Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2436 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5510  5511  5512  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°53802888
Requiem
Posté le 05-07-2018 à 21:12:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

SaucissonMasque a écrit :

Tendu, avec 50€ tu vas rien gagner au final avec les frais (voire au bout de 10 ans ce ne sera toujours pas fou).

C'est pour ça qu'on essaye de passer des louches autour de 500€ (voir les CGV des différents courtiers).

Bon bah je mettrais 1000 balles un de ces quatre...

Mais bon là en ce moment c'est tendu.

J'ai ouvert avec 100, sur les conseils du topic, pour prendre date :jap:

Message édité par Requiem le 05-07-2018 à 21:16:33
mood
Publicité
Posté le 05-07-2018 à 21:12:31  profilanswer

n°53802911
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 05-07-2018 à 21:15:22  profilanswer

leraturbain a écrit :

Je te conseille 2-3 AV à dominante fonds euros (environ 80000 euros sur chaque pour ne pas trop dépasser le montant garanti), Bousorama (AV Generali), Linxea (AV Crédit Agricole) et Fortuneo ( AV Crédit Mutuel) par exemple ; ).

Ça rejoint mon idée de base  [:maestun]

LooKooM a écrit :

Clairement, meme si elle n'a pas encore d'AV ouverte, une AV ouverte en ligne sans frais d'entree, 100% fonds euros fera nettement mieux que des livrets. Dans l'eventualite ou le reinvestissement n'est pas total et/ou decale dans le temps, ca travaillera d'autant mieux et fiscalement d'autant plus efficace.

Avec cet horizon de placement, je deconseille d'introduire autre chose que du fonds euros sauf a d'ores et deja savoir que votre reinvestissement commun ne depassera pas 150/200k chacun dans ce cas la sagesse voudrait d'introduire tres progressivement un peu d'action dans son allocation sur AV.

En termes d'assureur a regarder pour du 100% fonds euro, Generali, Credit Mutuel Arkea, Swisslife. Pour ce placement, le courtier en assurance importe peu tant les frais sur le fonds euros sont identiques de l'un a l'autre.
En revanche dans le contexte d'une eventuelle diversification en UC/Actions dans le futur sur ce contrat, les frais sur UC% deviennent un critere de choix et j'excluerais donc Boursorama Vie de l'equation pour cette raison. Pour ne pas alimenter la polemique ici, je ne citerai donc aucun autre courtier.

A priori on fera un all-in d'apport dans la RP.
On veut grand et sur Paris c'est pas donné, même avec des revenus HFR. :o

Spoiler :

Oui, bon, elle n'y est pas encore tout à fait mais d'ici là ça ira mieux...

Et je veux bien d'éventuelles autres infos en MP pour ne pas lancer un débat stérile. :D

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°53803065
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-07-2018 à 21:32:43  profilanswer

cavolo a écrit :

Je rebondi vite fait sur la 2eme partie du message.  
On peut se dire '' je mets 150€/mois sur le pea '', pour l'épargne mensuelle, mais vu que ce sera sur la poche espèce, faire le DCA qu'une fois par trimestre par exemple, c'est bien ça ? (bon là avec 150€/mois ça fait 450, pas 500 mais c'est le même principe et donc question :o).
Car je vais devoir m'occuper d'apprendre tout ça a mes sœurs qui ont pas la même épargne possible tous les mois que moi :whistle:

C'est ça  :jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53803135
SaucissonM​asque
Posté le 05-07-2018 à 21:40:09  profilanswer

cavolo a écrit :

Je rebondi vite fait sur la 2eme partie du message.
On peut se dire '' je mets 150€/mois sur le pea '', pour l'épargne mensuelle, mais vu que ce sera sur la poche espèce, faire le DCA qu'une fois par trimestre par exemple, c'est bien ça ? (bon là avec 150€/mois ça fait 450, pas 500 mais c'est le même principe et donc question :o).
Car je vais devoir m'occuper d'apprendre tout ça a mes sœurs qui ont pas la même épargne possible tous les mois que moi :whistle:

Le problème de la poche espèce c'est qu'elle rapporte 0. Donc le temps nécessaire pour former la louche n'est pas optimal.

Tu peux suivre le même principe mais en versant d'abord sur un livret A ou un fonds euros déblocable rapidement :jap:
On joue sur des pouillèmes mais vu la difficulté à former la louche...

Message cité 1 fois
Message édité par SaucissonMasque le 05-07-2018 à 21:43:41
n°53803164
kikou2419
Posté le 05-07-2018 à 21:43:35  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est ça :jap:

Le principe du DCA trimestriel j'ai quand même du mal... Je trouve ça trop éloigné :/

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°53803174
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2018 à 21:44:43  answer

kikou2419 a écrit :

Le principe du DCA trimestriel j'ai quand même du mal... Je trouve ça trop éloigné :/

Pourquoi ?

n°53803225
kikou2419
Posté le 05-07-2018 à 21:53:35  profilanswer

Je sais que le but du DCA n'est pas de timer le marché, mais au contraire de s'en foutre.

Mais je trouve que trimestriellement, tu peux quand même tomber à de mauvais moment sur le marché, et cela te réduit les opportunités de lisser ton PRU.

---------------
n°53803247
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2018 à 21:56:06  answer

kikou2419 a écrit :

Je sais que le but du DCA n'est pas de timer le marché, mais au contraire de s'en foutre.

Mais je trouve que trimestriellement, tu peux quand même tomber à de mauvais moment sur le marché, et cela te réduit les opportunités de lisser ton PRU.

Tu peux tout aussi bien tomber sur de mauvais moments mensuellement...

n°53803254
kikou2419
Posté le 05-07-2018 à 21:57:07  profilanswer

Ouais mais mensuellement tu as 3 fois plus d'entrées sur le marché pour lisser ça.

---------------
n°53803256
_synapse_
Posté le 05-07-2018 à 21:57:13  profilanswer

Requiem a écrit :

Elle bug pas mal y'a des soirs, je suis bien content d'avoir pu mettre mes 5K en gestion libre fonds euros et d'être tranquille avec ça :D

kiskoulocitron a écrit :

Même chose à l'instant.

Ok, bon c'est en vrac quoi :o

J'essayerai demain ou ce week-end, merci  ;)

mood
Publicité
Posté le 05-07-2018 à 21:57:13  profilanswer

n°53803259
nico6259
Posté le 05-07-2018 à 21:57:47  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Ca passe, tant que tu es bien régulier.
MENTAL et DISCIPLINE.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53803261
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2018 à 21:57:54  answer

ça me rappelle une ex.

n°53803287
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2018 à 22:01:04  answer

kikou2419 a écrit :

Ouais mais mensuellement tu as 3 fois plus d'entrées sur le marché pour lisser ça.

DCA mensuel sur 1 an ou DCA trimestriel sur 3 ans, du coup ?

n°53803295
kikou2419
Posté le 05-07-2018 à 22:02:01  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ca passe, tant que tu es bien régulier.
MENTAL et DISCIPLINE.

Je pense aussi que me connaissant, un DCA trimestriel serait plus chaud à suivre :o

DCA mensuel sur 3 ans :o

---------------
n°53803304
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2018 à 22:04:15  answer

C'est toutes les filles ça  :O

n°53803332
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2018 à 22:09:16  answer

kikou2419 a écrit :

Je pense aussi que me connaissant, un DCA trimestriel serait plus chaud à suivre :o

Alerte trimestrielle sur l'agenda de ton smartphone/ordinateur ou même sur un agenda papier, je ne vois quelle difficulté ça pose.

n°53803403
cavolo
Posté le 05-07-2018 à 22:20:30  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est ça  :jap:

Merci.  

SaucissonMasque a écrit :

Le problème de la poche espèce c'est qu'elle rapporte 0. Donc le temps nécessaire pour former la louche n'est pas optimal.

Tu peux suivre le même principe mais en versant d'abord sur un livret A ou un fonds euros déblocable rapidement :jap:
On joue sur des pouillèmes mais vu la difficulté à former la louche...

Yep, de toute façon pour le moment, le surplus qu'elles ont à la fin du mois va sur un livret A donc bon, je les laisserai faire ça et selon le surplus il n'y aura même pas besoin d'attendre 3 mois pour verser sur le pea :o

Sinon ouais je sais que ça réduit l'utilité du DCA, mais on fait avec ce qu'on a ¯\_(ツ)_/¯  
Et ça sera toujours mieux que ce qu'elles ont actuellement (bon, j'ai déjà dis trop, jvais être obligé de faire un vrai post de présentation de l'épargne ce week-end :D)  

n°53803519
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2018 à 22:33:55  answer

Il y en a qui vont un peu trop loin avec la passion pour l'immo commeme  [:moonbloood:2]

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530822587-capture-d-ecran-2018-07-05-a-22-27-56.png

n°53803532
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-07-2018 à 22:35:49  profilanswer

dwarfy a écrit :

J’ai de mémoire 10% de mon épargne en cw8 sur le PEA et 10% d’UC (h2o MS et MB, idfrance smid, sgl et comgest europe).

Je suis en train de répartir avec la vente de l’appart. Mais j’ai toujours LA, LDD et CEL malheureusement pleins tant que la maison n’est pas construite. Pour anticiper les "faux frais".

Prochaine étape, on attend une descendance. Elle aura droit à du vrai DCA (jusque la, je le fais plus quand j’y pense qu’autre chose) avec 200/mois. Je vais ouvrir un contrat Spirica plutôt en mode frileux malgré le LT envisagé de 18-20ans avec 60% d’ALT2 et 40% de CW8.

Je ne suis sûr de rien pour le reste si ce n’est que j’en ne veux pas plus d’immo (Environ 1M de RP et 80k de garage, on veut pas plus), même en papier (sauf les fonds euros boostés pour le versant sûr de notre épargne).

Bien compris pour l'approche, ca a un sens pour la descendance :jap: Il semble qu'on soit sur la meme lancee, j'attends une fille aussi pour la fin de l'annee :D

Pour ton cash LA/LDD/CEL, meme si c'est un peu gagne petit, tu gagnerais a mettre tout ca sur fonds euro en attente...tu seras etonnes de la lenteur a laquelle les factures vont tomber par rapport aux travaux, il y a toujours des decalages et tu as peut etre 1-1.5 an minimum devant toi avant de decaisser.

n°53803534
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 05-07-2018 à 22:35:57  profilanswer

Pourquoi faire simple [:zyzz]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°53803713
Pomme-abri​cot
Posté le 05-07-2018 à 23:03:01  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est un livret B je crois.

Le livret B c'est caisse d'épargne je crois.

Après, ce n'est pas parce que ce n'est pas réglementaire que ce n'est pas possible, c'est p'tet une erreur volontairement négligée.

n°53803734
nico6259
Posté le 05-07-2018 à 23:07:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bien compris pour l'approche, ca a un sens pour la descendance :jap: Il semble qu'on soit sur la meme lancee, j'attends une fille aussi pour la fin de l'annee :D

Pour ton cash LA/LDD/CEL, meme si c'est un peu gagne petit, tu gagnerais a mettre tout ca sur fonds euro en attente...tu seras etonnes de la lenteur a laquelle les factures vont tomber par rapport aux travaux, il y a toujours des decalages et tu as peut etre 1-1.5 an minimum devant toi avant de decaisser.

Félicitations camarade !
L'héritière  [:-cas-:4]

---------------
n°53803758
Pomme-abri​cot
Posté le 05-07-2018 à 23:09:18  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Allez monte petit [:spaarks:1]  

Mon PRU est à 320€  [:apotremacron:1]

VL limité à la période [20/04/2018 ; 22/05/2018] bon sang t'as vraiment pas eu de bol :'(

n°53803765
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2018 à 23:10:17  answer

Pomme-abricot a écrit :

Le livret B c'est caisse d'épargne je crois.

Ça existe aussi à LBP.

Citation :

Après, ce n'est pas parce que ce n'est pas réglementaire que ce n'est pas possible, c'est p'tet une erreur volontairement négligée.

C'est surtout mensonger de présenter ça comme un simple livret A alors que c'est livret A + autre chose.

n°53803855
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2018 à 23:23:59  answer

"Non"
 \
 [:hado papi:2]
      \
"Mais avoir moi, tu gagnerais bien ta croûte  [:hakxe] "

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-07-2018 à 23:24:11
n°53803862
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2018 à 23:25:00  answer

[:delarue5]

n°53803882
Pomme-abri​cot
Posté le 05-07-2018 à 23:28:49  profilanswer

Non plus :D

n°53803884
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 05-07-2018 à 23:29:00  profilanswer

hodor83 a écrit :

Moi j'ai même pas 1000€ d'épargne de coté  [:jose60:1]  

Quand je lis que certain ont 800K€ d'épargne, ça me désespère et je me demande comment ils font  :pt1cable:  

Moi c'est l'inverse : je me demande comment on peut se retrouver avec seulement 1000 euros d'épargne.

Si vous ne brûlez pas physiquement votre argent, c'est que vous le claquez ici et là. Je suppose donc que vous devez vous retrouver avec des tas de merdes incroyables chez vous, non ?
Ou alors tout passe en voyage et autre consommations jetables ? Il est vrai qu'un voyage ne se stocke pas dans le garage.

Le jour où il vous faudra vous limiter, vous aurez l'impression de vivre une vie de chien ou de clodo fini, alors qu'en réalité c'est aujourd'hui que vous vivez une vie de nabab, sans vous rendre compte que vous vivez au dessus de vos moyens (et accessoirement au dessus des moyens de, allez..., 85% de l'humanité ?).
Ce n'est pas une critique méchante hein. C'est juste le constat d'une forme d'aveuglement des populations des pays riches : on est tellement habitués à vivre dans le luxe (qui pourtant nous paraît modeste) qu'on ne voit pas ce qui pourrait nous attendre en cas de retournement de situation.

n°53803903
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-07-2018 à 23:31:06  profilanswer

nico6259 a écrit :

Félicitations camarade !
L'héritière  [:-cas-:4]

Thanks  :hello:  

Clairement ce n'est plus vraiment de l'immo; quand un message (et j'ai recu plusieurs MP du meme tonneau...) debute par "j'ai recu de l'argent a l'etranger" c'est 99% des cas de l'argent pas declare de source plus ou moins douteuse que les gens cherchent a blanchir d'une facon ou d'une autre.

L'immo a Chypre ce n'est pas la premiere fois que je lis ca, c'est evidemment du grand n'importe quoi: les promoteurs locaux sachant tres bien que c'est un tuyau pour reintroduire de l'argent en zone Euro sont globalement pas fiables voir carrement malhonnetes. Les banques sont tres particulieres aussi, je n'en dirais pas plus  :whistle: Je ne parlerai meme pas des gens qui cherchent a ouvrir des cartes de credit virtuelles sur internet qui viennent pomper sur des comptes etrangers pour s'acheter des bons d'achat amazon qu'ils revendent avec discount sur eBay via PayPal pour ensuite revenir sur compte bancaire fr :D L'imagination des fraudeurs est sans limite !

Si les fonds etaient legaux/propre, un simple virement en France est la meilleure solution evidemment.

n°53803912
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 05-07-2018 à 23:32:48  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Question.
Pel plein
Épargne de sécurité ok
Dca bourse uc définie et suivie
Où épargner ?
Fonds euros ? Et donc uc car spirit par exemple
Appuyer sur cto pea peapme ? Mais cela chamboule la fameuse stratégie  
[:zyzz]

Bravo pour le PEL plein, frer.  :)

n°53803920
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2018 à 23:33:28  answer

Perso je pensais que j'epargnais environ 1000 euros par mois jusqu'au jour où j'ai commencé à utiliser Bankin, et là je vois que c'était plutôt 400  :??:

Je me limitais à un calcul approximatif sur le téléphone mais en réalité je depensais plus que ça  :sweat:

n°53803921
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-07-2018 à 23:34:03  profilanswer

flash23 a écrit :

Moi c'est l'inverse : je me demande comment on peut se retrouver avec seulement 1000 euros d'épargne.

Si vous ne brûlez pas physiquement votre argent, c'est que vous le claquez ici et là. Je suppose donc que vous devez vous retrouver avec des tas de merdes incroyables chez vous, non ?
Ou alors tout passe en voyage et autre consommations jetables ? Il est vrai qu'un voyage ne se stocke pas dans le garage.

Le jour où il vous faudra vous limiter, vous aurez l'impression de vivre une vie de chien ou de clodo fini, alors qu'en réalité c'est aujourd'hui que vous vivez une vie de nabab, sans vous rendre compte que vous vivez au dessus de vos moyens (et accessoirement au dessus des moyens de, allez..., 85% de l'humanité ?).
Ce n'est pas une critique méchante hein. C'est juste le constat d'une forme d'aveuglement des populations des pays riches : on est tellement habitués à vivre dans le luxe (qui pourtant nous paraît modeste) qu'on ne voit pas ce qui pourrait nous attendre en cas de retournement de situation.

Quand je croise des gens qui n'ont vraiment pas beaucoup d'epargne, ils oublient souvent de mentionner que leur famille a les reins solides et qu'ils disposent en fait d'un filet de securite financier en titane en cas de coup dur. Ca, double en plus de pas mal d'immobilier en perspective d'heritage, de l'ordre de 500k+ par enfant qui 'decourage' certains d'epargner en se disant 'a quoi bon me saigner pour epargner 10k par an quand je sais que je vais toucher 500k d'heritage un jour?'

Je ne connais objectivement personne qui n'a pas de filet de securite, n'a pas de perspective d'heritage ET n'epargne pas un minimum; l'instinct de survie reptilien est quand meme present chez la majorite des gens :D

n°53803938
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2018 à 23:37:22  answer

LooKooM a écrit :

LooKooM a écrit :

Clairement ce n'est plus vraiment de l'immo; quand un message (et j'ai recu plusieurs MP du meme tonneau...) debute par "j'ai recu de l'argent a l'etranger" c'est 99% des cas de l'argent pas declare de source plus ou moins douteuse que les gens cherchent a blanchir d'une facon ou d'une autre.

L'immo a Chypre ce n'est pas la premiere fois que je lis ca, c'est evidemment du grand n'importe quoi: les promoteurs locaux sachant tres bien que c'est un tuyau pour reintroduire de l'argent en zone Euro sont globalement pas fiables voir carrement malhonnetes. Les banques sont tres particulieres aussi, je n'en dirais pas plus :whistle: Je ne parlerai meme pas des gens qui cherchent a ouvrir des cartes de credit virtuelles sur internet qui viennent pomper sur des comptes etrangers pour s'acheter des bons d'achat amazon qu'ils revendent avec discount sur eBay via PayPal pour ensuite revenir sur compte bancaire fr :D L'imagination des fraudeurs est sans limite !

Si les fonds etaient legaux/propre, un simple virement en France est la meilleure solution evidemment.

Oui mais là c'est encore plus extrême vu qu'il parle de Chypre du Nord et c'est un territoire hors zone €, occupé par la Turquie etc  :D

n°53803941
dJe781
Posté le 05-07-2018 à 23:38:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il semble qu'on soit sur la meme lancee, j'attends une fille aussi pour la fin de l'annee :D

Félicitations  [:cetrio:1]

n°53803951
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 05-07-2018 à 23:39:44  profilanswer

Ça, c'est parce que tu pioches dans tes placements.
Si on veut épargner sérieusement, on ne pioche pas dans ses placements.
Au pire, on peut piocher dans son épargne de précaution sur livret A, et encore, le moins possible. Il s'agit d'une épargne de précaution, pas une tirelire cochon pour les plaisirs.

n°53803953
Pomme-abri​cot
Posté le 05-07-2018 à 23:39:54  profilanswer

C'est pas mensonger puisque c'est écrit en minuscule en gris clair sur blanc sur le document que tu as signé :D :D :o

n°53804218
Requiem
Posté le 06-07-2018 à 01:37:30  profilanswer

flash23 a écrit :

Au pire, on peut piocher dans son épargne de précaution sur livret A, et encore, le moins possible. Il s'agit d'une épargne de précaution, pas une tirelire cochon pour les plaisirs.

Mon épargne de précaution m'a servi pour payer des trucs, et pour ouvrir mon PEA et mes différentes AV en plus de mon PEL, donc ouais, elle sert aussi à ça... Après, j'ai pas du 2,5K par mois qui tombe.

n°53804500
Domicron
Posté le 06-07-2018 à 07:51:56  profilanswer

flash23 a écrit :

Mais du coup, où est-ce que tu mets ta tirelire cochon ? [:madoxav]
Tu laisses sur le CC ?

Si tu mets de côté pour des vacances ou un achat de quelques milliers d'euros, autant les mettre sur Livret A jusqu'à leur utilisation non ?
Après, à chacun de distinguer sur son LA ce qui constitue l'épargne de précaution et l'épargne CT en vue d'un achat :)

n°53804526
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 06-07-2018 à 07:58:58  profilanswer

Domicron a écrit :

Mais du coup, où est-ce que tu mets ta tirelire cochon ? [:madoxav]
Tu laisses sur le CC ?

Si tu mets de côté pour des vacances ou un achat de quelques milliers d'euros, autant les mettre sur Livret A jusqu'à leur utilisation non ?
Après, à chacun de distinguer sur son LA ce qui constitue l'épargne de précaution et l'épargne CT en vue d'un achat :)

Pour un gain annuel de 8€max ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°53804541
n0b0dy
Posté le 06-07-2018 à 08:03:39  profilanswer

Mon LDD c'est ma tirelire cochon moi  :)
Le CC je ne garde dessus que ce qui est nécessaire pour le quotidien

Par contre quand je tape dans le LDD, il est remis au plafond en priorité avec les entrées de POGNON suivantes.

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 06-07-2018 à 08:05:35

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°53804557
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2018 à 08:07:14  answer

AshkaraN a écrit :

Pour un gain annuel de 8€max ?

Voire moins si on déduit le prix des timbres pour la paperasse et l'énervement pour les 25 coups de fil à passer pour le fermer  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5510  5511  5512  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)