pas avoir besoin de les mettre en tête d'affiche. Et je pense que les personnes ayant une réaction similaire en sont pleinement légitimes et raisonnés, sinon toute la populass squatterait régulièrement au trente-huit dessous.

n°54090356
Requiem
Posté le 04-08-2018 à 08:19:10  profilanswer

Par chez moi pareil. Les gens ne jurent que par l'immo. Je crois que j'investirai jamais là dedans. Ça sonne trop auprès de tous comme solution miracle.

n°54090386
raukoras
Posté le 04-08-2018 à 08:39:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il fallait que ca arrive un jour - premier tracker a cotation quotidienne de l'ensemble du marche americain avec 0% de frais... comme produit d'appel pour l'ensemble de la plateforme.

https://fundresearch.fidelity.com/m [...] /31635T708

Encore plus fort que le fonds Schwab a 0.03% p.a. de frais que j'avais cite par le passe et ou j'ai quelques avoirs :D

Ticker : FZROX

Ils ont le sens de l'humour  :)

Sinon, il est pas un peu moisi leur indice de référence ?
Ils suivent l'intégralité du marché, si j'ai bien compris. Et quand je vois des small qui font du -50% sur une journée, je me dis que ça doit bien flinguer la perf globale.

Autrement, vivement qu'ils exportent ce genre de produit chez nous.

n°54090523
stephaneF
Posté le 04-08-2018 à 09:22:34  profilanswer

Requiem a écrit :

Par chez moi pareil. Les gens ne jurent que par l'immo. Je crois que j'investirai jamais là dedans. Ça sonne trop auprès de tous comme solution miracle.

Bah ça compose bien.
Jusqu'à maintenant...

n°54090526
stephaneF
Posté le 04-08-2018 à 09:23:13  profilanswer

nico6259 a écrit :

Frer,

C'est pas un peu long 20ans ?

n°54091322
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 04-08-2018 à 12:31:33  profilanswer

Vu l'écart de taux et la baisse des mensualités, non c'est bien 20 ans pour des SCPI en pleine propriété.

---------------
n°54091432
Miles_Teg9​1
Posté le 04-08-2018 à 13:02:03  profilanswer

@nico

pas d'offre en in fine ?

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°54091594
foutr_truc​k
Modocaudin
Posté le 04-08-2018 à 13:33:25  profilanswer

n°54091688
-Chris-
Posté le 04-08-2018 à 13:53:56  profilanswer

Ça serait bien, 0 aide à la pierre pour aider à faire  baisser les prix.
Ras le bol de payer des impôts pour en enrichir d'autres (enfin le Pinel est de toute façon discutable à la base)

n°54091877
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 04-08-2018 à 14:24:51  profilanswer

heu si ça passe va falloir revoir les simulations de rentabilité :

Citation :

Interdire l’imputation des déficits fonciers sur les autres revenus et celle des intérêts d’emprunt sur le revenu imposable.

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°54092084
keijax
Posté le 04-08-2018 à 15:04:32  profilanswer

Requiem a écrit :

Tout n'est pas noir ou blanc.  [:babysnoopy:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5585  5586  5587  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)