Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2750 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5460  5461  5462  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°53602852
Praise
Posté le 17-06-2018 à 17:45:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tout à fait.
Ici on a les conseils d'un CGP, le côté gratuit en plus car le "CGP hfr" se rémunère sous forme de primes de parrainages.
On critique beaucoup les banques qui proposent leur produit assurance vie maison mais ici c'est pareil, on propose le Linxea de la maison hfr. Et en l'occurrence si les produits proposés sur hfr sont sûrement meilleurs que dans les banques, parmi les produits meilleurs on ne va proposer quasiment que ceux sur lesquels on peut se rémunérer via primes de parrainages.
En tout cas sur épargne hfr, le conseil est tout sauf indépendant.
Je ne jette la pierre à personne, je suis le 1er à céder à la facilité et aux primes de parrainages en parlant de Linxea.
D'ailleurs depuis le 3 janvier 2018, les CGP dont obligés de détailler leurs rémunérations de façon explicite et non trompeuse, à quand le détail des retrocomissions sur hfr ?  :ange:

mood
Publicité
Posté le 17-06-2018 à 17:45:45  profilanswer

n°53602940
dJe781
Posté le 17-06-2018 à 17:50:29  profilanswer

Praise a écrit :

Vraiment ? Tout sauf indépendant ?
L'un des contributeurs majeurs du topic affiche clairement refuser tout parrainage par souci de transparence et d'indépendance.
La chasse aux sorcières est telle qu'à chaque fois qu'on a le malheur de recommander un produit, il faut faire avec les accusations récurrentes sous couvert de blagues pas drôle qu'on est à la solde de tel ou tel courtier.

Qu'il y ait une tendance à recommander un produit parce que son émetteur rémunère les parrains, c'est incontestable.
Mais de là à dire qu'il n'y a plus personne d'indépendant sur le topic, je trouve que c'est exagéré.

n°53602971
SaucissonM​asque
Posté le 17-06-2018 à 17:52:19  profilanswer

Pour les discussions sur les différentes AV, l'excellent blog de Cmoadd http://opcvm.blogspot.com/2015/12/ [...] e.html?m=1

n°53602990
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2018 à 17:53:59  answer

Praise a écrit :

Tout à fait.
Ici on a les conseils d'un CGP, le côté gratuit en plus car le "CGP hfr" se rémunère sous forme de primes de parrainages.
On critique beaucoup les banques qui proposent leur produit assurance vie maison mais ici c'est pareil, on propose le Linxea de la maison hfr. Et en l'occurrence si les produits proposés sur hfr sont sûrement meilleurs que dans les banques, parmi les produits meilleurs on ne va proposer quasiment que ceux sur lesquels on peut se rémunérer via primes de parrainages.
Je ne jette la pierre à personne, je suis le 1er à céder à la facilité et aux primes de parrainages en parlant de Linxea.
D'ailleurs depuis le 3 janvier 2018, les CGP dont obligés de détailler leurs rémunérations de façon explicite et non trompeuse, à quand le détail des retrocomissions sur hfr ?  :ange:

http://image.noelshack.com/fichier [...] -2-2-2.png

n°53603055
david42fr
Posté le 17-06-2018 à 17:59:20  profilanswer

dJe781 a écrit :

L'un des contributeurs majeurs du topic affiche clairement refuser tout parrainage par souci de transparence et d'indépendance.
La chasse aux sorcières est telle qu'à chaque fois qu'on a le malheur de recommander un produit, il faut faire avec les accusations récurrentes sous couvert de blagues pas drôle qu'on est à la solde de tel ou tel courtier.

Qu'il y ait une tendance à recommander un produit parce que son émetteur rémunère les parrains, c'est incontestable.
Mais de là à dire qu'il n'y a plus personne d'indépendant sur le topic, je trouve que c'est exagéré.

Surtout que rien n'empêche les pleureuses de se sortir les doigts du cul et faire une contre proposition non intéressée à chaque fois....

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°53603061
eclaireur
Posté le 17-06-2018 à 17:59:29  profilanswer

Praise a écrit :

D'après Investir, en termes de bonnes UC, y a tout. Comme dans les Linxea au moins, voire mieux.

C'est quoi une "bonne" UC ? :o

n°53603062
Praise
Posté le 17-06-2018 à 17:59:33  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Pour les discussions sur les différentes AV, l'excellent blog de Cmoadd http://opcvm.blogspot.com/2015/12/ [...] e.html?m=1

Blog très intéressant et indépendant pour le coup.
Les interventions de cmoadd sont toujours intéressantes d'ailleurs.

n°53603077
Praise
Posté le 17-06-2018 à 18:00:31  profilanswer

eclaireur a écrit :

Les étoiles Quantalys, toujours selon Investir

n°53603120
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2018 à 18:04:15  answer

dJe781 a écrit :

Arrêtons de faire les vierges quand même :
- je reçois des MP avec des liens d'un site qui affiche des infos gratuitement mais qui n'est pas sans but lucratif non plus. Les projets bénévoles ça existe.

- même si un gus débarquait en demandant un conseil sur une dosette Nespresso il y aura au moins une réponse "ouvre une AV chez Linxea". Je me demande s'il y a pas un bot ou un community manager en freelance qui traine ici.

Et le problème finalement ça serait mes blagues sur ça ?  :??:  
Il suffirait de conseiller au moins 2 choix pour faire jouer la concurrence, ça me parait pas déconnant.

En tout cas j'ai remarqué ça ailleurs aussi, il suffit de voir la communauté de Dealabs qui fait pareil avec Xiaomi. Pourtant je possède plusieurs produits de chez eux, je précise.

n°53603124
nivekpouto​u
U mad bro ?
Posté le 17-06-2018 à 18:04:33  profilanswer

Ceci etant (je ne me suis fait parraine par personne et je ne defends personne ici), trouvez-moi une AV autre que LinXea Spirit qui propose:  

- les FDG les plus bas (0.5%) du marche a la fois sur UC et fonds EUR ;
- un des meilleurs taux servis de maniere recurrente ;
- un ETF world de qualitay (du moins quand j'ai souscrit) ...

Perso je n'avais pas trouve mieux, et j'etais bien content de l'avoir decouvert grace a ce thread...

Message cité 2 fois
Message édité par nivekpoutou le 17-06-2018 à 18:56:39
mood
Publicité
Posté le 17-06-2018 à 18:04:33  profilanswer

n°53603158
Pomme-abri​cot
Posté le 17-06-2018 à 18:07:12  profilanswer

eclaireur a écrit :

Ben, tu vois un fonds géré par des mecs, ils prennent des entreprises à potentiel comme ça, ils sortent leur chéquier, bon, chéquier ou carte bleue hein, ils signent la transaction, mais, ça se voit quoi, c'est une bonne UC.
 [:xqwzts:1]

n°53603159
Praise
Posté le 17-06-2018 à 18:07:13  profilanswer

Ah non mais moi ça me gêne pas qu'on conseille Linxea à tout bout de champ.
Ce qui me dérange c'est qu'on devrait préciser sur la FP que :
1. Le conseil n'est pas indépendant
2. La rémunération reçue en échange du conseil, c'est la loi pour les CGP, pourquoi pas ici ?
Et enfin, on crache bien dans la soupe des banques et des CGP qui soit disant proposent  un conseil orienté mais ici on fait pareil.

n°53603161
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2018 à 18:07:16  answer

nivekpoutou a écrit :

Ceci etant (je ne me suis fait parrainer par personne et je ne defends personne ici), trouvez-moi une AV autre que LinXea Spirit qui propose:  

Perso je n'avais pas trouve mieux, et j'etais bien content de l'avoir decouvert grace a ce thread...

Mes placements Liberté.

n°53603186
eclaireur
Posté le 17-06-2018 à 18:09:23  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Ben, tu vois un fonds géré par des mecs, ils prennent des entreprises à potentiel comme ça, ils sortent leur chéquier, bon, chéquier ou carte bleue hein, ils signent la transaction, mais, ça se voit quoi, c'est une bonne UC.
 [:xqwzts:1]

C'est ce que je pensais :o

À part décortiquer chaque rapport, faut se fier à quel indice ?  

Et celles de le FP, elles sortent d'où ? :o

n°53603342
Sooo
Posté le 17-06-2018 à 18:19:10  profilanswer

C'est au mieux équivalent, non? Et si on rochigne, y a tjrs plus de fonds, plus de SCPI sur spirit.

Le bashing anti linxea c'est un peu de la blague, parce que c'est objectivement compliqué de dire que linxea a de mauvais produits (ou qu'il existe MOULT concurrents qui font mieux).
Je sais pas, mais à la limite bashez sur les conseils de BEL... là où clairement les BEL avec les meilleurs parrainages sont uniquement conseillées sans critères réellement objectifs (fortu/bourso)

Et désolé mais 99% du contenu de ce topic EST désintéressé...

Message cité 1 fois
Message édité par Sooo le 17-06-2018 à 18:22:49
n°53603360
Pomme-abri​cot
Posté le 17-06-2018 à 18:20:33  profilanswer

Praise a écrit :

Ah non mais moi ça me gêne pas qu'on conseille Linxea à tout bout de champ.
Ce qui me dérange c'est qu'on devrait préciser sur la FP que :
1. Le conseil n'est pas indépendant
2. La rémunération reçue en échange du conseil, c'est la loi pour les CGP, pourquoi pas ici ?
Et enfin, on crache bien dans la soupe des banques et des CGP qui soit disant proposent  un conseil orienté mais ici on fait pareil.

Moi je crache dans la soupe des "conseillers" qui conseillent mal, pas ceux qui conseillent les meilleurs tarifs du marché, orienté ou pas.
Ça ne me gêne pas d'aider celui qui m'a incité à souscrire un bon contrat (c'est gagnant-gagnant), ça me gêne d'aider celui qui m'a incité à souscrire de la merde qui le paye lui mais pas moi (c'est gagnant-perdant).

Message édité par Pomme-abricot le 17-06-2018 à 18:21:25
n°53603641
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2018 à 18:38:20  answer

Sooo a écrit :

C'est au mieux équivalent, non? Et si on rochigne, y a tjrs plus de fonds, plus de SCPI sur spirit.

Le bashing anti linxea c'est un peu de la blague, parce que c'est objectivement compliqué de dire que linxea a de mauvais produits (ou qu'il existe MOULT concurrents qui font mieux).
Je sais pas, mais à la limite bashez sur les conseils de BEL... là où clairement les BEL avec les meilleurs parrainages sont uniquement conseillées sans critères réellement objectifs (fortu/bourso)

Et désolé mais 99% du contenu de ce topic EST désintéressé...

Hein ?  :lol: c'est plutôt le contraire en fait.
Moi j'ai jamais dit que Linxea est mauvais, et je fais pareil avec les téléphones Xiaomi sur Dealabs par exemple. Je dis juste qu'en lisant certains on dirait qu'ils font une croisade pour que les gens y souscrivent, c'est tout.

n°53603741
Sooo
Posté le 17-06-2018 à 18:42:52  profilanswer

Bha quoi, tu veux qu'on propose un équivalent (mais pas mieux) de la concurrence systématiquement juste parce que vous vous prenez pour la DGCCRF? :o  

n°53604131
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 17-06-2018 à 18:58:39  profilanswer

eclaireur a écrit :

Et celles de le FP, elles sortent d'où ? :o

C'est les UC qui ont bien marché le mois qui précéde la rédaction de la FP  [:totoz:3]

n°53604350
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 17-06-2018 à 19:18:13  profilanswer

Yomoni qui se lance dans une gestion privée : Society
https://www.yomoni.fr/society

Vous iriez confier 100K€+ à Yomoni vous ? [:canaille]

n°53604413
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2018 à 19:25:57  answer

wade a écrit :

En gros ça permettrait d'augmenter les perfs de 1-3% si j'ai bien compris.
Le ticket d'entrée de 100k est quand même un peu élevé  :jap:

n°53604483
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 17-06-2018 à 19:33:15  profilanswer

C'est relativement bas comme ticket d'entrée pour de la gestion privée, au contraire.

n°53604535
Praise
Posté le 17-06-2018 à 19:40:20  profilanswer

wade a écrit :

C'est relativement bas comme ticket d'entrée pour de la gestion privée, au contraire.

C'est de la gestion de patrimoine (holding, transmission du patrimoine, etc...), plus seulement du conseil en investissement.
Dans une banque privée tu auras le même service, mais à partir d'un encours plus important.

n°53604543
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2018 à 19:41:19  answer

wade a écrit :

Oui je suis d'accord que c'est déjà mieux que la plupart des concurrents qui ont un ticket d'entrée plus élevé et qui surtout se limitent à te donner un accès direct à Kévin, en stage pour son Master gestion de patrimoine à Sup de Co(n)

n°53605246
leraturbai​n
Posté le 17-06-2018 à 20:40:31  profilanswer

wade a écrit :

Certainement pas, à moins d'avoir 10 M€ d'épargne :D.

n°53605274
Vetocom
Posté le 17-06-2018 à 20:42:32  profilanswer

Pas trop compris que le debat Linxea revienne encore sur la table .
Tout le monde s accorde a dire que Linxe propose de  tres bons contrats

Le pire, c est que c est venu sur le tapis parce que quelqu un a parlé d un autre gerant proposant un tres bon contrat permettant de diversifier ces assureurs.

Personne n a mis cela en doute et c est reparti "blablabla linxea parrainage combien"

Pfff un peu lourd, surtout dans ce cas

n°53605411
Mitch2Pain
Posté le 17-06-2018 à 20:51:44  profilanswer

Je suis en train d'ouvrir une AV Mes-placements Retraite.

les ETF supportent des frais spécifiques de 0,10 %. Ces frais viennent en majoration ou minoration de la valeur liquidative de l'ETF (cours de clôture).

Je ne suis pas sur de bien comprendre: ça s'ajoute aux 0.6% de FdG sur UC ou c'est 0.1% à la place de 0.6% ?

n°53605454
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2018 à 20:55:37  answer

Mitch2Pain a écrit :

les ETF supportent des frais spécifiques de 0,10 %. Ces frais viennent en majoration ou minoration de la valeur liquidative de l'ETF (cours de clôture).

Je ne suis pas sur de bien comprendre: ça s'ajoute aux 0.6% de FdG sur UC ou c'est 0.1% à la place de 0.6% ?

Ce sont des frais qui s'ajoutent lors de l'achat et de la vente, non ?

n°53605460
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2018 à 20:56:27  answer

Mitch2Pain a écrit :

Oui, plusieurs contrats appliquent des frais supplémentaires pour les ETF en AV : http://www.investiralongterme.fr/m [...] ckers-etf/

n°53605473
Mitch2Pain
Posté le 17-06-2018 à 20:57:48  profilanswer

C'est pareil:

MPL:
0,50 %/an sur les Unités de Compte (SICAV/FCP/SCPI/EMTN…) prélevés tous les trimestres au taux de 0,125 %
0,70 %/an sur les fonds en euros (ALT2)
https://mes-placements.fr/assurance [...] erte/frais

LinxeaSpirit:
0,7% de frais de gestion fonds euro (ALT2)
0,5% de frais de gestion sur les unités de compte  
https://www.linxea.com/epargne/assu [...] xea-spirit

La seule différence entre ces 2 AV c'est la liste des UC disponibles et elles sont vraiment très proches.

C'est comme AssuranceVie.com Puissance Avenir et MPR: même fond€ (Suravenir opportunité), frais identiques ... seule la liste d'UC diffère. Dans les 2 cas il y a pas mal de choix, difficile de trancher.  [:vave1]

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 17-06-2018 à 21:07:37
n°53605496
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2018 à 20:59:33  answer

Oui c'est pareil, mais je répondais à la question posée. :)

n°53605522
Mitch2Pain
Posté le 17-06-2018 à 21:01:55  profilanswer

Oui c'est bien ce qu'il me semblait, merci d'avoir confirmé ... déjà avec 0.6% de frais les ETF en AV je trouve que c'est beaucoup moins intéressant qu'en PEA, mais en plus ils te collent +0.1% ... si tu prends du WLD H tu te prend en plus le coût du Hedge [:vyse]

Je vais prendre du MMC ou sextanPEA pour les 40% obligatoires je crois... Pas envie de prendre de pierre-papier et je ne connais pas les fond HY proposés. Je prendrai le Robecco préconisé en FP lors de ma prochaine louche sur Spirit.

Message édité par Mitch2Pain le 17-06-2018 à 21:03:35
n°53606015
tanguy12
Posté le 17-06-2018 à 21:29:12  profilanswer

nivekpoutou a écrit :

Ceci etant (je ne me suis fait parraine par personne et je ne defends personne ici), trouvez-moi une AV autre que LinXea Spirit qui propose:  

cher frer ils n'ont pas les fdg plus bas sur UC et €, seulement UC. Les frais de garde € sont plus bas sur par exemple linxea avenir ou zen.
(si mon message venait à vous irriter faites moi savoir je le supprime)

n°53606114
-Patrick-
Posté le 17-06-2018 à 21:33:17  profilanswer

[:peronnelle]

n°53606196
mimil57
Posté le 17-06-2018 à 21:37:51  profilanswer

ue pensez vous de la nouvelle offre YOMONI Society pour les versements supérieur à 100k ? :)

n°53606265
david42fr
Posté le 17-06-2018 à 21:42:23  profilanswer

mimil57 a écrit :

ue pensez vous de la nouvelle offre YOMONI Society pour les versements supérieur à 100k ? :)

Lire la page en cours?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°53606312
Esska
Posté le 17-06-2018 à 21:44:55  profilanswer

tanguy12 a écrit :

cher frer ils n'ont pas les fdg plus bas sur UC et €, seulement UC. Les frais de garde € sont plus bas sur par exemple linxea avenir ou zen.
(si mon message venait à vous irriter faites moi savoir je le supprime)

Oui mais la prestation du fonds euro nette de frais est malgré tout superieure, donc est ce vraiment un problème ?

Message cité 1 fois
Message édité par Esska le 17-06-2018 à 21:45:27
n°53606441
tanguy12
Posté le 17-06-2018 à 21:49:51  profilanswer

Esska a écrit :

Oui mais la prestation du fonds euro nette de frais est malgré tout superieure, donc est ce vraiment un problème ?

Cher frer je crains que vous n'ayez mal lu mon message, ou que vous vous trompez de quote ou d'intervenant.
Je n'ai pour ma part soulevé aucun problème.
cordialement

n°53606981
Esska
Posté le 17-06-2018 à 22:17:41  profilanswer

Le fait que vous corrigiez le frer Kevin sur ce point peut laisser penser, aux plus étourdis des frers, que ce doit être un critère de choix alors que pas vraiment. Je voulais le souligner. Pas de problème effectivement.  
Bien cordialement,

n°53607685
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 17-06-2018 à 23:50:46  profilanswer

bento51 a écrit :

:jap: et encore, même après 12 ans, ça fait un rendement de 1,71% net de taxes. C'est largement mieux qu'un nouveau pel et que nombre d'assurances vie.
Par contre, tu ne pourras plus verser. Il faut le faire avant le 10 ème anniversaire.
Perso, j'atteins les 12 ans en juillet prochain avec 61k€ de capital + 27k d'intérêts cumulés prélèvements sociaux déduis. Tu ne dois pas être très loin du capital max non plus :sol:

Ok

merci ;)

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°53607748
le pote
Day ON
Posté le 18-06-2018 à 00:01:20  profilanswer

Praise a écrit :

Tout à fait.

Sauf que: si c'est merdique et que ça permet de gratter un sou sur du parrainage, ça serait annoncé clairement: "ouvre pour la prime, mais pas la peine de verser comme un goret car c'est pas top". :o
Regarde le topic Banque au sujet de Hello Bank, on est typiquement dans ce cas-ci.

Mais bon, les produits parrainés sont plutôt bons en général (petit bémol sur Bourso Vie selon moi, mais cette AV a quand même des avantages: la possibilité de racheter en 3 jours et de verser 100% fonds euro, l'AV pour les frileux au risque).
Devrait-on se sentir coupable de les proposer ?

Devrait-on proposer des produits de merde pour conserver une crédibilité ?
Soit, donc: Ouvrez une AV dans votre banque de quartier, Prédissime9 c'est top.
En tant de possesseur d'actions Crédit agricole, c'est dans mon intérêt que vous souscriviez de la merde :o

Et pour info, personnellement je n'ai jamais parrainé personne sur HFR, volontairement. Je refuse systématiquement les sollicitations.
J'ai parrainné IRL en reversant 100% de ma prime (chez Linxea j'ai acheté des chèques Edenred avec mes points parrain, et offert le papier), justement pour prouver mon impartialité.

Praise a écrit :

Pour 3 raisons:
- Le conseil dispensé ici n'est en aucun cas conditionné à la souscription. Et il est laissé à la discrétion de chacun de se faire parrainer, ici, ou ailleurs, ou pas;
- Comme précisé en première page, les sollicitations (même en MP) de la part d'un parrain ne sont pas autorisés. Tu es encouragé à balancer à la modération, en toute discrétion grâce au bouton " https://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif ", au cas où tu tomberais sur un post litigieux;
- Personne ne reçoit d'émoluments d'aucune autre manière en échange de ses interventions ici.
ta remarque est donc hors-propos en plus d'être vectrice de sous-entendus inappropriés.

Si tu travailles dans un réseau de banque en dur, n'hésites pas à parler de tes produits maison au lieu de livrer cette croisade stérile, camarade.
Qui sait, nous nous apercevrons peut-être de notre incomplétude quant aux produits qualitatifs existants ?

Conformément au code de conduite que je m'impose en toutes circonstances et depuis toujours, ce message est dénué de toute agressivité ou animosité.

EDIT: ortho et repost suite à merdouille technique de ma part

Message édité par le pote le 18-06-2018 à 00:10:15

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5460  5461  5462  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)