Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2934 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5467  5468  5469  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°53634568
Terox
Posté le 20-06-2018 à 11:48:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Prince HFR a écrit :

60% pour moi environ, en intégrant ma RP (que je considère comme un actif risqué, car on ne peut vraiment pas exclure un krach immo à venir)

maintenant en se restreignant à mon patrimoine financier, donc hors RP, la poche risquée retombe à 25% seulement :jap:

(exercice : à partir de là, faites les maths pour retrouver le rapport de la valeur de ma RP sur celle mon patrimoine financier ; puis à partir de mes PEA PEA-PME et CTO publiés régulièrement sur le topic boursier, en déduire mon patrimoine total  :sweat: )

Il y en a vraiment qui y croit encore [:elfe_smileys:3] ?  

[:elfeerrant]

mood
Publicité
Posté le 20-06-2018 à 11:48:25  profilanswer

n°53634611
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2018 à 11:51:30  answer

nico6259 a écrit :

Cross topic Bourse :

:lol:

Le pire c'est que certains vont foncer  :jap:
Suffit de voir certains messages dans le topic immo où la plupart des gens trouvent pas déconnant d'acheter à 10k/m2 à Courbevoie  :O

n°53634627
simboss
Posté le 20-06-2018 à 11:52:30  profilanswer

Entre Fortutu et B4Bank, les frais sont tres proches (en fonction du montant exact des louches, l'un passe devant l'autre, pour une louche officielle d'un kilo euro, B4B est moins chere il me semble) et il y a des offres de bienvenue similaires, il y a de fortes raisons d'ignorer le second?

n°53634640
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 20-06-2018 à 11:53:46  profilanswer

Ben ils se disent sûrement : "c'est mieux d'acheter à 10K / m² qu'à 12 ou 13K plus tard", et puis "il y a le grand-Paris, etc." :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°53634812
Sooo
Posté le 20-06-2018 à 12:07:15  profilanswer

simboss a écrit :

Entre Fortutu et B4Bank, les frais sont tres proches (en fonction du montant exact des louches, l'un passe devant l'autre, pour une louche officielle d'un kilo euro, B4B est moins chere il me semble) et il y a des offres de bienvenue similaires, il y a de fortes raisons d'ignorer le second?

Moins de primes de parrainage

Message édité par Sooo le 20-06-2018 à 12:07:35
n°53634848
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2018 à 12:10:16  answer

Shadow666 a écrit :

Ben ils se disent sûrement : "c'est mieux d'acheter à 10K / m² qu'à 12 ou 13K plus tard", et puis "il y a le grand-Paris, etc." :o

10k à Courbevoie ça voudrait dire combien à Saint Germain des prés, 25k ? Comme ce que devait faire le bitcoin ouai :O

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-06-2018 à 12:10:37
n°53635332
cmoadd
Posté le 20-06-2018 à 12:58:43  profilanswer

simboss a écrit :

L'offre bancaire est moins attrayante chez B4B : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5447_1.htm

n°53635338
Velocesupe​r
Posté le 20-06-2018 à 12:59:05  profilanswer

A d'accord, tu veux faire un crédit à la consommation à 0% sur ton AV :o
C'est beau de rêver  [:rage_anormale]

[:canard plaquay:3]

Ce n'est pas le topic immobilier ici  [:frog sad:2]

n°53635446
Vetocom
Posté le 20-06-2018 à 13:09:25  profilanswer

didjul a écrit :

Merci
Y compris les ETF lyxor ? Fortu ne précise pas les produits SG et renvoie sur le site SG. Site SG qui contient aussi les ETF lyxor

n°53635461
Vetocom
Posté le 20-06-2018 à 13:10:22  profilanswer

didjul a écrit :

Merci
Y compris les ETF lyxor ? Fortu ne précise pas les produits SG et renvoie sur le site SG. Site SG qui contient aussi les ETF lyxor

Des infos sur la reunion avec le représentant de chez Lyxor?  

mood
Publicité
Posté le 20-06-2018 à 13:10:22  profilanswer

n°53635574
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2018 à 13:20:05  answer

Velocesuper a écrit :

A d'accord, tu veux faire un crédit à la consommation à 0% sur ton AV :o
C'est beau de rêver [:rage_anormale]

Velocesuper a écrit :

[:canard plaquay:3]

Ce n'est pas le topic immobilier ici [:frog sad:2]

L'immo est un produit d'épargne aussi frer

n°53635731
Lagoon57
Posté le 20-06-2018 à 13:30:54  profilanswer

St Germain des prés c'est déjà 15k pour des appartements moisis.
Les beaux biens sûrement pas loin de 20k et l'exceptionnel doit bien être à 25k en effet :o

Message édité par Lagoon57 le 20-06-2018 à 13:31:24

---------------

n°53635906
eclaireur
Posté le 20-06-2018 à 13:44:25  profilanswer

didjul a écrit :

Merci

Bha y'a plus que ça qui marche chez Fortu en fait :/

n°53636037
Velocesupe​r
Posté le 20-06-2018 à 13:51:58  profilanswer

Oui, si tu aimes les rendements minables [:sid sidious:1]

On peut parler livret A et LDDS pendant qu'on y est :o

n°53636063
eclaireur
Posté le 20-06-2018 à 13:53:22  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Les SCPI ça va comême  :/

Message cité 1 fois
Message édité par eclaireur le 20-06-2018 à 13:53:30
n°53636067
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 20-06-2018 à 13:53:31  profilanswer

On en parle déjà, pour dire de ne pas garder + de 3 mois de dépenses dessus :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°53636115
Velocesupe​r
Posté le 20-06-2018 à 13:56:28  profilanswer

eclaireur a écrit :

Les SCPI ça va comême :/

On fera les comptes à la fin, tu veux bien  [:rockbottom:5]

n°53636156
eclaireur
Posté le 20-06-2018 à 13:59:00  profilanswer

Velocesuper a écrit :

On fera les comptes à la fin, tu veux bien  [:rockbottom:5]

Bha dans un soucis de diversification en AV, je trouve pas ça déconnant de câler entre 5 et 10% de son épargne dans quelques SCPI

n°53636203
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2018 à 14:01:39  answer

Velocesuper a écrit :

J'ai pas dit que c'est un bon placement  :O

Je disais juste que parler d'immo dans un topic d'épargne on est pas HS non plus.

Après c'est pas moi qu'il faut convaincre, mais plutôt Jean Pierre qui achète au prix fort  parce que le Gron Paris ou à Augustin qui a suivi la formation de M. GROS ARGENT qui coûte un RSA et qui se la pete pour son achat en bouzie à 300km de chez lui pour 5 euros de cash-flow par mois  :O

n°53636225
Praise
Posté le 20-06-2018 à 14:02:52  profilanswer

Tiens est ce que à part Allianz Foncier, le topic recommande quelques fonds de placement dans des foncières ?  :jap:
Et tant qu'à faire, autant les mettre en FP.

n°53636299
leamAs
на зарееее
Posté le 20-06-2018 à 14:05:57  profilanswer

Les ordres passent chez vous sur BD ?
Ce matin j'ai vu un type sur Bourse s'en plaindre.

Et la j'ai passé un ordre et je vois le carnet d'ordres effectivement tourner dans le vide  [:clooney2]

n°53636365
keijax
Posté le 20-06-2018 à 14:08:48  profilanswer

Velocesuper a écrit :

On peut m'expliquer pourquoi ce n'est pas si rentable ?  

Mes parents ont une maison, construite par eux même, fini de payer depuis plusieurs années, 1500 euros par mois, toujours en location lors d'un changement de locataire, un autre le remplace un mois après. Le premier locataire est resté 10 an, toujours des personnes avec des gros postes. Ils ont aussi une autre maison, où ils font de la location de 4 studios/chambres, de 2K5 à 4K par mois.  

n°53636403
Velocesupe​r
Posté le 20-06-2018 à 14:10:16  profilanswer

eclaireur a écrit :

Bha dans un soucis de diversification en AV, je trouve pas ça déconnant de câler entre 5 et 10% de son épargne dans quelques SCPI

Une RP à crédit, ça suffit amplement pour diversifié :O

keijax a écrit :

Mes parents ont une maison, construite par eux même, fini de payer depuis plusieurs années, 1500 euros par mois, toujours en location lors d'un changement de locataire, un autre le remplace un mois après. Le premier locataire est resté 10 an, toujours des personnes avec des gros postes. Ils ont aussi une autre maison, où ils font de la location de 4 studios/chambres, de 2K5 à 4K par mois.

On ne peut pas, ce n'est pas encore vendredi. Merci.
Mais le topic immobilier t'attend les bras ouverts  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 20-06-2018 à 14:12:18
n°53636440
simboss
Posté le 20-06-2018 à 14:11:38  profilanswer

cmoadd a écrit :

L'offre bancaire est moins attrayante chez B4B : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5447_1.htm

Ca saute pas aux yeux en regardant le tableau, ils se sont alignés recemment ou je loupe qqch?
La e-CB je m'en passe avec Bourso, et l'agregateur, je prefere en prendre un independant si l'envie m'en prend, au moins je ne perdrais pas tout si je decide de fermer ce compte.

n°53636445
glandoll
Posté le 20-06-2018 à 14:12:00  profilanswer

keijax a écrit :

loyers nets d'impôts annuels / prix maison actuel, ca fait combien ?

n°53636541
eclaireur
Posté le 20-06-2018 à 14:17:29  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Une RP à crédit, ça suffit amplement pour diversifié :O

Le but c'est pas le même :/

n°53636575
lapincedec​rabe
Posté le 20-06-2018 à 14:19:33  profilanswer

keijax a écrit :

HS, dans ce cas on ne parle pas de la maison en tant que placement. Ici, au moins, une partie de la rentabilité vient du travail effectué.

Donc oui c'est forcément plus rentable de travailler que de rester les doigts de pieds en éventail sur la chaise longue.

n°53636812
Critias
Posté le 20-06-2018 à 14:32:38  profilanswer

Bonjour à tous et désolé de venir perturber votre débat sur l'immo.

Sur ce topic, nous avons tous notre propre conception du couple rendement/risque idéal.

Un placement dont le rendement faible est presque toujours associé à un risque faible lui aussi.

Un placement dont le rendement est élevé est toujours associé à un risque élevé.

Un placement dont le rendement est élevé mais qui ne présenterait aucun risque est une escroquerie.

Ceci étant dit, au regard des standards actuels des différents produits d'épargne disponibles, à partir de quel taux de rendement espéré est ce que vous considérez que le risque commence à devenir significatif ? (parce qu'un risque non significatif est souvent ignoré).

J'ai pour ma part posé dans ma tête l'échelle suivante. Mais j'aimerais connaître la votre :

- moins de 3% : très sûr  
- 4% : le risque commence à exister, mais il est faible
- 5-6% : risque significatif. Il faut se préparer à enregistrer une certaine volatilité sur nos placements.
- 7-8% : risque réel : la question n'est plus de savoir si le couperet va tomber, mais quand.

Au delà, on est hors échelle pour moi ;)

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°53636981
orvalon
Posté le 20-06-2018 à 14:40:46  profilanswer

Critias a écrit :

Sur ce topic, nous avons tous notre propre conception du couple rendement/risque idéal.

Un placement dont le rendement faible est presque toujours associé à un risque faible lui aussi.

Un placement dont le rendement est élevé est toujours associé à un risque élevé.

Un placement dont le rendement est élevé mais qui ne présenterait aucun risque est une escroquerie.

Ceci étant dit, au regard des standards actuels des différents produits d'épargne disponibles, à partir de quel taux de rendement espéré est ce que vous considérez que le risque commence à devenir significatif ? (parce qu'un risque non significatif est souvent ignoré).

J'ai pour ma part posé dans ma tête l'échelle suivante. Mais j'aimerais connaître la votre :

- 5-6% : risque significatif. Il faut se préparer à enregistrer une certaine volatilité sur nos placements.
- 7-8% : risque réel : la question n'est plus de savoir si le couperet va tomber, mais quand.

Le danger de penser avec cette échelle c'est que tu évites de voir avec chaque produit au cas par cas quels sont les risques.  

Si ça donne une image d'ensemble, ce n'est pas parce que un placement a un rendement faible qu'il est nécessairement sans risques ou qu'il n'est pas une escroquerie.

Message cité 1 fois
Message édité par orvalon le 20-06-2018 à 14:41:04
n°53637032
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 20-06-2018 à 14:43:21  profilanswer

Critias a écrit :

Tu peux faire -2% à tes bornes.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°53637038
Critias
Posté le 20-06-2018 à 14:43:41  profilanswer

keijax a écrit :

Mes deux euros sur l'immo, suite à ma courte expérience dans un cabinet comptable :

L'immobiliser EST un investissement rentable, si l'investisseur n'oublie pas la règle d'or qui préside à tout investissement : on achète pas ce que l'on ne comprend pas.

Ce qui implique de garder à l'esprit que quand on achète un bien immobilier, on achète avant tout... un bien immobilier.

Et les qualités intrinsèques d'un bien immobilier et de sa rentabilité éventuelle dans l'optique d'une location ne s'apprécient pas à la même aune que celles d'un produit de placement classique.

Très important encore : quand on achète un bien immobilier, on achète... un bien immobilier. Pas une "gomme fiscale en pierre".

Les avantages fiscaux qui pourraient découler de l'un et l'autre dispositif ne doivent jamais être autre chose qu'un moyen au service d'une fin et non pas une fin en sois.  

Au demeurant, ces avantages fiscaux sont généralement absorbés ça et là par des surcoûts que ne subirait sans doute pas un bien identique mais dépourvu des avantages en question...

Ces avantages ne sont toutefois pas à négliger, particulièrement pour les personnes ayant un taux marginal d'imposition élevé.

Dernier point à garder à l'esprit : il n'y a pas un marché de l'immo, mais des marchés de l'immo.

Ceci étant dit, de ma modeste expérience, il ressort que oui, l'immobilier peut être un investissement valable, mais qu'au regard de ce que j'ai pu observer, il y a souvent mieux et moins risqué.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°53637039
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-06-2018 à 14:43:42  profilanswer

keijax a écrit :

Impossible de calculer le rendement avec les infos que tu donnes.
Donc on en sait rien.
C'est comme si je disais : "mon AV BNP rapporte 30k€ d'intérêts par an, c'est super rentable !"
Ca dépend de la somme engagée, ça peut être bien comme pourri.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53637188
simboss
Posté le 20-06-2018 à 14:50:01  profilanswer

nico6259 a écrit :

Donc on en sait rien.
C'est comme si je disais : "mon AV BNP rapporte 30k€ d'intérêts par an, c'est super rentable !"

Cela dit a partir de 30k, meme avec un rendement pourri tu es quand meme pas mal   :pt1cable:

n°53637345
keijax
Posté le 20-06-2018 à 14:59:08  profilanswer

nico6259 a écrit :

Donc on en sait rien.

Oui je ne connais pas vraiment le coût que ça a coûté mais pour la deuxième maison, on est dans les 250/275K, après c'est dans l'outre mer donc les marchés ne sont pas du tous les mêmes etc. et je n'ai pas les connaissances  :jap:

n°53637398
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 20-06-2018 à 15:01:56  profilanswer

simboss a écrit :

Cela dit a partir de 30k, meme avec un rendement pourri tu es quand meme pas mal   :pt1cable:

Oui mais Nico voulais dire ça dans le sens : "30 K€ / an peut très bien être 40 K€ avec un placement plus efficace de la même somme totale"

---------------
n°53637429
cmoadd
Posté le 20-06-2018 à 15:03:32  profilanswer

Praise a écrit :

Tiens est ce que à part Allianz Foncier, le topic recommande quelques fonds de placement dans des foncières ?  :jap:  
Et tant qu'à faire, autant les mettre en FP.

Aucun, Allianz Foncier est un des fonds les moins pires mais il sous-performe quand même son indice. Idem pour les ETF, ils ne sont pas attractifs.

In fine autant acheter des SCII en direct car c'est un actif de rendement (principalement). Du coup si tu donne 0.6% p.a. à ton courtier et 1.4% au gestionnaire de fonds, tu perds déjà 2% sur une catégorie d'actif qui selon moi doit rapporter 5-6% p.a. -> Moralité on tombe légèrement au dessus d'un très bon fonds €.

Edit : sinon voir Oddo BHF Immobilier mais pas disponible chez LinXea

Message cité 2 fois
Message édité par cmoadd le 20-06-2018 à 15:06:16
n°53637448
Critias
Posté le 20-06-2018 à 15:04:35  profilanswer

orvalon a écrit :

Le danger de penser avec cette échelle c'est que tu évites de voir avec chaque produit au cas par cas quels sont les risques.

Si ça donne une image d'ensemble, ce n'est pas parce que un placement a un rendement faible qu'il est nécessairement sans risques ou qu'il n'est pas une escroquerie.

D'accord à 200% avec toi. L'échelle n'en est pas vraiment une et est surtout là pour permettre d'avoir quelques ordres de grandeur à l'esprit. ça ne dispense absolument pas d'examiner avec soin le produit en question.

AshkaraN a écrit :

Tu peux faire -2% à tes bornes.

Ah carrément ! Donc pour toi, le risque commence à être significatif au delà de 2% ?

Je ne voyais pas la barre si bas.

---------------
n°53637492
cmoadd
Posté le 20-06-2018 à 15:08:17  profilanswer

Critias a écrit :

D'accord à 200% avec toi. L'échelle n'en est pas vraiment une et est surtout là pour permettre d'avoir quelques ordres de grandeur à l'esprit. ça ne dispense absolument pas d'examiner avec soin le produit en question.

Critias a écrit :

Ah carrément ! Donc pour toi, le risque commence à être significatif au delà de 2% ?

Je suis en phase, le sans risque c'est 2.5% p.a. maximum en l'état actuel. Après pour moi je n'ai pas une vision échelle de risque mais volatilité. Je ne juge par exemple pas les ETF comme risqué par rapport aux obligations, juste plus volatile. Ce qui est risqué pour moi c'est la concentration et/ou les trucs exotiques (bitcoin, crowdfunding,...).

n°53637541
glandoll
Posté le 20-06-2018 à 15:10:18  profilanswer

Critias a écrit :

tu pensais à quoi sans risque qui donne 3% ?

n°53637551
glandoll
Posté le 20-06-2018 à 15:10:38  profilanswer

keijax a écrit :

Oui je ne connais pas vraiment le coût que ça a coûté mais pour la deuxième maison, on est dans les 250/275K, après c'est dans l'outre mer donc les marchés ne sont pas du tous les mêmes etc. et je n'ai pas les connaissances  :jap:

faut pas comparer au coût mais à la valeur de vente (potentielle/évaluée)

n°53637574
__nicolas_​_
Posté le 20-06-2018 à 15:11:24  profilanswer

glandoll a écrit :

tu pensais à quoi sans risque qui donne 3% ?

Un vieux PEL  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5467  5468  5469  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)