Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2826 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5117  5118  5119  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°52685792
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 12-03-2018 à 15:04:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Sur ce topic il me semble qu'il y a pas tant de personnes que ça qui passent le seuil d'entrée le plus bas  :D

[:bobbyfrasier]
Je parle du seuil banque privée, pas le seuil gestion de fortune  :D 150 k€ ou 300 k€ d'avoirs, c'est juste un ou 2 PEA, non ?  :o  

[:gaga hurle] [:gaga hurle] TAULIER : un sondage ! Au moins on y verra clair. En comptant vos avoirs autre que RP, immo physique et si vous déplaciez tous vos comptes, seriez-vous client banque privée de : 1) CE BP, 2) AXA Gestion privée, 3) etc. etc.  

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
mood
Publicité
Posté le 12-03-2018 à 15:04:47  profilanswer

n°52685848
r06
Posté le 12-03-2018 à 15:10:05  profilanswer

Politicoon_Zoon a écrit :

[:bobbyfrasier]
Je parle du seuil banque privée, pas le seuil gestion de fortune  :D 150 k€ ou 300 k€ d'avoirs, c'est juste un ou 2 PEA, non ?  :o

[:gaga hurle] [:gaga hurle] TAULIER : un sondage ! Au moins on y verra clair. En comptant vos avoirs autre que RP, immo physique et si vous déplaciez tous vos comptes, seriez-vous client banque privée de : 1) CE BP, 2) AXA Gestion privée, 3) etc. etc.

Bah je sais pas je fais pas des fiches avec les patrimoines de chacun mais globalement le gros des intervenants me semble être des petits jeunes sur le marché du travail depuis moins de 10 ans et avec moins de 100k de patrimoine financier (voir total)...
Après je me trompe peut être...
Même le taulier n'est éligible qu'a la banque privée chez BP ou la CE... :o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 12-03-2018 à 15:10:30
n°52685875
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2018 à 15:12:17  answer

Ça n'était pas ma question, mais merci pour ton avis :jap:
C'est en effet contraignant pour moi : faut la garder à porter de main pour penser à l'utiliser, faut retenir le code, faut approvisionner le compte...

Vous êtes beaucoup à utiliser Fortunéo comme banque principale ? Pour le PEA par exemple ? Quels avantages par rapport à Boursorama ?

:hello:

n°52685895
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 12-03-2018 à 15:14:06  profilanswer

r06 a écrit :

Bah je sais pas je fais pas des fiches avec les patrimoines de chacun mais globalement le gros des intervenants me semble être des petits jeunes sur le marché du travail depuis moins de 10 ans et avec moins de 100k de patrimoine financier (voir total)...
Même le taulier n'est éligible qu'a la banque privée chez BP ou la CE... :o

:jap: tes fiches sont sans doute plus à jour que les miennes [:somberlain111] T'facçon un sondage permettrait de régler facilement la question  :hello:  

J'y pense  [:transparency]  [:transparency]  :ange:  
En fait GMK, c'est l'un des rares gars qui peut dire à son chef, qu'il bosse alors qu'il est sur HFR ! Il est fort notre Frer  [:implosion du tibia] [:madame_de_galles:5]
#doublejob #CommunityManager  

Et la partie en gras est [:alertequalitay]  

---------------
n°52685900
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 12-03-2018 à 15:14:31  profilanswer

Il n'empêche qu'il n'y a pas de grosses erreurs factuelles (ce qui est rare !), que c'est un sujet intéressant et que l'ensemble reste de qualitay  :o Après au royaume des aveugles...

Mireille fait partie des plus compétentes dans le secteur  :jap:

n°52685920
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 12-03-2018 à 15:15:43  profilanswer

Autre question pour GMK :

http://www.lyxoretf.fr/fr/instit/p [...] tf-actions

C'est qui le putain de boloss qui a mis le Groenland dans le picto Amérique du Nord au lieu de Europe (ou de pas le mettre du tout :o ) ?

n°52686005
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2018 à 15:23:54  answer

r06 a écrit :

Il y a quelques patrimoines à 7 chiffres je crois et certains restent vague ...
Par contre, on en connait un qui vient de passer de 7 à 6 chiffres à cause de l'achat ... d'une Prius [:moonboots:2][:striker eureka:1]

n°52686044
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2018 à 15:27:51  answer

Tu veux parler de la voiture qui pollue plus qu'une voiture classique mais qui donne bonne conscience ?

n°52686072
nivekpouto​u
U mad bro ?
Posté le 12-03-2018 à 15:30:12  profilanswer

MIFID II, cette non-révolution  [:clooney24]  

Les CGP: j'enlève le I   [:clooney6]  

Les banquiers privés: plus de rétros en GP? Pas grave, on augmente tous son coût pour compenser. On ne veut surt pas de baisse des tarifs  [:clooney3]

Message cité 2 fois
Message édité par nivekpoutou le 12-03-2018 à 15:30:39
n°52686126
stephaneF
Posté le 12-03-2018 à 15:35:20  profilanswer

[:flash23]

mood
Publicité
Posté le 12-03-2018 à 15:35:20  profilanswer

n°52686305
dJe781
Posté le 12-03-2018 à 15:50:44  profilanswer

Bourso en principal, Fortuneo pour payer ma machine OVH tous les mois, retrait en cash avec HelloBank pour payer mon coiffeur, ça passe à l'aise Blaise  [:cosmoschtroumpf]  

:jap: instructif. Anyway, cet argument vaut tous les autres pour moi. Je ne pourrais plus me passer des ETF synthétiques immobilier en PEA. Pratique, pas prise de tête au niveau paperasse et permet de superbement diversifier ton allocation. Et quoiqu'on dise des foncières cotées, pour les européennes, c'est assez décorrélé  pour l'instant du reste du marché actions Europe et j'aime bien ce que ça apporte à mon PEA.

Je n'en ai pas ; et du coup je me demande s'il ne faudrait pas que je m'y mette.
Auriez-vous un bon point de départ pour évaluer cette fameuse double corrélation à l'immo et au marché actions ?  [:cetrio:1]

n°52686349
raukoras
Posté le 12-03-2018 à 15:54:41  profilanswer

dJe781 a écrit :

Je n'en ai pas ; et du coup je me demande s'il ne faudrait pas que je m'y mette.
Auriez-vous un bon point de départ pour évaluer cette fameuse double corrélation à l'immo et au marché actions ?  [:cetrio:1]

Pareil.

Je lorgne du coté de VNQI, mais il n'est pas éligible PEA.

EPRE ?

n°52686543
nost4r8-8
Posté le 12-03-2018 à 16:08:39  profilanswer

Les Pinel de pichet immobilier, ça tourne bien, ça construit beaucoup et taux de remplissage alors que pas encore finit de construit est proche de 100%

n°52686766
frankie_fl​owers
Posté le 12-03-2018 à 16:27:31  profilanswer

kurtosis a écrit :

Joli papier de Vanguard sur la gestion indicielle.

Le graphe page 4 est terrifiant (ce n'est pas l'amplitude de tout l'univers des fonds, mais le centre, les quartiles 2 et 4) :

https://advisors.vanguard.com/iwe/pdf/ISGBEL.pdf

Intéressant anéfet.

J'aime bien le concept du jeu à somme nulle.
https://i.imgur.com/KOvXqCh.png

Après, la question qui nous intéresse, et qui n'est pas tranchée, c'est de savoir si nous, pognoneurs éclairés, sommes capables, à LT, de choisir les bon chevaux, ceux à droite du graphe...

kurtosis a écrit :

Ils te supplient et quand tu cèdes au harcelement tu as :
"Oups... un petit lutin a fait caca sur le serveur ;) Nos giga-techniciens vont nettoyer ça rapidement, alors va te faire un bon chocolat chaud et - wizzz ! - reviens un peu plus tard ! "

[:stefaninho:5]  

kurtosis a écrit :

Je n'ai pas l'intégrale de l'article mais LooKooM va adorer :o
http://www.structuredretailproduct [...] -investors

T'es risk adverse, t'as qu'à bouffer du Decrement 5%  :D

Pas bien compris, c'est quoi ce produit ?

[:pingolu:4]
doy... [:mom boucher]  

nivekpoutou a écrit :

MIFID II, cette non-révolution  [:clooney24]  

Franchement le I du CGPI, "ILS" ont eu un culot énorme pour le placer.  [:deep thought]  
Ca me rappelle un peu le D de la RDA  [:somberlain24:3]  

nost4r8-8 a écrit :

Les Pinel de pichet immobilier, ça tourne bien, ça construit beaucoup et taux de remplissage alors que pas encore finit de construit est proche de 100%

C'est une nouvelle technique de CGPI ? le pichet de rouge à la place du Nespresso pour fluidifier la signature [:wkatepebaboune] ?

n°52686837
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 12-03-2018 à 16:33:07  profilanswer

Il y a aussi la version "Pinochet immobilier" où on te fait signer avec un pistolet sur la tempe :D

n°52686855
Pzu
Posté le 12-03-2018 à 16:34:38  profilanswer

didjul a écrit :

Le prélèvement mensuel de 0.15€ depuis un compte amazon. Je me demande si ca fonctionne aussi avec un compte Paypal liés aux cartes.

Un prélèvement n'est pas un paiement, ça va marcher quand même ?  [:transparency]  

n°52686874
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 12-03-2018 à 16:35:59  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Pas bien compris, c'est quoi ce produit ?

Un indice créé ad hoc pour pouvoir créer des structurés autocall dessus (comme les Exigence de Linxea).
Mais petit twist de plus en plus fréquent, c'est un indice dividendes réinvestis mais qui baisse de 5% forfaitaires par an.

En conséquence, la protection est moindre et le coupon peut être plus élevé. L'investisseur, lui, ne voit que le côté indice sans comprendre qu'il se fait truander.

[:timothius:3]

n°52686876
frankie_fl​owers
Posté le 12-03-2018 à 16:36:08  profilanswer

Dites les frers, j'ai l'impression que ce papier n'est pas passé.
Les rendements annoncés vont vous étonner.

https://www.lesechos.fr/idees-debat [...] ahSrOjz.99

OPPCI :

Citation :

Le taux de rendement annuel proposé par ces produits est ainsi supérieur à 6 % tout en bénéficiant de frais inférieurs à ceux des SCPI. Ce type de placement reste néanmoins réservé à une clientèle aisée, le ticket d’entrée pour les OPPCI étant de 100.000 euros. Seul défaut : les OPPCI restent soumis à l’IFI.

A part ça j'ai pas compris le secret de ces suposées perfs...  

Citation :

Pour les investisseurs, cette caractéristique est particulièrement intéressante, car elle permet d’assurer une revalorisation naturelle des parts au fur et à mesure du remboursement des dettes associées à l’achat des biens, même en l’absence de progression des prix du marché de l’immobilier.

FPCI :  

Citation :

Les gérants de FPCI ont ainsi pour but d’acheter des biens immobiliers à des prix décotés, puis de les restructurer pour les revendre ensuite en dégageant une plus-value. En contrepartie d’une prise de risque plus importante, ces produits proposent des rendements élevés pouvant dépasser 8 % par an. Contrairement aux OPPCI, les FPCI immobiliers ont l’avantage d’être exonérés d’IFI.

[:billy-bob jambonbeur]  

J'avais jamais entendu parler de ces produits, vous connaissez ?

n°52686891
dJe781
Posté le 12-03-2018 à 16:37:13  profilanswer

Pzu a écrit :

Un prélèvement n'est pas un paiement, ça va marcher quand même ?  [:transparency]

Ca m'étonnerait grandement qu'ils se prennent la tête à gérer des mandats de prélèvement.
Ils détiennent déjà les numéros de CB, donc c'est très facile pour eux de mettre en place des paiements CB récurrents :jap:

Message édité par dJe781 le 12-03-2018 à 16:38:37
n°52686903
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 12-03-2018 à 16:38:55  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Dites les frers, j'ai l'impression que ce papier n'est pas passé.
Les rendements annoncés vont vous étonner.

Rien que l'intro me fait tomber de ma chaise !
Ils vivent sur quelle planète ?

Les SCPI n'ont jamais autant collecté...  :heink:

n°52686916
glandoll
Posté le 12-03-2018 à 16:40:05  profilanswer

kurtosis a écrit :

c'est quoi les SCPI à la mode que j'aille regarder les prospectus/kiids ou équivalents ?

n°52686959
Pzu
Posté le 12-03-2018 à 16:44:40  profilanswer

Question à GMK sur les ETFs :jap:

J'ai du mal avec le concept de carnet d'ordres pour un ETF. Si j'ouvre n'importe quel ETF un tant soit peu actif, qui cote admettons 100€, je vois que le carnet d'ordres s'affole en permanence. Or, la cotation de l'ETF, elle, varie relativement peu (normal, elle suit l'indice). Est-ce ça qui constitue le "spread bid ask"?

Imaginons que pendant 5 minutes, l'indice suivi par l'ETF ne bouge pour ainsi dire pas, donc entre 0min et 5min, la cote de l'ETF reste 100. Si dans le carnet d'ordre, je vois des mouvements d'échanges qui vont entre 99.5 et 100.5€, en passant un ordre "au marché" durant ce laps de 5 minutes, est-ce que ça veut dire que j'ai une chance de me faire enfiler et de payer ma part 100.5€ (ou 99.5€, mais ma chance fait que ce ne sera pas cette option là :o), alors même que l'ETF cote malgré tout à 100€ ?

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 12-03-2018 à 16:46:55
n°52687000
frankie_fl​owers
Posté le 12-03-2018 à 16:49:10  profilanswer

kurtosis a écrit :

Ah oui c'est vrai pour 2017.  

Il prend une période qui l'arrange, mais j'imagine que les chiffres sont quand mêmes bons, sur la deuxième moitié de l'année la collecte s'est bien cassé la gueule.

n°52687024
tanguy12
Posté le 12-03-2018 à 16:51:20  profilanswer

kurtosis a écrit :

Un indice créé ad hoc pour pouvoir créer des structurés autocall dessus (comme les Exigence de Linxea).
Mais petit twist de plus en plus fréquent, c'est un indice dividendes réinvestis mais qui baisse de 5% forfaitaires par an.

En conséquence, la protection est moindre et le coupon peut être plus élevé. L'investisseur, lui, ne voit que le côté indice sans comprendre qu'il se fait truander.

[:timothius:3]

en l'occurrence quand le coupon est plus élevé que pour le structuré d'à côté sur l'indice pur, ça me va
Quand c'est pas le cas oui ça flaire l'arnaque...

n°52687090
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2018 à 16:57:08  answer

Pzu a écrit :

Question à GMK sur les ETFs :jap:

J'ai du mal avec le concept de carnet d'ordres pour un ETF. Si j'ouvre n'importe quel ETF un tant soit peu actif, qui cote admettons 100€, je vois que le carnet d'ordres s'affole en permanence. Or, la cotation de l'ETF, elle, varie relativement peu (normal, elle suit l'indice). Est-ce ça qui constitue le "spread bid ask"?  

Imaginons que pendant 5 minutes, l'indice suivi par l'ETF ne bouge pour ainsi dire pas, donc entre 0min et 5min, la cote de l'ETF reste 100. Si dans le carnet d'ordre, je vois des mouvements d'échanges qui vont entre 99.5 et 100.5€, en passant un ordre "au marché" durant ce laps de 5 minutes, est-ce que ça veut dire que j'ai une chance de me faire enfiler et de payer ma part 100.5€ (ou 99.5€, mais ma chance fait que ce ne sera pas cette option là :o), alors même que l'ETF cote malgré tout à 100€ ?  

:jap:

Oui c'est la notion de last price versus bid price et offer price.

Tu peux très bien avoir un last à 100 (dernier prix traité), pour autant le marché sous-jacent lui a décalé, et ton ETF vaut 100.20/100.30, car les market makers indiquent les prix live auxquels ils peuvent se couvrir.
Si tu achètes au marché tu paieras 100.30, si tu vends au marché, ce sera à 100.20.
C'est justement là où le last price de l'ETF n'a pas forcément de valeur indicative, surtout si elle date d'il y a quelques minutes. Ce qui compte sur un produit qui est -surtout- animé par des market makers c'est la fourchette de cotation, le bid-ask spread.

n°52687121
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 12-03-2018 à 17:00:09  profilanswer

Grillé, il supprime son message pour laisser la parole du profETF résonner.

Message cité 1 fois
Message édité par kurtosis le 12-03-2018 à 17:01:08
n°52687124
vandepj0
Posté le 12-03-2018 à 17:00:15  profilanswer

kurtosis a écrit :

Pzu, tu as un problème de vocabulaire.

Ce que tu appelles "la cotation", et ce que le monde entier nomme ainsi, c'est tout simplement le cours de la dernière transaction. Elle peut avoir eu lieu la veille, ça sera le cours affiché.

En revanche, les premiers achats/ventes encadrent systématiquement la valeur d'actifs nette du tracker, c'est à dire la somme de ses constituants.

Je trouve aussi la question intéressante.  

A partir du moment où il y a un carnet d'ordre et une cotation, comme cela se passe-t-il?
Est ce que sur un produit côté 100 tu peux mettre un ordre d'achat à 90?
Comment est fixé le prix?

Si par exemple il y a 100 vendeurs pour 2 acheteurs? C'est la société de gestion qui assure la contrepartie pour que le prix reste celui de la réplication de l'indice, avec un bid/ask spread limité?

n°52687134
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2018 à 17:00:44  answer

kurtosis a écrit :

Grillé, il supprime son message pour laisser la parole du profETF résonner.

Heureusement on t'a quoté !

n°52687147
vandepj0
Posté le 12-03-2018 à 17:01:31  profilanswer

:)

n°52687166
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 12-03-2018 à 17:03:19  profilanswer

vandepj0 a écrit :

A partir du moment où il y a un carnet d'ordre et une cotation, comme cela se passe-t-il?

Si par exemple il y a 100 vendeurs pour 2 acheteurs? C'est la société de gestion qui assure la contrepartie pour que le prix reste celui de la réplication de l'indice, avec un bid/ask spread limité?

Tu te compliques la vie pour rien.
Le prix est dirigé par les ordres.
Ce sont les ordres et le carnet qui font le prix.

La cotation n'est qu'un "rappel" pour les retardataire du prix auquel s'est réalisé le dernier trade.
Sur actions illiquides, le dernier trade a pu avoir lieu la veille, ou il y a 1 mois...

Après, sur ETF un peu différent que sur actions car tu as :
- une info supplémentaire : la VL
- des market markers qui s'engagent à encadrer la VL

Mais le cours de la dernière transaction n'est jamais une info pertinente.

Le seul cas où il est utile (mais c'est du niveau expert), c'est quand tu t'en sers pour connaître les seuils de réservation, c'est à dire l'amplitude des variations possible avant un arrêt de jeu pour que tout le monde reprenne ses esprits. Quand tu manipules un carnet d'ordres tu veux justement que tout le monde reste dans le flow et éviter les arrêts de jeu, donc tu évites de mettre la balle en touche, et pour cela tu as besoin de savoir où est le centre du terrain car c'est autour de lui que les lignes sont dessinées. Mais c'est ce qu'on m'a raconté hein.

Message édité par kurtosis le 12-03-2018 à 17:07:33
n°52687175
Mitch2Pain
Posté le 12-03-2018 à 17:04:22  profilanswer

kurtosis a écrit :

Il y a aussi la version "Pinochet immobilier" où on te fait signer avec un pistolet sur la tempe :D

Mais t'as droit à un tour d'hélicoptère gratuit  [:bidibulle25]  

n°52687255
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2018 à 17:09:27  answer

vandepj0 a écrit :

Tu peux mettre un ordre d'achat à 90 si tu en as envie.
Le prix est fixé par l'offre et la demande :o
Sauf que en vrai ce sont les market makers qui sont là pour assurer un bid offer avec un spread correct (il y a des contrats entre les maisons de gestion et les boutiques de MM / desks de banque).
Il est assez peu probable de voir le prix partir à des kms de la NAV car il y aura un market maker qui sera intéressé pour donner un prix plus intéressant et sur lequel il pourra tout de même faire de l'argent.
Ex : ton ETF à une iNAV de 100, il cote 99.95/100.05, généralement il y a de la taille en 1ère limite pour quelques dizaines/centaines de kEUR selon les ETF. Si un ordre consomme toute cette liquidité, ça va s'écarter à 99.95/100.06, tu pourras acheter à 100.06 etc, mais à un moment donné le prix ne pourra pas monter à 100.20 etc si le marché sous-jacent n'a pas bougé, car un MM sera ok pour venir concurrencer les autres MM et remettre un ordre de vente à 100.05 (il sait qu'il peut se couvrir en achetant le marché sous-jacent qui lui n'a pas bougé depuis le début de l'exécution)

edit : en vrai cela pourrait arriver si le marché sous-jacent n'est pas assez liquide et que le MM anticipe que pour se couvrir il va lui-même faire monter le marché sous-jacent. Après on aborde la notion de premium/discount d'un ETF versus sa NAV et les différents facteurs qui peuvent l'influencer (taxe, liquidité, supply, etc.)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-03-2018 à 17:13:17
n°52687269
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 12-03-2018 à 17:10:35  profilanswer

Petit soucis technique vous avez posté sur le topic épargne et non sur bourse  [:duck69:3]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°52687362
frankie_fl​owers
Posté le 12-03-2018 à 17:17:38  profilanswer

TLDR; cherchez pas à comprendre les museaux, faites confiance au marché :o

n°52687776
dJe781
Posté le 12-03-2018 à 17:51:26  profilanswer

A La Meilleure Limite FTW.

n°52687831
ptetrpa
Posté le 12-03-2018 à 17:58:12  profilanswer

Bonjour et merci pour la FP  

1/ Situation familiale : 35 ans marié sans enfant

2/ Situation patrimoniale :  
- Revenus net mensuel : 6k€  
- Locataire d’un appartement à Paris  
- Pas de crédit en cours  
- TMI : 41%  
- Epargne actuelle :  
o Livret A : 22k€ : de gros frais à venir, en général plutôt 12k
o PEL 2,5% : 12k€ (500€/mois)  

3/ Projets :  
- Court terme : achat résidence principale en 2019

Je cherche à épargner à long terme une fois que le PEL sera passé dans la résidence principale.
De base on est très dépensiers, capacité d’épargne mensuelle 1000€/mois que je voudrai mettre dans des AV +/- PEA.
Je cherche quelque chose de confort où je n’aurai pas grand-chose à gérer au départ, avec possibilité de  « boursicoter » plus tard.  
J’ai aussi récupéré 25k, je pensais tout mettre sur le PEL, vous en pensez quoi à court terme par rapport aux performances des AV ?

Merci pour vos avis  :jap:  

n°52688015
Pzu
Posté le 12-03-2018 à 18:23:26  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses  :jap:  [:topac de nerdz:5]

n°52688052
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 12-03-2018 à 18:27:49  profilanswer

dJe781 a écrit :

Ben justement, j'avais écrit "quoiqu'on en dise" car, sur le marché américain en tout cas, la corrélation est devenue forte dans les années 1990. Il y a d'ailleurs much much more papers sur le sujet "corrélation REITs/stocks aux USA" que "corrélation REITs/stocks en Europe" mais on en trouve conmême.  

Donc qqs articles fortement cités sur Scopus (meilleur que Google Scholar) par exemple : "Gyourko and Nelling(1996) argue that REITs add little to the diversification aspects of the market portfolio. They find little benefit to adding REITs to general portfolios and Paladino and Mayo (1998) find high correlations between returns on REITs and the stock market " mais ça c'est surtout pour les USA. Pour l'Europe au contraire, la messe n'est pas dite.  

Pour l'Europe on trouve par exemple : "It could be that over long periods of analysis, REITs are well correlated with the overall market. But if REITs behave differently during periods of high volatility, they could still offer unique diversification benefits."

Et un papier relativement récent (2012) est plus positif en disant qu'il y a des périodes où la corrélation devient élevée il est vrai mais comme il y a des périodes où la corrélation est faible (et le beta des REITs a le bon goût d'être faible lors de ces périodes), à LT cela a du sens pour un portif : https://rd.springer.com/article/10. [...] 010-9239-2
Cet article n'est pas en accès libre mais si tu y as accès (c'est le cas dans ma COGIP) tu verras que pour l'Europe la corrélation est d'ailleurs inférieure à la corrélation aux USA (donc un intérêt substantiel pour nous autres allocateurs de génie européens  :o ).  

La littérature académique ne tranche donc pas le sujet et se contredit parfois. Sauf sur point qui semble "certain" et se retrouve dans tous les papiers : la corrélation est plus forte aux USA qu'en Europe. (je parle bien des REITs vs actions). Eh bien sûr alerte [:lumbahaab:3] le terme corrélation devrait être bien défini...  :o  

Sinon on pourrait demander à des gens qui ont tout leur temps et qui se mettent même à relire des rapports annuels de nous pondre un papier sur le sujet  :o  :o  

---------------
n°52688093
c2800
Posté le 12-03-2018 à 18:33:00  profilanswer

c2800 a écrit :

Ça y est c'est fait pour AVIVA, je n'ai encore pas le courrier mais AV.com ma communiqué directement mon certif d'adhésion par courriel, et du coup AVIVA PESPECTIVE 2036 2040 a été acheté avec la valeur liquidative du 5 mars, c'est niquel au final par rapport à ma date d envoie du courrier la baisse des marchés entre temps m'a fait grappiller 5 bons % !

https://aviva.sixtelekurs.fr/opcvm. [...] t=internet

Plate-forme aviva qui permet de voir leurs UC  :D

C'est pédagogique :jap:

J'aime beaucoup la répartition globale de ce fonds (qui découle directement de CamGestion Génération Avenir)

Message édité par c2800 le 12-03-2018 à 18:34:23
n°52688095
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 12-03-2018 à 18:33:10  profilanswer

nivekpoutou a écrit :

Les banquiers privés: plus de rétros en GP? Pas grave, on augmente tous son coût pour compenser. On ne veut surt pas de baisse des tarifs  [:clooney3]

[:potoroz]

---------------
n°52688152
bracame
Posté le 12-03-2018 à 18:41:52  profilanswer

Bonjour,

j'ai un compte courant à la CE et chez boursorama depuis quelques temps, je bascule progressivement tout sur ce dernier.
 à la CE j'ai aussi livret A et livret B, puis je simplement faire un virement des livrets vers le compte bourso ? y'a t il un montant max ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5117  5118  5119  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)