| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Politicoon_Zoon n00b | Reprise du message précédent :
--------------- Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir ¯\_(ツ)_/¯ |
Publicité | Posté le 12-03-2018 à 15:04:47 ![]() ![]() |
r06 |
Bah je sais pas je fais pas des fiches avec les patrimoines de chacun mais globalement le gros des intervenants me semble être des petits jeunes sur le marché du travail depuis moins de 10 ans et avec moins de 100k de patrimoine financier (voir total)... Message cité 2 fois Message édité par r06 le 12-03-2018 à 15:10:30 |
Politicoon_Zoon n00b |
--------------- Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir ¯\_(ツ)_/¯ |
kurtosis R.oi des Euros |
|
kurtosis R.oi des Euros | Autre question pour GMK :
|
Profil supprimé | Posté le 12-03-2018 à 15:23:54 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 12-03-2018 à 15:27:51 ![]()
|
nivekpoutou U mad bro ? | MIFID II, cette non-révolution Message cité 2 fois Message édité par nivekpoutou le 12-03-2018 à 15:30:39 |
stephaneF |
|
Publicité | Posté le 12-03-2018 à 15:35:20 ![]() ![]() |
dJe781 |
|
raukoras |
|
nost4r8-8 | Les Pinel de pichet immobilier, ça tourne bien, ça construit beaucoup et taux de remplissage alors que pas encore finit de construit est proche de 100% |
frankie_flowers |
Intéressant anéfet.
Pas bien compris, c'est quoi ce produit ?
Franchement le I du CGPI, "ILS" ont eu un culot énorme pour le placer.
C'est une nouvelle technique de CGPI ? le pichet de rouge à la place du Nespresso pour fluidifier la signature |
kurtosis R.oi des Euros | Il y a aussi la version "Pinochet immobilier" où on te fait signer avec un pistolet sur la tempe |
Pzu |
|
|
frankie_flowers | Dites les frers, j'ai l'impression que ce papier n'est pas passé.
|
dJe781 |
Message édité par dJe781 le 12-03-2018 à 16:38:37 |
|
glandoll |
|
Pzu | Question à GMK sur les ETFs J'ai du mal avec le concept de carnet d'ordres pour un ETF. Si j'ouvre n'importe quel ETF un tant soit peu actif, qui cote admettons 100€, je vois que le carnet d'ordres s'affole en permanence. Or, la cotation de l'ETF, elle, varie relativement peu (normal, elle suit l'indice). Est-ce ça qui constitue le "spread bid ask"? Imaginons que pendant 5 minutes, l'indice suivi par l'ETF ne bouge pour ainsi dire pas, donc entre 0min et 5min, la cote de l'ETF reste 100. Si dans le carnet d'ordre, je vois des mouvements d'échanges qui vont entre 99.5 et 100.5€, en passant un ordre "au marché" durant ce laps de 5 minutes, est-ce que ça veut dire que j'ai une chance de me faire enfiler et de payer ma part 100.5€ (ou 99.5€, mais ma chance fait que ce ne sera pas cette option là
Message cité 1 fois Message édité par Pzu le 12-03-2018 à 16:46:55 |
frankie_flowers |
Ah oui c'est vrai pour 2017. |
tanguy12 |
|
Profil supprimé | Posté le 12-03-2018 à 16:57:08 ![]()
|
kurtosis R.oi des Euros | Grillé, il supprime son message pour laisser la parole du profETF résonner. Message cité 1 fois Message édité par kurtosis le 12-03-2018 à 17:01:08 |
vandepj0 |
|
Profil supprimé | Posté le 12-03-2018 à 17:00:44 ![]()
|
vandepj0 |
|
Tu te compliques la vie pour rien. La cotation n'est qu'un "rappel" pour les retardataire du prix auquel s'est réalisé le dernier trade. Après, sur ETF un peu différent que sur actions car tu as : Mais le cours de la dernière transaction n'est jamais une info pertinente. Le seul cas où il est utile (mais c'est du niveau expert), c'est quand tu t'en sers pour connaître les seuils de réservation, c'est à dire l'amplitude des variations possible avant un arrêt de jeu pour que tout le monde reprenne ses esprits. Quand tu manipules un carnet d'ordres tu veux justement que tout le monde reste dans le flow et éviter les arrêts de jeu, donc tu évites de mettre la balle en touche, et pour cela tu as besoin de savoir où est le centre du terrain car c'est autour de lui que les lignes sont dessinées. Mais c'est ce qu'on m'a raconté hein. Message édité par kurtosis le 12-03-2018 à 17:07:33 |
Mitch2Pain |
|
Profil supprimé | Posté le 12-03-2018 à 17:09:27 ![]()
edit : en vrai cela pourrait arriver si le marché sous-jacent n'est pas assez liquide et que le MM anticipe que pour se couvrir il va lui-même faire monter le marché sous-jacent. Après on aborde la notion de premium/discount d'un ETF versus sa NAV et les différents facteurs qui peuvent l'influencer (taxe, liquidité, supply, etc.) Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-03-2018 à 17:13:17 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Petit soucis technique vous avez posté sur le topic épargne et non sur bourse --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
frankie_flowers | TLDR; cherchez pas à comprendre les museaux, faites confiance au marché |
dJe781 | A La Meilleure Limite FTW. |
Pzu | Merci à tous pour vos réponses |
Politicoon_Zoon n00b |
Ben justement, j'avais écrit "quoiqu'on en dise" car, sur le marché américain en tout cas, la corrélation est devenue forte dans les années 1990. Il y a d'ailleurs much much more papers sur le sujet "corrélation REITs/stocks aux USA" que "corrélation REITs/stocks en Europe" mais on en trouve conmême. --------------- Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir ¯\_(ツ)_/¯ |
c2800 |
https://aviva.sixtelekurs.fr/opcvm. [...] t=internet Plate-forme aviva qui permet de voir leurs UC C'est pédagogique J'aime beaucoup la répartition globale de ce fonds (qui découle directement de CamGestion Génération Avenir) Message édité par c2800 le 12-03-2018 à 18:34:23 |
Politicoon_Zoon n00b |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |