Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3802 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5581  5582  5583  ..  12486  12487  12488  12489  12490  12491
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°54073050
cmoadd
Posté le 02-08-2018 à 08:11:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shadow666 a écrit :

Petit article du Revenu sur la possible stabilisation voire hausse des rendements des Fonds € dès 2018 :
https://www.lerevenu.com/placements [...] se-en-2018

Oui enfin le revenu c'est aussi cet immonde article : https://www.lerevenu.com/placements [...] -et-50-ans

-> Pour préparer sa retraite, ils conseillent d'acheter à 30 ans sa RP pour ne plus avoir de loyer à payer une fois le moment venu... Combien de personnes achètent à 30 ans et sont encore dans leur logement lors de la retraite de nos jours ? Et si tu as pas les moyens d'acheter une RP car tu vis dans une grosse agglo leur conseil c'est d'achetée une RS ?!  :pt1cable:  

Pour leur défense ils parlent aussi d'immobilier locatif mais bon... Puis AV et bourse à partir de 40 ans...
En fait c'est un article "Comment enrichir l'état et être sur de ne pas prendre sa retraite avant l'age légal" xD

Message édité par cmoadd le 02-08-2018 à 08:13:17
mood
Publicité
Posté le 02-08-2018 à 08:11:59  profilanswer

n°54073051
CarlosPata​to
Posté le 02-08-2018 à 08:12:12  profilanswer

nico6259 a écrit :

Et tu as vu des retours positifs ?

C'est dans le sujet, mais tente aussi le topic achat immo :jap:

Merci pour ta reponse

Il y a beaucoup feedback positif sur trustpilot, mais j‘aime surtout lire les retours negatifs pour me forger une opinion

Le business model est seduisant parceque le prestataire s’occupe de la recherche du bien, des travaux et peut aussi faire la gestion donc en theorie il n’y a pas beaucoup plus de travail qu’un achat SCPI, mais on peut facilement emprunter et c’est avantageux fiscalement

Ca parait un peu trop facile... d’ou mon questionnement

n°54073076
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2018 à 08:20:16  answer

CarlosPatato a écrit :

Bonjour a tous,

Je sors de mon lurke pour rebondir sur un sujet qui a ete abordé récemment en ce qui concerne l’investissement locatif.

J’envisage d’investir a Paris et souhaite passer par un prestataire (je ne sais pas si j’ai le droit d’ecrire le nom, ça commence par “investissement-“).

Je me demandais si vous aviez des retours sur ce type de prestataire car je n’ai pas trouvé de retour negatif sur le web... et ça m’inquiete un peu

Par ailleurs, tout comme avec les chasseurs immo, je pense qu’on a des interets differents
- mon objectif: trouver une bonne affaire
- leur objectif: que je signe le plus vite possible
En gros je ne veux pas payer quelqu’un pour me ‘convaincre’ d’acheter un bien un peu sans intérêt

J’espere que je ne suis pas hors-sujet...

Merci pour vos avis / conseils

Bonsoir frer,

J'avais contacté cette cogip ainsi que d'autres et j'avais vu qu'ils travaillent sur des critères que tu vas donner (par exemple si tu veux pas de rdc etc). Par contre je sais pas te donner un retour d'expérience.

n°54073154
CarlosPata​to
Posté le 02-08-2018 à 08:38:29  profilanswer

Bonjour frer!

Effectivement, je les ai contacté et ils ont l’air serieux. Personnellement je ne vois rien qui cloche, maintenant en tenant compte des frais de notaire + leur commission, il vaut mieux etre sur de soi...  

Je vais egalement demander sur le topic immo - merci!

Message cité 1 fois
Message édité par CarlosPatato le 02-08-2018 à 08:40:39
n°54073178
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2018 à 08:43:26  answer

CarlosPatato a écrit :

Bonjour frer!

Effectivement, je les ai contacté et ils ont l’air serieux. Personnellement je ne vois rien qui cloche, maintenant en tenant compte des frais de notaire + leur commission, il vaut mieux etre sur de soi...

Je pense que si on définit bien le cahier des charges on ne se retrouve pas face à des trucs forcément pourris.
Sinon j'avais donné le mandat a une autre cogip qui accepte le mandat gratuitement (eux c'est 500 euros) et ils font que envoyer des newsletters sur des trucs qui ont rien à voir (genre tu dis première couronne budget total 180k et ils t'envoient des trucs genre immeuble à Argenteuil à 800k [:clooney16]

Message édité par Profil supprimé le 02-08-2018 à 08:44:03
n°54073234
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2018 à 08:54:13  answer

n°54073313
cmoadd
Posté le 02-08-2018 à 09:03:35  profilanswer

Oui, c'est très orienté clientele US. Je préfère celui-ci : https://www.justetf.com/en/

n°54073573
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2018 à 09:37:46  answer

cmoadd a écrit :

Oui, c'est très orienté clientele US. Je préfère celui-ci : https://www.justetf.com/en/

Merci

n°54073599
Critias
Posté le 02-08-2018 à 09:39:33  profilanswer

Merci pour ces derniers liens.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°54073662
hodfak
Posté le 02-08-2018 à 09:46:23  profilanswer

user629622 a écrit :

Linxea Avenir en propose, de mémoire.

Merci !

mood
Publicité
Posté le 02-08-2018 à 09:46:23  profilanswer

n°54074509
harold_fin​ch
Posté le 02-08-2018 à 10:49:38  profilanswer

TriniTa_911 a écrit :

http://reho.st/thumb/self/add3a7c1 [...] d36a5e.jpg
Mon AV en GP mandat "dynamique" vient de souffler sa quatrième bougies :

Comme promis, je reviens vers vous :

• N     : 5000 €
  • N+1 : 5940 €
  • N+2 : 5790 €
  • N+3 : 6340 €
  • N+4 : 6665 € (+33%)

https://reho.st/preview/self/902d01 [...] 07c5ea.jpg

No DCA, le point d'entrée, si on rentre en une seule fois, est important pour la performance finale, .
Sur ce coup, j'ai été chanceux. (chance du débutant !?!)
Un Tracker World fait mieux, mais psychologiquement plus facile de "déléguer" à une équipe de gestion.

Et maintenant cela devient mon benchmark, que je n'arrive pas à égaler...  [:bobflo]  

Rdv pour le N+5.

C'est rare un retour sur une AV ING :D
Au delà de la perf, t'es content de cette AV chez eux ? (Interface, SC si besoin...)

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°54074609
$I-IN
Homme-Bêtes
Posté le 02-08-2018 à 10:55:22  profilanswer

Je viens de demander à L1nxe@ de rajouter l'ETF Lyxor Core World au contrat Spirit. Ils vont faire la demande auprès de l'assureur.

Si ça passe, j'enclenche les virements automatiques direct.  :love:

---------------
Déontologie : Actionnaire
n°54074621
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 02-08-2018 à 10:55:55  profilanswer

harold_finch a écrit :

Au delà de la perf, t'es content de cette AV chez eux ? (Interface, SC si besoin...)

Je ne suis pas en GP mais j'en suis très content quand même. Facile à gérer, il y a tout ce que je recherche dedans.

---------------
Flickr
n°54074733
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2018 à 11:03:29  answer

[:alertequalitay]

Yomehdi sur mon PEA est passé à 25% en monétaire, des turbulences sont prévues prochainement?  [:8086rulez]  [:true_playa]

L'etf Italie a été vendu en nette MV par contre, de l'ordre de -8% [:mike_anal:4]

n°54074864
Velocesupe​r
Posté le 02-08-2018 à 11:11:24  profilanswer

$I-IN a écrit :

Je viens de demander à L1nxe@ de rajouter l'ETF Lyxor Core World au contrat Spirit. Ils vont faire la demande auprès de l'assureur.

Si ça passe, j'enclenche les virements automatiques direct. :love:

LU1781541179 ?

[:perco_35:2]

http://www.morningstar.co.uk/uk/et [...] 0P0001CXZO

n°54075062
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 02-08-2018 à 11:24:04  profilanswer

Les frèrs,

Au luxembourg on peut déduire des impôts 100% du montant investi en épargne retraite soit 3200 eur an/personne. Pas mal quand même.

Je me tâte à souscrire un tel contrat. Mais le dépliant me refroidi... les frais... :
https://www.foyer.lu/fr/basedoc_file/id/8323
Scénario Umbrella Dynamic.

Qu'en pensez vous ?

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°54075309
glandoll
Posté le 02-08-2018 à 11:41:19  profilanswer

à la BCEE, tu n'aurais pas les frais de gestion annuels (juste ceux au moment du dépôt).  
Au foyer, tu as les 2 : au dépôt puis de gestion.

l'inconvénient est que c'est bloqué (en théorie jusqu'à la retraite, en pratique faut voir si jamais tu barres du Luxembourg, si tu es au chômage....) ; grosse pénalité de retrait au foyer, pas à la BCEE.

n°54075384
cmoadd
Posté le 02-08-2018 à 11:46:35  profilanswer

hfrfc a écrit :

Les frèrs,

Au luxembourg on peut déduire des impôts 100% du montant investi en épargne retraite soit 3200 eur an/personne. Pas mal quand même.

Je me tâte à souscrire un tel contrat. Mais le dépliant me refroidi... les frais... :
https://www.foyer.lu/fr/basedoc_file/id/8323
Scénario Umbrella Dynamic.

Qu'en pensez vous ?

Ca m’intéresse aussi maintenant que je travail au Luxembourg.
Une autre piste c'est le PEL Luxembourgeois. Même si on est à 0%, le gain d’impôt peut être intéressant.

Attention que de tes 3200€ tu peux déjà déduire les dépenses RC/Santé/Prévoyance.

glandoll a écrit :

à la BCEE, tu n'aurais pas les frais de gestion annuels (juste ceux au moment du dépôt).  

l'inconvénient est que c'est bloqué (en théorie jusqu'à la retraite, en pratique faut voir si jamais tu barres du Luxembourg, si tu es au chômage....) ; grosse pénalité de retrait au foyer, pas à la BCEE.

Tu as des informations sur leur produit ? J'ai l'impression que les banque Luxembourgeoise aime bien le F2F et incite au RDV en ne mettant pas trop d'informations en ligne.

Message cité 2 fois
Message édité par cmoadd le 02-08-2018 à 11:48:15
n°54075396
$I-IN
Homme-Bêtes
Posté le 02-08-2018 à 11:47:30  profilanswer

Oui !  :D  

L'idée c'est toujours frais mini et performance maxi !

---------------
Déontologie : Actionnaire
n°54075408
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 02-08-2018 à 11:48:30  profilanswer

Vu que je vais être en Belgique quelques années, il y aurait un intérêt pour à ouvrir des produits au Benelux dans le cas d'une imposition faible ?

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°54075551
glandoll
Posté le 02-08-2018 à 12:01:35  profilanswer

cmoadd a écrit :

Une autre piste c'est le PEL Luxembourgeois. Même si on est à 0%, le gain d’impôt peut être intéressant.

Attention que de tes 3200€ tu peux déjà déduire les dépenses RC/Santé/Prévoyance.

non, c'est faux

PEL Luxembourgeois ????  

cmoadd a écrit :

Tu as des informations sur leur produit ? J'ai l'impression que les banque Luxembourgeoise aime bien le F2F et incite au RDV en ne mettant pas trop d'informations en ligne.

F2F ?
oui j'ai des infos et un plan de pension chez eux (et au foyer aussi, dont je dois arrêter les versements)

parle francais l'ami  :o

n°54075554
glandoll
Posté le 02-08-2018 à 12:01:52  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Vu que je vais être en Belgique quelques années, il y aurait un intérêt pour à ouvrir des produits au Benelux dans le cas d'une imposition faible ?

si tu es résident francais et compte le rester, non

n°54075657
hfrfc
Posté le 02-08-2018 à 12:11:29  profilanswer

cmoadd a écrit :

cmoadd a écrit :

Beaucoup de choses incorrectes dans ton post.

PEL Luxo = pour résidence principale uniquement

Cotisations retraite != des dépenses RC/Santé. C'est cumulatif et ce n'est pas le meme poste.

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°54075682
glandoll
Posté le 02-08-2018 à 12:13:13  profilanswer

hfrfc a écrit :

Cotisations retraite != des dépenses RC/Santé. C'est cumulatif et ce n'est pas le meme poste.

ah PEL, mais oui
je pensais PEA.

si ca marche de le prendre, c'est juste que si tu ne prends pas le prêt après 10 ans, pas le droit de faire un nouveau plan donc oui solution aussi pour optimiser ses impôts (ma compagne le fait à la limite pour la famille car elle a un profil moins risquée que le mien).

n°54075726
kikou2419
Posté le 02-08-2018 à 12:18:32  profilanswer

$I-IN a écrit :

Si ça passe, j'enclenche les virements automatiques direct. :love:

Faut que je me motive à faire de même pour suravenir

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°54075753
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2018 à 12:21:36  answer

Moi je dis faisons simple avec une ou plusieurs AV et un Pé et A en Macronie [:porc1net]

n°54075987
hfrfc
Posté le 02-08-2018 à 12:48:39  profilanswer

glandoll a écrit :

Ah ouais, c'est abusé chez Foyer.
Tu as d'autres retours chez différents banksters ?

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°54076181
cmoadd
Posté le 02-08-2018 à 13:09:57  profilanswer

hfrfc a écrit :

Non ce point la j'en suis sur. La subtilité est la suivante : le PEL doit rester ouvert au moins 10 ans. Si tu le cloture et que tu utilise l'argent pour une RP alors tu peux en ouvrir un autre sinon tu n'a pas droit à un PEL.

Source : https://reforme-fiscale.public.lu/f [...] ement.html et aussi https://impotsdirects.public.lu/fr/ [...] ml#caisses

Citation :

Ainsi, il est prévu qu'en cas où le capital d'épargne-logement accumulé n'est pas utilisé pour les besoins personnels d'habitation à partir de l'année d'imposition 2017, de futures déductions fiscales ne seront plus possibles, peu importe la date à laquelle le contrat a été conclu (même si le contrat a dépassé les 10 ans avant le 1.1.2017).

Pour information c'est valable pour l'achat mais aussi pour les travaux. Et la RP ne doit pas obligatoirement être au Luxembourg.

----

Pour le second point il est possible d'avoir un AV avec une garantie de capital (qui n'a en fait rien avoir avec la retraite). C'est celle la qui entre dans le même cadre que les dépenses RC/Santé/Prévoyance. Faut que je retrouve mon fichier ou j'avais tout analysé, ça date mais ce n'était pas intéressant pour moi à l'époque. Mon salaire a bien monté depuis...

Edit : il est aussi possible de déduire les prestation à domicile à la fois en France (50% remboursé en crédit d’impôt) et au Luxembourg (réduction de la base imposable, uniquement sur la partie non remboursée par la France). Pour ma femme de ménage on passe de 22€/h à 5.5€/h environ, c'est un confort peu coûteux.

Message cité 1 fois
Message édité par cmoadd le 02-08-2018 à 13:19:59
n°54076286
TriniTa_91​1
Posté le 02-08-2018 à 13:20:05  profilanswer

harold_finch a écrit :

haralph a écrit :

Je ne suis pas en GP mais j'en suis très content quand même. Facile à gérer, il y a tout ce que je recherche dedans.

Oui content, interface agréable (beaucoup plus que celle de Bourso), ils ont bien progressé sur le site, je n'ai plus le message "désolé un grain de sable..." dès que je voulais consulter la repartition de l'AV, par exemple !

L'AV possède peu de UC, mais c'est aussi plus simple pour se repérer.

Pas eu affaire au SC.

n°54076392
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 02-08-2018 à 13:28:49  profilanswer

glandoll a écrit :

si tu es résident francais et compte le rester, non

C'est le cas donc j'oublie si aucun intérêt ^^

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°54076479
glandoll
Posté le 02-08-2018 à 13:36:02  profilanswer

hfrfc a écrit :

Ah ouais, c'est abusé chez Foyer.
Tu as d'autres retours chez différents banksters ?

BNP c'est avec cardif donc pas top
en gros, mon conseil c'est d'aller dans une banque qui ne passe pas par un assureur car l'assureur charge des frais.
ING je me demande si c'est pas avec la bâloise. En fait, en dehors de la BCEE, je ne sais pas si ca existe du direct (et uniquement banque sans assureur).

n°54076505
glandoll
Posté le 02-08-2018 à 13:37:24  profilanswer

Shadow666 a écrit :

C'est le cas donc j'oublie si aucun intérêt ^^

après si tu as des millions, ca peut être intéressant (pour des raisons de protection) mais dans un but fiscal et/ou d'augmenter le rendement, intérêt 0 voire négatif  :D  
perso, j'ai rien au Luxembourg (sauf les produits financiers de défiscalisation)

n°54076745
hfrfc
Posté le 02-08-2018 à 13:56:29  profilanswer

cmoadd a écrit :

Non ce point la j'en suis sur. La subtilité est la suivante : le PEL doit rester ouvert au moins 10 ans. Si tu le cloture et que tu utilise l'argent pour une RP alors tu peux en ouvrir un autre sinon tu n'a pas droit à un PEL.

Source : https://reforme-fiscale.public.lu/f [...] ement.html et aussi https://impotsdirects.public.lu/fr/ [...] ml#caisses

Citation :

Ainsi, il est prévu qu'en cas où le capital d'épargne-logement accumulé n'est pas utilisé pour les besoins personnels d'habitation à partir de l'année d'imposition 2017, de futures déductions fiscales ne seront plus possibles, peu importe la date à laquelle le contrat a été conclu (même si le contrat a dépassé les 10 ans avant le 1.1.2017).

Pour information c'est valable pour l'achat mais aussi pour les travaux. Et la RP ne doit pas obligatoirement être au Luxembourg.

----

Pour le second point il est possible d'avoir un AV avec une garantie de capital (qui n'a en fait rien avoir avec la retraite). C'est celle la qui entre dans le même cadre que les dépenses RC/Santé/Prévoyance. Faut que je retrouve mon fichier ou j'avais tout analysé, ça date mais ce n'était pas intéressant pour moi à l'époque. Mon salaire a bien monté depuis...

Edit : il est aussi possible de déduire les prestation à domicile à la fois en France (50% remboursé en crédit d’impôt) et au Luxembourg (réduction de la base imposable, uniquement sur la partie non remboursée par la France). Pour ma femme de ménage on passe de 22€/h à 5.5€/h environ, c'est un confort peu coûteux.

Pas trop intéressant de faire un one shot avec le PEL. Tu seras blacklisté pour en ouvrir un autre si tu l'utilises pour autre chose que RP ou travaux. Les impôts ne déconnent pas sur ce point.

Pour l'AV ca m'intéresse car personne ne semble connaître ce point particulier sur la fiscalité. Après tu parles d'assurance décès peut être ? AV != AV :D

Enfin pour la femme de ménage c'est plafonné à 5400 euros par an au Luxembourg, frais de crèche compris.  :jap:  

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°54076769
Requiem
Posté le 02-08-2018 à 13:58:30  profilanswer

La putain de lourdeur.

n°54076839
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2018 à 14:04:21  answer

Requiem a écrit :

La putain de lourdeur.

T'as vu ça, ces putains de lynxes sérieux...

n°54076887
glandoll
Posté le 02-08-2018 à 14:07:35  profilanswer

hfrfc a écrit :

Pas trop intéressant de faire un one shot avec le PEL. Tu seras blacklisté pour en ouvrir un autre si tu l'utilises pour autre chose que RP ou travaux. Les impôts ne déconnent pas sur ce point.

Pour l'AV ca m'intéresse car personne ne semble connaître ce point particulier sur la fiscalité. Après tu parles d'assurance décès peut être ? AV != AV :D

Enfin pour la femme de ménage c'est plafonné à 5400 euros par an au Luxembourg, frais de crèche compris.  :jap:  

quel point de fiscalité justement ? les 672€ déductibles ?

n°54076895
cmoadd
Posté le 02-08-2018 à 14:07:53  profilanswer

hfrfc a écrit :

Pour le PEL ce n'est pas du one-shot. C'est comme en France, tu vas par exemple mettre 50€/mois qui te seront défiscalisé. Pendant 10 ans tu ne peux pas  toucher au plan de toute façon, donc pendant ce temps tu défiscalise 50€/mois.  

Après 10 ans il est plus que probable que tu achète une RP et/ou que tu ai des travaux non ? Sinon au pire tu conserve la défiscalisation acquise mais tu n'aura plus de nouveau PEL. A savoir que tu n'es pas obligé de clôturer ton PEL après 10 ans tu peux le garder jusqu'à ta retraite par exemple puis la tu le ferme et tu t'en fiche de ne pas pouvoir en re-ouvrir un nouveau !

Pour l'AV c'est bien celle qu'on connait, à nouveau le capital est bloqué 10 années sinon perte de déduction et tu es obligé d'avoir une garantie de capital. Voici un lien que j'ai sous la main : http://www.asscofisc.com/assurance-vie -> On parle bien des 672€ déductible par personne

Il y a aussi 1200€ sur le plan d'épargne retraite de ton employeur (versement volontaire) : https://impotsdirects.public.lu/fr/az/c/cotis_prim.html

Bref il y a vraiment beaucoup de choses et on s'y perd vite, il n'y a qu'a voir nos échanges ^^

Message cité 1 fois
Message édité par cmoadd le 02-08-2018 à 14:17:10
n°54076905
glandoll
Posté le 02-08-2018 à 14:08:49  profilanswer

cmoadd a écrit :

Pour le PEL ce n'est pas du one-shot. C'est comme en France, tu vas par exemple mettre 50€/mois qui te seront défiscalisé. Pendant 10 ans tu ne peux pas  toucher au plan de toute façon, donc pendant ce temps tu défiscalise 50€/mois.

Après 10 ans il est plus que probable que tu achète une RP et/ou que tu ai des travaux non ? Sinon au pire tu conserve la défiscalisation acquise mais tu n'aura plus de nouveau PEL. A savoir que tu n'es pas obligé de clôturer ton PEL après 10 ans tu peux le garder jusqu'à ta retraite par exemple puis la tu le ferme et tu t'en fiche de ne pas pouvoir en re-ouvrir un nouveau !

enfin dans 10 ans, faut surtout espérer ne plus être au Luxembourg quand même  :o

n°54077059
SaucissonM​asque
Posté le 02-08-2018 à 14:20:17  profilanswer

$I-IN a écrit :

Oui ! :D

L'idée c'est toujours frais mini et performance maxi !

Frais mini, frais mini, sur Spirit cest 0.5% an de frais hein. Hors frais pour achat et vente ETF :jap:

n°54077108
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2018 à 14:25:20  answer

SaucissonMasque a écrit :

Frais mini, frais mini, sur Spirit cest 0.5% an de frais hein. Hors frais pour achat et vente ETF :jap:

Merci beaucoup pour cette publicité frer :jap:

Tu mérites une prime  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-08-2018 à 14:31:13
n°54077124
harold_fin​ch
Posté le 02-08-2018 à 14:26:43  profilanswer

TriniTa_911 a écrit :

Oui content, interface agréable (beaucoup plus que celle de Bourso), ils ont bien progressé sur le site, je n'ai plus le message "désolé un grain de sable..." dès que je voulais consulter la repartition de l'AV, par exemple !

L'AV possède peu de UC, mais c'est aussi plus simple pour se repérer.

Pas eu affaire au SC.

Merci à vous deux :jap:

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5581  5582  5583  ..  12486  12487  12488  12489  12490  12491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)