Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3125 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5453  5454  5455  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°53570902
Brazeinste​in
Posté le 14-06-2018 à 14:36:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pauleta7777 a écrit :

Pour des WC de 1.5 à 2 m² ça te coûte 30-40k€!

Ca fait cher les chiottes bordel  :o

Autant ne pas avoir de toilettes et utiliser les WC payants dans la rue car ça fait beaucoup de commissions pour pouvoir rentabiliser ça.  :D

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le 14-06-2018 à 14:36:52  profilanswer

n°53570911
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2018 à 14:37:37  answer

Pauleta7777 a écrit :

Pour des WC de 1.5 à 2 m² ça te coûte 30-40k€!

Ca fait cher les chiottes bordel :o

Avec des pros choisis sur Houzz bien sûr  :D

n°53571302
glandoll
Posté le 14-06-2018 à 15:06:16  profilanswer

Critias a écrit :

Bonjour à tous,

les tableaux sont beaux et bien faits mais je n'ai pas compris : a quoi ca va te servir ? et comment tu comptes lire tes tableaux ?

j'ai regardé rapidement et globalement je comprends pas bien et surtout quels éléments tu compares pour te décider...(les reportings c'est bien mais soit ca donne un résultat, soit ca aide à la décision, là je vois rien qui "résume" ).

n°53571349
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2018 à 15:09:16  answer

eclaireur a écrit :

Bon bha, je vais consulter le rapport Linxea des 20 qu'ils proposent :o

Quand on parle de rapports, ce sont les rapports trimestriels publiés par les gérants, hein.

Sinon pour dégrossir, je trouve les pages de mes-placements.fr mieux foutues que Linxea. À toi de voir.

n°53571812
Critias
Posté le 14-06-2018 à 15:43:34  profilanswer

glandoll a écrit :

les tableaux sont beaux et bien faits mais je n'ai pas compris : a quoi ca va te servir ? et comment tu comptes lire tes tableaux ?

j'ai regardé rapidement et globalement je comprends pas bien et surtout quels éléments tu compares pour te décider...(les reportings c'est bien mais soit ca donne un résultat, soit ca aide à la décision, là je vois rien qui "résume" ).

La ligne qui "résume" toutes les autres c'est  

- Montant TOTAL épargne + intérêts à X% : c’est la ligne qui nous intéresse le plus et la raison d’être de toutes les autres : il s’agit du montant total de mon épargne, d’années en années, majoré des intérêts et intérêts composés.  

Ce sont ces lignes qui permettent de comparer les différents scenarios d'épargne entre eux. Ensuite, je peux aussi comparer les scenarios de l'hypothèse minimaliste avec ceux de l'hypothèse maximaliste. Je peux également (et je vais !) intégrer la variable "enfants" dans les dépenses.

Si tu n'as pas compris quelque chose, dis le moi et je t'expliquerai.

Message cité 1 fois
Message édité par Critias le 14-06-2018 à 15:44:23

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°53571899
glandoll
Posté le 14-06-2018 à 15:49:56  profilanswer

Critias a écrit :

La ligne qui "résume" toutes les autres c'est  

- Montant TOTAL épargne + intérêts à X% : c’est la ligne qui nous intéresse le plus et la raison d’être de toutes les autres : il s’agit du montant total de mon épargne, d’années en années, majoré des intérêts et intérêts composés.  

Ce sont ces lignes qui permettent de comparer les différents scenarios d'épargne entre eux. Ensuite, je peux aussi comparer les scenarios de l'hypothèse minimaliste avec ceux de l'hypothèse maximaliste. Je peux également (et je vais !) intégrer la variable "enfants" dans les dépenses.

Si tu n'as pas compris quelque chose, dis le moi et je t'expliquerai.

ok je vois
donc en gros si tu fais plus que 3%, faut prendre la durée la plus longue
(ce qui n'avait pas besoin de tant de calculs pour le savoir  :o)

Message cité 1 fois
Message édité par glandoll le 14-06-2018 à 15:50:16
n°53571917
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 14-06-2018 à 15:50:54  profilanswer

Le plaid commence à me gratter  [:pzu:1]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°53571938
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-06-2018 à 15:52:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

On arrive dans des niveaux hallucinants ces derniers mois. Rue de Bretagne à Paris, deux transactions à 20k du m2 en mai cf mon agent immo, papiers à l'appui dans son agence.
Mon bien est estimé à 14.5k du m2 dans le 3ème aussi, acheté 9.5k en mai 2016.

Cette vitesse de progression n'a jamais été vue par le passé cf cet agent qui bosse depuis 30 ans. En revanche c'était ce genre de rythme à la baisse en 98/99. Il anticipe que le marché va se retourner fin 2019 étant donné que le nombre de transaction ralentit fortement aux niveaux de prix actuels.

/hs

+50% en 2 ans, normal :D

Le marché va se retourner en 2019  [:elfe_smileys:3]
On assiste à la phase euphorie avant le plongeon ? Si seumement... Plongeon de 4% avant que les français reviennent en masse :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53571947
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2018 à 15:52:55  answer

AshkaraN a écrit :

Le plaid commence à me gratter [:pzu:1]

C'est parce que t'as pas mis de caleçon

n°53571976
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2018 à 15:54:58  answer

nico6259 a écrit :

Le marché va se retourner en 2019 [:elfe_smileys:3]
On assiste à la phase euphorie avant le plongeon ? Si seumement... Plongeon de 4% avant que les français reviennent en masse :o

Dès que ça fait -1% Josiane prend son aprem pour aller acheter une cage à lapin à St Ouen parce qu'avec le Grand Paris ça deviendra le nouveau Neuilly  :O

mood
Publicité
Posté le 14-06-2018 à 15:54:58  profilanswer

n°53571997
nico6259
Posté le 14-06-2018 à 15:56:18  profilanswer

Messij a écrit :

Mais pourquoi ça serait de la science fiction ?
Il y a 20 ans a paris les prix ont fait -40% sur 5ans.

Et il n'y a jamais eu de krach immo autre part, ni en Espagne, ni au japon, ni aux USA, ni en Irlande, etc... etc... ?

Le nuage de tchernobyl la jamais traversé la frontière fronçaise monsieur !

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53572016
Halfsup
Posté le 14-06-2018 à 15:57:46  profilanswer

J'ai ouvert en deux minutes chrono et 100% en ligne une AV à ma petite fille sur Bourso...

Bravo... sauf que, impossible de réaliser un versement complémentaire, un arbitrage ou un versement programmé sans passer par des formulaires papiers ! :ouch: :fou:

Ca me donne envie de laisser l'AV Bourso en l'état et d'aller chez Linxea, savez vous si on peut réaliser une gestion 100% en ligne pour un mineur là bas ? :??:

n°53572040
user629622
Posté le 14-06-2018 à 15:59:15  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Autant ne pas avoir de toilettes et utiliser les WC payants dans la rue car ça fait beaucoup de commissions pour pouvoir rentabiliser ça.  :D

[:cmshadow] Bientôt une case dans le Excel de Critias pour prendre en compte la rentabilité de prendre les 2m² de plus par rapport au coût journalier des toilettes.

n°53572082
Critias
Posté le 14-06-2018 à 16:02:11  profilanswer

glandoll a écrit :

ok je vois
donc en gros si tu fais plus que 3%, faut prendre la durée la plus longue
(ce qui n'avait pas besoin de tant de calculs pour le savoir  :o)

3%, c'est une AV multisupport actuel doppée aux UC. Autant dire que ça se trouve.

3% net d'inflation par contre... C'est déjà plus tangent.

A propos, sans vouloir remettre une pièce dans la machine, je ne comprends toujours pas pourquoi tu ne veux pas que je prenne en compte l'inflation, via l'intégration d'un taux artificiel arbitrairement mais rationnellement déterminé, dans l'ensemble de mes calculs. Je ne trouve pas ça rationnel (même si j'ai compris que les taux d'intérêts de l'épargne sont pour partie corrélés par le taux d'inflation).

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°53572088
nico6259
Posté le 14-06-2018 à 16:02:32  profilanswer

fafa75000 a écrit :

LesEchos qui cassent du sucre sur le dos du Pinel :
https://www.lesechos.fr/idees-debat [...] 184074.php

La majorité à décider de prolonger les dispositifs d’aide à l’investissement locatif alors même que leur coût est exorbitant et leur efficacité incertaine.

J'ai arrêté là.
Marre des journalistes illettrés.
Les Échos...je fais plus d'efforts pour écrire sur un site 1000 fois moins lu.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 14-06-2018 à 16:05:31

---------------
n°53572124
simboss
Posté le 14-06-2018 à 16:04:51  profilanswer

Critias a écrit :

3%, c'est une AV multisupport actuel doppée aux UC. Autant dire que ça se trouve.

A propos, sans vouloir remettre une pièce dans la machine, je ne comprends toujours pas pourquoi tu ne veux pas que je prenne en compte l'inflation, via l'intégration d'un taux artificiel arbitrairement mais rationnellement déterminé, dans l'ensemble de mes calculs. Je ne trouve pas ça rationnel (même si j'ai compris que les taux d'intérêts de l'épargne sont pour partie corrélés par le taux d'inflation).

Mais ton pret il est a taux fixe non? Donc lui ne bougera pas, et c'est la seule chose qui a une influence sur ta decision avec le taux d'interet de ton epargne, qui par definition est plus incertaine.

n°53572193
tanguy12
Posté le 14-06-2018 à 16:09:36  profilanswer

Halfsup a écrit :

J'ai ouvert en deux minutes chrono et 100% en ligne une AV à ma petite fille sur Bourso...

Bravo... sauf que, impossible de réaliser un versement complémentaire, un arbitrage ou un versement programmé sans passer par des formulaires papiers ! :ouch: :fou:

Ca me donne envie de laisser l'AV Bourso en l'état et d'aller chez Linxea, savez vous si on peut réaliser une gestion 100% en ligne pour un mineur là bas ? :??:

à priori seulement zen

n°53572227
eclaireur
Posté le 14-06-2018 à 16:12:54  profilanswer

Je cherche à dégrossir et à comprendre comment faire une allocation équilibrée en SCPI, un peu comme pour les trackers (zone, type etc...).

Et du coup, je demandais la meilleure façon de procéder :o

n°53572339
glandoll
Posté le 14-06-2018 à 16:21:31  profilanswer

Critias a écrit :

explique avec un calcul (càd en comparant 2 situations à priori sauf si tu as une meilleure facon) pourquoi tu veux prendre en compte l'inflation

n°53572384
Critias
Posté le 14-06-2018 à 16:25:18  profilanswer

simboss a écrit :

Mais ton pret il est a taux fixe non? Donc lui ne bougera pas, et c'est la seule chose qui a une influence sur ta decision avec le taux d'interet de ton epargne, qui par definition est plus incertaine.

- Mon prêt est à taux fixe ==> c[b]'est une constante.[/b]
- Mon taux d'intérêt de mon épargne est variable ==> C'est une variable. Par contre, en fonction de mon profil personnel, je peux m'orienter vers des produits plus ou moins risqués et plus ou moins rentables. Je peux aussi et surtout identifier une fourchette basse de rentabilité, basée sur des estimations raisonnables. 2% net d'inflation par exemple. ça m'assiste aussi dans ma prise de décision. C'est une variable dont le niveau bas peut être déterminé avec une incertitude raisonnable.
- Mon épargne est aussi affectée par le taux d'inflation. ça aussi c'est une certitude. Je ne connais pas par avance ce taux d'inflation. Mais je peux en fixer un, artificiel, à partir des lignes de conduite de la BCE et du taux des années précédentes. Bon, ça, visiblement, je ne dois pas le faire, mais je n'ai pas compris pourquoi.
- le taux d'intérêt de mon épargne est variable, mais plus important, le % de mes revenus que je peux allouer à mon épargne le sont également : je pense notamment à la venue d'un enfant. ça aussi je dois pouvoir l'anticiper.

Bref, j'essaye d'avoir la vision la plus fine possible de mes dépenses et de mon épargne. L'incertitude sera toujours là, mais elle pourra être bornée dans certaines limites.

---------------
n°53572544
le pote
Day ON
Posté le 14-06-2018 à 16:35:17  profilanswer

Ce mal de crâne [:pikitfleur:1]

Ta "vision la plus fine possible" ne me parait pas avoir un intérêt à la hauteur des efforts fournis.

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 14-06-2018 à 16:36:07

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°53572583
glandoll
Posté le 14-06-2018 à 16:37:02  profilanswer

le pote a écrit :

Ce mal de crâne [:pikitfleur:1]  

Ta "vision la plus fine possible" ne me parait pas avoir un intérêt à la hauteur des efforts fournis.

j'avais prévenu sur la mutuelle.

il manque toujours le but car la vision la plus fine possible ne veut rien dire
car savoir si tu auras 101k€ ou 101.12k€ et 30 cts, ca changera quoi ?

n°53572695
le pote
Day ON
Posté le 14-06-2018 à 16:42:10  profilanswer

Nous sommes d'accord.

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°53572734
glandoll
Posté le 14-06-2018 à 16:43:48  profilanswer

le pote a écrit :

Nous sommes d'accord.

après, en tant que fonctionnaire, il doit avoir l'habitude de faire semblant de travailler sans but précis  :o

n°53572884
Mitch2Pain
Posté le 14-06-2018 à 16:49:57  profilanswer

Sebxoii a écrit :

Je suis chez AssuranceVie.com et MesPlacements et j'en suis très content.

Ils sont tous les deux super réactifs par e-mails, et l'interface web est exactement la même (Suravenir).

Donc pour choisir, je regarderais surtout si les UCs qui t'intéressent sont chez l'un ou chez l'autre. :)

Je découvre l'outil de comparaison d'AV de Quanalys, c'est pas mal: http://www.quantalys.com/compare/c [...] id_av=149&

[:implosion du tibia]

Je pose une 1ere sélection là.

AssuranceVie.com Puissance Avenir:
SCI CAPIMMO - QS0002005277
FF EUROPEAN HIGH YIELD (C) EUR (Ha mince j'ai cru que c'était celui de la FP: FF European High Yield E (C) EUR (LU0238209786) )
KEREN PATRIMOINE C - FR0000980427
MONETA MULTI CAPS C - FR0010298596
ROUVIER PATRIMOINE C - LU1100077442
CENTIFOLIA C - FR0007076930
MSCI World LYXOR MSCI WORLD UCITS ETF HGD DEUR - FR0011660927

Mes-placements Retraite:
SCI CAPIMMO - QS0002005277
SEXTANT GRAND LARGE A (C) - FR0010286013
FF EUROPEAN HIGH YIELD A EUR (Ha mince j'ai cru que c'était celui de la FP: FF European High Yield E (C) EUR (LU0238209786) )
SEXTANT PEA A (C) - FR0010286005
MONETA MULTI CAPS C - FR0010298596
MSCI World LYXOR MSCI WORLD UCITS ETF HGD DEUR - FR0011660927

+du H2O et des ETF des 2 côtés (mais bon les ETF je préfère les prendre en PEA).

Message cité 2 fois
Message édité par Mitch2Pain le 15-06-2018 à 09:34:31
n°53573111
simboss
Posté le 14-06-2018 à 16:59:24  profilanswer

Critias a écrit :

- Mon prêt est à taux fixe ==> c[b]'est une constante.[/b]
- Mon taux d'intérêt de mon épargne est variable ==> C'est une variable. Par contre, en fonction de mon profil personnel, je peux m'orienter vers des produits plus ou moins risqués et plus ou moins rentables. Je peux aussi et surtout identifier une fourchette basse de rentabilité, basée sur des estimations raisonnables. 2% net d'inflation par exemple. ça m'assiste aussi dans ma prise de décision. C'est une variable dont le niveau bas peut être déterminé avec une incertitude raisonnable.
- Mon épargne est aussi affectée par le taux d'inflation. ça aussi c'est une certitude. Je ne connais pas par avance ce taux d'inflation. Mais je peux en fixer un, artificiel, à partir des lignes de conduite de la BCE et du taux des années précédentes. Bon, ça, visiblement, je ne dois pas le faire, mais je n'ai pas compris pourquoi.
- le taux d'intérêt de mon épargne est variable, mais plus important, le % de mes revenus que je peux allouer à mon épargne le sont également : je pense notamment à la venue d'un enfant. ça aussi je dois pouvoir l'anticiper.

Bref, j'essaye d'avoir la vision la plus fine possible de mes dépenses et de mon épargne. L'incertitude sera toujours là, mais elle pourra être bornée dans certaines limites.

Mais je ne comprend toujours pas ce que l'inflation vient faire la dedans, en gros tout augmentera en suivant plus ou moins l'inflation (c'est a peu pres sa definition en fait) sauf ton pret qui lui a un taux fixe.
Donc tu peux soit prendre en compte l'inflation pour tout (interet et montant de ton epargne, salaire, depenses, ... pour au final avoir un jeu a somme nulle) ou t’économiser cette peine si le but est de comparer pret a fond ou apport a fond.

Il y a un cas ou negliger l'inflation peut etre une enorme erreur, c'est si l'on veut vivre sur ses rentes, parce que la le "salaire" ne suivra plus l'inflation automatiquement, il faut donc uniquement regarder le rendement de épargne net d'inflation.

Et pour anticiper les dépenses a la venue d'un enfant... bon courage :D

Apres je ne jette pas la pierre, j'ai passé un temps fou a faire un tableau similaire, mais nulle part je n'ai pris en compte l'inflation, c'etait sans doute tout aussi inutile :o

n°53573124
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2018 à 16:59:56  answer

Mitch2Pain a écrit :

Je découvre l'outil de comparaison d'AV de Quanalys, c'est pas mal: http://www.quantalys.com/compare/c [...] id_av=149&

[:implosion du tibia]

:jap:

Mais attend, Critias va faire le même sous forme de tableau Excel

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-06-2018 à 17:00:37
n°53573147
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-06-2018 à 17:01:05  profilanswer

stephaneF a écrit :

J'ai une de mes SCPI qui veut passer ses frais d'entrée de 8 a 10 % .
Comme ils sont payés à la sortie, j'suis niqué ou pas ?

Ben les scpi c'est très peu régule donc ça dépend. Malheureusement rien de mieux à te conseiller que de contacter le gestionnaire de la scpi pour leur demander.

Instinctivement j'ai envie d'espérer que les conditions tarifaires sont cristallisée à la souscription sur l'ensemble du cycle d'investissement mais tout est possible :o

2001 quand certaines scpi avaient exposé, les clauses de remboursement préférentielles aux gérants étaient magiques : en cas de liquidation totale ils remboursent d'abord les gérants de leurs propres investissements dans la scpi et avec ce qui reste, les épargnants. En l'occurrence les épargnants ont été remboursés à moins de 50% de leur mise, les gérants 100%. La beauté de l'absence de régulation :d

le pote a écrit :

J'ai la profonde conviction que les prix de l'immo sont intimement liés aux conditions de financement, qui vont nettement se durcir (la BCE doit en parler aujourd'hui d'ailleurs, si je ne m'abuse).

Je suis convaincu que ces prix ne sont pas soutenables avec des taux qui vont repartir sensiblement à la hausse.
Les vendeurs se sont gavés comme des porcs pendant la baisse des taux, (ce que les banques ne prenaient pas de la poche de l'acheteur, le vendeur l'a pris). Là, la musique va changer.

Tu auras raison si les taux se durcissent vraiment.

Problème, même si l'économie est bonne actuellement, l'inflation reste basse et le chômage haut donc ils ne peuvent pas remonter les taux sans mettre en péril l'économie à ce stade. A titre personnel je ne pense pas que l'économie européenne justifie une forte hausse des taux même à moyen terme.

Donc oui les taux d'emprunt vont mollement augmenter mais ça crée une sensation d'urgence à acheter chez les gens...

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 14-06-2018 à 17:06:29
n°53573174
3ul3r
Posté le 14-06-2018 à 17:02:18  profilanswer

le pote a écrit :

10 pages plus haut, on m'a répondu que l'immo était décorrélé de tout indicateur économique, que mon modèle de raisonnement, quoique exact, était trop simpliste, etc. et que ça ne baisserait pas.

Peut-être que l'avis de l’agent immo d'un brillant intervenant du topic, qui exerce depuis 30 ans, et qui sent la cata arriver, va enfin allumer un warning ici.

[:korner:3]  

On n'a pas dit que ça ne baisserait pas. On a dit que ton raisonnement était trop simpliste pour prévoir la baisse. La relation de causalité avec les taux d'intérêt n'est clairement pas si évidente ... et surtout : de quel marché immo parlons-nous ? Rue de Bretagne et le 3ème à Paris, tu crois que c'est représentatif du marché français dans son ensemble ?

n°53573180
Critias
Posté le 14-06-2018 à 17:02:34  profilanswer

glandoll a écrit :

après, en tant que fonctionnaire, il doit avoir l'habitude de faire semblant de travailler sans but précis  :o

Si je n'étais pas épuisé par ma sieste et occupé à allouer tous mes efforts à la distribution adéquate de mes RTT, je trouverais une répartie cinglante, tu ferais moins le malin.  :o  

(Plus sérieusement : les réponses à tes questions et celles des autres plus tard dans la journée ou soirée).

Message cité 2 fois
Message édité par Critias le 14-06-2018 à 17:53:30

---------------
n°53573261
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 14-06-2018 à 17:06:10  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le marché va se retourner en 2019  [:elfe_smileys:3]

Regarde même pas les chiffres à Bordeaux, dans mon ex quartier c'est +85% en 5 ans, après je dois dire que ça m'arrange fortement vu que je quitte la région et que j'étais proprio :o

Message édité par galork le 14-06-2018 à 17:08:20

---------------
Rien
n°53573535
glandoll
Posté le 14-06-2018 à 17:20:12  profilanswer

Critias a écrit :

Si je n'étais pas épuisé par ma sieste et occupé à allouer tous mes efforts à la distribution adéquate de mes RTT, je trouverai une répartie cinglante, tu ferais moins le malin.  :o  

(Plus sérieusement : les réponses à tes questions et celles plus tard dans la journée ou soirée).

:D  

après, je t'accorde que je n'arrive pas bien à expliquer le "non-sens" d'inclure l'inflation. J'ai essayé mais je peux comprendre que ce ne soit pas clair.
Lookoom est appelé à la rescousse  :o

n°53574359
nico6259
Posté le 14-06-2018 à 18:15:29  profilanswer

Info Linxea mes frers :

Un transfert d’argent effectué d’un compte bancaire à l’autre en 10 secondes chrono, fiction ? Absolument pas, dès l’automne prochain, le « virement instantané » pourrait être mis en place par les banques françaises ! BPCE (Banque Populaire & Caisse d’Epargne) et Crédit Mutuel Arkéa sont déjà prêtes, BNP Paribas le sera le 20 novembre. En matière d’assurance vie, le paiement instantané pourrait se traduire par des retraits encore plus rapides !

---------------
n°53574370
fylgo
Posté le 14-06-2018 à 18:16:48  profilanswer

dwarfy a écrit :

C'est pas facile à trouver. Mais avec un petit effort on trouve. Il faut cliquer sur "je découvre mon diagnostic épargne".

https://image.noelshack.com/fichier [...] 113-tu.jpg

Pas facile à voir. Clairement.

dwarfy a écrit :

Ça ne change rien par défaut. J'ai mes AV Linxea dans leur agrégateur, elles ne sont pas prises en compte dans leurs totaux. Uniquement ce que tu as chez Bourso.

Faut aller sur la page du diagnostic épargne pour accepter d'ajouter tes autres comptes agrégés dans leur diagnostic énergétique de machine à laver.

Ouai quand tu agreges pas ça donne rien, nada

Merci comme même

n°53574391
jameson
Posté le 14-06-2018 à 18:18:57  profilanswer

nico6259 a écrit :

Info Linxea mes frers :

Un transfert d’argent effectué d’un compte bancaire à l’autre en 10 secondes chrono, fiction ? Absolument pas, dès l’automne prochain, le « virement instantané » pourrait être mis en place par les banques françaises ! BPCE (Banque Populaire & Caisse d’Epargne) et Crédit Mutuel Arkéa sont déjà prêtes, BNP Paribas le sera le 20 novembre. En matière d’assurance vie, le paiement instantané pourrait se traduire par des retraits encore plus rapides !

Génial, c'est vraiment une option qui manquait dans le système français.

n°53574844
mko
Posté le 14-06-2018 à 18:56:26  profilanswer

2 ans qu'on attends.
Premiers retours, les virements instantanées pourraient ne pas être gratuits.

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°53574857
Velocesupe​r
Posté le 14-06-2018 à 18:57:09  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Enfin la prudence sur ce topic. [:shimay:1]

Avec Aviva ? :D

n°53574907
Praise
Posté le 14-06-2018 à 19:01:43  profilanswer

nico6259 a écrit :

Info Linxea mes frers :

C'est déjà possible et ça a été repoussé d'un an l'an dernier.
Les délais de rachat de l'assurance vie correspond au traitement des assureurs, rien à voir avec les virements instantanés.

n°53574927
nico6259
Posté le 14-06-2018 à 19:04:33  profilanswer

Oui il y a des délais incompressibles.
En raison de la valo des UC déjà et calcul des PS.
Mini les 3j de Generali je pense.

---------------
n°53574962
Pomme-abri​cot
Posté le 14-06-2018 à 19:10:07  profilanswer

Critias a écrit :

Bonjour à tous,

A la demande de quelques irresponsables qui ne savent à pas quoi ils s’exposent, voici deux tableaux qui synthétisent mes réflexions sur la question de savoir quelle est la part optimale de mon épargne actuelle à mettre en apport d’un prêt, en vue d’acquérir un bien immobilier et de me constituer l’épargne future la plus élevée possible.

:lol:  tu fournis tes chiffres sur des images, je voulais le contraire : les formules bien rangées sans les chiffres, un Excel vide quoi !
Va me falloir un doliprane et un congé pour t'analyser :D

n°53574994
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2018 à 19:14:19  answer

Pomme-abricot a écrit :

:lol: tu fournis tes chiffres sur des images, je voulais le contraire : les formules bien rangées sans les chiffres, un Excel vide quoi !
Va me falloir un doliprane et un congé pour t'analyser :D

:lol:

Ou acheter un logiciel qui scanne en OCR

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5453  5454  5455  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)