Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2846 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5228  5229  5230  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°52957262
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 10-04-2018 à 22:14:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

The_Declaration a écrit :

Pourquoi ça performerait mal ? À cause de cette histoire de crédit d'impôts ?
Sinon techniquement c'est un bête ETF actions. Pas de raison que ça merde, non ?

Cet ETF a eu une performance très décevante ces dernières années, pénalisé notamment par les foncières britanniques et la livre. Certaines SIICs au Benelux ont été très mauvaises aussi.

Je conseille de bien choisir celles que l'on veut posséder en direct ou de s'intéresser à l'UC Allianz Foncier qui a bien mieux performé.
A voir aussi les VNQ et VNQI que j'aime bien.

Sinon, je suis à 400% de PV sur Argan, hors dividendes
[:impactshiny:6]

Message cité 1 fois
Message édité par Koolklem le 10-04-2018 à 22:15:12
mood
Publicité
Posté le 10-04-2018 à 22:14:28  profilanswer

n°52957305
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 10-04-2018 à 22:16:45  profilanswer

petite fraise a écrit :

[:hahaaulas]  
Je le redis mais j'ai eu un problème à chaque fois que j'ai fait quelque chose chez Bourso; c'est vraiment incroyable d'avoir autant de problèmes techniques.

C'est marrant parce que moi, je n'ai JAMAIS eu de véritable problème avec Bourso (hors très rares indisponibilités de telle ou telle section dues aux très naturelles et indispensables opérations de maintenance).
Et je le dis en n'étant pas un inconditionnel fanboy de Bourso : je soutiens aussi Fortu, par exemple.

Comme quoi, il y a vraiment des chats noirs.

n°52957559
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2018 à 22:28:48  answer

Shadow666 a écrit :

Je suis à +1.67%, en fait tu m'as donné tes sous :o
Bon, investi fin février 2017 et actuellement en P8 (sans versements ultérieurs), donc c'est pas non plus la guinguette :/

Ca rejoint l'état de mon PEA et mon PEA-PME, la PV 2017 est partie en fumée depuis le début de l'année...

Moi je l'ai ouvert début janvier, à l'ATH quoi   :(

n°52957585
leamAs
на зарееее
Posté le 10-04-2018 à 22:30:21  profilanswer

Ca va remonter avant le vrai krach tkt :o

n°52957852
blueape
Posté le 10-04-2018 à 22:42:47  profilanswer

Quelqu'un sait ou trouver la liste des fonds 0% "partenaires" éligibles PEA-PME chez Fortunéo ?  

Éventuellement quelques noms de fonds "éprouvés" pour un investissement long terme sur PEA-PME  ?

n°52958434
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2018 à 23:37:10  answer

De toute façon, à -0,5% tu as déjà revendu dans la panique.

n°52958694
rampa99
Posté le 11-04-2018 à 00:38:45  profilanswer

nico6259 a écrit :

All-in sur un seul titre ?

Même si AI est solide, je ne serais pas rassuré.

Pour les enfants oui (3k investi pour le 1er, 1k pour no2)

Et 25% de mon patrimoine hors immo. Après c'est un titre très particulier pour lequel j'ai un affect démesuré.

C'est ma STRATÉGIE  [:laetitia plume:3] mais je ne la recommande pas forcément à tous. Après pour linstant (a voir avec le recul), cest mon placement le plus performant pour l'instant...

n°52958714
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-04-2018 à 00:49:31  profilanswer

rampa99 a écrit :

Pour les enfants oui (3k investi pour le 1er, 1k pour no2)

Et 25% de mon patrimoine hors immo. Après c'est un titre très particulier pour lequel j'ai un affect démesuré.

C'est ma STRATÉGIE  [:laetitia plume:3] mais je ne la recommande pas forcément à tous. Après pour linstant (a voir avec le recul), cest mon placement le plus performant pour l'instant...

J'avais quelques clients comme ca qui faisaient une fixette sur UN titre. Aucun probleme pour pas mal de situations, en revanche ca s'est mal fini en l'occurrence pour deux familles, l'une tres exposee sur Engie "groupe etatique, ca peut pas couler, gros dividendes...", l'autre sur VW "c'est allemand (?), c'est global, c'est tres bien gere"

AI pour moi n'est pas plus protege a des erreurs strategiques de type Engie ou a des risques de fraude industrielle/comptable de type VW... ou encore a des accidents industriels de type BP. Pour tes enfants ce sont de petites sommes sans vrais enjeux mais pour toi, 25% de ton patrimoine financier, c'est violent :D Tant que tu es conscient du risque, tout roule...!

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 11-04-2018 à 01:00:45
n°52958795
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2018 à 02:23:37  answer

Pour la peine, la diversification prend en effet un méchant coup dans les dents. :o

n°52958873
rampa99
Posté le 11-04-2018 à 06:26:28  profilanswer

A mais on est d accord hein, c'est mal. J'essaye de me diversifier. Mais c'est très très dur  [:ofou] .

mood
Publicité
Posté le 11-04-2018 à 06:26:28  profilanswer

n°52958874
bigstewie
Posté le 11-04-2018 à 06:28:51  profilanswer

Hello,
Je viens de profiter de la belle offre sur Linxea avenir, encore 3 AV à ouvrir et je suis hfr compliant !

Que pensez vous des grosses entités qui shortent le marché européen et pas mal d'entreprises françaises,il vaut mieux patienter avant d'entrer sur des positions avec mon PEA ? J'aimerais commencer à poser chaque mois sur des indices cac 40

Merci pour vos réponses

n°52958881
n0b0dy
Posté le 11-04-2018 à 06:40:03  profilanswer

lapincedecrabe a écrit :

Les gagnants:
- Ceux qui ont travaillé toute l'année 2018

Les gros gagnants:
- Ceux qui partent à la retraite le 31/12/2018 (en estimant que leur dernière année est l'année la mieux rémunérée de leur carrière)

Sur ces deux catégories, si on ne raisonne pas en flux de trésorerie, ils auront économisé 1 an d’IR sur l’ensemble d’une vie (+/- 50 ans) et ce gain se matérialise au moment où ils deviennent non-imposable (ou mort).

Ça pisse pas super loin en terme de gain  [:yiipaa:4]  
Et comme beaucoup pensent payer des impôts jusqu’à leur mort, le raisonnement en terme de flux de trésorerie est pas « bête » amha.

1 an de dépenses (hors IR, prélèvement à la source, tu peux le supprimer de ton calcul, tu n’auras pas à sortir d’IR à l’avenir).
Considérant le fonds € de Boursorama comme immédiatement disponible. En dehors du fonds €, juste un LDD rempli.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°52959017
blueape
Posté le 11-04-2018 à 07:50:40  profilanswer

rampa99 a écrit :

A mais on est d accord hein, c'est mal. J'essaye de me diversifier. Mais c'est très très dur  [:ofou] .

Ah les coups de coeur ! Ca me rappelle l'introduction en bourse de google. A l'époque ou n' il n'était ni habituel ni facile pour le grand public d'investir hors de France, un ami croyait dur comme fer au petit google et voulait tout investir dessus; il a donc tanné son conseillé banque en dur pour acheter des actions. En vain, puisqu'il l'a envoyé balader "trop compliqué, c'est pas possible", "même si on arrive à passer l'ordre il ne sera probablement pas exécuté" (sic)  :whistle: .

n°52959063
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2018 à 08:06:13  answer

blueape a écrit :

Ah les coups de coeur ! Ca me rappelle l'introduction en bourse de google. A l'époque ou n' il n'était ni habituel ni facile pour le grand public d'investir hors de France, un ami croyait dur comme fer au petit google et voulait tout investir dessus; il a donc tanné son conseillé banque en dur pour acheter des actions. En vain, puisqu'il l'a envoyé balader "trop compliqué, c'est pas possible", "même si on arrive à passer l'ordre il ne sera probablement pas exécuté" (sic) :whistle: .

Les joies des banques en dur  :pt1cable:

n°52959142
_Druss_
Posté le 11-04-2018 à 08:23:44  profilanswer

99% pour l'instant.
Pourquoi ?
L'achat de la RP est prévue pour cette année, de même que la volonté d'avoir une descendance, de ce fait nous préférons ne pas prendre de risque.
Par contre une fois que le PEL est vidée et le reste, je ne pense pas exceder 15k en disponibilité immédiate, d'autant plus que ma femme prévois de garder 30k en cas de coup dur.

Je pense donc de plus en plus blindé une AV en fonds euros, pour la garantie du capital, et ouvrir une seconde en GP, mais plus offenssive.

A mon sens la notation d'épargne disponible de suite dépend beaucoup de son mode de vie, du risque à perdre son job / en trouver un autre, etc

Tout simplement un gars qui habite dans une petite ville, Epinal, par exemple, qui va bosser en vélo et qui possède son appart avec une mensualité de remboursement faible peut être en mesure de ne garder que 5k sur un LA.

n°52959155
fylgo
Posté le 11-04-2018 à 08:26:02  profilanswer

bigstewie a écrit :

Hello,
Je viens de profiter de la belle offre sur Linxea avenir, encore 3 AV à ouvrir et je suis hfr compliant !

Que pensez vous des grosses entités qui shortent le marché européen et pas mal d'entreprises françaises,il vaut mieux patienter avant d'entrer sur des positions avec mon PEA ? J'aimerais commencer à poser chaque mois sur des indices cac 40

Merci pour vos réponses

Moi je suis sur un DCA "timé".

Je pose 500 par mois sur le PEA mais pour garder un aspect ludique, je time le marché en rentrant quand je le souhaite dans le mois. Seule règle : poser entre le 1 et le 31, après libre à moi de jouer au trader  :D
Ça change rien, ou presque, c'est juste histoire de s'amuser un peu.
Et puis quand viendra la grande dépression j'augmenterai la taille du DCA par des arbitrages

J'ai pas beaucoup entendu parler ici des positions vendeuses de gros hedge fund, pourtant je l'ai entendu ailleurs en effet. La question m'intéresse aussi.
En gros s'ils se plantent ils vont prendre le bouillon non?

n°52959156
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-04-2018 à 08:26:29  profilanswer

bigstewie a écrit :

Hello,

Merci pour vos réponses

Pas de market timing en faisant du DCA.

Des indices CAC 40 ? Je n'en connais qu'un :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°52959172
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2018 à 08:29:29  answer

Mouai, celui qui habite à Épinal aura plus de mal à retrouver un job par exemple. Et s'il a acheté une grosse baraque il l'aura quand même payée genre 200k avec des mensualités à 800 euros par exemple.

Enfin bref, après il y a le topic "combien faut-il par mois pour vivre convenablement?"  :jap:

n°52959186
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-04-2018 à 08:31:43  profilanswer

blueape a écrit :

Ah les coups de coeur ! Ca me rappelle l'introduction en bourse de google. A l'époque ou n' il n'était ni habituel ni facile pour le grand public d'investir hors de France, un ami croyait dur comme fer au petit google et voulait tout investir dessus; il a donc tanné son conseillé banque en dur pour acheter des actions. En vain, puisqu'il l'a envoyé balader "trop compliqué, c'est pas possible", "même si on arrive à passer l'ordre il ne sera probablement pas exécuté" (sic) :whistle: .

En revanche pour refourguer de l'eurotunnel ou Natixis à la pelle, pas de problème.
Ce sont des pros quisyconnaissent.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°52959523
leamAs
на зарееее
Posté le 11-04-2018 à 09:16:06  profilanswer

Ca parle de la fin du Pinel dans les medias, tremblez :o

n°52959603
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2018 à 09:25:24  answer

LooKooM a écrit :

AI pour moi n'est pas plus protege a des erreurs strategiques de type Engie ou a des risques de fraude industrielle/comptable de type VW... ou encore a des accidents industriels de type BP. Pour tes enfants ce sont de petites sommes sans vrais enjeux mais pour toi, 25% de ton patrimoine financier, c'est violent :D Tant que tu es conscient du risque, tout roule...!

+1
On parle à longueur du topic de diversification alors le ALL IN sur 1 titre vif ... [:arkin]
Après les sommes sont marginales pour les enfants donc il y a pas péril dans la demeure si un problème arrive mais jamais je ne ferais ça pour une part importante de mon patrimoine.
Certes, ça peut très bien se finir et être le roi de la tablée lors du noël familial ... mais vu les risques ...

leamAs a écrit :

Ca parle de la fin du Pinel dans les medias, tremblez :o

Suffit de voir comment Duflot a été accueillie quand elle a voulu calmer l'immo défiscalisé [:rhadamenthos]
Les Français ont du béton dans les veines ...

n°52959928
dissou
Posté le 11-04-2018 à 09:52:51  profilanswer

lapincedecrabe a écrit :

Si si ça sera bien une année blanche pour une bonne partie des actifs. Tu ne raisonnes qu'en flux de trésorerie.

Penses plutôt au fait que si système inchangé: tu aurais payé 40 ans d'IR sur tes revenus d'actif
Avec le passage au prélèvement à la source: tu ne paieras que 39 ans d'IR sur tes revenus d'actif

Les perdants:
- Ceux qui n'ont pas commencé à bosser avant 2018
- Ceux qui sont en retraite avant 2018
- Ceux qui ont pris un congé maternité / année sabbatique ... en 2018

Les gagnants:
- Ceux qui ont travaillé toute l'année 2018

Les gros gagnants:
- Ceux qui partent à la retraite le 31/12/2018 (en estimant que leur dernière année est l'année la mieux rémunérée de leur carrière)

Tiens en parlant du prélèvement à la source, je quitte ma boîte cette année et je toucherai des indemnités de CP sympathiques (plus d'un an de CP cumulés non pris à N et N+1) :D  

C'est considéré comme étant des revenus exceptionnels ?
Si ça peut passer dans l'année blanche, je ne dirais pas non :o

J'ai lu les deux au gré de mes recherches  :jap:  

n°52959971
k43l
Rien de spécial
Posté le 11-04-2018 à 09:56:11  profilanswer

dissou a écrit :

Tiens en parlant du prélèvement à la source, je quitte ma boîte cette année et je toucherai des indemnités de CP sympathiques (plus d'un an de CP cumulés non pris à N et N+1) :D  

J'ai lu les deux au gré de mes recherches  :jap:  

:lol:  
Laisse les de coté pour ton futur rattrapage  ;)

n°52959987
dissou
Posté le 11-04-2018 à 09:57:20  profilanswer

k43l a écrit :

:lol:  
Laisse les de coté pour ton futur rattrapage  ;)

:lol: c'est ce que je comptais faire.

Sur un malentendu... [:gidoin]

Message cité 1 fois
Message édité par dissou le 11-04-2018 à 10:02:43
n°52960080
k43l
Rien de spécial
Posté le 11-04-2018 à 10:03:09  profilanswer

dissou a écrit :

:lol: c'est ce que je comptais faire

Sinon c'est pas un revenu exceptionnel car si tu vas à pole emploi, ça rentrera dans ton délai de carence.  
Comme dit plus haut ça passera pas transparent dans l'année blanche car on parle pas d'une hausse annuel de 500€ - 1000€ par rapport à l'année N-1.

n°52960220
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2018 à 10:11:56  answer

La liste des "revenus exceptionnels" reste relativement floue pour éviter l'optimisation ... et permettre les contrôles fiscaux en masse au bon vouloir du contrôleur. [:judgedredd]
Vu que rien est clair, personne viendra contester.

n°52960308
n0b0dy
Posté le 11-04-2018 à 10:16:23  profilanswer

AST Boursorama validée.
Je vais remplir mon LDD avec vu qu’il ne faut pas les investir sur le marché jeu.

Spoiler :

faut juste que je vide le LDD sur le PEA ou sur l’AV avant  [:clooney11]

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 11-04-2018 à 10:16:51

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°52960464
glandoll
Posté le 11-04-2018 à 10:24:55  profilanswer

_Druss_ a écrit :

99% pour l'instant.
Pourquoi ?
L'achat de la RP est prévue pour cette année, de même que la volonté d'avoir une descendance, de ce fait nous préférons ne pas prendre de risque.
Par contre une fois que le PEL est vidée et le reste, je ne pense pas exceder 15k en disponibilité immédiate, d'autant plus que ma femme prévois de garder 30k en cas de coup dur.

Je pense donc de plus en plus blindé une AV en fonds euros, pour la garantie du capital, et ouvrir une seconde en GP, mais plus offenssive.

A mon sens la notation d'épargne disponible de suite dépend beaucoup de son mode de vie, du risque à perdre son job / en trouver un autre, etc

Tout simplement un gars qui habite dans une petite ville, Epinal, par exemple, qui va bosser en vélo et qui possède son appart avec une mensualité de remboursement faible peut être en mesure de ne garder que 5k sur un LA.

j'ai dû mal à croire que vous allez passer de 99% à moins de 80% de dispo (en considérant le fond euro comme totalement dispo).
une fois la maison achetée, les enfants seront votre "caution épargne 99% dispo" en ainsi de suite  :o  

mais ca n'est pas mal, c'est juste pas très rentable et au moins vous dormez bien la nuit   :whistle:  

n°52960719
lapincedec​rabe
Posté le 11-04-2018 à 10:40:03  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Sur ces deux catégories, si on ne raisonne pas en flux de trésorerie, ils auront économisé 1 an d’IR sur l’ensemble d’une vie (+/- 50 ans) et ce gain se matérialise au moment où ils deviennent non-imposable (ou mort).

Ça pisse pas super loin en terme de gain  [:yiipaa:4]  
Et comme beaucoup pensent payer des impôts jusqu’à leur mort, le raisonnement en terme de flux de trésorerie est pas « bête » amha.

Bah si pour:

Citation :

Les gros gagnants:

Dès 2019, ils vont profiter du PAS. Ils vont payer en 2019 nettement moins d'IR que si le système actuel avait perduré.

Pour ceux qui partent à la retraite en 2019, le gain se fera en 2020 etc etc

Pour ceux à qui il reste 30 ans à travailler, je suis d'accord que le montant est plutôt anecdotique rapporté à la durée, il n’empêche que l'année suivant leur départ à la retraite ça restera un gain par rapport au système actuel.

n°52960777
dJe781
Posté le 11-04-2018 à 10:44:04  profilanswer

dissou a écrit :

J'ai lu les deux au gré de mes recherches :jap:

J'avais calé ma date de changement de job tout début 2017 en prévision de l'impôt à la source en 2018, et bien sûr ça n'a pas fonctionné.
Je ne compterais pas trop dessus à ta place ;)

n°52960802
user629622
Posté le 11-04-2018 à 10:45:37  profilanswer

lapincedecrabe a écrit :

Pour ceux à qui il reste 30 ans à travailler, je suis d'accord que le montant est plutôt anecdotique rapporté à la durée

Toute façon pour ceux là, ils vont bosser jusqu'à la mort pour avoir la retraite, hors capitalisation par l'épargne, donc problem solved. (Je suis dans cette équipe là, auto-dérision/réalisme donc :D)

n°52960876
raukoras
Posté le 11-04-2018 à 10:50:48  profilanswer

user629622 a écrit :

Toute façon pour ceux là, ils vont bosser jusqu'à la mort pour avoir la retraite, hors capitalisation par l'épargne, donc problem solved. (Je suis dans cette équipe là, auto-dérision/réalisme donc :D)

Tellement de vérité dans ce post....

[:lionceaufail:1]  

Les BB vont commencer à canner vers 2040, d'ici-là le système de retraite a le temps de s'effondrer 3 fois sous son propre poids (sans même parler des dépenses liées à la dépendance, tiens).

n°52961188
dwarfy
Posté le 11-04-2018 à 11:13:39  profilanswer

Question encore stupide, mais pour comprendre comment tout ça marche.

Comment se fait-ce que depuis 48h les gros indices européens montent et les américains également (et ils montent bien même eux, il y en a près de 60% dans le MSCI world si je pige bien) et qu'un World perde autant ce matin à l'ouverture ?

Si je regarde la composition pour essayer de comprendre, un world c'est 95% de grandes capitalisations, donc entreprises qui composent ces indices non ? (s&p500, nasdaq, cac, dax, stoxx, ...)

Dans ma petite tête, je me dis que le world devrait suivre, or non. Donc dans ma petite tête je me dis que je raisonne mal. Et où du coup ?

EDIT: si y'a des motivés pour expliquer, mots simples s'il vous plait ! [:trefledepique_w]

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 11-04-2018 à 11:14:40
n°52961275
raukoras
Posté le 11-04-2018 à 11:19:39  profilanswer

dwarfy a écrit :

Question encore stupide, mais pour comprendre comment tout ça marche.

Comment se fait-ce que depuis 48h les gros indices européens montent et les américains également (et ils montent bien même eux, il y en a près de 60% dans le MSCI world si je pige bien) et qu'un World perde autant ce matin à l'ouverture ?

Si je regarde la composition pour essayer de comprendre, un world c'est 95% de grandes capitalisations, donc entreprises qui composent ces indices non ? (s&p500, nasdaq, cac, dax, stoxx, ...)

Dans ma petite tête, je me dis que le world devrait suivre, or non. Donc dans ma petite tête je me dis que je raisonne mal. Et où du coup ?

EDIT: si y'a des motivés pour expliquer, mots simples s'il vous plait ! [:trefledepique_w]

C'est pas Kurto qui avait fait une semaine spéciale ETF récemment ?

Filtre sur son pseudo ou le mien, il avait répondu peu ou prou à la même question.

n°52961576
user629622
Posté le 11-04-2018 à 11:42:28  profilanswer

Autre indice, si ton MSCI World n'est pas hedgé : https://www.xe.com/currencycharts/? [...] UR&view=1W

Message cité 1 fois
Message édité par user629622 le 11-04-2018 à 11:43:05
n°52961784
dwarfy
Posté le 11-04-2018 à 11:59:28  profilanswer

raukoras a écrit :

C'est pas Kurto qui avait fait une semaine spéciale ETF récemment ?

Filtre sur son pseudo ou le mien, il avait répondu peu ou prou à la même question.

Je vais regarder, merci.

user629622 a écrit :

Autre indice, si ton MSCI World n'est pas hedgé : https://www.xe.com/currencycharts/? [...] UR&view=1W

J'y avais pensé, mais je ne pensais pas que ça pouvait faire une telle différence (si c'est la seule explication ou du moins la principale).

n°52962023
tanguy12
Posté le 11-04-2018 à 12:22:10  profilanswer

glandoll a écrit :

j'ai dû mal à croire que vous allez passer de 99% à moins de 80% de dispo (en considérant le fond euro comme totalement dispo).
une fois la maison achetée, les enfants seront votre "caution épargne 99% dispo" en ainsi de suite  :o  

mais ca n'est pas mal, c'est juste pas très rentable et au moins vous dormez bien la nuit   :whistle:  

oui aussi du mal à imaginer changer comme ça de nature....

cette épargne de précaution c'est pour beaucoup surtout le coussin psychologique nécessaire, aucunement "la somme objectivement nécessaire"

n°52962027
tanguy12
Posté le 11-04-2018 à 12:22:36  profilanswer

user629622 a écrit :

oui enfin ceux qui partent maintenant disaient la même chose depuis 30 ans... alors bon...

n°52962386
_Druss_
Posté le 11-04-2018 à 13:09:40  profilanswer

tanguy12 a écrit :

oui aussi du mal à imaginer changer comme ça de nature....

cette épargne de précaution c'est pour beaucoup surtout le coussin psychologique nécessaire, aucunement "la somme objectivement nécessaire"

Et pourtant, nous prévoyons de garder, à nous deux, 50k en liquidité, une fois l'achat de la maison.
Le "surplus" ne sera pas nécessaire, en tout cas pas sous une semaine, même en cas de gros pépin ( voiture hs, chomage, grosse dépense pour la santé, cadeau, etc).

Le coussin psychologique est clairement d'avoir au moins 30k de dispo en liquidité, de son côté et du mien.
Le seul critique est d'avoir 10k en liquidité.

Pour le reste, placé sur une AV / des AV, c'est du bonus, dans le sens ou l'argent n'as pas encore vocation à être utilisé.

En passant, un article intéressant, qui mets en avant une comparaison de rentrée sur le marché en un seul coup vs progressivement :
http://www.epargnant30.fr/les-risq [...] puis-1970/

Message édité par _Druss_ le 11-04-2018 à 13:12:39
n°52962888
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 11-04-2018 à 13:47:32  profilanswer

et le dividende n'est pas foufou non plus. :/

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5228  5229  5230  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)