| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
stephaneF | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 04-07-2018 à 13:39:45 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 04-07-2018 à 13:40:13 ![]()
|
Praise |
|
xbala |
Je sors de mon lurkage pour plussoyer. La lourdeur |
simboss |
|
Mitch2Pain |
|
stephaneF |
|
EtilaS |
Pas vraiment, puisque normalement la date de valeur ou date d'effet tiendra compte de la date du versement, pas de celle du débit sur le compte prélevé Message cité 1 fois Message édité par EtilaS le 04-07-2018 à 14:13:29 |
Profil supprimé | Posté le 04-07-2018 à 14:12:34 ![]()
D'ailleurs si c'est pour dire des âneries pareil tu peux retourner en mode lurkage. Merci. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-07-2018 à 17:45:04 |
raukoras |
|
Publicité | Posté le 04-07-2018 à 14:15:17 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 04-07-2018 à 14:18:03 ![]()
|
Mitch2Pain |
Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 04-07-2018 à 14:48:33 |
Hardtek Pompélup | C'était pas la caisse d'épargne le livret a à l'origine ? --------------- - Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? - |
Train91 |
|
Hardtek Pompélup | --------------- - Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? - |
LdnWorker |
|
Modération | Posté le 04-07-2018 à 16:09:09 ![]()
|
simboss |
|
user629622 |
|
EtilaS |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
dwarfy | Bon sinon, pour parler en toute discrétion d'un courtier dont on parle peu ces temps-ci, premier versement complémentaire sur mon LINXEA (
Message cité 2 fois Message édité par dwarfy le 04-07-2018 à 17:04:55 |
Profil supprimé | Posté le 04-07-2018 à 17:21:08 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 04-07-2018 à 17:50:06 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-07-2018 à 17:50:41 |
starlette27 |
|
Message édité par nico6259 le 04-07-2018 à 19:30:24 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
kikou2419 |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
kikou2419 |
Ces acronymes inutiles bordel Merci --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Hardtek Pompélup |
--------------- - Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? - |
starlette27 |
|
Profil supprimé | Posté le 04-07-2018 à 20:07:56 ![]() |
Hardtek Pompélup | Ce smiley me fait peur --------------- - Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? - |
kikou2419 |
YTD, mon capital total a fait +179%. J'ose pas vraiment mettre d'où je partais En monétaire et obligataire Bourso, j'ai enfin plus de 3 mois de dépense comme prévu par la Sainte FP Hate de monter en salaire. Je déteste que mon épargne mensuelle soit plombée à chaque dépense un peu sympa
Pour l'instant je n'ai vu aucune limitation chez eux. Message cité 2 fois Message édité par kikou2419 le 04-07-2018 à 20:55:36 --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
SaucissonMasque |
|
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
LooKooM Modérateur |
Le reste du message m'a fait rire, les premiers demeles administratifs font tout drole mais une fois que le mandat de prelevement est en place ca roule et tu n'as jamais besoin d'etre en contact quasiment, c'est fluide au quotidien pour l'epargne/retrait et pour les arbitrages. En revanche je comprends moins pourquoi tu t'obstines sur H2O MB et Comgest Europe pour ton allocation, tu as d'autres UC / trackers par ailleurs ?
Des conseils tout a fait valides ci-dessous, avec le bien FCPR / Immo qui permettent d'aller plus loin que les outils classiques. En revanche comme cela a ete souligne, l'enjeu principal est vraiment ton horizon de placement vs. ton achat immobilier: cf. ta reponse plus bas, j'avoue mal comprendre le souhait d'aller jusqu'a un apport de 500k sur un bien d'1m EUR: pourquoi ne pas chercher a mettre beaucoup moins d'apport que ca ? Meme en partant du principe que tu aurais 500k a mettre en apport ce qui semble enorme, ca te fait toujours 320k (en se projetant dans deux ans) que tu as de budget de risque pour ton epargne soit plus proche de 40% tout en maintenant une certitude parfaite quant a ton apport. Bilan, je pense que tu pourrais, tres progressivement, continuer de faire evoluer ton % d'actions/high yield/immo papier au format SIIC, SCPI jusqu'a 40% dans les 9-12 mois a venir. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 04-07-2018 à 22:25:24 |
dwarfy |
Message cité 2 fois Message édité par dwarfy le 04-07-2018 à 23:10:36 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |