| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
elbutor Sic luceat lux |
Publicité | Posté le 14-02-2009 à 13:00:08 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 14-02-2009 à 13:11:23 ![]()
|
LooKooM Modérateur | Rapide courbe qui complète celle de Master_Jul, pour un célibataire au CMut:
Rendement équivalent au Livret A 2008 jusqu'à 24k€ en 2009, pas si mal. Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 14-02-2009 à 13:28:38 |
Profil supprimé | Posté le 14-02-2009 à 13:34:05 ![]()
|
LooKooM Modérateur | On en a déja discuté au cours des pages précédentes, lis un peu le topic |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Pour ma part, le problème concerne la liquidité du placement. Ne pas pouvoir l'avoir quand je veux me dérange un peu. --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
LooKooM Modérateur | Liquide quotidiennement au CMut, entre l'ordre passé via l'interface de gestion au banquier et l'argent sur mon compte courant, 24H en semaine (somme rachetée, 1500€) |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S |
--------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
Profil supprimé | Posté le 14-02-2009 à 13:57:37 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 14-02-2009 à 14:17:31 |
Publicité | Posté le 14-02-2009 à 13:57:37 ![]() ![]() |
vapeur_cochonne Stig de Loisir | faut que je reflechisse a mes sous qui me reste pour 2009 comme je suis pas impossable cette année (:mariage Message édité par vapeur_cochonne le 14-02-2009 à 13:58:22 --------------- marilou repose sous la neige |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Maison neuve + femme et tu réfléchis pour placer tes sous? Message édité par patator_bzh le 14-02-2009 à 14:02:35 --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | C'est vrai que je le trouve aussi très fier de sa cuisine. --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" | bon moi dans 30 mn je négocie avec une nana du conservateur pour une assurance vie Message édité par joce le 14-02-2009 à 14:34:04 --------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | "La négociation est mon métier. Mais avant, pourquoi ne pas ouvrir cette bouteille de Dom Perignon 1951"
Message cité 1 fois Message édité par patator_bzh le 14-02-2009 à 14:36:33 --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
--------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" | 4.5% brut bloqué sur 4 ans bof quoi --------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
Message édité par vapeur_cochonne le 14-02-2009 à 14:50:41 --------------- marilou repose sous la neige |
--------------- marilou repose sous la neige |
vapeur_cochonne Stig de Loisir | 1% pour combien - nigau - ? Message cité 1 fois Message édité par vapeur_cochonne le 14-02-2009 à 15:22:29 --------------- marilou repose sous la neige |
Message édité par joce le 14-02-2009 à 15:25:46 --------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" | En tout cas au final à mon avis, c'est le meilleur placement sûr A/V à l'heure actuelle sur des "grosses" sommes (apparement le truc pas mal c'est qu'il y a un reel accompagnement et aide/conseil, même sur des produits concurrentiels) Message cité 1 fois Message édité par joce le 14-02-2009 à 15:47:49 --------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
quantic71 | pourriez-vous me renseigner ? |
jameson |
Ceci étant, avec 40K€ de déclaré, le PFL ne sera presque jamais intéressant avant 8 ans. Message édité par jameson le 14-02-2009 à 16:37:35 |
quantic71 | si j'ai bien compris apparemment on se situe dans la tranche des 30% de l'IR
|
jameson | exemple très sommaire. Tu souhaites effectuer un rachat partiel de la 3 ème année, mettons que sur la part de ce rachat, disons 12000€, il soit calculé qu'il est 2000€ d'intérêts, 10000€ de capital (bravo
Donc 3354€ d'IR + PFL + Prélèvements sociaux. C'est cher. 2) au contraire, tu choisis l'intégration à ton revenu imposable. Donc 2000€ -12.1% (oui, les PS sont dus dans tous les cas, ne rêvons pas) : 1758€ à rajouter à ton ta déclaration de revenu. IR : 2879
Nettement plus rentable non ? (et encore, ça c'est pour un rachat avant 4 ans...)
Message édité par jameson le 14-02-2009 à 16:57:21 |
jameson |
Si tu avais 42% de taux d'imposition marginal, tu hurlerais et tu paierais TRÈS cher d'impôt (a vu de nez, ton taux d'imposition est de 7% environ) Fais donc une simu, c'est encore le mieux. Message édité par jameson le 14-02-2009 à 16:56:58 |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Le problème de l'AV au départ, c'est que le "PFL" n'est pas le PFL à 30% tout compris. --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
jameson |
(35% "non compris", ceci Message édité par jameson le 14-02-2009 à 17:00:55 |
quantic71 | vous me conseillez donc une intégration à l'IR ? |
jameson | A moins que tu ne réalises des rachats d'un très très très gros montant, oui, sans aucun doute.
|
quantic71 | pas de risques de rachats, du moins je ne pense pas
|
Profil supprimé | Posté le 14-02-2009 à 17:17:10 ![]() j'ai pas trouvé de réponse sur le topic: si je mets mes parts sociales sur un PEA est ce que celles seront soumises à l'impôt si je les retire avant 5 ans comme le sont les actions? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |