Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3078 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5383  5384  5385  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°53374532
stephaneF
Posté le 26-05-2018 à 13:58:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

harold_finch a écrit :

Racheter des années d'étude… en gros c'est "ouai j'ai mis du temps avant de rentrer sur le marché de l'emploi, mais ça serait bien si je pouvais ne pas finir à 75 balais".
Par contre le mec qui bosse à l'usine à 18 ans, il a moyen de racheter la différence de salaire pendant plus de 35 ans avec le Bac+8 ?  
Histoire que chacun fasse comme bon lui semble.

Il a déjà un taux de remplacement beaucoup plus favorable, alors bon...

mood
Publicité
Posté le 26-05-2018 à 13:58:06  profilanswer

n°53374575
axiles
Posté le 26-05-2018 à 14:04:59  profilanswer

Article intéressant sur le sujet d'ailleurs, dans MVVA, très critique sur les rachats de trimestre quand on est jeunes https://votreargent.lexpress.fr/ret [...] 44602.html

Citation :

VA. Vous ne conseillez donc pas aux jeunes de profiter du rabais...  

MD. Non. Entre les aléas de la vie et les réformes des retraites, il y a un vrai risque qu'ils ne servent à rien. C'est jouer à pile ou face ! Ce serait intéressant si le dispositif était "satisfait ou remboursé", s'il était possible en fin de carrière de revendre les trimestres inutiles. Mais ce n'est pas le cas.  

Par contre, la question du rachat de trimestres devra se poser juste avant le départ en retraite, quand vous connaîtrez précisément les règles de calcul de votre pension et que votre carrière sera passée. Certes, les trimestres seront plus chers - le prix augmente avec l'âge et vous n'aurez plus le rabais - mais rien n'empêche un jeune actif, s'il en a les moyens, de placer aujourd'hui l'argent du rachat et de le faire fructifier en vue d'un rachat futur.

---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°53374738
gerard bou​chard
Posté le 26-05-2018 à 14:30:46  profilanswer

Citation :

MD. Non. Entre les aléas de la vie et les réformes des retraites, il y a un vrai risque qu'ils ne servent à rien. C'est jouer à pile ou face ! Ce serait intéressant si le dispositif était "satisfait ou remboursé", s'il était possible en fin de carrière de revendre les trimestres inutiles. Mais ce n'est pas le cas.  

Par contre, la question du rachat de trimestres devra se poser juste avant le départ en retraite, quand vous connaîtrez précisément les règles de calcul de votre pension et que votre carrière sera passée. Certes, les trimestres seront plus chers - le prix augmente avec l'âge et vous n'aurez plus le rabais - mais rien n'empêche un jeune actif, s'il en a les moyens, de placer aujourd'hui l'argent du rachat et de le faire fructifier en vue d'un rachat futur.

on peut tout à fait envisager les choses sous cet angle. Pour examiner l'alternative entre racheter un trimestre à 30 ans, avec décote, et à 60 ans, pour le rachat taux+durée :  http://www.legislation.cnav.fr/Pag [...] e_2018_bar
à 30 ans, 1900€
à 60 ans, 6400€
Si le trentenaire trouve un placement à 4.1% net d'inflation sur trente ans, il a effectivement tout intérêt à faire fructifier et racheter plus tard. Aucun placement ne garantit cette performance, surtout à long terme. Pour moi, le rachat à trente ans reste une diversification qui s'envisage.

Message cité 1 fois
Message édité par gerard bouchard le 26-05-2018 à 14:39:47
n°53375028
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2018 à 15:06:52  answer

Surtout pour les 4 trimestres à coût réduit :o

n°53375140
gerard bou​chard
Posté le 26-05-2018 à 15:20:10  profilanswer

Tu as raison, la décote est restreinte aux 4 trimestres, j'avais loupé / oublié ce point. /Mylife, j'étais dans ma 11ème année post diplôme quand j'ai enfin pris le temps de calculer un éventuel rachat.

n°53375237
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 26-05-2018 à 15:28:54  profilanswer

Vetocom a écrit :

Quelqu un peut il m'expliquer comment varie un ETF?  
Je m’explique: Prenons le s/p 500 d'amundi:  
son cours doit représenter la fluctuation de l'indice S/P 500.  
Mais l'indice s/p 500 n'est suivi que pendant l'ouverture des bourses américaines non?  
Comment peut on avoir des fluctuation de la cotation de cet indice le matin à la bourse de Paris?

Sur le topic Bourse il y a quelqu'un qui bosse chez Lyxor justement sur les ETF, donc c'est peut-être aussi simple de lui demander ?
En l'occurrence la question a déjà été posée, il me semble que la détermination du cours passait par des futures.
Il faudra retrouver la discussion pour avoir les détails du mécanisme.

Message édité par Prince HFR le 26-05-2018 à 15:46:59
n°53375905
3ul3r
Posté le 26-05-2018 à 17:02:04  profilanswer

axiles a écrit :

Dans ceux qui ont survécu, les gens sont évidemment beaucoup plus satisfait que ceux qui sont morts avant  :ange: C'est un acte de foi, sauf qu'à la différence d'un placement, c'est bloqué sur 40-50 ans... Je ne bloque pas des montants pareils sur 40 ans sans une espérance de rendement qui soit colossale car je suis bien incapable de prévoir si je vivrai encore dans 40 ans. Comme je le disais dans mon post initial "Quand tu as 20-30 ans, racheter des trimestres c'est du même niveau que jouer à la loterie. Peu avant la retraite, ça de discute beaucoup plus." La visibilité n'est pas du tout la même. Faire un rachat à six mois de la retraite, en ayant posé l'équation, ça s'envisage. A 20-30 ans, c'est de la loterie, et c'est ce dont on parlait ici, cf. post initial.

Sinon, et ta réponse le souligne, c'est un autre acte de foi, envers le système. Tu me permettras d'être très dubitatif sur la confiance à donner au système vus les réformes passées. Je ne connais aucun trentenaire autour de moi (et moi le premier) qui compte sur le système de retraite français pour avoir une retraite. Surtout quand l'assurance-retraite encourage les rachats de trimestre, qui sont grosso modo de la cavalerie. Ca ne sera pas une faillite pure et simple c'est sur, on sauvera les apparences, mais on continuera encore à diminuer les taux servis et augmenter les taux de cotisation, et ceux qui pensaient avoir acquis des droits pour 100 avec leur rachat de trimestre n'auront probablement que 50, s'ils sont encore en vie.

Ca fait beaucoup pour moi pour ne pas ranger ce genre d'opération dans la catégorie "placements exotiques", avec tous les caveats qui vont bien.

Je ne comprends pas trop ta première phrase en gras. Depuis le début je parle des rachats de trimestres avec la réduction -10ans après diplôme. Donc à moins d'attendre pile 10 ans (ce qui augmente le coût) et/ou d'avoir vraiment des revenus très élevés (ce qui augmente aussi le coût), le montant sera d'environ 1k/trimestre. Soit 4k pour une année. Même si je sais bien que l'on a pas tous les mêmes niveaux de revenus et de patrimoine, pour un HFR compilant, 4k c'est à peine quelques mois d'épargne. Pas de quoi fouetter à chat.
Et le problème de notre date de mort inconnue est présent pour n'importe quel projet long terme. Quand on fait du DCA sur ETF pendant 20 ans, il y a aussi ce risque. Si ça se trouve dans 20 ans, bah je serai mort, et mes ETF n'auront jamais servi à rien ! Et d'ailleurs, soyons honnête jusqu'au bout : ces 4k que tu ne voudrais surtout pas payer pour racheter des trimestres, tu vas surement les épargner sur une AV/PEA/Whatever. Si jamais tu meurs avant de les dépenser, bah ils seront perdus également.

Pour la deuxième phrase en gras, c'est juste faux, comme les discussions de ces dernières pages le montre : très peu de personnes savent qu'il est possible de racheter des trimestres, ni comment faire, ni combien sa coûte, etc. Les caisses de retraite communiquent très peu à ce sujet. C'est même plutôt l'inverse, tu dois te battre pour trouver les infos et accéder au bon contact.

Message cité 1 fois
Message édité par 3ul3r le 26-05-2018 à 17:03:50
n°53375986
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-05-2018 à 17:14:47  profilanswer

Non sur AV, PEA... Ce ne serait pas perdu en cas de décès : ce serait transmis aux héritiers.
Alors que le rachat de trimestres, il ne sera pas transmis.

Et dans le 1er cas, si tu veux utiliser le pognon pour autre chose que la retraite (achat immo ?) tu peux.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53376430
Luckan
Not superscalar
Posté le 26-05-2018 à 18:33:55  profilanswer

Racheter des trimestres maintenant c'est aussi un acte de solidarité envers nos anciens qui ont travaillés dur pour mériter leur pré-retraite à 55 ans [:babyboomeuse]

n°53376518
EtilaS
Posté le 26-05-2018 à 18:43:35  profilanswer

Luckan a écrit :

Racheter des trimestres maintenant c'est aussi un acte de solidarité envers nos anciens qui ont travaillés dur pour mériter leur pré-retraite à 55 ans [:babyboomeuse]

[:clooney24]

mood
Publicité
Posté le 26-05-2018 à 18:43:35  profilanswer

n°53376528
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 26-05-2018 à 18:44:29  profilanswer

Alimentez le Ponzi !!!

n°53376562
nico6259
Posté le 26-05-2018 à 18:49:00  profilanswer

Koolklem a écrit :

Alimentez le Ponzi !!!

Ça me fait penser à ça oui.
On se fait déjà bien avoir avec la retraite par répartition, pas besoin d'en rajouter une couche et de jeter encore plus de POGNON dans la cheminée.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53376630
axiles
Posté le 26-05-2018 à 18:57:40  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Citation :

on peut tout à fait envisager les choses sous cet angle. Pour examiner l'alternative entre racheter un trimestre à 30 ans, avec décote, et à 60 ans, pour le rachat taux+durée :  http://www.legislation.cnav.fr/Pag [...] e_2018_bar
à 30 ans, 1900€
à 60 ans, 6400€
Si le trentenaire trouve un placement à 4.1% net d'inflation sur trente ans, il a effectivement tout intérêt à faire fructifier et racheter plus tard. Aucun placement ne garantit cette performance, surtout à long terme. Pour moi, le rachat à trente ans reste une diversification qui s'envisage.

Tu occultes que le rachat de trimestres est un un placement bloqué, avec impossibilité de récupérer autrement qu'en rente, et qui perd toute valeur si tu meurs  :ange: Et c'est en supposant que les retraites ne soient pas baissées massivement dans les 40 prochaines années.

Regarder les avantages du truc dans un scénario idéal en occultant tous les inconvénients, c'est un peu facile.  

---------------
n°53376683
axiles
Posté le 26-05-2018 à 19:05:11  profilanswer

3ul3r a écrit :

Je ne comprends pas trop ta première phrase en gras. Depuis le début je parle des rachats de trimestres avec la réduction -10ans après diplôme. Donc à moins d'attendre pile 10 ans (ce qui augmente le coût) et/ou d'avoir vraiment des revenus très élevés (ce qui augmente aussi le coût), le montant sera d'environ 1k/trimestre. Soit 4k pour une année. Même si je sais bien que l'on a pas tous les mêmes niveaux de revenus et de patrimoine, pour un HFR compilant, 4k c'est à peine quelques mois d'épargne. Pas de quoi fouetter à chat.
Et le problème de notre date de mort inconnue est présent pour n'importe quel projet long terme. Quand on fait du DCA sur ETF pendant 20 ans, il y a aussi ce risque. Si ça se trouve dans 20 ans, bah je serai mort, et mes ETF n'auront jamais servi à rien ! Et d'ailleurs, soyons honnête jusqu'au bout : ces 4k que tu ne voudrais surtout pas payer pour racheter des trimestres, tu vas surement les épargner sur une AV/PEA/Whatever. Si jamais tu meurs avant de les dépenser, bah ils seront perdus également.

Pour la deuxième phrase en gras, c'est juste faux, comme les discussions de ces dernières pages le montre : très peu de personnes savent qu'il est possible de racheter des trimestres, ni comment faire, ni combien sa coûte, etc. Les caisses de retraite communiquent très peu à ce sujet. C'est même plutôt l'inverse, tu dois te battre pour trouver les infos et accéder au bon contact.

Si tu rachètes des trimestres à 30 ans, à 20 ans ou à 60, le montant ne t'appartient plus et est bloqué en gros pendant toute ta carrière professionnelle dans l'espoir (espoir) d'avoir quelque chose à la retraite. Si tu places l'argent sur un placement, il est toujours à droit et tu as le droit de changer d'avis, de l'utiliser pour autre chose qu'une rente, etc. Les contraintes liées au rachat sont colossales.  

En outre, Nico l'a mieux rappelé que moi, tu verses des fonds en pure perte si jamais tu meurs. Si tu as mis ça sur un PEA, c'est transmis à tes héritiers. Et vues les tables de mortalité, c'est un risque fort. Tu as 15% de chances quand tu es un homme de 30 ans de ne jamais atteindre tes 65 ans.  

---------------
n°53376708
gerard bou​chard
Posté le 26-05-2018 à 19:09:45  profilanswer

axiles a écrit :

Tu occultes que le rachat de trimestres est un un placement bloqué, avec impossibilité de récupérer autrement qu'en rente, et qui perd toute valeur si tu meurs  :ange: Et c'est en supposant que les retraites ne soient pas baissées massivement dans les 40 prochaines années.

Regarder les avantages du truc dans un scénario idéal en occultant tous les inconvénients, c'est un peu facile.  

Je n'occulte pas, on a déjà parlé des risques un peu plus tôt dans la discussion, tu peux lire - et je crois que c'est à l'appréciation de chacun. Au fait pour rester spécifique, le risque de mourir entre 30 et 65 ans est à peu près de 15% pour un homme et 5% pour une femme. Pour nombre d'entre nous, les risques de carrière à trous ou trop longue, ou trop courte sont bien plus importants. Et pour me répéter, les risques sont à mettre en face du rendement attendu.

n°53376787
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2018 à 19:23:44  answer

axiles a écrit :

Si tu as mis ça sur un PEA, c'est transmis à tes héritiers.

Perso je travaille pour moi, pas pour mes héritiers.

Koolklem a écrit :

Alimentez le Ponzi !!!

Ça par contre ça me touche bien plus [:nunurs mega power:3]

n°53377049
3ul3r
Posté le 26-05-2018 à 20:03:48  profilanswer

nico6259 a écrit :

Non sur AV, PEA... Ce ne serait pas perdu en cas de décès : ce serait transmis aux héritiers.
Alors que le rachat de trimestres, il ne sera pas transmis.

Et dans le 1er cas, si tu veux utiliser le pognon pour autre chose que la retraite (achat immo ?) tu peux.

axiles a écrit :

Si tu rachètes des trimestres à 30 ans, à 20 ans ou à 60, le montant ne t'appartient plus et est bloqué en gros pendant toute ta carrière professionnelle dans l'espoir (espoir) d'avoir quelque chose à la retraite. Si tu places l'argent sur un placement, il est toujours à droit et tu as le droit de changer d'avis, de l'utiliser pour autre chose qu'une rente, etc. Les contraintes liées au rachat sont colossales.

En outre, Nico l'a mieux rappelé que moi, tu verses des fonds en pure perte si jamais tu meurs. Si tu as mis ça sur un PEA, c'est transmis à tes héritiers. Et vues les tables de mortalité, c'est un risque fort. Tu as 15% de chances quand tu es un homme de 30 ans de ne jamais atteindre tes 65 ans.

Je rappelle qu'on parle de 4k ! Ce n'est pas ce montant qui va changer quelque chose pour un futur projet immo ou whatever.

En cas de décès prématuré, le conjoint en profitera (un peu) via la pension de réversion. Donc ce n'est pas entièrement perdu. Et même si ça l'était. Je rappelle encore une fois qu'on parle de 4k (éventuellement transformé en 8k en 30ans de composition laborieuse à 2,5% hors inflation) ! Ce n'est même pas assez pour être considéré comme une cerise :o
Plus sérieusement, c'est éventuellement un risque pour les héritiers. Mais surement pas un risque pour l'individu qui rachète les trimestres. Ca ne changera rien à ta mort.

Message édité par 3ul3r le 26-05-2018 à 20:05:02
n°53377223
Sooo
Posté le 26-05-2018 à 20:30:42  profilanswer

Le rachat de trimestre c'est pas trop mal si on a commencé tard, qu'on gagne pas grand chose mais qu'on a un gros potentiel d'augmentation de salaire après.

Mais sérieusement, y a qui sur ce topic qui compte sur sa retraite? :o

4K dans 30-40 ans, bien placé (par sur le livret A, hein...) ça vaut certainement bien plus que ce que ça va rapporter via la répartition...

Message cité 1 fois
Message édité par Sooo le 26-05-2018 à 20:32:17
n°53377508
3ul3r
Posté le 26-05-2018 à 21:01:11  profilanswer

Sooo a écrit :

Le rachat de trimestre c'est pas trop mal si on a commencé tard, qu'on gagne pas grand chose mais qu'on a un gros potentiel d'augmentation de salaire après.

Mais sérieusement, y a qui sur ce topic qui compte sur sa retraite? :o

4K dans 30-40 ans, bien placé (par sur le livret A, hein...) ça vaut certainement bien plus que ce que ça va rapporter via la répartition...

4k placé à 2.5% (soit un rendement plus de 3 fois supérieur au livret A), ça vaut 8k après 30ans. C'est hors inflation. Donc en valeur réelle c'est moins.

Je laisse ici un moment culte qui fait echo à tous ceux qui ont peur pour leurs retraites : https://youtu.be/g5MMM-RY-ag?t=2m41s (ça date de 1998).
Les classes populaires croyaient déjà qu'ils n'auraient pas de retraite. C'était il y a 20 ans.... et ces prévisions de Cassandre ne se sont pas réalisées.

Le krach du système de retraite, since 1990. C'est le même débat que le krach immo enfait  :D

Message cité 1 fois
Message édité par 3ul3r le 26-05-2018 à 21:12:13
n°53378529
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 26-05-2018 à 22:06:55  profilanswer

Évolution des pensions et des taux de cotisation ? [:zyzz:1]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°53379338
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2018 à 22:45:39  answer

Il y a quelque semaine on avait discuté à propos de l'immo locatif clé en main. Sur le fofo IH j'ai trouvé un témoignage pas mal :

Citation :

Retour d’expérience d’un bien acheté sur Paris en 2013 par via une société de ce type. Je réside a l’étranger donc le principe du clé en main me plaisait énormément.

Le gérant était un ami d’ami, sa société existe toujours.  
Il achète des biens sur Paris nécessitant des (souvent gros) travaux, les refait en haut de gamme, s’occupe du financement et de vous trouver le  premier locataire.

Quelques données (achat en juin 2013, le marche a bien monte depuis) :

Studio de rdc sur cours dans le 17e (metro brochant) - il s’agit d’une ancienne loge de gardien en tres tres mauvais etat, avec toilette separrees (2e lot pour les toilettes vendu avec le 1er lot).  
Total de 16m2.

Le bien :
Le bâtiment cote rue est rénové, celui cote cours dans lequel se trouve le studio en mauvais état (façade et parti communes).

Données chiffrées :
Prix d’achat : 104 000 EUR FAI
Frais de notaire : 8 000 EUR
Travaux + ameublement : ~15 000 EUR
Frais banques + ses honoraires ~10 000 EUR

Total : ~140 000 EUR. Financement a hauteur de 125 000 EUR sur 25 ans

Loyer mensuel encaisse 1ere année : 750 EUR, TRI a ~10%.

Le bien était top avec une rénovation très bien pensée, superbement équipé (lave vaisselle et lave linge inclus dans 16m2), j’ai eu plus de 100 demandes de visites en moins de 72h sur le bon coin, sur 10 visites planifiees 6 personnes le voulaient de suite.

Le (gros) bémol de ce genre de méthode: Les biens vises sont en très mauvais état (les prix ne sont pas bas par hasard) et les immeubles souvent très moyennement entretenus avec des copros a problème (inaction du syndic, mauvais payeurs etc).

De mon cote des la 1ere année j’ai eu des infiltrations d’eau provenant de la façade qui ont flinguées l’appartement. Le temps de faire voter les travaux en AG et de les faire réaliser le bien est reste vide pendant 2 ans.

Il est depuis a nouveau en location pour 790 EUR par mois depuis une bonne année. Il se reloue en moins de 24h avec toujours énormément de demande.
Plus de problème via la façade mais des remontées de la cave qui me font a nouveau des taches sur les murs depuis une petite année et une fuite de voisin d’au dessus qui traîne depuis deux ans avec un syndic inactif sur le sujet.

Pour le moment pas de plainte du locataire, mais je ne suis jamais serein avec cet appartement, malgré sa rentabilité monstrueuse (sur le papier…) pour Paris.
Je ne fais pas trop la grimace car je pense que le studio vaut aujourd’hui 150 000 a 160 000 mais sans prendre en compte l’appréciation du bien, le retour sur investissement est mediocre a cause des raisons évoquées plus haut. Je me suis également bien engueule avec le prestataire.

En conclusion, aujourd’hui vu les taux au ras des pâquerettes je repartirai sur un investissement plus classique sans gros travaux dans un immeuble correct (ce que j’ai fait l’an dernier lors d’un passage de quelques jours a Paris).  
Meme aux niveaux de pris actuels avec un peu de patience pour trouver le bon bien vous êtes quand même a cash flow zero sur 25 ans (toutes charges/taxes inclues) en finançant 100pct et obtenez un TRI correct vers les 7/8%

n°53379477
axiles
Posté le 26-05-2018 à 22:55:28  profilanswer

3ul3r a écrit :

Je laisse ici un moment culte qui fait echo à tous ceux qui ont peur pour leurs retraites : https://youtu.be/g5MMM-RY-ag?t=2m41s (ça date de 1998).
Les classes populaires croyaient déjà qu'ils n'auraient pas de retraite. C'était il y a 20 ans.... et ces prévisions de Cassandre ne se sont pas réalisées.

Qui croit sérieusement ou même dit que la retraite disparaîtra purement et simplement ? Cf. message plus haut, ça passera par la baisse des retraites versées et la hausse des cotisations continuera progressivement, comme c'est déjà le cas depuis des décennies. Pour la retraite de base comme pour la complémentaire, c'est déjà massif. Et vous voudriez mettre un € de plus dans la machine ?

En chiffres et en images, sur la complémentaire :
http://www.lepoint.fr/images/2014/10/11/2857004-cotisations-retraites-jpg_2535947.jpg
Le Point

Sur la retraite de base
http://leparticulier.lefigaro.fr/upload/docs/image/png/2017-01/retraite_2017.png
Le Particulier

---------------
n°53380726
nico6259
Posté le 27-05-2018 à 09:28:06  profilanswer

Je ne comprends pas pourquoi il ne vend pas.
Il pourrait s'en débarrasser avec PV et il serait serein.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 27-05-2018 à 09:48:11

---------------
n°53380742
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2018 à 09:32:30  answer

nico6259 a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi il ne vent pas.
Il pourrait s'en débarrasser avec PV et il serait serein.

C'est une bonne question.
Il dit qu'il est expat donc peut-être que percevoir ce loyer ça lui convient parfaitement et que s'il vendait il veut pas investir dans autre chose que de l'immo (et ça, j'en connais pas mal).

Message édité par Profil supprimé le 27-05-2018 à 09:33:03
n°53380826
nico6259
Posté le 27-05-2018 à 09:50:15  profilanswer

Arrivée des ETF Core chez Lyxor  :bounce:  

A priori le 04/06 sur Euronext :
- le world : LU1781541179  
- le US : LU1781540957

Faut voir s'ils seront éligibles PEA, je crois qu'ils sont à réplication physique...

---------------
n°53380875
nico6259
Posté le 27-05-2018 à 09:59:37  profilanswer

http://www.leparisien.fr/economie/ [...] D-32280599

Livret A : «Il est plébiscité parce que l’humain est paresseux intellectuellement»

---------------
n°53380916
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 27-05-2018 à 10:06:56  profilanswer

Tiens, en parlant retraite je viens de voir qu'à partir du 1er janvier 2019 les régimes AGIRC et ARRCO vont fusionner :
https://www.ufe.org/actualites/1er- [...] e-preparer

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°53380966
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2018 à 10:16:22  answer

nico6259 a écrit :

Faut voir s'ils seront éligibles PEA, je crois qu'ils sont à réplication physique...

Merci je vais all in

n°53380987
Astroya
Posté le 27-05-2018 à 10:19:41  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ils sont effectivement à réplication physique, donc aucune raison qu'ils soient éligibles PEA.
Du coup je vois pas l'intérêt par rapport aux ETF iShares ...

n°53380993
kikou2419
Posté le 27-05-2018 à 10:20:17  profilanswer

nico6259 a écrit :

Arrivée des ETF Core chez Lyxor :bounce:

Maintenant faut que Suravenir les ajoute..

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°53381020
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 27-05-2018 à 10:25:20  profilanswer

Astroya a écrit :

Ils sont effectivement à réplication physique, donc aucune raison qu'ils soient éligibles PEA.

Ben si c'est Lyxor  [:zyzz:2]

n°53381094
nico6259
Posté le 27-05-2018 à 10:37:48  profilanswer

Astroya a écrit :

Effectivement, si non éligible PEA, c'est pas une grande nouvelle :/

Faudrait au moins que ce soit dispo sur nos AV.

---------------
n°53381116
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 27-05-2018 à 10:41:07  profilanswer

nico6259 a écrit :

Indiqués comme non éligibles PEA, mais comme ils sont capitalisants ça peut très bien aller sur un CTO. A noter que le US utilise un indice Morningstar (créés récemment et sorte de "open source" donc frais moins importants que le MSCI, etc.).

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°53381481
le pote
Day ON
Posté le 27-05-2018 à 11:55:36  profilanswer

nico6259 a écrit :

http://www.leparisien.fr/economie/ [...] D-32280599

Livret A : «Il est plébiscité parce que l’humain est paresseux intellectuellement»

La phrase qui résume tout.
Violente vérité.

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°53381494
le pote
Day ON
Posté le 27-05-2018 à 11:57:37  profilanswer

nico6259 a écrit :

Une bonne âme pour expliquer en quelques mots de quoi il s'agit ?
ETF pas de problème, mais "ETF Core"...  :??:  

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°53381499
-Patrick-
Posté le 27-05-2018 à 11:58:06  profilanswer

le pote a écrit :

Moins de frais

n°53381501
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 27-05-2018 à 11:58:52  profilanswer

Ben en gros c'est les principaux indices et vecteurs d'investissement : World, US, Europe, Japon, etc. avec frais faibles.

---------------
n°53381509
keijax
Posté le 27-05-2018 à 11:59:59  profilanswer

le pote a écrit :

Nouvelle gamme de produit en partenariat avec intel, bientôt les core i5 et i7  [:babysnoopy:1]

n°53381510
keijax
Posté le 27-05-2018 à 11:59:59  profilanswer

le pote a écrit :

Nouvelle gamme de produit en partenariat avec intel, bientôt les core i5 et i7  [:babysnoopy:1]

n°53381528
le pote
Day ON
Posté le 27-05-2018 à 12:01:35  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Moins de frais

Shadow666 a écrit :

Ben en gros c'est les principaux indices et vecteurs d'investissement : World, US, Europe, Japon, etc. avec frais faibles.

OK Merci.
Moins, de frais, c'est un avantage !
Côté négatif, on a quoi ?

keijax a écrit :

:lol:
J'ai acheté le mois dernier un Core i5 avec 6 cœurs physiques dedans, ça donne droit à des petits fours au mois de Mai ? :o

Message édité par le pote le 27-05-2018 à 12:04:01

---------------
n°53381548
-Patrick-
Posté le 27-05-2018 à 12:04:05  profilanswer

En négatif , pas éligible PEA

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 27-05-2018 à 12:04:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5383  5384  5385  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)