Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1614 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5507  5508  5509  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°53794699
dwarfy
Posté le 04-07-2018 à 22:53:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je ne me rappelle pas mais il faut croire que non.

Maintenant que ce soit Spirica ou Suravenir je suis opérationnel pour faire des opérations folles.

LooKooM a écrit :

Le reste du message m'a fait rire, les premiers demeles administratifs font tout drole mais une fois que le mandat de prelevement est en place ca roule et tu n'as jamais besoin d'etre en contact quasiment, c'est fluide au quotidien pour l'epargne/retrait et pour les arbitrages.

En revanche je comprends moins pourquoi tu t'obstines sur H2O MB et Comgest Europe pour ton allocation, tu as d'autres UC / trackers par ailleurs ?

J’ai de mémoire 10% de mon épargne en cw8 sur le PEA et 10% d’UC (h2o MS et MB, idfrance smid, sgl et comgest europe).

Je suis en train de répartir avec la vente de l’appart. Mais j’ai toujours LA, LDD et CEL malheureusement pleins tant que la maison n’est pas construite. Pour anticiper les "faux frais".

Prochaine étape, on attend une descendance. Elle aura droit à du vrai DCA (jusque la, je le fais plus quand j’y pense qu’autre chose) avec 200/mois. Je vais ouvrir un contrat Spirica plutôt en mode frileux malgré le LT envisagé de 18-20ans avec 60% d’ALT2 et 40% de CW8.

Je ne suis sûr de rien pour le reste si ce n’est que j’en ne veux pas plus d’immo (Environ 1M de RP et 80k de garage, on veut pas plus), même en papier (sauf les fonds euros boostés pour le versant sûr de notre épargne).

Message cité 2 fois
Message édité par dwarfy le 04-07-2018 à 23:10:36
mood
Publicité
Posté le 04-07-2018 à 22:53:13  profilanswer

n°53795055
eclaireur
Posté le 05-07-2018 à 00:08:00  profilanswer

dwarfy a écrit :

Je ne me rappelle pas mais il faut croire que non.

Maintenant que ce soit Spirica ou Suravenir je suis opérationnel pour faire des opérations folles.

dwarfy a écrit :

J’ai de mémoire 10% de mon épargne en cw8 sur le PEA et 10% d’UC (h2o MS et MB, idfrance smid, sgl et comgest europe).

Je suis en train de répartir avec la vente de l’appart. Mais j’ai toujours LA, LDD et CEL malheureusement pleins tant que la maison n’est pas construite. Pour anticiper les "faux frais".

Prochaine étape, on attend une descendance. Elle aura droit à du vrai DCA (jusque la, je le fais plus quand j’y pense qu’autre chose) avec 200/mois. Je vais ouvrir un contrat Spirica plutôt en mode frileux malgré le LT envisagé de 18-20ans avec 60% d’ALT2 et 40% de CW8.

Je ne suis sûr de rien pour le reste si ce n’est que j’en ne veux pas plus d’immo (Environ 1M de RP et 80k de garage, on veut pas plus), même en papier (sauf les fonds euros boostés pour le versant sûr de notre épargne).

Pourquoi refuser la Pierre papier ?

n°53795118
EtilaS
Posté le 05-07-2018 à 00:34:53  profilanswer

Sauf erreur il ne dit pas qu’il refuse par principe mais qu’avec 1M€ en RP + les garages il est déjà bien assez exposé à l’immo (ce qui semble absolument exact).
Pourquoi irait-il vers de l’immo papier, surtout avec son TMI ( 30 mini sauf erreur) donc renta correcte sans plus??  :??:

n°53795284
dwarfy
Posté le 05-07-2018 à 06:21:44  profilanswer

C'est ça. Pas plus d'immo. Sauf très éventuelle très bonne affaire se présentant.

n°53795379
astafyr
humm
Posté le 05-07-2018 à 07:40:22  profilanswer

Je pose ça la  :o  
https://i.imgur.com/PvHsGDb.jpg

n°53795421
stephaneF
Posté le 05-07-2018 à 07:58:37  profilanswer

Prélèvement à la source encore repoussé d'un an  !  

Je l'avais dit de ne pas chercher à profiter de l'année blanche, que nos politiques étaient trop peu fiables pour compter dessus.  [:clooney24]  

n°53795428
__nicolas_​_
Posté le 05-07-2018 à 07:59:56  profilanswer

stephaneF a écrit :

Prélèvement à la source encore repoussé d'un an  !  

Je l'avais dit de ne pas chercher à profiter de l'année blanche, que nos politiques étaient trop peu fiables pour compter dessus.  [:clooney24]  

Que pour les employés des particuliers employeurs.

n°53795434
stephaneF
Posté le 05-07-2018 à 08:02:01  profilanswer

Ah oui en effet. Mais attendons pour les autres. ..

n°53795537
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2018 à 08:26:52  answer

https://reho.st/preview/self/2b934eee0eee07c0ebd08405dce12200869e4c29.jpg

Message édité par Profil supprimé le 05-07-2018 à 08:36:10
n°53795857
raukoras
Posté le 05-07-2018 à 09:15:22  profilanswer

stephaneF a écrit :

Ah oui en effet. Mais attendons pour les autres. ..

Ce sera probablement une loi votée votée le 31/12/18 à 25h34  [:spamafoote]  

(pour ceux qui ne le savent pas, la loi de finance doit être adoptée avant le 01/01 à 0h00. Donc si le 31/12 à 23h59 la loi n'est pas votée, toutes les montres de l'Assemblée Nationale sont bloquées à 23h59, jusqu'au vote. Vive la Fronsse).

Mais je n'y crois pas trop pour les salariés lambda.  
C'est repoussé pour les particuliers employeurs car c'est l'ACCOSS (la tête de réseau des URSSAF) qui doit développer l'outil permettant aux particuliers employeurs de payer le PAS.
Pour les salariés lambda, c'est les éditeurs de moteurs de paye qui se chargent du développement, et c'est déjà réalisé.

mood
Publicité
Posté le 05-07-2018 à 09:15:22  profilanswer

n°53796200
xasyl
Posté le 05-07-2018 à 09:52:44  profilanswer

Nous n'en parlons pas beaucoup : les OPCI

Petit article en parlant https://www.lemonde.fr/argent/artic [...] 57007.html

Pour info il y en a dans Linx....oh mon dieu...Spirit  :o

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°53796225
eclaireur
Posté le 05-07-2018 à 09:56:17  profilanswer

xasyl a écrit :

Pour info il y en a dans Linx....oh mon dieu...Spirit  :o

C'est des SCPI dopées, à l'image des Fonds eurals dopés à l'immo ? :o

n°53796375
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2018 à 10:07:42  answer

xasyl a écrit :

Pour info il y en a dans Linx....oh mon dieu...Spirit :o

[:bobibob333:5]

n°53798012
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 05-07-2018 à 12:27:38  profilanswer

Bonjour à tous,
tout d'abord désolé, j'ai absolument pas lu le topic et je viens poser ma question comme ca à l'arrache. Je suis conscient que c'est un comportement détestable, mais étant habituellement un PD de Povr (à l'échelle d'HFR), dépensier qui plus est, je n'ai pas tellement envie de m'investir plus que ca :p

Je viens de recevoir une somme d'argent, d'environ 7-8 salaires, et je me demandais quoi en faire ^^. J'ai déjà une épargne de précaution sur livret A de 2 salaires, donc je cherche un placement avec un peu plus de rémunération quitte à être un peu moins dispo.
Je suis en train d'acheter un appart qui sera livré dans 2 ans, et donc j'aurais surement un peu envie/besoin de piocher dans cette somme pour l'aménagement/déco, il faut donc que ça ne soit pas bloqué à vie ^^.

Est ce que je peux simplement faire mieux que le Livret A pour placer ca ? (oui malheureusement 8 salaires ca ne rempli pas un Livret A :( )

Merci d'avance (et au pire je m’achèterais une Reverso et une Sub, c'est un placement comme un autre).

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°53798019
moi et moi
Posté le 05-07-2018 à 12:29:02  profilanswer

Tout dépend du montant d'un salaire :o

n°53798023
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2018 à 12:29:08  answer

AV Bourso (ou LINXEA :o) ?

n°53798125
foupou
Posté le 05-07-2018 à 12:44:43  profilanswer

J'ai 1000 balles sur une AV bourso en gestion pilotée, c'est une solution, même si je ne suis pas bluffé par le rendement depuis l'ouverture (ya 2 ans environ je pense). Mais je ne sais même pas si je peux cash out vraiment comme je veux :p j'aurais des taxes sur la plus value a payé si l'AV a moins de 8 ans, truc du genre, non ?

ps: j'ai parcouru la première page, donc je donne plus d'infos comme c'est suggéré, je suis celib, 31 ans, cdi 2500€/mois, pour l'instant loyer de 650€. (c'est mon annonce meetic si ya des intéressées :o).

Message cité 2 fois
Message édité par foupou le 05-07-2018 à 12:49:18

---------------
n°53798159
dJe781
Posté le 05-07-2018 à 12:50:39  profilanswer

foupou a écrit :

Bonjour à tous,
tout d'abord désolé, j'ai absolument pas lu le topic et je viens poser ma question comme ca à l'arrache. Je suis conscient que c'est un comportement détestable, mais étant habituellement un PD de Povr (à l'échelle d'HFR), dépensier qui plus est, je n'ai pas tellement envie de m'investir plus que ca :p

Je viens de recevoir une somme d'argent, d'environ 7-8 salaires, et je me demandais quoi en faire ^^. J'ai déjà une épargne de précaution sur livret A de 2 salaires, donc je cherche un placement avec un peu plus de rémunération quitte à être un peu moins dispo.
Je suis en train d'acheter un appart qui sera livré dans 2 ans, et donc j'aurais surement un peu envie/besoin de piocher dans cette somme pour l'aménagement/déco, il faut donc que ça ne soit pas bloqué à vie ^^.

Est ce que je peux simplement faire mieux que le Livret A pour placer ca ? (oui malheureusement 8 salaires ca ne rempli pas un Livret A :( )

Merci d'avance (et au pire je m’achèterais une Reverso et une Sub, c'est un placement comme un autre).

Ton problème, du coup, ça ne va pas être le blocage du pognon mais plutôt la volatilité des supports (donc le risque).
Détermine la part que tu risques de piocher et mets ça sur un fonds € du haut du panier.
Pour le reste, tu peux prendre date sur ton PEA et laisser dormir, ça te fera un début de fonds retraite très long terme.

n°53798229
adel teiki
Posté le 05-07-2018 à 13:01:26  profilanswer

foupou a écrit :

J'ai 1000 balles sur une AV bourso en gestion pilotée, c'est une solution, même si je ne suis pas bluffé par le rendement depuis l'ouverture (ya 2 ans environ je pense). Mais je ne sais même pas si je peux cash out vraiment comme je veux :p j'aurais des taxes sur la plus value a payé si l'AV a moins de 8 ans, truc du genre, non ?  

ps: j'ai parcouru la première page, donc je donne plus d'infos comme c'est suggéré, je suis celib, 31 ans, cdi 2500€/mois, pour l'instant loyer de 650€. (c'est mon annonce meetic si ya des intéressées :o).

Pour la fiscalité d'une AV : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F22414
Pour ton annonce Meetic, je pense que tu es battu ici malheureusement. :D

n°53798318
Velocesupe​r
Posté le 05-07-2018 à 13:11:26  profilanswer

foupou a écrit :

Bonjour à tous,

Les deux sont liés, à mon avis :/

Va faire un tour sur le lien dans ma signature et lis le conseil N°2 ;)

n°53798536
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 05-07-2018 à 13:34:33  profilanswer

:hello:

Ma compagne vient de vendre son bien immobilier. Crédit soldé, il lui restera dans les 250k€.

La vente de mon appartement étant bloquée par un contentieux, son argent va devoir dormir un an ou deux avant d'être réinvesti dans un bien commun.

Du coup, en attendant, quelles seraient vos suggestions pour :
- éviter toute dépréciation du capital
- faire quelques cerises supplémentaires... ?

Je partais plutôt sur l'idée d'une (des) AV que sur des livrets, même si ce n'est que pour 2 ans...  [:cerveau skyzor]

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°53798586
foupou
Posté le 05-07-2018 à 13:38:34  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Les deux sont liés, à mon avis :/

Va faire un tour sur le lien dans ma signature et lis le conseil N°2 ;)

Ah non mais c'est un problème de choix, je préfère lutter contre la vacuité de la vie en achetant des choses inutiles plutôt qu'en faisant gonfler un chiffre sur un écran.  :o

---------------
n°53798608
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-07-2018 à 13:40:46  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Ma compagne vient de vendre son bien immobilier. Crédit soldé, il lui restera dans les 250k€.

La vente de mon appartement étant bloquée par un contentieux, son argent va devoir dormir un an ou deux avant d'être réinvesti dans un bien commun.

Je partais plutôt sur l'idée d'une (des) AV que sur des livrets, même si ce n'est que pour 2 ans... [:cerveau skyzor]

Elle a quels produits d'épargne actuellement ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53798706
glandoll
Posté le 05-07-2018 à 13:50:48  profilanswer

foupou a écrit :

Bonjour à tous,

fais toi plaisir et dépense les

n°53798778
foupou
Posté le 05-07-2018 à 13:56:09  profilanswer

glandoll a écrit :

fais toi plaisir et dépense les

Yes !

Tfacon ca rentre pas sur mon livret A en fait, je croyais qu'ils avaient doublé le plafond depuis le temps, mais toujours pas.

---------------
n°53799022
hodor83
Hodor
Posté le 05-07-2018 à 14:14:55  profilanswer

kikou2419 a écrit :

C'est vrai qu'à force... Cela finit par rentrer.

YTD, mon capital total a fait +179%. J'ose pas vraiment mettre d'où je partais  [:la chancla:1] Les PV ne représentent que 8€ actuellement, merci à une augmentation en janvier ayant fait décoller ma capacité d'épargne mensuelle. J'arrive à dégager entre 550 et 750 euros selon les mois.

En monétaire et obligataire Bourso, j'ai enfin plus de 3 mois de dépense comme prévu par la Sainte FP  [:jean-michel platini:3]  

Hate de monter en salaire. Je déteste que mon épargne mensuelle soit plombée à chaque dépense un peu sympa  [:raztapeaupoulos] Mais merci au topic pour la prise de conscience qu'il a permis. Si je l'avais connu 1 an avant, il y aurait peut être 1000 euros de plus à mon capital...

kikou2419 a écrit :

Pour l'instant je n'ai vu aucune limitation chez eux.

Moi j'ai même pas 1000€ d'épargne de coté  [:jose60:1]  

Quand je lis que certain ont 800K€ d'épargne, ça me désespère et je me demande comment ils font  :pt1cable:  

---------------
Hodor
n°53799149
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 05-07-2018 à 14:24:58  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Je partais plutôt sur l'idée d'une (des) AV que sur des livrets, même si ce n'est que pour 2 ans... [:cerveau skyzor]

Pour 2 ans d'immobilisation avant achat immo, peut-être aussi regarder le CEL ?

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°53799221
nico6259
Posté le 05-07-2018 à 14:30:14  profilanswer

foupou a écrit :

Yes !

Tfacon ca rentre pas sur mon livret A en fait, je croyais qu'ils avaient doublé le plafond depuis le temps, mais toujours pas.

Bonne idée, doubler à 50k€, comme ça les français épargneront encore plus mal :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53799291
nico6259
Posté le 05-07-2018 à 14:33:29  profilanswer

hodor83 a écrit :

Moi j'ai même pas 1000€ d'épargne de coté [:jose60:1]

Quand je lis que certain ont 800K€ d'épargne, ça me désespère et je me demande comment ils font :pt1cable:

Héritage et/ou train de vie < aux revenus depuis des années.

---------------
n°53799300
nico6259
Posté le 05-07-2018 à 14:34:09  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Pour 2 ans d'immobilisation avant achat immo, peut-être aussi regarder le CEL ?

Y'a pas pire que le CEL :D

---------------
n°53799395
hodor83
Hodor
Posté le 05-07-2018 à 14:40:06  profilanswer

nico6259 a écrit :

Héritage et/ou train de vie < aux revenus depuis des années.

J'aurais rien, parent pauvre, et ceux de ma compagne aussi  :lol:

---------------
Hodor
n°53799431
dJe781
Posté le 05-07-2018 à 14:42:55  profilanswer

hodor83 a écrit :

[:cbrs]

n°53799445
eclaireur
Posté le 05-07-2018 à 14:43:38  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bonne idée, doubler à 50k€, comme ça les français épargneront encore plus mal :o

Ils seraient capable de doubler le plafond ?

n°53799492
EtilaS
Posté le 05-07-2018 à 14:46:10  profilanswer

Sauf erreur le LA n'est pas plafonné, il est non fiscalisé jusqu'à un seuil (en tout cas c'est comme çà que fonctionne le mien), il y a donc un max de gens (j'en connais) avec 100k€ ou plus sur LA  ;)

n°53799512
simboss
Posté le 05-07-2018 à 14:47:32  profilanswer

hodor83 a écrit :

Difficile de changer de parents, par contre pour la compagne...  :whistle:

n°53799537
Cessy
Posté le 05-07-2018 à 14:49:42  profilanswer

eclaireur a écrit :

Ils seraient capable de doubler le plafond ?

Ce ne serait pas en accord avec la politique actuelle qui pousse les épargnant à investir dans le risqué.

EtilaS a écrit :

Sauf erreur le LA n'est pas plafonné, il est non fiscalisé jusqu'à un seuil (en tout cas c'est comme çà que fonctionne le mien), il y a donc un max de gens (j'en connais) avec 100k€ ou plus sur LA  ;)

https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2365

22 950 euros. Tu dois confondre avec les comptes sur livret qui eux sont imposables  ;) .

n°53799548
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2018 à 14:50:54  answer

simboss a écrit :

Difficile de changer de parents, par contre pour la compagne... :whistle:

Elle a sûrement d'autres qualités

[:brad pitt:1]

n°53799671
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2018 à 14:59:58  answer

Ils parlent de produit innovant disponible prochainement, quelqu'un a des infos ? :bounce:

https://www.challenges.fr/publi-com [...] ans_598627

n°53799679
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 05-07-2018 à 15:00:21  profilanswer

Question.
Pel plein
Épargne de sécurité ok
Dca bourse uc définie et suivie
Où épargner ?
Fonds euros ? Et donc uc car spirit par exemple
Appuyer sur cto pea peapme ? Mais cela chamboule la fameuse stratégie
[:zyzz]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°53799704
raukoras
Posté le 05-07-2018 à 15:02:06  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Question.
Où épargner ?
[:zyzz]

Prend un Pinel

n°53799714
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 05-07-2018 à 15:02:35  profilanswer

raukoras a écrit :

Prend un Pinel

Habile mais revenus faibles et intérim

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5507  5508  5509  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)