| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
stephaneF | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-05-2018 à 13:58:06 ![]() ![]() |
axiles | Article intéressant sur le sujet d'ailleurs, dans MVVA, très critique sur les rachats de trimestre quand on est jeunes https://votreargent.lexpress.fr/ret [...] 44602.html
--------------- Parrainage courtier Pretto - |
gerard bouchard |
Message cité 1 fois Message édité par gerard bouchard le 26-05-2018 à 14:39:47 |
Profil supprimé | Posté le 26-05-2018 à 15:06:52 ![]() Surtout pour les 4 trimestres à coût réduit |
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
Message édité par Prince HFR le 26-05-2018 à 15:46:59 |
3ul3r |
Je ne comprends pas trop ta première phrase en gras. Depuis le début je parle des rachats de trimestres avec la réduction -10ans après diplôme. Donc à moins d'attendre pile 10 ans (ce qui augmente le coût) et/ou d'avoir vraiment des revenus très élevés (ce qui augmente aussi le coût), le montant sera d'environ 1k/trimestre. Soit 4k pour une année. Même si je sais bien que l'on a pas tous les mêmes niveaux de revenus et de patrimoine, pour un HFR compilant, 4k c'est à peine quelques mois d'épargne. Pas de quoi fouetter à chat. Pour la deuxième phrase en gras, c'est juste faux, comme les discussions de ces dernières pages le montre : très peu de personnes savent qu'il est possible de racheter des trimestres, ni comment faire, ni combien sa coûte, etc. Les caisses de retraite communiquent très peu à ce sujet. C'est même plutôt l'inverse, tu dois te battre pour trouver les infos et accéder au bon contact. Message cité 1 fois Message édité par 3ul3r le 26-05-2018 à 17:03:50 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Non sur AV, PEA... Ce ne serait pas perdu en cas de décès : ce serait transmis aux héritiers. Et dans le 1er cas, si tu veux utiliser le pognon pour autre chose que la retraite (achat immo ?) tu peux. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Luckan Not superscalar | Racheter des trimestres maintenant c'est aussi un acte de solidarité envers nos anciens qui ont travaillés dur pour mériter leur pré-retraite à 55 ans |
EtilaS |
|
Publicité | Posté le 26-05-2018 à 18:43:35 ![]() ![]() |
Koolklem Rooftop Korean |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
axiles |
axiles |
gerard bouchard |
|
Profil supprimé | Posté le 26-05-2018 à 19:23:44 ![]()
|
3ul3r |
Je rappelle qu'on parle de 4k ! Ce n'est pas ce montant qui va changer quelque chose pour un futur projet immo ou whatever. En cas de décès prématuré, le conjoint en profitera (un peu) via la pension de réversion. Donc ce n'est pas entièrement perdu. Et même si ça l'était. Je rappelle encore une fois qu'on parle de 4k (éventuellement transformé en 8k en 30ans de composition laborieuse à 2,5% hors inflation) ! Ce n'est même pas assez pour être considéré comme une cerise Message édité par 3ul3r le 26-05-2018 à 20:05:02 |
Sooo | Le rachat de trimestre c'est pas trop mal si on a commencé tard, qu'on gagne pas grand chose mais qu'on a un gros potentiel d'augmentation de salaire après.
Message cité 1 fois Message édité par Sooo le 26-05-2018 à 20:32:17 |
3ul3r |
Message cité 1 fois Message édité par 3ul3r le 26-05-2018 à 21:12:13 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Évolution des pensions et des taux de cotisation ? --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
axiles |
Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 27-05-2018 à 09:48:11 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Profil supprimé | Posté le 27-05-2018 à 09:32:30 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 27-05-2018 à 09:33:03 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Arrivée des ETF Core chez Lyxor --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | http://www.leparisien.fr/economie/ [...] D-32280599
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Shadow666 Citoyen du Monde | Tiens, en parlant retraite je viens de voir qu'à partir du 1er janvier 2019 les régimes AGIRC et ARRCO vont fusionner :
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Profil supprimé | Posté le 27-05-2018 à 10:16:22 ![]()
|
Astroya |
|
kikou2419 |
Maintenant faut que Suravenir les ajoute.. --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
le pote Day ON |
La phrase qui résume tout.
--------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
le pote Day ON |
Une bonne âme pour expliquer en quelques mots de quoi il s'agit ?
--------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
-Patrick- |
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
keijax |
|
keijax |
|
le pote Day ON |
OK Merci.
Message édité par le pote le 27-05-2018 à 12:04:01 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
-Patrick- | En négatif , pas éligible PEA Message cité 1 fois Message édité par -Patrick- le 27-05-2018 à 12:04:36 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |