Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3067 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5255  5256  5257  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°53042913
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2018 à 15:05:58  answer

Reprise du message précédent :

Mitch2Pain a écrit :

Donc t'as 0 épargne de précaution disponible immédiatement ?
Ou tu thésaurises sur le compte courant ?

Carte de crédit à débit différé  :o

mood
Publicité
Posté le 19-04-2018 à 15:05:58  profilanswer

n°53042921
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 19-04-2018 à 15:06:41  profilanswer

Ca me fait de la peine pour lui mais je ne comprends toujours pas le projet...
Le temps que tu mets à taper a une influence sur le placement qui te convient ?
Si tu fais ça aux toilettes avec une pause de 1 minute entre la question 4 et la question 5 on te recommande une AV mais si tu attends 10 min que ta femme soit prête pour sortir tu auras un FCPI ?

(Mieux Plosser) :

https://image-store.slidesharecdn.c [...] iginal.png

Message cité 1 fois
Message édité par kurtosis le 19-04-2018 à 15:09:13
n°53042977
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-04-2018 à 15:11:12  profilanswer

seraphinette a écrit :

...je les envie tous ces gens dont le patron est là pour faire du social et offrir des augmentations non à ceux qui bossent bien et lui rapportent, mais à ceux qui ont une mémé grabataire à charge et bouffent des pâtes sans beurre même au petit dej.

Il y a des patrons comme ça. Surtout en PME.

Même si c'est moins de 5%, je comprends que certains veuillent s'en prémunir.

Comme en immo locatif. Les locataires défaillants sont rares, moins de 5%, mais il vaut mieux assurer le coup. Car sur une vie de bailleur, le risque n'est plus anecdotique de tomber une année sur un boulet.

Dans ma Cogip, j'ai déjà vu des gens qui allaient partir en expat se faire debooker au profit d'un cas social se plaignant de problèmes d'argent ou d'une vie de famille compliquée.

C'est certainement rare, mais je trouve pas déconnant que certains veuillent s'en prémunir. Le risque 0 n'existe pas et ça coûte pas cher de se couvrir.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53042999
isukthar
Posté le 19-04-2018 à 15:13:00  profilanswer

cmoadd a écrit :

En gros il nous manque une vision LT.
Prendre du H2O est valable dans le cadre d'une stratégie risquée mais il faut bien comprendre que sur H2O, de par son fonctionnement, tu peux tout perdre (100%).

Si tu nous dis que tu es locataire et que dans 5 ans tu vas avoir des enfants et acheter une RP je te dirais qu'il est urgent de revoir l'intégralité de ton allocation (y compris le Yumoni en P8).

Si tu nous dit que cet argent ne te servira pas et que le but c'est de constituer une épargne pour ta retraite ou pour t'offrir un beau voyage si l'issue est positive (car clairement avec ton allocation elle peut être négative) alors oui c'est respectable.

Mais quand je lis ça :

cmoadd a écrit :

J'ai l'impression que c'est la totalité de ton épargne que tu réparti dans cette allocation si risquée.

Maintenant il faut choisir, tu conserves ce cap et tu ajoute tu H2O (encore une fois pourquoi pas si tu comprend bien ce que tu fait). Ou tu te dis que cet argent a été gagné (je suppose) en travaillant et que tu ne supporterais pas un -40% et dans ce cas on revoit toute l'allocation.

J'avais déjà posté toutes les infos sur ma situation et sur mes placements. Actuellement je suis propriétaire (j'ai un emprunt), je n'ai aucune grosse depense en vue.
J'avais aussi posté la répartition de mes placements. Sachant que je fais 60% de fond €, et que actuellement LinXea représente moins de 2% de mes placements.
Tu parles de constituer une epargne en vue d'un joli voyage, mais pour ce genre de depense il me suffit de reduire mes versements mensuels. Je suis autour de 130k de placement actuellement, le but ça sera de financer une meilleure RP peut-être dans 10 ans sinon me generer des revenus pour être indépendant financièrement.

Message cité 2 fois
Message édité par isukthar le 19-04-2018 à 15:19:59
n°53043048
Awaer
Posté le 19-04-2018 à 15:16:37  profilanswer

cmoadd a écrit :

Chez moi ce n'était abondé que sur l'action de l'entreprise. Si ce n'est pas le cas je dirais 100% monétaire pour l'abondement (les sommes sont généralement pas énorme) et utiliser le budget risque sur une autre partie de l'épargne. Si pas d'autre épargne alors ça se discute.

Je confirme, oubliez Evolutis une performance cumulée < 1% avec un ratio de sensibilité de 5, le risque est juste énorme ! La poche action (15%) doit être très mal gérée pour arriver à une telle performance. Autant faire 80% monétaire et 20% Dynamis d'après moi que d'investir dans ce fonds, risque de taux réduit, risque action identique et rendement final bien meilleur.

Abondement uniquement sur l'action de l'entreprise aussi.

n°53043050
pik3
Posté le 19-04-2018 à 15:16:48  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Je ne suis pas un vrai winner :/
J'ai conservé ~1 mois de salaire sur le LDD (0 sur LA) mais sinon l'idée c'est d'utiliser l'AV fonds € comme un livret :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°53043061
pik3
Posté le 19-04-2018 à 15:17:29  profilanswer

aussi oui  :o

---------------
n°53043080
tibibiousk​1
Posté le 19-04-2018 à 15:19:05  profilanswer

cmoadd a écrit :

Dynamis Solidaire :  
En soit, le fonds n'est pas cher (0.75% p.a.) et ne semble pas catastrophique, fonds 100% Euros donc pas d'exposition devises.
Lire le reporting mensuel (c'est assez simple et on apprend beaucoup) : http://www.ecofi.fr/sites/default/ [...] 855528.pdf
Seulement 7.80% de titres solidaires, les principales lignes sont des grands noms (UMICORE, ATOS, CONTINENTAL, DASSAULT, SYMRISE, VALEO,...)
15% d'obligation IG mais la duration semble maîtrisée. Bref un fonds d'action Euro qui semble pas trop mal pour un PEE.

:jap:  merci interessant quand on a le decryptage .fonds 100% euros = actions en euros, deja j'ai appris mon truc de la journée ...

cmoadd a écrit :

Pour Evolutis,

Awaer a écrit :

Placer l'intéressement et la participation uniquement sur les actions de son entreprise c'est pas très HFR approved ? Y'a peut-être moyen de faire une répartition optimale.

:jap:  pour le reporting

Au final placer sur l'action de son entreprise est utile si c'est un prérequis à toucher l'abondement.
Ensuite tu fait un arbitrage pour sécuriser sur autre chose

cmoadd a écrit :

Chez moi ce n'était abondé que sur l'action de l'entreprise. Si ce n'est pas le cas je dirais 100% monétaire pour l'abondement (les sommes sont généralement pas énorme) et utiliser le budget risque sur une autre partie de l'épargne. Si pas d'autre épargne alors ça se discute.

Je confirme, oubliez Evolutis une performance cumulée < 1% avec un ratio de sensibilité de 5, le risque est juste énorme ! La poche action (15%) doit être très mal gérée pour arriver à une telle performance. Autant faire 80% monétaire et 20% Dynamis d'après moi que d'investir dans ce fonds, risque de taux réduit, risque action identique et rendement final bien meilleur.

Pour comprendre (enfin si t'as le temps) en quoi les obligations sont plus risquées que les actions ? Ou alors c'est le potentiel de profit versus risque qui joue en la défaveur des obligations ?

Toujours pour comprendre, le SRRI d'Evolutis est donné à 3 alors que le SRRI de Dynamis est donné à 5. Mais tu penses que Dynamis est moins "risqué" ?  :pt1cable:  :D  

Quand tu dis : Si ce n'est pas le cas je dirais 100% monétaire pour l'abondement (les sommes sont généralement pas énorme) et utiliser le budget risque sur une autre partie de l'épargne. Si pas d'autre épargne alors ça se discute.

Tu parles de sécuriser l'argent du PEE sur un fond monétaire non ou peu risqué et de placer une somme équivalente (le "budget risque" ) sur un autre support hors PEE (type AV GP Offensive ou un truc du genre ?) . C'est justement la question de base que je me posait

:jap:  

n°53043173
tanguy12
Posté le 19-04-2018 à 15:24:42  profilanswer

r06 a écrit :

Tiens je viens de recevoir un email pour le CEFP de Bourso, le topic a un avis? :o

comme dirait JP Coffe....
J'ai ouvert en mi 2014, avec 100€, mandat le plus offensif
Bourso m'en a offert 30
J'ai clotûré récemment à 150...
Donc le truc a gagné 20 balles en 4 ans
sur des années où mes UCs choisies en gros au pif ont fait mieux ....

Je lui ai donné sa chance, j'étais pas contre verser + et en faire l'une de mes enveloppes... mais bon pas convaincu de la perf dans mon mandat dans ma fenêtre

n°53043232
tanguy12
Posté le 19-04-2018 à 15:29:12  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

perso j'ai les € du compte courant, entre 100 et 1000 en gros
et une CB différée

Du coup ça suffit largement pour racheter une paire de ski si je casse la veille d'une sortie

Pour une plus grosse dépense, j'ai moult contrats d'AVs qui me file le blé dans les 10j

mood
Publicité
Posté le 19-04-2018 à 15:29:12  profilanswer

n°53043247
Mitch2Pain
Posté le 19-04-2018 à 15:30:32  profilanswer

pik3 a écrit :

Je ne suis pas un vrai winner :/
J'ai conservé ~1 mois de salaire sur le LDD (0 sur LA) mais sinon l'idée c'est d'utiliser l'AV fonds € comme un livret :o

HA ! [:aleste314:3]
On cherche et puis on trouve: le LDD c'est un petit peu exactement pareil que le livret A quand même  [:mrk8]

Voxinat a écrit :

Sur l'assurance vie avec rachat 72h, comme tous les vrais

Récupérer de l'argent d'un LA ou LDD pour le dépenser ça prend environ 1 minute. C'est vraiment immédiat.
72h c'est "disponible rapidement" mais si t'as un besoin vraiment urgent ça peut poser problème.

Perso je suis plus serein avec 3 ou 4K dispos immédiatement en plus de mon compte courant.  [:stardrawer:1]

Message cité 3 fois
Message édité par Mitch2Pain le 19-04-2018 à 15:30:49
n°53043265
cmoadd
Posté le 19-04-2018 à 15:32:28  profilanswer

isukthar a écrit :

J'avais déjà posté toutes les infos sur ma situation et sur mes placements. Actuellement je suis propriétaire (j'ai un emprunt), je n'ai aucune grosse depense en vue.
J'avais aussi posté la répartition de mes placements. Je suis autour de 130k de placement actuellement, le but ça sera de financer une meilleure RP peut-être dans 10 ans sinon me generer des revenus pour être indépendant financièrement.

Dans ce cas oui, un peu de H2O si tu veux ca peut être une diversification. In fine ne pas oublier que c'est toi qui supportera les éventuelles pertes et pas nous, donc si ça ne te semble pas au dessus de ton budget risque pourquoi pas. Nous ne sommes pas habilité à te conseiller. Après sincèrement je vendrais le Smidcaps FR au profit d'un Smidcaps EU ça me semble un premier bon point. Et j'ajouterais un fonds HY monde également.

n°53043271
tanguy12
Posté le 19-04-2018 à 15:32:58  profilanswer

nico6259 a écrit :

Comme en immo locatif. Les locataires défaillants sont rares, moins de 5%, mais il vaut mieux assurer le coup. Car sur une vie de bailleur, le risque n'est plus anecdotique de tomber une année sur un boulet.

Dans ma Cogip, j'ai déjà vu des gens qui allaient partir en expat se faire debooker au profit d'un cas social se plaignant de problèmes d'argent ou d'une vie de famille compliquée.

C'est certainement rare, mais je trouve pas déconnant que certains veuillent s'en prémunir. Le risque 0 n'existe pas et ça coûte pas cher de se couvrir.

à la fois c'est vrai que je connais des cas hallucinants dont un de "bienveillance exacerbée" envers un employé qui a piqué dans la caisse mais "seul revenu famille de 4 enfants"...
Donc la team parano a peut être bien raison....

n°53043293
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2018 à 15:35:37  answer

Mitch2Pain a écrit :

Récupérer de l'argent d'un LA ou LDD pour le dépenser ça prend environ 1 minute. C'est vraiment immédiat.
72h c'est "disponible rapidement" mais si t'as un besoin vraiment urgent ça peut poser problème.

Perso je suis plus serein avec 3 ou 4K dispos immédiatement en plus de mon compte courant.  [:stardrawer:1]  

Perso rien qu'avec ma carte de crédit c'est 30k€ dispo instantanément  [:cisco1:1]

n°53043300
tanguy12
Posté le 19-04-2018 à 15:35:56  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

tu as tout à fait raison sur les 2 points:
-le LA est immédiat pas l'AV
-tu as bien raison de procéder comme ça car plus serein ça n'a pas de prix!

Par contre j'approuve aussi ceux n'ayant pas LA et LDD (sans blague, je m'approuve moi même...) car en regardant les choses froidement on a jamais besoin de 4k immédiats. Mais celui nécessitant 12k sur LA pour bien dormir a bien raison de s'acheter des nuits tranquilles!

n°53043315
pik3
Posté le 19-04-2018 à 15:37:14  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

HA ! [:aleste314:3]
On cherche et puis on trouve: le LDD c'est un petit peu exactement pareil que le livret A quand même [:mrk8]

Mitch2Pain a écrit :

Perso je suis plus serein avec 3 ou 4K dispos immédiatement en plus de mon compte courant. [:stardrawer:1]

Osef avec une cb différé

---------------
n°53043342
starlette2​7
Posté le 19-04-2018 à 15:38:56  profilanswer

Deathvalley a écrit :

Tu peux faire le virement toi même en 30s depuis ton espace client man.  [:la chancla:5]

Pas trouvé. [:cosmoschtroumpf]  

Merci de ton aide.

n°53043355
starlette2​7
Posté le 19-04-2018 à 15:39:43  profilanswer

AshkaraN a écrit :

BD toujours fidèle à sa qualité  [:la chancla:1]

[:absolutelykaveh]

n°53043368
leamAs
на зарееее
Posté le 19-04-2018 à 15:40:48  profilanswer

tanguy12 a écrit :

comme dirait JP Coffe....
J'ai ouvert en mi 2014, avec 100€, mandat le plus offensif
Bourso m'en a offert 30
J'ai clotûré récemment à 150...
Donc le truc a gagné 20 balles en 4 ans
sur des années où mes UCs choisies en gros au pif ont fait mieux ....

Je lui ai donné sa chance, j'étais pas contre verser + et en faire l'une de mes enveloppes... mais bon pas convaincu de la perf dans mon mandat dans ma fenêtre

Quelqu'un a les conditions precises pour la prime sous la main histoire de savoir si on peut clôturer rapidement ? [:zyzz]

n°53043410
tanguy12
Posté le 19-04-2018 à 15:43:58  profilanswer

leamAs a écrit :

Quelqu'un a les conditions precises pour la prime sous la main histoire de savoir si on peut clôturer rapidement ? [:zyzz]

de ma prime 2014?
en tout cas ma récente clôture n'a pas été un souci

joue le game et tout se passera bien  :ange:

n°53043447
cmoadd
Posté le 19-04-2018 à 15:46:37  profilanswer

tibibiousk1 a écrit :

Pour comprendre (enfin si t'as le temps) en quoi les obligations sont plus risquées que les actions ? Ou alors c'est le potentiel de profit versus risque qui joue en la défaveur des obligations ?

Tout à fait, obligations on se limite à de l'IG (Investment Grade) via fonds € ou HY (High Yield) en fonds sur AV. Le problème est qu'actuellement le taux 10 ans en € doit être de 1%. Si tu met 100€ maintenant, tu aura 110€ dans 10 ans, probablement 105€ une fois les frais du fonds déduit. Après si tu penses que les taux vont aller en négatif, la le gain peut être plus important.

tibibiousk1 a écrit :

Toujours pour comprendre, le SRRI d'Evolutis est donné à 3 alors que le SRRI de Dynamis est donné à 5. Mais tu penses que Dynamis est moins "risqué" ?  :pt1cable:  :D

CF mon message ci-dessus. 80% de monétaire + 20% de Dynamis sur aura un SRRI moyen de 2 avec un meilleur rendement.
Comprendre qu'avec une sensibilité de 5, si demain les taux 10 ans passent de 1% à 10% ton placement de 100€ va passer à 95€ et que si les taux ne bougent plus il faudra attendre ~5 ans pour revenir à 100€. In fine, le risque de gain est pratiquement nul, le risque de perte ne l'est pas.

tibibiousk1 a écrit :

Quand tu dis : Si ce n'est pas le cas je dirais 100% monétaire pour l'abondement (les sommes sont généralement pas énorme) et utiliser le budget risque sur une autre partie de l'épargne. Si pas d'autre épargne alors ça se discute.

Tu parles de sécuriser l'argent du PEE sur un fond monétaire non ou peu risqué et de placer une somme équivalente (le "budget risque" ) sur un autre support hors PEE (type AV GP Offensive ou un truc du genre ?) . C'est justement la question de base que je me posait

Tout à fait :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par cmoadd le 19-04-2018 à 16:05:02
n°53043450
leamAs
на зарееее
Posté le 19-04-2018 à 15:46:59  profilanswer

tanguy12 a écrit :

de ma prime 2014?
en tout cas ma récente clôture n'a pas été un souci

joue le game et tout se passera bien :ange:

C'etait en bas du mail au temps pour moi :

Citation :

BOURSORAMA-BANQUE.COM

(1) Conditions de l'offre : 
• 30€ offerts pour toute première ouverture effective d’un Compte d’épargne Financière Pilotée individuel ou joint, effectuée entre le 19/04/2018 et le 31/05/2018 et réservée à tout client bénéficiaire du code offre "CEFPX30". La somme de 30€ sera portée au crédit de votre Compte Bancaire Boursorama Banque dans le mois suivant l’ouverture effective de votre Compte d'épargne Financière Pilotée, et au plus tard le 31/07/2018.
Offre valable sous réserve de l’ouverture préalable d’un Compte Bancaire Boursorama Banque. Le dossier doit être complet et conforme avant la date de fin de l’offre, l’ensemble des pièces justificatives doivent être jointes avant cette date.

• 30€ offerts pour toute première mise en place d’un versement programmé mensuel d’un montant minimum de 20€, de votre Compte Bancaire Boursorama Banque sur votre Compte d’épargne Financière Pilotée, effectuée au plus tard le 31/05/2018. La somme de 30€ sera portée au crédit de votre Compte Bancaire Boursorama Banque au plus tard le 31/07/2018.
Offre limitée à une seule offre par personne ou par foyer fiscal dans le cas d'un compte joint et non cumulable avec toute autre offre Boursorama Banque. Boursorama se réserve la possibilité à tout moment de modifier, suspendre ou mettre fin à cette offre sous réserve de la diffusion d'une information sur le site www.boursorama-banque.com. En cas de clôture du compte du client, soit à l’initiative du client lui-même, soit à l’initiative de Boursorama en cas de comportement répréhensible du client, au cours des 12 mois suivant son ouverture effective, Boursorama se réserve le droit de prélever sur ledit compte le montant correspondant à la prime de bienvenue dont il a bénéficié dans le cadre de l’offre commerciale. Si le client met fin à ses versements libres programmés mensuels au cours des 12 mois suivant leur mise en place, Boursorama se réserve le droit de prélever sur le compte bancaire associé le montant correspondant à la prime de mise en place de versements libres programmés dont il a bénéficié dans le cadre de l’offre commerciale.

n°53043566
r06
Posté le 19-04-2018 à 15:55:02  profilanswer

nico6259 a écrit :

T'es plus dans la fonction publique toi... :??:

n°53043608
glandoll
Posté le 19-04-2018 à 15:58:16  profilanswer

Pzu a écrit :

Mais sont-ils autant taxés que nous sur les revenus financiers ? :o

A choisir, je préfère un pays qui m'offre absolument rien si ce n'est un CTO qui sera taxé à 10%, qu'un pays qui m'offre généreusement un LA à 0.75% mais qui me fiste sur les revenus financiers :o

Allemagne ça taxe à mort. Avec la flat taxe, la France se positionne dans la moyenne haute de la taxation.
L'Italie je crois qu'il y a moyen de ne pas trop payer, lookoom en avait parlé.
Hollande pareil c'est faible.
Uk c'est moyen, pas très loin de la France.
Et ne pas oublier le PEA en France, qui n'existe pas dans les autres pays.

n°53043669
glandoll
Posté le 19-04-2018 à 16:03:08  profilanswer

isukthar a écrit :

J'avais aussi posté la répartition de mes placements. Sachant que je fais 60% de fond €, et que actuellement LinXea représente moins de 2% de mes placements.
Tu parles de constituer une epargne en vue d'un joli voyage, mais pour ce genre de depense il me suffit de reduire mes versements mensuels. Je suis autour de 130k de placement actuellement, le but ça sera de financer une meilleure RP peut-être dans 10 ans sinon me generer des revenus pour être indépendant financièrement.

Ça peut correspondre donc. Après comment décris tu selon toi un placement meilleur qu'un autre ? Tu recherches la PV max quitte à devoir attendre 15 ans pour la voir ?

n°53043696
glandoll
Posté le 19-04-2018 à 16:04:41  profilanswer

tanguy12 a écrit :

à la fois c'est vrai que je connais des cas hallucinants dont un de "bienveillance exacerbée" envers un employé qui a piqué dans la caisse mais "seul revenu famille de 4 enfants"...
Donc la team parano a peut être bien raison....

C'est surtout qu'il faut changer de boîte...

n°53043749
tanguy12
Posté le 19-04-2018 à 16:08:13  profilanswer

glandoll a écrit :

C'est surtout qu'il faut changer de boîte...

ou alors qu'il faut soi même aussi se servir  :ange:  :o

n°53043778
glandoll
Posté le 19-04-2018 à 16:11:06  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ou alors qu'il faut soi même aussi se servir :ange: :o

Non mais en général si le patron va donner des augmentations à ceux à des tmi faibles, ça veut dire que la boîte était pourrie avant et ça n'est pas le prélèvement à la source qui va faire d'une bonne boîte une boîte pourrie.

n°53044032
isukthar
Posté le 19-04-2018 à 16:33:41  profilanswer

glandoll a écrit :

Ça peut correspondre donc. Après comment décris tu selon toi un placement meilleur qu'un autre ? Tu recherches la PV max quitte à devoir attendre 15 ans pour la voir ?

J'essaye de regarder le niveau de volatilité et le ratio de shape. Après j'ai du mal à comparer, c'est pour ça que je demande conseil ici.

n°53044050
fafa75000
Posté le 19-04-2018 à 16:35:09  profilanswer

Nordea 1 - Stable Return BP EUR
LU0227384020

[:jacques friggit]

C'est une catastrophe ce fond depuis quelques mois

Message cité 1 fois
Message édité par fafa75000 le 19-04-2018 à 16:35:37
n°53044071
Pzu
Posté le 19-04-2018 à 16:36:59  profilanswer

Stable  [:clooney8]

Qu'on vire cette merde de la FP, elle n'a rien à y foutre :o

Message édité par Pzu le 19-04-2018 à 16:37:20
n°53044109
tanguy12
Posté le 19-04-2018 à 16:40:03  profilanswer

la liste FP se veut long terme, c'est pas le topic bourse ici

n°53044176
fafa75000
Posté le 19-04-2018 à 16:45:47  profilanswer

On arrive aujourd'hui au niveau d'il y a 3 ans :
Cela dit le fond s'est bien défendu en période de baisse de l'indice

https://reho.st/medium/self/63914d9118040a3004f39c674b326a72667346c2.png

https://reho.st/medium/self/4970cca29341bc2b3e4dbf0785ee16a73f6985a4.png

Message édité par fafa75000 le 19-04-2018 à 16:46:19
n°53044219
tibibiousk​1
Posté le 19-04-2018 à 16:50:06  profilanswer

cmoadd a écrit :

Tout à fait :jap:

Un grand merci à toi pour tes explications
Et quand à investir on va 3/4 k€ dans "autre chose de dynamique en dehors du PEE et constituant l'épargne risquée" tu conseillerais quoi quand on s'y connait peu et qu'on ne veut pas forcement y passer du temps régulièrement ?
AV GP (genre un Yomoni P8) ?

n°53044273
Mitch2Pain
Posté le 19-04-2018 à 16:55:16  profilanswer

fafa75000 a écrit :

Nordea 1 - Stable Return BP EUR
LU0227384020

[:jacques friggit]  

C'est une catastrophe ce fond depuis quelques mois

Je suis rentré avec 1K le 12 fevrier 2018, en plein dans le creux.  [:clairechazam:5]  
Je louche 200€ par mois dessus, j'ai confiance  [:der-3:1]  

n°53044416
rathur
Posté le 19-04-2018 à 17:10:37  profilanswer

Bonjour,
Je viens d'obtenir mon AST Boursorama de 25000€.
Je souhaiterais mettre cet argent sur divers SIICs (ICADE, UNIBAIL-RODAMCO, KLEPIERRE et FONCIERE DES REGIONS) sur mon CTO.
Je précise tout de suite  que je ne compte pas rembourser le crédit avec cet argent d'ici 3 ans.
En effet, dans 2 ans ( fin du bail ) j'ai pour projet de revendre mon ancienne RP, qui ait aujourd'hui en location mais avec un faible rendement.  
Je compte rembourser l'AST avec cet argent et compléter mes AV et mon PEA avec le reste.
Est-ce que ça vous parait déconnant ?  
Est-ce que je dois investir les 25000€ d'un coup, ou vous me conseiller du DCA ( mais je perds l'effet de levier) ?  

n°53044442
tanguy12
Posté le 19-04-2018 à 17:12:45  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Je suis rentré avec 1K le 12 fevrier 2018, en plein dans le creux.  [:clairechazam:5]  
Je louche 200€ par mois dessus, j'ai confiance  [:der-3:1]  

en fait le souci, selon moi, n'est pas le fonds en lui même qui est tout à fait correct pour un "bon père de famille", mais la période, peu propice (baisse marchés actions et taux bas)

n°53044486
cmoadd
Posté le 19-04-2018 à 17:16:39  profilanswer

tibibiousk1 a écrit :

Un grand merci à toi pour tes explications
Et quand à investir on va 3/4 k€ dans "autre chose de dynamique en dehors du PEE et constituant l'épargne risquée" tu conseillerais quoi quand on s'y connait peu et qu'on ne veut pas forcement y passer du temps régulièrement ?
AV GP (genre un Yomoni P8) ?

Pas évident, ça dépend si dans le futur cette épargne est amenée à grossir et/ou si tu veux apprendre.
Si non alors Yomoni peut être bien. Sinon je dirais AV + PEA, ça te permet de prendre date.

Après si tu veux faire simple, un compromis c'est LinXea Avenir. Pour imiter un P8 et en tenant compte qu'il n'y aura que quelques k€ ça peut être assez offensif : MSCI World Hedged (FR0011660927) à 70% et 30% sur un fonds HY genre Robeco High Yield DH (LU0085136942).

n°53044493
fafa75000
Posté le 19-04-2018 à 17:17:11  profilanswer

tanguy12 a écrit :

en fait le souci, selon moi, n'est pas le fonds en lui même qui est tout à fait correct pour un "bon père de famille", mais la période, peu propice (baisse marchés actions et taux bas)

Depuis 2015, les marchés actions ont bien montés.
Les taux sont effectivement restés bas

n°53044524
cmoadd
Posté le 19-04-2018 à 17:20:53  profilanswer

rathur a écrit :

Bonjour,
Est-ce que je dois investir les 25000€ d'un coup, ou vous me conseiller du DCA ( mais je perds l'effet de levier) ?

Non, c'est pas déconnant, désinvestir en immo physique pour aller sur des SIIC c'est cohérent comme choix.
N'y va pas d'un coup mais va y assez rapidement si tu veux profiter du levier, les SIIC c'est assez spécial et sauf si les taux montent rapidement, les cours ne devraient pas trop bouger. Fais un DCA sur 6 mois ;-)

Le risque, c'est si quand tu veux vendre et qu'il y a une crise immobilière. Si ta maison n'est pas vendable à un prix acceptable et que tu dois liquider tes SIIC à ce moment là, tu afficheras une perte.

Edit : au vu du dernier point et du CDD, réfléchi bien, que fais tu si ta maison achetée 110k€ vaut 90k€ dans 2 ans ? Si tu vends tout de même, pourquoi pas. Si tu veux récupérer ta mise, il va y avoir de la casse. Commence peut être par faire estimer la valeur actuelle de ta maison.

Les SIIC que tu veux sont disponibles sur LinXea Spirit, ça peut valoir le coup suivant ta TMI.

Message cité 2 fois
Message édité par cmoadd le 19-04-2018 à 17:28:50
n°53044528
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 19-04-2018 à 17:21:27  profilanswer

rathur a écrit :

Bonjour,
Je suis un petit nouveau sur ce forum.
J'ai grandement besoin de vos conseils car mes parents veulent me faire don de 100k€ de cerises familiales :) et j'aimerais avoir vos avis pour connaitre la meilleur façon de les placer.

* Ma situation familiale:  
  - Travail: Salarié en CDD  
  - Logement: Je vis avec ma copine en location dans le sud de la France
  - Enfant: pas encore

* Ma situation patrimoniale:  
  - J'ai acheté une maison en Provence en 2006 qui m'a coûté 110k€ et que je mets en location à 600€/mois
  - Je n'ai pas de crédit en cours
  - Capacité d'épargne mensuelle : entre 500 et 1000€/mois
  - TMI: 30%
  - Répartition de mon épargne :
    -> LA : 1k€
    -> PEL 2% brut (début 2016) : 29k€
    -> AV Bourso GP dynamique (2015): 11k€
    -> AV Linxea Spirit GP dynamique (2017): 5K€
    -> PEA Yomoni (2016): 8k€
    Autres:
    -> PEA-PME Fortuneo (2017): 0€
    -> AV MACIF Livret Vie (Mutavie?) ouvert il y a plus de 8 ans : 0€  

* Mes projets:  
  - Valoriser mon capital à LT
  - Pas d'achat de maison prévu avant 15 ans

* Mon tempérament:
  - Aversion au risque (pour les AV notamment): je dirais entre équilibré et dynamique
  - Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : je continue sur ma lancée avec mes versements mensuels et je prie.
  Plus sérieusement je n'ai jamais eut de très grosses sommes en bourse donc difficile de savoir ma réaction. Je pense que si je devais mettre les 100k€ en bourse je passerais mes AV en GP équilibrée voir défensive.

* Mes questions:
- La principale: Quelle est la meilleur façon de placer cet argent d'après ma situation ?
- Que pensez-vous du PEL à 2% brut ? J'ai un avis assez mitigé dessus.  
- Que pensez-vous de la maison ? Je l'avais acheté à la fin de mes études suite à un autre don en tant que RP. Aujourd'hui j'ai déménagé dans un autre département.  
Certes elle me rapporte 600€/mois, mais quand je déduis les impôts, les taxes, les charges de copropriétés, les travaux etc. j'ai l'impression que ce n'était pas un bon investissement.  
Cependant , je pense pouvoir faire une bonne PV (~20k€).
- Je pensais ouvrir une 3ème AV Fortuneo Suravenir Opportunités en GP équilibrée afin de diversifier. Est-ce que cela vous parait une bonne idée ?

A savoir : Je n'ai pas vraiment le temps ni l'envie de m'investir trop d'où le fait que mes AV et mon PEA sont en GP.

rathur a écrit :

Bonjour,
Je viens d'obtenir mon AST Boursorama de 25000€.
Je souhaiterais mettre cet argent sur divers SIICs (ICADE, UNIBAIL-RODAMCO, KLEPIERRE et FONCIERE DES REGIONS) sur mon CTO.
Je précise tout de suite  que je ne compte pas rembourser le crédit avec cet argent d'ici 3 ans.
En effet, dans 2 ans ( fin du bail ) j'ai pour projet de revendre mon ancienne RP, qui ait aujourd'hui en location mais avec un faible rendement.  
Je compte rembourser l'AST avec cet argent et compléter mes AV et mon PEA avec le reste.

chef, vu ta présentation c est peut être osé comme mouvement :/

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5255  5256  5257  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)