Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3058 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5437  5438  5439  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°53529020
le pote
Day ON
Posté le 10-06-2018 à 19:38:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

g@lfior a écrit :

Bon je viens de mettre 2000€ sur le livret A ;)
Effectivement l'argument du taux pourri ça tient pas la route par rapport au temps nécessaire pour faire le virement.
Pour ce qui est du PEA je vais surement mettre 500 ou 1000€ sur un tracker world (FR0011869353 n'est ce pas?). Je suis incapable de mettre une stratégie d'épargne dessus par contre... Je ne sais pas si je devrai faire des versements mensuels ou non et si oui combien (je ne pense pas vraiment à la retraite). Je suis un peu gêné par le fait qu'un retrait empêche de verser quoi que ce soit dessus à vrai dire (contrairement aux AVs).

PS : la plante verte est morte car je l'ai trop arrosée !

Un tout petit peu moins de frais sur celui-là: LU1681043599
En en prenant 2 par trimestre: ca fera en gros 6% de ta capa d'épargne (très modéré) tout en limitant les frais de transac' à un niveau raisonnable. (PEA bourso: 0.6% du montant de l'ordre sur les transacs, le coût très modeste du confort++)
Dans quelques années, tu trouveras bien quelque chose à faire avec :o
(tu vas te trouver une nana qui voudra peut-être emménager avec toi par exemple, ou t'acheter un ptit appart, ça te financera l'apport, c'est pas les exemples qui manquent... Tu ne ne vois pas papa avant tes 40 ans? Dans 5 ans donc; c'est quasiment demain sans vouloir plomber l'ambiance :o )
Après effectivement, le PEA n'est pas très souple pour les retraits. D'ou l'intérêt d'une épargne de précaution sur un livret qui rapporte pas grand chose (bien!)

Message édité par le pote le 10-06-2018 à 19:47:22

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
mood
Publicité
Posté le 10-06-2018 à 19:38:44  profilanswer

n°53529207
g@lfior
Posté le 10-06-2018 à 19:59:51  profilanswer

Bon du coup ce que je compte faire :  
- Avec ma capacité d'épargne supplémentaire jusqu'au mois d'octobre je vais rembourser l'avance sur mon AV Fortu
- Viser 4 voir 5k d'épargne de précaution sur le livret A au cas où
- Acheter 2 voir 3 LU1681043599 pour le PEA par trimestre (par contre ça te semble utile que je ferme mon PEA fortu pour Bourso?)

Je bloque encore sur certains points par contre. Qu'est ce que je fais de mes AVs actuelles? Je garde la même répartition? Vous me conseillez de changer? J'ouvre une AV supplémentaire?
Et surtout qu'est ce que je fais de mes 9k d'épargne restant sur l'année (après avoir mis grosso modo 3k sur le PEA par an)?

PS : je rappelle au cas où, j'ai 3,2k de capacité d'épargne mensuelle jusqu'à octobre (grâce à Airbnb) et ensuite je retombe à 1,2k

Message édité par g@lfior le 10-06-2018 à 20:03:29
n°53529257
Pomme-abri​cot
Posté le 10-06-2018 à 20:05:50  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Salut

Voir mes posts recap sur mon patrimoine. Je tourne à ce niveau depuis 10 ans.

Oui mais toi tu es un vétéran, je ne te connais pas mais ton pseudo m'est très familier ! Et, je crois que tu es des plus vénérables patrimoines du forum, me trompé-je ? Tu dois être expert dans ce domaine.
T'es-tu lancé dans ta gestion direct à ce niveau de risque ?  

Enfin, il est toujours bon de rappeler le niveau d'exposition correspondant à un niveau de perf espéré  :ange:

n°53529313
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-06-2018 à 20:10:57  profilanswer

Tu n'as pas d'autre AV ?
Ce serait d'en avoir une 2ème bonne, quitte à ne faire que prendre date dessus avec 100 €.
Et tu mets tes 3k€ sur Bourso Vie en 100% fonds €, si tu veux 0 risque de perte en capital.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53529354
le pote
Day ON
Posté le 10-06-2018 à 20:13:45  profilanswer

PEA fortu ou bourso, ça ne va pas changer grand chose. L'essentiel étant que ça soit facile et pas trop chiant pour toi, vu que tu es un peu "flemmard" pour faire les manips.
Ceci dit, déménager un PEA est un processus potentiellement looong...

Après pour la répartition de ton épargne, je passe mon tour.
Si tu es chaud pour les UC, Linxea Spirit est une bonne AV (probablement l'une des toutes meilleures du marché) avec des frais parmi les plus bas pour ce type d'investissements, et tout en ayant une très grande palette.

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°53529402
le pote
Day ON
Posté le 10-06-2018 à 20:16:19  profilanswer

Et précision en passant: Avec le niveau de revenus qu'on peut déduire de tes chiffres (un bon petit 25K de revenus annuels en célib sans enfant): n'oublies pas de provisionner l’impôt sur le revenu en TMI 30%.
Ça évitera une probable mauvaise surprise.

---------------
n°53529442
Miles_Teg9​1
Posté le 10-06-2018 à 20:19:08  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Oui mais toi tu es un vétéran, je ne te connais pas mais ton pseudo m'est très familier ! Et, je crois que tu es des plus vénérables patrimoines du forum, me trompé-je ? Tu dois être expert dans ce domaine.
T'es-tu lancé dans ta gestion direct à ce niveau de risque ?  

Enfin, il est toujours bon de rappeler le niveau d'exposition correspondant à un niveau de perf espéré  :ange:

C'est pour illustrer ça. 50-80% en action, la plupart en direct, pour obtenir cette performance. Donc attention, ce niveau de perf requiert bcp d'actions et aussi de la volatilité.

Il faut avoir des revenus régulières pour investir progressivement

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°53529536
tanguy12
Posté le 10-06-2018 à 20:26:38  profilanswer

le pote a écrit :

Si lookoom ou autre connaisseur de ces Gammes H pouvait en parler un peu plus savamment, qu'il n'hésite pas ! :hello:

Disons que vous et votre camarade semblez ne pas bien tout comprendre, peut être une relecture du prospectus vous permettrait de gommer certaines de vos approximations.

n°53529617
-Patrick-
Posté le 10-06-2018 à 20:33:43  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Disons que vous et votre camarade semblez ne pas bien tout comprendre, peut être une relecture du prospectus vous permettrait de gommer certaines de vos approximations.

le pote n'est pas un débutant il me semble  

ou est le problème de demander à un professionnel un peu d'aide à la compréhension d'un produit ?    

c'est bien le topic Epargne non ?  ;)

n°53529643
Praise
Posté le 10-06-2018 à 20:35:42  profilanswer

Sooo a écrit :

Le PEA c'est de l’épargne semi bloqué. Semi parce que oui c'est "bloqué" pendant 8 ans pour bénéficier de la bonne fiscalité et ça empêche tout nouveau versement, mais ça empêche pas de retirer pour autant si on a vraiment besoin (et en rouvrir un, si jamais on a des gros pépins dans la vie tous les 8 ans, c'est pas vraiment la fiscalité du pea qui est en cause)
Mais t'es pas censé toucher à ton épargne tous les 4 matins... Donc met sur le PEA, et en priorité, tout ce qui est "long terme" et ne retire pas e cette enveloppe, retire des autres...

Pour quoi y faire, bha le mieux c'est versement mensuels, de la somme que tu peux épargner à très long terme... tout simplement. Tas peur d'avoir besoin? Bha met 500 au lieu de 1000 avec les 500 autres sur AV

C'est 5 ans la fiscalité avantageuse du PEA

mood
Publicité
Posté le 10-06-2018 à 20:35:42  profilanswer

n°53529650
gerard bou​chard
Posté le 10-06-2018 à 20:36:25  profilanswer

le pote a écrit :

Ce n'est pas ce que je comprends.

https://www.hedios.com/sites/defaul [...] H_2018.pdf
page 57 :o :o

Et pages 58 à 61 très intéressante aussi !
(backtestings de leurs produits sur une période de 18 ans et non des moindres (bulle internet, subprimes)

Ce bidule ressemble beaucoup aux contrats Exigence proposés de temps en temps dans des mails de Linxea, me trompè-je ?
Quelles sont les différences ?

n°53529716
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2018 à 20:41:36  answer

Sooo a écrit :

Le PEA c'est de l’épargne semi bloqué. Semi parce que oui c'est "bloqué" pendant 8 ans pour bénéficier de la bonne fiscalité et ça empêche tout nouveau versement , mais ça empêche pas de retirer pour autant si on a vraiment besoin (et en rouvrir un, si jamais on a des gros pépins dans la vie tous les 8 ans, c'est pas vraiment la fiscalité du pea qui est en cause)
Mais t'es pas censé toucher à ton épargne tous les 4 matins... Donc met sur le PEA, et en priorité, tout ce qui est "long terme" et ne retire pas e cette enveloppe, retire des autres...

Pour quoi y faire, bha le mieux c'est versement mensuels, de la somme que tu peux épargner à très long terme... tout simplement. Tas peur d'avoir besoin? Bha met 500 au lieu de 1000 avec les 500 autres sur AV

Hein?  :heink:

n°53529725
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2018 à 20:42:27  answer

Bah oui. Tu ne savais pas ?

n°53529733
tanguy12
Posté le 10-06-2018 à 20:42:55  profilanswer

-Patrick- a écrit :

ou est le problème de demander à un professionnel un peu d'aide à la compréhension d'un produit ?    

c'est bien le topic Epargne non ?  ;)

Cher frer, loin de moi l'idée qu'il puisse l'être.
Il n' y a aucun souci à demander à un professionnel. En l'état il a demandé si quelqu'un pouvait lui apporter un éclairage, et je me propose bien volontiers bien qu'étant très loin d'un professionnel. Disons juste un honnête pratiquant. Cependant, devant l'ampleur de la tâche, et ayant constaté que mes premières indications de la veille ne semblaient pas avoir retenu leur attention, je propose humblement de relire le prospectus simple d'un de ces produits car plusieurs erreurs seraient réparables à sa simple lecture.

oui, nous sommes bien sur le topic épargne, soyez ici chez vous cher frer

n°53529773
tanguy12
Posté le 10-06-2018 à 20:46:29  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Ce bidule ressemble beaucoup aux contrats Exigence proposés de temps en temps dans des mails de Linxea, me trompè-je ?
Quelles sont les différences ?

Cher frer, oui ces produits sont en tout points similaires. Jusqu'à leur propension récente à n'utiliser que des indices "vent de face".
Cependant chaque produit est unique quant à sa date de constatation, l'indice suivi, la rémunération, la garantie en capital. Mais un exigence pourrait être marketé "gamme H" cela ne serait aucunement décelable.

n°53529839
Sooo
Posté le 10-06-2018 à 20:53:04  profilanswer

je clarifie mon post  :o

Citation :

Il n' y a aucun souci à demander à un professionnel. En l'état il a demandé si quelqu'un pouvait lui apporter un éclairage, et je me propose bien volontiers bien qu'étant très loin d'un professionnel. Disons juste un honnête pratiquant. Cependant, devant l'ampleur de la tâche, et ayant constaté que mes premières indications de la veille ne semblaient pas avoir retenu leur attention, je propose humblement de relire le prospectus simple d'un de ces produits car plusieurs erreurs seraient réparables à sa simple lecture.  

Si tu n'as pas de temps a perdre à expliquer, bha ne perd pas ton temps à venir partager ton avis assez peu intéressant sur un forum :) Je suis certain que tu as mieux à faire dans ta vie

Message cité 1 fois
Message édité par Sooo le 10-06-2018 à 20:55:55
n°53529845
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2018 à 20:54:03  answer

:O

n°53530050
le pote
Day ON
Posté le 10-06-2018 à 21:11:51  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Je vais relire :jap:
Non pas que je compte investir dessus (comme je le disais, 20 K€ minimum... ça fait beaucoup pour moi. Et vraiment énorme quand on est pas bien certain de comprendre dans quoi on s'engage pour potentiellement 12 années :o )
Mais pour ma culture, ça m'intéresse.
EDIT: et puis, il faut penser aux lurkeurs qui veulent lire sans intervenir ici !

C'est cette histoire d'indicateur de référence qui me paume un peu...
J'aurais trouvé pratique qu'ils mettent un simulateur avec des jolis boutons en aquarelle sur leur site web :o

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 10-06-2018 à 21:13:07

---------------
n°53530051
glandoll
Posté le 10-06-2018 à 21:11:54  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

C'est-à-dire ~ 100% allez, 80% de ton patrimoine investi en full risque, avec l'assurance de supporter un éventuel -50% en cours de route...

L'assurance lol. Après faut voir à quoi tu compares pour arriver à 50% de chute.
Par exemple, si ça arrive 7 ans, c'est possible que cette chute ne représente que 10% voire moins par rapport à un portefeuille 20 ou 30% actions.
A méditer et réfléchir je pense.

n°53530058
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2018 à 21:12:33  answer

Bonjour à tous,

On a proposé ce contrat à mon oncle,

"L'objectif de gestion du FCP est identique à celui de l'OPC maître AMUNDI SERENITE PEA , à savoir : Destiné au placement des liquidités en attente de réinvestissement dans le cadre d'un PEA, l'objectif de gestion du fonds est de réaliser, sur un horizon de placement de 1 mois, une performance égale à celle de son indice de référence l'Eonia capitalisé, après prise en compte des frais courants. Cette performance sera en outre ajustée des coûts ou des gains liés à l'éligibilité au PEA. En cas de très faible niveau des taux d'intérêt du marché monétaire, le rendement dégagé par le fonds ne suffirait pas à couvrir les frais de gestion. L'OPC verrait sa valeur liquidative baisser de manière structurelle"

je n'y connais pas grand chose mais ça a l' air d'être une sacré merde non ?  
Déjà le fait que leur objectif de gestion est d'avoir des performances similaires à l'EONIA sachant que les taux sont négatifs en ce moment me paraît très étonnant...

Pour ceux qui veulent voir les performances de ce super fond les voici aha :
https://www.boursorama.com/bourse/o [...] MP-804644/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-06-2018 à 21:18:04
n°53530106
glandoll
Posté le 10-06-2018 à 21:16:34  profilanswer

-Patrick- a écrit :

c'est bien le topic Epargne non ? ;)

Bah c'est que les vrais pros sont les conseillers bancaires.
D'ailleurs ils ont le droit de donner des conseils ? (car faisant partie de l'institution ?)

n°53530163
le pote
Day ON
Posté le 10-06-2018 à 21:19:28  profilanswer

Une authentique merde: l'EONIA est négatif depuis deux ou trois ans, il verra son POGNON fondre, certitude !
Je me permets donc de reformuler factuellement:
l'objectif de gestion du fonds est de réaliser, sur un horizon de placement de 1 mois, une performance inférieure à -0.35%.
Par souci de décence, je n'évoquerais pas les frais d'ordre et de garde (parce que banque en dur, évidemment ? Crédit Agricole n'est-ce pas ? :o )
Conseiller ça, c'est un scandale. :o
Autant laisser en espèces.

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 10-06-2018 à 21:28:05

---------------
n°53530184
Mitch2Pain
Posté le 10-06-2018 à 21:21:02  profilanswer

petite fraise a écrit :

:hello:  

Il y avait eu pas mal de gens intéressés lorsqu'on avait parlé des catégories sur ucompte (défensif, réactif, dynamique), et de leur relation aux SRRI des fonds.
J'avais proposé d'analyser à l'aide d'une intelligence artificielle le lien entre la composition des portefeuilles et la catégorie (considérant que cette relation est complexe et qu'elle peut difficilement être calculée analytiquement).

Bien qu'assez pris ces derniers temps, j'ai pu avancer là-dessus, et c'était comme d'habitude techniquement très intéressant (merci d'ailleurs à mes collègues pour leur aide).
Dans la page "Vos portefeuilles", vous pouvez maintenant comparer la composition (fonds euro, actifs, régions et SRRI) de vos portefeuilles à celle des portefeuilles des autres membres pour une catégorie donnée, et vérifier que c'est cohérent.

Si on prend par exemple votre portefeuille défensif, il y a en gros deux cas de figure :
- Soit sa composition est cohérente avec celle des portefeuilles défensifs des autres membres
- Soit sa composition semble en fait se rapprocher de celle de portefeuilles d'une autre catégorie (des portefeuilles réactifs par exemple)
Si la composition ne semble pas cohérente, il peut être intéressant de revérifier que l'objectif risque/performance du portefeuille est bien celle de la catégorie.

L'apprentissage de l'intelligence artificielle reste toutefois aujourd'hui limitée par le nombre de portefeuilles.
Elle se trompe encore dans 30% des cas, ce qui est quand même respectable pour une base de connaissance d'une 100aine de portefeuilles seulement (nombre exact sur la page de synthèse).
Plus il y aura de membres et de portefeuilles, plus le taux d'erreur baissera.
D'ailleurs, le fait que ça réussisse quand même autant montre qu'on a tous renseigné nos portefeuilles de manière cohérente.

Pour ceux qui s'intéressent à la technique :
L'algorithme est basé sur la méthode des k plus proches voisins : https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3% [...] es_voisins
L'écart au voisin est une norme pondérée basée sur :
- la part du fonds euro
- la part d'actions de grandes capitalisation
- la part d'obligations
- la part d'autres actifs
- la part USA + Canada
- la part en Eurozone + UK + Europe sauf euro
- la part au Japon + Asie développée
- la part dans le reste du monde (type émergents)
- la part de SRRI de moins de 3
- la part de SRRI de 4
- la part de SRRI de 5
- la part de SRRI de plus de 6

J'ai optimisé les poids par un algorithme à évolution différentielle.
Si vous voulez essayer d'améliorer la technique d'apprentissage, vous pouvez me contacter par MP, je vous enverrai le jeu de données anonymisé.

Bravo , c'est un outil vraiment puissant qui permet d'évaluer son aversion au risque vis à vis de tous les autres portefeuilles.  [:baarf:3]  

n°53530495
Sooo
Posté le 10-06-2018 à 21:35:58  profilanswer

le pote a écrit :

Une authentique merde: l'EONIA est négatif depuis deux ou trois ans, il verra son POGNON fondre, certitude !
Je me permets donc de reformuler factuellement:
l'objectif de gestion du fonds est de réaliser, sur un horizon de placement de 1 mois, une performance inférieure à -0.35%.
Par souci de décence, je n'évoquerais pas les frais d'ordre et de garde (parce que banque en dur, évidemment ? Crédit Agricole n'est-ce pas ? :o )
Conseiller ça, c'est un scandale. :o
Autant laisser en espèces.

En cherchant ici j'ai trouvé des interventions intéressantes de lookoom et kurtosis concernant ces produits  :)  C’est rigolo puisque l'un explique à tanguy12, et pour l'autre il le remercie pour la qualité de l'analyse comparée aux autres intervenants...

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t52647726

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t52686874

n°53530591
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2018 à 21:41:11  answer

Ça, ce sont les mandats de la gestion pilotée. Si tu es en gestion libre, ça ne te concerne pas.

Quand à l'ouverture d'un PEA, toi seul peut savoir si ça te convient.

n°53530639
le pote
Day ON
Posté le 10-06-2018 à 21:43:40  profilanswer

Sooo a écrit :

En cherchant ici j'ai trouvé des interventions intéressantes de lookoom et kurtosis concernant ces produits  :)  C’est rigolo puisque l'un explique à tanguy12, et pour l'autre il le remercie pour la qualité de l'analyse comparée aux autres intervenants...

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t52647726

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t52686874

Un indice sur-mesure pour rentrer tout en souplesse là ou le soleil ne brille jamais.
Le truc de fripouilles ! [:clooney8]

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 10-06-2018 à 21:45:12

---------------
n°53530657
Praise
Posté le 10-06-2018 à 21:44:37  profilanswer

Moité moitié

n°53530683
Pomme-abri​cot
Posté le 10-06-2018 à 21:45:49  profilanswer

glandoll a écrit :

L'assurance lol. Après faut voir à quoi tu compares pour arriver à 50% de chute.
Par exemple, si ça arrive 7 ans, c'est possible que cette chute ne représente que 10% voire moins par rapport à un portefeuille 20 ou 30% actions.
A méditer et réfléchir je pense.

"L'assurance de pouvoir psychologiquement supporter un éventuel hypothétique -50% latent" :jap:

n°53530771
tanguy12
Posté le 10-06-2018 à 21:51:55  profilanswer

le pote a écrit :

Je vais relire :jap:
Non pas que je compte investir dessus (comme je le disais, 20 K€ minimum... ça fait beaucoup pour moi. Et vraiment énorme quand on est pas bien certain de comprendre dans quoi on s'engage pour potentiellement 12 années :o )
Mais pour ma culture, ça m'intéresse.
EDIT: et puis, il faut penser aux lurkeurs qui veulent lire sans intervenir ici !

C'est cette histoire d'indicateur de référence qui me paume un peu...
J'aurais trouvé pratique qu'ils mettent un simulateur avec des jolis boutons en aquarelle sur leur site web :o

Cher frer, parlons nous toujours des gammes H? je suis étonné de ce chiffre de 20k€, j'en possède plusieurs pour des montants bien moindres sur hedios life. Ne serait-ce pas le montant mini pour un investisseur institutionnel... ou en CTO?
L'"indicateur de réference": parlons nous bien de l'indice? Car oui ce n'est pas forcément le plus simple dans les gammes H....

n°53530896
tanguy12
Posté le 10-06-2018 à 21:58:48  profilanswer

Sooo a écrit :

Si tu n'as pas de temps a perdre à expliquer, bha ne perd pas ton temps à venir partager ton avis assez peu intéressant sur un forum :) Je suis certain que tu as mieux à faire dans ta vie

Cher frer, ayant pointé entre autre votre phrase "bloqué 10 ans" comme étant manifestement une incompréhension du fonctionnement  produit, j'osais imaginer que même un âne puisse en déduire que le produit n'était pas bloqué et qu'ainsi il avait mal lu le prospectus. Ayant sans doute surestimé votre intelligence, à moins que ce ne soit celle de l'âne, ou les deux, je vous confirme donc par le présent message que la première erreur que vous avez formulé concerne un blocage temporel du produit, car il n'en est rien dans les faits.
Cependant, si vous n'êtes point sur ce forum pour recevoir des conseils ou correctifs, je suis certain que votre temps serait mieux utilisé ailleurs. Néanmoins je suis ravi de vous compter parmi nous et éspère que vos contributions continueront à nous illuminer.

n°53530942
Pomme-abri​cot
Posté le 10-06-2018 à 22:01:13  profilanswer

Une fight prout-prout  :love:

n°53531145
Modération
Posté le 10-06-2018 à 22:12:41  answer

Oui mais non. Veuillez cesser tout de suite  [:taraj:6]

n°53531161
le pote
Day ON
Posté le 10-06-2018 à 22:13:22  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Cher frer, parlons nous toujours des gammes H? je suis étonné de ce chiffre de 20k€, j'en possède plusieurs pour des montants bien moindres sur hedios life. Ne serait-ce pas le montant mini pour un investisseur institutionnel... ou en CTO?
L'"indicateur de réference": parlons nous bien de l'indice? Car oui ce n'est pas forcément le plus simple dans les gammes H....

Oui je parle de l'indice, et aussi de son application au fonctionnement du produit structuré. Car en fonction de comment on interprète, ça change le résultat final du tout au tout, et ça m'embrouille.

Effectivement, ce 20K sort de mon imaginaire après 26 heures sans dormir, subtilement influencé par le mandat Gammes H en investissement progressif, qui nécessite un montant mini de 20K (sauf erreur supplémentaire de ma part :o)

Par ailleurs, cher Frer, je trouve que votre expression écrite serait fort aise dans un salon feutré équipé de sièges en cuir pleine peau et embrumé d'une vapeur dense et dansante de cigares torpedo s'exprimant gaiement. Stimulant, mais... Post rouge ci-dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 10-06-2018 à 22:19:11

---------------
n°53531213
Brazeinste​in
Posté le 10-06-2018 à 22:16:11  profilanswer

Si Tanguy d'Aveyron se fait encore TT en parlant bien  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°53531278
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 10-06-2018 à 22:19:52  profilanswer

n°53531335
Sooo
Posté le 10-06-2018 à 22:23:55  profilanswer

Mea maxima culpa, j'avais pris ce lieu pour un espace d’échange pour personnes de tout niveaux concernant l’épargne et avait raté la règle stipulant que seuls les experts et les pigeons servant de cibles de parrainages pouvaient s'exprimer. Je retourne donc modestement vers la plèbe des lurkers et ne discuterait plus si le risque d'avoir tort est possible quitte à ne pas amener de discussions pouvant permettre aux autres lurker de mieux appréhender certains concepts et corriger également mes propres déficiences dans ce domaine qui m’intéresse depuis qq mois

Ou pas lol ;)
Concernant les produits structuré je pense avoir saisi la substance avec l'aide de la discussion de le pote et isukthar pour pointer mes diverses erreurs de compréhension :jap:  :jap: Je caresse l'espoir que ça ait pu servir a des lurker

Message cité 2 fois
Message édité par Sooo le 10-06-2018 à 22:26:09
n°53531858
dJe781
Posté le 10-06-2018 à 22:54:55  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Si Tanguy d'Aveyron se fait encore TT en parlant bien :lol: :lol: :lol:

On peut tout à fait insulter les gens tout en les vouvoyant, chose bien démontrée dans son message.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5437  5438  5439  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)