Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3123 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5258  5259  5260  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°53049340
tibibiousk​1
Posté le 20-04-2018 à 11:27:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

cmoadd a écrit :

Pas évident, ça dépend si dans le futur cette épargne est amenée à grossir et/ou si tu veux apprendre.
Si non alors Yomoni peut être bien. Sinon je dirais AV + PEA, ça te permet de prendre date.

Après si tu veux faire simple, un compromis c'est LinXea Avenir. Pour imiter un P8 et en tenant compte qu'il n'y aura que quelques k€ ça peut être assez offensif : MSCI World Hedged (FR0011660927) à 70% et 30% sur un fonds HY genre Robeco High Yield DH (LU0085136942).

nico6259 a écrit :

C/C d'un site :

Comment investir en actions ?

1/ Niveau débutant : vous n’avez ni les compétences ni le temps à y consacrer.

Vous voulez faire au plus simple ? Simplicité peut rimer avec efficacité. Nous vous recommandons l’Assurance-vie en gestion pilotée.

2/ Niveau intermédiaire : vous avez acquis quelques connaissances et vous pouvez y consacrer 1h par semestre.

En PEA : vous investissez sur une allocation de trackers. Vous vous contentez ensuite de rebalancer votre portefeuille tous les 6 mois, conformément à la 4ème règle. C’est de la gestion passive, 3 ou 4 trackers conservés sur le long terme peuvent suffire, le temps est votre allié. Il faut seulement être discipliné sur le long terme.

En assurance-vie : vous choisissez une bonne assurance-vie, et en gestion libre vous investissez sur une sélection d’unités de compte. C’est de la gestion mi-active mi-passive. Vous choisissez vos unités de compte (UC) mais ce sont les gérants de vos UC qui géreront activement. Une allocation de 3-4 UC diversifiées peut suffire.

3/ Niveau confirmé : la bourse est devenue une passion, vous avez les compétences et le temps à y consacrer.

En PEA et en CTO : vous sélectionnez directement les actions des entreprises que vous souhaitez posséder. C’est ce qu’on appelle le « stock-picking ».

Cette démarche est réservée aux investisseurs avertis. C’est de la gestion active. Il faut choisir au moins 10 titres de secteurs différents et rester en veille sur leur actualité. Vous ne supportez pas les frais de gestion des fonds et trackers, mais tout repose sur vous. Vous pouvez battre les trackers de référence, mais il faut être humble, la « surperformance » n’est pas la norme. Nombreux sont ceux qui sont battus par des assurances-vie en gestion pilotée et par une simple allocation de 2-3 trackers.

:jap:  à vous deux
Je pense etre passé du niveau débutant à débutant-confirmé (grace à vous)
Ce qui me parle c'est donc AV GP ou alors AV GL en choisissant quelques UC et/ou trackers ... Mais pour choisir c'est là je suis perdu . Merci pour tes indications cmoadd

A date j'ai une AV BeD + 1 AV ING Direct (ouverte ya 2 semaines pour profiter de l'offre de 130€ et compte bancaire deja chez eux; mais l'offre UC semble plus limitée que chez Linxea par exemple)

Nico quand tu parles de AV GL niveau intermédiaire (le 1h / semestre), tu choisis puis tu laisse faire  ou il y a quand même une surveillance à avoir , et si oui laquelle ?

Message cité 2 fois
Message édité par tibibiousk1 le 20-04-2018 à 11:29:24
mood
Publicité
Posté le 20-04-2018 à 11:27:56  profilanswer

n°53049356
koko707
Truc07
Posté le 20-04-2018 à 11:28:46  profilanswer

Chèque MPL enfin encaissé  [:avis_defavorable:1]  

Attendons les identifiants...

---------------
Koko part en vacances
n°53049367
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-04-2018 à 11:29:39  profilanswer

b0wh a écrit :

Bonjour à l'amicale du POGNON,

Que conseillez-vous comme produit fi pour épargner du POGNON en couple, accessible facilement (contexte : c'est pour constituer un épargne d'urgence) ?

Merci :jap:

PS : mes salutations au patron Nico

Salutations camarade !

Couple marié, pacsé, union libre ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53049442
cmoadd
Posté le 20-04-2018 à 11:35:09  profilanswer

nico6259 a écrit :

Concrètement c'est quoi ton calcul ?

Dans les grosses lignes :
Maison 130k€
Loyer 650€
Credit 90k€

Rendement annuel BRUT : 7800€ pour 50k€ placé (ce que j'aurais en cash aujourd'hui si je vendais la maison et soldais le prêt) soit ~15% BRUT. Pour le NET je retranche des revenus toutes les charges (impôts, assurance, coût du crédit, GLI, gestion locative,...).

Mécaniquement le rendement chute chaque année vu que le loyer ne bouge pas mais le capital placé augmente (par réduction du crédit).

n°53049479
cmoadd
Posté le 20-04-2018 à 11:37:29  profilanswer

tibibiousk1 a écrit :

Nico quand tu parles de AV GL niveau intermédiaire (le 1h / semestre), tu choisis puis tu laisse faire  ou il y a quand même une surveillance à avoir , et si oui laquelle ?

Ca dépend des fonds, sur un ETF World comme je t'ai conseillé et un fonds HY diversifié, tu ne fais rien.
Si tu prends des fonds sectoriels ou qui suivent une stratégie (fonds d'allocation, fonds alternatifs,...), il faut vérifier si la stratégie reste en ligne de mire avec la tienne et tes objectifs.

Av BeD laisse tomber, elle est surement remplie de frais. Si elle a plus de 8 ans, il peut être intéressant de faire un rachat pour transférer les actifs ailleurs. Les GP s'avèrent souvent décevante car leur coût mange une partie non négligeable de la performance (les GP gratuites ne le sont pas vraiment car ils vont choisir des fonds qui versent des rétro-commissions).

Message cité 1 fois
Message édité par cmoadd le 20-04-2018 à 11:39:48
n°53049509
glandoll
Posté le 20-04-2018 à 11:39:34  profilanswer

cmoadd a écrit :

Maison 130k€
Loyer 650€
Credit 90k€

Rendement annuel BRUT : 7800€ pour 50k€ placé (ce que j'aurais en cash aujourd'hui si je vendais la maison et soldais le prêt) soit ~15% BRUT. Pour le NET je retranche des revenus toutes les charges (impôts, assurance, coût du crédit, GLI, gestion locative,...).

Mécaniquement le rendement chute chaque année vu que le loyer ne bouge pas mais le capital placé augmente (par réduction du crédit).

:jap: sur l'idée.

n°53049621
henkel
Posté le 20-04-2018 à 11:46:49  profilanswer

Bonjour à tous,

Je cherche à me constituer ma première épargne personnelle (j’ai déjà par héritage +/- 100k€ en Assurance vie placés en bon père de famille)
Pas d’investissements pour RP à CT de prévus, j’ai un loyer d’environ 750€ / mois et salaire net de +/- 2 500€ (CDI), pas de crédits.
Ainsi, je songeais à utiliser l’effet de levier (emprunt 50k) pour investir en SCPI. Du coup plusieurs questions :
1/ sur l’environnement actuel pour les SCPI ?
2/ sur les points clefs à regarder pour choisir ses SCPI (j’ai déjà bien lu la 1ere page du topic )
3/ Les perspectives de rendement sur ce genre de projets ?

Si vous pensez que c’est une bêtise comme première épargne, pouvez-vous m’en suggérer une autre (avec effet de levier si possible ) ?

Merci d’avance

n°53049683
Mitch2Pain
Posté le 20-04-2018 à 11:50:15  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Ton AV est full fonds € ?  :o

non pk ?  
C'est la valeur en fond€ qui détermine la valeur max de l'AST ? :??:

n°53049728
stephaneF
Posté le 20-04-2018 à 11:54:05  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Actuellement je bosse dans une COGIP du secteur bancaire, hier, un type de 31 ans : "je veux changer de banque, quelque chose de pas cher, je voudrai pouvoir changer mes plafonds en ligne et une carte Gold, j'ai pas changé de cartes depuis longtemps" [:barracus:3]  

Pas eu le temps de l'aborder qu'un de ses collègues vient le voir "tes besoins sont en cartons. Tu veux une carte Gold mais quels sont les services dont tu as besoin avec ? Tout le monde propose une carte Gold. Et si tu as besoin de modifier tes plafonds, ce n'est pas normal. Ça veut dire que ta carte n'est pas dimensionnée correctement. Moi je suis chez la banque en dur X et c'est très bien." [:milf and duck lover:1]  

Puis ils ont parlé banque en dur [:milf and duck lover:1]  

Pourtant ils bossent dans le secteur bancaires, ils sont jeunes (donc avec moins de peur concernant tout ce qui est en ligne). Incompréhensible.

Je n'ai pas tenté d'argumenter [:gidoin]

Parles en à la cantine.

n°53049764
cmoadd
Posté le 20-04-2018 à 11:56:16  profilanswer

henkel a écrit :

Bonjour à tous,

Je cherche à me constituer ma première épargne personnelle (j’ai déjà par héritage +/- 100k€ en Assurance vie placés en bon père de famille)
Pas d’investissements pour RP à CT de prévus, j’ai un loyer d’environ 750€ / mois et salaire net de +/- 2 500€ (CDI), pas de crédits.
Ainsi, je songeais à utiliser l’effet de levier (emprunt 50k) pour investir en SCPI. Du coup plusieurs questions :
1/ sur l’environnement actuel pour les SCPI ?
2/ sur les points clefs à regarder pour choisir ses SCPI (j’ai déjà bien lu la 1ere page du topic )
3/ Les perspectives de rendement sur ce genre de projets ?

Si vous pensez que c’est une bêtise comme première épargne, pouvez-vous m’en suggérer une autre (avec effet de levier si possible ) ?

Merci d’avance

Hello,

Sur le point 1, je ne peut pas te répondre.
Les faits sont qu'il y a beaucoup de publicités actuellement pour ce genre de placements et que c'est très à la mode. Par le passé il y a déjà eu des SCPI qui ont mal finies.

Pour le point 2, malheureusement les SCPI ne sont pas très transparentes, il est dur de déterminer si elles sont bien gérer, si les placements effectués sont sains,...
Pour 50k€ je dirais de faire 5*10k€ sur des SCPI gérées par des sociétés différentes.

Sur le point 3, dur à dire également, l'issue pourra fortement varier suivant le prix à la revente de tes SCPI. Tu peux compter sur un rendement actuel de l'ordre de 5%.

Niveau levier, à part l'immobilier il n'y a pas grande chose. A moins de transférer ton AV chez Boursorama et de faire une AST par exemple, personne ne te prêteras d'argent à un taux correct pour investir en actions.

Attention que tu ne pourras pas loger tes SPCI en AV, généralement ça ne passe pas avec un crédit. Et donc impôts sur les revenus immobiliers. Autre solution, ne pas prendre des SCPI de rendement mais de déficit immobilier pour générer un crédit d’impôts.

mood
Publicité
Posté le 20-04-2018 à 11:56:16  profilanswer

n°53049770
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 20-04-2018 à 11:57:03  profilanswer

Annonce : Je cherche un frer pognon de confiance vivant aux US (rien à voir avec l'épargne mais je fais confiance aux frers pognon). Go MP, merci par avance.

Je supprimerais ce post Hors Sujet dans 24h, merci de ne pas le citer pour polluer le topic.

Message édité par mouillotte le 20-04-2018 à 11:57:47
n°53049798
stephaneF
Posté le 20-04-2018 à 11:59:11  profilanswer

La Bourse a bien remonté. Je vais allégé en revendant une partie de ce que j'ai acheté plus bas ces dernières semaines.

Message édité par stephaneF le 20-04-2018 à 11:59:55
n°53049802
henkel
Posté le 20-04-2018 à 11:59:22  profilanswer

cmoadd a écrit :

Hello,

Les faits sont qu'il y a beaucoup de publicités actuellement pour ce genre de placements et que c'est très à la mode. Par le passé il y a déjà eu des SCPI qui ont mal finies.

Pour le point 2, malheureusement les SCPI ne sont pas très transparentes, il est dur de déterminer si elles sont bien gérer, si les placements effectués sont sains,...
Pour 50k€ je dirais de faire 5*10k€ sur des SCPI gérées par des sociétés différentes.

Sur le point 3, dur à dire également, l'issue pourra fortement varier suivant le prix à la revente de tes SCPI. Tu peux compter sur un rendement actuel de l'ordre de 5%.

Niveau levier, à part l'immobilier il n'y a pas grande chose. A moins de transférer ton AV chez Boursorama et de faire une AST par exemple, personne ne te prêteras d'argent à un taux correct pour investir en actions.

Attention que tu ne pourras pas loger tes SPCI en AV, généralement ça ne passe pas avec un crédit. Et donc impôts sur les revenus immobiliers. Autre solution, ne pas prendre des SCPI de rendement mais de déficit immobilier pour générer un crédit d’impôts.

Merci de tes éléments de réponse
Pour le point 1, j'avais plus en tête une hypothétique hausse de taux / retour légère inflation : comment cela doit impacter ma SCPI (collectes,  mais aussi impacts sur les tx d'occupation peut être?)

n°53049844
cmoadd
Posté le 20-04-2018 à 12:02:53  profilanswer

henkel a écrit :

Merci de tes éléments de réponse
Pour le point 1, j'avais plus en tête une hypothétique hausse de taux / retour légère inflation : comment cela doit impacter ma SCPI (collectes,  mais aussi impacts sur les tx d'occupation peut être?)

Si le taux sans risque remonte, celui de l'immobilier doit suivre, soit par augmentation des loyers, soit par dévaluation de la valeur des biens.
Ca ressemble aux SIIC au final, excepté que si tout le monde veut sortir et personne rentrer, les derniers à sortir récolteront des miettes.

Message édité par cmoadd le 20-04-2018 à 12:04:54
n°53049930
dobermann7​8
Demqin
Posté le 20-04-2018 à 12:10:35  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

non pk ?  

justement c'est ça ma question quel est le pourcentage appliqué selon le support nanti ;)
Donc tu as eu 50% sur des fonds actions aussi. :)

---------------
Demqin
n°53049942
nico6259
Posté le 20-04-2018 à 12:11:50  profilanswer

tibibiousk1 a écrit :

:jap: à vous deux
Je pense etre passé du niveau débutant à débutant-confirmé (grace à vous)
Ce qui me parle c'est donc AV GP ou alors AV GL en choisissant quelques UC et/ou trackers ... Mais pour choisir c'est là je suis perdu . Merci pour tes indications cmoadd

A date j'ai une AV BeD + 1 AV ING Direct (ouverte ya 2 semaines pour profiter de l'offre de 130€ et compte bancaire deja chez eux; mais l'offre UC semble plus limitée que chez Linxea par exemple)

Nico quand tu parles de AV GL niveau intermédiaire (le 1h / semestre), tu choisis puis tu laisse faire ou il y a quand même une surveillance à avoir , et si oui laquelle ?

Tu peux laisser tomber ton AV en dur.
L'AV Ing est mieux, mais pas top, avec peu de choix UC.

Dans l'idéal, fais plutôt une allocation trackers sur PEA.
Sinon, trackers sur AV Linxea Avenir et tu n'as pas de surveillance à faire, juste rééquilibrer et DCA.
Si tu prends des fonds à gestion active (donc pas trackers) il faut faire le point 1x par an pour voir si c'est toujours OK par rapport à l'objectif de gestion et le benchmark.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53049961
nico6259
Posté le 20-04-2018 à 12:13:40  profilanswer

cmoadd a écrit :

Maison 130k€
Loyer 650€
Credit 90k€

Ah OK, c'est la méthode LooKooM je crois.
J'ai un peu de mal avec cette méthode, ça peut donner un rendement infini :o

---------------
n°53050016
cmoadd
Posté le 20-04-2018 à 12:18:35  profilanswer

nico6259 a écrit :

Effectivement, si j'avais loué ma maison en début de prêt le rendement serait infini mais sur une très petite somme. Et sans apport, mon patrimoine immobilier aurait été négatif vu qu'il y a des frais d'agence/notaire.

Pour éviter cet effet de rendement infini, il faut une fois toute les charges déduites, purger les FDN. Par exemple si tu à 10k€ de FDN et 500€ de revenus NET, tu comptes un rendement NET de 0% (0€) et tu diminue les FDN à 9.5k€. Ton rendement est donc nul tant que les FDN ne sont pas purgés.

Dans mon cas (comme celui de LooKooM), la question des frais ne se pose pas vu qu'il s'agit d'anciennes RP. Tout ce qui compte c'est de savoir si à l'instant T le rendement d'une mise en location VS l'argent récupéré suite à une vente.

Message édité par cmoadd le 20-04-2018 à 12:23:30
n°53050060
3ul3r
Posté le 20-04-2018 à 12:22:54  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est le principe de l'effet de levier. Tu génères du rendement avec du capital que l'on t'a prété. Donc au début du crédit en effet, rendement énorme  :D

n°53050083
cmoadd
Posté le 20-04-2018 à 12:24:23  profilanswer

3ul3r a écrit :

C'est le principe de l'effet de levier. Tu génères du rendement avec du capital que l'on t'a prété. Donc au début du crédit en effet, rendement énorme  :D

Voir mon post ci-dessus, pas tant que ça car tu commences avec une perte en immobilier.

n°53050130
henkel
Posté le 20-04-2018 à 12:30:23  profilanswer

cmoadd a écrit :

Hello,

Merci pour tes réponses.

Sinon, pensez vous qu'il s'agit d'un premier investissement judicieux? Dans le but de me constituer un patrimoine? Ou voyez vous d'autres opportunités?

Merci d'avance

n°53050231
nico6259
Posté le 20-04-2018 à 12:42:04  profilanswer

henkel a écrit :

Merci pour tes réponses.

Sinon, pensez vous qu'il s'agit d'un premier investissement judicieux? Dans le but de me constituer un patrimoine? Ou voyez vous d'autres opportunités?

Merci d'avance

En immo tu as aussi les SIIC.

Tu t'es présenté comme expliqué en FP ?

---------------
n°53050249
granolu
Posté le 20-04-2018 à 12:44:46  profilanswer

Salut tout le monde,

Ayant quitté mon poste de grouillot SSI pour devenir consultant indépendant (libéral) il y a quelques mois, je me retrouve avec pas mal de tréso à placer (~40k euros, quand on est habitué à 10 c'est pas mal :o), j'ai déjà rempli mes LA et LDD, du coup j'ai décidé de consulter ce topic.
Comme projet j'ai l'achat d'un appart ou d'une maison (je suis seul) d'ici 3-4 ans. En gros je pense ramasser un max de pognon à paris puis me casser en province en achetant ma RP au passage.

J'ai lu la FP (enfin en partie [:frogaski62:5]), je pense créer une AV Boursorama avec une gestion pilotée dynamique ou offensive (pour ceux à qui ca parle :o), ca vous parait être une bonne chose ?

Et autre question : dans l'argent que je veux investir je ne compte pas les sommes que je mets de côté tous les mois pour les charges sociales/TVA à payer en décalé l'an prochain. Vous feriez quoi de ces sommes ? Les placer sur une autre AV qui ne comporte aucun risque et retirer les sommes au moment des échéances ?

Edit : j'ai l'équivalent de 3k euros en cryptos aussi (c'était 7k il y a quelques mois [:joce])

Message cité 2 fois
Message édité par granolu le 20-04-2018 à 12:49:09
n°53050416
cmoadd
Posté le 20-04-2018 à 13:01:14  profilanswer

granolu a écrit :

Comme projet j'ai l'achat d'un appart ou d'une maison (je suis seul) d'ici 3-4 ans. En gros je pense ramasser un max de pognon à paris puis me casser en province en achetant ma RP au passage.
J'ai lu la FP (enfin en partie [:frogaski62:5]), je pense créer une AV Boursorama avec une gestion pilotée dynamique ou offensive (pour ceux à qui ca parle :o), ca vous parait être une bonne chose ?

Hello, tu fais bien de passer sur le topic, pour moi c'est totalement incohérent, on ne prend pas de risques avec de l'argent qui doit servir à l'achat d'une RP d'ici 3-4 ans.
Je dirais qu'avec cet horizon il faut 80%+ de F€. Pour le reste tu peux prendre un ETF World et une OPCVM HY, même si personnellement je mettrais au moins 90% F€.

n°53050435
cmoadd
Posté le 20-04-2018 à 13:03:21  profilanswer

henkel a écrit :

Merci pour tes réponses.

Merci d'avance

Avec un levier, non, je ne vois pas grand chose. Attention si achat d'une RP par la suite à ne pas se retrouver 100% exposé à l'immobilier. Si tu as déjà 100k€ en AV sur des supports actions/obligation c'est une belle diversification.  

Et bien faire les calculs par rapport aux impôts pour se faire une idée de la meilleur stratégie (rendement ou déficit foncier) et du du rendement final NET.

Sans faire de pub, j'avais reçu cette publicité par email il y'a quelques semaines, à voir ce qu'ils proposent : https://www.monfinancier.com/scpi-a [...] bonifiee#0

Message édité par cmoadd le 20-04-2018 à 13:11:52
n°53050625
nico6259
Posté le 20-04-2018 à 13:20:59  profilanswer

granolu a écrit :

Salut tout le monde,

Ayant quitté mon poste de grouillot SSI pour devenir consultant indépendant (libéral) il y a quelques mois, je me retrouve avec pas mal de tréso à placer (~40k euros, quand on est habitué à 10 c'est pas mal :o), j'ai déjà rempli mes LA et LDD, du coup j'ai décidé de consulter ce topic.

Et autre question : dans l'argent que je veux investir je ne compte pas les sommes que je mets de côté tous les mois pour les charges sociales/TVA à payer en décalé l'an prochain. Vous feriez quoi de ces sommes ? Les placer sur une autre AV qui ne comporte aucun risque et retirer les sommes au moment des échéances ?

Edit : j'ai l'équivalent de 3k euros en cryptos aussi (c'était 7k il y a quelques mois [:joce])

Tu peux faire le tri entre :
- ton pognon destiné à financer les charges sur LA/LDD voire AV Bourso Vie en fonds €.
- ton pognon qui servira d'apport pour la RP dans 3 ans = Bourso Vie en fonds €. (Échéance trop proche pour investir en actions).
- ton pognon pour des projets à échéance plus de 8-10 ans (retraite, gamins...) = GP offensive (pas forcément Bourso Vie) et au mieux un PEA avec  trackers.

---------------
n°53050738
b0wh
Posté le 20-04-2018 à 13:30:04  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°53050821
kikou2419
Posté le 20-04-2018 à 13:36:54  profilanswer

Dites messieurs,

Question idiote à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse.

Pour un AV, on peut racheter une partie précise (au hasard, le fonds euros) ou on rachète obligatoirement une part proportionnelle au portefeuille global ?

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°53050829
granolu
Posté le 20-04-2018 à 13:38:23  profilanswer

cmoadd a écrit :

Hello, tu fais bien de passer sur le topic, pour moi c'est totalement incohérent, on ne prend pas de risques avec de l'argent qui doit servir à l'achat d'une RP d'ici 3-4 ans.
Je dirais qu'avec cet horizon il faut 80%+ de F€. Pour le reste tu peux prendre un ETF World et une OPCVM HY, même si personnellement je mettrais au moins 90% F€.

:jap:  
En fait je m'en fous même si je perds de l'argent, au pire j'achèterai plus petit [:spamafoote]

nico6259 a écrit :

Tu peux faire le tri entre :
- ton pognon destiné à financer les charges sur LA/LDD voire AV Bourso Vie en fonds €.
- ton pognon qui servira d'apport pour la RP dans 3 ans = Bourso Vie en fonds €. (Échéance trop proche pour investir en actions).
- ton pognon pour des projets à échéance plus de 8-10 ans (retraite, gamins...) = GP offensive (pas forcément Bourso Vie) et au mieux un PEA avec  trackers.

Pourquoi tu dis "Échéance trop proche pour investir en actions" ? A cause de l'imposition trop forte des plus values compte tenu du risque ?

n°53050832
PsykOoO
Posté le 20-04-2018 à 13:38:39  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

non pk ?  

Juste pour savoir quel est le % du fonds € pour l'AST  :o

n°53050836
cmoadd
Posté le 20-04-2018 à 13:39:21  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Dites messieurs,

Question idiote à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse.

Pour un AV, on peut racheter une partie précise (au hasard, le fonds euros) ou on rachète obligatoirement une part proportionnelle au portefeuille global ?

Tu peux racheté une part précise bien-sur, cependant cela équivaut à un rachat couplé à un arbitrage.
Comprendre que les PV ne seront pas celles du support mais de l'ensemble du contrat.

n°53050903
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 20-04-2018 à 13:45:20  profilanswer

bobor a écrit :

Augmentation de part sur RAP le 1er mai.

Agmoh a écrit :

Je viens de voir :) Je vais m'en prendre une louche avant sur Linxea Spirit.

J'étais en réunion, etc. ce matin. C'est quoi RAP ? Une SCPI ? :o

Mitch2Pain a écrit :

non pk ?  

dobermann78 a écrit :

justement c'est ça ma question quel est le pourcentage appliqué selon le support nanti ;)
Donc tu as eu 50% sur des fonds actions aussi. :)

Selon les actifs détenus tu as une prise en compte différente pour l'AST. Le full Fonds € étant effectivement le plus simple pour calculer ce à quoi tu peux prétendre (50%).
https://www.boursorama.com/aide/com [...] ast.phtml?

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°53050950
tibibiousk​1
Posté le 20-04-2018 à 13:48:35  profilanswer

cmoadd a écrit :

Ca dépend des fonds, sur un ETF World comme je t'ai conseillé et un fonds HY diversifié, tu ne fais rien.
Si tu prends des fonds sectoriels ou qui suivent une stratégie (fonds d'allocation, fonds alternatifs,...), il faut vérifier si la stratégie reste en ligne de mire avec la tienne et tes objectifs.

Av BeD laisse tomber, elle est surement remplie de frais. Si elle a plus de 8 ans, il peut être intéressant de faire un rachat pour transférer les actifs ailleurs. Les GP s'avèrent souvent décevante car leur coût mange une partie non négligeable de la performance (les GP gratuites ne le sont pas vraiment car ils vont choisir des fonds qui versent des rétro-commissions).

nico6259 a écrit :

Tu peux laisser tomber ton AV en dur.
L'AV Ing est mieux, mais pas top, avec peu de choix UC.

Dans l'idéal, fais plutôt une allocation trackers sur PEA.
Sinon, trackers sur AV Linxea Avenir et tu n'as pas de surveillance à faire, juste rééquilibrer et DCA.
Si tu prends des fonds à gestion active (donc pas trackers) il faut faire le point 1x par an pour voir si c'est toujours OK par rapport à l'objectif de gestion et le benchmark.

Oué l'AV en dur j'ai laissé tombé et suspendu les versements ... A voir ce que j'en ferait dans l'avenir (achat RP incoming)
Je suis plus familier avec AV que PEA donc je vais rester sur une AV

Quand tu dis rééquilibrer ... ca veut dire quoi ?  :ange:  

n°53050968
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 20-04-2018 à 13:50:13  profilanswer

tibibiousk1 a écrit :

Raisonnement circulaire. Dans x mois/ années tu seras tjs plus familier avec av que pea et donc av etctec

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°53051075
Pauleta777​7
Posté le 20-04-2018 à 13:58:08  profilanswer

granolu a écrit :

Pourquoi tu dis "Échéance trop proche pour investir en actions" ? A cause de l'imposition trop forte des plus values compte tenu du risque ?

L'investissement en actions c'est au minimum sur 5 ans.
Si tu investis maintenant et que dans 3 ans la bourse est à -20 ou -30% ?

n°53051101
nico6259
Posté le 20-04-2018 à 14:00:30  profilanswer

granolu a écrit :

Non, surtout parce que les actions sont trop volatiles pour un horizon de 3 ans.
Plus tu investis court terme en actions et plus c'est risqué. Alors que sur la durée tu tends vers les 7% de perf par an.

---------------
n°53051129
leamAs
на зарееее
Posté le 20-04-2018 à 14:02:05  profilanswer

Surtout que le PEA est plus simple :o

n°53051135
nico6259
Posté le 20-04-2018 à 14:02:47  profilanswer

tibibiousk1 a écrit :

Oué l'AV en dur j'ai laissé tombé et suspendu les versements ... A voir ce que j'en ferait dans l'avenir (achat RP incoming)

Quand tu dis rééquilibrer ... ca veut dire quoi ? :ange:

4/ Ne cédez pas à l’euphorie ni à la panique.

Gardez votre sang froid, vous avez un horizon de placement de plusieurs années. Les marchés ont des sautes d’humeur, so what ? Vous pouvez vous contenter de rééquilibrer votre allocation mécaniquement pour revenir sur votre cible définie au point 1 : cela revient à renforcer quand les marchés sont bas et à alléger quand les marchés sont hauts.

---------------
n°53051176
nerosso
Posté le 20-04-2018 à 14:05:22  profilanswer

cmoadd a écrit :

Maison 130k€
Loyer 650€
Credit 90k€

Tu dois calculer ton rendement sur ton capital de départ et ce sera correct.

Auquel tu rajouteras le rendement sur la plus value.

n°53051392
dobermann7​8
Demqin
Posté le 20-04-2018 à 14:18:32  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Selon les actifs détenus tu as une prise en compte différente pour l'AST. Le full Fonds € étant effectivement le plus simple pour calculer ce à quoi tu peux prétendre (50%).
https://www.boursorama.com/aide/com [...] ast.phtml?

Oui c'est bien la question. :D
pour l'instant je n'ai aucune valeur éligible dans mon PEA donc je ne peux pas tester.  :whistle:

---------------
Demqin
n°53051413
cmoadd
Posté le 20-04-2018 à 14:20:07  profilanswer

nerosso a écrit :

Tu dois calculer ton rendement sur ton capital de départ et ce sera correct.

Auquel tu rajouteras le rendement sur la plus value.

Le capital de départ c'est 0€. Ici c'est le rendement actualisé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5258  5259  5260  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)