| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Koolklem Rooftop Korean | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Koolklem le 10-04-2018 à 22:15:12 |
Publicité | Posté le 10-04-2018 à 22:14:28 ![]() ![]() |
flash23 Fin de race brainwashée |
|
Profil supprimé | Posté le 10-04-2018 à 22:28:48 ![]()
|
leamAs на зарееее |
|
blueape | Quelqu'un sait ou trouver la liste des fonds 0% "partenaires" éligibles PEA-PME chez Fortunéo ? |
Profil supprimé | Posté le 10-04-2018 à 23:37:10 ![]() De toute façon, à -0,5% tu as déjà revendu dans la panique. |
rampa99 |
Et 25% de mon patrimoine hors immo. Après c'est un titre très particulier pour lequel j'ai un affect démesuré. C'est ma STRATÉGIE |
LooKooM Modérateur |
J'avais quelques clients comme ca qui faisaient une fixette sur UN titre. Aucun probleme pour pas mal de situations, en revanche ca s'est mal fini en l'occurrence pour deux familles, l'une tres exposee sur Engie "groupe etatique, ca peut pas couler, gros dividendes...", l'autre sur VW "c'est allemand (?), c'est global, c'est tres bien gere" AI pour moi n'est pas plus protege a des erreurs strategiques de type Engie ou a des risques de fraude industrielle/comptable de type VW... ou encore a des accidents industriels de type BP. Pour tes enfants ce sont de petites sommes sans vrais enjeux mais pour toi, 25% de ton patrimoine financier, c'est violent Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 11-04-2018 à 01:00:45 |
Profil supprimé | Posté le 11-04-2018 à 02:23:37 ![]() Pour la peine, la diversification prend en effet un méchant coup dans les dents. |
rampa99 | A mais on est d accord hein, c'est mal. J'essaye de me diversifier. Mais c'est très très dur |
Publicité | Posté le 11-04-2018 à 06:26:28 ![]() ![]() |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
blueape |
|
Profil supprimé | Posté le 11-04-2018 à 08:06:13 ![]()
Les joies des banques en dur |
fylgo |
Je pose 500 par mois sur le PEA mais pour garder un aspect ludique, je time le marché en rentrant quand je le souhaite dans le mois. Seule règle : poser entre le 1 et le 31, après libre à moi de jouer au trader J'ai pas beaucoup entendu parler ici des positions vendeuses de gros hedge fund, pourtant je l'ai entendu ailleurs en effet. La question m'intéresse aussi. |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Pas de market timing en faisant du DCA. Des indices CAC 40 ? Je n'en connais qu'un --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
leamAs на зарееее |
Profil supprimé | Posté le 11-04-2018 à 09:25:24 ![]()
|
dissou |
|
k43l Rien de spécial |
|
dissou |
Message cité 1 fois Message édité par dissou le 11-04-2018 à 10:02:43 |
k43l Rien de spécial |
|
n0b0dy | AST Boursorama validée.
Message cité 1 fois Message édité par n0b0dy le 11-04-2018 à 10:16:51 --------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
glandoll |
|
lapincedecrabe |
|
dJe781 |
|
user629622 |
|
raukoras |
|
dwarfy | Question encore stupide, mais pour comprendre comment tout ça marche.
Message cité 1 fois Message édité par dwarfy le 11-04-2018 à 11:14:40 |
raukoras |
|
user629622 | Autre indice, si ton MSCI World n'est pas hedgé : https://www.xe.com/currencycharts/? [...] UR&view=1W Message cité 1 fois Message édité par user629622 le 11-04-2018 à 11:43:05 |
dwarfy |
|
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
_Druss_ |
Le coussin psychologique est clairement d'avoir au moins 30k de dispo en liquidité, de son côté et du mien. Pour le reste, placé sur une AV / des AV, c'est du bonus, dans le sens ou l'argent n'as pas encore vocation à être utilisé. En passant, un article intéressant, qui mets en avant une comparaison de rentrée sur le marché en un seul coup vs progressivement : Message édité par _Druss_ le 11-04-2018 à 13:12:39 |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |